Voici des Déclarations autour du jeu Final Fantasy XV :
Hajime Tabata précise que son équipe fait tout son possible pour avoir un 1080p/30 fps stable. Il ajoute que les Versions Ps4 et Xbox One tireront parti des capacités de chaque console, bien que pour l’instant, ils n’ont pas complétement saisi comment en extraire leurs potentiels. Il précise ensuite que le 60fps sera impossible à atteindre sur console, car il y a trop de choses à gérer, comme l’immense monde ouvert, les combats ou les nombreux personnages en mouvement. Enfin, concernant une Version PC, cela reste envisageable, mais le but principal est de sortir les deux Versions consoles. Si Version PC il y a, elle sortira donc ultérieurement. Enfin, il précise que Steam permet de toucher plus de monde que sur console, donc cette plateforme est aussi trés intéressante…
Source :
http://www.novacrystallis.com/2015/08/tabata-talks-final-fantasy-xv-multiplatform-differences-says-pc-version-could-happen-after-console-release/

tags :
posted the 08/07/2015 at 07:00 AM by
link49
m'enfin la seule raison que j'attends ce jeu, c'est son OST! (je l'attendais plus quand c'était encore versus, mais les changement actuel c'est de pire en pire, mwarf)
Les millions de ventes ce sera sur PS4, sur Steam il marchera quand il sera bradé comme d'hab...
Maintenant sur les deux le framerate se doit de tenir la route.
C'est vrai cependant beaucoup de personne ont des pc incapable de faire tourner le moindre jeu...
Bah c'est évident qu'il se vendra mieux sur ps4 que sur Xbox/pc
Paris ne s'est pas fait en un jour et pour que le public J-RPG viennent un peu sur PC, faut pousser les sorties.
Et pour les éditeurs, c'est une très bonne plate-forme. Car certes, sur PS4, il va faire du chiffre pendant 1 mois ou 2 avant de s'étioler (comme quasi chaque AAA, ce n'est pas propre aux FF non plus). L'une des causes vient qu'ensuite, les retardataires peuvent se tourner vers l'occasion.
Alors que sur Steam, même si c'est une promo un an après la sortie, ça va quand même dans les poches de l'éditeur, et à vie.
Toute manière on le voit, même Bandai Namco commence à annoncer tous ses jeux sur Steam, comme Capcom et Konami (pour ce qu'il en reste).
A voir, pas sur que j'ai la patience d'attendre, surtout que je me serais très certainement acheté une PS4 à ce moment là pour TLG, U4 et ce FF15
Le dilemme
D'ici à ce qu'il sortent, on aura des éléments de réponse.
Spilner pour rebondir sur ce qu'a dit Shanks qui est très juste, sur les plateformes comme Steam, un jeu rapporte a peu près 2x a l'éditeur/dev qu'une version physique à montant égal. A prix réduit, les gens achètent (parfois de façon compulsif) et tout le monde s'y retrouve.
Rien que le passage à du 1080p (+AA) et du 30fps stable, ça te changera toute l'apparence du jeu.
A noter qu'il précise que le développement multiplateforme tire la qualité vers le bas, c'est l'un des rares développeurs qui ose le dire ouvertement.
Sérieux, faut pas abuser, cette mauvaise foie, le jeu est vraiment impressionnant techniquement parlant et d'ici la sortie il sera parfaitement jouable sur console... C'est pas n'importe quel projet hein...
Et si le jeu venait à être décevant, il le serait tout autant sur PC.
Kayama
A noter qu'il précise que le développement multiplateforme tire la qualité vers le bas, c'est l'un des rares développeurs qui ose le dire ouvertement.
C'est rare d'habitude ce qu'on nous sert dans les médias, c'est la langue de bois, mais on n'est pas con hein...
Pour moi le soucis doit venir du fait que le jeu a été leadé sur DX11. Ils ont dû faire ça pensant que ça allait leur faciliter la vie. A l'époque ils ne devaient pas avoir connaissance des particularités hardware des nouvelles consoles et de leur orientation GPGPU (avec un CPU à la ramasse). Ou alors ils n'ont pas pris le temps de les étudier sérieusement (ce qu'ils semblent faire actuellement d'après certains retours de dev). Le portage doit être pénible.
Ils ont conscience des problèmes en tout cas donc ce n'est qu'une question de temps à mon avis.
Contrairement à ff13, le développement du 15 en lead DX. J'espère que les jeux Enix (SO, VP, DQ, ect...) aura la même destine, mais là, je rêve...
http://steamspy.com/search.php?s=final+fantasy
Le jeu coute de base moins cher que sur consoles et les promos sont meilleures.
Tu rajoute à cela les futurs marchés Steam Machine & Windows 10 et tu touche alors du peuple.
Et puis bon, soyons heureux.
Mieux vaut voir un portage de FFXV sur PC qu'un portage de Dragon Quest VIII sur iOS quand on attend encore le VII sur 3DS chez nous...
http://www.gamekyo.com/videofr34938_ffxv-video-version-hq-du-malboro.html
Alors que sur Steam, même si c'est une promo un an après la sortie, ça va quand même dans les poches de l'éditeur, et à vie."
c'est aussi le cas des versions consoles qui seront dispo sur leurs store respectif et ça a vie.
Sur consoles on la bien vu, les éditeurs ont mené une guerre contre les jeux d'occasion, chose qui n'existe plus depuis longtemps sur PC et c'est ce qui fait toute l'attractivité de la plate-forme Steam. Tant que le jeu est en vente, il peut le brader a 5 euros voir 1 euro, il y aura toujours de l'argent qui va rentrer dans les caisses.
Ce qui veut dire qu'à chaque jeu vendu, l'éditeur touche sa marge contrairement aux consoles de jeu ou il doit prendre en compte :
- Le marché de l'occasion (0 euro pour l'éditeur)
- Le fait qu'il fait le plus gros de ses ventes dans les premiers mois de commercialisation de son jeu
- Que le dématérialisée n'est pas aussi bien implanté que sur tablettes, smartphone et PC
- Sur chaque jeu, il doit verser des royalties au constructeur. Sur Steam, tu verse uniquement un pourcentage lorsque le jeu est vendu dans la boutique, sinon libre a toi de vendre ton jeu aux revendeurs de clé et de négocier ton pourcentage.
Puis sur PC le jeu n'est pas périmé du jour au lendemain techniquement contrairement aux jeux sur consoles car :
- Les jeux sont paramétrable a volonté (résolution, effets graphique) et s'adapte a ta configuration du moment
- Les mods permettent de redonner une seconde vie aux anciens jeux
Je me doutais depuis le début que FF XV allais sortir sur PC.
Sur PC si c'était le cas, un petit tour sur les sites de partage et le tour est jouer
Et sinon le soucis sur console c'est que le jeu est en général concu que pour un seul support donc sans retrocompatibilité, tu peut pas en profiter sur un support plus récent.
Sur Steam, ta des jeux qui sont compatible Windows, Linux et Mac OS donc ta quand meme une plus grosse liberté pour jouer a tes jeux que si tu prenait une version PS3 et que tu reste bloquer sur ce support
Et sinon le soucis sur console c'est que le jeu est en général concu que pour un seul support donc sans retrocompatibilité, tu peut pas en profiter sur un support plus récent.
Le PSNnow
Sur Steam, ta des jeux qui sont compatible Windows, Linux et Mac OS donc ta quand meme une plus grosse liberté pour jouer a tes jeux que si tu prenait une version PS3 et que tu reste bloquer sur ce support
Ouais mais quand tu gardes presque toutes tes consoles, c'est pas un soucis =)
Il y aura un FF XV-2 c'est sur aussi, vu comment le développement n'avance pas et il ne faut pas se mentir a soi même ! En plus de la communication catastrophique c'est juste abusé! Je l'attends depuis 10 ans bientôt ce jeu bordel !
Ouais mais quand tu gardes presque toutes tes consoles, c'est pas un soucis =)
Chacun sa vision des choses. Pour ma part, j'évolue avec mon matériel. Je branche pas une Megadrive sur un écran 1080p, ce sera de même pour la Xbox 360 et la PS3 sur un écran 4K a moins que je veuille me flingué les yeux.
Le PSNnow Inutile vu que la PS1/PS2 est accessible en émulation et que la PS3 suivra le même chemin. Puis j'ai cru entendre que c'est des PS3 qui tourne pour envoyé le signal sur le net donc en gros pas d'amélioration graphique donc c'est naze sur écrans 4K.
Je t'explique rapidement :
- Steam prend en général 30% de commission sur chaque vente effectué sur sa boutique. En contrepartie, les éditeurs ont des outils pour évaluer les ventes de jeux en temps réel ainsi que des logiciels qui vont leur facilité la tache comme Steamworks. C'est grâce a Steamworks si un paquet de jeux ont pu se débarrasser de cette merde de GFWL.
- Steam remet un générateur de clé a l'éditeur qui lui permet de vendre son jeu a qui il veut. Dans ce cas, il peut les revendre aux vendeurs agréer (gamesplanet, greenmangaming par exemple) voir même a des revendeurs de clés qui font dans le discount. La commission Steam passe a la trappe et c'est de la négociation direct donc si les ventes suivent, ils vendent leur clés pendant des années et des années.
Sur consoles, royalties obligatoire quoi qu'il arrive aux constructeur de console (demat et boites) et un tas d'autres contraintes.
N'oublie pas aussi que les jeux PC sont vendu en général sans TVA dans la plupart des boutiques
Je ne sais pas si tu joue sur PC, mais depuis plusieurs mois voir 2 ans, les éditeurs japonais viennent en masse sur steam ; je suis toujours aussi étonner de voir plein de jeux japonais arriver sur steam (tales of, FF, naruto, dark souls, valkyria chronicles, dynasty warriors,...) même les exclus consoles arrivent sur steam, c'était impensable il y a 5 ans.
Par exemple quant tu vois juste une promo pour call of duty modern warfare 2 sur steam et que le jeu est premier des ventes après tant d'années tu te dit que c'est impensable sur console.
Elle arrivera et KH3 aussi aura la sienne.
L'emu PS2 est parfaite depuis le temps ?
Merci pour les explications
eclairshadow J'imagine apres c'est pas tout les editeurs qui vont dessus, c'est surtout Namco et SE, ya encore masse d'exclue console jap qui reste sur console. Si c'etait un vrai eldorado tout le monde s'y mettrait,ce qui n'est pas encore le cas ^^
Oui il est premier des ventes mais a quel prix aussi ? Tu file un COD a 5 balles c'est sur que meme moi je le prend
Oui pareil, les jeux PS3 sur écran 1080 ça commence a me piqué les yeux
Ouais steam ça touche pas beaucoup de monde c'est vrai xD
hurri Le problème c'est que steamspy sous-estime un peu.
A part le prix, et les 2 exclus (qui valent le coup) qui vont avec.
Des fou moi je te dis.