Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378625
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    mazeroza, maxleresistant, arngrim, iiii
    posted the 06/30/2015 at 06:45 AM by link49
    comments (65)
    driver posted the 06/30/2015 at 06:54 AM
    C'était pas déjà l'objectif de la Wii U ?
    saram posted the 06/30/2015 at 06:55 AM
    Cette NX m'intrigue de plus en plus ils savent y faire Nintendo
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 06:57 AM
    Bah c'est se que la wii u a fait.
    Elle a était acheté par les joueurs fans de Nintendo.
    Pour que Nintendo cartonne ce n'est pas les joueurs qu'ils faut qu'ils ciblent....
    davidsexking posted the 06/30/2015 at 06:57 AM
    driver Oui
    link49 posted the 06/30/2015 at 06:58 AM
    Selon moi, ce ne sont pas les joueurs les plus importants, ce sont les casuals, qu'il faut récupérer. Ils étaient sur Wii et ont migré sur Ps4. Ce sont eux qui font le succès ou non d'une console...
    piccolo posted the 06/30/2015 at 06:58 AM
    Ce qui est certain , c'est qu'on va en bouffer des articles sur la NX
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 06:59 AM
    link49
    Je suis totalement d'accord avec toi. De surcroît quand il s'agît de Nintendo.
    kikibearentongues posted the 06/30/2015 at 07:02 AM
    driver

    Me semble que c'était l'un des objectifs de la WiiU, tout en ramenant les "casuals" (j'aime pas trop ce terme) vers une console plus "gamer", si je puis dire.
    Le résultat n'est pas au rendez-vous (à vrai dire la Wii m'a plus marquée pour l'instant avec une pincée de jeux que j'adore). J'attends de voir pour la NX, mais on a déjà plus ou moins eu les même paroles avant la sortie de la WiiU ... Donc ... Wait & see.
    airzoom posted the 06/30/2015 at 07:03 AM
    link49 Hey plus que 40 000 vue et tu seras THE ONE ^^
    hyoga57 posted the 06/30/2015 at 07:05 AM
    link49 A quoi ça servirait de récupérer une clientèle casuale ? Si c'est pour se taper autant de daubes qu'a eu la Wii, c'est même pas la peine.

    Ps : Attention, quand je dis daube, je parlent vraiment de tout ces jeux de merde qu'a eu la Wii.

    Non, il faudrait surtout viser le même public qu'a eu la Game Cube, a savoir faire des partenariats avec de grands éditeurs tiers japonais et s'offrir de belles exclusivités qui raviront les gamers déçus par cette boîte depuis la Wii.
    jem25 posted the 06/30/2015 at 07:06 AM
    "L’attente jusqu’en 2016 risque d’être longue… "


    Ou pas, après la wii et la wiiU, nintendo j'en ai plus rien a foutre maintenant, et à mon avis je suis pas le seul, nintendo a perdu les éditeur tirs avec leurs politique à 2 balles, et sont pas loin de perdre une bonne partie de "pro-n", et j'pense pas que s soit avec une wiiU surboostée à une prix faible qui va changer les choses, autant mettre la wiiU à 100€ et faire de gros titre dessus!
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 07:06 AM
    hyoga57
    La wii a eu plus de grands jeux que la wii u !
    hyoga57 posted the 06/30/2015 at 07:08 AM
    link49 ce sont les casuals, qu'il faut récupérer. Ils étaient sur Wii et ont migré sur Ps4

    Pas que sur PS4, un bon paquet de joueurs casuals sont également partis sur Xbox One.

    shambala93 J'ai dit le contraire ? Je sais très bien que la Wii a eu une belle ludothèque, j'ai une Wii jap et une Wii pal, mais on ne peut pas nier que le ratio de daubes est bien au delà des 50%.
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 07:11 AM
    hyoga57
    Ouais mais on s'en branle si sur 1000 jeux 100 sont des hits en puissance.
    La wii u n'a pas le quart des hits de la wii.
    Pas de Zelda
    Pas de Metroid
    Pas de mario 3D marquant et révolutionnaire
    Pas de JRPG mis a part xeno.

    Clairement la wii met la branlé en terme de qualité à la wii u.
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 07:12 AM
    hyoga57
    Ca c'est vrais, mais au moins ils sont la.
    Depuis 2 ans a chaque fois que je passe devant le rayon wii u, ce sont les mêmes jeux en bouclent...
    octobar posted the 06/30/2015 at 07:13 AM
    Ce discours ils se le mettent au cul. Iwata déclarait la même chose concernant la Wii U. On la connaît maintenant la stratégie de Big-N à annoncer monts et merveilles au lancement avec 2 ou 3 cartouches séduisantes pour derrière laisser les joueurs à l'agonie avec un rythme de sortie merdique où c'est le calme plat avec des jeux tout juste sympatoches à se mettre sous la dent...

    Bref, il faudrait vraiment être con pour acheter la NX à son lancement.
    hyoga57 posted the 06/30/2015 at 07:13 AM
    Shambala93 Il y a eu énormément d'excellents jeux faits par des tiers sur Wii (Fragile Dreams, Muramasa the Demon Blade, Tales of Graces, Monster Hunter Tri ou encore The Last Story), mais malheureusement, ils étaient noyés dans un océan de daubes.

    Pour la Wii U, je suis d'accord par contre, sa ludothèque est juste misérable, là ou la Wii c'était tout de même bien mieux.
    davidsexking posted the 06/30/2015 at 07:14 AM
    shambala93 Qui l'eut cru ? Je me souviens quand on croyait qu'avec le " retour vers les gamers", la WiiU serait une GameCube HD, quelle blague ! Elle fait honte a la GameCube et même a la Wii, le comble
    davidsexking posted the 06/30/2015 at 07:16 AM
    Et au final c'est la Wii qui a largement mieux contente les gamers et la WiiU( ou plutôt Nintendo) qui leur a craché dessus en les abandonnant
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 07:17 AM
    davidsexking
    Mais clairement, la Gamecube a eu des titres complètement fous. La wii u...
    Maintenant on ne peut pas en vouloir a Nintendo, ils sont seuls et puis les coûts de développement ont explosé, ainsi que le temps.

    Je pense que leurs effectifs/studios ne sont pas terribles.
    hyoga57 posted the 06/30/2015 at 07:19 AM
    Dire que la Wii a eu deux Zelda, un Fire Emblem magistral, deux Metroid et du Mario 3D extraordinaire, là la Wii U fait limite honte à la Wii.

    Limite, ils feraient mieux de ressortir des Remasters de Mario Galaxy 1 et 2, Luigi Mansion, Baten Kaitos 1 et 2, Xenoblade Chronicles ou encore Fire Emblem : Path of Radiance et sa suite sur Wii U, parce que niveau games, même les titres Nintendo m'ont déçu.
    maxleresistant posted the 06/30/2015 at 07:23 AM
    Je vais rester prudent. Mais pour le moment, la NX a l air vraiment intriguante
    darksly posted the 06/30/2015 at 07:23 AM
    Sans moi sur le coup. Moins de ventes ça leur fera peut être plus de temps pour allumer les neurones.
    draculax posted the 06/30/2015 at 07:28 AM
    Pour ca il faut

    - une console aussi puissante voir plus que la ps4
    - des succès / trophées
    - des un store avec des jeux sfc, fc etc pas au prix de l.enfilade
    - une manette façon ps4/one, pas une wii mote ou gamepad
    - des jeux multis en sup version
    - des bluray discs, pas mini BR ou je ne sais quel format
    Et là succès garanti
    davidsexking posted the 06/30/2015 at 07:32 AM
    hyoga57 Sans oublier un Papier Mario, un bon Mario Party, un SSB exclu, plusieurs gros RPG, plein de très bons jeux tiers( Muramasa, Little king story, red steel 1 et 2 même si un peu bullshité,... )

    A côté de ça, on est même pas sur que la WiiU aura un Zelda exclusif, c'est dingue
    mizuki posted the 06/30/2015 at 07:33 AM
    "Les joueurs"
    Quand on sait que cette appellation contient aussi les casuals smartphones qui sont les plus nombreux aujourd'hui, on peut se demander qui ils veulent réellement atteindre
    zimspider67 posted the 06/30/2015 at 07:36 AM
    Pour moi la wii u n'est pas une mauvaise console, c'est juste les aprioriste haineux qui ont lancé une mauvaise réputation.
    En ce qui me concerne j'ai la wii u depuis sa sortie est j'adore les jeux sont Fun complet et intéressant, je n'en demande pas plus a une console.

    Aujourd'hui il y a un amalgame dans le jeu vidéo, ont confond très simplement réalisme avec violence hors les jeux vidéo n'ont pas besoin de ça pour existé.
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 07:37 AM
    draculaxvampirekiller
    Clairement non.... Je n'y crois une seule seconde a une console de la sorte pour Nintendo. La course a la puissance ne leur a pas servit.

    Non il faut qu'ils trouvent un concept révolutionnaire comme la wii l'a fait pour vendre des machines.
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 07:38 AM
    zimspider67
    Personne n'a dit cela sur l'article... Ouvre les yeux !
    zimspider67 posted the 06/30/2015 at 07:45 AM
    shambala93

    je sais très bien lire ne t’inquiète pas, j'ai juste donné mon opinion concernant la wii u..

    Dois je te demandé une autorisation pour celà ?
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 07:46 AM
    zimspider67
    Ton poste est très explicite...
    Et personne ne reproche se que tu dis. La question n'est même pas la...
    edgar posted the 06/30/2015 at 07:47 AM
    " Objectif de la NX : reconquérir à nouveau les joueurs "

    Sans blague ?
    onsentapedequijesuis posted the 06/30/2015 at 07:59 AM
    Driver Shambala93 Et non ! C'est ce que Nintendo à faire en cours de route
    Regarde le premier trailer de la Wii U https://www.youtube.com/watch?v=4e3qaPg_keg C'était clairement un truc annoncé comme casual. SAUF QUE, les joueurs "casual" n'étaient plus séduis pas l'effet de mode Wii, qui n'est plus une révolution vu que ça existe partout maintenant, ou ça s'est estompé. Et c'est surtout pas des vrai fans Nintendo.
    Du coup c'est seulement en cours de routes 1 ans après la sortie d ela console qu'ils ont tenté de reséduire les joueurs, sauf que c'était trop tard, énormement de fan Nintendo (dont moi), ont perdu foi à partir de l'E3 2008.
    En gros, ils ont lâché leur fans fidèle pour une masse qui s'en foutent, ils ont voulu récupérer tout sauf que c'est trop tard la plus part se sont déjà barré ou n'attendent plus rien de spécial d'eux.
    Bref, c'est qu'un retour de bâton. La NX peut retourner la situation avec une console pas cher (200€ max) et une communication exceptionnelle, et un lineup de folie.
    koopa posted the 06/30/2015 at 08:12 AM
    Moi je rêve d'une Gamecube 2 avec un niveau de puissance actuel ( 8go ram, quad core 2.2 ghz DD 500 go, architecture x64.) Une manette Gamecube revue tout en gardant le style qui était déjà excellent.

    Un prix de 299€ et...et..et... La je me réveille de mon rêve
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 08:13 AM
    dinourex
    Mais les ventes de consoles Nintendo ( salon ) sont en chute libre de la nes a la wii u... Seule la wii a fait un pique ... C'est donc que les fans de Nintendo ne sont pas si nombreux que ca.
    zimspider67 posted the 06/30/2015 at 08:19 AM
    shambala93

    c'est pas la quantité qui compte mais la qualité
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 08:20 AM
    zimspider67
    Certe mais la wii u n'a ni l'une ni l'autre.... Surtout par rapport aux anciennes machines. Hormis le virtualBoy
    leblogdeshacka posted the 06/30/2015 at 08:21 AM
    Le gros reproche que j'ai pour la WiiU, est l'absence de succès/trophées.
    zimspider67 posted the 06/30/2015 at 08:21 AM
    bien sure que si j'en fais partie donc la qualité est là

    zimspider67 posted the 06/30/2015 at 08:22 AM
    leblogdeshacka

    pffff ça sert a rien ce truc
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 08:26 AM
    zimspider67
    Pas de mario 3D marquant
    Pas de Metroid
    Pas de f-zero
    Pas de zelda
    Pas de JRPG hormis xeno
    En rayon ce sont toujours les mêmes jeux.
    Non clairement rien que la wii explose la wii u en terme de qualité et de quantité.
    shazbot posted the 06/30/2015 at 08:36 AM
    J'espère qu'ils auront appris de leurs échecs.
    Je serais le premier à applaudir une console réellement intéressante venant de Nintendo.
    fiveagainstone posted the 06/30/2015 at 08:39 AM
    La game cube avait F-zero, wave race, Metroid 1 et 2, Mario sunshine, smash, mario kart, luigi's mansion, pikmin 1 et 2, Starfox adventure et assaut, eternal darkness, donkey kong jungle beat, Zelda wind waker, star wars rogue leader et sa suite, MGS twin snake, final fantasy chrystal chronicles, les resident evil , viewtiful joe 1 et 2, skies of arcadia, Baten kaitos, fire emblem, killer 7, ikaruga... et plein de trucs sympa odama, ssx tricky, monkey ball, battalion wars, beach spikers, Zelda four Swords, wario world et un hardware puissant, une manette classique, un line up de lancement vraiment bon, plus un prix correct...

    On connaît la suite, elle a finie bradée à 100€. Ils étaient ou les joueurs ?!?

    A part un miracle/effet de mode façon Wii, ils peuvent sortir tous les bons jeux qu'ils veulent ca ne se vendra pas.
    kabuki posted the 06/30/2015 at 08:48 AM
    hyoga57 link49
    Vous confondez le terme "Casual" et le terme "Grand public" et en marketing ce sont 2 cibles totalement différente.

    La One ou Ps4 ont toujours leur publique Core,Hardcore + grand public.

    Les Casuals ne sont plus sur aucune console de jeu... ils sont sur smartphone ou ne joue plus.
    wickette posted the 06/30/2015 at 08:49 AM
    shambala93
    C'est vrai que la wii a eu vraiment des pépites.

    Après la nx je vais l'acheter day one parce que voila...j'aime nintendo et j'ai hate de voir une console supposé être révolutionnaire qui sera indéniablement plus puissante que la wiiU
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 08:57 AM
    wickette
    Évidemment mais bon je doute que beaucoup feront comme toi. Franchement je comprends complètement le pourquoi Nintendo part dans le mobile. D'un point de vu économique c'est du bon sens.
    lutbrok posted the 06/30/2015 at 09:02 AM
    La Wii a permi à plein de dév' de survivre. On a eu beaucoup de jeux sympathiques de la part des tiers américains (boom blox, sim city, nba jam). Les rail shooter revivaient. Et l'absence de disque dur pour beaucoup a ete une faiblesse. Mais ça a ralenti le démat', les DLC en particulier. Elle a permi a des indés d'etre facilement reconnu. Si la NX suit la Wii ce sera déjà bien.
    zanpa posted the 06/30/2015 at 09:03 AM
    Peuvent se la foutrz au cu leur nx apres l arnaque wii et wii u

    C est fini nintendo pour moi
    terminagore posted the 06/30/2015 at 09:04 AM
    kabuki

    C'est exactement ce que je me disais.

    Les casuals, c'était papi mami, Irène, qui ont acheté une Wii et un Wii fit par effet de mode, y ont joué trois fois et l'ont rangé dans un placard pour ne plus la ressortir.

    Ces gens là ne vont pas se faire avoir deux fois, et c'est ce que Nintendo n'a pas du tout compris au départ avec la Wii U. Ils ont été stupides de penser qu'ils pourraient refaire deux fois le même coup, il n'y a pas d'autres mots.

    Le grand public, c'est plus la personne qui va acheter une console pour son fifa, son call of chaque année, éventuellement son assassin's creed, qui va chopper Destiny parce que la pub à la télé était jolie et pétait de partout sans savoir ce que c'est vraiment...
    zimspider67 posted the 06/30/2015 at 09:15 AM
    zampa
    adieux
    shpouk posted the 06/30/2015 at 09:16 AM
    link49 Les casus n'ont pas migré vers la PS4 mais vers les smartphones et tablettes...
    shpouk posted the 06/30/2015 at 09:35 AM
    dinourex Quand tu vois le premier trailer de la Wii U, les jeux qui tournent dessus sont tous des titres qui sont "sortis" sur Wii (même si ils sont différents, on le voit pas) : New Super Mario Bros, Wii Sport... Déjà ça la fout mal parce que tu as déjà l'impression que c'est juste une nouvelle version de la Wii avec les mêmes jeux...

    C'est quand même dommage parce que la Wii U à des pépites, Yoshi Woolly World est juste sublime.
    shambala93 posted the 06/30/2015 at 09:38 AM
    shpouk
    Tu as totalement raison ! Notamment sur les casuals. Ils sont sur smartphones/tablettes/réseaux sociaux.
    e3ologue posted the 06/30/2015 at 09:41 AM
    à la recherche ce que veulent les joueurs, ainsi que leurs besoins

    la première partie de la phrase est un putain de mensonge que l'on vérifie tout le temps avec eux, et la seconde ils sont plus à la recherche de ce qu'ils veulent qu'on ait besoin -_-
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/30/2015 at 09:43 AM
    Putain quand je me foutais de la gueule de ceux qui disaient que Nintendo va mourir...

    Je me pose sérieusement la question (pas au niveau financier), sur ce qu'on est en droit d'attendre de leur part maintenant
    Ils sortent encore de bon jeux mais leur politique de la non puissance et des jeux peu ambitieux (pour la plupart hein, je sais y a Zelda et Xeno) est vraiment horrible pour ceux qui ont connu l'époque SNES->N64->GC.

    Je sais pas mais quand j'étais petit j'imaginais avoir l'ambition des jeux 2d d'avant transposés dans un monde 3D avec des possibilités décuplées, comme ce qu'on avait pu avoir avec Zelda Alttp -> Zelda OoT

    J'ai l'impression qu'au lieu de miser sur l'IA, l'animation et les intéractions de l'environnement au service du gameplay (à la TLG) ils se contentent de faire les mêmes jeux avec des gimmicks ajoutés aux graphismes affinés. Pour ma part j'ai été très déçu du Zelda Skyward Sword,et j'espère qu'ils vont mettre un coup de neuf à la formule et aux technologies employées. Mario en revanche, continue de rester dans l'excellence pour ses épisodes 3D, avec de bons renouvellement de gameplay pour les Galaxy.

    On sent qu'ils essaient, mais ils ne donnent pas les moyens avec leur hardware pourri.
    akinen posted the 06/30/2015 at 10:35 AM
    C'est ce que font constamment les deux autres consoles. S'ils arrêtaient de les dénigrer, ils auraient compris comment faire depuis longtemps!
    onsentapedequijesuis posted the 06/30/2015 at 10:39 AM
    Akinen +1000, les mecs dans chaque interview ils disent indirectement que Sony et MS ont une stratégie de merde, depuis la PS2/Gamecube au moins, ils ont jamais capté encore. Et restent fermé dans leur délire "on est sur de faire d'excellentes choses, et d'avoir de superbes idées !". Non mais que Miyamoto soit persuadé que la Wii U c'était une super idée, il a juste craqué quoi...
    Qu'il fasse de jeux originaux plutôt que des hardware "pseudo-originaux" X(
    akinen posted the 06/30/2015 at 11:10 AM
    dinourex Yep, même depuis la 64, ils arrêtent pas d'être arrogants. Surtout depuis qu'ils ont réussis le hold-up de la Wii.

    Par contre je trouve que la wiiU est une bonne console. Il fallait juste la sortir en même temps que les PS360. Avec d'excellents jeux comme metroid ou fzero, forcément elle aurait touché plus les gamers. Et puis Nintendo doit aussi s'aligner avec les concurrents s'ils veulent profiter des jeux multi.
    kabuki posted the 06/30/2015 at 11:17 AM
    terminagore
    Tu as tout compris et tout les pros de l'industrie l'ont expliqué exactement comme ça Nintendo le premier en Disant "Avec la Wii nous voulons faire jouer ceux qui ne joue pas"
    fullbuster posted the 06/30/2015 at 12:04 PM
    Hâte de voir ce que c'est en tout cas !
    hir0k posted the 06/30/2015 at 01:02 PM
    En attendant ils ont voulu attirer plus les gamers, certes y a pass eu beaucoup dde jeu dit gamer maiss y en a quand même et sa n'a pass suffit... en attendant y a moins de jeux qui sortent sur Wii U se qui permet de filtrer tout sa mieux qu'a l'epoque de la Wii... La Wii U est une excellente conssole avec d'enormes idées mais ils ont foirer la com et pis c'est tout... moi je pense que cette NX va peter des cul!! En attendant j'ai une Xbox One et une Wii U et jee passe mon tempss sur ma Wii U! tjr les memes jeu splatoon et Smash bros! a savoir se qui est mieux entre avoir plein de bon jeu et en finir la moitier ou alors avoirs 3 excellent jeux bien fourni avec une durée de vie illimité! qu'est ce qui est le mieux?? je ne sais pass mais en attendant mes heures de jeux plafonnent a 400 sur Wii U! Donc bon...
    xxther3dxx posted the 06/30/2015 at 01:44 PM
    hir0k certes je suis d'accord il y a des bons jeux sur cette machine. Mais ce qui m'agace avec nintendo, c'est qu'avec leur choix techno stupide, ils obligent les joueurs à avoir plusieurs machines : une pour leurs jeux (si on aime nintendo) et une pour les titres tiers qui sont quand mêmes indispensables... Alors qu'ils proposeraient une console au niveau techniquement, bah à priori elle suffirait... Et du coup, ca te revient plus cher... C'est ca que je comprends pas dans leur stratégie: pourquoi se couper comme ca d'une partie de la clientèle? C'est stupide!

    Pour ceux qui rabâchent sans cesse l'exemple GC, vous oubliez que le marché à changé. Aujourd'hui, ca coute tellement cher de produire que les tiers seraient ravis de pouvoir rajouter les possesseurs de console nintendo dans leurs objectifs... Et je pense que nintendo + tiers, ca peut entraîner un cercle vertueux.
    De même la GC n'a pas bien marché parceque sony avait acquis une avance considérable au moment de la sortie de la PS2, GC et Xbox étant sorties trop tard. Je tiens quand même à rappeler que les chiffres Xbox et GC sont assez similaires. Donc cela ne vient pas de la console mais plus du contexte du marché de l'époque. A cela s'ajoute le design plus que contestable de la machine qui a conduit les gens à penser que c'était une console destinée aux enfant...
    ggally posted the 06/30/2015 at 02:15 PM
    draculaxvampirekiller

    J'avoue je te rejoints bcp, l'ideal serait le support 4k aussi pour le jeu pas trop gourmand en ressource ou les jeux en 2d !!

    Mais bon dans le fond me moque de la puissance de la console, moi je veux des jeux une des grandes forces de nintendo c'est que même avec peu de puissance les jeux restent très beau, je suis toujours aussi surpris quand je lance Zelda Wind Waker sur le cube ! 10 ans après le choix graphique paye !

    Et si dans la foulé on peut faire disparaitre la 3ds, et faire en sorte que la NX soit une vraie console remote play ! Et passer du salon au mobile en 1 centiemes de secondes et bingo
    ggally posted the 06/30/2015 at 02:19 PM
    dinourex Le gamepad était une super idée .... sauf que c'est bouffon en on fait un simple écran ... avec une porté de 18cm ...

    Et c'était la tous le soucis, une console limite en terme de perfs qui doit se taper un render 1080p + 480p sur la tablette. Fallait foutre la wii dans le gamepad :P et pas dans la wii U !! avec un proc et de le ram.

    Pour 40 euros on trouve des clefs android quad core avec gpu quad core et wifi ..., ca aurait largement suffit. Donc ca donne pas envie au dev de passer 4 semaines à optimiser du code quand tu peux faire le porc à la concurrence :P

    Je fais du remote play de mon pc en full hd/24fps à 100km de chez moi avec une tablette android et mon pc donc c'est faisable !
    hir0k posted the 06/30/2015 at 10:05 PM
    xxther3dxx Tres bien dit tout sa!