Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18362
visites since opening : 30404912
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    furtifdor, temporell, roivas, kiribati, hado78
    posted the 04/02/2015 at 09:18 AM by link49
    comments (67)
    kisukesan posted the 04/02/2015 at 09:21 AM
    Pourquoi pas de version avec les 3 scénarios ? quelles bandes de batards...
    shinz0 posted the 04/02/2015 at 09:22 AM
    Autant espérer et attendre une version complète pour plus tard
    saintsaga posted the 04/02/2015 at 09:22 AM
    y a pas de troisième scénario c'est jusque qu'au japon (pour l'instant en tous cas) ils doivent choisir leur version en fonction d'un des 2 scénarii principaux. Ils peuvent débloquer le second scénario non inclus via un DLC...
    link49 posted the 04/02/2015 at 09:23 AM
    Si, il y a l'Edition Spéciale au Japon. Pour nous par contre, ça sens un peu l'arnaque. J'aurais pris les deux Versions, comme je le fais avec Pokemon ou Inazuma Eleven...
    xenobladefan posted the 04/02/2015 at 09:23 AM
    futur tuerie ! content de voir la série fire emblem reprendre des ailes !
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 09:25 AM
    Il y a une quatrième version du jeu en digital. Dans cette version on commence le jeu et arrivé au chapitre du choix, on fait le choix entre l'une ou l'autre version et le choix et définitif (sauf si on achète le DLC de l'autre version)

    kisukesan Elle existe, c'est un collector avec artbook et un code DLC pour le 3eme et c'est 9250 yens ce qui n'est pas excessif si la durée de vie est importante http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--pf4aNOzR--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/pnbqnokd0arwmkadezjd.jpg
    xenobladefan posted the 04/02/2015 at 09:26 AM
    en tant que fan je prend les deux version coute que coute!

    pokémon je ne prend jamais les deux versions car c'est pas assez différent mais la je ne px passez a coté!

    deux versions deja aux anges que y a un nouveau fire emblem et tout en esperant que y a encor eplus de possibilité et tout!
    raioh posted the 04/02/2015 at 09:27 AM
    Une vraie décision de merde qui est tout simplement une honte pour n'importe quel fan de la série
    saintsaga posted the 04/02/2015 at 09:28 AM
    pourquoi vous parlez de 3e scénario, tout le monde va de ses théories parce qu'il comprend la news différemment...
    link49 t'es dégouté parce que nous n'avons pas en Europe les 2 versions en physiques, et que t'aurais acheté les 2 versions physiques? T'es pas un peu "no brain, parfait pigeon"?
    hayatevibritania posted the 04/02/2015 at 09:28 AM
    Ouai en fait y'a que 2 versions du jeu réellement, dans les 2 autres l'un est un collector, et l'autre la version déma.

    Bon en ce qui concerne l’Europe, si notre version inclut les 2 versions, c'est excellent, si c'est pas le cas, j'aurai préféré avoir les 2 versions séparé au lieu d'une et l'autre en DLC. Avec mon frère, on aurait pris chacun une version. J'espère qu'on est dans le 1er cas, sinon fuck
    link49 posted the 04/02/2015 at 09:31 AM
    Il y a bien trois Scénarios possibles : http://www.gonintendo.com/s/250251-japan-fire-emblem-if-releasing-in-two-separate-versions Ou alors je comprends rien...
    hayatevibritania posted the 04/02/2015 at 09:31 AM
    e3ologue A partir du chapitre 6, tu choisis ton camp, Nintendo pour ce faire plus de fric a décidé de couper le jeu en 2 scénario distinct vendu séparément. Faire 2 sauvegardes ne changera rien.
    e3ologue posted the 04/02/2015 at 09:31 AM
    ce que je comprends pas, c'est que si on peut choisir son camps au début, pour avoir les 2 premiers scénar suffit de faire 2 sauvegarde, non ?

    hayatevibritania ça va pétitioner sec

    raioh c'est dans la continuité, déjà les 45-55€ de DLC pou FEA c'était loin d'être une super idée
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 09:32 AM
    saintsaga hein? Non il y a bien un troisième scénario en DLC. http://kotaku.com/japans-new-fire-emblem-has-four-versions-is-crazy-1695153130

    Après c'est très à la mode au japon de sortir deux versions, encore une fois, tout dépend du contenu.
    saintsaga posted the 04/02/2015 at 09:33 AM
    link49 effectivement je viens de voir pour le 3e scénario. Mais toi t'es pas normal à vouloir acheter 2 versions alors qu'on pourra compléter sa version par des dlc...
    link49 posted the 04/02/2015 at 09:33 AM
    La décision au Chapitre 6 est irrévocable. Je pense que Nintendo a prévu le coup pour la Sauvegarde. Ils ne sont pas fous...
    saintsaga posted the 04/02/2015 at 09:34 AM
    maxleresistant oui j'ai vu
    runrunsekai posted the 04/02/2015 at 09:35 AM
    saintsaga Tu parles à quelqu'un qui serait prêt à acheter un jeu parce qu'il y a compatibilité Amiibo aussi donc bon, c'est bien connu qu'il soit No Brain, Parfait pigeon mais il fait ce qu'il veut de son argent comme tous le monde quoi xD
    link49 posted the 04/02/2015 at 09:35 AM
    J'appelle pas ça être un pigeon de prendre les deux Versions, juste être fan de la Saga. Après, chacun est libre qualifié les autres comme il le souhaite...
    roivas posted the 04/02/2015 at 09:38 AM
    Bon j'espère qu'on aura bien les 3 scénario :3.
    shido posted the 04/02/2015 at 09:40 AM
    mais quelle bande de tas de merde sérieux
    runrunsekai posted the 04/02/2015 at 09:40 AM
    roivas On les aura d'une manière ou d'une autre, la plupart des contenus du précédent jeu nous était disponible...
    furtifdor posted the 04/02/2015 at 09:42 AM
    link49 mais les deux versions, c'est uniquement pour le Japon?
    En Europe on aura droit qu'à une seule?
    e3ologue posted the 04/02/2015 at 09:44 AM
    hayatevibritania link49 ah ok c'est ça que je comprenais pas, on peut plus changer de camp sur la même cartouche. c'est vraiment des chiens, je préfère payer 2 jeux (en boite), qu'un en démat. Après reste à voir le prix, si c'est un petit prix genre 15-20€ ça va, parcontre si c'est une connerie comme les dlc de FEA je laisserais tomber
    vlade posted the 04/02/2015 at 09:47 AM
    Encore une fois geteway powa fist 4 nintendo haha
    temporell posted the 04/02/2015 at 09:49 AM
    nintendo aime bien se faire détester en ce moment, niquer une de leur meilleur licence ( bien qu'elle ne m'intéresse pas, j'aime pas le genre ), et d'une manière aussi immonde faut le faire.

    faut leur expliquer que Fire emblem c'est pas pokemon hein, dans pokemon, la version ont s'en fout, on prend une des deux, osef le scénario est quasi identique, sauf les espèces rencontré.

    mais là heu fire emblem lol, on est d'accord que le scénario des fire emblem ça à rien à voir avec pokemon quoi
    kisukesan posted the 04/02/2015 at 09:50 AM
    maxleresistant je voulais dire en france, mais merci pour l'info !
    roivas posted the 04/02/2015 at 09:51 AM
    e3ologue "Au Japon en tout cas, Fire Emblem If : White Kingdom et Fire Emblem If : Black Kingdom coûteront chacun 4700 yen (35 euros), mais l'achat d'un jeu permettra de télécharger son complément au prix réduit de 1852 yen (14 euros)." sur gamekult
    link49 posted the 04/02/2015 at 09:54 AM
    Je pense que comme aux USA, on aura qu'une Version. Pour le reste , il faudra passer par l'eShop je pense. Super...
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 09:55 AM
    kisukesan Nintendo fait beaucoup de collector maintenant (ce n'est plus l'époque de la Wii), donc je pense qu'on aura quelque chose, mais ce sera surement juste 2 codes DLC.
    hayatevibritania posted the 04/02/2015 at 09:56 AM
    roivas Ok, donc en gros c'est +/- le prix du jeu neuf, sachant que chez nous avec des sites comme Amazon, on ne paiera pas le prix max. Mais bon ça change rien au fait qu'en dehors d'un choix purement marketing, y'a aucune raison de séparer le jeu en 2, et foutre un 3eme scénario en DLC, non quoi.
    aros posted the 04/02/2015 at 09:58 AM
    Un gros bordel pour rien, pourquoi le jeu ne pourrait pas tenir sur une carte 8 Go, Xenoblade 3D en utilise bien une (même si elle est loin d'être exploité).

    Le concept des 2 jeux okay, sa passe, mais en DLC ... j'ai pas envie de raquer pour une carte SD, mes 4Go me suffisent.
    Bref faudra voir ce que Nintendo nous propose clairement, parce que bon okay le jeu (euh les jeux du coup), ont l'air top, mais :là c'est abusé comment il sera proposé.
    kisukesan posted the 04/02/2015 at 09:59 AM
    maxleresistant j'espère tout en boîte...
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 10:00 AM
    kisukesan ahhaahahaha...




    Non.
    roivas posted the 04/02/2015 at 10:01 AM
    hayatevibritania Oui c'est un choix assez étrange (C'est peu être pas que marketing, un système d'échange à la pokemon à prévoir? pb de place sur la cartouche pour intégrer l'ensemble des cinématiques et dialogues?). Après une ou deux versions peu importe je prend ce jeu è_é. J'espère qu'ils vont aps nous faire le coup Xenoblade 3DS & pas nous mettre la vo...
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 10:03 AM
    hayatevibritania Si chacun des deux scénario est équivalent à la durée de vie habituelle d'un FE, et qu'ils sont bien différents, genre c'est pas juste des nouveaux persos dans les memes décors. Alors oui ce serait justifié

    Mais j'en doute, je pense que ce sera juste comme un add on. Après il faut voir le prix auquel on nous le vendra cet add on.
    Après pour le 3eme scénar il faut voir aussi
    i8 posted the 04/02/2015 at 10:08 AM
    vlade + 1000
    hayatevibritania posted the 04/02/2015 at 10:09 AM
    roivas Je prend aussi le jeu, et vu que je compte apprendre le jap en fin d'année, je me prendrai le jeu en jap


    maxleresistant Vu que c'est 1 faction versus l'autre, les missions se dérouleront forcément dans les mêmes cartes, en dehors de l'histoire qui change, incluant les personnages jouables, le reste sera forcément identique, d'ailleurs le 2nd scénario en DLC a prix doux va dans ce sens.
    maxleresistant posted the 04/02/2015 at 10:10 AM
    hayatevibritania C'est ce que je pense aussi. Le jeu à 40, le second scénar à 20. Troisième scénar pareil.
    shiks posted the 04/02/2015 at 10:14 AM
    Dommage de faire deux versions et d'avoir directement un DLC pour un troisième scénario. vraiment gavant Nintendo en ce moment, ils y vont bien à fond sur les DLC et Amiibo.

    Bon de toute façon je prendrais les deux versions, ce que j'ai vu me plait beaucoup (même si l'avatar est un foutu épéiste è_é).
    fiveagainstone posted the 04/02/2015 at 10:29 AM
    Avant de râler je vais attendre 2016 pour voir sous qu'elle forme il va sortir chez nous. Mais f*ck les DLC quand même, sauf quand c'est interessant comme pour MK8.
    rbz posted the 04/02/2015 at 10:33 AM
    ...cette polique de merde ça m'énerve mais ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui râle car ils pourront pas acheter les deux versions, putain
    trungz posted the 04/02/2015 at 10:39 AM
    Rbz, en effet, je trouve ça un peu abusé le fait que les mecs râlent parce qu'ils ne pourront pas acheter ces 2 versions.
    On a vraiment pas la même définition du terme de "Fan"
    runrunsekai posted the 04/02/2015 at 11:05 AM
    trungz rbz C'est un peu comme ceux qui râlent qu'un jeu sortent qu'en Anglais et aurait préféré qu'il sorte pas du tout du coup, fuck the logic
    roivas posted the 04/02/2015 at 11:07 AM
    Bah y'a des gens qui préfère 2 versions physique qu'une version physique & l'autre démat.
    Perso j'espère qu'on aura droit à une version comme au Japon qui regroupe le tout.
    trungz posted the 04/02/2015 at 11:12 AM
    Roivas, le second sera vendu comme un DLC et donc certainement moins cher.
    kalas28 posted the 04/02/2015 at 11:27 AM
    yukaisekai bah attends l'anglais c'est trop insurmontable quoi
    roivas posted the 04/02/2015 at 11:41 AM
    trungz oui mais va falloir que j’achète une micro SD la mienne ne fait que 8 Mo XD
    saintsaga posted the 04/02/2015 at 11:54 AM
    Faut pas rêver les 2 versions ne seront pas totalement différentes et si vous téléchargez le second scénario en DLC il y a fort à parier que ce ne sera pas comme télécharger un jeu en entier. Pourquoi? Parce que les modèles des personnages des 2 camps se retrouveront dans chaque versions, de même pour beaucoup des champ de bataille, ou même la bande son... Bref pas de quoi devoir ou vouloir acheter 2 versions physiques comme certains...
    kaa posted the 04/02/2015 at 12:00 PM
    link49 M'enfin je l'ai bien senti !!! Deg
    loudiyi posted the 04/02/2015 at 12:02 PM
    La où le prix serais intéressant ce serait le jeu à 30 euros et le dlc à 15. Ça reviendrai à un jeu au prix normal. Mais bon ..
    réseau plus qu'à espérer qu'on ai le tout en Europe. ..
    trungz posted the 04/02/2015 at 12:11 PM
    Roivas, toute mes 3DS ont une 32Go.
    supasaya posted the 04/02/2015 at 12:26 PM
    Perso j'en prendrais un et le reste on verra si le jeu me troue le cul. Sinon, ils iront se faire mettre pour le reste
    roivas posted the 04/02/2015 at 12:33 PM
    trungz Vi ma 3DS aussi pas ma new 3ds >.>
    iglooo posted the 04/02/2015 at 12:43 PM
    supasaya et alors Zelda?
    supasaya posted the 04/02/2015 at 01:21 PM
    iglooo posted the 04/02/2015 at 01:23 PM
    pxl posted the 04/02/2015 at 02:02 PM
    C'est confirmé, aucun T-RPG n'atteindra la quintessence de Shining Force III...
    Ou alors ils veulent copier SEGA où en NA et Europe on avait que le premier scénar
    iglooo posted the 04/02/2015 at 02:10 PM
    pxl comme tu m'as fais du mal là...
    pxl posted the 04/02/2015 at 02:25 PM
    iglooo t'inquiètes, j'ai eu aussi mal que toi à l'époque . Maintenant ça va mieux avec le patch de shiningforcecentral. J'ai pu me faire les trois scénars en anglais
    eldrick posted the 04/02/2015 at 02:37 PM
    pxl Cela reste relatif tout de même puisque personnellement j'ai préféré Tactics ogre, Fire emblem genealogy of the holy wars et Langrisser 4 à shining force III(qui est excellent tout de même).
    pxl posted the 04/02/2015 at 02:49 PM
    eldrick en fait je disais surtout ça, car Shining Force 3 dispose de 3 scénarios. Les deux premiers sont parallelles et le dernier est différent. et tout se rejoint à la fin.
    Là pour Fire Emblem If, on a l'impression qu'ils ont voulu faire pareil : 3 scénarios. Les deux premiers sont par contre a priori, identiques jusqu'au chapitre 6. et le 3 eme les réunira peut etre. Mais j'avais l'impression qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de leur idée (vu que les deux premiers scénarios seraient a priori identiques pour une bonne partie). Genre un truc à la shining Force III mais une gamme en dessous.
    Surtout que Shining Force III ok, mais Shining the holy Ark est la préquelle de SFIII, se passe une quinzaine d'années avant et développe et pose les bases de l'univers du "1000 years kingdom" . C'est une oeuvre toute entière

    Shining Force CD avait commencé ce symptôme avec deux scénarios qui se rejoignent pour un final épique. Le côté exploration en moins malheureusement.
    shinette posted the 04/02/2015 at 07:35 PM
    Pxl Eldrick voulait juste te dire qu'il a joué à Tactics ogre, Fire emblem genealogy of the holy wars Langrisser 4 et shining force III c'est tout c'était le but de son commentaire rien d'autre
    pxl posted the 04/02/2015 at 08:38 PM
    shinette héhé... Nous les amateurs de T-RPG (genre quasiment disparu de la planète), on aime bien se la montrer
    shinette posted the 04/02/2015 at 08:53 PM
    Pxl Toi amateur oui mais lui j'en doute (oui je connais son triste passé ^^)
    pxl posted the 04/02/2015 at 08:54 PM
    shinette je ne veux rien savoir ^^
    shinette posted the 04/02/2015 at 08:56 PM