Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Twilight Princess
37
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : RPG
european release date : 12/08/2006
us release date : 11/19/2006
japanese release date : 12/02/2006
other versions : GameCube - Nintendo 3DS -
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30371060
link49 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    furtifdor, eldren, aros, mikazaki, mrgwak, freematt, shigeryu, kiribati, leblogdeshacka, binou87, rebellion, excervecyanide
    posted the 02/11/2015 at 08:21 AM by link49
    comments (81)
    xenobladefan posted the 02/11/2015 at 08:23 AM
    moi je vx eternal darkness baten kaitos sur new 3DS aussi
    eldren posted the 02/11/2015 at 08:25 AM
    Ma foi ça serait bien c'est le seul Zelda que je n'ai pas fait.

    xenobladefan Je ne peux que plussoyer pour les Baten
    kameofever posted the 02/11/2015 at 08:25 AM
    Ce serait vraiment énorme et permettrait à la New3DS d'être vraiment un investissement obligatoire.
    On pourrait imaginer Zelda Ss, The Last Story ou encore Mario Galaxy
    wolfheart posted the 02/11/2015 at 08:25 AM
    Bien ça. Je veux aussi Resident 4.
    idd posted the 02/11/2015 at 08:26 AM
    ah je l'avais espéré pour la Wii U :/
    link49 posted the 02/11/2015 at 08:26 AM
    C'est clair. Si les jeux Baten Kaitos sort aussi sur New 3DS, je signe direct...
    pwyll posted the 02/11/2015 at 08:26 AM
    Ce serait vraiment énorme. Vu que j'ai envie de le refaire et que je vais avoir la new 3DS je serais plutôt content.
    kalas28 posted the 02/11/2015 at 08:27 AM
    le running gag sérieux
    link49 posted the 02/11/2015 at 08:29 AM
    Personnellement, ça ne me gêne pas trop les Remake sur 3DS. La console est suffisamment alimentée en nouveaux jeux. Ce n’est pas comme si Nintendo la blindait constamment de Remake…
    forte posted the 02/11/2015 at 08:30 AM
    kalas28w

    Mais COMPLETEMENT
    jackfrost posted the 02/11/2015 at 08:30 AM
    je veux le remake de fifa 09 sur wii

    plus sérieusement, sortir la dose de remake de la gen qui précède est abusif...

    les gens en veulent et après se plaignent.
    i8 posted the 02/11/2015 at 08:30 AM
    Dans la mesure où ils ont porté xénon c'est que ça possible pour les jeux gc.
    forte posted the 02/11/2015 at 08:31 AM
    Moi je vois pas de remakes, que des portages.
    jackfrost posted the 02/11/2015 at 08:35 AM
    Forte c'est vrai ^^, après il y a des jeux où il rajoute du contenu comme devil survivor. pour les zelda n64 ça passe comme ça fait un moment qu'ils sont sortis.
    xenobladefan posted the 02/11/2015 at 08:35 AM
    c'est des portages.

    mais bon ca donne un ptit plus a la new 3DS y en a qui on jamais fait ces jeux tu sais sans avoir l' obligation d' avoir une new3DS vu que ce n' est pas des jeux exclusif

    donc c'est tout bénef moi j' acheterai bien si y a eternal darkness baten kaitos ect voila

    si y aurait des jeux exclusif ca geulerait apres je dit pas que y en aura pas gameboy color y a bien eu pourtant c'est la game gameboy.
    koopa posted the 02/11/2015 at 08:39 AM
    Encore une fois ils sont bien cons... Il devrait profiter du parc 3DS pour remettre des jeux de fin de vie comme The Last Story et Pandora's Tower.
    jackfrost posted the 02/11/2015 at 08:41 AM
    Xenobladefan j'ai quasiment rien compris.
    lz posted the 02/11/2015 at 08:42 AM
    Ils abusent Nintendo là ...

    Et les moutons qui réclament Mario Galaxy, Zelda SS et j'en passe ...

    Quel intérêt sur new 3DS ? Ce sera aussi dégueulasse que sur Wii.

    Quitte à faire des remakes "utiles", même si je suis pour une quantité raisonnable de remakes, autant faire ces jeux là en HD sur Wii U
    forte posted the 02/11/2015 at 08:46 AM
    Ha non les 2 Zelda sur 3DS, on est d'accord, ce sont bien des remakes, l'enrobage graphique a été refait. Quand je parlais de portage je rebondissais sur Xeno qui, lui, sera un portage (même downgradé à voir les trailers, haha)

    Perso j'ai déjà tous ces jeux sur Wii, je ne vois pas l'intêret d'acheter un copier/collé sur une console portable, et qui plus surement inférieur techniquement. Après ouai c'est bien pour les neuneu ayant boycotté la Wii "parke ses un consaul de kasu laul"
    lz posted the 02/11/2015 at 08:46 AM
    Et après ça insulte Sony et vient provoquer les pro-S sur les remastered ...

    Certes ce n'est pas la même chose, ce sont ici des jeux plus anciens, mais l'intérêt est limité par le fait que la qualité d'image ne s'améliore pas avec ces remakes puisque sur une console de puissance semblable (Wii -> N3DS)

    Quitte à faire des remakes, autant les faire avec des graphismes améliorés ...
    draculax posted the 02/11/2015 at 08:48 AM
    Je préfère 1000x les remaster hd bordel si c est pour avoir des jeux plus moche que sur wii non merci.
    forte posted the 02/11/2015 at 08:48 AM
    lz Quitte à faire des remakes, autant les faire avec des graphismes améliorés ...

    Ba justement pour le coup c'est un portage et non un remake, donc normal que graphiquement ça soit identique. Toi apparement la différence entre remake et portage, tu captes pas.
    lz posted the 02/11/2015 at 08:48 AM
    forte Ha non les 2 Zelda sur 3DS, on est d'accord, ce sont bien des remakes, l'enrobage graphique a été refait. Quand je parlais de portage je rebondissais sur Xeno qui, lui, sera un portage (même downgradé à voir les trailers, haha)

    Perso j'ai déjà tous ces jeux sur Wii, je ne vois pas l'intêret d'acheter un copier/collé sur une console portable, et qui plus surement inférieur techniquement.


    Totalement d'accord
    mikazaki posted the 02/11/2015 at 08:50 AM
    baten kaitos !!! bowdel !!! mai zelda aussi ;p
    amassous posted the 02/11/2015 at 08:50 AM
    Impossible.
    lz posted the 02/11/2015 at 08:53 AM
    forte : oui exact.

    Zelda OOT et MM ----> remake

    Zelda TP / SMG / Xenoblade ---> portage puisque de l'ancienne génération

    J'ai simplifié, en effet

    c'est un portage et non un remake, donc normal que graphiquement ça soit identique
    Un portage peut très bien voir ses graphismes améliorés (exemple : TLOU PS4, TR X1/PS4 ...) D'ailleurs si Xenoblade avait été porté sur Wii U, nul doute que les graphismes auraient été améliorés
    aros posted the 02/11/2015 at 08:55 AM
    J'les jamais finis sa serait l'occasion (d'ailleurs j'les jamais eu dans ma collec alors pourquoi pas) et en plus en 3Dmerde que du bon, mais bon après pourquoi pas les Baten Kaitos sorties initialement sur Gamecube, chui en train d'me faire le 1er sortie en 2003 (d'ailleurs j'en suis au début du CD 2 et putain qu'est-ce qu'il est bon et cette ost, seul défaut l'ost délivre son réel potentiel qu'avec le casque et le son surround 5.1), malheureusement l'épisode Origins est en anglais, s'il pouvait être remaké celui-là que sa serait énorme
    hatwa posted the 02/11/2015 at 09:04 AM
    Oui & non.
    Oui, car cela serait une exclu New 3DS à moindre coût, sans gros risque (vu qu'yaura même pas à lifter le jeu comme OoT ou MM).
    Non, car la 3DS aura eu 3 remakes de Zelda contre un inédit.

    A suivre
    hayatevibritania posted the 02/11/2015 at 09:04 AM
    lz Justement, un portage/remake sur N3DS est plus intéressant dans le sens où c'est une version portable et que la WiiU est rétrocompatible, sincèrement à lire les souhait de certain en voulant des portage/remake HD de jeux de la précédente gen, je me demande pourquoi Nintendo s'emmerde à garder la retro puisque ça plait de payer pour des portage HD.

    Je sais pas toi, mais avoir des jeux GC/Wii sur portable, ça me tente plus, jouer à Baten kaitos vu que il est cité dans les souhaits des joueurs, ça me tente bien plus qu'un portage HD. Sur console de salon, je préfère largement de l'inédit.
    shinz0 posted the 02/11/2015 at 09:06 AM
    hatwa un inédit qui reprend la même map
    hatwa posted the 02/11/2015 at 09:09 AM
    shinz0 ya plus original en effet
    leonsilverburg posted the 02/11/2015 at 09:11 AM
    Oh oui Baten Kaitos sur N3DS
    shigeryu posted the 02/11/2015 at 09:13 AM
    Ça serais plus un portage qu'un remake non? un peut comme xenoblade à mon avis, car je doute que la 3ds est capable de faire beaucoup mieux que la wii (mise à par niveau shader).
    vlade posted the 02/11/2015 at 09:14 AM
    les phase en loup était vraiment trop longue et naze sur la longueur
    edgar posted the 02/11/2015 at 09:16 AM
    Oh oui pour Baten Kaitos
    hayatevibritania posted the 02/11/2015 at 09:19 AM
    hatwa Tu sais, c'est possible, sur GBA y'a aucun mario plate forme inédit, et un seul zelda inédit, c'était un peu la période du Nintendo branlos
    raeglin posted the 02/11/2015 at 09:27 AM
    Oui pour les Baten Kaitos, le reste aux chiottes et en particulier Twilight Princess qui est un des plus mauvais opus de Zelda de ces 15 dernières années, avec les volets moisis de la DS
    supasaya posted the 02/11/2015 at 09:29 AM
    Ah bah le voila le plan de la N3DS : ressortir les jeux cultes de la console sur N3DS... Une machine a remake donc, encore... Meme Tendo s'y met...
    hatwa posted the 02/11/2015 at 09:34 AM
    hayatevibritania C'est vrai, même si c'était une autre époque. Yavait pas de vrais concurrentes à la GBA, là Nintendo doit faire face aux Smartphones.
    shambala93 posted the 02/11/2015 at 09:37 AM
    Je préfère un nouveau Zelda perso ... Surtout que between world était vraiment excellent !
    zabuza posted the 02/11/2015 at 09:39 AM
    Je dis STOP et NON !

    C'est quoi tout ces portages
    wolftag2 posted the 02/11/2015 at 09:54 AM
    Putain, ils vont pas s'y mettre aussi a nous sortir des remakes/portage de vieux jeux!!! Qu'il laisse ça a la PS4 et One.

    Qu'il balance le VC de la Game Cube sur la Wii-U!! Je comprend pas pourquoi sortir celui de la Wii (alors que la Wii-U est rétro) et que bon nombres de joueurs attendent celui du Cube.
    rbz posted the 02/11/2015 at 09:56 AM
    la console des portages et remake pelle a presque aucune identité au final cette 3ds c'est ouf
    maxx posted the 02/11/2015 at 10:01 AM
    Heu non merci... Encore je peux comprendre pour Xenoblade car ça fait de la pub pour le prochain sur Wii U et je pense que c'est un jeu que beaucoup de personnes n'ont pas encore fait. Mais là franchement... Je veux pas que l'augmentation de puissance de la N3DS soit juste pour des portages de jeux consoles de salon... On a déjà assez avec OoT et MM, pas envie d'avoir tous les Zelda, puis tous les Mario de la Wii... J'aimerai des jeux inédits des licences de Nintendo exploitant le hardware de cette N3DS!
    Autant faire un tout nouveau Zelda 3D sur N3DS. Là ça aurait de la gueule!!
    Le seul portage que j'adorerai c'est Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins. Là ce serait dingue! Surtout que ce dernier n'est jamais arrivé chez nous. Il devait d'ailleurs y avoir un Baten Kaitos DS à la base non?
    rbz posted the 02/11/2015 at 10:01 AM
    psvita 3ds même combat au final , des consoles de portages et de remake c'est désolant ...
    forte posted the 02/11/2015 at 10:03 AM
    rbzproject C'est vrai que c'est la seule console à le faire.

    Sinon t'as envie que je te liste toutes les exclus 3DS ?

    "la console des portages et remakes" Ha-ha-ha. Encore un qui ne connait pas son sujet.
    torotoro59 posted the 02/11/2015 at 10:04 AM
    D ailleurs a l epoque de la DS on parlais deja de baiten kaitos ds
    raeglin posted the 02/11/2015 at 10:07 AM
    Torotoro59 Maxx

    à l'époque de la DS on parlait de Baten Kaitos, parce que Baten Kaitos a bel et bien été prévu sur DS, il y a avait eu une annonce discrète à ce sujet.

    Visiblement ce portage est tombé aux oubliettes face au autres projets de Monolith et c'est tant mieux, quand on voit la qualité de Xenoblade
    rbz posted the 02/11/2015 at 10:09 AM
    forte merci je l'ai connais j'ai ma 3ds depuis qu'elle est sortie... et en prenant du recul c'est une console blindé de portage et remake.
    donkey kong, street fighter, zelda OOT, pokemon ROSA, zelda MM, Tales of the abyss, monster hunter 3, MGS 3 snake eater, digimon redigitize decode, les one piece unlimited cruise ...
    et j'en oublie énormément,j'ai cité que les jeux dont je me souviens vite fait.
    galneryus posted the 02/11/2015 at 10:09 AM
    alors là j'y crois pas du tout et la version 3DS serait tellement downgradée que ça n'en vaudrait pas la peine !
    j49 posted the 02/11/2015 at 10:11 AM
    Lz Forte pareil que vous, je vois pas l'intérêt de ressortir TP en moins bonne qualité sur new 3DS. Autant le ressortir en HD sur Wii U.

    Et puis à peine après MM, annoncer TP ça me parait trop rapide..
    forte posted the 02/11/2015 at 10:11 AM
    Mais là tu sors que les portages et remake, fais la balance avec les jeux inédits et tu verras que c'est pareil sur toutes les machines. Rien à voir avec la 3DS / Vita. La PSP par contre, elle, avait pas mal de portages. Mais idem, on s'en bat, c'était de qualité.
    rbz posted the 02/11/2015 at 10:14 AM
    forte les jeux inédits ne m'ont pas tant marqué que ça hormis fire emblem, pokémon et kid icarus, je ne retiens pas grand chose de la console.
    haorus posted the 02/11/2015 at 10:16 AM
    Rbzproject

    Totalement d'accord 3ds des portages et des suites, la vita essaye mais sa n'a pas marcher beaucoup et reste les indé dessus mais c'est surement la pire génération pour les portable en termes de nouveauté
    shinz0 posted the 02/11/2015 at 10:17 AM
    Et en 2017 ou 2018 pour la "3DS Fusion" on aura à nouveau des portages mais en HD
    Que Nintendo mette les jeux N64 et Gamecube dans le VC compatible Wii U et 3DS (bon là ça sera plus dur)
    koji posted the 02/11/2015 at 10:25 AM
    Je suis mort de rire , sa passe creme en plus.
    midsaru posted the 02/11/2015 at 10:26 AM
    Pour le coup je ne trouve pas que c'est une bonne idée si c'est pour avoir un jeu moins bien fait. La prochaine génération admettons mais là c'est trop tôt.
    binou87 posted the 02/11/2015 at 10:34 AM
    Moi je veux Starfox adventure et Mario Sunshine!!!!!!!
    shambala93 posted the 02/11/2015 at 10:45 AM
    binou87
    Et des nouveaux jeux ?
    lz posted the 02/11/2015 at 10:58 AM
    hayatevibritania : Justement, un portage/remake sur N3DS est plus intéressant dans le sens où c'est une version portable et que la WiiU est rétrocompatible, sincèrement à lire les souhait de certain en voulant des portage/remake HD de jeux de la précédente gen, je me demande pourquoi Nintendo s'emmerde à garder la retro puisque ça plait de payer pour des portage HD

    Je suis d'accord sur ces points là, sauf qu'entre une Wii en SD et une Wii U en HD, il y a un monde. Donc rétro ou pas, je dis simplement que quitte à faire des portages de jeux Wii (pratique que j'encourage pas, j'ai dénoncé les portages FHD de jeux PS3 sur PS4 donc je reste cohérent), autant les faire avec un affichage amélioré et non équivalent à celui de l'époque voire downgradé.

    Je sais pas toi, mais avoir des jeux GC/Wii sur portable, ça me tente plus, jouer à Baten kaitos vu que il est cité dans les souhaits des joueurs, ça me tente bien plus qu'un portage HD. Sur console de salon, je préfère largement de l'inédit.
    1) J'aimerais aussi de l'inédit sur portable. Malheureusement cette année sur 3DS c'est assez pauvre, il faut bien le reconnaitre.
    2) J'adorerais un portage de Baten Kaitos, et effectivement une version portable serait convenable. En revanche, pour un Starfox adventure par exemple, le nomade me semble peu adapté. Donc attention à ne pas vouloir adapter tout et n'importe quoi, il y a des jeux qui se prêtent mal à la console portable.
    binou87 posted the 02/11/2015 at 11:06 AM
    shambala93 Pourquoi? vaut mieux rester dans la tendance :x
    biboufett posted the 02/11/2015 at 11:07 AM
    je voudrais Luigi mansion 1, star fox adventure ou mario sunshine !!
    hyoga57 posted the 02/11/2015 at 11:12 AM
    raeglin à l'époque de la DS on parlait de Baten Kaitos, parce que Baten Kaitos a bel et bien été prévu sur DS, il y a avait eu une annonce discrète à ce sujet.

    Visiblement ce portage est tombé aux oubliettes face au autres projets de Monolith


    De mémoire, il me semble que le Baten Kaitos DS a été transféré sur Game Cube et c'est devenu Baten Kaitos II (pas sûr à 100%)...
    hyoga57 posted the 02/11/2015 at 11:15 AM
    Sinon quel est l'intérêt de faire un portage de Twilight Princess sur 3DS, alors que Wind Waker HD est sorti sur Wii U ?

    La 3DS a déjà du mal à faire tourner correctement un Tales of the Abyss version PS2 et un Xenoblade version Wii, j'imagine pas ce Twilight Princess, qui est un jeu visuellement magnifique, même encore aujourd'hui.
    goldmen33 posted the 02/11/2015 at 11:52 AM
    Et les vrais nouveaux Zelda c'est pour quand?!
    aros posted the 02/11/2015 at 12:11 PM
    hyoga57 Wind Waker HD de ce que j'ai pus en mettant de côté les quelque amélioration de gameplay genre avec la voile et compagnie, ils ont travaillé donc les texture (bien que cela ne soit pas incroyable, mais pour être en HD), et ils ont travaillé sur l'éclairage à mort pour que ça pète niveau graphisme, rien de bien terrible(mais moi sa m'a permis de l'obtenir, vus que j'ne les pas fait à l'époque de la Gamecube).

    Quand tu parle de Tales of the Abyss 3D, alors ces clair que la Ps2 et 3DS sont très différente mine de rien, le portage a été très mal optimisé en revanche, cependant ont ne parle pas de la 3DS, mais de la 3DS là.

    Quand à Xenoblade 3D, je consens que le jeu est subis un downgrade, j'ai pus remarquer que les textures était moins riche/détaillé que l'opus original, ou que par exemple, la présence d'herbe était plus importante sur la Wii, les textures au sol était plus net et moins flous, pour l'instant jugée de l'aliasing est impossible tant que l'ont ne l'a pas dans la main.
    Bref là où j'veux en venir et je ne t'apprendrais rien, ces que Xenoblade à poussé la Wii dans les retranchement les plus insoupçonné, en nous proposant un monde découpé en des zones assez immense avec une vue lointaine/profonde, dans lesquelles l'ont pouvaient courir dans tout les sens et affronté des monstres à gogo ou bien nager pour joindre une autres rive, quand aux temps de chargement entre zone, il été très discret et rapide.
    Là la version New 3DS (ne l'oublions pas),n'a pas l'air vraiment moins fluide que sur Wii , d'autant que la distance d'affichage reste de ce que l'ont à vus la même, l'herbe est légèrement moins dense, laes textures de la terre sont un peu plus flous, bref les textures sont donc légèrement moins complexe (mais l'écran étant plus petit ils pouvaient ce permettre de faire un p'tit gain dessus, comme l'herbe, finalement qui si l'ont joue à vue de dos normal donc, l'illusion est là que l'herbe est aussi prédominante dans le champs de vision) et finalement ont pourrait aussi lui reproché un affichage plus terne son original, cependant il faut prendre en compte que l'écran offre un affichage de meilleur qualité en 3D même en terme de couleur qui paraissent plus naturel une fois activé (et c'est aussi pour cet effet 3D qu'ils font quelques petits sacrifice, donc là encore la différence ne doit pas être exceptionnel).

    http://youtu.be/W8HNLX7xpeM

    Bref finalement quand ont voit cette vidéo, ont peut ce faire une assez bonne idée du jeu en mains, si nous ne sommes pas assez bête pour mettre une vidéo d'un jeu portable en plein écran (mais ce n'est qu'une idée, donc pas la réalité).

    Donc pour en revenir à un remake de Twilight Princess que tu dit qu'ils serait donwgradé, honnêtement je ne pesne pas s'il doit y'en avoir un.
    Dans mes souvenir Twilight Princess est un jeu assez similaire à OoT, la plaine d'Hyrule est relativement vide (point commun, et encore Twilight Princess à légèrement plus de chose affiché à l'écran, car les ennemies ne ce baladent pas uniquement la nuit), bien qu'assez grande, d'autant que les décors ne sont pas aussi inspiré et plus fermer, moins grand que Xenoblade, donc là encore la distance d'affichage sera beaucoup moins sollicité, aussi il n'y auras que Link à l'écran avec parfois Midona donc mais finalement la console supportera beaucoup plus simplement un portage/remake de Twilight Princess et pourras donc par exemple être aussi beau et fluide que sur Wii.

    Donc finalement il n'y a aucune raison que si ce remake doit sortir sur New 3DS qu'il soit downgradé autant que Xenoblade (qui prend un peu de tout pour permettre un affichage 3D je pense satifaisant ...).

    Quand à la raison de sa possible venue sur New 3DS plutôt que sur Wii U, ces simple, le jeu est peut-être finalement plus enclins a être sur console portable que sur console de salon en vue de ce vide dans les plaines d'Hyrule, l'effet 3D qui pourrait apporter un plus visuellement parlant, plus que des textures HD sur Wii U alors que sa n'apporterais pas de réelle plus à part le mettre en 1080p et du coup pouvoir y jouet sur un écran de 80cm, sans qu'ils soit trop aliasé.

    Ces aussi le moyen de remplir un peu le catalogue de la New 3DS, avant qu'ils ne passent en développement plus intensif dessus, pour laisser les jeux 3DS prévues sortir, puis après passer à une vitesse un peu moins morne et prévisible.
    Car Nintendo avait précédemment communiqué son envie que la New 3DS prennent la relève de la 3DS "dans le cœur des joueurs", car si la New 3DS est là, ces bien pour permettre à ses studio de dévs à développer des jeu plus gourmand et travaillé sur new3DS pour avoir moins de difficulté d'adaptation pour la prochaine génération et en même temps faire tenir l'ère 3DS jusqu’à la fin de la Wii U donc.
    Et quoi de mieux pour s'habituer à développer sur New 3DS que de faire des portages ou remakes pour ensuite ce lancer dans des développements de nouveaux jeux ?

    Désoler pour la tonne de texte, mais il fallait bien que je sois cohérent dans mes propos en énonçant tout cela, pour être le plus clair possible dans mon avis sur la chose
    raioh posted the 02/11/2015 at 12:17 PM
    Non merci, ils peuvent se garder cette grosse daube
    link49 posted the 02/11/2015 at 12:31 PM
    En tout cas, ça me permettra de le finir. Je n’ai jamais trouvé le courage de le finir sur Wii…
    hir0k posted the 02/11/2015 at 12:34 PM
    Allllé un remake sur Wii U laaaaa le jeu etait deja super beau a l'zepoque faut le passer en HD maintenant sinon vraiment aucun interet
    mustdie posted the 02/11/2015 at 12:36 PM
    Ça sent le jeu à 20 FPS :S
    korou posted the 02/11/2015 at 01:17 PM
    Étrangement quand c'est Nintendo qui fait ça c'est normal... Les pro-N, j'vous jure...
    j49 posted the 02/11/2015 at 01:18 PM
    Link49 tu devrais trouver la triforce du courage pour le finir ^^, je l'ai récemment refait à 100% via ma Wii U (je l'avais déjà fais en 2007 sur Wii) et le jeu est très bon !

    Certes de nos jours sur un écran HD le jeu est flou, mais cela reste un très bon jeu ! Et même si il ressort sur N3DS, le hardware de la console permettra pas de faire mieux.
    link49 posted the 02/11/2015 at 01:25 PM
    Je n’ai pas le courage je pense. Je le retrouverais s’il sort sur 3DS. De toute façon, j’ai toujours préféré joué sur Console Portable que sur Console de Salon…
    testament posted the 02/11/2015 at 01:27 PM
    raioh Qu'est-ce que t'aime pas dans ce Zelda ?
    excervecyanide posted the 02/11/2015 at 01:37 PM
    si nintendo amène des jeux cube, je veux fzero
    liquidsnake66 posted the 02/11/2015 at 01:38 PM
    raioh tu as parfaitement ledroit d'avoir des gouts de merde

    Pour en venir au sujet ce bijou mériterait plus un remake wii u selon moi
    fredone posted the 02/11/2015 at 02:05 PM
    Plus ça vient plus les éditeurs veulent sodomiser les joueurs. Mine de rien, on avait avant, plusieurs titres qui étaient dans une compile ; je trouvais déjà ça fainéant, mais bon au prix où c'était proposé la pilule passait mieux et ça pouvait permettre à ceux ne connaissant pas de les découvrir à moindre frais.
    Mais là, sciemment sortir épisode par épisode pour gagner le maximum de brouzoufs sur le mougeon de base et avec leur accord, ça me dépasse complètement.
    Si on continue dans la même direction, on aura bientôt les remastered et à côté on nous vendra les DLC remasterisés, de toute façon quand les gens acceptent tout et n'importe quoi, pourquoi ne pas aller encore un peu plus loin.
    tawara posted the 02/11/2015 at 02:24 PM
    J'imagine la gueule du jeu une chiasse de
    Pixel
    temporell posted the 02/11/2015 at 02:51 PM
    J'espère que Nintendo a pas oublier que c'est le plus mauvais des Zelda 3D, même améliorer pas sur de repasser à la caisse pour ça
    pikou posted the 02/11/2015 at 04:02 PM
    A ceux qui parlent de Zelda TP et disent d'office qu'il s'agira d'un portage... On en sait rien encore et si le jeu existe vraiment, ça pourrait être plus qu'un portage.
    syoshu posted the 02/11/2015 at 04:45 PM
    Avant la sortie de OOT3D, c'etait le meilleur zelda puis pareil avec WW et MM... maintenant le meilleur Zelda va devenir TP...

    Y a d'autres jeux qui meriteraient des remake/portage... mais quitte a en faire, autant les faires sur WiiU