Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Resident Evil Requiem
2
platform : Xbox Series X
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : PC
profile
link49
477
Likes
articles : 18723
visites since opening : 31810311
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    marchand2sable, adamjensen
    posted the 10/29/2025 at 11:28 PM by link49
    comments (22)
    losz posted the 10/29/2025 at 11:34 PM
    Un peu nul le design de la manette, pareil pour la deluxe.
    adamjensen posted the 10/29/2025 at 11:35 PM
    Je viens de voir ca, quelle bande de crevard.
    Faire payer des filtres et des documents, c'est vraiment n'importe quoi.
    Même si c'est plus les costumes et les musiques qui m'intéresse.
    Je prendrais quand même le jeu, mais des fois, ils font fort.
    Enfin, c'est pas plus pire que le jour où ils ont fait payer les personnages d'un ancien Street Fighter qui étaient déjà présent sur le disque...
    wickette posted the 10/29/2025 at 11:38 PM
    Curieux de voir les ventes au Japon sur switch 2 versus steam/ps.

    C'est un repère intéréssant pour voir si c'est vraiment un problème de plateforme ou juste les gens aux Japon qui en ont plus rien à cirer de 90% de leurs franchises domestiques.
    alozius posted the 10/30/2025 at 12:05 AM
    « gamekey card » sur la jaquette Switch 2. On souffle de cette époque putain…
    ducknsexe posted the 10/30/2025 at 12:42 AM
    Les jaquettes officiel de résident evil requiem ne font pas très resident evil. Ta l impression de voir que c'est le prochain call of duty
    marchand2sable posted the 10/30/2025 at 01:08 AM
    Pourquoi il y a le magnum de Barry sur la jaquette?

    adamjensen

    Des gros bâtards pour les musiques si c'est comme RE2 R (silence de mort au RPD).
    adamjensen posted the 10/30/2025 at 01:09 AM
    marchand2sable
    Ouais, j'ai pas oublier.
    cyr posted the 10/30/2025 at 05:58 AM
    J'ai toujours pas de manette pro switch2...je vais attendre encore.
    link49 posted the 10/30/2025 at 06:04 AM
    Je pense qu'en gros fan, je vais prendre la version Deluxe et reprendre le 7 et le 8 sur Switch 2.
    batipou posted the 10/30/2025 at 07:06 AM
    Marchand2sable Impossible pour moi de jouer au remake du 2 sans mettre les musiques de l’original tellement les nouvelles compositions sont insignifiantes
    cyr posted the 10/30/2025 at 07:11 AM
    link49 je me demande le poids de chaque jeux....
    link49 posted the 10/30/2025 at 07:15 AM
    Cyr Dés que j'ai des infos, je te tiens au courant.
    giru posted the 10/30/2025 at 07:27 AM
    Rien de bien fou dans cette edition "Deluxe". J'ai envie de prendre la version Switch 2 par principe, même si je sais que j'y jouerai d'office sur PS5 Pro
    sonilka posted the 10/30/2025 at 07:47 AM
    On sent qu'ils ont été inspiré pour la manette. C'est saisissant.
    pimoody posted the 10/30/2025 at 09:05 AM
    La Switch 2 vient de sortir et les nouveaux jeux sont déjà sur Gamecard Key. Heureusement que la plupart des gens n’acceptent pas ça (quand ils ont le choix), parce que ça laisse imaginer la suite.
    marchand2sable posted the 10/30/2025 at 10:14 AM
    batipou

    Entièrement d'accord malgré que j'aime bien le final thème de Mr.X
    cyr posted the 10/30/2025 at 10:57 AM
    marchand2sable monsieur X ,c 'est l'espèce de gros bonhomme qui est la quand tu ouvre une porte alors que tu pensais l'avoir semer?
    ghouledheleter posted the 10/30/2025 at 04:41 PM
    pimoody sur switch 1 c'était des codes in the box (moin bien que les clefs de jeux)et ca n'a pas empêché sont succès.
    Tu joue sur quel support sans indiscretion?
    marchand2sable posted the 10/30/2025 at 04:45 PM
    cyr

    Oui c'est lui. Le chauve de 2 m 30.
    pimoody posted the 10/30/2025 at 04:45 PM
    ghouledheleter tu veux dire des code in the box pour resident evil sur Switch 1 ?

    Je joue sur qu'elle support de console en général ? T
    outes, incluant la Switch 2.
    ghouledheleter posted the 10/30/2025 at 05:03 PM
    pimoody non il y a un paquet de jeux tier sur switch 1 code in the box.
    Ca c'était nul car non revendable.
    La il y a amélioration, et les gens l'acceptent tres bien, il n'y a que sur les forum comme ici que ca pleure.

    Et pi tu dit que tu joue sur tout support mais sur les autres support c'est la meme musique surtout sur xbox.
    La ps5 moin mais si on pousse la chose, ba les jeux ne sont pas complet sur cd n'ont plus car faut tjr des giga et des gigas de mise a jour.
    C'est juste que le discours que tu porte, et que porte beaucoup ici est de une, hypocrite, et de deux c'est vraiment fatiguant.
    Fatiguant de vous voir rabacher la meme chose en boucle alors que quand c'est les autres supports, c'est pas la meme merde.

    Oui les gkc c'est pas le top du top, mais c'est une sacrée amélioration comparer a beaucoup jeux complètement demat de la switch 1.

    Dsl je pousse mon coup de gueule mais c'est usant l'hypocrisie ici, mais vraiment usant.
    pimoody posted the 10/30/2025 at 06:41 PM
    ghouledheleter J’achète pas de DLC sur les autres plateformes (hors cas très particuliers). J’achète mes jeux dématérialisés exclusivement sur Steam, et sur Switch uniquement quand ils sont en promo et qu’ils ne sont pas disponibles en version boîte (jeux indépendants). J’ai une belle collection de jeux Switch en boîte, et aucun “code in the box” sur aucune plateforme.

    Tu peux aimer les GKC pour ce qu’elles apportent de mieux, mais d’autres trouveront que c’est juste une entourloupe de plus, pour d’autres raisons. Ce n’est absolument pas de l’hypocrisie. C’était déjà problématique (et je le signalais déjà à l’époque), d’avoir des jeux en boîte non optimisés qui demandaient 100 Go d’installation ou de patchs sur Xbox et consorts.

    On est passés de jeux complets, à patchés, puis à des jeux de base incomplets, pour arriver maintenant à un simple support de licence servant à télécharger tout le contenu. Peu importe qui le soutient ou le met en avant, c’est une régression et un vrai problème, surtout quand on sait que certains de ces jeux pourraient très bien tenir sur une ou plusieurs cartouches ou même être mieux optimisés. Je préfère encore quand les studios assument pleinement de sortir leurs jeux uniquement en dématérialisé (et je le répète souvent : les jeux démat devraient nous appartenir et être échangeables).

    Et pour finir, dans l’ensemble, le format GKC ne se vend pas bien du tout pour le moment.