Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
007 First Light
1
platform : Xbox Series X
editor : N.C
developer : IO Interactive
genre : action-infiltration
other versions : PC
profile
link49
474
Likes
articles : 18663
visites since opening : 31546562
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/04/2025 at 05:13 AM by link49
    comments (25)
    derno posted the 10/04/2025 at 05:38 AM
    avant on avaient les disques démo....alors certe les démo existent toujours mais à l'image de microsoft qui choisis qui rentre dans son game pass les magazines "choisissaient" qui rentrait dans leur disque et donc j'avais la selection d'un éditorialiste s'y connaissant et voulant partager les trucs qu'il aime.
    Moi aussi j'ai découvert des jeux comme ça et je ne vois pas de boulversement majeur à pars d'avoir le jeu complet à la place d'une heure.

    Maintenant, effectivement les démos sont aussi plétorique sque les sorties steam, il nous manque le média qui écrémait ça à l'époque.
    masharu posted the 10/04/2025 at 05:47 AM
    On s'en bas les couilles.

    C'est hors de prix ? Ça dégage.
    roivas posted the 10/04/2025 at 06:00 AM
    Littéralement rien, les jeux étant vendus au détail, les démo ça existe. En plus n'importe quel jeu peut sortir du game pass, c'est pas un service qui offre une garantie d’accès à vie.
    yogfei posted the 10/04/2025 at 06:21 AM
    Comme les autres ci-dessous le disent si on veut se faire un avis on a les demo, la ca montre que la personne test plein de jeu mais ne finit rien...

    Un abonnement pour du jeu est une aberration...
    keiku posted the 10/04/2025 at 06:22 AM
    On a rien a perdre et tout a gagner, abonnement c'est un cancer, ca l'a toujours été et ca le sera toujours, car tu ne finance pas les jeux qui te plaise ce qui fait que les editeurs que tu veux soutenir n'auront pas ton argent... mais les autre que tu n'en a rien a foute eux oui...

    paye uniquement pour ce que tu veux , pas pour ce que l'on te propose

    en plus pourquoi vouloir découvrir plus de jeu ? alors que ton assiette est déja pleine on te propose encore un passage au buffet ?

    la solution idéale pour le jv c'est moins de jeu et plus de qualité, le gamepass propose l'inverse
    suikoden posted the 10/04/2025 at 06:38 AM
    Perso je suis pas d'accord avec vous. moi le GP me permettais de tester des jeux qui me donnaient envie ou que j'étais pas sur d'aimer ou me permettais, les mois de nombreuses sorties de les faire sans les acheter Day One.

    C'est grace au GP que j'ai decouvert State of Decay 2 qui est un de mes jeux prefere que j'ai fini par acheter par la suite ou qui a pu me conforter dans certain achats, ou non en les lancant d'abord via l'abo (Atomfall ou Doom Dark Ages qui d'ailleurs sont toujours sous blister)

    Des jeux qui sortent trop nombreux c'est pas le Gamepass qui les developpe ou les edite mais le GP y donne acces.
    Ca m'empeche pas d'acheter les jeux que je veux apres coup, en promo ou non ou a l'inverse de pas les acheter ou de les decouvrir parce que pas specialement mon type de jeu a l'origine (ex : les Forza ou un FPS comme Call of que j'ai pas envie d'acheter mais qui pourrais me donner envie a sa sortie ou pour jouer avec des amis/collègues)
    Et ca permet a mes neveux de jouer à des jeux que j'acheterai jamais lorsqu'ils utilisent ma Xbox chez ma mere chaque ete.

    Parcontre oui, le nouveau prix est rebutant meme pour moi qui l'appreciais...
    syniphus posted the 10/04/2025 at 07:24 AM
    keiku le gamepass n'a pas poussé les devis a faire plus de jeux.

    C'est la facilité d'accès a un moteur graphique et la facilité de publier un jeux sur steam, sur mobile et le tout en dématérialisée qui est a l'origine de l'augmentation du nombre de sorties JV.

    Maintenant même un petit dev en solo peut faire son propre jeux avec chatgpt.

    Le gamepass c'est juste le remplaçant de la location a l'époque pour ceux qui ont connus. Et encore ... Avec la location le studio de dev ne gagnait rien alors qu'avec le gamepass, il a reçu un chèque.

    Cracher sur le gamepass a longueur de temps n'a aucun sens en temps que consommateur. C'est une chouette offre découverte pour essayer des jeux. On est d'accord qu'il est beaucoup moins intéressant avec le nouveau prix mais si il disparaît... C'est nous qui perdent une possibilité d'accès a du jeux vidéo.

    Si vous voulez mener un combat ... Il vaut mieux se révolter contre le cloud gaming car le jour où toute l'industrie sera passé au cloud (et on va aller ça) il n'y aura plus aucune possibilité pour les joueurs d'avoir un minimum de contrôle sur leur jeux, machine, ect ...
    wickette posted the 10/04/2025 at 07:43 AM
    suikoden
    Après il suffirait de sortir plus de demo et de bêta ouvertes

    Le GP son modèle, surtout si tu ajoutes des CoD, ne semble pas soutenable en vrai, plus le temps passe, plus le catalogue s’etoffe, plus le manque à gagner via les ventes de jeux s’aggrave et tu dois monter de prix

    Si pleins d’emplois sont perdus et mes prix augmentent je ne me vois pas de soutenir ce modèle mais je suis d’accord sur le coté découverte des jeux, les entreprises ne font pas assez hors GP sur ce point
    adamjensen posted the 10/04/2025 at 08:21 AM
    Personnellement, je ne crois pas que ce sois une mauvaise chose si le Game Pass disparaissait.
    D'ailleurs, certain Devs comptent plus sur l'argent qu'ils reçoivent grâce à ca, et ne ce concentrent plus sur la qualité du jeu.
    Je ne dit pas que c'est le cas de tous les studios, non, mais certains font comme cela et se repose trop ou uniquement dessus.
    Il y avait aussi je sais plus qui dans le milieu qui avait expliquer récemment pourquoi ce n'était pas une bonne chose.
    Et puis au final, combien de jeux sur le Game Pass valent vraiment le coup Day One sur une Année...
    Ca pousse aussi les gens à "consommer" les jeux de manière Fast-Food, ce que je ne trouve pas bien non plus.
    keiku posted the 10/04/2025 at 08:26 AM
    syniphus le gamepass n'a pas poussé les devis a faire plus de jeux.

    non mais il pousse le consommateur a en consommer plus, et donc a ne moins finir ses jeux et a s'en lasser plus rapidement..


    C'est la facilité d'accès a un moteur graphique et la facilité de publier un jeux sur steam, sur mobile et le tout en dématérialisée qui est a l'origine de l'augmentation du nombre de sorties JV.


    mais on ne parle pas de steam ni du mobile ici... on parle du gamepass et de ses conséquence, dont la tentative de vouloir changer la manière de consommer des gens

    Le gamepass c'est juste le remplaçant de la location a l'époque pour ceux qui ont connus. Et encore ... Avec la location le studio de dev ne gagnait rien alors qu'avec le gamepass, il a reçu un chèque.

    Location qui c'est trouver être un echec déja a l'époque, et je rappelle que pour louer quelque chose tu dois payer des droit, donc les dev gagnait aussi avec la location de la même manière que le gamepass

    Cracher sur le gamepass a longueur de temps n'a aucun sens en temps que consommateur. C'est une chouette offre découverte pour essayer des jeux. On est d'accord qu'il est beaucoup moins intéressant avec le nouveau prix mais si il disparaît... C'est nous qui perdent une possibilité d'accès a du jeux vidéo.

    en tant que consommateur aviser bien sur que oui, c'est destructeur, dangereux pour la liberter de posséder, mauvais pour les habitude de consommation, dangereux pour les développeurs , couteux sur le long terme et propice a tout les abus...(mais ca ne concerne pas que le gamepass mais tous les abonnement), c'est juste qu'ici c'est le gamepass le sujet, je critiquais tout autant le psnow

    Et non tu ne perds aucun acces au jeu video, il existe des acces ailleurs et proposé de manière plus saine pour l'industrie, ce qui n'est pas un mal vu a quel point elle c'est déteriorée depuis ces 20 dernières années

    comme je vais le répéter ce qui est bon pour l'industrie ce n'est pas que le client consomme beaucoup, mais qu'il consomme bien et de manière saine... et le service est tout sauf sain pour une économie ( on le remarque d'ailleurs en terme de marché vu que cette gen est la gen la plus orienté service)

    Si vous voulez mener un combat ... Il vaut mieux se révolter contre le cloud gaming car le jour où toute l'industrie sera passé au cloud (et on va aller ça) il n'y aura plus aucune possibilité pour les joueurs d'avoir un minimum de contrôle sur leur jeux, machine, ect ...

    mais le cloud gaming c'est justement l’évolution obligatoire du gamepass et de tout abonnement, le but étant de te dépossède de tes choix..., soutenir le gamepass et autre abonnement c'est soutenir indirectement ce qui en découle...

    il faut bien comprendre qu'a partir du moment ou tu privilégie le service plutot que le bien, tu privilégies tous les services... et les services jeux video veulent converger vers le cloud, donc plus le gamepass sera populaire plus la transition vers le cloud sera rapide, donc tu donnes toi même une raison de cracher sur le gamepass
    saram posted the 10/04/2025 at 08:27 AM
    Si le gamepass n'est plus là, perso je vois pas à quoi me servira ma Xbox Series X. C'est pour ça que je la garde...
    keiku posted the 10/04/2025 at 08:29 AM
    saram piéger dans la spiral infernal
    kiryukazuma posted the 10/04/2025 at 08:37 AM
    bah dommage... on a perdu Sega surtout y a longtemps... c'est ça qui est dommage...
    keiku posted the 10/04/2025 at 08:48 AM
    kiryukazuma bah en vrai pas vraiment, on a toujours leur jeu et leur licence, on a juste perdu leur console, mais pour le coup c'est moins grave voir même mieux vu qu'aujourd'hui on peut avoir mario et sonic sur une même console
    cyr posted the 10/04/2025 at 08:51 AM
    Un gros joueur, fait une bonne affaires avec le gamepass.
    Le nier c'est être hypocrite.

    Du Day one, sans durée limite pour les jeux Microsoft studio, 26€.

    Mais, bien sûr il faut avoir beaucoup de temps , perso j'ai peu de temps.

    J'ai arrêté le service.

    J'y joué même plus.

    J'ai essayer certains jeux, stalker 2, awowed, le dernier doom, mais j'ai arrêter assez vite.

    Parce que c'est des jeux que j'aurais jamais acheté, ou a 10€ a la limite.

    Je regrette juste starfield
    jaysennnin posted the 10/04/2025 at 08:54 AM
    le gamepass n'est pas obligatoire (on peut toujours acheter ses jeux) et aucun n'est bloqué exclusivement dessus, et pour ceux qui jouent en ligne, le tarif reste le même comme à l'époque du xbox live, donc perso, je peux comprendre pour les utilisateurs d'ultimate que ça fasse grincer un peu des dents, mais pour les autres (surtout ceux qui n'ont pas de xbox ou ne sont pas abonnés) je comprends pas pourquoi ils en font tout une histoire, à moins que le gamepass ne soit comme pornhub, il y a des millions d'abonnés, mais quand tu demandes y'a personne qui reconnait être dessus
    sonilka posted the 10/04/2025 at 08:56 AM
    Je ne perdrais rien pour ma part. Par contre je reste un partisan du choix. Contrairement aux idiots utiles (surtout aux multinationales), je ne suis pas pour la disparition d'une alternative pour jouer aux jeux vidéo. Physique, demat, abonnement ou que sais je encore. Plus on a le choix, mieux c'est. Meme si je considère que le système par abonnement n'est à mon sens pas viable dans le jeu vidéo. Si tu ne passes que par ca, le jour ou tu mets fin à ton abonnement tu te retrouves tout nu. Il te reste juste une console inutile. Faut bien avoir conscience de ca quand on opte pour ce modèle et uniquement ce modèle. Mettre autant d'argent par mois pendant des années pour au final ne rien posséder ca me dépasse. Cette formule a du bon pour tester certains jeux en prenant un mois par ci, par la. Mais sur la durée c'est un piège vicieux qui se referme sur un consommateur bien naïf.
    mrnuage posted the 10/04/2025 at 08:59 AM
    Faut juste arrêter de consommer les jeux vidéo comme du fast food. Jouez aux démos pour voir si ça vous plaît puis achetez le jeu dans ce cas là. Je vois pas pourquoi MS qui ont déjà 3 ou 4 billions de dollars devraient bénéficier de ma thune chaque mois pour ça alors que je peux juste acheter un jeu de temps en temps qui me plaise.
    C'est comme ça qu'on fonctionnait quand on était môme si on n'était pas un enfant gâté et on kiffait plus nos jeux comme ça.
    keiku posted the 10/04/2025 at 09:11 AM
    cyr Un gros joueur, fait une bonne affaires avec le gamepass.
    Le nier c'est être hypocrite.


    On peut facilement le nier, tu perd l'acces a la revente, tu paye même si tu ne joue pas, si tu ne joue que sur un seul jeu (pour lequel tu passe des millier d'heure ce qui fait de toi un gros joueurs) tu es perdant aussi, la plupart des jeu que tu vas recevoir ne t’intéresseront pas (n'oublions pas que 90% du jv c'est de la merde), donc c'est comme avoir une TV avec 400 chaine dont 380 sont des chaine chinoise sur la pousse du soja...

    donc non on peut facilement nier le fait que c'est une bonne affaire, d'ailleurs le service ne prend pas, ce qui est une preuve que même pour le grand publique, moins exigeant que les autres, ca n'est pas interessant

    Du Day one, sans durée limite pour les jeux Microsoft studio, 26€.

    non pas 26 euro, 26 euro par mois... et ce sans augmentation de prix

    Parce que c'est des jeux que j'aurais jamais acheté, ou a 10€ a la limite.

    et que tu as donc payer 26 (fois le nombre de mois abonné) euro et que tu ne les possèdes pas... (et que tu repayera 10 euro peut être plus tard )
    voir tu ne les achèteras pas car il ne t’intéressait pas (ce qui aurait fait encore un gain sans le gamepass)

    car si tu achète quelque chose que tu n'aurais jamais acheter en temps normal c'est ce qu'on appelle de la surconsommation
    kurosu posted the 10/04/2025 at 10:05 AM
    C'est pas un modèle économe comme certains racontent, en plus de faire pousser a consommer n'importe comment
    keiku +1
    mrnuage posted the 10/04/2025 at 11:28 AM
    keiku Tu peux pas immaginer à quel point ça peut me faire plaisir de lire ce genre de commentaire éclairé face à la masse zombifiée qui est incapable de dire autre chose que "best gaming deal ever".
    keiku posted the 10/04/2025 at 11:54 AM
    mrnuage mon point de vue sur la question a toujours été le même, le soucis reste que les promesses sont limitée dans le temps et pour ceux a qui microsoft avait promis mont et merveille et qui se sont laisser piéger, dur de faire machine arrière... (il y en a aussi quelques uns pour qui la formule reste intéressante)

    Le problème n'est pas l'attrait de l'offre en lui même, mais bien les conséquence du changement de consommation et ce que ca implique sur le long terme, les gens (et encore plus le grand publique) on tendance a avoir une pensée sur le court terme et ne sont pas toujours capable d'imaginer les implications futurs voir ne veulent pas les croire et souvent ca passe, dans ce cas si on a juste un peu plus de chance que d'habitude que la majorité soit contre mais ca peut encore changer dans 10 ans quand la gens sera renouvelée et il pourront recommencer et les industriel le savent bien c'est pour ca qu'il arrive toujours a finir par faire passer leur idée dans le temps et qu'il faut se battre de toute les forces possible pour eviter que ca n'arrive ou attendre que sa s'effondre une fois que trop de mauvaise chose sont en place
    rasalgul posted the 10/04/2025 at 11:57 AM
    Ce stress test en direct qui permet de montrer à Microsoft que les gens ne peuvent plus se passer du gamepass sous une forme ou une autre
    zekk posted the 10/04/2025 at 12:18 PM
    syniphus posted the 10/26/2025 at 07:44 AM
    keiku on est d'accord sur le lié au cloud gaming mais c'est inévitable pour les sociétés qui investissent des millions des studios et qui veulent maximiser leurs marges.

    Si je comprends bien le raisonnement des anti gamepass, c'est le fait de ne rien posséder qui vous dérange. On est vraiment sur une réflexion politique a ce niveau

    Vous aimez le fait d'avoir accès a pleins de jeux mais comme vous ne pouvez pas gagner d'argent dessus, ça vous ennuie ^^