La série Zelda s'est vendue à plus de 170 millions d'exemplaires dans le monde :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild : plus de 35 millions
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : plus de 22 millions
The Legend of Zelda : Ocarina of Time : plus de 14 millions
The Legend of Zelda : Twilight Princess : plus de 9 millions
Le reste de la série Zelda : environ 90 millions
J'espère que ces trois Opus auront droit à un Remake sur Switch 2...
Source :
https://x.com/stealth40k/

tags :
posted the 08/13/2025 at 04:44 PM by
link49
1 tiers des ventes c'est juste les ventes des 2 dernier sur switch...
Mais clairement pendant un moment les plus ambitieux seront certainement des open world bac a sable.
Et en soit c'est pas une fatalité, ils peuvent très bien continuer dans cette direction tout en empruntant plus à des épisodes comme OoT, MM, TP..
Faut de la créativité et pousser le gameplay avec la narration trop loin! ça demande de la tune et donc réduit les marges.
Il est plus simple de faire un monde ouvert assez large qui est par semé de petits donjons à gameplay réduit et quelques camps de monstres ouverts pour qu'il n'y ai pas vraiment de gameplay précis pour chaque camps.
Ou une IA plus poussée comme dans Metal Gear 5 où si tu fais trop de headshot, les prochains camps ils portent des casques. Ainsi pousser le joueur à trouver de nouvelle manière de jouer.
Le plus important pour Nintendo, c'es de faire les prods les moins chers possible pour dégager le plus de marges à la vente. Et ça leur réussi grandement TOK s'est vendu 2x plus qu'Ocarina of time.
Un DLC vs une vrai jeu qui a révolutionné le genre et la série...