Microsoft a manifesté un vif intérêt pour la Switch 2 et s'est engagé à la soutenir, mais nous n'avons pas encore de plans concrets. Apparemment, cela devrait changer prochainement.
Si Microsoft est resté discret sur les détails, il semblerait que les possesseurs de Switch 2 entendront parler très prochainement de l'arrivée de titres Xbox. Un nouveau rapport de The Game Business affirme que « Xbox devrait annoncer d'autres portages de jeux sur d'autres plateformes, notamment la Nintendo Switch 2 et la PS5, dans les semaines à venir.»
Nous ne savons pas si ces informations proviennent d'une nouvelle source ou s'il s'agit simplement de précédentes rumeurs internes selon lesquelles des titres Xbox seraient dévoilés prochainement pour la Switch 2. Quoi qu'il en soit, avec les rumeurs d'un Nintendo Direct la semaine prochaine, ce serait le moment idéal pour Xbox de lever enfin le voile sur ses projets pour la Switch 2.
Source :
https://www.gonintendo.com/contents/51089-report-claims-xbox-is-expected-to-announce-switch-2-ports-in-the-coming-weeks/

tags :
posted the 07/24/2025 at 06:44 PM by
link49
Après, ce n'est pas la même offre v des jeux unitaires pour Nintendo et gamepass pour Asus.
Pcq pour l'instant, on est un peu à la ramasse. Et ça m'étonnerait pas que M$ ait vu à quel point les tiers galéraient (homris Cyberpunk), et attende du coup avant d'annoncer quoi que ce soit :/
kidicarus : je ne pense pas qu'il est de rapport, au delà du côté portable de la machine, c'est surtout un public différent et il y aura beaucoup plus d'opportunités de ventes sur Switch 2 que sur la Xbox Rog Ally qui aura également Steam de disponible et offiria rien de plus que les autres PC nomade. Le but de Microsoft c'est de vendre des jeux sur un maximum de plate-forme, pas de vendre des consoles, les choses sont pourtant claires depuis un moment
Mais Asus espère bien vendre et percer avec ce partenariat, car il ne faut se leurrer ce type de machine ne sont pas là faire perdre de l'argent à leur constructeur respectif et ce n'est pas avec une estimation de 6 millions de machine sur plusieurs modèles et dont le steamdeck représenterai environ la moitié.
Je suis certain que Asus veut exploser avec cet accord. Ce qui deviendrait malgré tout un cailloux dans la chaussure de nintendo.
Après, Microsoft ne pourrait pas porter n'importe quoi sur la switch 2 car n'est pas au niveau des ps5 et ce n'est pas le but de Nintendo avec son écosystème bien défini et généralement maîtrisé.
Pour moi, la seule chose que Nintendo doit changer c'est la compétence technique de Gamefreak sur pokemon qui malgré ses points noirs reste de très bons jeux qui continue à évoluer dans son fond de gameplay et même dans sa forme comme on l'a vu sur switch.
D'après mes souvenirs, Sony (qui sort en général de bons jeux, mais un peu moins sur PS5) tournait autour des 10-15% sur PS4. Et on sait tous que c'est sur Playstation que les tiers sont le plus présent (de peu devant la xbox).
Pour moi ce partenariat va au-delà de cette console, je ne serais pas étonné de voir la future Xbox Series 2 également développée en partenariat avec eux, avec une puce custom que MS aura commandée auprès d’AMD. Je pense qu'ils ne veulent plus se prendre la tête à s'occuper de la production de hardware et préfére déléguer le tout à un fabricant comme Asus (en mode Powered by Asus).
Pour les jeux Switch 2, je ne vois pas en quoi la PS5 serait un marqueur pour savoir si les jeux vont arriver ou non dessus, à partir du moment où les jeux sont à la base développé sur Series X et surtout S, ils n’y a pas de réel obstacles à les porter dessus. L'avenir nous dira vers quoi MS et Nintendo se dirigent avec ce partenariat, avec peut-être les premiers indices la semaine prochaine.
evasnake : je pense que tu ne peux pas comparer le catalogue de jeux tiers de Nintendo et Sony, tout simplement parce qu'on sait tous que depuis longtemps les tiers ont eu du mal à vendre leurs jeux sur les machines de Nintendo, là dessus il n’y a pas de débat.
Mais la Switch a justement beaucoup changé les choses, avec même des jeux comme FIFA qui se vendent mieux que les jeux Nintendo à certains moments et le fait que le pourcentage est atteint 50% alors que les premières années s'était 10/15%, montre bien la progression et s’ils continuent à sortir leurs jeux dessus, c'est qu'ils sont satisfait des ventes sur ce support, la Switch 2 ne fait que renforcer cette tendance.
Mais par contre, tant que t'auras pas les grosses nouveautés, mais juste des portages des années plus tard, et uniquement au cas par cas (genre Red Dead Redemption 2 ou Cyberpunk), j'estimerai toujours qu'on est un peu lésés chez Nintendo.
Dommage, parce que sinon, et comme beaucoup, je n'aurais aucune autre console à acheter.
Les grosses nouveautés arrivent en fin d'année comme Borderlands 4 (avec 3 certes semaines de décalage), tu ne pouvais pas t'attendre à avoir autres choses que des portages avec une console qui sort au mois de juin, même si on a eu dernièrement Tony Hawk 3+4 qui lui est aussi sorti day one.
Reste à voir comment les choses évolueront à l'avenir, mais d'après les retours des journalistes bien informés, elle va avoir un soutien massif des tiers, bien plus que ce que la Switch 1 à reçu.
(Sauf starfield)