ajouter un tigre
profile
leblogdeshacka
403
Likes
articles : 3535
visites since opening : 3946603
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 04/08/2020 at 11:33 PM by leblogdeshacka
    comments (36)
    manix posted the 04/08/2020 at 11:39 PM
    ces 6 mois de folie sur ps4, on pourra pas dire que contrairement aux autres, sony a laché sa console !
    midomashakil posted the 04/08/2020 at 11:40 PM
    comment last of us a été reporté a cause du logistique et ghost of tsushima non ?
    shambala93 posted the 04/08/2020 at 11:40 PM
    Le jeu sort dans 2 mois et on on a toujours rien vu. Enfin j’exagère volontairement mais pour le moment, la com est faiblarde.
    kratoszeus posted the 04/08/2020 at 11:45 PM
    shambala93 Tu exagères meme beaucoup. Laisse toi le plaisir de la découverte
    rebellion posted the 04/08/2020 at 11:50 PM
    shambala93 Je suis d'accord.
    kaiserstark posted the 04/08/2020 at 11:59 PM
    rebellion shambala93 En soit c'était la même chose pour God of War, la première vraie vidéo de gameplay on l'avais eu en février avec les previews soit deux mois avant la sortie. Ça ne serait pas étonnant que le contexte est changé leurs plan.
    shambala93 posted the 04/09/2020 at 12:02 AM
    kaiserstark
    Mouais y’avait quand même plus à boire et à manger avec GOW.

    La que dalle et il ne serait pas étonnant de le voir repoussé d’ailleurs.

    kratoszeus
    Merci de ton intervention le VRP.
    contra posted the 04/09/2020 at 12:04 AM
    Je me contenterai du standard pour lui, même si je suis très intrigué par ce qu’on a vu, il reste paradoxalement assez avare avec ce qui nous attend et j’ai peur de la mauvaise surprise manette en mains.

    Après, je dis pas non pour une bonne surprise comme Days Gone que je craignais beaucoup avant d’y plonger et de me laisser totalement emporter.
    kaiserstark posted the 04/09/2020 at 12:13 AM
    shambala93 Pas vraiment les deux jeux ont eu chacun un trailer de gameplay sans interface ect.... et ensuite que des Story trailer avant les previews pour GoW.

    Si la situation ne s'améliore pas d'ici fin Juin, ça semble compliqué de le voir sortir à la date
    onihanzo posted the 04/09/2020 at 12:26 AM
    shambala93 D'accord avec toi. Un des jeux que j'attends le plus avec Trials of Mana et on a pas vu de démo du jeu par les journalistes. Sachant que le gameplay est le principal mystère dans tout ça, ça sent pas très bon.

    J'espère lourdement me tromper mais on est loin de la com traditionnelle du développeur qui a confiance en son jeu, dixit Zelda Botw, TLoU 2, et j'en passe.

    J'ai peur qu'on se retrouve devant un gameplay moisi à la Batman Arkham... notamment pour les phases d'infiltration qui ont l'air bien repompées dessus, en mode "press button to wow effect sequence".
    aym posted the 04/09/2020 at 12:55 AM
    onihanzo C'est pas du Tenchu ou que sais-je, mais un AAA first party Playstation pour le grand public. On sait très bien à quoi s'attendre et vaut mieux éviter le believe autour du gameplay, il sera basique, l'intérêt sera ailleurs.
    shambala93 posted the 04/09/2020 at 12:58 AM
    onihanzo
    Plus la date s’approche et plus je commence à en avoir plus rien à faire étant donné que je ne sais pas trop à quoi m’attendre.
    Alors oui, le covid 19 doit bouleverser les calendriers mais au delà de ça, on n’a pas grand chose.

    GOW est quand même une licence établi sous la houlette d’un gros studio qui avait ND faisaient les pompiers pour les tiers sur la PS3.
    SP n’est pas santa Monica.
    suzukube posted the 04/09/2020 at 01:30 AM
    onihanzo T'abuses, t'as une démo pour le tester toi même Trials of Mana, c'est encore mieux non ? Moi j'aurais rêvé d'avoir des démos comme ça plutôt que de mater ça sur des screener à l'E3 mais bon.
    suzukube posted the 04/09/2020 at 01:31 AM
    onihanzo Oups pardon, j'croyais que tu parlais de Trials of Mana, pour Ghost j'me fais pas de soucis, c'est Sucker Punch quand même !
    onihanzo posted the 04/09/2020 at 01:40 AM
    suzukube C'est justement parce que c'est Sucker Punch que je me fais du soucis. Leur gameplay est basique au possible, dans la lignée des AAA de Sony et des occidentaux en général (je précise en général hein).

    aym Sekiro en termes d'infiltration c'est basique, comme Tenchu justement, mais ça reste kiffant de soi-même gérer son saut et l'estocade au bon moment. Dans GoT c'est un ennemi en surbrillance, et t'appuies sur un bouton qui lance une séquence auto et qui gère elle même le saut et l'estocade. Nul. C'est vraiment dommage, je vois pas en quoi c'est compliqué de sauter dans un JV, dans Mario on gère bien ses sauts et la majorité des casuals y arrivent.

    shambala93 Même Santa Monica tu compares GoW à d'autres BTA il fait pitié tout simplement. Alors oui le reboot à d'autres qualités et c'est déjà bien mieux que les précédents épisodes niveaux gameplay.
    Mais concernant Sucker Punch les Infamous on peut pas dire que ce soit fantastique de ce côté-là, en termes de profondeur on repassera.
    Le problème c'est que le thème de Ghost demande un gameplay avec de la profondeur justement. Enfin encore une fois on verra bien...
    suzukube posted the 04/09/2020 at 03:53 AM
    onihanzo Mais toi, tu le voyais comment ? Car moi je le sens comme un jeu très "arcade", pas un Dark Souls en open world (et franchement, après nioh 2 qui me fait suer du cul, j'aurais aucun remord à jouer en EZ cette fois lol).
    kratoszeus posted the 04/09/2020 at 05:12 AM
    onihanzo suzukube

    Nate Fox, directeur de la création, Jason Connell, directeur artistique, Billy Harper, directeur de l'animation, et Ryuhei Katami, producteur associé, nous expliquent que la bande-annonce présentée lors du salon parisien a été créée chez Sucker Punch et que tous les environnements que nous avons pu y voir font vraiment partie du jeu et n'étaient pas là pour créer un simple effet wouahou.

    Une équipe japonaise a collaboré à la réalisation de cette bande-annonce afin qu'elle respecte la culture japonaise. Cette volonté de coller parfaitement à l'univers a même contraint les développeurs à retirer quelque chose de la vidéo sans que l'on sache de quoi il s'agit. Nous avons la confirmation que chaque élément du trailer a été parfaitement pensé et que chaque coup de feu a son importance. Le premier évoquant par exemple l'arrivée d'une tempête.

    Pour être le plus précis possible dans la réalisation de la vidéo, le studio a fait de la capture de mouvements sur quatre chevaux et des personnes étaient chargées de les suivre afin de ramasser les capteurs de mouvements qui se décrochaient de leur robe. Le test ayant été concluant, ce procédé sera également utilisé dans le jeu afin que le comportement des chevaux soit le plus réaliste possible.

    Le studio confirme qu'il pensait travailler sur la franchise InFamous depuis trop longtemps et a souhaité s'éloigner de sa zone de confort en prenant un gros risque avec ce changement d'univers, mais à en croire Billy Harper, ce dernier en valait la peine. Nous apprenons que tous les membres du studio étaient convaincus par l'idée et que cela les a poussés à être créatifs rendant le travail de pré-production très rapide.

    Avec ce projet, le studio en apprend chaque jour avec sa volonté de reproduire un Japon fidèle à la réalité. Katami, qui est pourtant japonais, en apprend lui aussi au quotidien étant donné que Tsushima est un endroit plutôt obscur, même au Japon. Connell étant un grand fan de film de samouraï, il se montre très motivé par le fait de travailler sur le titre et évoque une grande admiration pour les costumes et les personnages de la période Edo.

    Sucker Punch mentionne que même s'il est très important pour eux de capturer l'ambiance de l'époque, l'aventure proposée sera purement fictive et qu'il ne s'agira pas d'une simulation historique, mais cela ne les empêche pas d'être inspirés par la période et la réalité historique.

    L'équipe s'est rendue deux fois à Tsushima avec deux groupes différents de développeurs. La deuxième fois, c'était lors d'un festival commémorant l'invasion mongole, et c'était une «expérience incroyable» selon Harper. Ils ont même visité une école secondaire locale pour voir des artefacts mongols historiques.

    Au cours de l'un de ses voyages, les développeurs ont eu la chance de rencontrer Nagamasa Sou, qui est le descendant direct du clan Sou, qui a gouverné l'île pendant l'invasion. Lors de cette rencontre, des échanges de carte de visite ont eu lieu et le journal local a même fait un article sur la rencontre, créant un vent de panique du côté de Sony. Mais cet article est resté confidentiel, évitant la fuite tant redoutée par le studio et l'éditeur.

    L'équipe collabore avec de nombreuses personnes à l'extérieur du studio, fournissant de l'aide dans plusieurs domaines. Cela inclut un expert dans le bouddhisme et le shinto. Pour conclure la présentation, les représentants du studio ont demandé au public s'il souhaiterait jouer avec les voix japonaises. La réponse ayant était massivement positive, les développeurs ont pris note du choix et on peut se prendre à rêver de parcourir l'aventure bercé par une VO de qualité.

    Ci-dessous vous pouvez retrouver des photos prises lors des voyages des développeurs, le fameux article du journal, ainsi que quelques visuels du jeu et de la motion capture des chevaux.
    kurosama posted the 04/09/2020 at 06:14 AM
    manix Qui Nintendo?non parceque niveau crosoft,rien qu'avec le Gpass j'en ai pour 107 ans de jeux.
    En tout cas le Got,qu'il soit sur Ps4 ou Ps5,je vais le saigner
    gemini posted the 04/09/2020 at 06:47 AM
    kurosama Il parle de nouveautés, de triple A qui envoient du très lourd Microsoft a déjà enterré la One depuis longtemps.
    kurosama posted the 04/09/2020 at 07:00 AM
    gemini les gouts et les couleurs,perso elle tourne a plein régime
    kekel posted the 04/09/2020 at 07:19 AM
    kurosama Enfin tu sors l excuse du gamepass mais dans ce cas je te sors le PSNOW moins fourni certes mais avec de nombreux jeux tiers c est facile. La en terme de nouveau de gros jeux c est la folie sur PS4 au moins sur switch t as les jeux indep et la sortie d Animal Crossing sur la Xbox c est Ori et bleeding edge ...
    gemini posted the 04/09/2020 at 07:39 AM
    kurosama oui ma dreamcast aussi tourne plein régime
    walterwhite posted the 04/09/2020 at 07:45 AM
    Je vais me contenter de la version de base, j’ai une confiance totale en Sucker Punch, je sais que le jeu va être incroyable sans pour autant avoir vu pléthore de vidéos ou d’images.
    kurosama posted the 04/09/2020 at 07:53 AM
    kekel ah mais je dis pas le contraire,perso je profite de mon Gpass et des jeux que j'ai pas pu faire ( Ori 2,Gears 5,Yakuza,Kh3,FF15,Witcher 3,Nba2k entres autres) en tant que tel ça me convient.Apres comme je dis les gouts et les couleurs.Je ne trouve pas que Crosoft abondonne la One,mais effectivement chacun sa vision des choses.Je reprendrais une Ps4 ( ou 5 ) pour ses exclues ( certaines).
    kekel posted the 04/09/2020 at 07:55 AM
    kurosama Après c est sur que le gamepass c est juste impressionnant les jeux qu il y a. Même si hormis les exclus les jeux sont pour la grande majorité des cas peu récent mais ça fait vraiment vraiment le boulot Sony devrait s en inspirer en signant plus de deal avec les tiers
    onihanzo posted the 04/09/2020 at 07:59 AM
    kratoszeus Ok le VRP. T'as conscience que dans ton pavé y'a rien qui parle de gameplay ? Tu fais le concours du commentaire le plus débile du site ? Je finis par perdre patience avec ton type de profil qui saute à la gorge des gens dès qu'on ose émettre des doutes sur leur dieu. Vraiment t'es d'une lourdeur. C'est du fanatisme religieux à ce stade.

    Je me suis renseigné sûrement bien plus que toi étant donné que c'est un des jeux que j'attends le plus cette année. J'ai vu toutes les interview plusieurs fois, tous les communiqués et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai analysé les trailers.

    Je suis 1er Dan de Kendo. Je crois que je connais un peu ce qui à trait aux Samuraïs. Et si t'étais pas un illuminé qui réagit au quart de tour en mode décérébré, t'aurais vu que j'ai parlé de la partie infiltration et donc Ninja, pas de la partie Samurai, sur laquelle à part une vidéo on ne connaît rien du gameplay.

    Je sais bien qu'ils se sont entourés des meilleurs pour obtenir leur animations (qui sont pourtant assez saccadées en combat sur la présentation E3 2018, et la position des pieds est... mouaif), ça reste une déclaration pour dire "regardez on est des occidentaux mais y'a des japs quand même on est légitime". Et à la limite je les comprends vu comment les nerds de tous bords sont près à rabaisser un jeu traitant du jeu juste parce qu'il fait par des occidentaux.

    Mais pour autant c'est Sucker Punch et vu leur passif niveau gameplay et ce qu'on voit en vidéo de la partie infiltration, sujet dont je parle dans le commentaire que tu n'as pas du comprendre avant d'entrer en mode Sony defense force intégriste, on est dans du AAA occidental tout ce qu'il y a de plus banal. La profondeur faut pas l'attendre.

    Je te laisse me répondre cette fois, mais je ne donnerais pas suite à ton commentaire. Je ne veux plus que tu me notifies car tu deviens très lourd et je n'ai vraiment pas envie de débattre avec quelqu'un dont l'aveuglement n'est plus à prouver.
    onihanzo posted the 04/09/2020 at 08:06 AM
    suzukube Bah en toute honnêteté je n'attends pas grand chose niveau gameplay justement. Ses qualités seront ailleurs. Graphiquement déjà c'est sûr.

    C'est un peu comme Trials justement, je suis fan mais je suis aussi conscient que le jeu n'a pas de budget, alors mes attentes étaient raisonnables autant sur la partie graphique que sur le gameplay à l'annonce.

    Mais Trials m'a surpris sur pas mal de choses (NG+, nouvelles classes, modélisation de toutes les armes et des classes, nouveaux boss, 380 abilités, nouveaux combos à chaque changement de classes) alors que je m'attendais à quelque chose d'assez limité au départ.

    Donc j'ai quand même un petit espoir d'être surpris de la même façon avec Ghost of Tsushima sur la partie gameplay. Je sais que graphiquement ça défonce, qu'ils ont pris de bonnes décisions sur la construction de leur open world (pas de point d'intérêt, pas d'objectif ou tenir la main du joueur), la possibilité d'évoluer + vers les techniques Ninja ou Samurai en fonction des maîtres qu'on rencontre (ça a peut être changé depuis pour être plus conforme à l'histoire du jeu).

    J'espère également un bon level design des zones d'ailleurs, mais avec le grappin confirmé, ça promet de belles choses côté verticalité.
    kratoszeus posted the 04/09/2020 at 08:14 AM
    onihanzo On verra bien, niveau gameplay ce que ca donne.
    shambala93 posted the 04/09/2020 at 08:15 AM
    onihanzo
    GOW est excellent sur la forme, le gameplay et même le level disign.
    Infamous SS était aussi un super jeu.
    Le problème avec ce GOT c’est qu’on ne sait pas trop à quoi s’attendre.
    minbox posted the 04/09/2020 at 08:36 AM
    kratoszeus merci pour les précisions
    kratoszeus posted the 04/09/2020 at 08:45 AM
    minbox Bah de rien mais a priori mon commentaire est débile.
    minbox posted the 04/09/2020 at 08:59 AM
    kratoszeus ne prend pas en compte les commentaires de haters
    naoshige11 posted the 04/09/2020 at 09:23 AM
    Le pessimisme de certains est abusé, ont a pas droit toutes les semaines à une vidéo du jeux, donc ça sent le pâté.. Peut-être que ce serait mieux de les laisser finir le boulot et d'attendre les preview avant de dire que ce sera de la merde non ? Ca communique trop sur un jeu, c'est nul on nous dévoile tout, et si ça communique pas assez c'est qu'ils en ont honte et que ça sera de la merde...

    Ca transpire la passion...
    gantzeur posted the 04/09/2020 at 09:34 AM
    shambala93 on a vu du gameplay direct dès le premier trailer , et 3 autres trailer ont suivis , on a aussi toute la synopsis et les problématiques du héro , sachant que Sony doit finir la communication pour le lancement de The Last Of Us , Ghost of tsushima sera en lumière juste après. Ca marche comme ça , toujours
    marcus62 posted the 04/09/2020 at 10:15 AM
    kratoszeus : Merci pour les informations !
    grundbeld posted the 04/09/2020 at 01:05 PM
    minbox C’est pas un hater. Il est certes un peu dur avec le jeu mais ça n’en fait pas un rageux pour autant.

    Les rageux c’est ceux qui sont constamment sur chaque article concernant un constructeur qu’ils aiment pas et qui taillent sans arrêt.

    Je pense pas que ce soit le cas de onihanzo