profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463826
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, fanlink1
    posted the 06/17/2019 at 04:55 PM by guiguif
    comments (71)
    axlenz posted the 06/17/2019 at 05:00 PM
    D'accord...
    wickette posted the 06/17/2019 at 05:00 PM
    Mon hypothèse c’est que les données du jeux sont passées sur la version MAJ (sauvegarde,...) et donc c’est normal de devoir avoir la bonne version.

    Repasser en version précédente, hormis la maj foireuse (et dans ce cas ils communiquent d’attendre un hotfix) c’est surtout pour que les gens puissent profiter de failles exploits.

    Aussi adapter une save 1.1 pour marcher sur un jeu downgradé c’est affreux côté développement à gérer
    lafibre posted the 06/17/2019 at 05:01 PM
    Quelle shitstorm pour rien.
    guiguif posted the 06/17/2019 at 05:03 PM
    wickette non mais quand tu supprimes tout de la console et que tu relances un jeu il ne devrait pas y avoir de probleme, ya aucun soucis sur PS4, pourquoi sur Switch ?
    shanks posted the 06/17/2019 at 05:03 PM
    Donc si j'ai compris.

    Tu lances un jeu.
    Tu fais la MAJ qui doit te prendre 4 secondes vu le poids.
    Tu supprimes la MAJ.
    Tu relances le jeu.
    Tu t'énerves.

    Hé ben

    pas que ça a foutre d'acheter une CM

    Pour quelqu'un qui vante encore la Vita et ses CM propriétaires et obligatoires qui valaient un bras, c'est cocasse
    birmou posted the 06/17/2019 at 05:05 PM
    sanj mais tellement

    Quand c'est pour acheter les cartes mémoires hors de prix de la Vita ya du monde mais quand faut investir dans une sd qui coûte quedalle sur Switch ya plus personne.
    guiguif posted the 06/17/2019 at 05:07 PM
    victornewman donc sur une video qui date de 2017 tu crois que c'est moi

    shanks je vois pas le rapport avec la Vita mais bon

    imaginons que t'achete Smash en physique (c'est vrai tu connais pas), t'as fait tes maj et quelques mois apres t'y joue plus, tu supprimes, te reste 100mo, t'invite un pote pour jouer a Smash, tu peux pas a part devoir supprimer des jeux et dl ensuite la MAJ, c'est cool

    birmou les kéké Pro-N qui vont trouvé un contre avec la Vita pour justifier ce fist de Nintendo
    lafibre posted the 06/17/2019 at 05:08 PM
    guiguif Mec tu fais juste n'importe quoi, fais comme tout le monde met tes jeux à jour, gardes les màj et si tu n'as plus de mémoire prends une CM. On trouve des 128 qui font le taf à 15€... À ce stade c'est juste stupide.
    guiguif posted the 06/17/2019 at 05:10 PM
    sanj non et c'est pas qu'une histoire d'acheter une CM, c'est du baisage, t'achete un jeu tu peux plus y jouer si on te force pas a MAJer, c'est normal ça ? Pour les jeux full online oui, pas pour le reste desolé.
    shanks posted the 06/17/2019 at 05:14 PM
    guiguif
    (c'est vrai tu connais pas)

    J'ai 3 jeux en physique, je te permets pas
    Et acheté avec ma poche

    tu supprimes

    On ne supprime pas Smash.
    (et puis si on suit ta méthode, faut donc supprimer la save donc même si ça marchait, ton pote ferait une drôle de gueule à faire une soirée avec un roster de 8 persos)

    Dans tous les cas, c'est une shitstorm inutile vu que les MAJ font pas 40Go comme chez les autres et que la majorité des gens qui supprimes leurs jeux gardent leurs saves, donc sont conscients de base de télécharger la MAJ quand ils veulent y rejouer.

    Preuve, tu dis "fist de Nintendo", ça fait bientôt 30 mois que la console est sortie, et tout le monde se fout de ce "drame".

    Mais genre, PERSONNE en a parlé
    zabuza posted the 06/17/2019 at 05:15 PM
    shanks faut pas fâcher casimir !
    axlenz posted the 06/17/2019 at 05:16 PM
    en même temps c'était un peu le calme sur le site (normal, période post-E3). Et si il y a plus Link49 pour se lâcher un peu, il faut bien trouver des idées Je met un like à l'article juste pour l'idée
    shanks posted the 06/17/2019 at 05:16 PM
    zabuza
    Ne dis rien.
    Le prob serait sur PS4, tu ferais le même scandale.
    axlenz posted the 06/17/2019 at 05:18 PM
    shanks Le prob serait sur PS4, tu ferais le même scandale.

    raiko posted the 06/17/2019 at 05:18 PM
    Shanks >Double headshot ha ha ha
    bennj posted the 06/17/2019 at 05:19 PM
    guiguif Je sais pas pourquoi mais je sens que t'as pris plus de temps à écrire ce post que de faire la maj du jeu
    guiguif posted the 06/17/2019 at 05:22 PM
    shanks Smash, Mario Kart, qu'importe les gros jeux a grosses maj, on ne me force pas a faire des choses que je veux pas faire, j'ai acheté un jeu et il devrait marcher sans que j'ai besoin de lancer une MAJ, ya pas ce probleme en face, alors pourquoi ici ?

    Preuve, tu dis "fist de Nintendo", ça fait bientôt 30 mois que la console est sortie, et tout le monde se fout de ce "drame". Les 3/4 des gens n'ont certainement jamais pensé a supprimer leurs jeux, certains s'en moque comme ils se moquent de payer des jeux en kit ou de payer pour des jeux qui ne leur appartiennet pas, 1800 ont vu cette video (et d'autres on contourné le probleme en hackant la console)
    zabuza posted the 06/17/2019 at 05:23 PM
    shanks j'ai fais le problème pour 60G oui, pas pour 70 mo
    kidicarus posted the 06/17/2019 at 05:25 PM
    Moi, la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi tu ne veux pas faire de maj?
    Et pour quoi tu la fais et puis tu veux l'effacer?

    Est ce maj système ou en plus tu en as eu une pour le jeu.
    Mais comme tu l'as faite, ça a modifié certains codes au jeu ou à la machine; donc si tu l'effaces il est normal que ça ne fonctionne plus avec ce qui a été modifié. Pour moi c'est de la logique.
    suikoden posted the 06/17/2019 at 05:26 PM
    Ouais enfin la je rejoins les autres c'est raler pour raler.
    J'ai une carte memoire depuis le debut de la Switch, j'ai jamais eu de probleme d'espace : pire j'ai encore de la place sur l'espace interne...
    Si t'as pas le temps a perdre a acheter une carte sd ca t'aurai pris moins de temps que ce post d'aller sur Amazon commander meme une carte 64Go a 10 balles et vu que tu achete pas de demat c'est bon t'es tranquille toute la gen.

    Encore une fois cracher sur Nintendo parce que Sony fait mieux ?
    Pourquoi t'as achete une Switch en fait ? Pour pouvoir mieux cracher sur Nintendo ? Tu passes ton temps a critiquer les portages plus moches sur Switch comme si elle etait aussi puissante que les autre etc..

    J'aime pas Sony ca m' a pas empecher d'acheter une PS4 Pro et un PS VR par simple passion pour le JV, et je passe pas mon temps a chercher la petite bête pour les critiquer. (Impression que tu donnes ici...) :/

    Je comprend deja pas le principe d'installer une maj pour la supprimer ensuite. Surtout avec un poids aussi peu important.
    Une maj de 500Mo je dis pas mais 72 Mo... En plus tu parle d'absence de patchnote alors que tu parle d'un jeu, du coup je comprend pas tu parle d'une maj de la console ou du jeu ? Pourquoi tu retelecharge pas la maj tout simplement ?

    Apres la maj forcé le probleme c'est le jeu pas la console a mon avis, aucun jeu que j'ai ne me force a installer les maj.

    Moi quand ma PS4 m'empeche d'installer 30Go alors qu'il m'en reste 60 de dispo je trouve ca bien plus chiant perso (je sais plus les valeurs exacte mais c'etait un truc du genre, il me restait en tout cas sur plus de 10/15Go en comptant l'installation du jeu).

    En 5 jeux PHYSIQUE j'avais plus de place sur ma premiere PS4 et a l'epoque on pouvait meme pas mettre de HDD externe...
    guiguif posted the 06/17/2019 at 05:31 PM
    kidicarus Moi, la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi tu ne veux pas faire de maj?
    Et pour quoi tu la fais et puis tu veux l'effacer? c'est ecrit noir sur blanc

    Mais comme tu l'as faite, ça a modifié certains codes au jeu ou à la machine; donc si tu l'effaces il est normal que ça ne fonctionne plus avec ce qui a été modifié. Pour moi c'est de la logique. tellement logique qu'il n'y a pas ce probleme sur PS4. Quand tu supprimes tout save et jeu de la console il ne devrait plus y avoir de trace du jeu dans la machine donc quand tu le reinstalle il devrait pas te forcer a faire une MAJ comme il ne te force par la premiere fois a la faire.

    suikoden Pourquoi t'as achete une Switch en fait ? Pour pouvoir mieux cracher sur Nintendo ? J'avoue 300 balles juste pour ronchonner.

    Une maj de 500Mo je dis pas mais 72 Mo... comme je dis plus haut... *faut lire*... la c'est 70 mo mais quand c'est sur du gros jeu... hein... allez on reflechie

    Apres la maj forcé le probleme c'est le jeu pas la console a mon avis, aucun jeu que j'ai ne me force a installer les maj. je te propose donc d'aller supprimer un de tes jeux sur cartouche (un gros genre Mario Kart ou SSB tiens) et de le relancer

    Moi quand ma PS4 m'empeche d'installer 30Go alors qu'il m'en reste 60 de dispo je trouve ca bien plus chiant perso sauf qu'elle t'oblige pas a faire la MAJ.

    zabuza alors imagine la meme pour 60go alors.
    arquion posted the 06/17/2019 at 05:42 PM
    guiguif ouais enfin c'est toi qui fait de la merde là.
    Fallait pas faire la MAJ, tu l'as fait donc tous les fichiers du jeu sont désormais fait pour fonctionner avec la dernière MAJ.

    Aucun jeu sur n'importe quel support, te permet de revenir jouer dans une version antérieure (ou alors rare exception).
    guiguif posted the 06/17/2019 at 05:45 PM
    arquion Aucun jeu sur n'importe quel support, te permet de revenir jouer dans une version antérieure (ou alors rare exception). P.S.4 (et ptete One, Wii U ect j'en sais rien)

    encore une fois le probleme n'est pas lié a la save et aux fichiers, le probleme c'est que quand je supprime TOUT du jeu save comme logiciel (ya zero trace du jeu visible dans la console), une fois que je réinstalle une cartouche on m'oblige a faire la MAJ sinon je peux pas jouer.
    chiotgamer posted the 06/17/2019 at 05:49 PM
    Ptdr je vais être le seul à te soutenir Guiguif
    32 giga c'est vrai on est à la dizaine de mega prêt et qui plus est si t'as envie de jouer à la version vanilla du jeu (ça peut arriver) bah t'es rip.

    Après est-ce que c'est dans la Switch ou sur la cartouche va savoir. arce que la cartouche n'a pas de save mais elle a une toute petite partie avec données modifiable.
    arquion posted the 06/17/2019 at 05:52 PM
    guiguif quand tu supprimes, il dise bien "archiver" non ?? (Me souviens plus)
    temporell posted the 06/17/2019 at 06:01 PM
    franchement que se soit la ps4 la switch osef, je savais même pas que ce truc était possible, du coup la console garde en mémoire l'existence d'une MAJ dans son registre, mais si tu veux jouer à un jeux solo c'est un peu con non

    par contre pleuré pour 72Mo, ouais ta des jeux qui te pompe plus rien qu'avec leur fichier de sauvegarde
    nospeudo posted the 06/17/2019 at 06:02 PM
    Cette râlerie pour rien.

    Qui se fait chier a supprimer ses MAJ sérieux ? L'art de s'inventer des problèmes pour rien... 72Mo, même sur 32Go (26,7 acessible si je ne m'abuse) c'est quoi ? Un pet de mouche...

    Sur PS4 oui t'as pas besoin de retélécharger la MAJ pour relancer le jeu, sauf que 99% du temps les saves faite après une MAJ ne marchent pas sur les version précédentes du jeu donc au final ça reviens quasiment au même.
    suzukube posted the 06/17/2019 at 06:11 PM
    guiguif C'est normal. Smash Bros par exemple, les sauvegardes des versions plus élevées du logiciel ne sont pas compatible avec les anciennes sauvegardes.

    Si tu veux utiliser ton jeu sans mise à jour, il faut que tu supprimes ta sauvegarde également.
    suzukube posted the 06/17/2019 at 06:16 PM
    guiguif Ah ok j'viens de voir qu'avec la save effacée, ça ne passe pas. Alors oui, la solution, c'est de formater ta console, ou de bidouiller la mémoire de la console sous linux.
    floflo posted the 06/17/2019 at 06:18 PM
    Tin yen a qu'on la vie dure.

    Ça branle rien de la journée à part du jeu vidéo et poster sur gamekyo, et ça trouve le moyen de venir chialer dans un article sans intérêt sur gamekyo.

    Même LINKXX ne poste pas des articles aussi nases. (certains sont même très intéressants
    bennj posted the 06/17/2019 at 06:26 PM
    guiguif "sauf qu'elle t'oblige pas a faire la MAJ." > Tu as déjà fais le test de retirer une maj alors que tu avais une sauvegarde ? Je viens de faire le test avec Days Gone sur ma PS4 Pro. J'étais en 1.11, j'ai viré le jeu, j'ai réinstallé le jeu en 1.0, je l'ai relancé et on est bien obligé de faire la maj sinon on ne joue pas ou bien alors il virer la sauvegarde :
    https://ibb.co/jG2hCmw
    https://ibb.co/WgPHBng

    MAIS j'ai fais le test aussi en supprimant l'intégralité des données Mario Tennis par exemple que j'ai en cartouche. J'ai viré les sauvegardes, j'ai viré toutes les données liées au jeu, et quand tu lances le jeu hors connexion effectivement il t'oblige à lancer le téléchargement ou alors ta cartouche ne sert plus à rien. Pour moi c'est plus un bug qu'autre chose mais ca doit être corrigé sinon imaginez dans quelques années quand on voudra faire du rétrogaming avec la switch, et bien il est possible qu'on l'ait dans le fondement.

    Par contre je n'ai pas fait le test de virer la connexion internet de ma PS4 pour voir comment ca se passait au premier lancement suite à la suppression des données du jeu et de la sauvegarde (pas envie de la perdre je suis presque à la fin et j'ai pas envie de tout refaire loin de là).
    linkart posted the 06/17/2019 at 06:28 PM
    Je te comprends pour le coup, j'avais remarqué ça il y a un moment, j'espère que ça partira un jour...
    suzukube posted the 06/17/2019 at 06:30 PM
    amassous, y'a Bennj qui dit que quand les serveurs de la Switch seront HS tu pourras plus jouer à ton Mario Tennis au format cartouche sans faire la maj #TeamFLD
    guiguif posted the 06/17/2019 at 06:30 PM
    nospeudo temporell lisez les coms, c'est pas qu'une histoire de 72mo. On est limite sur de la co obligatoire. chiotgamer sur la console vu que quand tu reinitialise en mode usine ce probleme disparait arquion le probleme c'est que meme en effaçant tout, save comme logiciel on t'oblige a dl une maj
    suzukube posted the 06/17/2019 at 06:32 PM
    guiguif Tu sais qu'en fait, c'est à partir du moment que la console DETECTE une mise à jour sur le web ? Sur DOOM je n'ai jamais pu lancer le jeu sans la MAJ sauf en le lançant hors ligne : https://youtu.be/e-oXf20TMCc
    sentenza posted the 06/17/2019 at 06:32 PM
    Qu'est ce qui faut pas trouver
    guiguif posted the 06/17/2019 at 06:34 PM
    bennj Pour Days Gone et n'importe quel jeu c'est normal vu que ta save est lié a la version la plus recente, moi j'ai carrement supp tout, save comme logiciel donc on ne devrait pas m'imposer de dl une MAJ vu que logiquement ya plus aucune de trace du jeu sur la console.
    guiguif posted the 06/17/2019 at 06:36 PM
    suzukube meme en Hors Ligne c'est pareil
    bennj posted the 06/17/2019 at 06:37 PM
    guiguif on est d'accord, c'est pour ca que je te dis que ca doit être un bug il faut surement remonter l'information à Nintendo. Par contre qu'il faudrait tester c'est de supprimer l'intégralité des wifi enregistré histoire de voir ce que ca donne, comme si la console n'avait jamais été connecté à internet. Le mode hors ligne c'est encore autre chose.
    akinen posted the 06/17/2019 at 06:40 PM
    256 Go en demat.... what else
    amassous posted the 06/17/2019 at 06:59 PM
    suzukube Heureusement c’est mario tennis , jm’en fou total de ce jeu mais ça reste abusé.
    guiguif posted the 06/17/2019 at 07:13 PM
    bennj un bug qui est la depuis 2017 et qui n'aurait jamais ete corrigé depuis ? :/ Ya quand meme un message créée expres pour t'obliger a dl ou a annuler. Perso j'vois plus ça comme un truc pour contrer le hack ou je ne sais quoi, la maj doit ecrire quelque chose dans la console et c'est impossible a supprimer sans faire un reboot de la console en mode usine
    x2x3 posted the 06/17/2019 at 07:45 PM
    C'est le karma mec

    A force de cracher sur Nintendo, ils t'envoient une petite crotte de nez
    xxther3dxx posted the 06/17/2019 at 07:46 PM
    Tu sais quoi ? Pose ta console, va bosser dans une asso style les resto et reprends ta console. Tu vas voir, tu vas relativiser très vite et te rendre compte que PUTAIN on s'en fout et que tu vas pas pleurer pour 70mo
    guiguif posted the 06/17/2019 at 07:57 PM
    xxther3dxx Encore un qui n'a pas lu les coms
    rockin posted the 06/17/2019 at 08:01 PM
    J'ai mieux que shanks , revend ta console , et tu auras encore plus d'amour pour ta PlayStation ! c'est la meilleure solution pour toi.
    genjitakiya posted the 06/17/2019 at 08:08 PM
    Miskine, il est juste venu exposé un truc qui le fait chier il se fait terminé sur son propre article, en vrai fallait pas comparé à la PS4 peut être qu'il y'aurait eu plus de conseil et moins de punchline lol
    guiguif posted the 06/17/2019 at 08:10 PM
    genjitakiya hola nan t'inquiete rockin ça change rien a ce probleme de co obligatoire pour tout les jeux parché :/
    bennj posted the 06/17/2019 at 08:41 PM
    guiguif si personne ne le remonte l'info forcément ca ne va pas être corrigé
    mikazaki posted the 06/17/2019 at 08:46 PM
    nullform posted the 06/17/2019 at 09:00 PM
    Joli titre. Link49 est parti mais malheureusement on a d'autres champions.
    ootaniisensei posted the 06/17/2019 at 09:03 PM
    Mais non mais on s'en branle de ça en faite, y a que toi pour en faire un drama
    j9999 posted the 06/17/2019 at 09:12 PM
    Sacré Guiguif... Juste pour insister sur un truc que la ps4 fait mieux que la Switch fallait râler sur un truc inutile. "Vous avez pas lu mes commentaires blabla" bah si tout le monde a lu mais c'est juste que t es grillé, rien que dans le titre ça sent le troll a plein nez. guiguif
    yukilin posted the 06/17/2019 at 09:22 PM
    Sauf mauvaise compréhension de ma part, vous n'avez pas l'air de saisir que ça veut surtout dire que si demain l'on ne peut plus faire de mise a jour et que l'on a le malheur de désinstaller un ou des jeux physiques, terminé la possibilité d'y jouer sans formater la console....Pas terrible ça en effet
    guiguif posted the 06/17/2019 at 09:24 PM
    j9999 non, la preuve certains ici voient un peu plus loin que le bout de leur nez (peu malheureusement). Apres j'imagine que de bloquer l'acces a un jeu (que t'as payé et dont tu es censé pouvoir usé comme tu le souhaite) via une co obligatoire te fait plaisir. On verra dans quelques annees si tout ça n'est qu'un troll bennj malheureusement je n'ai aucun pouvoir et comme tu le vois ça fait plus rire les autres qu'autre chose donc c'est mal barré yukilin tu as tout compris
    guiguif posted the 06/17/2019 at 09:26 PM
    ootaniisensei on verra ça dans quelques annees
    j9999 posted the 06/17/2019 at 09:54 PM
    yukilin Faux! Ca veut dire que si tu as fais une mise à jour et que tu t'amuses à désinstaller cette mise à jour, généralement dans le but d'exloiter les failles du logiciel pour le jailbreak (ce que tu n'es pas sensé faire), eh bin tu risque d'avoir des soucis. Le problème ici est de revenir en arrière après une mise à jour, il ne s'agit pas de ne pas pouvoir jouer sans mise à jour.

    En plus, je veux pas tomber dans son jeu et être de mauvaise foi, mais à ce moment là faut qu'il expose clairement le problème, en mettant l'accent sur l'avenir inquiétant des mises à jour qui mettent en péril la notion de propriété sur ton jeu. C'est pas du tout ça qu'il a mis en exergue. Là c'est toi qui l'a souligné de cette manière là et lui en profite pour rebondir, de la mauvaise foi encore...

    guiguif Bloquer l'acces d'un jeu via une co ne me fait pas plaisir, mais je ne rencontre pas ce problème sur Switch, et aucune chance de le rencontre sauf si je m'amuse a downgrade. En soi c'est pas un probleme de downgrade, même si tu veux jailbreaker, j'ai rien contre perso, mais ca fait pas bon ménage avec l'utilisation officielle, c'est ça qu'il faut retenir. D'autant plus que downgrade pour un probleme de place, c'est ridicule. Personne ne fait ça.
    j9999 posted the 06/17/2019 at 10:01 PM
    Ceci dit c'est pas complètement faux puisqu'on en parle, c'est pas correct d'empêcher de manière indirect de faire un downgrade. Apres tout, certaines mises a jour c'est de l'arnaque, et on devrait pouvoir revenir en arrière si on est pas satisfait. C'est juste que connaissant le personnage, j'ai vu tout de suite que ca focus plus sur le troll que sur la sauvegarde du jeu video... En tout cas oui, en dehors de ça leur methode est discutable on va dire.
    suzukube posted the 06/17/2019 at 10:04 PM
    bennj c'est clairement pas un bug, mais une feature (je trolle pas en plus).
    guiguif posted the 06/17/2019 at 10:06 PM
    j9999 Oui personne ne supprime ses jeux faute de place c'est sur, ça ne s'est jamais vu Mais bon je vois que dans ton deuxieme com tu commences a ouvrir un peu les yeux plutot que de te focaliser sur le mechant Pro-S
    svr posted the 06/17/2019 at 10:27 PM
    Guiguif qui participe à 50% des coms. Comme une impression qu'il a besoin de se justifier (comme toujours au passage) devant son shitstorm digne d'un enfant de CM1
    guiguif posted the 06/17/2019 at 10:38 PM
    svr En parlant de CM1 j'en connais un autre qui devrait y retourner pour apprendre a compter
    j9999 posted the 06/17/2019 at 11:32 PM
    Bin parceque je dis ce que je pense. Je vais pas dire un truc illogique juste pour servir un constructeur Et non je vois pas que le pro s, je vois aussi le joueur de jrpg, shmup, jeux retro... C'est ça que je trouve incompréhensible pour certains, votre orientation pro-constructeur, parceque limite on a le meme style de jeux. C'est comme si Nintendo était l'ennemi a abattre parcequ'ils font différemment.
    suzukube posted the 06/17/2019 at 11:43 PM
    guiguif 1, 2, 3, 4, 5, 6... Oh j'ai la flemme. Mais je peux compter jusqu'à 1 trillion !
    axlenz posted the 06/18/2019 at 04:11 AM
    A vrai dire ce serait quelqu'un d'autre d'un peu plus ''neutre'' que toi, l'article serait passé crême et beaucoup plus de personne se seraient penché sur le problème dans les commentaires. Mais vu que t'as l'habitude de tacler Nintendo dans tes coms et parfois aussi dans tes articles, beaucoup se sont surement dis (dont moi) que tu cherchais encore un truc pour cracher sur la switch surtout vu que tu parles d'un problème que pratiquement beaucoup n'ont pas entendu parler en 2 ans et un peu plus.

    C'est tout comme si Diablo nous sortait un article pour parler d'un problème pas très connu de la Ps4 lui qui a l'habitude de tacler cette dernière. Même s'il dis la vérité, on n'y verrait que du troll/du bashing qu'autre chose.

    Sinon en lisant tes coms, t'as l'air de vraiment soulever le problème et non de chercher dans du troll pour cette fois (sincèrement ?) ; Si oui je te comprends
    cyr posted the 06/18/2019 at 05:20 AM
    guiguif Non mais lol quoi. J'ai eu le même problème sur ps4. 4 jeux et le DD de 500 go étais bien... Avec les installation obligatoire, ça va vite. Bon j'ai mis 2 to, et quand il étais plein j'ai attendu que sony autorise les DD externe...

    Sur switch, c'est le même principe hormis de mettre un DD externe.

    Les carte micro sd de 400 go, tu les touches a moins de 100€ aujourd'hui...
    yukilin posted the 06/18/2019 at 06:01 AM
    j9999 : Je ne pirate rien du tout et ne cherche a exploiter aucune faille du système. (je suis contre ce genre de pratiques)
    Et de plus, je ne faisais que résumer globalement ce que j'avais compris de la pensée de Guiguif.
    Enfin, il peut très bien arrivé un cas où tu effaces un de tes jeux boites de la console. Si je suis alors obligé de faire une mise a jour pour le réutiliser alors qu'elle peut ne plus etre disponible, je ne trouve pas ça normal. Maintenant je n'ai ps testé moi même dans le détails. Je verrais.
    suikoden posted the 06/18/2019 at 07:01 AM
    Guiguif tu trolle toi même sur ton article doit pas surpris qu'on te réponde en pensant que tu trolle... Genre t'avais besoin de ramener a Sony ?
    Enfin bref passons...

    Mais comme dit, avec les maj de nos jours mieux vaut garder des sauvegardes soit meme (d'autant plus quand on est collectionneur) et autant chez Nintendo c'est facile (les maj prennent globalement moins de place) en copiant le contenu d'une carte SD sur un HDD, c'est plus complique chez Sony/Microsoft de TOUT garder. Ca demanderai de possèder des disque dur entier pour quelques jeux...(vu qu'il faut installer les jeu avant maj contrairement à la Siwtch ou le contenu principal reste la cartouche)

    En attendant ton problème contrairement à ce que tu dis ne touche pas que la Switch, pas de la même manière certes mais quand même : n'importe quel jeu récent de nos jours sur PS4/One ou Switch a des maj Day One qui corrigent ou ajoutent carrement du contenu qui a été finalisé entre temps. Du coup même si tu pourras jouer à ton jeu dans 15 ans sur console, s'ils décident pour une raison x ou y de supprimer les données du jeu bah ton jeu tel que tu l'as connu tu l'auras plus...
    Du coup certes on peu lancer les jeux sans maj, mais comme souvent faut installer le contenu du disque, si ton disque est abime et/ou qu'il a besoin d'installer le reste de la maj day one...bah c'est mort

    Suffit de prendre un jeu comme Splatoon qui en version Day One n'a rien a voir avec le jeu actuel, ou des jeux comme State of Decay 2 ou Days Gone qui a leur sorties etaient enormement critiqués par leur bugs et qui sans leur maj seront forcement moins agreable à jouer...

    C'est d'ailleurs la un des intérêt de la rétro complète car ça laisse une chance de pouvoir lancer tous les jeux même les plus vieux dans des dizaines d'annee et sans avoir à retrouver une vieille console. Et je pense que Nintendo et Sony sont potentiellement ceux qui vont moins jouer le jeu, l'un pour nus refourguer des jeux sur le PSNow, l'autre par manque d'infrastructures online...et son cote un peu vieillot parfois...

    MS misant énormement sur la rétro complète on va potentiellement voir réapparaître des maj de jeux de la première Xbox (même si c'était pas aussi courant) qu'on ne trouve peut être meme pas actuellement.
    Et avec le "regroupement" XBox/PC et le cross plateform entre les deux, ils vont pas maintenir les contenu PC et pas Xbox ou inversement à mon avis.

    D'ailleurs ca me fait me demander si on trouve toujours du contenu sur la première Xbox aujourd'hui ?
    MS à tellement de thune qu'on sait d'avance qu'il risquent pas de disparaitre, contrairement aux deux autres. Et garder des To donnees pour eux c'est rien financierement.

    Apres si Nintendo et Sony ne font pas les cons les contenus actuels resteront dispo. Nintendo a enfin centralise les comptes comme Sony et Microsoft et pour l'instant la seule fin concrete de service qu'on a c'est la Wii. Faut voir si aujourd'hui encore on peut dl ses jeux demat et/ou maj de jeu...

    De plus on est dans un monde de plus en plus dematerialise, et avec le cloud et compagnie qui, selon moi, demandent bien plus de moyens en terme de stockage, je pense que simplement ce genre de données resteront disponibles "a vie". Ca leur coute "rien" de les garder, en comparaison a ce que ca represente que de stocker des machines virtualises dans le cloud (je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça que MS permet de le faire via une XBox One, ca leur fait economiser un peu).

    C'est aussi un peu pour ca qu'on paye leurs services en ligne quelquepart...
    guiguif posted the 06/18/2019 at 09:49 AM
    cyr sauf qu'il y a une difference entre devoir installer un jeu sur un DD et obligé le jouer a etre connecté comme le fait Nintendo. Pis ça ne te concerne pas vu qu'il me semble que tu n'achetes tes jeux qu'en demat, moi je parle cartouche.

    suikoden Genre t'avais besoin de ramener a Sony ? Bien sur, histoire d'avoir un contre exemple, j'aurais eu une One j'aurais ramené MS

    n'importe quel jeu récent de nos jours sur PS4/One ou Switch a des maj Day One qui corrigent ou ajoutent carrement du contenu qui a été finalisé entre temps. Du coup même si tu pourras jouer à ton jeu dans 15 ans sur console, s'ils décident pour une raison x ou y de supprimer les données du jeu bah ton jeu tel que tu l'as connu tu l'auras plus... Certe il y a des jeux qui n'ont plus rien a voir avec leur 1.0 mais là n'est pas le probleme, dans mon exemple je cite une simple compile de Shoot Them Up auquel je ne pouvait plus jouer du tout si j'etais pas co.
    Qu'est-ce qui justifie de devoir etre obligatoirement connecté a internet la seconde fois que tu lance un jeu en 1.0 alors qu'il n'y a plus aucune trace du jeu dans la console, maj comme sauvegarde ? Rien.

    Le reste tu part dans autre chose.
    geralttw posted the 06/22/2019 at 04:56 PM
    En soit je trouve qu’actuellement le problème est assez osef mais ça pourrait devenir gênant pour l’avenir. En tout cas c’est encore 1 défauts de plus pour la console ou sur de très très nombreux points elles semblent encore être une console bêta : interface du pauvre aucune appli multimédia pas de chat vocal et maintenant ça...
    nox31 posted the 12/24/2019 at 02:41 PM
    pendant ce temps, 34 000 personnes par jour meurent de soif en Afrique.

    Oui, je balance ca ici, 6 mois plus tard.