Death Stranding 2 : la copieuse bande-annonce de 10mn, et annonce d'un nouveau projet de Kojima
Le leak était vrai : non seulement Death Stranding 2 a fait part de sa présence lors du State of Play, mais nous avons également un sous-titre (One the Beach) en plus d'une copieuse bande-annonce de presque 10 minutes prouvant déjà qu'il va falloir s'accrocher pour le nouveau scénario sorti du crâne de Kojima.
Sortie prévue pour 2025 (sur PS5) et une petite surprise : Kojima planche sur un troisième projet (le deuxième étant avec Xbox Game Studios), précisément une franchise d'espionnage cross-média concernant aussi bien la PlayStation 5 que le cinéma. Patience...
Les gens qui trouvent que le JV est en chute libre, heureusement qu'on a des gens comme Kojima pour te retourner le cerveau pendant dix minutes et t'offir une sacré expérience que tu n'oublieras pas. Les gens qui n'ont pas fait le premier on vraiment louper quelque chose, et je pense qu'avec la suite, ça sera encore pire.
ça sens vraiment qu'il voulait refourguer son projet expérimental avec google à quelqu'un et c'est tombé sur xbox ( je reste quand même curieux)
En tou cas fiou....sacré démonstration pour rester sur le thème des graphics whores en vogue ces temps ci, des plans à couper le souffle par le réalisme et la DA et c'est pas un jeu couloir.
Decima qui continue de bomber le torse face à l'UE5 !
J'avoue pour le coup ça envoie!!!
Je suis toujours pas sur d'avoir adoré ou pas le premier mais force est de constater qu'on se fiche pas de ta gueule avec cette licence.
lightning Il me semble qu'il avait proposé à Sony avant MS, mais ils avaient refusé d'ailleurs, ça venait de la toute, c'est rumeur comme quoi il était en froid avec Sony est qu'on n'aurais pas de DS2
J'espère qu'il sera pas aussi nul que le premier...
Car franchement graphiquement d'accord mais le reste
Enfin surtout dégoûté... car j'aurais aimé un futur MGS avec des graphismes comme ça.
brook1
oui la rumeur où il était en froid avec sony, alors que c'est juste sony qui ne voulait pas du projet et préfère financer ces plus gros projets...
Kojima, le seul qui fait au moins honneur à la ps5 avec une réalisation impressionnante et des idées à foison sorties de son cerveau fou (malade ?). Il sauve ce state of play pour moi. Très déçu dans l'ensemble et surtout aucune vraie surprise au final (comme toujours en fait avec Sony depuis un certain temps)
negan tu pues tellement le seum... Et sinon personne ici n'a chié sur Xbox, t'as tellement l'habitude d'utiliser cette défense que tu l'utilises n'importe ou
Bizarrement t'es le jeu à raler ici... Étonnant (non).
Guiguif : C'est tellement ça... J'ai autant adoré que détesté le 1er et même après des années, j'ai vraiment pas le courage d'y retourner pour un 2. Mais effectivement, ça claque...
raioh
C'est un peu ce que je dit depuis 2 ou 3 ans, les console next gen servent plus à faire des jeu film que des jeu avec du vrai gameplay, il mettent plus le travail sur les graphismes que le gameplay et la jouabilité,
Si ça continue, dans 2 ou 3 ans, on va ce retrouver avec des console sans manette lol
C'est le Decima Engine hein, Horizon 2 est déjà magnifique alors que c'est un "simple jeu cross-gen". C'était sûr que le moteur allait envoyer du lourd sur un jeu 100% PS5.
Le 1er était vraiment génial, j'en attendait rien et j'en garde un excellent souvenir.
Je ne comprendrais jamais les critiques sur l'aspect livraison alors que dans la majorité des open-world on joue le larbin qui fait des quêtes Fedex. Le fait que ce soit assumé dans Death Stranding et qu'on nous donne accès à de nombreux moyens différents pour arriver à nos fins est rafraîchissant à mon avis.
bignstarfox un jeu c'est pas forcément synonyme de gameplay ultra complexe ou difficile. D'ailleurs dans DS la manette est très bien utilisée niveau gameplay ou tu dois appuyer sur plusieurs boutons en simultanée quand tu es surchargé pour ne pas te péter la gueule. Et comme ca dure pas 2s tu ressens toi aussi la "douleur" que peut ressentir le perso
Pas encore fait le 1, je l’ai installé sur Rog Ally. Par contre cette bande-annonce est incroyable à tout les niveaux en tant que film interactif tout du moins (reste à voir le gameplay plus en détail quand même)
Le decima engine c'est vraiment très impressionnant.
Sinon la présentation était un peu trop longue ... Kojima est quand même un insupportable personnage. Mais ça sera day one bien sûr.
Rien que le trailer m'a emmerdé. J'aime beaucoup Kojima, mais parfois il part trop dans du délire purement créatif.
Sans parler du jeu lui même qui me semble aussi ennuyant que le premier. Sans moi.
le problème c'est que les trailers sont toujours très bandant et le jeu beaucoup moins.
faut voir si la boucle de gameplay va se diversifier et proposer peut être d'autre séquence de jeu et possibilité d'exploration
Guiguif C’est clair : overdose de Troy Baker ! Le summum du pire c’est Indiana Jones. En VF on à Richard Darbois, ça claque même si on entend bien que l’âge est là et ça fait un peu décalage avec un jeune Indiana. Mais alors en VO… ben on entend pas Indiana Jones, on entend Troy Baker… ça m’a fait sortir direct de la BA en VO…
Voilà c'est perché, c'est Kojima mais ça fait du bien putain !!
Tellement content que le 2 arrive, j'ai adoré le premier, un AAA bien différent du reste et ça fait vraiment plaisir ce genre de projet.
Celui là semble encore plus wtf et trop content de cette longue présentation. Le jeu est putain de magnifique, ça promet encore des environnements de folie. J'attends de voir les changements dans le gameplay, les nouveautés et améliorations histoire de renouveller la boucle de gameplay. Mais j'ai hâte, le premier était l'un de mes coups de cœur sur PS4, il m'a foutu une claque. Un peu déçu du 2025, j'espérais fin 2024 mais oser. Qu'il sorte bien terminé
Et l'annonce d'un jeu d'infiltration, j'ai tellement hâte aussi! Content que Kojima arrive à continuer à faire ce dont il a envie. On peut ne pas l'aimer mais dans le paysage vidéo-ludique je trouve qu'il a vraiment sa place. Bon ce sera dans très longtemps mais c'est cool de savoir que de prochains gros projets sont déjà dans les tuyaux même si DS2 se ramasse niveau ventes.
churos45 j'ai relancé Horizon 2 pour le DLC et bordel le jeu est toujours aussi dingue visuellement. J'en revenais pas. Ce moteur est exceptionnel sérieux.
J'ai aussi trouvé le gameplay de Death Stranding rafraîchissant. On peut ne pas aimer mais comme tu dis, l'aspect est assumé et j'ai trouvé mon plaisir dans les traversé. Premier open world où j'observais autant le décors pour éviter les pentes, les cailloux glissants, prévoir son itinéraire pour l'optimiser en prenant en compte les environnements et mes outils fournis pour le faire, le tour avec des visuels dingos, de magnifiques musiques et une sacrée ambiance. Ouais j'ai kiffé aussi. Pas pour tout le monde mais pour le coup on a un AAA avec une proposition unique.
Belle mandale dans la tronche (plus que sur le trailer de GTA 6 ), et contrairement à Hellblade 2 où j’ai aussi pris une claque, là on est en monde ouvert et non en ultra-couloir, bravo le studio. Ça fait du bien de voir des jeux qui fassent un minimum next-gen .
Hâte de tâter le scénario qu’il nous a pondu, et de voir les changements (ou pas) sur le Gameplay. Il me fait plus envie que DS1 en son temps.
Le prochain Bend Studio pour 2025-26 ?
Le prochain Bluepoint, 2025-26 ?
Le prochain Guerilla, 2028 ?
Le prochain Insomniac, 2025 ?
Le prochain Naughty, 2026 ?
Le prochain Polyphony, 2027 ?
Le prochain Santa, 2027 ?
Sucker Punch, 2026 ?
La fin de gen va envoyer des cartouches, par contre attendre une gen entière pour voir les first défiler… Niveau production first party y’a pas grand chose à manger pour la gen. Et ça va s’empirer avec les années. Autant j’assume baver devant ce genre de propositions, autant le contre-coup, productivité largement moindre me fait réfléchir sur la direction choisie. On pourrait peut-être rendre les jeux plus intéressants (DA, histoire, level-design, gameplay…) sans pour autant sombrer dans le toujours plus beau pour au final ne pondre pour certain qu’un seul jeu dans la gen.
Le premier était pour moi une déception...après le tout premier trailer je pensais à un jeu de l'envergure de MGS cela a accouché d'une douteuse expérience
Je pense qu'avec un second épisode il pourra apporter des correctifs que cela necessite.
Le jeu semble très beau, le premier l'était déjà, c'est un bon point.
Oui c'est beau... Mais juste comme le premier en fait. Le rendu est en fait très similaire. Du coup je comprends pas trop les réactions de stupéfactions comme si on avait ici affaire à du jamais vu. C'est tout simplement un Death Stranding 1,5 visuellement.
Arrêtez de tout exagérer à un moment donné. Apprenez à être sobre. Car si vous réagissez comme ça pour toutes les présentations, les développeurs qui savent en eux-mêmes en avoir pourtant fait le minimum dans l'aspect (ici visuel/technique) source de votre enthousiasme disproportionné seront encouragés à ne jamais fournir un véritable travail.
Donc oui c'est un peu plus beau mais c'est tout. Pas de quoi sauter au plafond. Le premier opus rendant déjà une copie très propre de ce coté là.
Ceci étant dit, passé la frontière visuelle, moi c'est l'intérêt ludique qui me pose problème. Le premier opus m'est tombé des mains. On passe son temps à aller d'un point A à un point B pour effectuer des livraisons. Le concept est mal exécuté. Des choses auraient pu être faites ou ajoutées pour rendre une tâche par nature rébarbative plus ludique et intéressante. En l'état, la beauté du paysage et le calme ambiant laisse vite place à la lassitude du à une trop grande répétitivité.
Les combats contre les ennemis manquent de justesse et de punch surtout quand les-dits opposants disposent d'une IA aux fraises.
De son coté, la physique semble manifester des lacunes (propres au moteur Decima ?) car je ne compte plus les fois ou les différents véhicules se sont heurtés de manière sèche à des pierres ou des aspérités de la route que les grosses roues dont elles sont équipées auraient du passer sans trop de difficultés. Fatalement, les déplacements sur la map déjà inintéressants de base, souffrent d'un incroyable inconfort.
Enfin le dernier point qui me gène ne vient pas directement du jeu lui-même mais de son concepteur. Kojima semble aimer se regarder raconter une histoire. Tout est tiré par les cheveux, tout est inutilement compliqué, tout est inutilement cryptique et mystérieux. Parfois même à en devenir ridicule. Il semble s'être convaincu qu'il suffit de dérouler une scénario incompréhensible, dont les personnages agissent de manière excentriques et tiennent des discours énigmatiques et pseudos intellectuelles souvent de manière surjoués (Fragile ) pour qu'on l'élève au rang de génie.
Nan j'suis désolé la sauce ne prends plus de mon coté.
La prise de risque est noble car le concept du jeu est nouveau. Mais qui dit prise de risque dit risque d'échouer.
Je n'attends pas ce Death Stranding 2, mais plus d'humilité de la part de Kojima ne serait pas de refus.
ouais comme d'hab un trailer qui montre le côté absurde du jeu, tu peux pas jouer à un jeu qui à une ambiance digne d'un mauvais manga dessiner par un mangaka bourré au sake
Bin c'est ça, parce que les livraisons, t'as beau pouvoir les faire de plein de façons possibles au fil du jeu, ça reste des putains de livraison du début à la fin. Et comme les quelques séquences à côté sont soit pas terribles soit redondantes...
Là s'il arrive à diversifier son gameplay et ses situations et proposer d'autres choses à côté, ça peut valoir le coup.
Le problème c'est que le Kojima aujourd'hui il a plus personne pour le cadrer et le modérer quand il part trop loin. Avant, il avait Konami au-dessus et peut-être un ou deux collaborateurs proches qui pouvaient peut-être l'obliger quelque part à se "contrôler".
Maintenant qu'il est maître à bord, ya plus grand monde pour lui dire quoi que ce soit.
J'ai toujours hésité à faire le premier, mais ce trailer me donne vraiment envie de sauter le pas. Autant je ne suis pas du tout le public pour ce genre de jeu, mais là à la fin de la vidéo j'aurais bien continuer à regarder ou jouer quelques dizaines de minutes de plus
tant de blabla inutiles alors que kojima est un des seuls à se casser le cul à faire des trailers interessants, longs et intriguants.
Quand tu vois les commentaires devant une telle maitrise de l'information et de la mise en scène et que ca réagit comme un enfant de 3 ans tout en se touchant sur des trailer titre du jeu ou des trailer sans aucune imagination ni valeur ajoutée, on marche sur la tête.
Y a une ambiance mad max sympa, bon puis la mise en scène et le charisme des persos, c'est vachement cool, mais rien a faire coté gameplay, c'est, je sais pas, pas mon truc. Faudrait un film en faite. A voir si le gameplay apporte du fun.
Vu les délais de Production actuellement ça a plus de chance d'être PS6 xD
J’avais beaucoup apprécié le 1er, si le 2 améliore le gameplay et les combats, ce sera tout bon
sans mauvais jeux de mots evidemment, huh huh, comme dans le 1er d'ailleurs (leger spoil)
https://www.youtube.com/watch?v=5cnXkbUFdBs
Kojima est tjs aussi barré, mais ça fait du bien
gros trailer
negan PS5,PS6,PS7, on s'en fout.
En tou cas fiou....sacré démonstration pour rester sur le thème des graphics whores en vogue ces temps ci, des plans à couper le souffle par le réalisme et la DA et c'est pas un jeu couloir.
Decima qui continue de bomber le torse face à l'UE5 !
En tout cas j'avais adoré DS, et rien que voir les images du second opus ca me donne de nouveau envie de refaire des livraisons ^^
Et au moins pour une fois il n'y a pas que le nom de Kojima à l'écran
Les moyens semblent être à bord franchise multimédia dès le départ
Je suis toujours pas sur d'avoir adoré ou pas le premier mais force est de constater qu'on se fiche pas de ta gueule avec cette licence.
Ce sera encore day one pour ce futur chef d’oeuvre! Hâte de reconstruire des ponts et des routes
Vive la Fedexerie
negan bah le jour ou xbox offira au minimum ca...
Pas faux mais en l'état, ça fait quand même envie.
ça me fait penser à quelque chose
Car franchement graphiquement d'accord mais le reste
Enfin surtout dégoûté... car j'aurais aimé un futur MGS avec des graphismes comme ça.
Grosse grosse claque il est trop fort
oui la rumeur où il était en froid avec sony, alors que c'est juste sony qui ne voulait pas du projet et préfère financer ces plus gros projets...
Merci Kojima vraiment
tres bon son d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=CGBJVlY_yAY
nan je sais a quoi ça te fait penser
Il sauve clairement le State of Play. GG à la team Kojima.
En tout cas si pas de report avec GTA6, 2025 s'annonce comme une grosse année.
Bizarrement t'es le jeu à raler ici... Étonnant (non).
ravyxxs non t'es pas sérieux ?
J'ai adoré le 1er et je suis heureuse qu'il continue avec le même concept.
La suite d'un chef d'oeuvre, en plus grand, plus beau, plus fou.
Kojima a sauvé la conf
Sinon Troy Baker on l'aime bien, mais overdose quoi.
C'est un peu ce que je dit depuis 2 ou 3 ans, les console next gen servent plus à faire des jeu film que des jeu avec du vrai gameplay, il mettent plus le travail sur les graphismes que le gameplay et la jouabilité,
Si ça continue, dans 2 ou 3 ans, on va ce retrouver avec des console sans manette lol
Le 1er était vraiment génial, j'en attendait rien et j'en garde un excellent souvenir.
Je ne comprendrais jamais les critiques sur l'aspect livraison alors que dans la majorité des open-world on joue le larbin qui fait des quêtes Fedex. Le fait que ce soit assumé dans Death Stranding et qu'on nous donne accès à de nombreux moyens différents pour arriver à nos fins est rafraîchissant à mon avis.
bignstarfox Si il y a bien un jeu qui avait fait du travail sur le gameplay c'est celui là...
Sinon la présentation était un peu trop longue ... Kojima est quand même un insupportable personnage. Mais ça sera day one bien sûr.
Sans parler du jeu lui même qui me semble aussi ennuyant que le premier. Sans moi.
faut voir si la boucle de gameplay va se diversifier et proposer peut être d'autre séquence de jeu et possibilité d'exploration
Tellement content que le 2 arrive, j'ai adoré le premier, un AAA bien différent du reste et ça fait vraiment plaisir ce genre de projet.
Celui là semble encore plus wtf et trop content de cette longue présentation. Le jeu est putain de magnifique, ça promet encore des environnements de folie. J'attends de voir les changements dans le gameplay, les nouveautés et améliorations histoire de renouveller la boucle de gameplay. Mais j'ai hâte, le premier était l'un de mes coups de cœur sur PS4, il m'a foutu une claque. Un peu déçu du 2025, j'espérais fin 2024 mais oser. Qu'il sorte bien terminé
Et l'annonce d'un jeu d'infiltration, j'ai tellement hâte aussi! Content que Kojima arrive à continuer à faire ce dont il a envie. On peut ne pas l'aimer mais dans le paysage vidéo-ludique je trouve qu'il a vraiment sa place. Bon ce sera dans très longtemps mais c'est cool de savoir que de prochains gros projets sont déjà dans les tuyaux même si DS2 se ramasse niveau ventes.
churos45 j'ai relancé Horizon 2 pour le DLC et bordel le jeu est toujours aussi dingue visuellement. J'en revenais pas. Ce moteur est exceptionnel sérieux.
J'ai aussi trouvé le gameplay de Death Stranding rafraîchissant. On peut ne pas aimer mais comme tu dis, l'aspect est assumé et j'ai trouvé mon plaisir dans les traversé. Premier open world où j'observais autant le décors pour éviter les pentes, les cailloux glissants, prévoir son itinéraire pour l'optimiser en prenant en compte les environnements et mes outils fournis pour le faire, le tour avec des visuels dingos, de magnifiques musiques et une sacrée ambiance. Ouais j'ai kiffé aussi. Pas pour tout le monde mais pour le coup on a un AAA avec une proposition unique.
Hâte de tâter le scénario qu’il nous a pondu, et de voir les changements (ou pas) sur le Gameplay. Il me fait plus envie que DS1 en son temps.
Le prochain Bend Studio pour 2025-26 ?
Le prochain Bluepoint, 2025-26 ?
Le prochain Guerilla, 2028 ?
Le prochain Insomniac, 2025 ?
Le prochain Naughty, 2026 ?
Le prochain Polyphony, 2027 ?
Le prochain Santa, 2027 ?
Sucker Punch, 2026 ?
La fin de gen va envoyer des cartouches, par contre attendre une gen entière pour voir les first défiler… Niveau production first party y’a pas grand chose à manger pour la gen. Et ça va s’empirer avec les années. Autant j’assume baver devant ce genre de propositions, autant le contre-coup, productivité largement moindre me fait réfléchir sur la direction choisie. On pourrait peut-être rendre les jeux plus intéressants (DA, histoire, level-design, gameplay…) sans pour autant sombrer dans le toujours plus beau pour au final ne pondre pour certain qu’un seul jeu dans la gen.
Je pense qu'avec un second épisode il pourra apporter des correctifs que cela necessite.
Le jeu semble très beau, le premier l'était déjà, c'est un bon point.
Cross gen PS5/PS6 non ?
Arrêtez de tout exagérer à un moment donné. Apprenez à être sobre. Car si vous réagissez comme ça pour toutes les présentations, les développeurs qui savent en eux-mêmes en avoir pourtant fait le minimum dans l'aspect (ici visuel/technique) source de votre enthousiasme disproportionné seront encouragés à ne jamais fournir un véritable travail.
Donc oui c'est un peu plus beau mais c'est tout. Pas de quoi sauter au plafond. Le premier opus rendant déjà une copie très propre de ce coté là.
Ceci étant dit, passé la frontière visuelle, moi c'est l'intérêt ludique qui me pose problème. Le premier opus m'est tombé des mains. On passe son temps à aller d'un point A à un point B pour effectuer des livraisons. Le concept est mal exécuté. Des choses auraient pu être faites ou ajoutées pour rendre une tâche par nature rébarbative plus ludique et intéressante. En l'état, la beauté du paysage et le calme ambiant laisse vite place à la lassitude du à une trop grande répétitivité.
Les combats contre les ennemis manquent de justesse et de punch surtout quand les-dits opposants disposent d'une IA aux fraises.
De son coté, la physique semble manifester des lacunes (propres au moteur Decima ?) car je ne compte plus les fois ou les différents véhicules se sont heurtés de manière sèche à des pierres ou des aspérités de la route que les grosses roues dont elles sont équipées auraient du passer sans trop de difficultés. Fatalement, les déplacements sur la map déjà inintéressants de base, souffrent d'un incroyable inconfort.
Enfin le dernier point qui me gène ne vient pas directement du jeu lui-même mais de son concepteur. Kojima semble aimer se regarder raconter une histoire. Tout est tiré par les cheveux, tout est inutilement compliqué, tout est inutilement cryptique et mystérieux. Parfois même à en devenir ridicule. Il semble s'être convaincu qu'il suffit de dérouler une scénario incompréhensible, dont les personnages agissent de manière excentriques et tiennent des discours énigmatiques et pseudos intellectuelles souvent de manière surjoués (Fragile ) pour qu'on l'élève au rang de génie.
Nan j'suis désolé la sauce ne prends plus de mon coté.
La prise de risque est noble car le concept du jeu est nouveau. Mais qui dit prise de risque dit risque d'échouer.
Je n'attends pas ce Death Stranding 2, mais plus d'humilité de la part de Kojima ne serait pas de refus.
Bin c'est ça, parce que les livraisons, t'as beau pouvoir les faire de plein de façons possibles au fil du jeu, ça reste des putains de livraison du début à la fin. Et comme les quelques séquences à côté sont soit pas terribles soit redondantes...
Là s'il arrive à diversifier son gameplay et ses situations et proposer d'autres choses à côté, ça peut valoir le coup.
Le problème c'est que le Kojima aujourd'hui il a plus personne pour le cadrer et le modérer quand il part trop loin. Avant, il avait Konami au-dessus et peut-être un ou deux collaborateurs proches qui pouvaient peut-être l'obliger quelque part à se "contrôler".
Maintenant qu'il est maître à bord, ya plus grand monde pour lui dire quoi que ce soit.
Quand tu vois les commentaires devant une telle maitrise de l'information et de la mise en scène et que ca réagit comme un enfant de 3 ans tout en se touchant sur des trailer titre du jeu ou des trailer sans aucune imagination ni valeur ajoutée, on marche sur la tête.
Autant ce mater un bon Uwe Boll à la place