Bourse : l'activité PlayStation propulse Sony au plus haut niveau depuis 24 ans
Porté par l'activité PlayStation toujours en très grande forme malgré « la fin de la croissance PS5 » depuis plusieurs mois, n'empêchant pas des revenus records pour les différents segments JV et de belles perspectives d'avenir, les actionnaires continuent de pousser la pleine confiance envers Sony qui vient de clôturer sa journée à boursière à 3.338 yens (environ 22$, +4,1%).
Et si l'on tenait à en parler, c'est pour dire que 3.338 yens, cela remet la firme au niveau de l'an 2000 où les regards de dizaines de millions de joueurs étaient tournés vers le futur tremblement de terre nommé PlayStation 2.
Un beau cadeau pour les 30 ans de la marque, dont on continue de réclamer un Showcase explosif mais bon...
publié le 10/12/2024 à 16:12 par
Gamekyo
Putain je suis choqué j'imaginais Sony largement plus haut, avec toutes leur divisions. Genre Nintendo sont à 9000 yens.
C est la plus injuste et la moins ambitieuse
C’est relatif, les gens jouent sur PS et snobent Xbox
Tu vends un jeu sur le PSN tu as 30% de royalties, suffit donc d’etre mieux que Xbox ce qui est facile depuis 2020
J’aime bien la ps5 mais son succès est en partie causé par la faiblesse de xbox qui ne sait plus où aller et enchaîne les deceptions de Halo à Starfield
Ce serait étrange de voir l'action se casser la figure dans ce type de circonstances...
Et le tout sans vraie baisse de prix.
Je trouve au contraire qu'ils sont sur des rails, ils font des bonnes ventes sans forcer
Je ne pense pas que celui qui achète sa console day-one a un scalper 200 balles de plus du prix conseillé pour jouer à des jeux PS4 et en te sortant des conneries comme "GTA a été inventé par Sony, mais il le prête à MS" ou "grâce au raytracing je pourrais devenir meilleur sur COD car je pourrais voir les ennemis dans les reflets (*true story)", ce soit pour son amour du média, plutôt que pour l'image cool qu'il donne aux autres. Mais si demain tout le monde s'en fout ou que ça le ridiculise, pas sûr que certains continueront.
Curieux de voir si ils vont conclure le rachat de Kadokawa / FromSoftware.
Je suis curieux de voir les exclusivités autres que Ghost Of Yotei, Death Stranding 2 et Wolverine pour l'an prochain.
Perso je pense que pour l'an prochain il n'y aura que ces 3 là, depuis la PS4 globalement ils tournent avec 2 à 4 AAA par an.
Que de s'assurer d'avoir des exclusivité, de ne rater aucun jeu tiers, d'être la plate-forme de choix des nouveaux entrant chinois/coréens, une plate-forme de choix pour les indépendants, allait être payant
Ouai PlayStation sont devenue des merdes niveau communication avec le public ou les fans mais en coulisse ils ont la seule console du marché soutenue par absolument TOUS les acteurs de l'industrie actuelle. Elle ne rate aucun AAA ou AA comme Nintendo, n'est pas délaissée par les asiatiques comme Xbox.
Bref les joueurs sur PlayStation mangent très très bien.
Donc ouais com a gerber mais comme tu dis niveaux jeux ils ratent rien sur console hors Nintendo et certains jeux propre au PC.
les gens aime la médiocrité , si tu élèves un peu le niveau la grande majorités se sent perdue... les pigeons ca mange des graines faut pas leur donner du steak
J'achète mes jeux à prix moindre quand j'ai finis ceux que j'ai en cours, j'ai acheté la PS5 avec lecteur day one qui coute tout aussi cher que maintenant (voir moins que dans certaines enseignes aujourd'hui). Il faut juste apprendre à voir les jeux et critiquer les jeux, c'est à dire les seuls choses qui comptent.
Tu parles de pratiques FDP mais personellement ma façon de consommer le jeu vidéo comme je viens de cité n'a absolument pas changé depuis la PS2 et pourtant j'achète des jeux qui sortent cette année, pas des trucs rétro.
J'achète un jeu en disque, j'y joue. Point. Que Sony sorte sa PS5 Pro, un concord de merde, fasse payer le PS+ plus cher (j'en sers rien je ne suis pas), ou te fasses des édition trop limitée pour rien j'en ai rien à foutre en fait...
Comme beaucoup de joueurs je veux juste jouer à Black Myth, Stellar Blade, Astrobot, Metafor, Final Fantasy, Elden Ring... ou a FIFA, COD et GTA pour les plus casuals. ça change rien à nos jeux.
Il y a encore la musique où ils trustent (le cinéma niveau qualité c’est une vrai qata en production). Pour moi, c’est une entreprise qui devrait être bien plus haute, mais qui est handicapé par beaucoup de politiques interne mal branlé. Ils font encore des chiffres, par contre qualitativement on est très en baisse globalement.
Il faut absolument qu'ils présentent du lourd en 2025 car en face, Nintendo arrive avec la Switch 2 et Microsoft à repris du poil de la bête !!!!!
aujourd'hui, c'est tous l'inverse, il n'innove plus , ils suivent dans les pratique douteuse les gros goupe, il réduise les risque et deviennent comme les gros éditeurs sur lesquels on crache
si sony doit se relever se ne sera pas pour cette gen en tous cas, mais on voit quand derrière qu'ils ont bien conscience du problème, mais changer une direction de sens ca prend du temps et va ne veut pas dire avoir des résultats
PlayStation reste une marque solide, loin de disparaître. Avec une potentielle console portable ou hybride en préparation pour enrichir encore davantage sa gamme, il y aura de quoi satisfaire tous les goûts. Entre ses grosses exclusivités, ses partenariats fructueux, le soutien des éditeurs tiers, et des consoles qui continuent de très bien se vendre, tout va pour le mieux.
"C'est la merde chez PlayStation mais le grand public le sait pas, alors tout va bien"
La PS5 continue de très bien se vendre, tandis que le PS Portal semble rencontrer un certain succès. Une véritable console portable ou hybride pourrait voir le jour à l’avenir, attirant encore davantage d’utilisateurs séduits par ce type de produit.
Avec des studios first-party solides, des partenariats réussis qui ont permis des projets comme Stellar Blade, le soutien des éditeurs tiers, le retrait de Microsoft avec notamment l'arrivé des jeux Xbox sur PlayStation, et l'éventuel rachat de Kadokawa, la marque est loin de s’effondrer.
Donc non, ce n’est pas "la merde" chez PlayStation, et oui, le grand public se fiche pas mal de ce qui peut se passer en coulisses.
Comparer le montant de l'action Sony vs celle de Nintendo, c'est comme comparer des choux et des carottes.