La Steam Machine sortira donc la semaine prochaine, à plus de 1000 balles
Hier soir et sans communiqué préalable, Valve a choisi le moment où votre serviteur se noyait dans la sueur infernale pour finaliser ses plans de lancement de la Steam Machine… avec un lancement dans seulement une semaine là où on s'attendait à septembre. Il y a peut-être une raison à cette sortie plus rapide qu'attendue : il n'y en aura pas pour tout le monde vu le faible stock, mais là encore, il y a une autre raison.
1039 balles minimum, tel est le tarif annoncé largement supérieur aux prévisions aussi bien pour Valve qui le reconnaît publiquement via Eurogamer, les bruits de couloirs évoquant un objectif initial aux alentours de 800€ avant l'explosion des coûts de développement.
Maintenant, le problème va être de convaincre le public (qui devra passer par une précommande sous loterie dès ce jeudi 25 juin) avec un tarif plus ou moins équivalent à une PS5 Pro + 1 Xbox Series X (ou une Switch 2), surtout quand les specs sont loin d'être l'argument clé, parfois à peine au-dessus d'une PS5, parfois même en-dessous dans le cas de Forza Horizon 6.
L'appareil est certes très joli, sorte de petit cube renvoyant à l'ère GameCube, mais les questions se posent légitimement sur la nature de la cible : les consoleux auront peu de raisons de regarder, et les joueurs PC peuvent maintenant tous disposer sans exception de SteamOS 3 pour des specs supérieurs au même tarif.
D'où là encore peut-être un lancement qui ressemble davantage à un coup d'essai pour attirer uniquement les curieux fortunés, le temps que la situation autour de la RAM s'arrange (un jour ?) pour qu'il soit possible d'espérer voir le prix descendre de quelques crans.
Le truc positif c'est que le très faible volume de vente risque de dissuader Sony de sortir une PS6 dans ces conditions tarifaires.
Le truc négatif c'est que Steam n'est pas prêt de ressortir une console de salon.
Par contre j'imagine bien Nintendo et Sony se frotter les mains en augmentant de nouveau leurs tarifs.
je passe, prix dissuasif, j'attends surtout le steam deck 2, mais bon, il tire trop sur la corde du 1, une misère, à ce rythme, je vais prendre une switch 2 oled.
akinen c'est pas une console c'est un pc... d'ailleurs toute console qui n'est pas un système fermer n'est pas une console mais un pc (donc si la helix inclu steam ce n'est donc pas une console non plus)
À quand la console sans RAM, sans HDD voir sans carte mère? Et pourquoi pas le boitier entier à commander à part?
bah tu décris xbox, xbox c'est un gamepass qui s'exécute sur un pc ,un mobile, ou une machine de salon et donc le hardware n'est plus lié au jeu
akinen ouais enfin, c'est plutot j'achète , je branche, je creer un compte, je télécharge, je patch, je règle la configuration du jeux pour avoir quelque chose de présentable, et puis seulement je joue...
Ca a beau être vendu comme une console Steam est addapté a une configuration non fixe comme le pc, donc il faudra parametrer chaque jeu
mais je n'ai vu nul part que ca a été marketer comme tu le dis
C'est d'ailleurs marketter comme un pc de salon, idéal pour les stream rien de plus, et il insiste sur le fait que c'est un pc
Mais en dehors des carctéristiques, à qui s'adresse de truc?
Les joueurs consoles vont restés sur PS5/Switch/XB et les joueurs PC vont pas s'amuser à acheter ce truc car ils peuvent avoir bien mieux en montant leur PC pour le même prix...sans compter que leur Steam OS est aussi dispo pour tout le monde aujourd'hui.
kameofeverLe truc positif c'est que le très faible volume de vente risque de dissuader Sony de sortir une PS6 dans ces conditions tarifaires.
Le truc négatif c'est que Steam n'est pas prêt de ressortir une console de salon.
Par contre j'imagine bien Nintendo et Sony se frotter les mains en augmentant de nouveau leurs tarifs.
Hors sujet car même si cela s'appelle Steam Machine ou tout autre nom, cela reste avant tout un PC sur mesure et un OS dérivé de Linux. C'est un peu à l'image de ce que Commodore nous avait proposé avec leur CD32 qui n'était ni plus ni moins un Amiga 1200 consolisé.
Valve nous avait déjà proposé un tel produit, il y a pas mal d'année : flop. A priori, il retente le coup surement en raison d'un excès de confiance suite aux ventes honorables des Steamdecks.
gasmok2 le problème c'est qu'avec ce prix, ça ne s'adresse plus a personne. Les joueurs consoles, ont pouvait s'intéresser au jeux PC pour 750 euros ok. Vite amorti entre les jeux gratuits et les jeux moins chère que sur console. Mais la avec ce prix, cette configuration... Ni les joueurs consoles vont se lancer dedant, ni le joueur PC qui a déjà mieux. A la limite il aurait juste du fabriquer un Dock pour le Steam Deck ça aurait été plus intéressant pour certains
janolife C'est ce que je dis. Si c'est une console, où sont les jeux exclu Steam Machine ? C'est le premier élément de motivation d'achat d'une console. Or, il n'y en a pas. Donc, je ne comprends pas.
gamekyo "parfois au-dessus d'une PS5" : comment le savoir, on s'empresse trop vite à mon avis ; car la puce est custom et il y a bien d'un côté un CPU, et de l'autre un GPU ? et no nun SoC ? si tel est le cas, on devrait plutôt attendre les tests.
tab Il servirait à quoi le lecteur ? C'est une console Steam, Steam qui a justement rendu les lecteurs obsolètes il y a plus de 20 ans.
keith92 C'est juste un Steam Deck de salon, c'est pas plus compliqué que ça.
akinenkeiku Tu patch rien sur Steam, c'est le jeu qui se met à jour sur le serveur de manière silencieuse, c'est pas comme sur console où t'as un pkg compressé qui va extraire les fichiers (l'installation) puis où il va falloir mettre un patch day one ou autre même après 10 ans, ça marche pas du tout comme ça, le jeu que tu vas télécharger sera la dernière version. La configuration des jeux c'est pour les nerds, le mieux c'est de laisser par défaut, surtout sur un Steam Deck ou ici, bien sur que non il faut pas paramétrer chaque jeu, la moquette ça ne se fume pas.
oreillesal Si le matos n'a pas l'air dingue, au contraire tu devrais avoir une idée du rendu. Sinon vu les benchmarks YouTube, pour le prix c'est vraiment pas fameux, c'est comme si Apple sortait une console.
Même si ma tour est beaucoup plus imposante que la Steam Machine, qui n’est pas un problème en soi.
Elle est plus puissante et les composants à l’intérieur commencent à dater un peu…
Et je préfère mettre 800-1000€ dans une prochaine carte graphique (RTX 5000 Super ou RTX 6000) pour remplacer ma RTX 3070 actuelle que dans cette Steam Machine hors de prix ou remplacer ma PS5 par la Pro pour GTA VI en fin d’année…
Le prix de la PS6 et de la prochaine Xbox risque de piquer sévère aussi…
Clairement le pire moment pour sortir une machine de ce type, à 750€ je pense que certains joueurs qui ne cherchent pas à avoir tous les jeux en 4k/60fps auraient été intéressé pour avoir un mini ordi sous la TV, mais à ce prix là c'est même pas la peine...
"Le prix de la PS6 et de la prochaine Xbox risque de piquer sévère aussi…"
Perso je sens que tout le marché JV va se casser la gueule avec la PS6 et la Helix. Ça va être hors de prix, les gens vont trouver d'autres passe-temps.
A 750€ c'était pas si mauvais niveau prix initialement prévu.
Car oui elle rivalise pas face a des tours PC custom et les consoles en terme de perf brute / prix.
Mais faut pas oublier que c'est une machine qui cumule certains avantages des consoles (fermé, plus stable, plug n play) et du PC ( outil d'étude et de travail, catalogue PC bcp plus complet, pas d'abonnement online, settings des jeux bcp plus configurables, FPS et résolution unlock donc pas besoin de patch d upgrade, mods, etc...)
Je l'attendais tellement depuis 8 mois! Je voulais consacrer 1to à l’émulation, enfin faire BloodBorne en 4k60 et le reste de stockage pour les jeux Steam et GOG.
Le pire c’est qu’il y’a une douille avec les barrettes de mémoire si on veut en ajouter un.
Il y’a des consoles qui ont 8go x2 et d’autres juste une barrette de 16go de mémoire.
Ceux qui en ont une peuvent ajouté une autre, et ceux qui en ont deux doivent sacrifier une des barrette car il y a deux emplacement.
Et la version avec deux barrettes est moins performante.
5120x2880Tu patch rien sur Steam, c'est le jeu qui se met à jour sur le serveur de manière silencieuse, c'est pas comme sur console où t'as un pkg compressé qui va extraire les fichiers (l'installation) puis où il va falloir mettre un patch day one ou autre même après 10 ans, ça marche pas du tout comme ça, le jeu que tu vas télécharger sera la dernière version. La configuration des jeux c'est pour les nerds, le mieux c'est de laisser par défaut, surtout sur un Steam Deck ou ici, bien sur que non il faut pas paramétrer chaque jeu, la moquette ça ne se fume pas.
moi mon steam il me dit une mise a jour est disponible pour le jeu, cliquer pour la télécharge... donc oui steam patch les jeux...,ca télécharge ,ca installe donc ca patch...
Et la configuration, c'est comme sur pc tu dois passer dedans et la ca sera encore bien plus nécéssaire vu la puissance du bousin...
Ils vont jouer sur la lotterie et le peu d’unités dispo en disant « out of stock », ça fonctionnera quelques mois peut-être, mais en l’état bien entendu que ça ne peut pas démocratiser steam sur ce secteur. Le prix est indécent et les specs inintéressantes.
keiku Tu dis que c'est toi qui patch à la base, moi je te contredit en disant que c'est Steam qui le fait, les patchs s'appliquent tout seul sur ta bibliothèque tant que Steam est lancé (peut-être désactivé chez toi), et si tu n'installe pas le patch, que tu supprime le jeu et que tu retélécharge, tu n'auras pas de patch à installer puisque ce sera patché coté serveur, c'est beaucoup plus pragmatique, et non ça n'installe pas, si tu coches « lancer le jeu après le téléchargement » tu verras que ce sera direct, si tu viens d'installer ton OS, t'auras l'installation des bibliothèques c'est tout.
Quand tu laisse Steam décider des paramètres par défaut, ça te met pas la même chose que tout le monde, c'est décidé en fonction du matériel que t'as (ça scan la vram, ram, CPU etc), pour le Steam Deck c'est encore plus précis puisque c'est spécifique avec l'écran, les pads tactiles, la gyro etc. Et au delà de ça, même une manette de PS1 elle est reconnue par Steam, ça met les boutons PS dans les jeux etc.
5120x2880 Non, je parle de la ram pour le ddr 5. Bah j’en cherché un truc au prix équivalant à la Steam Machine 2to, mais qui est 2 à 3 fois plus puissante.
patrickleclairvoyant Bah oui, vaut mieux payer de la ram DDR4 et investir la différence dans le GPU que de prendre de la DDR5 et rabaisser le GPU pour ça. Pour ce qui est de l'équivalent, une A07 + RX 7600 ça semble pas mal (300€ en neuf, à toi d'ajouter le reste), ce sera un peu plus puissant, à la fin ça coûtera moins cher, ce sera un poil plus transportable (le A07 tien dans une main et rentre mieux dans un sac) et surtout ce sera évolutif, ça te fera pas un poids mort dont il faudra te débarrasser dans 3 ans.
patrickleclairvoyant "Il y’a des consoles qui ont 8go x2 et d’autres juste une barrette de 16go de mémoire."
Ca cest faux toutes les Steam Machine fonctionnent de la meme manière : 1x16Go. Je sais pas ou tas lu ton truc ou certaines auraient 2x8Go. ils voulaient avoir du dual channel mais n'ont pas réussis a mettre la main sur des quantités suffisantes de barrettes de 8go.
bennj Pardon je me suis mêlé les pinceaux. Je voulais dire l’inverse je suis un jouer console à la base.
Non une 5080 c’est beaucoup plus cher j’ai regardé et je n’en voit pas l’utilité, une 5070 me va. 5120x2880 si je prends un Pc autant prendre une NVIDIA pour être tranquille un paquet d’années
patrickleclairvoyant Le but de l'exercice c'était d'avoir un PC équivalent à la Steam Machine, je vais pas proposer du Nvidia. Mais AMD est beaucoup plus généreux sur la vram dans cette gamme, ça vieillira mieux, 12GB en 2026 j'irais pas, Nvidia ma déjà baisé une fois avec les 3000, plus jamais.
bennj Avec de la patience ça peut, si tu te débrouille bien tu peux chopper la 5080 à 1000, voir 900 (parcours du combattant + ça va être une carte type Zotac, attention), le reste doit rentrer dans les 600 ou 700€, mais c'est pas quelque chose que je recommande, c'était plus par principe que je disais ça, au pire DDR4 + même GPU mais carte plus performante/mieux refroidie ça fera l'affaire, en tout cas le rapport prix/fps est négatif.
Concernant le nombre de barrettes de ram, parfois le single channel est mieux dans certains jeux, en général les jeux préfèrent qu'il y est plus de barrettes (4>2>1) mais la différence est pas énorme, objectivement c'est mieux 1×16 et dés que tu vois un bon plan t'en ajoute une.
Je vais pourvoi me procuré ce petit bijou pour jouer à Marathon
Que demander de plus, la meilleure machine pour le meilleur jeu, le tout a prix canons.
Faite mois confiance j'ai toujours eu le flair pour les choses qui cartonne
grospich et le marché de l'emploi qui s'effondre dans le monde entier, une inflation qui ne cesse d'augmenter, les pauvres de plus en plus pauvres et les riches qui nous chient a la geule. La situation économique est de pire en pire les gens auront d'autres priorités que de foutre 800 euros dans une consoles next gen et on va assister a un effondrement de la tech comme jamais vu et je dirais cheh
Et dire que pdt 5 ans pour moins cher, je vais jouer sur geforce now dans une résolution et une stabilité largement supérieur ... tout en profitant de mes catalogues : "steam, epic, xbox, ..."
C'etait previsible en vrai. a moin de prevoir un architecture specifique qui permete justement une reduction de coup significative.
Si on se contente de mettre des pieces ensemble dans un super packaging la marge qu'on tire de ce hardware est en soit tres limité et ne permet pas de descendre les prix
keiku c'est quand même sacrément gonflé de vendre une machine pensée pour être utilisée comme une console (ont pourra dire ce qu'ont veux, que ça reste un PC toussa, mais c'est évidant qu'il y a une volonté derrière se faire une part sur le marché console) sans manette...
J'imagine pas le shitstorm cataclysmique que se prendrais MS, Sony ou Nintendo si ils faisaient le même move. Y'a aucune réelle justification, déjà que la machine coute un bras mais EN PLUS faut que t'achète une manette à côté.
sasquatsch même pas. Aucune personne censée ne mettra autant dans une fausse console même si y'avais HL3 en exclu dessus.
naoshige11 Proposer une version sans manette c'est peut-être le seul truc bien, perso j'aurais aucune envie d'utiliser la manette Valve, et Steam prend toutes les manettes, de la PS1 à la PS5 + le marché à coté est énorme, à part ça c'est autant un PC qu'une PS5 vu que le CPU/GPU sont custom, tu pourras pas les trouver à la vente tel quel et les souder sur ta cm, mais oui c'est plus ouvert, t'en fait un peu ce que tu veux (un repose-plat c'est pas mal).
naoshige11 non , comme je dis, nul part dans leur com, il parle de console, ils disent pc de salon
certain on fait le racourci que pc de salon = console mais en vrai non , donc a part ceux qui se font des films, s'imagine des choses et écoute les rumeurs, le reste est clair
donc vu que c'est un pc c'est normal qu'il n'y ai pas de manette
J'imagine pas le shitstorm cataclysmique que se prendrais MS, Sony ou Nintendo si ils faisaient le même move. Y'a aucune réelle justification, déjà que la machine coute un bras mais EN PLUS faut que t'achète une manette à côté.
sauf qu'encore une fois il ne vise pas le même marché, de toute facon valve ne pourra jamais sortir de console simplement parce que son store est ouvert, ce qui l’empèchera toujours de pouvoir pratiquer les prix des console
Et c'est aussi pour ca que si microsoft sort une machine qui comprend steam, elle sera au même prix voir plus cher encore
Y'a aucune réelle justification, déjà que la machine coute un bras mais EN PLUS faut que t'achète une manette à côté.
il y a plusieurs justification réelle, que les joueurs accepteront ou pas c'est une autre histoire
1 c'est un pc et en rien une console
2 leur store est ouvert donc il peuvent ne récupéré aucun centime sur la vente des jeux si les gens achète des clé steam ailleurs (ce que de plus en plus font)
donc vu que c'est un pc leur manette ne sont qu'un accessoire facultatif (tu peux jouer a la souris et au clavier) avec une manette playstation ou xbox ou nintendo ou même une sous marque acheter 10 euros
Le seul vrai problème a leur pc de salon c'est a quel publique s'adresse t'il ?
parce que celui qui a un pc peut le connecter sur sa TV et jouer en big picture donc ca ne concerne pas les joueurs pc
ceux qui n'ont pas un pc, ca leur reviendra moins cher d'en faire monter un et de jouer a steam sur leur tv de la même manière
et ceux qui sont sur console n'ont aucun interet a acheter cette machine
Mais je pense en vrai avoir compris, ce vend valve c'est en fait un pc mais qui as simplement un os valve préinstallé au lieux d'un windows, et il te vende leur OS 300 boules et c'est la que sa coince
Qui va acheter ce bousin
Le truc négatif c'est que Steam n'est pas prêt de ressortir une console de salon.
Par contre j'imagine bien Nintendo et Sony se frotter les mains en augmentant de nouveau leurs tarifs.
Aujourd’hui, acheter une console sans lecteur et sans manette, c’est ok.
C’est considéré comme un pc full demat donc, mais à quoi bon acheter un PC aussi cher quand la config vaut à peine moins qu’une PS5?
Bientôt une console sans alim (cr: Nintendo), sans cable hdmi, sans OS, carte reseau?
À quand la console sans RAM, sans HDD voir sans carte mère? Et pourquoi pas le boitier entier à commander à part?
À quand la console sans RAM, sans HDD voir sans carte mère? Et pourquoi pas le boitier entier à commander à part?
bah tu décris xbox, xbox c'est un gamepass qui s'exécute sur un pc ,un mobile, ou une machine de salon et donc le hardware n'est plus lié au jeu
(Et la manette, un ovni, niveau prise en mains je sais pas ce que ça va donner)
En perf finalement ca vaut le coup ou pas ?
Si il n'y avait pas eu d'augmentation du prix de la Ram, vous pensez qu'elle aurait pu sortir a quel prix finalement ?
Vu le prix, le casque VR va piquer aussi ?
Que ce soit ouvert ou pas, le concept vendu est « j’achète, je branche, je joue ».
Bref, le bide est écrit !
thelastone +1 j'aurais dis 700 car pas de lecteur mais oui 800 aurait été la limite.
Ca a beau être vendu comme une console Steam est addapté a une configuration non fixe comme le pc, donc il faudra parametrer chaque jeu
mais je n'ai vu nul part que ca a été marketer comme tu le dis
C'est d'ailleurs marketter comme un pc de salon, idéal pour les stream rien de plus, et il insiste sur le fait que c'est un pc
Les joueurs consoles vont restés sur PS5/Switch/XB et les joueurs PC vont pas s'amuser à acheter ce truc car ils peuvent avoir bien mieux en montant leur PC pour le même prix...sans compter que leur Steam OS est aussi dispo pour tout le monde aujourd'hui.
Non vraiment je pige pas
Le truc négatif c'est que Steam n'est pas prêt de ressortir une console de salon.
Par contre j'imagine bien Nintendo et Sony se frotter les mains en augmentant de nouveau leurs tarifs.
Hors sujet car même si cela s'appelle Steam Machine ou tout autre nom, cela reste avant tout un PC sur mesure et un OS dérivé de Linux. C'est un peu à l'image de ce que Commodore nous avait proposé avec leur CD32 qui n'était ni plus ni moins un Amiga 1200 consolisé.
Valve nous avait déjà proposé un tel produit, il y a pas mal d'année : flop. A priori, il retente le coup surement en raison d'un excès de confiance suite aux ventes honorables des Steamdecks.
Mais cela reflète une certaine réalité économique.
Donc sincèrement... Comme ça ou comme ca, cela reste une niche
La matos à pas l'air dingue, impossible de projeter une idée du rendu, même pas un titre vitrine bien optimisé pour promouvoir le bousin.
Très étrange de la part de Steam.
keith92 C'est juste un Steam Deck de salon, c'est pas plus compliqué que ça.
akinen keiku Tu patch rien sur Steam, c'est le jeu qui se met à jour sur le serveur de manière silencieuse, c'est pas comme sur console où t'as un pkg compressé qui va extraire les fichiers (l'installation) puis où il va falloir mettre un patch day one ou autre même après 10 ans, ça marche pas du tout comme ça, le jeu que tu vas télécharger sera la dernière version. La configuration des jeux c'est pour les nerds, le mieux c'est de laisser par défaut, surtout sur un Steam Deck ou ici, bien sur que non il faut pas paramétrer chaque jeu, la moquette ça ne se fume pas.
oreillesal Si le matos n'a pas l'air dingue, au contraire tu devrais avoir une idée du rendu. Sinon vu les benchmarks YouTube, pour le prix c'est vraiment pas fameux, c'est comme si Apple sortait une console.
Même si ma tour est beaucoup plus imposante que la Steam Machine, qui n’est pas un problème en soi.
Elle est plus puissante et les composants à l’intérieur commencent à dater un peu…
Et je préfère mettre 800-1000€ dans une prochaine carte graphique (RTX 5000 Super ou RTX 6000) pour remplacer ma RTX 3070 actuelle que dans cette Steam Machine hors de prix ou remplacer ma PS5 par la Pro pour GTA VI en fin d’année…
Le prix de la PS6 et de la prochaine Xbox risque de piquer sévère aussi…
Perso je sens que tout le marché JV va se casser la gueule avec la PS6 et la Helix. Ça va être hors de prix, les gens vont trouver d'autres passe-temps.
Ou rester plus longtemps sur les consoles actuelles, déjà très chères.
Sachant qu’il y aura du cross-gen pendant plusieurs années…
Mais, oui des consoles next-gen à plus de 1000€, ce sera l’échec assuré.
Car oui elle rivalise pas face a des tours PC custom et les consoles en terme de perf brute / prix.
Mais faut pas oublier que c'est une machine qui cumule certains avantages des consoles (fermé, plus stable, plug n play) et du PC ( outil d'étude et de travail, catalogue PC bcp plus complet, pas d'abonnement online, settings des jeux bcp plus configurables, FPS et résolution unlock donc pas besoin de patch d upgrade, mods, etc...)
Le pire c’est qu’il y’a une douille avec les barrettes de mémoire si on veut en ajouter un.
Il y’a des consoles qui ont 8go x2 et d’autres juste une barrette de 16go de mémoire.
Ceux qui en ont une peuvent ajouté une autre, et ceux qui en ont deux doivent sacrifier une des barrette car il y a deux emplacement.
Et la version avec deux barrettes est moins performante.
moi mon steam il me dit une mise a jour est disponible pour le jeu, cliquer pour la télécharge... donc oui steam patch les jeux...,ca télécharge ,ca installe donc ca patch...
Et la configuration, c'est comme sur pc tu dois passer dedans et la ca sera encore bien plus nécéssaire vu la puissance du bousin...
Ça fait quand même chère pour ces deux propositions. Tant pis !
Quand tu laisse Steam décider des paramètres par défaut, ça te met pas la même chose que tout le monde, c'est décidé en fonction du matériel que t'as (ça scan la vram, ram, CPU etc), pour le Steam Deck c'est encore plus précis puisque c'est spécifique avec l'écran, les pads tactiles, la gyro etc. Et au delà de ça, même une manette de PS1 elle est reconnue par Steam, ça met les boutons PS dans les jeux etc.
patrickleclairvoyant T'emmerde pas, monte un PC ITX avec de la DDR4
Ca cest faux toutes les Steam Machine fonctionnent de la meme manière : 1x16Go. Je sais pas ou tas lu ton truc ou certaines auraient 2x8Go. ils voulaient avoir du dual channel mais n'ont pas réussis a mettre la main sur des quantités suffisantes de barrettes de 8go.
Non une 5080 c’est beaucoup plus cher j’ai regardé et je n’en voit pas l’utilité, une 5070 me va.
5120x2880 si je prends un Pc autant prendre une NVIDIA pour être tranquille un paquet d’années
bennj Avec de la patience ça peut, si tu te débrouille bien tu peux chopper la 5080 à 1000, voir 900 (parcours du combattant + ça va être une carte type Zotac, attention), le reste doit rentrer dans les 600 ou 700€, mais c'est pas quelque chose que je recommande, c'était plus par principe que je disais ça, au pire DDR4 + même GPU mais carte plus performante/mieux refroidie ça fera l'affaire, en tout cas le rapport prix/fps est négatif.
Concernant le nombre de barrettes de ram, parfois le single channel est mieux dans certains jeux, en général les jeux préfèrent qu'il y est plus de barrettes (4>2>1) mais la différence est pas énorme, objectivement c'est mieux 1×16 et dés que tu vois un bon plan t'en ajoute une.
Je vais pourvoi me procuré ce petit bijou pour jouer à Marathon
Que demander de plus, la meilleure machine pour le meilleur jeu, le tout a prix canons.
Faite mois confiance j'ai toujours eu le flair pour les choses qui cartonne
Mais leurs technos restent devant.
pour 1500€ je me fais un PC 4x plus puissant que ça
Sinon, c'est bien trop cher comparativement à ce que cela embarque. Pour le meme prix, on peut avoir une bécane 60-70% plus performante en jeu.
2 gros jeux et le reste que des indés. Ca devrait être précisé
Qui a parlé de concurrencer les consoles déjà présente ??
Hey sur ce site vous aimez trop vous inventez des vies contre des ennemis invisible
Faut arrêter la fumette hein, y a personne,et je dis bien PERSONNE sur ce site, qui pense comme toi.
Tu dois faire erreur, JVC c'est pas ici cherche sur Google
Dommage steal aurait eu un coup à jouer.
Plus de 1000 balles pour la moins chère, juste
Si on se contente de mettre des pieces ensemble dans un super packaging la marge qu'on tire de ce hardware est en soit tres limité et ne permet pas de descendre les prix
J'imagine pas le shitstorm cataclysmique que se prendrais MS, Sony ou Nintendo si ils faisaient le même move. Y'a aucune réelle justification, déjà que la machine coute un bras mais EN PLUS faut que t'achète une manette à côté.
sasquatsch même pas. Aucune personne censée ne mettra autant dans une fausse console même si y'avais HL3 en exclu dessus.
certain on fait le racourci que pc de salon = console mais en vrai non , donc a part ceux qui se font des films, s'imagine des choses et écoute les rumeurs, le reste est clair
donc vu que c'est un pc c'est normal qu'il n'y ai pas de manette
J'imagine pas le shitstorm cataclysmique que se prendrais MS, Sony ou Nintendo si ils faisaient le même move. Y'a aucune réelle justification, déjà que la machine coute un bras mais EN PLUS faut que t'achète une manette à côté.
sauf qu'encore une fois il ne vise pas le même marché, de toute facon valve ne pourra jamais sortir de console simplement parce que son store est ouvert, ce qui l’empèchera toujours de pouvoir pratiquer les prix des console
Et c'est aussi pour ca que si microsoft sort une machine qui comprend steam, elle sera au même prix voir plus cher encore
Y'a aucune réelle justification, déjà que la machine coute un bras mais EN PLUS faut que t'achète une manette à côté.
il y a plusieurs justification réelle, que les joueurs accepteront ou pas c'est une autre histoire
1 c'est un pc et en rien une console
2 leur store est ouvert donc il peuvent ne récupéré aucun centime sur la vente des jeux si les gens achète des clé steam ailleurs (ce que de plus en plus font)
donc vu que c'est un pc leur manette ne sont qu'un accessoire facultatif (tu peux jouer a la souris et au clavier) avec une manette playstation ou xbox ou nintendo ou même une sous marque acheter 10 euros
Le seul vrai problème a leur pc de salon c'est a quel publique s'adresse t'il ?
parce que celui qui a un pc peut le connecter sur sa TV et jouer en big picture donc ca ne concerne pas les joueurs pc
ceux qui n'ont pas un pc, ca leur reviendra moins cher d'en faire monter un et de jouer a steam sur leur tv de la même manière
et ceux qui sont sur console n'ont aucun interet a acheter cette machine
Mais je pense en vrai avoir compris, ce vend valve c'est en fait un pc mais qui as simplement un os valve préinstallé au lieux d'un windows, et il te vende leur OS 300 boules et c'est la que sa coince