friend cloud (2)
groups (1)
profile
keith92
0
Like
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 06/13/1986
country : France
keith92 the 01/09/25 at 05:10 PM
"Personnellement, je suis fatigué d'entendre parler de FFVII. Il existe d'autres FF qui mériteraient un remake : le 6, le 8 et le 9, par exemple. Et il serait temps également d'écrire d'autres histoires, de passer à autre chose. SE fait du surplace et n'est vraiment plus vendeur de rêve."
keith92 the 12/22/24 at 09:56 AM
"Je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez tous sur le remake du premier RE. S'ils le refont (et je dis bien « si »), je ne pense pas qu'il sera aussi fun ou extraordinaire que le remake du 4, surtout si, en tant que joueur, nous restons concentrés sur le manoir et sa périphérie. Je ne vois pas du tout l'intérêt de refaire un tel jeu, qui existe déjà et se suffit à lui-même. Un véritable remake de Resident Evil serait pour moi une recréation totale de Racoon City, dans laquelle on pourrait se balader comme on le souhaite, forêt, manoirs, ville, bâtiments comme laboratoires. Là, cela aurait plus du sens, et c'est ce qu'avec RE3 Remake on aurait déjà plus voulu."
keith92 the 12/22/24 at 09:55 AM
"Je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez tous sur le remake du premier RE. S'ils le refont (et je dis bien « si »), je ne pense qu'il sera aussi fun ou extraordinaire que le remake du 4, surtout si, en tant que joueur, nous restons concentrés sur le manoir et sa périphérie. Je ne vois pas du tout l'intérêt de refaire un tel jeu, qui existe déjà et se suffit à lui-même. Un véritable remake de Resident Evil serait pour moi une recréation totale de Racoon City, dans laquelle on pourrait se balader comme on le souhaite, forêt, manoirs, ville, bâtiments comme laboratoires. Là, cela aurait plus du sens, et c'est ce qu'avec RE3 Remake on aurait déjà plus voulu."
keith92 the 12/16/24 at 10:57 AM
"@djfab Si ça part en vrille, avec du racisme et de l'homophobie, comme tu le dis, alors c'est aux modérateurs de rappeler à l'ordre et de bannir, et aux gens qui sont concernés par ces méfaits de porter plainte, tout simplement. Mais, ce genre de problèmes, sans même parler de wokisme, on peut en percevoir sur beaucoup de sites et de forums liés au domaine de la culture, surtout en ce qui concerne le jeu vidéo. Bien moins grave que cela, il y a le mépris continue des internautes et les insultes habituelles, qui pullulent tous les jours, et qui démontrent que les gens n'arrivent plus à communiquer ensemble, sans être dans l'agression permanente. C'est un autre sujet, mais personnellement, il me fait plus chier que le sujet du wokisme. Donc, je ne vois pas comment tu peux / on peut stopper ça, de toute évidence. Les gens continueront à parler de ce qui leur chante, comme ça leur chante, et je ne suis pas certain que cela s'améliorera avec le temps."
keith92 the 12/16/24 at 10:57 AM
"@djfab Si ça part en vrille, avec du racisme et de l'homophobie, comme tu le dis, alors c'est aux modérateurs de rappeler à l'ordre et de bannir, et aux gens qui sont concernés par ces méfaits de porter plainte, tout simplement. Mais, ce genre de problèmes, sans même parler de wokisme, on peut en percevoir sur beaucoup de sites et de forums liés au domaine de la culture, surtout en ce qui concerne le jeu vidéo. Bien moins grave que cela, il y a le mépris continue des internautes et les insultes habituelles, qui pullulent tous les jours, et qui démontrent que les gens n'arrivent plus à communiquer ensemble, sans être dans l'agression permanente. C'est un autre sujet, mais personnellement, il me fait plus chier que le sujet du wokisme. Donc, je ne vois pas comment tu peux / on peut stopper ça, de toute évidence. Les continueront à parler de ce qui leur chante, comme ça leur chante, et je ne suis pas certain que cela s'améliorera avec le temps."
keith92 the 12/16/24 at 04:50 AM
"@Djfab : [i]je te donne un exemple : imagine tu vas sur un site de foot parce que tu aimes le foot, tu veux lire des trucs sur le foot, mais quand tu cliques sur une news les commentaires ne parlent pas de foot mais d'autre chose. Tu te dis bon ça sert à rien de lire les commentaires, ils sont complètement hors sujet je ne suis pas venu pour ça ![/i] Mais, ce n'est pas du tout hors sujet ici, puisque l'on parle de wokisme [s]au sein du jeu vidéo[/s]. Si on parlait du wokisme au sein du foot, je ne verrais donc pas où est le problème. On ne parle pas de match, de joueurs ou d'équipe, certes. Et alors ? Il n'y a pas que ces sujets là qui peuvent être discutés. Concernant le jeu vidéo, c'est un sujet qui questionne la culture elle-même, et je comprends que cela ne puisse pas te plaire. Toutefois, cela n'en reste pas moins un sujet qui concerne le jeu vidéo comme un autre, et qui concerne également d'autres personnes qui sont intéressés par ce sujet. On discute bien de chiffres d'affaires sur les ventes de jeux, de machines vendues, de matos dans les bécanes, de contrats entre développeurs et maisons d'édition, de jeux vidéos retranscrits en films, etc., [s]sur ce même site[/s], alors que si je suis ta logique, cela devrait être prohibé puisque ça ne discute pas directement des jeux eux-mêmes. Donc, connaissant l'existence de ces sujets et de leurs discussions, pourquoi le sujet du wokisme dans le jeu vidéo serait à mettre de côté ? Puis, en toute honnêteté, ce sujet n'est pas non plus discuté sans arrêt sur le site, il ne faut pas déconner. Et comme je le disais plus haut, tu n'es pas obligé de le commenter."
keith92 the 12/16/24 at 04:48 AM
"@Djfab : [i]je te donne un exemple : imagine tu vas sur un site de foot parce que tu aimes le foot, tu veux lire des trucs sur le foot, mais quand tu cliques sur une news les commentaires ne parlent pas de foot mais d'autre chose. Tu te dis bon ça sert à rien de lire les commentaires, ils sont complètement hors sujet je ne suis pas venu pour ça ![/i] Mais, ce n'est pas du tout hors sujet ici, puisque l'on parle de wokisme [s]au sein du jeu vidéo[/s]. Si on parlait du wokisme au sein du foot, je ne verrais donc pas où est le problème. On ne parle pas de match, de joueurs ou d'équipe, certes. Et alors ? Il n'y a pas que ces sujets là qui peuvent être discutés. Concernant le jeu vidé, c'est un sujet qui questionne la culture elle-même, et je comprends que cela ne puisse pas te plaire. Toutefois, cela n'en reste pas moins un sujet qui concerne le jeu vidéo comme un autre, et qui concerne également d'autres personnes qui sont intéressés par ce sujet. On discute bien de chiffres d'affaires sur les ventes de jeux, de machines vendues, de matos dans les bécanes, de contrats entre développeurs et maisons d'édition, de jeux vidéos retranscrits en films, etc., [s]sur ce même site[/s], alors que si je suis ta logique, cela devrait être prohibé puisque ça ne discute pas directement des jeux eux-mêmes. Donc, connaissant l'existence de ces sujets et de leurs discussions, pourquoi le sujet du wokisme dans le jeu vidéo serait à mettre de côté ? Puis, en toute honnêteté, ce sujet n'est pas non plus discuté sans arrêt sur le site, il ne faut pas déconner. Et comme je le disais plus haut, tu n'es pas obligé de le commenter."
keith92 the 12/15/24 at 06:07 PM
"@djfab : [i]Keith92 : " pourquoi t'es là, à rentrer dans cette guerre, justement ?" -> je ne rentre pas dedans, je veux qu'elle disparaisse, c'est pas pareil ![/i] Ce que tu n'as toujours pas compris, c'est qu'en parlant de cette guerre, et en te positionnant comme tu le fais, tu intègres le sujet, que tu le veuilles ou non. Et tu prends davantage position quand tu dis : [i]Sauf que ça pollue le site, les gens ne viennent pas ici pour lire des guerres woke / anti-woke. Certains risquent d'en avoir marre et ne vont plus venir si c'est trop présent.[/i] D'abord, simple question : de qui tu parles ? Ensuite, il y a clairement des gens qui viennent ici pour lire ce qu'ils veulent. Et si ça emmerde certains, ils ne sont pas obligés d'entrer dans le sujet (ni surtout de réagir comme toi tu l'as fais). Tu ne veux pas entrer dans cette guerre, mais a contrario, tu ne veux pas que les gens parlent précisément de cette guerre, parce que, clairement et exclusivement, ça te fait chier. Si tu ne veux pas te mêler de cette guerre, tu ne la discutes pas, tu évites totalement le sujet et tu te concentres sur ce qui te plaît. C'est tout."
keith92 the 12/15/24 at 06:06 PM
"@djfab : [i]Keith92 : " pourquoi t'es là, à rentrer dans cette guerre, justement ?" -> je ne rentre pas dedans, je veux qu'elle disparaisse, c'est pas pareil ![/i] Ce que tu n'as toujours pas compris, c'est qu'en parlant de cette guerre, et en te positionnant comme tu le fais, tu intègres le sujet, que tu le veuilles ou non. Et tu prends davantage position quand tu dis : [i]Sauf que ça pollue le site, les gens ne viennent pas ici pour lire des guerres woke / anti-woke. Certains risquent d'en avoir marre et ne vont plus venir si c'est trop présent.[/i] D'abord, simple question : de qui tu parles ? Ensuite, il y a clairement des gens qui viennent ici pour lire ce qu'ils veulent. Et si ça emmerde certains, ils ne sont pas obligés d'entrer dans le sujet (ni surtout de réagir comme toi tu l'as fais pas). Tu ne veux pas entrer dans cette guerre, mais a contrario, tu ne veux pas que les gens parlent précisément de cette guerre, parce que, clairement et exclusivement, ça te fait chier. Si tu ne veux pas te mêler de cette guerre, tu ne la discutes pas, tu évites totalement le sujet et tu te concentres sur ce qui te plaît. C'est tout."
keith92 the 12/15/24 at 10:47 AM
"@djfab [i]Syfer : on est sur un site de jeux vidéo, on parle de jeux vidéo, c'est pas l'endroit pour faire ta guerre anti-woke. C'est aussi simple que ça.[/i] C'est l'hôpital qui se fout de la charité. D'abord, si ce n'est pas l'endroit pour discuter de ce genre de choses, pourquoi t'es là, à rentrer dans cette guerre, justement ? En effet, tu viens la commenter toi-même. Il s'agirait donc de réfléchir à 2 fois avant de dire n'importe quoi. Ensuite, par le passé, il y a déjà eu des discussions autour du racisme, dans les jeux vidéos, comme Resident Evil 5 ou GTA, par exemple. Il y a eu des discussions sur la violence dans les jeux vidéos, ainsi qu'autour du contenu sexuel qui était représenté dans certains, (exemple encore : RE4). Cela remonte à des années en arrière. Tout ça pour dire, qu'au sein du jeu vidéo, il y a toujours eu des guerres de chapelle à différents niveaux et que cela n'est pas prêt d'en finir. En discuter sur un site de jeu vidéo est tout à fait normal, d'autant plus lorsque des expériences de ce genre façonnent la conscience et l'esprit de celles et ceux qui y jouent. Je ne dis pas que ces guerres doivent remplacer le travail d'informations effectué sur ce genre de site, dont le but premier est de discuter de l'actualité. Mais, dire que ce n'est pas l'endroit pour en parler est une foutaise totale et une pensée fascisante. Et si ce n'est pas possible de le faire, dans ce cas, un site comme Jeuxvidéo.com sera toujours plus démocratique que celui-ci, puisqu'il permet une liberté d'échange et d'expression plus vaste que Gamekyo. Toutes les guerres devraient donc être discutables, même sur ce site, tant que le respect est là et que c'est en rapport avec le jeu vidéo."