
Eurogamer : des sources qui confirment les deux futurs nouveaux modèles de Switch
Après le rapport du Wall Street Journal, c'est au tour du très renseigné site Eurogamer de confirmer selon ses sources (proches de Nintendo) l'arrivée future de deux nouveaux modèles de Switch, probablement « dès cet été » même si rien ne dit encore que les deux versions sortiront en même temps.
Concernant le premier modèle, on parle donc d'une version qui servira à améliorer celui de base, et cela devrait un minimum se ressentir sur le plan technique. Un minimum car il ne faut apparemment pas s'attendre à un gap façon PS4 Pro (et encore moins One X) mais plus un léger boost comme le fut la New 3DS, ce qui devrait on l'imagine servir coté frame-rate et résolutions.
Les sources d'Eurogamer apportent en revanche de nouveaux détails sur « l'autre modèle », qui se résume en ces quelques mots :
- Plus solide
- 100 % nomade
- Retrait de quelques fonctionnalités annexes (comme le HD Rumble)
- Moins chère
A l'instar de ce que fut la 2DS, ce modèle aurait pour but de servir d'entrée de gamme mais également rameuter un nouveau public qui pourrait faire plus naturellement la transition entre la 3DS et la gamme Switch. Notons d'ailleurs qu'on ignore si cette version maintiendra ce nom, même s'il est tout à fait possible que Nintendo trouve une solution de secours avec un dock spécial vendu à part.
Dans tous les cas, une arrivée prévue cet été n'a rien d'innocent vu le planning du deuxième semestre bien plus conséquent que le premier.
posted the 03/26/2019 at 08:53 PM by
Gamekyo
Personne n'est obligé de quoi que ce soit. Personne n'était obligé de passer sur PS4 pro, personne ne sera obligé de changer sa Switch, comme personne n'a été obligé de passer sur une GBA SP.
Le boost de puissance ne sera là que pour améliorer la définition, ça reste à confirmer, mais ça me parait évident.
Je ne pense pas que ça arrivera.
Ils ont essayé avec la New 3DS et ça n'a pas fonctionné (d'ailleurs, y a que 2-3 jeux exclus dessus).
D'ailleurs, s'ils veulent vendre en parallèle un modèle nomade au hardware de base, c'est bien parce qu'ils ne comptent pas faire d'exclus "Pro".
On aura juste une aide à la réso & frame-rate, rien de plus.
ekibyo Y a eu ça avec la DSi et la new3DS, au final y avait que très peu de jeux qui étaient exclusifs
Je suis sérieux, en tant que personne qui est très méfiant des exclusivités probables qui pourraient être réservées à un modèle donné. Je sais que je ne suis pas OBLIGE d'acheter le modèle le plus récent, mais j'ai le droit d'émettre des réserves.
Ca peut paraitre contradictoire, j’étais l'un des premiers à dire aux contradicteurs des PS4 Pro et XBox One X que si ils étaient pas content, personne allez les obligés à acheter les nouveaux modéles, mais pour la Switch c'est abusé.
Même si c'est un petit "gap", la console à seulement 2 ans, niveau ludothèque il y a des bons jeux, mais bon elle a pas encore fait entièrement ses preuves, et en plus qu'en on repense au passé de Nintendo, aux années Wii U, à la confiance perdue des joueurs, remplacer rapidement par la Switch etc... Franchement ressortir un nouveau hardware (ok c'est pas une nouvelle console...) si tôt c'est, encore, un peu se foutre de la gueule des 1er acheteurs
Si Nintendo retente le coup de la New 3DS, alors il n'ont rien compris.
Perso, j'espère qu'ils vont mettre un écran avec moins de reflet sur leur nouvelle version, parce que la Switch actuelle, c'est un cata pour jouer en extérieur (et même dans mon appart orienté plein sud), un comble.
Tres loin d'une Pro qui avait 2.5 PS4 dans le ventre et je ne parle pas de la One X.
Surtout qu'avec les derniers Soc Nvidia, il y a largement moyen de faire une Switch Pro qui serait environ 3x plus puissantes que l'actuel (512 cores au lieu de 256 et augmentation de la fréquence).
C'est complètement ridicule, c'est comme si Sony ou Microsoft sortaient des exclusivités only PS4 Pro ou Xbox One X...
Avoir ce type de raisonnement n'a aucun sens...
Nintendo ayant déjà fait le coup, et étant spécialiste de la bourde à répétitions, c'est pas si insensé que ça.
Hé ben...
Donc si on te suit :
- 36 mois d'écart entre la PS4 et la PS4 Pro, ça va, personne est obligé d'acheter, chacun fait ce qu'il veut.
- 30 mois d'écart entre la Switch et la Switch Pro, c'est "abusé".
(ouais parce que si ça sort cet été, elle aura deux ans et demi la console, et rien ne dit d'ailleurs que ce modèle attendra pas les fêtes)
ça représente visiblement beaucoup 6 mois
Et juste que le Dock permette éventuellement un meilleur upscale sur tele >1080p mais franchement les bonnes tele 4K font généralement du bon boulot (en tout cas c'est le cas de la mienne)
Meme si l'autonomie ne bouge pas ca me suffirait.
Ah et un dock un peu plus discret/petit.
Bon il a surtout ce coté d'avoir était abandonnée avec la Wii U, de ne pas avoir eu beaucoup de jeux et d'avoir du (personne m'a obligé je sais) à acheter la Switch 4 ans après. Donc avoir déjà un nouveau modèle de console 2 ans après je trouve ça abusé venant de leur part, et comme je connais, je sais que je vais l'acheter comme un con
Mais bon ici visiblement c'est très tendance de crier en voyant quelqu'un arriver au loin "on sait jamais, il pourrait me taper et j'aurais mal. ça c'est déjà vu".
Mais la switch cheap osef... enfin c'est les enfants la cible, mais du coup le Nintendo labo :/ ?
Il y a définitivement quelque chose qui cloche dans ta façon de voir le monde je crois.
Car pour la version "cheap/nomad" c'est un modèle prévu pour remplacer la 2ds à se que j'ai compris "kid-proof" donc pas pour tes grosses pattes
Et sinon, il y a aussi des exclus DSi
shigeryu Oui remarque, cette Switch "pro" peut être aussi pensée pour être plus ergonomique. Mais je pense que j'ai du mal aussi par rapport à la taille de l'écran et du poids, enfin on verra, peut etre que niveau ergonomie en portable, on peut avoir de bonnes surprises
Un meilleur écran qui laisse beaucoup moins de bord avec du HDR, bien que l'écran actuel est très bon et pour moi rester en 720p nomade me dérangerait pas si ont conserve les graphismes du mode docker.
Mais bon, je préfère pas imaginer grand chose car je sens le cap de puissance et d'amélioration très minimum même si j'espère être surpris.
N'empêche que je ne vois pas en quoi mon ressenti te dérange, je ne l'impose à personne, ce n'est que le miens. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Pour ma part, une console fixe ne serait plus une switch; après une switch en mode portable similaire au mode dock grâce à une architecture plus ressente et surtout pour corriger la faille qui a permis le hack de la machine ferait plaisir à certains et ça garderait le concept.
Nicolasgourry Une switch low cost en complément d'une switch classique, switch plus adapté aux enfant (plus robuste) pour la potentiel pro, histoire de remplacé l'ancien modèle tout simplement.
Tu "switch" de modèle, enfin le modèle bas de gamme est là pour les utilisateur de 3ds/2ds à mon avis, faut pas cherché plus loin, par contre pour le modèle pro... ça cache peut-être une grosse ip l’accompagnant ? (soyons fou).
ça m'amuse toujours l’argument "plus adapté aux enfants"...les enfants jouent aussi à la PS4, à la XOne ou autres smartphone (qui coute une blinde pour certains modèles)...il n'y a pas pour autant des manettes "pour enfants" pour ses consoles là et il n'y a pas eu de modèle "pour enfants" pour la PS Vita (je dis ça par rapport à la 2 DS, d'ailleurs je trouve ça étrange que l'on dise que c'est plus adapté aux enfants, car elle n'est pas pliable, donc l'écran est moins protégé que les modèles pliables) par exemple alors que c'est une console qui est jouée aussi par les enfants.
Pour les "enfants", tu veux qu'il abime par leur matériel, il suffit que ça soit avec leur argent de poche, je t'assure que bizarrement ils font tout de suite plus attention (ça marche aussi avec les adultes d'ailleurs, quand tu payes de ta poche).
"par contre pour le modèle pro... ça cache peut-être une grosse ip l’accompagnant ? (soyons fou)." ça me réjoui par l'idée, car ça veut dire que si je veux profiter à fond du jeu, je dois acheter le nouveau modèle...merci la société de surconsommation...qui m'oblige indirectement à changer mes consoles tous les 2,5 ans...
Tout reste à faire, et notamment sur le côté pratique et le confort de jeu, pour l'élever au rang de best seller qui se justifierait pleinement.
Le côté nomade, un grand Zelda et un excellent Mario lui ont permis de trouver très rapidement son public en ratissant large (en étant perçue à la fois comme l'héritière de la 3DS et une nouvelle console de salon), mais je pense honnêtement, au vu de la qualité très médiocre du matériel et du prix affiché, que beaucoup d'early adopters regrettent de s'être emballés aussi vite pour un support aussi bien pensé dans le concept mais mal fini dans la pratique.
Bref, je pense que ces nouvelles versions donneront un aperçu de ce qu'aurait dû être la Switch dés le départ. Faudra aussi balancer la sauce niveau jeux parce que beaucoup trop d'éditeurs - Nintendo en tête - se reposent sur la notion de portabilité pour justifier de ressortir tous les vieux fonds de tiroirs au détriment de vraies nouveautés.
https://www.60millions-mag.com/2018/12/05/nintendo-switch-des-consoles-de-jeux-bien-fragiles-12231
Une switch de complément, sans dock, plus robuste à un prix abordable (oublie l'argument "pour les n'enfants"), bien marqueté à l'approche de pokémon and co... bref ça ne m'étonnerais pas le moins du monde, limite la switch "pro" me parait trop beau pour être vrai venant de Nintendo (c'est elle qui m’intéresse).
Driver clairement, tout comme la nds tank et la 3ds premier modèle.
Et oui espérons des jeux pour accompagné la possible sortie de ces nouveaux modèles... (hors portages/remaster of course).
Bien sur pour la Switch nomade, faudra soit des joycons, soit une manette pro pour y jouer sur une TV.
nicolasgourry
ça m'amuse toujours l’argument "plus adapté aux enfants"...les enfants jouent aussi à la PS4, à la XOne ou autres smartphone (qui coute une blinde pour certains modèles)...il n'y a pas pour autant des manettes "pour enfants" pour ses consoles là et il n'y a pas eu de modèle "pour enfants" pour la PS Vita (je dis ça par rapport à la 2 DS, d'ailleurs je trouve ça étrange que l'on dise que c'est plus adapté aux enfants, car elle n'est pas pliable, donc l'écran est moins protégé que les modèles pliables) par exemple alors que c'est une console qui est jouée aussi par les enfants.
Pour les "enfants", tu veux qu'il abime par leur matériel, il suffit que ça soit avec leur argent de poche, je t'assure que bizarrement ils font tout de suite plus attention (ça marche aussi avec les adultes d'ailleurs, quand tu payes de ta poche).
J'ai du avoir ma propre Gameboy à 6-8ans, je me vois mal donné une Switch standard à un gamin de cette âge (pareil pour l'argent de poche).
Donc oui le modèle robuste et économique moins cher, c'est pas rien...
"J'ai du avoir ma propre Gameboy à 6-8ans, je me vois mal donné une Switch standard à un gamin de cette âge" quand je vois le nombre d'enfant jouer sur des smartphones ou sur les tablettes des parents...
Changer l'adn de la switch, mais oui mais oui. C'est la chose a faire pour embrouiller le public.
Du coup, la Switch pro aurait toujours un système de refroidissement (peut être plus perfectionné), et aura sa Tgra X1 moins bridée.
Du coup, potentiellement, en mode dock, elle pourrait passer de 768MHz à 1000 MHZ soit 23.2 % niveau gain de puissance. Ce qui correspondrait aux déclarations d'Eurogamer qui indique que le gain ne sera pas énorme comme la PS4 vs PS4 pro.
En mode portable, aucune idée du gain potentiel, tout va dépendre de la batterie.
Potentiellement, la Tegra X1 peut presque tripler sa puissance en mode portable, on peut potentiellement passer des 307 mhz (mode portable) à 1000 mhz.
A voir si ils comptent passer sur de la ram plus rapide et tout le tointouin, mais j'ai des doutes...
Passer sur un soc avec une gravure plus fine ce qui permettra d'augmenter l'autonomie de la console, de baisser sa dissipation calorifique (et donc de réduire le ventirad), de réduire le poids et accessoirement un peu le prix, permettant peut être par exemple aussi d'avoir un écran un peu plus grand (bord a bord) et de meilleur facture (moins de reflets).
Rien que ça, c'est juste énorme comme amélioration.
Mais a force d'avoir le lavage de cerveau des consoles mid-gen, vous en oubliez juste le fondamental.
Qu'il corrige l'autonomie car sinon c'est un gros foutage de gueule.
Une autonomie de 3h, c'est déjà vraiment bon, je ne suis jamais arrivé à épuiser son autonomie, du moins en étant un minimum intelligent et en la rechargeant dès que possible.
De plus, c'était l'autonomie des PSP et PS Vita, donc je vois mal en quoi c'est du foutage de gueule aujourd'hui et pas avant.
Après, effectivement augmenter son autonomie à 5h, pourquoi pas, mais ce ne sera pas un critère qui me ferait passer à la caisse.
j'espère un dock aussi qui pourrait "boosté" la console en mode TV (je ne sais pas trop si c'est techniquement possible)
En terme de console et d'orientation que prend Nintendo, non. Techniquement, c'est faisable, les carte graphique externe sur port firewire (mais l'usb actuel devrait pouvoir faire l'affaire) existent depuis quelques années.
Maintenant, ça ne sert strictement à rien.
La encore vous êtes victime du lavage de cerveau des consoles mid gen, il ne faut pas oublier que la console est surtout portable, augmenter sa puissance en mode dock ferait un plus grand différentiel avec le mode portable, on se retrouverait donc à jouer en 320p30fps en mode portable. Bravo.
La puissance n'est absolument pas un problème sur cette console, c'est comme reprocher la puissance d'une PS Vita ou d'une 3DS...
Une console puissante ne fait pas nécessairement de bon jeux et Nintendo n'a pas besoin de dizaines de teraflops pour faire de bon jeux et les vendres, en témoignent BoTW, SMO, SSBU, SMK8D etc qui mettent des torgnoles à tellement de titres AAA...
La Switch pro :
- Un Tegra x1 gravé en 12 nm permettant de réduire la chauffe et la consommation.
- Un mode portable en 1080p avec un nouvel écran
- Un mode TV boostant L'APU en fréquence permettant un meilleur framerate.
- Une plus grande mémoire de stockage
- Possiblement un dock pour faire de l'upscaling 4k
La Switch mini :
- Une console visuellement proche de la 3ds (avec clapet) qui tient dans la poche.
- Un autre nom que Switch... Genre la "Slight"
- Un marketing spécial, à la fin de chaque pub de jeu Switch, un petit message "jouable également sur " slight " la nouvelle console de poche Nintendo" avec un visuel sur cette console portable.
- Un écran 720p entre 5.5 et 6 pouces
- le Tegra x1 gravé en 12 nm permettant d'enlever le ventilateur
- un dock spécial vendu séparément (contenant un ventilateur pour booster la machine vers le 1080) et la compatibilité joy-cons / pad
En bref, la Switch pro pour remplacer la Switch (MAJ hardware), la Switch mini avec un nom différent et une forme différente pour remplacer la 3ds mais un marketing conjoint autour des jeux.
Toute façon on est au stade la rumeur et des spéculations. On verra à l'E3
Ce serait curieux comme décision, effectivement... Autrement, en tant qu'accessoire, je vois pas trop le soucis... Ça laisserai le choix justement, et même de revenir sur sa décision (de pouvoir jouer sur TV).
Une switch mini, n'a pas de sens, sauf si tu l'as nomme New gameboy, mais les spec serait les même qu'une switch pro; sinon tu créés de nouveaux couts.
La 2ds et la 3ds sont pareil, sauf que la 2ds n'a pas la 3d et n'a qu'un écran. du moins à la base; car après y a eut la XL, mais son prix est 30% plus cher
Si le petit surplus de puissance permet d'avoir du 720p natif ou des jeux un peu plus fluide ce serait déjà beau.
Bien sur que si, une sorte de Switch mimi avec un nom différent aurait son intérêt, inutile de faire des jeux spécifiquement pour elle, un coût de fabrication moindre, plus petit écran, plus de rails, plus de gâchettes sur la tranche, plus d'optique sur le joy-cons droit, plus de Bluetooth, 1 seul détecteur de mouvement, plus de ventilateur grâce à un APU qui chauffe moins....
Iwata le disait déjà, un hardware unique pour plusieurs facteur de forme. Unification des équipes de développement sur un seul hardware. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que la Switch pro proposera au mieux une fréquence APU plus élevée pour un 1080p avec un meilleur framerate.
La 2ds est beaucoup moins puissante que la 3ds (résolution 2 fois inférieur)
Et sur les 3DS il était possible de supprimer l'effet 3D.
Donc c'est pas vraiment la meme chose que de proposer une Switch non switchable.....
Y a des jeux qui ne fonctionneront pas, les kits labo qui serviront à rien. ( Imagine que des parents acheté la Switch la moins chère avec Nintendo labo, va y avoir un problème...)
Le problème étant qu'avec les rumeurs, y a des choses de vrai, mais aussi du fait, ou pas assez précis, donc vive les extrapolation des chacun.
Peut être qu'une Switch Mini, c'est une Switch sans dock, sans chargeurs, sans les accessoires ni rien.... Donc oui le coup serai moindre...
Bref wait and see
Dans les deux cas il faut beaucoup plus de puissance.
Tu le dis toi même, elle ne peut porter le même mais le plus problème, elle pourrait plus être compatible avec certains jeux comme Labo en tête de liste.
Non, la 2DS n'est pas moins puissante, c'est la même chose.(proc, memoire, proc graf )
Moi je parle d'upscaling "pure" via un dock spécial façon DLSS de Nvidia, ou la technologie 8K IA Upscaling de Samsung... C'est un agrandissement de l'image avec remplacement des pixels manquant grâce à l'ia (de serveur)
2DS
The top screen is 3.53 inches, with a 400 x 240 pixel resolution, while the lower one is 3.02 inches and has a 320 x 240 pixel resolution. The device is fitted with a 268 MHz dual-core and a 134 MHz single-core processor, plus 128 MB of on-board storage.
3DS
You get an 804 MHz quad-core and a 134 MHz single-core processor to power your games. The screens are a 3.88-inch, 800 x 240 pixel one on top, and a 3.33-inch, 320 x 240 pixel one on the bottom, and there's 256 MB of on-board storage.
https://www.t3.com/news/t3-smackdown-nintendo-2ds-vs-2ds-xl-vs-3ds-vs-3ds-xl
+1000
Ekibyo On est d'accord vu qu'il y a des jeux exclus N3DS on peut avoir des doutes sur cette switch pro.
Non car son positionnement n'est pas le même qu'une console de salon. Le problème, c'est que vous persistez à vouloir la comparer avec une console de salon, hors ce n'est pas une console de salon à 100%.
Encore une fois, c'est comme de comparer la puissance de la PS Vita et de la PS4, cela n'a aucun sens car il y a d'un côté une console portable, de l'autre une console de salon. Reprocher à la PS Vita de ne pas avoir la puissance de la PS4 et d'être dépassé techniquement n'a juste aucun sens.
Et enfin, comme expliqué précédemment, cela n'empêche pas la console d'avoir des jeux exceptionnels qui se vendent par millions, preuve en est que les joueurs n'attendent pas de la console d'avoir des titres AAA photo réalistes.
De la même façon, c'est comme si l'on reprochait à la PS4 de ne faire que 1.4 TFlops alors que la base sur un matériel de PC actuel est de 6TFlops, c'est comme si l'on reprochait à la PS4 de ne faire que du 1080p 30fps à peine stable (voir parfois pas stable) alors que sur PC on fait du 1440P 60fps stable avec antialiaising à fond ou presque.
Il faut comparer ce qui est comparable et ce n'est évidemment pas ce que vous faite.
Non car comme d'habitude, on peut être extraodinaire pessimiste sur tout (ce que vous avez beaucoup tendance à faire, inutilement) ou rester très réaliste, ce qui semble quand même une meilleur approche dans la vie.
La liste des jeux exclusifs New3DS est très très très limité, ce qui déjà prouve que ce n'est pas devenu une norme et 90% des jeux exclusifs New3DS sont des jeux généralement très mineurs.
Après, il faut aussi savoir comprendre pourquoi certains jeux sont exclusifs New3DS. Principalement parce que la puissance de la 3DS de base est trop limite pour par exemple le portage de Xenoblade Chronicles sur la console ainsi que les jeux VC etc.
L'ajout de puissance sur une Switch n'arrivera jamais au niveau d'une PS4, encore une fois et c'est répété suffisamment de fois, c'est une déclinaison façon New3DS et non Pro/oneX. Donc cet ajout de puissance ne permettra pas de faire tourner des jeux qui ne tournent pas actuellement sur la console.
Bref, raisonnablement, ce sera au pire très limité et probablement inexistant car de toute façon ce n'est plus la tendance actuelle comme expliqué précédemment.
Mais comme d'habitude, je présume que c'est plus simple de critiquer et d'être négatif que de réfléchir.
De base, la Switch est une machine incroyablement bancale, sur TOUS les plans (ergonomie, autonomie, puissance, solidité, online, actualité, ect.).
En l’occurrence non. L'autonomie est la même qu'une PSP ou PS Vita, je ne vois donc pas pourquoi cela deviendrait un problème maintenant et pas avant...
L'ergonomie est la meilleur de toutes les consoles portables, et de loin, justement de part son format, tout cela sent donc le bon vieux troll bien fermenté...
La puissance est juste ce qui était possible de mieux en 2016, c'est comme critiquer la puissance de la PS Vita, cela n'a aucun sens, c'est une console portable, c'est donc normal qu'il y ai une baisse de puissance comparé aux consoles de salon...
Bon allez, j'arrête la en fait parce que tout cela est encore un gros ramassis de bêtises de pro-S
C'est peut-être aussi la faute au developpeur...
Pour les mauvais portages, c'est plus lié au développeur qu'autre chose, Panic bouton qui maîtrise la bête à livrer des portages impressionnants.
Non car on a vu ce que cela à donné avec la PS Vita, un flop.
De plus, on l'a aussi vu, avoir deux hardwares différents oblige à scinder les équipes de développements et donc à sortir moins de jeux par plateforme ou, on l'a vu, à abandonner progressivement l'une des plateformes si elle est à la traîne.
Ensuite, Nintendo ne fait pas de jeux photo-réalistes, ce n'est pas son segment, il en a quasiment jamais fait par ailleurs, il n'a donc pas besoin d'une console de salon particulièrement puissante pour ses jeux.
Et enfin, c'est ce côté hybride qui plaît aux joueurs, à l'immense majorité des joueurs, c'est de pouvoir jouer partout, y compris devant sa TV à des jeux comme splatoon ou Mario Kart 8 Deluxe qui sont très bien en mode salon.
Tu critique justement ce qui fait le succès de la console...
et pas se ramenner avec un concepte hybride bancale
Il n'est pas bancale. Il est très bon pour l'immense majorité des jeux.
avec des jeux qui tournent parfois moins bien dans un mode que dans l'autres,
Ce qui représente très peu de jeux au final, et principalement parce que le studio réalisant le portage est mauvais, on a le même problème sur PC avec Ys 8 par exemple et ses nombreux problèmes.
Mais le fautif n'est pas le hardware, le fautif est le studio en bois qui fait son portage à l'arrach' pour surfer sur la vague parce qu'ils n'ont pas cru au matériel avant.
Mais les jeux Nintendo par exemple, hormis le controversé XC2, n'ont pas se problème.
des jeux qui tournent moins bien que sur une console de 2005 ou une portable de 2011
Ben en vrai non, comme d'habitude tu noircie le tableau mais il n'y a aucun jeu à résolution et rendu 3D identique qui tourne moins bien sur Nintendo Switch que sur PS Vita. C'est juste pas possible en fait
Concernant les consoles de salons de 2005, là encore cela dépend du portage réalisé, mais nombre de jeux l'on démontré, ils tournent de façon similaire voir mieux si les portages sont correctement réalisés.
Après, c'est toujours un peu le même débât avec vous, vous êtes prompts à critiquer une console portable et le fait qu'elle ne permette pas de jouer avec des graphismes photo-réalistes, mais vous avez joué à TW3 en 1080p 30fps non stable, vous avez joué à RDR2 en demi-4k et vous êtes régulièrement obligé de choisir entre du 60fps 1080p ou du 30fps pseudo-4k...
Si vous êtes si pointu sur l'aspect technique, il faut l'être jusqu'au bout et donc jouer sur le meilleur matériel du monde, quitte à y mettre le prix.
Mais paradoxalement, vous êtes enclin à une diminution de performance/qualité graphique dans un certain cas mais pas dans un autre en comprenant qu'une console portable à nécessairement des atouts et des faiblesses...
Pour conclure, comme d'habitude, vous jugez d'une façon égoïste et erroné cette console, elle a autant de succès justement parce qu'elle est hybride et c'est ce qui convient à l'ensemble des joueurs qui l’achète et votre cas n'est pas une généralité.
Si je veux jouer à Sekiro en 4k60fps, j'ai mon PC, pas besoin qu'il soit sur Nintendo Switch. Si je veux jouer à Dragon Quest XI en 4k60fps, j'ai mon PC, pas besoin qu'il soit en 4k 60fps sur Nintendo Switch.
Par contre, si je veux pouvoir jouer à DQ11 dans le train, en déplacement, en famille, en vacances, dans mon lit, dans le jardin dans mon hamac, ben là, c'est tendu avec un PC, la version Nintendo Switch me convient parfaitement.
Bof, mauvaise fois comme d'habitude. Et incompétence notoire, évidemment.
Tales of Vesperia est en 720p 30fps hors combat, 60fps en combat sur PS3 et Xbox 360.
Il est en 1080p, même fps sur Nintendo Switch en mode TV.
Donc déjà, même si le jeu a des baisses de framerate de temps en temps (ce que j'admet mais bon je demande à voir) c'est aussi expliqué par son augmentation en résolution.
Alors ils auraient pu le laisser en 720p, mais les guiguif and co seraient de toute façon venu pleurer "ouinouin, pas en 1080p".
Pour les autres exemples, je ne vais même pas prendre l peine de chercher mais je présume que c'est le même principe.
Merci, J'avais la flemme de répondre à tant de mauvaise foi.