Alors qu'on attend des nouvelles du 1, Disney aurait des plans pour un Star Wars KOTOR 2 Remake
On le disait plus tôt dans la journée avec l'affaire Netflix : les affaires judiciaires sont souvent l'occasion de récupérer des informations inattendues. Et c'est cette fois Stephen Totilo (GameFile) qui vient de tirer un gros morceau en s'attardant sur le cas de Star Wars : Knights of the Old Republic 2.
Il faut pour cela rappeler la longue histoire (mais on va résumer vite). Il y a fort longtemps, Obsidian sortait Star Wars : Knights of the Old Republic 2, épisode apprécié mais jugé un peu rushé vers la fin, jusqu'à ce que certains ninjas du code découvrent dans les tréfonds des fichiers plusieurs assets et lignes de dialogues non utilisés et correspondant à un final bien plus copieux. De quoi motiver la communauté qui a créé le mod PC d'une nouvelle fin jouable sous le nom de « The Sith Lord Restored Content Modification ».
Bim, petit bond dans le temps avec l'annonce en 2022 d'une version Switch de Star Wars KOTOR 2 dont vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous et surtout la grosse mention surprise à la fin : le fameux mod du contenu restauré sera officiellement inclus plus tard sous forme d'un DLC. Malheureusement, le « plus tard » s'est transformé en « jamais » et Aspyr a fait son mea culpa en offrant aux acheteurs des codes de la version PC (pour récupérer le mod) ou d'autres jeux Star Wars sur Switch.
L'affaire aurait pu en rester là mais aux USA, on ne plaisante pas avec la publicité mensongère et quelques malins ont donc attaqué judiciairement Aspyr pour cette fausse promesse. Et voilà que GameFile a pu récupérer des documents secrets de l'affaire, révélant surtout que cette annulation fut décidée par Disney à cause d'un trop gros bordel sur les ayant-droits (entre Obsidian, Aspyr, Disney, les moddeurs…) mais aussi « autre chose ».
Et c'est là qu'on arrive à ce qui nous intéresse : sauf changement de plan en cours de temps (les documents remontent à mars dernier), Disney aurait sur la table des plans pour un véritable remake de Star Wars KOTOR II incluant le fameux contenu refait à neuf. Ah. Et en passant, le remake de Star Wars KOTOR I attendu depuis des plombes serait désormais entre les mains de Mad Head Games, les mêmes qui sont en train de nous préparer la curiosité Hellraiser Revival (également pour le compte de Saber Interactive).
Perso, je préfère le 1 et Revan, même si il est vrai que plein de petits défauts du premier ont été corriger dans sa suite.
Le contenu restaurer du 2 était pas trop mal aussi, surtout avec l'histoire du robot.
Mais je suis beaucoup plus intéresser par un Remake du Premier.
Le contenu restaurer du 2 était pas trop mal aussi, surtout avec l'histoire du robot.
Mais je suis beaucoup plus intéresser par un Remake du Premier.
Le 1 a une structure plus classique dans son histoire là où le 2 surprend par son rythme avec un final bien plus intimiste je trouve.