La semaine dernière, le boss de Game Informer semblait teaser la future annonce d'un Zelda qui arriverait « plus vite que nous le pensons ». L'homme n'a jamais cherché à dire qu'il s'agirait de prochain épisode central, ni même d'un nouvel épisode en fait, et les précisions semblent aujourd'hui venir de Eiji Aonuma lui-même qui durant le dernier concert en date (au Japon) a déclaré : « Je sais ce que vous attendez. Skyward Sword sur Switch, non ? »
Chacun apportera sa réponse à cette question mais toujours est-il que Nintendo a effectivement un coup à jouer en remasterisant cet épisode plus méconnu que la moyenne (la faute à un timing de sortie loin d'être idéal). Reste tout de même à voir, en cas de confirmation, si les développeurs joueront la facilité en gardant le gameplay à l'exactitude, ou s'il y aura des options pour permettre d'y jouer également de manière classique, donc aussi en nomade.
gat
Twilight princess aussi dans ce cas. Si toutes les sorties même les portages fonctionnent sur switch autant tout ressortir pour qu'on ait tout sur une seule et même console. J'ai pas trop envie d'acheter une wiiu pour quelques jeux.
Mmh pour être honnête je vois difficilement l'épisode arriver sur Switch.
1. Le motion control des joycons semble pas hyper performant (en tout cas plus proche d'une Wiimote qu'une la WiimotePlus)
2. Le motion control n'est pas vraiment adapté au mode portable.
3. Ça veux dire qu'il faudrait refaire le jeu pour qu'il soit faisable sans, ce qui est très difficile parce que c'est dans l'ADN du jeu: les enemis, les boss et différentes énigmes sont pensé motioncontrol, du coup ça fait beaucoup à refaire...
4. De plus après Breath Of The Wild, refaire Skyward Sword, ça risque de paraître vraiment violent comme retour en arrière.
Bref, c'est pas impossible, mais si remake il y a, ça sera probablement avec une grosse refonte du jeu et du gameplay
Les joycons pour simuler le combo Wiimote/Nunchuk + une jouabilité classique pour y jouer en nomade (et pour les pleureuses) où l'épée sera maniée au stick droit.
Après tu passes le jeu en HD et tu obtiens un excellent Zelda avec des environnements et dongeons au level design très ingénieux. A noter aussi l'histoire, le village de base (Skyloft), l'ost et la direction artistique réussies.
Par contre une Fay moins chiante et quelques bidouillages côté phase de vol ne seraient pas de refus.
nigel
- les joycons sont ultra précis
- Nintendo n’a aucun problème à faire un jeu exclu dock (Mario Party)
- un retour en arrière (temporaire) n’est pas toujours dérangeant. Ça reste un remaster.
Ça peut être intéressant, seulement s'ils font en sorte d'avoir un gameplay traditionnel à la manette (obligé en mode portable), ça permettrait de faire connaître cet épisode au plus grand nombre sans cette affreuse maniabilité.
nigel Le retour en arrière je pense qu'il se fera sentir surtout dans l'absence d'escalade et les environnements cloisonnés. Après le jeu a sa propre structure et des arguments que Breath if the Wild n'a pas.
Mais oui idéalement pour ne pas trop perdre le néophyte qui ne connaîtrait que Botw il vaudrait mieux qu'à côte du titre figure quelquechose du genre "Zelda Classics" pour signaler que le jeu date.
shanks Il n'empêche que je metterais ma main à couper que le jeu proposera une jouabilité manette pour qu'il soit inattaquable. Pour certains réfractaires ça sera l'argument d'achat (cf quasi 1 commentaire sur 2)
les joycon sont merdique pour simuler la viser, exemple captain toad qui est juste infernal à jouer, là on va juste pété un câble pour viser à l'arc, donc si le jeu sort il faut un gameplay traditionnel sinon personne va l'acheter
Ce qui serai honnête, ce serait qu'ils sortent une compile réunissant TP, WW et SS vendu au prix d'un jeu Switch, mais bon connaissant Nintendo ce sera seulement SS vendu au prix d'un jeu Switch
hyoga57Moi il y a que deux Zelda 3D que je n'aime pas (et j'ai fini tous les épisodes de la saga), il s'agit de Majora's Mask et Breath of the Wild...les 2 meilleurs zelda et les plus innovants quoi
Même dans un bête jeu comme Pokémon Let's Go où il faut simplement lancer la pokéball, c'est infernal. Lancer la pokéball tout droit ça passe, viser sur les côtés c'est le grand n'importe quoi... Je préfère jouer en portable à Let's Go principalement pour ça, c'est bien plus facile de capturer les Pokémon.
Les Joy Cons sont acceptables pour aider à contrôler la visée à l'arc à flèche par exemple, ou pour activer quelque chose en secouant... mais certainement pas pour contrôler l'épée en 1:1 comme le requière Skyward Sword.
En fait, les gyro des Joy Cons partent moins en couille quand ils sont tous les 2 attachés au Grip ou à la Switch. En solo c'est juste une blague.
Après pour ce qui est de proposer un jeu uniquement dock. C'est beaucoup plus simple à faire passer pour un jeu comme Super Mario Party qui est essentiellement multi-joueurs. Pour un jeu purement solo comme Zelda SS, c'est beaucoup moins justifiable... Surtout quand à côté tu as BotW qui se joue parfaitement aussi bien portable que dock.
rbz Bah non je le suis perso, n des meilleur Zelda 3D, le plus decevant ca reste TP pour moi
Mais je dit decevant en relativisant, j'aime TP quand meme, il m'a juste laissé aucn gros impact xD
Je ne sais pas ce qu'il vaut n'ayant pas eu de Wii/WiiU.
Mais le motion control sentait un peu du fion d'après certains échos. Et je trouvais la DA un peu... spéciale lol
J'espère que ce sera corrigé.
giru
Je pense que c'est davantage Pokémon Let's Go qui est pas branlé pour.
ça paraît con mais dans une merde comme Go Vacation, tu remarques quand même que la précision est largement au rendez-vous (tu remarques le 1:1 dans certaines épreuves).
runrunsekai Au moins dans TP t'as pas l'impression de refaire 3 fois la meme chose durant tout le jeu dans les 3 memes pauvres decors (pis les donjons de TP explosent ceux de SS)
Le retour de Skyward Sword me paraît presque inévitable, les joy-con étant les parfaits descendants de la wiimote, même s'il faudra sans doute améliorer deux-trois trucs pour s'adapter parfaitement.
Ça redonnera une chance à ce Zelda toujours aussi boudé par les gens. (Le mieux serait effectivement de proposer à côté une maniabilité classique au bouton, mais j'ai peur qu'on perde tout l'intérêt du soft)
Le jeu est bon quoiqu'on en dise, même si ce n'est sans doute pas le meilleur Zelda. J'avais adoré le gameplay wiimote que les gens déteste tant (faut apprendre à s'adapter hein XD), c'est sur d'autres aspects que j'ai moins aimé le jeu :
- le fait que l'aventure est très linéaire (fini les vastes plaines d'hyrule avec moult secrets cachés, ici à part durant les phases de vol un peu molles, il n'y a pas d'environnement vraiment ouvert)
- le manque d'environnement tout court (on revisite 3 fois les mêmes zones). Le fait qu'on refasse 3 fois le même boss aussi...
- l'intro du jeu qui dure plus de 2h (on se plaint qu'il n'y a pas de scénario dans les jeux zelda, là c'est limite s'il y en avait trop...)
- Fay n'est pas un mauvais perso, mais le fait qu'elle nous interrompt régulièrement pour des bricoles (plus de vies, plus de piles dans les wiimotes...) est effectivement barbant.
- J'ai trouvé dommage aussi que pour se renouveler, le soft se soit autant inspiré d'autres productions (apparition d'un système de craft/amélioration des équipements qu'on a vu dans milles autres jeux par ex) là où la série avait toujours été source d'innovation.
- Girahim n'est définitivement pas ce que j’appellerai un perso classe
Ça n'a pas empêché que je me suis bien éclaté sur le jeu à l'époque, notamment grâce à l'univers très travaillé et surtout les idées de gameplay excellentes, c'était vraiment le jeu qui donnait toute son essence au motion gaming, mais il est sorti trop tard.
S'il revient sur Switch, c'est donc très cool (même si y'a peu de chances que je le prenne, vu que j'ai toujours l'original...)
guiguif Quand tu passes pas plus de 10 minutes pour en voir le boss et que meme des gosses de 7 piges arrivent à en voir le bout... je sais pas où t'a vu cette reconnaissance mais c'est de la merde en bouilli
Et encore une fois c pas particulierement pour taper sur TP, j'ai bien aimé le jeu mais subjectivement parlant c le Zelda TP le plus decevant c'est tout, calme toi Monsieur
Je me rends compte de tous ce que j'ai raté ces dernières années chez Nintendo.
Maintenant grâce à la N-Switch, je vais pouvoir avoir la chance d'y jouer.
shinz0 Et benh... la seule enigme....meme pas donjon mais enigme qui sera un peu resté dans les tetes de tous c le truc des statues avant l'epee de legende... le reste c'est une blague. On est loin de OoT ou MM
Ce serait juste génial qu'ils prennent leur temps pour le nouveau volé et sortent un temaster de ss et un remake de link awakening je demande pas mieux
Je lui ai mis 10/10
Le meilleur zelda 3D depuis ocarina of time.
Juste dommage qu'il soit sorti sur un hardware de la prehistoire, un peu compensé par la DA quand meme.
Ca fera pas de mal pour skyward sword lol Le flou dégueu de la Wii permettra de redécouvrir un bijou.
La même chose que pour Twilight Princess ^^J'avais pas trop kiffé le jeu quand il est sorti sur Wii car graphiquement ça bavait de trop et tout les effets de lumière et les détails étaient fades. Je l'ai refait ensuite sur Dolphin et j'ai pris une claque graphique.
guiguif Lol j'avoue le Yéti c'était assez rapide, en revanche l'Eau j'ai pris du temps.
En tout cas une chose est sûre, niveau exploration et difficulté (à part certains Boss sur SS) ils sont nazes tous les deux, et la palme revient de loin à SS.
Clairement les deux pires opus de la saga pour moi. Même si TP reste agréable à parcourir, j'y suis jamais retourné.
Un commentaire éclairé de randyofmana mérite toujours réponse !
aspects que j'ai moins aimé le jeu :
- le fait que l'aventure est très linéaire (fini les vastes plaines d'hyrule avec moult secrets cachés, ici à part durant les phases de vol un peu molles, il n'y a pas d'environnement vraiment ouvert)
Concrètement il n'y a pas d'équivalent a la plaine d'hyrule oui. A la place un ciel plutôt vide. Le jeu est plus segmenté : 3 mondes et un HUB (Skyloft) relié par un ciel assez inintéressant. Une fois au sol c'est bardé de point de téléportations tellement la progression y est complexe. En fait même en dehors des dongeons on a l'impression d'être dans un dongeon (mais à l'extérieur). C'est pour ça que pour moi ce Zelda est "le plus Zelda des Zelda" xD Il manque des moments de respiration, des environnement sans level design alambiqué avec alternance jour nuit a l'ancienne. Une sorte d'anti Breath of the Wild.
- le manque d'environnement tout court (on revisite 3 fois les mêmes zones). Le fait qu'on refasse 3 fois le même boss aussi...
Ça nivelle par le bas le plaisir de la découverte. Par contre chapeau encore une fois côté level design, chaque metre carré a été étudié
- l'intro du jeu qui dure plus de 2h (on se plaint qu'il n'y a pas de scénario dans les jeux zelda, là c'est limite s'il y en avait trop...)
Le fait de scénariser plus le début du jeu m'a plus. On a le temps de s'attacher a cette Zelda et on a vraiment envie de la sauver pour le coup. Par contre ça fait très didacticiel à la con. Il me semble qu'Ocarina of Time faisait ça mieux alors que pourtant on découvrait le nouveau gameplay 3D. Soit dit en passant ça reste meilleur que le début ultra poussif de Twilight Princess.
- Fay n'est pas un mauvais perso, mais le fait qu'elle nous interrompt régulièrement pour des bricoles (plus de vies, plus de piles dans les wiimotes...) est effectivement barbant.
Oui carrément elle guide trop et a des automatismes lourds. Mais ma plus grosse déception c'est le fait de voir que le personnage ne s'humanise quasi pas à part très vaguement à la toute fin. Pourtant le perso avait un gros potentiel. Savoir qu'elle était présente indirectement dans beaucoup de Zelda c'est fort. Son intervention dans Breath of the Wild est d'ailleurs aussi discrète qu'émouvante. Dans le même genre j'ai été déçu par le célestrier qui ne joue qu'un rôle utilitaire
- Girahim n'est définitivement pas ce que j’appellerai un perso classe.
Ça passe je trouve. J'apprécie le fait qu'il soit assez "actif". C'est pas le méchant qui reste les bras croisé dans son dongeon. Et puis SPOIL Quand tu découvre a la fin qu'il est l' opposé de Fay et qu'il est l'épée du big boss c'est assez bien trouvé. Et puis côté classe le big boss rattrappe bien le coup.
Bref je pense que ce Zelda va faire du bien après Botw. Je les trouve très complémentaire. En espérant que le prochain fera la synthèse de tout ça !
Je ne l'ai jamais fait donc je suis pas foncièrement contre. Mais certainement pas si le jeu garde uniquement son gameplay typé wiimote/joycon, donc jouable que sur dock. Dans ce cas, ils pourront se le garder. Le mieux serait d'avoir le choix du gameplay vu que la switch prend tout son sens en étant hybride.
hyoka57 ben moi mon zelda preferé c est bien BotW et mon pire zelda c est bien skywar sworld. un jeu mal construit, depassé avec un motion control qui donne juste des crise de nerfs
C'est assez idiot de "bouder" ce jeu pour son gameplay. Ça reste un Zelda avec pas mal de qualités typiques de la série. Le côté motion gaming répond très bien. Si tu as testé Wiisport Resort c'est identique. Surtout ça a apporté des choses intéressantes dans les énigmes et combats.
Personnelement je le trouve aucunement inférieur aux autres Zelda 3D. Le désamour pour ce jeu se situe du côté de la technique. Il est ni HD ni open world. Le jeu faisait clairement daté là où les autres Zelda étaient très beau voir des claques dans le contexte de leur sortie. Sorti plus tôt, à la place de Wind Waker ou Twilight Princess il aurait été bien mieux accueillit
gaeon : Je comprends ce que tu veux dire. Mais j'ai déjà testé le jeu suffisamment à l'époque. le gameplay est loin d'être mauvais ça aucun soucis, juste que je n'aime pas. C'est simplement une question de ressenti personnel, on a tous des préférences qui font qu'on fait certains choix de jeux.
Je ne suis pas très fan de motion gaming parce que je n'apprécie pas beaucoup les sensations que ça procure. Mais je testerai néanmoins, peut être que je changerai d'avis.
J'ai beaucoup aimé ce Zelda, il me manquait un truc pour qu'il soit vraiment mémorable. Une plaine qui relie les 3 mondes. J'espérais que dans la seconde phase du jeu, on se retrouve dans une pleine à cheval histoire de se prendre une mega surprise. Et du coup, le choix de passer par les airs ou par la terre pour finalement retourner dans les 3 mondes.
Malgré ses défauts, ce Zelda est un des rares Zelda après OOT qui apportait une ambiance/atmosphère indescriptible et inexplicable que j'ai tendance à appeler ; magie.
yeknom T'inquiète pas, j'ai testé 1,2 switch, et certain mini jeux démontrent la précision des joy-con, c'est des Wiimote + miniatures, ni plus ni moins. Bref, bonne précision et suffisant pour jouer à Metroid Prime 4 dans les mêmes conditions que Metroid Prime 3.
gaeon "le desamour de ce jeu vient de la technique" Non pas pour tout le monde, moi le premier, ce jeu c'est recyclageland, les 3 memes zones (dont 2 moches) a se farcir 3 fois en boucle (et la 3 eme fois c'est a se tirer une balle tellement c'est relou) , le monde celeste est ultra vide, la nana qui te suis qui est pire que Navi, les donjons a part 1 ou 2 j'en ai plus aucun souvenir ect...
flom C'est ton choix et je le respecte. Par contre, The Legend of Zelda : Skyward Sword n'est pas mon Zelda 3D préféré. Mon classement Zelda 3D sur consoles de salon est le suivant :
guiguif C'est l'essence même de Zelda d'explorer les environnements en plusieurs fois, au fur et à mesure, que tu as de nouveaux objets ou capacités.
Le seul Zelda où tu torches quasi tout en une fois c'est Breath of the Wild qui te refile tout ton matos dès le début.
Mais je reconnais que cet opus a peut être été trop loin dans cette logique.
Après si on va dans le détail on peut tjrs trouver des motifs d'insatisfaction. Personnellement moi c'est Twilight Princess qui m'a le plus déçu. Les goûts et les couleurs. Mais je maintiens que l'âge de la Wii et le désintérêt pour le motion gaming ont pesé.
yukilin C'est une occasion de se réconcilier. Je sais pas pour toi mais moi parfois j'en attends beaucoup d'un jeu et je fini déçu. Plus tard, quand j'y rejoue, je fini par trouver le jeu cool.
Là en HD, en mode portable et contrôles repensés, ça changera peut être la donne pour toi. Si tu aimes la série dans son ensemble il est intéressant de le faire pour pas mal de raisons.
Zelda TP est l'épisode le moins inspiré de toute la saga, c'est juste un clone d'OOT pour faire plaisir aux chialeuses qui ont vomi sur WW. Même Aonuma aujourd'hui trouve encore que c'est un épisode dont il n'est pas super satisfait.
Skyward Sword n'est pas parfait, mais il est bien plus innovant que TP. Le motion gaming, des quêtes dont certaines avec des choix à faire et un dénouement différents, des boss entre les donjons, un scénario un peu plus en avant, des musiques symphoniques (une première dans la saga), une première approche dans la personnalisation de l'équipement de LInk...etc
Par contre, ce serait bien que ce soit un remaster à la Shadow of the Colossus, la DA de ce Zelda est tellement magnifique qu'elle mérite une vraie refonte. Et s'ils peuvent, améliorer l'aspect des voyages en oiseau en rajoutant du contenus et en mettant plus de détails dans le visuel aussi.
plolely donc la suite spirituelle de l'ancien meilleurs opus donne le meilleurs opus donc TP est le meilleurs Zelda 3D Sinon reve pas ça sera un simple remaster HD, vont pas se faire chier. gaeon 2 fois aurait ete suffisant, la 3 eme fois c'etait juste merdique a souhait (les notes de musiques -.-) et ya plus de donjons a part le final tout ripou
guiguif Je n'ai plus de souvenirs très exacts du jeu mais j'avais trouvé sympa le 3ème passage en forêt quand elle est inondée ^^'
plolely C'est surtout que TP n'a pas su malheureusement être une bonne suite spirituelle à OOT sinon il serait au firmament. Je trouve que Breath of the Wild est une meilleure suite spirituelle avec cet accent mis sur les différents peuples et le côté ouvert. (OOT était pas mal open world en son temps). Avec quelques fros dongeons on aurait fait plus facilement le rapprochement entre les deux.
Sinon je pense qu'un travail équivalent à ce qui avait été fait sur Wind Waker suffira. Regarde les images du jeu en HD via Dolphin, c'est vraiment pas mal.
guiguif je suis d'accord avec plolely, mise à part qu'il était bien moins réussi sur de nombreux points et que du coup l'appeler suite spirituelle me fait un peu mal au cul :
- Des personnages beaucoup moins attachants que dans les précédents opus,
- Des objets nazes qui sont utilisés de façon peu originale dans la plaine d'Hyrule,
- Un manque énorme de pnj... Bonjour les villes fantômes,
- de grands espaces qui n'apporte rien à part une "prouesse" technologique genre woaw 3000 fois plus grand que OoT !!!!
- un rendu graphique fade pour faire plaisir aux rétracteurs de Wind Waker,
- des donjons ultra facile, sans énigmes un tant soit peu difficiles,
- des boss d'une facilité exaspérante,
- des passages en loup tout aussi exaspérants (même si l'idée est sympa),
- des quêtes annexes sans aucuns intérêts,
...
Bref, je ne suis vraiment pas fan de cet épisode
hyoga57 tu me rassures quand meme. je place aussi TP et WW dans mon top suivi surement d oot et majora. mais TP a violament vieilli quand meme. je n ai pas reussit a m y remettre sur Wii U.
C'est très intéressant ce que tu dis et ça prouve bien que tout va dépendre du ressenti et du point de vue de chacun à un instant T. Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce que tu dis.
C'est très vrai que les zones du jeu sont construites comme des donjons sans en être. Mon seul regret est justement que ça laisse moins de liberté au joueur, les situations ne pouvant être résolues que d'une seule manière (donc tu peux recommencer le jeu 50 fois, tu devras toujours résoudre les énigmes de la même façon), là où dans les précédents Zelda on avait plus cette idée de "tiens, voilà différents outils pour t'en sortir, quelle solution va-tu trouver ?". Et il y avait souvent plusieurs réponses possibles à un problème. BotW a littéralement placé cette idée au coeur de son gameplay. Mais bon, c'est un choix qu'à fait SS, et ça fait aussi partie de son charme !
En vérité, lorsque j'ai joué à SS à l'époque, les défauts que j'ai cité étaient d'autant plus agaçants que je retrouvais ça dans beaucoup de productions de l'époque (J-RPG notamment) et ça m'embêtait beaucoup de voir un Zelda prendre cette direction. Forcément, ça a affecté mon ressenti sur le jeu, mais comme je l'ai dit, ça n'a pas empêché que je trouve le jeu globalement bon et que je passe un bon moment (et je le redis, les trouvailles de gameplay à la wiimote sont juste géniales, désolé pour les grincheux). Maintenant que BotW est sorti et que je suis content de voir que la série se renouvelle encore pour proposer de nouvelles choses, je "pardonne" volontiers le parti pris linéaire de SS
.
plolelyEt c'est stipulé où qu'OOT est l'ancien meilleurs opus ? Parce qu'en opus 3D tu crois que WW et MM sont meilleurs et ont plus marqué la plupart des joueurs que OoT ?Hum..
calite et moi j'en suis fan, la meilleurs ambiance, les meilleurs donjons, la meilleurs OST, la meilleure histoire, les meilleurs persos, c'est mon ep pref
randyofmana Exactement, Skyward Sword n'avait pas réellement répondu aux attentes de l'époque. Je pense que beaucoup espérait que parcourir le ciel soit aussi sympa que parcourir la mer de Wind Waker. Mais au contraire plutôt que de se sentir libre comme l'air on a récupéré un jeu dirigiste comme Twilight Princess en fin de compte. Après il y a tout de même plein de même plein de bonnes choses dans ce jeu. Et comme tu le suggères, il passera très bien après Botw.
non merci je prefere un nouveau zelda...
Twilight princess aussi dans ce cas. Si toutes les sorties même les portages fonctionnent sur switch autant tout ressortir pour qu'on ait tout sur une seule et même console. J'ai pas trop envie d'acheter une wiiu pour quelques jeux.
Mais pas tous en même temps.
Un à la fois à 50 euros alors
Les controles au motion gaming étaient plutôt bon contrairement à ce que pouvaient dire les détracteurs de cette façon de jouer.
https://m.youtube.com/watch?v=p_aGjL1bwN0
1. Le motion control des joycons semble pas hyper performant (en tout cas plus proche d'une Wiimote qu'une la WiimotePlus)
2. Le motion control n'est pas vraiment adapté au mode portable.
3. Ça veux dire qu'il faudrait refaire le jeu pour qu'il soit faisable sans, ce qui est très difficile parce que c'est dans l'ADN du jeu: les enemis, les boss et différentes énigmes sont pensé motioncontrol, du coup ça fait beaucoup à refaire...
4. De plus après Breath Of The Wild, refaire Skyward Sword, ça risque de paraître vraiment violent comme retour en arrière.
Bref, c'est pas impossible, mais si remake il y a, ça sera probablement avec une grosse refonte du jeu et du gameplay
Après tu passes le jeu en HD et tu obtiens un excellent Zelda avec des environnements et dongeons au level design très ingénieux. A noter aussi l'histoire, le village de base (Skyloft), l'ost et la direction artistique réussies.
Par contre une Fay moins chiante et quelques bidouillages côté phase de vol ne seraient pas de refus.
- les joycons sont ultra précis
- Nintendo n’a aucun problème à faire un jeu exclu dock (Mario Party)
- un retour en arrière (temporaire) n’est pas toujours dérangeant. Ça reste un remaster.
Mais oui idéalement pour ne pas trop perdre le néophyte qui ne connaîtrait que Botw il vaudrait mieux qu'à côte du titre figure quelquechose du genre "Zelda Classics" pour signaler que le jeu date.
shanks Il n'empêche que je metterais ma main à couper que le jeu proposera une jouabilité manette pour qu'il soit inattaquable. Pour certains réfractaires ça sera l'argument d'achat (cf quasi 1 commentaire sur 2)
Pourquoi vendre une compile si juste un seul opus remastered va cartonner même si il coute 60 euros
hyoga57 ah bah juste selon toi alors
C'est un des seuls Zelda que je n'ai pas fait, pourquoi pas.
Moi il y a que deux Zelda 3D que je n'aime pas (et j'ai fini tous les épisodes de la saga), il s'agit de Majora's Mask et Breath of the Wild...
Même dans un bête jeu comme Pokémon Let's Go où il faut simplement lancer la pokéball, c'est infernal. Lancer la pokéball tout droit ça passe, viser sur les côtés c'est le grand n'importe quoi... Je préfère jouer en portable à Let's Go principalement pour ça, c'est bien plus facile de capturer les Pokémon.
Les Joy Cons sont acceptables pour aider à contrôler la visée à l'arc à flèche par exemple, ou pour activer quelque chose en secouant... mais certainement pas pour contrôler l'épée en 1:1 comme le requière Skyward Sword.
En fait, les gyro des Joy Cons partent moins en couille quand ils sont tous les 2 attachés au Grip ou à la Switch. En solo c'est juste une blague.
Après pour ce qui est de proposer un jeu uniquement dock. C'est beaucoup plus simple à faire passer pour un jeu comme Super Mario Party qui est essentiellement multi-joueurs. Pour un jeu purement solo comme Zelda SS, c'est beaucoup moins justifiable... Surtout quand à côté tu as BotW qui se joue parfaitement aussi bien portable que dock.
Mais je dit decevant en relativisant, j'aime TP quand meme, il m'a juste laissé aucn gros impact xD
Mais le motion control sentait un peu du fion d'après certains échos. Et je trouvais la DA un peu... spéciale lol
J'espère que ce sera corrigé.
Je pense que c'est davantage Pokémon Let's Go qui est pas branlé pour.
ça paraît con mais dans une merde comme Go Vacation, tu remarques quand même que la précision est largement au rendez-vous (tu remarques le 1:1 dans certaines épreuves).
SS defonce TP sur d'autres points pour moi lol
Ça redonnera une chance à ce Zelda toujours aussi boudé par les gens. (Le mieux serait effectivement de proposer à côté une maniabilité classique au bouton, mais j'ai peur qu'on perde tout l'intérêt du soft)
Le jeu est bon quoiqu'on en dise, même si ce n'est sans doute pas le meilleur Zelda. J'avais adoré le gameplay wiimote que les gens déteste tant (faut apprendre à s'adapter hein XD), c'est sur d'autres aspects que j'ai moins aimé le jeu :
- le fait que l'aventure est très linéaire (fini les vastes plaines d'hyrule avec moult secrets cachés, ici à part durant les phases de vol un peu molles, il n'y a pas d'environnement vraiment ouvert)
- le manque d'environnement tout court (on revisite 3 fois les mêmes zones). Le fait qu'on refasse 3 fois le même boss aussi...
- l'intro du jeu qui dure plus de 2h (on se plaint qu'il n'y a pas de scénario dans les jeux zelda, là c'est limite s'il y en avait trop...)
- Fay n'est pas un mauvais perso, mais le fait qu'elle nous interrompt régulièrement pour des bricoles (plus de vies, plus de piles dans les wiimotes...) est effectivement barbant.
- J'ai trouvé dommage aussi que pour se renouveler, le soft se soit autant inspiré d'autres productions (apparition d'un système de craft/amélioration des équipements qu'on a vu dans milles autres jeux par ex) là où la série avait toujours été source d'innovation.
- Girahim n'est définitivement pas ce que j’appellerai un perso classe
Ça n'a pas empêché que je me suis bien éclaté sur le jeu à l'époque, notamment grâce à l'univers très travaillé et surtout les idées de gameplay excellentes, c'était vraiment le jeu qui donnait toute son essence au motion gaming, mais il est sorti trop tard.
S'il revient sur Switch, c'est donc très cool (même si y'a peu de chances que je le prenne, vu que j'ai toujours l'original...)
Mais bien sûr
Et encore une fois c pas particulierement pour taper sur TP, j'ai bien aimé le jeu mais subjectivement parlant c le Zelda TP le plus decevant c'est tout, calme toi Monsieur
Maintenant grâce à la N-Switch, je vais pouvoir avoir la chance d'y jouer.
Le meilleur zelda 3D depuis ocarina of time.
Juste dommage qu'il soit sorti sur un hardware de la prehistoire, un peu compensé par la DA quand meme.
La même chose que pour Twilight Princess ^^J'avais pas trop kiffé le jeu quand il est sorti sur Wii car graphiquement ça bavait de trop et tout les effets de lumière et les détails étaient fades. Je l'ai refait ensuite sur Dolphin et j'ai pris une claque graphique.
En tout cas une chose est sûre, niveau exploration et difficulté (à part certains Boss sur SS) ils sont nazes tous les deux, et la palme revient de loin à SS.
Clairement les deux pires opus de la saga pour moi. Même si TP reste agréable à parcourir, j'y suis jamais retourné.
Non.
aspects que j'ai moins aimé le jeu :
- le fait que l'aventure est très linéaire (fini les vastes plaines d'hyrule avec moult secrets cachés, ici à part durant les phases de vol un peu molles, il n'y a pas d'environnement vraiment ouvert)
Concrètement il n'y a pas d'équivalent a la plaine d'hyrule oui. A la place un ciel plutôt vide. Le jeu est plus segmenté : 3 mondes et un HUB (Skyloft) relié par un ciel assez inintéressant. Une fois au sol c'est bardé de point de téléportations tellement la progression y est complexe. En fait même en dehors des dongeons on a l'impression d'être dans un dongeon (mais à l'extérieur). C'est pour ça que pour moi ce Zelda est "le plus Zelda des Zelda" xD Il manque des moments de respiration, des environnement sans level design alambiqué avec alternance jour nuit a l'ancienne. Une sorte d'anti Breath of the Wild.
- le manque d'environnement tout court (on revisite 3 fois les mêmes zones). Le fait qu'on refasse 3 fois le même boss aussi...
Ça nivelle par le bas le plaisir de la découverte. Par contre chapeau encore une fois côté level design, chaque metre carré a été étudié
- l'intro du jeu qui dure plus de 2h (on se plaint qu'il n'y a pas de scénario dans les jeux zelda, là c'est limite s'il y en avait trop...)
Le fait de scénariser plus le début du jeu m'a plus. On a le temps de s'attacher a cette Zelda et on a vraiment envie de la sauver pour le coup. Par contre ça fait très didacticiel à la con. Il me semble qu'Ocarina of Time faisait ça mieux alors que pourtant on découvrait le nouveau gameplay 3D. Soit dit en passant ça reste meilleur que le début ultra poussif de Twilight Princess.
- Fay n'est pas un mauvais perso, mais le fait qu'elle nous interrompt régulièrement pour des bricoles (plus de vies, plus de piles dans les wiimotes...) est effectivement barbant.
Oui carrément elle guide trop et a des automatismes lourds. Mais ma plus grosse déception c'est le fait de voir que le personnage ne s'humanise quasi pas à part très vaguement à la toute fin. Pourtant le perso avait un gros potentiel. Savoir qu'elle était présente indirectement dans beaucoup de Zelda c'est fort. Son intervention dans Breath of the Wild est d'ailleurs aussi discrète qu'émouvante. Dans le même genre j'ai été déçu par le célestrier qui ne joue qu'un rôle utilitaire
- Girahim n'est définitivement pas ce que j’appellerai un perso classe.
Ça passe je trouve. J'apprécie le fait qu'il soit assez "actif". C'est pas le méchant qui reste les bras croisé dans son dongeon. Et puis SPOIL Quand tu découvre a la fin qu'il est l' opposé de Fay et qu'il est l'épée du big boss c'est assez bien trouvé. Et puis côté classe le big boss rattrappe bien le coup.
Bref je pense que ce Zelda va faire du bien après Botw. Je les trouve très complémentaire. En espérant que le prochain fera la synthèse de tout ça !
Dans le fond le jeu apporte quelques choses à la série. Mais dans les faits non merci.
Seul la fin est bien.
C'est assez idiot de "bouder" ce jeu pour son gameplay. Ça reste un Zelda avec pas mal de qualités typiques de la série. Le côté motion gaming répond très bien. Si tu as testé Wiisport Resort c'est identique. Surtout ça a apporté des choses intéressantes dans les énigmes et combats.
Personnelement je le trouve aucunement inférieur aux autres Zelda 3D. Le désamour pour ce jeu se situe du côté de la technique. Il est ni HD ni open world. Le jeu faisait clairement daté là où les autres Zelda étaient très beau voir des claques dans le contexte de leur sortie. Sorti plus tôt, à la place de Wind Waker ou Twilight Princess il aurait été bien mieux accueillit
Je ne suis pas très fan de motion gaming parce que je n'apprécie pas beaucoup les sensations que ça procure. Mais je testerai néanmoins, peut être que je changerai d'avis.
Malgré ses défauts, ce Zelda est un des rares Zelda après OOT qui apportait une ambiance/atmosphère indescriptible et inexplicable que j'ai tendance à appeler ; magie.
2 - The Legend of Zelda : Ocarina of Time
3 - The Legend of Zelda : Wind Waker
4 - The Legend of Zelda : Skyward Sword
5 - The Legend of Zelda : Majora's Mask
6 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Le seul Zelda où tu torches quasi tout en une fois c'est Breath of the Wild qui te refile tout ton matos dès le début.
Mais je reconnais que cet opus a peut être été trop loin dans cette logique.
Après si on va dans le détail on peut tjrs trouver des motifs d'insatisfaction. Personnellement moi c'est Twilight Princess qui m'a le plus déçu. Les goûts et les couleurs. Mais je maintiens que l'âge de la Wii et le désintérêt pour le motion gaming ont pesé.
yukilin C'est une occasion de se réconcilier. Je sais pas pour toi mais moi parfois j'en attends beaucoup d'un jeu et je fini déçu. Plus tard, quand j'y rejoue, je fini par trouver le jeu cool.
Là en HD, en mode portable et contrôles repensés, ça changera peut être la donne pour toi. Si tu aimes la série dans son ensemble il est intéressant de le faire pour pas mal de raisons.
Skyward Sword n'est pas parfait, mais il est bien plus innovant que TP. Le motion gaming, des quêtes dont certaines avec des choix à faire et un dénouement différents, des boss entre les donjons, un scénario un peu plus en avant, des musiques symphoniques (une première dans la saga), une première approche dans la personnalisation de l'équipement de LInk...etc
Par contre, ce serait bien que ce soit un remaster à la Shadow of the Colossus, la DA de ce Zelda est tellement magnifique qu'elle mérite une vraie refonte. Et s'ils peuvent, améliorer l'aspect des voyages en oiseau en rajoutant du contenus et en mettant plus de détails dans le visuel aussi.
Bref, curieux de voir ça
plolely C'est surtout que TP n'a pas su malheureusement être une bonne suite spirituelle à OOT sinon il serait au firmament. Je trouve que Breath of the Wild est une meilleure suite spirituelle avec cet accent mis sur les différents peuples et le côté ouvert. (OOT était pas mal open world en son temps). Avec quelques fros dongeons on aurait fait plus facilement le rapprochement entre les deux.
Sinon je pense qu'un travail équivalent à ce qui avait été fait sur Wind Waker suffira. Regarde les images du jeu en HD via Dolphin, c'est vraiment pas mal.
guiguif je suis d'accord avec plolely, mise à part qu'il était bien moins réussi sur de nombreux points et que du coup l'appeler suite spirituelle me fait un peu mal au cul :
- Des personnages beaucoup moins attachants que dans les précédents opus,
- Des objets nazes qui sont utilisés de façon peu originale dans la plaine d'Hyrule,
- Un manque énorme de pnj... Bonjour les villes fantômes,
- de grands espaces qui n'apporte rien à part une "prouesse" technologique genre woaw 3000 fois plus grand que OoT !!!!
- un rendu graphique fade pour faire plaisir aux rétracteurs de Wind Waker,
- des donjons ultra facile, sans énigmes un tant soit peu difficiles,
- des boss d'une facilité exaspérante,
- des passages en loup tout aussi exaspérants (même si l'idée est sympa),
- des quêtes annexes sans aucuns intérêts,
...
Bref, je ne suis vraiment pas fan de cet épisode
C'est très intéressant ce que tu dis et ça prouve bien que tout va dépendre du ressenti et du point de vue de chacun à un instant T. Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce que tu dis.
C'est très vrai que les zones du jeu sont construites comme des donjons sans en être. Mon seul regret est justement que ça laisse moins de liberté au joueur, les situations ne pouvant être résolues que d'une seule manière (donc tu peux recommencer le jeu 50 fois, tu devras toujours résoudre les énigmes de la même façon), là où dans les précédents Zelda on avait plus cette idée de "tiens, voilà différents outils pour t'en sortir, quelle solution va-tu trouver ?". Et il y avait souvent plusieurs réponses possibles à un problème. BotW a littéralement placé cette idée au coeur de son gameplay. Mais bon, c'est un choix qu'à fait SS, et ça fait aussi partie de son charme !
En vérité, lorsque j'ai joué à SS à l'époque, les défauts que j'ai cité étaient d'autant plus agaçants que je retrouvais ça dans beaucoup de productions de l'époque (J-RPG notamment) et ça m'embêtait beaucoup de voir un Zelda prendre cette direction. Forcément, ça a affecté mon ressenti sur le jeu, mais comme je l'ai dit, ça n'a pas empêché que je trouve le jeu globalement bon et que je passe un bon moment (et je le redis, les trouvailles de gameplay à la wiimote sont juste géniales, désolé pour les grincheux). Maintenant que BotW est sorti et que je suis content de voir que la série se renouvelle encore pour proposer de nouvelles choses, je "pardonne" volontiers le parti pris linéaire de SS
.
Après rien ne dit qu'ils vont forcément proposer un gameplay similaire à Prime 3.
calite et moi j'en suis fan, la meilleurs ambiance, les meilleurs donjons, la meilleurs OST, la meilleure histoire, les meilleurs persos, c'est mon ep pref