search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, nduvel
posted the 09/08/2022 at 05:43 PM by Gamekyo
comments (72)
nicolasgourry posted the 09/08/2022 at 05:56 PM
Je ne vois pas le rapport entre les deux événements !
ducknsexe posted the 09/08/2022 at 05:57 PM
Avant de partir la reine a fait un dernier cadeau à nintendo capoté le Ndirect
shanks posted the 09/08/2022 at 05:58 PM
nicolasgourry
Deux events et même une Saison de Fortnite ont été reporté à cause du mouvement BLM donc à partir de là...
drybowser posted the 09/08/2022 at 05:59 PM
J arrive pas a comprendre la blague si ça en est une ? Si c'est en est pas une , l Europe toute entière se contre branle de la mort d une reine d Angleterre !!
nicolasgourry posted the 09/08/2022 at 05:59 PM
shanks Ah oui !
masharu posted the 09/08/2022 at 06:00 PM
Logique mais comme officiellement on n'en sais rien, je m'en bat les couilles, Nintendo le fera quand ça les chantent (et pareil pour le PlayStation Showcase).
liberty posted the 09/08/2022 at 06:02 PM
shanks Toujours pas de news de ton coté concernant Advance Wars ?
ouroboros4 posted the 09/08/2022 at 06:03 PM
Nan faut arrêter les gars.
Ok c'est tragique mais ça n'a rien a voir.
masharu posted the 09/08/2022 at 06:05 PM
ouroboros4 Pendant au moins 1 semaine l'attention sera sur la reine donc d'un point de vu consommateur tu vois pas le rapport mais commercialement ça fait moins de visibilité.
liberty posted the 09/08/2022 at 06:08 PM
masharu Ouai mais l'actu jeux vidéo c'est sur les sites de jeux vidéo, les comptes youtube jeux video... aucun ne traite de l'actualité. De toute manière meme les sites d'info et chaine d info ne parle jv que dans la section TECH, donc aucunement le nintendo direct n'aurait été a la une... Donc oui ca n'a rien a voir.
masharu posted the 09/08/2022 at 06:10 PM
liberty Le rapport ça n'est pas les média qui couvrent l'actualité, mais les gens qui regardent et dans le monde on n'est pas tous des experts comme nous le sommes fièrement sur Gamekyo ...
destati posted the 09/08/2022 at 06:10 PM
Nan mais faut comprendre Nintendo deux sec les enfants. La Reine Elizabeth II a inspiré le dicton :

La pensée latérale des technologies désuètes.
onimusha posted the 09/08/2022 at 06:10 PM
drybowser
+1000
le monde entier j'ajouterai...
shanks posted the 09/08/2022 at 06:11 PM
liberty
Encore une fois, tout comme les sites de JV n'allaient pas délaisser l'actu pour parler du mouvement BLM et ça n'a pas empêché des reports d'events.

Et rien concernant Advance Wars non
ouroboros4 posted the 09/08/2022 at 06:14 PM
C'est triste mais c'est comme Nintendo qui repousse Advance Wars a cause de la guerre en Ukraine.
Capable que le truc va rester pour des années.
Surtout que 'cest assez cocasse car des guerres il y en a tous les jours
fan2jeux posted the 09/08/2022 at 06:14 PM
La rumeur d un report d une rumeur.
masharu posted the 09/08/2022 at 06:21 PM
ouroboros4 La dernière guerre en Europe c'était en 1998 (Kosovo), depuis c'est l'Ukraine cette année. Je ne crois pas qu'il y avait des "Nintendo Direct" ou d'Avance Wars à l'époque...

On peut prendre toute la misère du monde à ce stade pour résoudre tous les problème du monde ...
shinz0 posted the 09/08/2022 at 06:23 PM
fan2jeux c'est exactement ça
ducknsexe posted the 09/08/2022 at 06:26 PM
Une autre rumeur sur des portages, remaster, voir remakes des ancien zelda qui reviens sur le devant de la scène.
ouroboros4 posted the 09/08/2022 at 06:28 PM
masharu Bah des guerres ethniques ou quoi je parle, tu en as chaque jour mais on en parle pas.
Mais ce je voulais c'est que c'était stupide de se focalisé sur ça.
fan2jeux posted the 09/08/2022 at 06:35 PM
Et dans le milieu Professionel du football, on prends les problemes de marabout très au sérieux
wilhelm posted the 09/08/2022 at 06:41 PM
Ça en devient lassant...
romgamer6859 posted the 09/08/2022 at 06:44 PM
liberty + 1000 comme si les gens n'étaient pas capables de penser à plusieurs trucs en même temps...
derno posted the 09/08/2022 at 06:50 PM
s'il y a un nintendo direct la semaine prochaines ils auront eu raison et s'il n'y en a pas ils auront aussi eu raison....pratique
shao posted the 09/08/2022 at 06:51 PM
masharu
La plupart des média mainstream peut-être mais en dehors des UK, y'a personne que ça préoccupera plus d'une journée et demi en Europe...
Les médias vont en parler mais de là à ce que ça retiennent toute l'attention de tout le monde, faut pas déconner non plus hein...
e3ologue posted the 09/08/2022 at 06:51 PM
nicolasgourry shanks Je pense tout simplement que les funerailles public risque de tomber dans une semaine, et que la branche UK a dû alerter le groupe que le ND risque de se faire éclipser médiatiquement. Car même si les habitués comme nous regarderons le ND, le grand public lui verra partout à la TV et sur les réseaux des fils d'actu entièrement consacré à la reine ou l'Angleterre.
Même si niveau com ils diront que c'est par respect, la décision sera évidemment intéressée.
masharu posted the 09/08/2022 at 06:54 PM
ouroboros4 Pour la énième fois dans Advance Wars on a 4 parodies de nations dont celle de la Russie. Ça ne concerne pas la Palestine ou le conflit au Yemen etc, donc ouais 2 poids 2 mesures mais Nintendo ni quiconque n'a d'intérêt économique dans ces régions du monde (s'il faut critiquer les entreprises comme Nintendo de faire leurs business par exemple en Israel pour genre menacer de boycott, fallait le faire chaque jour sur Gamekyo depuis plus de 10 ans hein).

Et ça n'est pas le même problème ici où, et encore une fois c'est une rumeur donc rien d'officiel ça se trouve le Nintendo Direct ça peut être un Partner Showcase comme tomber le 15 septembre pas du tout le 12 comme les insiders nous le bassinent depuis 2 semaines, le fait que la mort de la reine d'Angleterre va simplement monopoliser l'attention des gens dans le monde dont au moins les pays du Commonwealth (Canada, Australie...) donc ça se comprend du point de vu commercial.

shao Ça peut être une demande de Nintendo UK qui a le même statut que Nintendo Europe (dont le siège est en allemagne).

Après, est-ce que dans le monde on est tous des gamers ? Non, c'est pourtant facile à concevoir que non l'attention ne sera pas la même que si la reine n'était pas morte, mais bon visiblement on devrait être égocentrique haha.
pokk posted the 09/08/2022 at 06:57 PM
Ce genre de report, ça ce décide au Japon et c'est la nuit la bas....

Je trouverais quand même bizarre que Nintendo Europe ait déjà décidé de demander un report moins d'une heure après le décès alors que les bureaux étaient déjà fermé...

En plus de ça, le protocole étant assez long, l’enterrement ne pas la semaine prochaine mais celle d’après...
shao posted the 09/08/2022 at 07:05 PM
masharu
Mais qu'on soit tous gamer ou pas, là n'est pas question en fait.
Le sujet, c'est de savoir si l'attention des gens sera focalisé sur la mort de la reine. Et pour moi en dehors des UK, la réponse est, bien sur que non.
Au bout d'un jour ou deux, tout le monde sera passé à autre chose et ça, c'est sans compter ceux qui en on rien à battre de base...

Maintenant que Nintendo UK demande une chose qui pénaliserait le monde entier, c'est une autre histoire mais bon...
cliana posted the 09/08/2022 at 07:05 PM
nicolasgourry Une reine est supérieur à une princesse. cqfd
wickette posted the 09/08/2022 at 07:27 PM
Un report d'une semaine c'est pas la fin du monde.

Perso je pense c'est la semaine prochaine, ils peuvent lancer un direct faut pas déconner..c

Mais bon on parle d'une boite qui a standby indéfiniment un Advance wars chibi à cause de l'invasion Russe.
lz posted the 09/08/2022 at 07:28 PM
Apple doivent être dégoûtés le lendemain de leur conférence … mais ça aurait pire si la mort avait eu lieu hier
myki posted the 09/08/2022 at 07:33 PM
Kamoulox!!

J'ai gagner non?!?
thelastone posted the 09/08/2022 at 07:33 PM
Bon..
kidicarus posted the 09/08/2022 at 07:36 PM
Putain le titre le plus débile de l'année, rumeur sur le report d'un ND jamais annoncé
À l'image du monde d'aujourd'hui; on touche le fond, mais continué de taper au fond.
wickette posted the 09/08/2022 at 07:45 PM
kidicarus Effectivement, même la rumeur c'est grubb qui dit "aucune info mais je suppose que ça risque de bouger à la demande de Nintendo UK" mdr..
donpandemonium posted the 09/08/2022 at 07:56 PM
Le monde va mal si cela s'avère vrai... Vraiment mal... Pour que ces deux évènements soient liés... La baisse d'intelligence de la race humaine semble de plus en plus marquée...
Comment expliquer sinon qu'un évènement international puisse être perturbé par la mort d'une monarque d'un pays ? Mais c'est quoi le fcking rapport ???
Encore un guignol quelque part qui s'est dit que ce serait bien de retarder un event JV pour respecter... D'ailleurs respecter quoi exactement ? Un moment de silence ?? MONDIAL ??!!

En fait je crois que j'ai même plus de mots assez durs pour exprimer mon dégout face à ces effusions de conneries permanentes dégoulinantes de boboïtude casse bonbonnesques que l'on se farci à longueur de journées.

Je me souviens encore de ces foutues bougies pour lutter contre le terrorisme islamiste... Terrifiant en effet, ils doivent se chier dans leur froc les terroristes... Sinon les paires de boules, elles sont en promo ?...

Bref encore une nouvelle preuve de l'infinie profondeur de la débilité humaine, anodine certes, mais qui fait office de goutte d'eau faisant déborder un gigantesque barrage qui me mets hors de moi. Ptetre faudrait-il que j'arrête de lire ces bullshit en fait. M'isoler en campagne sans internet j'sais pas.
genjitakiya posted the 09/08/2022 at 08:10 PM
kidicarus +1 ce site devient de plus en plus parodique mdr
seb84 posted the 09/08/2022 at 08:17 PM
Peut-être vrai: si ils balancent le trailer Histoire de Zelda 2 avec un gros lore sur la monarchie/roi d'Hyrules, ça peut sonner faux
masharu posted the 09/08/2022 at 08:19 PM
donpandemonium Ton message est la preuve que ce que j'essaie d'expliquer plus haut, c'est difficile personne ne va "se mettre dans la peau de" et continuer à penser à soi comme si on était tous pareil dans le monde. C'est pas Nintendo ou les média le problème, le problème ce sont les consommateurs, alors oui on n'est pas tous des sujets de la reines mais il y a bien plus de personnes concernées par la mort de celle-ci que ce que certains ici le pense. Et c'est pas grâve si on n'est pas d'accord, de toute façon on parle d'une rumeur d'une rumeur, d'un truc qui ça se trouve n'est tout simplement pas prévu, c'est dire le niveau .

Je pense avoir donné plus haut une explication plus rationnelle niveau international, celle de l'attention médiatique des gens qui risque d'être parasité. Suffit de voir la masse de gens devant les grilles de Buckingham actuellement ça n'est pas 1000 personnes dans la rue hein, suffit de voir aussi comme nous en France on fait qu'en même des "éditions spéciales" sur TF1 et France 2 à 21H, pour la reine d'un autre pays et vous êtes là à vous plaindre de ça ! Un autre exemple, il arrive que des choses soit reportés voire annulés dans certains pays et pas d'autres, par exemple un épisode de Pokémon au Japon suite à Fukushima a été annulé, bah oui les japonais même si ça ne concerne pas tous les habitants du Japon, genre ceux qui vivent à l'autre bout du pays sur Kyushu, ont autre chose à faire que de regarder Pokémon... Alors la mort de la reine d'Angleterre qui reste une grande figure de notre Histoire contemporaine ça n'est pas une catastrophe ni une attaques terroristes mais c'est un peu ça que vous devez considérer comme possible aujourd'hui.
gattsuborne posted the 09/08/2022 at 08:22 PM
Alors autant pour la guerre en ukraine, si un attentat a lieu, je comprends tout à fait, mais là si c'est réellement en lien avec le décès de la reine, ça me dépasse
sardinecannibale posted the 09/08/2022 at 08:48 PM
...
burningcrimson posted the 09/08/2022 at 08:58 PM
Les jeux vidéos devraient s'en tenir aux jeux vidéos. Certes, c'est un événement tragique mais quand même...
donpandemonium posted the 09/08/2022 at 09:06 PM
Masharu Oui c'est bien ce que je reproche : les gens font un caca nerveux pour la mort d'une vieille anglaise de 96 ans. Le monde s'arrête pour le décès d'une vieille dame qui a déjà vécu bien au-delà de la plupart des êtres humains, et qui a vécu dans le luxe et l'opulence toute sa vie.
Et cela touche jusqu'à des conférences de JV.

C'est totalement DEBILE. Idiot, bas de front, primitif, neuneu. A quand l'arrêt d'élection nationales françaises pour cause de décès de Kim Kardashian ?....
innelan posted the 09/08/2022 at 09:07 PM
Déjà advance wars je l'ai en travers de la gorge. Il faut arrêter chez nintendo, la terre s'arrête pas de tourner non plus...
kratoszeus posted the 09/08/2022 at 09:14 PM
Cette raison de merde mdr
masharu posted the 09/08/2022 at 09:19 PM
donpandemonium C'est un peu le problème que j'ai avec vous les mecs. Respectez-vous. La Reine Elisabeth II ça n'est pas Kim Kardashian, et l'élections auraient pu être reporté à cause de l'épidémie de COVID mais ça n'a rien à avoir s'il était arrivé quelque chose à je sais pas Norman fait des Vidéos, faut arrêter de faire ces associations d'idées juste parce que vous êtes des pourris-gâtés à pas comprendre l'importance des évènement au-delà de votre sphère .

Au passage, je rappelle qu'en effet le Pokémon Present du début d'année a été reporté de quelques jours suite l'invasion de la Russie en Ukraine. Peut être pas pour vous qui vivez à Paris ou partout ailleurs qu'en Ukraine mais commercialement parlant ça avait du sens.
kirk posted the 09/08/2022 at 09:22 PM
C'est donc tellement la dèche niveau nouvelles que ça publie des rumeurs à la con.
arrrghl posted the 09/08/2022 at 09:23 PM
le report d'un ndirect qui n'a jamais été annoncé !
lastmajor posted the 09/08/2022 at 09:36 PM
arrrghl c'est tellement ça.
Rumeur de rumeur.

Le pire c'est que c'est une des raisons pour lesquelles les gens sortent déçu des Nintendo Direct. Les journalistes et youtubers passent leur temps à inventer et surenchérir sur des trucs qui n'ont jamais été à l'ordre du jour chez Nintendo mais bon entre temps les fans prennent ce que disent ces médias comme argent comptant.

Voila comment certains finissent par etre déçu d'un ND qui ne confirme pas les rumeurs.
arrrghl posted the 09/08/2022 at 09:40 PM
lastmajor [g]Les journalistes et youtubers passent leur temps à inventer et surenchérir sur des trucs qui n'ont jamais été à l'ordre du jour chez Nintendo [/g Dans le genre y a le youtubeur EMB ! à chaque fois que je vois ses titres putaclick et sa tronche de *** j'ai envie de le claquer ! le mec passe son temps à faire passer des rumeurs pour des vérités ! et le cas de la switch pro ne leur à pas servie de leçon ... après y a des simple d'esprit pour continuer à regarder leurs vidéos
burningcrimson posted the 09/08/2022 at 09:54 PM
Arrrghl pareil EMB je peux pas le blairer
e3ologue posted the 09/08/2022 at 10:15 PM
Le vrai soucis du report, c'est que la semaine d'après il y a le TGS avec une quantité assez énorme de live/ présentation, donc ça pourrait vouloir dire qu'il serait décalé de 2 semaines.
shao posted the 09/08/2022 at 10:22 PM
masharu
Autant je suis d'accord pour dire que Donpandemonium exagère un peu dans ses propos, autant encore un fois, je pense que tu surestimes l'intérêt que portent les gens à travers le monde pour la mort de la reine.
On ne dit pas que ça n'intéressera personne. On dit juste que passé un jour ou deux tout le monde sera passé à autre chose.

Que les grandes chaines d'info fassent des éditions spéciale dessus n'y changera pas grand chose. Oui, ça affectera le publique anglais parce qu'ils ont un rapport différent avec la royauté que le reste du monde (donc oui, normal qu'il y ait foule qui se rassemble devant le palace chez eux) mais chez nous, ça ne sera qu'éphémère.

Et soyons un peu sérieux 5 minutes... ton exemple sur l'épisode de Pokemon n'est pas du tout pertinent ici.
Parce que Fukushima a concerné le pays entier contrairement à ce que tu penses. C'est une catastrophe très grave qui a eu lieu au Japon, bien sur que tout le peuple de là-bas était concerné.
masharu posted the 09/08/2022 at 10:27 PM
shao Juste une chose, tu n'as visiblement pas compris que l'exemple de Pokémon je le mettais dans la position de donpandemonium qui "ne verrait pourquoi ce serait annulé s'il vivait genre à Kyushu", bien sur que je dis que ça a concerné tout le pays d'où l'annulation d'où cet exemple en fait, c'est écrit noir sur blanc alors bizarre que tu me reprends là-dessus surtout pour dire ce que j'ai dis plus haut...
shao posted the 09/08/2022 at 10:40 PM
masharu
Mais justement je te repends là dessus parce que je comprends pas le sens de ton exemple en fait...

A quel moment ton exemple est comparable au juste?
Tu prends comme exemple un événement qui a eu des répercutions au niveau national dans un pays spécifique.

Là on parle d'un événement qui a eu lieu dans un pays spécifique mais qui devrait avoir des répercutions au niveau internationale?
Tu trouves pas ça légèrement abusé?
suzukube posted the 09/09/2022 at 12:28 AM
masharu c'était trop long à lire mais Splatoon 3 c'est trop bien !
azerty posted the 09/09/2022 at 01:46 AM
LOL
jofe posted the 09/09/2022 at 02:58 AM
Le plus drôle c'est quand même de savoir que ça se plaint alors que la seule chose que ça change, c'est que les gens vont devoir attendre quelques jours de plus avant de spammer "comme d'hab ce ND était nul".
zephon posted the 09/09/2022 at 06:29 AM
drybowser nuance tu t'en branles mais pas les ménagères
masharu posted the 09/09/2022 at 07:40 AM
shao Là on parle d'un événement qui a eu lieu dans un pays spécifique mais qui devrait avoir des répercutions au niveau internationale?

Bon les gars, regardez l'actualité là ce matin. On va en parler des jours c'est garanti même s'il ne se passe rien donc ce n'est pas une affaire de "au lendemain la Terre entière va passer à autre chose". C'est un évènement assez important, pas parce que c'est une reine ou "une riche", mais parce que c'est une figure importante de notre Histoire avec H majuscule, si certains la mettent au même plan qu'une Kadarshian ils oublient des choses comme la Seconde Guerre Mondiale et l'importance qu'elle a durant dans ces moments là.

Après mon exemple est spécifique oui mais n'est pas absurde je vais pas épiloguer une 4e fois après ce qui suit : encore une fois c'est la même chose, si tu vis seul à l'autre bout du Japon c'est pas pour autant que tu devrais t'en foutre et reprocher de pas pouvoir regarder ton épisode de Pokémon, c'est ce que je répondais au fait que non la Terre entière ne s'en bat pas les couilles déjà tu peux compter le Canada ou encore l'Australie comme grosses zones économiques, ainsi que des events soit repoussé pour avoir une meilleur visibilité ça n'est donc pas déconnant. Comme je l'ai dis, ça n'est pas une catastrophe ou une attaque terroriste mais c'est pareil niveau actualité, faut vraiment que vous sortiez du "je m'en bas les couilles à mon niveau de gamer". Dernière fois que je me répète, après tant pis ce n'est pas comme si ce Nintendo Direct était officialisé .
giru posted the 09/09/2022 at 07:48 AM
En même temps il n'a pas été annoncé, donc techniquement il n'y a pas de report.

Après, j'imagine qu'ils attendent juste de connaitre le jour de l'enterrement. Si ça tombe le même jour que la date prévue pour le Direct, évidemment qu'ils vont reporter. Si ça tombe avant ou après, je vois pas trop de raison de changer quoi que ce soir.
newtechnix posted the 09/09/2022 at 08:13 AM
Franchement qu'elle repose en paix mais c'est bizarre d'autant que même en Angleterre beacoup ne se sentent pas plus concerné.

En France, si on écoute les médias on croirait presque qu'elle reine de France
seb84 posted the 09/09/2022 at 08:58 AM
ça va leur faire une excuse pour retarder Zelda lol
nosphor68 posted the 09/09/2022 at 10:22 AM
Annoncer une rumeur d’un report qui vient d’une rumeur
x2x3 posted the 09/09/2022 at 10:34 AM
nosphor68 giru On est certes dans la rumeur, mais rappelez-vous que le showcase partner de juin avait aussi été annoncé de la même manière et finalement tout était juste.

Nintendo doit mettre de nombreux jeux first de 2022 en avant et apparemment les - vrais - insiders (donc pas les clowns comme qui vous savez!) affirment que des jeux devaient sortir directement après la diffusion du direct (et il y a au moins un titre tiers dans le tas!)

Aussi, il semblerait que la décision finale de reporter cet éventuel Direct dépendrait de Nintendo of America (a cause du décalage horaire entre les différents pôles)

Bref, au pire si pas de Direct, on aura le TGS (et vu les annonces teasés, on aura de quoi se mettre sous la dent)
nosphor68 posted the 09/09/2022 at 10:46 AM
xenofamicom et puis bon….. on a de quoi faire sur Switch cette année (j’suis actuellement sur Xenoblade Chronicles 3) c’est pas non plus le désert de Gobi .

Entre Splatoon 3 , Bayonetta 3 , Pokémon Écarlate/Violet en fin d’année etc…… La Switch va chauffer

Que le Nintendo Direct soit décalé ou non…… j’suis pas pressé perso.

Nintendo communiquera quand ils auront le besoin , je m’inquiète pas trop pour 2023 chez eux .

Si y’a bien 1 constructeur qui est tranquille c’est bien Nintendo, la Switch se vend par camion entier
x2x3 posted the 09/09/2022 at 10:54 AM
nosphor68 Clairement on est tranquille oui, mais peut-être que ce Direct va certainement dévoiler des jeux qui sortiront très tôt en 2023??

Ce type d'info est important pour ceux qui comptent acheter une Switch dans les prochaines semaines (faut bien les motiver avec des nouveaux titres!)

Aussi, Nintendo a toujours un gros titre pour décembre et on ne sait toujours pas ce sera quoi cette année...
nosphor68 posted the 09/09/2022 at 10:58 AM
xenofamicom le gros titre de Décembre à mon avis ça sera un nouveau Mario (2D ou 3D) surtout que depuis Mario Odyssey….. on a plus eu du tout de Mario inédit.
wickette posted the 09/09/2022 at 11:12 AM
nosphor68 Ce serait un gros focus sur les jeux déjà annoncés mais surtout 2023 sur lequel on a bien moins de visibilité.

Tu as tout à fait raison que pour cette année on a largement de quoi faire, maintenant Nintendo peut montrer un peu plus Bayonetta 3, Advance wars annoncer enfin la sortie, même un trailer pokémon avec les évolutions des starters..en plus de nouvelles annonces pour le plus long terme bien plus "brumeux"
nosphor68 posted the 09/09/2022 at 11:26 AM
wickette on a déjà eu assez d’info concernant Bayonetta 3 (on a un Trailer + Gameplay y’a pas longtemps)

Advance Wars on connaît les raisons pourquoi il sortira pas tout de suite .

Concernant Pokémon Écarlate/Violet , on a quelques infos également dernièrement (Console Collector )
shao posted the 09/09/2022 at 01:51 PM
masharu
Nan mais tu me parles encore des médias alors que je t'ai déjà dit ça changeait pas grand chose à l'histoire...
Oui les médias vont surement continuer à en parler, je l'ai dit (avec quand même moins d'intensité au fur et à mesure hein, dans 2 ou 3 jours, ça sera surement fini). Mais les gens, ils en auront autres chose à foutre d'ici un ou deux jours.

Qu'importe la figure que c'était, les gens ont autres à foutre dans leur vie. Et c'est pas forcément une figure qui parle à tout le monde dans le monde entier non plus.
Encore une fois, on est pas des anglais. Notre rapport avec la royauté n'est pas la même qu'eux et c'est sans doute pareil dans la major partie du reste du monde.

Et non, ton exemple n'a juste rien à voir. Mais wtf!
On parle d'une catastrophe nucléaire au Japon hein... une catastrophe sans précédant qui est arrivé dans leur propre pays, ça n'a strictement rien à voir avec la mort d'une personnalité d'un autre pays.
Ce sont leurs compatriotes qui ont été touché, bien sur que ça concerne tout le monde là-bas mais c'est en aucun cas comparable avec la mort de la reine qui ne veut pas dire grand chose pour les gens dans le monde en dehors des anglais hein...

Après, je ne sais pas ce qui se passe en Australie mais j'ai de la famille au Canada et je peux t'assurer que selon eux, en dehors des médias (et sans doute le gouvernement) qui en font des caisses, les gens sont là-bas si bouleversé que ça... genre c'est pas un événement ou tout devrait s'arrêter pour eux quoi...
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr