SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 02/11/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2109
visites since opening : 7296450
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ps5
    6
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, minbox, kisukesan, newtechnix, gameslover, tthierryll
    posted the 02/17/2024 at 11:21 PM by jenicris
    comments (159)
    negan posted the 02/17/2024 at 11:32 PM
    Wolverine et les DLC de Spiderman 2 je prend .
    negan posted the 02/17/2024 at 11:34 PM
    Merde j'avais zappé que Wolverine c'est 2026 ...
    batipou posted the 02/17/2024 at 11:34 PM
    Oui les développements sont bien long maintenant ! Mais Sony peut frapper très fort en cette fin d’année 2024 ! Suffit de faire un Showcase vers la fin d’année avec tous les trailers des First party qui vont sortir en 2025 et les ventes vont exploser. Ça ne sert à rien de dégainer maintenant si c’est pour dire que ça arrivera à l’été 2025.
    walterwhite posted the 02/17/2024 at 11:35 PM
    « Sortie potentielle » pour 2025…

    Merci au revoir.

    Avec la Switch 2 et GTA VI je vois mal SONY faire une année importante en terme de first.
    minbox posted the 02/17/2024 at 11:36 PM
    Armes de destruction massive…
    brook1 posted the 02/17/2024 at 11:45 PM
    Tout ne sortira pas en 2025 faut pas rêver GTA6 va prendre de la place
    wickette posted the 02/17/2024 at 11:49 PM
    Franchement on nous dit ça depuis 2022 .

    Faut arrêter avec les rumeurs, j'ai 0 doutes que Sony travaillent sur de nombreux bon gros jeux mais tant qu'ils montrent rien côté first parties je m'en fiche des promesses d'insiders

    heureusement on a des Square Enix et des Helldivers 2
    axlenz posted the 02/18/2024 at 12:29 AM
    L'actu est tellement pauvre que toute cette semaine et celle passée, on a été nourris aux rumeurs des fameux insiders
    jacquescechirac posted the 02/18/2024 at 12:47 AM
    Axlenz totalement, et ses "rumeurs" faites au doigt mouillé (oui oui, on aura très certainement un call of duty et un "fifa" en 2025), tous ses chiez/emb-like et leur tête à claque en miniature youtube, vraiment c'est insupportable
    lafibre posted the 02/18/2024 at 12:51 AM
    Ça fait 50 ans que ça parle à l'avenir et que ça tease de la même façon sans arrêt. Vous inquiétez pas, ce sera mieux plus tard

    Arrêtez le running gag et acceptez la situation de PlayStation.
    guiguif posted the 02/18/2024 at 12:56 AM
    lafibre Tu ferais mieux de t'occuper Nintendo, l'année risque d’être bien ripoux vu comment elle a deja commencé
    lafibre posted the 02/18/2024 at 01:12 AM
    guiguif - Another Code: Recollection (19 janvier 2024)
    - Mario vs. Donkey Kong (16 février 2024)
    - Splatoon 3 : Tour de l’Ordre (22 février 2024)
    - Princess Peach: Showtime! (22 mars 2024)

    Déjà plus de jeux first-party que Sony en 2025.

    Me dis pas que les remakes comptent pas, ce serait cruel pour Naughty Dog.

    Ah non pardon, eux ils portent des jeux qui ont deux ans, les remakes c'est trop d'effort, faudrait pas rêver d'un p'tit Jak and Daxter quand même.
    guiguif posted the 02/18/2024 at 01:31 AM
    lafibre Mouais entre ta liste a chier et ta repartie HS car tu sais que tu n'as rien en stock pour défendre des trucs comme Another Code je suis deçu

    Mais bon j'imagine qu'en tant que Pro-N ta liste de la loose est plus bandante que Granblue Fantasy Relink, Persona 3, Yakuza 8, Helldivers 2, Final Fantasy Rebirth, Rise of the Ronin et Stellar Blade
    jacquescechirac posted the 02/18/2024 at 02:11 AM
    Jsuis ni pro s ni pro n, mais force est de constater que Nintendo a explosé sony en exclusivité ses derniers années, et ça n'a pas l'air de changer en 2024.
    wickette posted the 02/18/2024 at 03:02 AM
    guiguif

    juger une console en fin de vie qui est en visa prolongé jusqu'en Q1 2025 face à une console qui se doit être à son pic c'est spécial .

    Les jeux à venir switch c'est de la merde relativement parlant faut le dire mais on sait tous pourquoi
    kratoszeus posted the 02/18/2024 at 04:51 AM
    negan et dire que c était prévu pour cette année le Wolverine. Une annonce trop tot
    ravyxxs posted the 02/18/2024 at 05:38 AM
    Eh ben, je pense que c'est l'une des plus mauvaise gen de Playstation, y a pas plus pourrave.
    thedoctor posted the 02/18/2024 at 06:41 AM
    Le désert de la soif en 2024.
    ouken posted the 02/18/2024 at 06:42 AM
    Une année de sécheresse digne de xbox donc heureusement, ça spam les articles pour rassuré ça comu c'est beau mes le mal et fait...
    mithrandir posted the 02/18/2024 at 07:00 AM
    Juste curieux de la nouvelle ip de Santa Monica voire celle de Druckmann, osef du reste, quelle génération sérieux...
    zekk posted the 02/18/2024 at 07:02 AM
    Honnêtement pour ceux qui ont un pc je comprends qu'ils puissent râler pour les autres on est au mois de février la console a déjà eu deux exclu cette année et la troisième arrive début mars...

    Moi je n'ai pas à me plaindre
    oloman334 posted the 02/18/2024 at 07:23 AM
    Cette gen de console est la plus mauvaise que j’ai connu…. Prix, catalogue et qualité des jeux. Qui peut dire que cette génération est remplie de bons jeux comme sur les autres générations.
    nyseko posted the 02/18/2024 at 07:26 AM
    Ils vont de toute façon répartir les sorties, cela n'a aucun intérêt pour eux de sortir 5 jeux majeur first-party en 2025 et rien en 2026 et 2027.

    Deux jeux majeurs first party par an, c'est déjà la moyenne haute de Sony sur l'ère PS4, donc je vois vraiment mal Sony en sortir plus que deux ou trois sur une année sur l'ère PS5.

    Après bien sûr, en comptant les DLC, les DLC standalone, les jeux VRR et les jeux osef, ils peuvent en sortir bien d'avantage mais bon de la à parler d'année très importante...
    abookhouseboy posted the 02/18/2024 at 08:12 AM
    Honnêtement le coup des AAA cinématiques développés en secret pendant 5 à 7 ans dont le trailer est montré quelque mois avant la sortie pour sauver l'année 2025 in extremis, je n'y crois pas du tout.
    abookhouseboy posted the 02/18/2024 at 08:20 AM
    zekk C'est quoi les 2 exclus console sorties en janvier-février ?
    jenicris posted the 02/18/2024 at 08:22 AM
    abookhouseboy Granblue et Helldivers 2 je suppose et d'ici Avril, Rise of The Ronin, Stellar Blade et Rebirth
    sonilka posted the 02/18/2024 at 08:23 AM
    Qu'ils prennent tout leur temps. Après tout nous ne sommes qu'en février 2021, la console est sorti il y a 4 mois, ils ne peuvent pas balancer du lourd aussi vite. N'est ce pas ?
    foxstep posted the 02/18/2024 at 08:36 AM
    J'attends surtout le project de Cory Balrog, les trucs Naughty Dog et Insomniacs osef total
    rbz posted the 02/18/2024 at 08:38 AM
    Ça chiale parce que ça n'a pas son AAA sony narratif alalla.
    La vérité c'est que les exclu sont déjà là, juste pas celle que vous voulez.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 08:40 AM
    rbz exactement Et pourtant j'adore pas mal de AAA de Sony
    Mais à moins qu'on joue qu'à ce genre de jeux (qui de toute façon vont arriver, n'en déplaise à certains) y a largement de quoi faire sur la console.

    Rien que ce début d'année y a largement de quoi faire

    Ou alors les mecs sont juste blasé. Si c'est cela autant arrêter de jouer, car de toute façon que ce soit sur PC, Xbox, Switch, PlayStation, ils y trouveront pas plus leurs compte car à l'exception de quelques jeux, 95% des jeux voir plus sortent sur toute les plateformes.

    Quand à ceux qui omettent les temps de développement actuels, c'est bien une réalité. Et ça va pas s'arranger peu importe le constructeur ou éditeur.
    ND avait sortie Uncharted 4, 3 ans après TLOU oui.
    Mais de nos jours il est impossible de faire cela et encore moins avec une new IP. Donc continuez à essayer de pas comprendre. C'est dommage pour vous.

    Alors oui c'est long, je suis le premier l'admettre et même pour les tiers je le pense.
    Mais je me suis fais une raison, 3 ou 4 jeu par gen d'un studio c'est terminé de nos jours, à cause des temps de développement.
    cyr posted the 02/18/2024 at 08:47 AM
    Avec tout les reports, on va attendre sagement.....

    Surtout qu'il y a rien d'officialiser.

    Toute façon tous le monde aura oublié.
    abookhouseboy posted the 02/18/2024 at 08:50 AM
    jenicris Granblue et Helldivers 2 sont sortis en simultanée sur PC.

    Pour les autres, on aura surement une version PC rapidement (déjà pour FF7 Rebirth, le trailer se terminait par la mention étonnamment précise « pas disponible sur d’autres supports avant au moins le 29 mai 2024 »).
    jenicris posted the 02/18/2024 at 08:54 AM
    abookhouseboy toi même plus haut tu as parlées d'exclusivité console.

    C'est quoi les 2 exclus console

    Ça reste à prouver pour le rapidement (même s'ils arriveront sûrement sur PC). Notamment Rise of The Ronin et Stellar Blade.
    Même Rebirth tu l'auras pas dans les 3 mois faut pas rêver.
    A chaque fois Square depasse largement la date butoire. Yoshida l'avait très bien expliqué pourquoi pour FF16.

    Autre chose, si vous voulez des jeux qui sortent plus régulièrement pour chaque studios. Faut arrêter de vouloir des jeux toujours plus grand et toujours plus beau.
    Y a pas de magie pour cela.
    Et un bon gros retour des AA

    Dans quelques années ça sera plus 5 ou 6 ans de dev mais encore plus.
    abookhouseboy posted the 02/18/2024 at 08:57 AM
    jenicris A la base je demandais à Zekk, relis son message.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 09:01 AM
    abookhouseboy Zekk fait allusion également aux exclus console, j'en ai déjà parlé avec lui

    De plus il dit qu'il comprend les PCiste qui ont une console que pour les first party. Ce qui pour moi est une erreur de nos jours

    Je pense pareil, si j'avais un PC je penserai pareil.
    Si on joue une console, pas du tout.

    De toute façon je vois pas l'intérêt (de nos jours) d'avoir des plateformes qui pour la plupart ont la même ludothèque car forcément certaines prendront la poussière vu que tous ont une principale

    C'est exactement le problème de la plupart ici soit ils ont un PC soit ils sont peu être blasé et même des bons.
    Mais des jeux il y en a
    zekk posted the 02/18/2024 at 09:05 AM
    abookhouseboy justement relis mon message... C'est toi qui est à côté de la plaque pas jenicris

    Franchement les gars faut arrêter les interventions où vous répondez vraiment à côté, mon message est très clair

    Le PC n'est pas une console
    jenicris posted the 02/18/2024 at 09:07 AM
    zekk en effet, de plus on a tous une plate-forme principale et on joue pas tous sur PC
    D'ailleurs les consoles ont encore certains avantages sur le PC
    Une des raisons qui font que même si Xbox sort tout sur PC day one ils ont vendu 25 millions de console en 3 ans.
    Ce qui prouve que des millions y trouvent encore un intérêt

    Le résultat est que si on a une ou deux plate-formes pour les exclus à côté de notre principale, elle prendra la poussière

    A l'exception de la Switch mais la console à 7 ans

    Bref si c'est cela, revendez celles qui prennent la poussière, vous passerez moins de temps à vous plaindre.

    CQFD
    mazeofgalious posted the 02/18/2024 at 09:12 AM
    Arrêtez de relayer les déclarations de ces « insiders », c’est n’importe quoi, ils veulent juste leur minute de gloire sur internet.
    Sa déclaration revient au même qu’une voyante qui vous dit « en ce moment, vous avez des hauts et des bas », « l’argent, ça va, ça vient ».
    Ou encore la psy qui vous sort « hmm, vous aimez tout sauf les cons »
    romgamer6859 posted the 02/18/2024 at 09:12 AM
    jenicris
    C'est très bien mais perso je regarde le temps présent, alors ce qui sort l'année pro (c'est la même chose quand on annonce un jeu et qu'il sort 5 ans après mdr).
    Après en termes de sorties, oui il y a eu des jeux mais de mon côté rien qui me fait dire "exceptionnel".
    yanssou posted the 02/18/2024 at 09:23 AM
    Encore des rumeurs relayé par tel personnes sérieux..

    Quand je vois le fossé avec la ps4 sur la même période ça fait mal. La ps5 n'était pas prête à sortir en 2020, résultat pour les joueurs la gen semble décalé. J'ai plus vu d'augmentation de tarif que de nouvelle ip. Heureusement qu'insomniac ont gérer leur planning et c'est bien les seuls..
    abookhouseboy posted the 02/18/2024 at 09:44 AM
    zekk "Honnêtement pour ceux qui ont un pc je comprends qu'ils puissent râler pour les autres on est au mois de février la console a déjà eu deux exclu cette année et la troisième arrive début mars..."

    Vu que dans la même phrase tu parles du PC puis de la console, on peut légitimement déduire que tu confrontes les deux. Si ce n'est pas le cas, faits des phrases plus claires.

    Et puis je ne vois pas pourquoi les PCistes auraient des raisons de râler dans cette histoire.
    Peut-être que c'est Jenicris qui a raison quand il dit "Zekk fait allusion également aux exclus console, j'en ai déjà parlé avec lui. De plus il dit qu'il comprend les PCiste qui ont une console que pour les first party. Ce qui pour moi est une erreur de nos jours"
    Mais tu m'excuseras que je ne tienne pas compte de discussions passées sur d'autres sujets, ou en MP, ou bien dans ta tête si Jenicris est ton multi.
    cladstrife59 posted the 02/18/2024 at 10:05 AM
    Mouais on verra, si c'est comme à l'époque de GTA V, tout les éditeurs vont éviter la confrontation donc ça sera sous couvert d'une date fixe pour ce dernier.
    brook1 posted the 02/18/2024 at 10:06 AM
    Ça troll subtilement en caricaturant les productions de Sony et à même temps ça se plein que ça ne sort pas assez vite
    zekk posted the 02/18/2024 at 10:17 AM
    abookhouseboy tout est clair dans mon message... Si tu es si limité que ça on va en rester là, un peu marre des cassos dans ton genre qui c'est n'ont aucune maîtrise du français
    abookhouseboy posted the 02/18/2024 at 10:22 AM
    zekk L'illettré de l'asile qui donne des leçons, génial.
    zekk posted the 02/18/2024 at 10:23 AM
    guiguif posted the 02/18/2024 at 10:24 AM
    wickette juger une console en fin de vie qui est en visa prolongé jusqu'en Q1 2025 face à une console qui se doit être à son pic c'est spécial

    Oui c'est vrai, puis c'est pas comme si la dernière année de la PS4 on avait eu Dreams, FF7 Remake, Ghost of Tsushima, The Last of Us 2 ect.. (et encore je ne parlerais pas des jeux cross PS4/PS5 comme Spider-Man Miles Morales)
    On ne parlera évidement pas non plus des multiplates-formes parce que sinon...
    naoshige11 posted the 02/18/2024 at 10:38 AM
    yanssou la PS4 ne s'est pas taper deux ans de semi-veille à cause d'une pandémie.
    wickette posted the 02/18/2024 at 10:57 AM
    guiguif

    On s'est mangé death stranding (qui est un second party), Medievil et Days Gone en 2019 et 2020 pour avoir ta liste à la fin en mode embouteillage

    Facile d'avoir ces 4 jeux si tu en sors beaucoup moins avant ...

    Donc bon, franchement, tu peux critiquer Nintendo sur tout ce que tu veux, les first parties en terme de quantité ou qualité faut vraiment être de mauvaise foi pour voir la switch et comparer à la PS4 et la PS5 et j'ai eu la PS4 et la PS5 à leur sortie donc c'est pas par malhonnêteté que je le dis

    Mais dans l'état actuel, SI la switch 2 c'est 2025 oui c'est décevant et la liste de first parties 2024 est pourrie, ça je ne le nierai pas

    Par contre je suis désolé mais les first parties sur cette console switch, bonne change pour gagner cet argumentaire.

    PS:
    J'ai pas regardé les derniers chiffres mais si on additionne TLOU 2 (10m), GoT (10m), Dreams (? mais vu les conséquences on va pas dire beaucoup), FFVIIR (7-8m) je crois que c'est moins ou équivalent à juste BOTW et ses 30+m .

    Donc vraiment, les first parties et la switch, n'approche pas c'est de la désillusion à ce stade
    yanssou posted the 02/18/2024 at 11:02 AM
    naoshige11 même hors pandémie ça reste pauvre...

    Aucun catalogue après , une communication d'un silence abyssal et des jeux qui finalement sortent en 2025.
    yanssou posted the 02/18/2024 at 11:09 AM
    brook1 en même temps c'est parfaitement ligitime. Ça dort beaucoup chez Sony depuis trop longtemps.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 11:11 AM
    romgamer6859 y a pas mal de jeu ce semestre et plutôt dans des genres variés d'ailleurs et pas mal sont de qualité
    Après question de goût mais y a largement de quoi faire je trouve.
    guiguif posted the 02/18/2024 at 11:16 AM
    wickette On sent que je t'ai un ptit peu chaffouiné, ça commence a comparé des chiffres de ventes au pif comme un bon gros Pro-N bien gras histoire de voir si sa kekette dépasse les 10cm

    Ton beau discours est bien joli mais ça change pas les faits: sauf exception 2024 va etre une année de merde pour la Switch alors qu'on mange du caviar dés le début de l'année sur PS5 et ça au minimum jusqu'a fin Avril, c'est un fait, le reste je m'en fou.

    PS: comme d'hab il est plus simple de sortir des jeux PS3+ que des jeux PS5, mais ça tu as du mal a l’intégrer, on verra bien la cadence de sortie que Nintendo devrait faire autre chose que des jeux a la technique datant de 2010.
    kalas28 posted the 02/18/2024 at 11:17 AM
    on a pas eut autant de grands jeux depuis début 2023 jusqu'à maintenant depuis tellemeent de gen et ça parle de mauvaise playstation?

    bandes de gros nases sérieux. les play cultes ne le sont jamais de part sony mais bien par les tiers et de ce côté là la ps5 est un florilège et ce début d'année incroyable le montre bien surtout en jrpg.

    après si vous avez des gouts de chiottes pour dire le contraire ça on ne peut plus rien pour vous
    romgamer6859 posted the 02/18/2024 at 11:19 AM
    jenicris
    j'aime bien la DA de grandblue mais je le ferai pas à ce prix là car c'est pas mon délire à 100% et helldivers vaut mieux y jouer avec des gens qu'on connait je crois?
    jenicris posted the 02/18/2024 at 11:21 AM
    kalas28 les play cultes ne le sont jamais de part sony mais bien par les tiers

    C'est vrai. Pour les jeux se sont essentiellement les tiers qu'on n'a retenu sur ses plateformes et non les first hormi quelques jeux comme les GT sur les PS1 et PS2
    C'est surtout à partir de là PS3 que les first party Sony se sont démarqué.

    Mais la différence c'est que sur la gen PS3 un jeu se développait en deux ou trois ans max. Maintenant c'est le double si c'est pas plus.

    Certains ont vraiment la mémoire courte.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 11:22 AM
    romgamer6859 Helldivers 2 c'est kiffant à ce qu'il paraît même avec des gens que l'on connait pas, avec des mecs que l'on connait ça doit être sûrement encore mieux j'imagine
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 11:25 AM
    un peu chiant d'attendre jusqu'en 2025, bon y'aura les tiers mais comme on dit quand le ketchup sort de la bouteille c'est la totale
    romgamer6859 posted the 02/18/2024 at 11:25 AM
    jenicris
    ouais mais faut le ps plus et ça me fait chier de payer un deuxième abo, juste pour 1 ou 2 mois x), c'est bien pour ça que je prends que des jeux solo sur ps5
    kalas28 posted the 02/18/2024 at 11:26 AM
    jenicris ce sont surtout des adultes pourris gâtés qui pensent que les jeux sony depuis la ps4 se font aussi vite qu'un jeu indés et ça fais peur de savoir que les gars ont des raisonnement et propos de mômes alors qu'ils ont tous 30 à 40 balais

    et effectivement qu'en on parle ps1 à part gt personne ne citera alundra mais bien un tomb raider, ff. et sur ps2 on retiens surtout encore une fois des ff, dmc, metal gear .... ils réécrivent l'histoire ces bas du front c'est d'un énervant...
    yanssou posted the 02/18/2024 at 11:36 AM
    kalas28 eh ben le niveau dans toute sa splendeur.

    D'un point de vu d'un consommateur la personne qui va acheter une console à 550 balles s'attend à voir du choix surtout après 3 ans de vie..

    Ont parle de trop de coûts de développement mais ya aussi autre chose que du triple A.
    wickette posted the 02/18/2024 at 11:43 AM
    guiguif

    Je vais ignorer les insultes/attaques, surtout que bon niveau gras ou kekette j'ai aucun problème je t'assure et de par ton historique je pense pas c'est trop ton langage habituel.

    On parle de first parties PS5, tu te chafouines et tu t'évades sur d'autres choses types second parties ou PS4 alors que c'est littéralement le TITRE DE L'ARTICLE

    j'adore Sony au passage j'ai leurs consoles day one et j'ai carrément customisé ma dualsense avec les boutons et la coque PSX tu prêches vraiment à la mauvaise paroisse là mais il est très difficile de dire que niveau first parties c'est bien cette génération .

    Si tu es de bonne foi tu peux juste avouer que la switch niveau first parties ils ont très bien gérés eux. C'EST TOUT .

    En aucun cas je dis qu'on fait rien sur PS5 ! Mon historique de comm est publique, je parle uniquement de 1st parties. FFVIIR et Dragon Dogma 2 en Q1, Helldivers 2 sur PC (mais exclu PS5 console).

    Et je suis le premier à dire que la switch 2024 c'est de la merde c'est juste au dessus quand même fais un effort
    guiguif posted the 02/18/2024 at 11:52 AM
    wickette On parle de first parties PS5

    Non, je repond a Lafibre qui parle de la situation de Playstation comme si c’était le néant tel une Wii U en 2014 mais comme le dit si bien Kalas28 c'est un florilege, il n'y a que ceux qui ont un PC en plus d'une PS5 qui peuvent se plaindre (et encore ceux qui ont un PC et un Switch pourraient aussi se plaindre vu que tout les jeux Switch sortent sur PC en 1080/60fps day one ).

    Et je vais te repeter ce que j'ai ecris au dessus "comme d'hab il est plus simple de sortir des jeux PS3+ que des jeux PS5, mais ça tu as du mal a l’intégrer, on verra bien la cadence de sortie que Nintendo devrait faire autre chose que des jeux a la technique datant de 2010." (m'enfin je dis ça, on continuera a avoir des jeux PS3+ juste que ça sera cette fois enfin en 1080p/60fps)
    bigb0ss posted the 02/18/2024 at 11:53 AM
    Ben c'est simple, en first party en 2023 il n'y a que SM2 et en 2024 pour l'instant il n'y a rien.
    Donc logique que 2025 soit importante.
    kalas28 posted the 02/18/2024 at 12:05 PM
    yanssou tu es bien l'un des débiles que je dénonce en fait. d'ou on a pas de choix sur ps5?

    avec les 50 jeux par mois entre AAA, AA et jeux indés gentre il n'y a rien et genre tu as tout finis...

    encore une fois entre vos troll et vos gouts de chiottes vous faites salement pitié les gars.....
    squall06 posted the 02/18/2024 at 12:07 PM
    La mauvaise foi des mêmes cassos dans les commentaires
    zekk posted the 02/18/2024 at 12:08 PM
    kalas28 il y en a pour tout les goûts, on a jamais eu autant de jeux mais ça pleure tout le temps, j'en ai marre de ces joueurs du dimanche , quelle génération de joueurs de merde

    squall06 haaaa le roi des cassos est enfin là
    xylander posted the 02/18/2024 at 12:11 PM
    Putain un an. Et les joueurs PlayStation se mirent à rêver, tels les joueurs Xbox dans un monde où rien ne se passait. Nous voilà unis, main dans la main, la larme à l'œil, face à nos marques respectives.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:13 PM
    kalas28 rien que Helldivers 2 ça été dit hier sur twitter c'est quasi 8 ans de développement
    Les mecs vivement 20 ans en arrière c'est fou
    xylander posted the 02/18/2024 at 12:13 PM
    Le seigneur GTA6 ordonna que place lui soit faite.
    xylander posted the 02/18/2024 at 12:14 PM
    Les AA ricanèrent. Ils pourraient exister sa s l'ombre de Spiderman.
    yanssou posted the 02/18/2024 at 12:15 PM
    kalas28 50 jeux je parle des esclu mais toi tu me parle de quoi en faite ?

    Oui genre on est là et on a que ça à faire de troller, la dure réalité est dur à entendre mais quand même. Je n'ai pas besoin de ta pitié mon pauvre, rendort toi.
    wickette posted the 02/18/2024 at 12:18 PM
    guiguif
    A voir sur Switch 2 le gap de performance je pense qu'on sera sur un niveau technique plutôt PS4 au moins en docked, on verra l'impact niveau cadence ça peut être intéressant à voir.

    et oui c'est bien moins cher que sur PS5 mais ça change pas qu'il y a eu beaucoup de bons first parties sur switch , c'est un fait.


    Moi je limite toujours mon raisonnement sur les first parties, car si on voit tout le reste c'est très plaisant pour moi et je le répète partout: c'est la meilleure gen second et third parties exclusifs de Sony depuis la PS2 et justifient l'achat d'une PS5 à eux seul.

    Juste que niveau comm et sorties 1st parties je m'attendais à de meilleures decisions de Sony; L'investissement VR2 précoce, live-service et investissement aggressifs pour portages PC (dont achat studios carrément !) a eu un impact négatif par rapport à la PS4 je pense, le cout de développement n'a pas du exploser entre PS4 et PS5 pour autant.

    En comparaison, pas trop d'investissements et d'achats de studios AAA, dommage, alors que c'est vraiment la force motrice de la marque pour moi.

    C'est sa mon point de frustration, first parties PS5 -> ils peuvent faire vraiment mieux, et l'autre CEO de Sony qui dit tout le contraire de ce qu'il faut et annonce même le début de la fin de vie, fin niveau comm c'est 0 eux
    walterwhite posted the 02/18/2024 at 12:21 PM
    bigb0ss Je dirais même 4 ans de branlette quand tu fais le bilan de la PS5 jusqu’à présent.
    kikoo31 posted the 02/18/2024 at 12:22 PM
    guiguif et encore ceux qui ont un PC et un Switch pourraient aussi se plaindre vu que tout les jeux Switch sortent sur PC en 1080/60fps day one

    What? Tu parles de piratage ,la !!
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:23 PM
    Les mecs qui veulent pas prendre en compte Helldivers 2, Rise of the Ronin ou bien Stellar Blade. Mais également Rebirth ou encore Granblue

    C'est là où l'on voit que c'est que du troll, de l'ignorance (car sur 5, 3 sont de Sony), ou de l'aveuglement au choix.
    kikoo31 posted the 02/18/2024 at 12:25 PM
    guiguif on est loin des linkers Ds et 3DS facilement accessible sur logicsu..... Et a Andorre.

    La ,faut avoir un minimum un RTX 3060 et un processus qui va avec .
    Donc le grand public qui eMule la Switch est très minoritaire
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:27 PM
    Car Xdev c'est du Sony que vous le vouliez ou pas
    A ce compte là Bloodborne n'a jamais été un un jeu Sony/From Software
    Ou alors les jeux Xbox Global Publishing ne sont pas des jeux Xbox

    Donc si je suis là logique de certains Contraband par ex n'est pas un jeu Xbox alors que c'est un jeu marketé, financé et édité par Microsoft, pareil pour OD de Kojima
    Exactement pareil que DS2, Rise of The Ronin ou Stellar Blade

    Certains sont largué c'est ouf

    Je rappelle juste comme ça que avant le rachat de Insomniac, Spider-Man c'était du Xdev avec Insomniac.
    Donc c'était pas une exclu Sony ?



    Si on suit cette logique, The Last Story sur Wii n'a jamais été une exclu Nintendo
    Idem Ori sur Xbox
    PlayStation avec Until Dawn
    zekk posted the 02/18/2024 at 12:30 PM
    jenicris les mec qui veulent pas prendre ces jeux là en compte sont les premiers à prendre Pallworld en compte
    guiguif posted the 02/18/2024 at 12:31 PM
    kikoo31 Tout comme un mec qui a un PC qui commence a daté aurait du mal a faire tourner les jeux récents proprement

    jenicris Nan mais laisse, les mecs veulent du AAA et ensuite se plaignent que les jeux Sony c'est tout le temps la meme chose

    On te sort un Helldivers 2: Nan c'est du fullmulti
    On te sors du Rise of the Ronin: Nan c'est pas beau
    On te sors du Stellar Blade: Nan c'est un jeu pour puceau

    Je ne parlerais pas des exclues tiers comme FF7R ou Granblue
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:32 PM
    zekk Demon's Souls c'était une exclu PlayStation Xdev sur PS3 mais pas Rise of The Ronin

    La cohérence

    Donc les Wild Arms n'ont jamais été des jeux Sony ?!
    On peut refaire tout les Xdev de l'époque Japan Studio on va se marrer
    Même The Last Guardian à été dev principalement en externe avec le départ de wUeda.
    zekk posted the 02/18/2024 at 12:33 PM
    guiguif on se fait chier sur ps5

    jenicris exactement, mais MS a Pallworld
    kalas28 posted the 02/18/2024 at 12:34 PM
    yanssou je m'en branle de tes exclus jamais en 30 ans de jeux elles ont pris plus de 10% de ma ludo sombre crétin
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:34 PM
    guiguif les mecs sont ignorants maintenant je le vois.
    Parler de choses et surtout affirmer des choses sans aucune maîtrise désolé aux vu de l'âge de certains c'est bien triste.

    Perso un jeu Xbox Global Publishing comme Ori ça reste un jeu Xbox, même s'il sort sur Switch.
    Pareil pour Nintendo avec les deux derniers Bayonetta. Et la personne nie cela.

    Le deux poids deux mesures c'est juste pathétique et risible.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:36 PM
    En ce début d'année Sony va sortir 3 jeux financé, édité et marketé par Sony
    Un est déjà sortie.

    C'est juste un fait n'en déplaise à certains
    brook1 posted the 02/18/2024 at 12:37 PM
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:37 PM
    zekk l'autre jour un comparait cela a Helldivers 2.
    Sauf que Helldivers 2 est bien un jeu Sony, Palworld un jeu indépendant
    Encore une fois on vois comment certains sont largué
    zekk posted the 02/18/2024 at 12:39 PM
    jenicris Pallworld qui se retrouvera à un moment sur ps5

    Non mais le mecs sur gamekyo de nos jours jouent en regardant youtube, râlent parce qu'il n'y a pas assez de jeux , mais ne vont pas acheté un jeu parce que ça a l'air bien mais pas une claque graphique, on ne doit jouer une fille et j'aime pas ça et 36 excuses débiles dans le même genre
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:42 PM
    zekk en effet, Yoshida à dit d'ailleurs qu'il était en train de préparer cela.

    Certains estiment que finir un jeu sur YouTube leur donne la possibilité de donner un avis définitif sur un jeu. C'est juste la honte absolu.
    Et ça se dit joueur
    yanssou posted the 02/18/2024 at 12:42 PM
    kalas28 je vois que tu ne connais même pas le mot "respect" quelle tristesse, le niveau est bas.
    bigb0ss posted the 02/18/2024 at 12:42 PM
    walterwhite 2022 c'est quand même une bonne année en first party mais c'est la seul.
    Quand tu compares avec la PS4 oui c'est le jour et la nuit, et quand tu vois que ND qui est le meilleurs studios de Sony n'a sorti aucun jeu mise à part un remake et un remaster oui ça fait peur.
    zekk posted the 02/18/2024 at 12:42 PM
    jenicris voilà une des raisons qui fait que je ne fais presque plus d'effort pour être certain
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:44 PM
    zekk le pire c'est que les mecs se braquent si tu leurs fou sous le nez.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 12:46 PM
    bigb0ss juste une question. Quel studio actuel sort un AAA fini de la qualité de TLOU2 en 3 ans voir 4 de nos jours (pas a l'époque de la PS3 ou 2016) ?

    Sachant que TLOU2 est sortie en juin 2020.
    Et mieux quel studio AAA sort une new IP (le prochain jeu de ND) en 3 ou 4 ans?
    Rebirth c'est 4 ans par ex mais c'est pas une nouvelle IP.

    C'est une vrai question. J'ai peu être raté cela.

    Sans compter que le jeu soit fini sans bug et compagnie sinon ça râle aussi. A juste titre pour cela.
    leonsilverburg posted the 02/18/2024 at 12:50 PM
    Avec GTA VI et la PS5 Pro,
    Le début de la phase 2 de la PS5 ça va être le big bang!!!
    Hâte!!!! Ils vont nous proposer des AAA de très grandes qualités!!!
    Merci Playstation!
    marchale posted the 02/18/2024 at 12:59 PM
    Putains des le dimanche matin sa se fait la guerre pour des conneries
    bigb0ss posted the 02/18/2024 at 01:04 PM
    jenicris La news IP de ND c'est pas avant 2025/2026 donc ca serait plutot 5/6 ans de developement, donc j'imagine pas quand TLOU 3 va sortir.....
    Il sera surement annoncé cette année d'ailleurs la news IP.

    ND c'est un des meilleurs studios du monde, et mon préféré coté PS mais il faut avouer qu'ils sont en retard cette gen par rapport la PS4.
    Je rappel que U4 est sorti en Mai 2016 soit moins de 3 ans après la sortie
    de la PS4.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 01:07 PM
    bigb0ss ils sont pas en retard ils subissent juste les temps de développement actuel car oui c'est 5 ou 6 ans de dev pour la New IP (toi même le dit), c'est là où je voulais en venir.
    Un temps de développement standard de nos jours et encore y a pire.
    Y a carrément des indé de nos jours qui prennent plus de temps que cela.
    Par ex Helldivers 2 c'est quasi 8 ans et c'est dit par le creative director du jeu.

    Quand à Uncharted 4 c'est une autre époque avec des temps de développement plus court et c'était une suite.
    TLOU2 c'est 4 ans et c'est une suite.
    Donc que une nouvelle IP soit encore plus longue rien d'anormal.

    Et après moi même je trouve que les jeux mettent trop de temps à arriver mais je me suis fait une raison c'est l'époque qui veut ça donc pas trop le choix.
    Et c'est pas parce que je vais râler qu'ils sortiront plus vite.
    walterwhite posted the 02/18/2024 at 01:07 PM
    bigb0ss Gen’ de merde ça bouge pas.
    lafibre posted the 02/18/2024 at 01:10 PM
    guiguif mé si g des exclus regarde ces jeux tiers

    On parlait de jeux first-party mon petit Guiguif. C'est le désert, tu le sais, et la Switch est en fin de vie donc c'est normal que Nintendo garde ses grosses cartouches pour la 2. Quoi qu'il en soit le standard Sony tous les ans c'est même pas l'équivalent des pires années de Nintendo, c'est dire si SIE est nul pour remplir son planning en productions first-party.

    Sacré toi
    lafibre posted the 02/18/2024 at 01:13 PM
    Quand ça cite Helldivers 2 le jeu hypé grâce à son succès... Steam. Grosse exclusivité PlayStation en effet

    Bon c'est pas MS donc j'imagine que cette fois on dit que c'est exclu quand même c'est ça ?
    bigb0ss posted the 02/18/2024 at 01:15 PM
    jenicris Non mais ça se comprend, attention je remet pas en questions tout ça.
    Je dis seulement que pour 2023/2024 niveau first party c'est le jour et la nuit avec la PS4, et que même ND n'a pas sorti de jeu, donc je parlais du retard en général des first party PS, et que seul 2022 a été une bonne année pour PS en first party.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 01:15 PM
    lafibre le jeu à encore plus de joueurs sur PS5 c'est dit par le studio lui même
    lafibre posted the 02/18/2024 at 01:18 PM
    jenicris Ok ça change pas le fait qu'il est dispo sur PC jour 1 et que c'est un succès sur Steam.

    La notion d'exclusivité est très relative dans cette histoire.
    jenicris posted the 02/18/2024 at 01:18 PM
    bigb0ss ça je veux bien.

    Après faut prendre le contexte de l'époque

    Par ex Horizon c'est 2017, God of War 2018, GT Sport 2017
    Cette gen ils sont tous sorti en 2022 et ils font partie des plus grosses licences de Sony même si cross gen

    Sucker Punch c'est 2020 donc la trop tôt aussi.

    Franchement les premières années de la PS4 hormi Bloodborne en 2015 et c'est jeu Xdev à l'instar de Rise of The Ronin et Stellar Blade
    Et U4 en 2016 c'était pas la joie en first.
    Entre temps y a eu des jeux comme Until Dawn ou Drive Club mais rien de ouf
    Au contraire je trouve que les deux premières années de la PS5 sont bien meilleures que les deux premières années de la PS4 même si Bloodborne mais bon paraît que Xdev ça compte pas

    TLG c'est décembre 2016 et GR2 2017 mais ça reste des jeux de niche autant que Returnal qui lui est sortie en 2021.
    guiguif posted the 02/18/2024 at 01:21 PM
    lafibre On parlait de jeux first-party mon petit Guiguif.
    D'ou le fait que t'as listé un jeu Arc System Works et un DLC

    La Switch est en fin de vie donc c'est normal que Nintendo garde ses grosses cartouches pour la 2
    A te lire Sony aurait donc du garder pendant un an Dreams, Ghost of Tsushima et The Last of Us 2

    Quoi qu'il en soit le standard Sony tous les ans c'est même pas l'équivalent des pires années de Nintendo, c'est dire si SIE est nul pour remplir son planning en productions first-party.
    C'est sur que pondre un jeu PS5 c'est pas pareil que de pondre un jeu PS3+ On verra le standard de Nintendo le jour ou ils arrêterons de faire des jeux PS3+, mais comme je dis plus haut meme avec la puissance d'une PS4 il serait capable de continuer a faire des jeux datés de 2010 mais cette fois en 1080/60fps

    La notion d'exclusivité est très relative dans cette histoire.
    C'est sur quand on vois que tout les jeux Switch sont dispo day one sur PC et en bien meilleur qualité
    lafibre posted the 02/18/2024 at 01:35 PM
    guiguif D'ou le fait que t'as listé un jeu Arc System Works

    Ça reste un jeu first-party, tous les droits appartiennent à Nintendo. Le développeur n'a pas d'importance. Dans ton message, tu fais la liste de ces jeux, je cite :

    Granblue Fantasy Relink, Persona 3, Yakuza 8, Helldivers 2, Final Fantasy Rebirth, Rise of the Ronin et Stellar Blade

    Granblue Fantasy: Relink, Persona 3 Reload, Like a Dragon 8 et FFVII Rebirth ne sont ni de près ni de loin des jeux Sony. Ils n'ont aucun droit sur ces jeux tiers qui sortent ou sortiront partout.

    A te lire Sony aurait donc du garder pendant un an Dreams, Ghost of Tsushima et The Last of Us 2

    Bah non, si c'était prêt tant mieux pour eux (enfin cela dit c'est pratique puisque ça ressort quelques mois plus tard sur la nouvelle console, pas de petits profits). Nintendo en 2023 a balancé plus de grands jeux que l'équivalent de trois ans de productions Sony. Tout le monde s'en fout qu'ils soient en mesure de sortir encore plein d'autres AAA, la Switch 2 étant prévue à l'origine pour fin 2024 et c'est pas 3~4 mois de report qui changeront grand chose.

    C'est sur que pondre un jeu PS5 c'est pas pareil que de pondre un jeu PS3+ On verra le standard de Nintendo le jour ou ils arrêterons de faire des jeux PS3+, mais comme je dis plus haut meme avec la puissance d'une PS4 il serait capable de continuer a faire des jeux datés de 2010 mais cette fois en 1080/60fps

    Avis désastreux et contraire à la réalité comme toujours. Même DF explique que ça ne changera rien à la cadence de sortie de leurs jeux dans la mesure où Nintendo exploite déjà toutes les technologies modernes dans ses jeux Switch et leurs AAA prennent déjà grosso modo le même temps à dev que le reste de l'industrie (5~6 ans).

    C'est sur quand on vois que tout les jeux Switch sont dispo day one sur PC et en bien meilleur qualité

    Cette mauvaise foi, sortir le coup de l'émulation et mettre ça sur un pied d'égalité avec une politique éditoriale qui consiste à sortir ses jeux sur une autre plateforme.

    Par ailleurs faux car beaucoup ne fonctionnent pas bien, seuls ceux optimisés au cas par cas car très populaires fonctionnent parfaitement (et encore, il faut toujours une machine très performante).

    J'admire l'exercice, on se rassure comme on peut. La réalité c'est que Sony aujourd'hui fait comme MS et le seul à avoir un vrai catalogue d'exclusivités c'est Nintendo.
    negan posted the 02/18/2024 at 01:54 PM
    Vous êtes énervé pour un dimanche bordel
    raioh posted the 02/18/2024 at 02:04 PM
    C'est l'open bar des insiders en ce moment ?
    On voit que vous avez vraiment rien à vous mettre sous la dent en cette période
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 02:28 PM
    negan Les seules a pouvoir être énervés aujourd'hui c'est les Niçois avec l'arbitrage de Clément turpin
    ravyxxs posted the 02/18/2024 at 03:02 PM
    negan C'est l'hypocrisie qui les gagnent, du coup ça s'tape, déçu de certains ici. Oublie pas que certains Pro S pensent que la gen PS5 niveau jeu first party c'est du caviar tout en oubliant que c'est crossgen, oublie jamais ça !
    negan posted the 02/18/2024 at 03:05 PM
    raioh T'es sur quoi en ce moment ?

    ravyxxs

    newtechnix Normal
    jenicris posted the 02/18/2024 at 03:13 PM
    ravyxxs je sais pas si tu faisais allusion à moi en disant cela

    Mais du caviar? Quasi personne n'a dit ça hormi Guiguif

    Et j'ai moi même mentionné le cross gen
    dormir13hparjour posted the 02/18/2024 at 03:13 PM
    Shinobi93200 n'est pas d'accord
    zekk posted the 02/18/2024 at 03:17 PM
    ravyxxs ha oui et qui ? On veut des noms, pas des paroles en attendant quand toi tu passes ton temps à râler, nous on joue
    walterwhite posted the 02/18/2024 at 04:06 PM
    ravyxxs

    Des acteurs
    aozora78 posted the 02/18/2024 at 04:27 PM
    Personnellement je pense que l'an prochain au vu des rumeurs et des rythmes de développement des studios :

    *Death Stranding 2
    *Ghost Of Tsushima 2
    *Marvel's Venom (Stand Alone)
    *FairGame$
    *La nouvelle licence de Bluepoint Games
    *La nouvelle licence de Bend Studio
    *Le jeu multijoueur Horizon
    *Gros suivi de Helldivers 2

    *Un jeu 2nd Party ou 3rd Party exclusif (façon Rise of the Ronin, Stellar Blade ou FF7 Rebirth).
    kikoo31 posted the 02/18/2024 at 04:37 PM
    Faut bien profiter de la GDC avant que ça disparaisse
    jenicris posted the 02/18/2024 at 04:50 PM
    kikoo31 vu que Microsoft après les 4 premiers jeux va sûrement accélérer les portages sur Switch et PS5 c'est sur
    kikoo31 posted the 02/18/2024 at 05:03 PM
    jenicris A moins que les ventes augmentent d'un coup,
    Je leur donne 1 à 2 ans tout au plus
    jenicris posted the 02/18/2024 at 05:05 PM
    kikoo31 ça risque pas de s'arranger au niveau des ventes, du coup...
    newtechnix posted the 02/18/2024 at 05:21 PM
    Vivement le ND de mercredi, on pourra tous être d'accord pour dire qu'il était inutile
    aeris98 posted the 02/18/2024 at 05:50 PM
    guiguif ta liste de la loose est plus bandante que Granblue Fantasy Relink, Persona 3, Yakuza 8, Helldivers 2, Final Fantasy Rebirth, Rise of the Ronin et Stellar Blade

    Le sujet c’est les jeux first party toi tu balances une liste rempli de jeux third party. T’es le plus grand debile que le web ait connu sah

    Guiguignol
    gat posted the 02/18/2024 at 06:01 PM
    guiguif Tu lui as fait quoi sans déconner à l’autre taré ? Il me fout le malaise putain
    aeris98 posted the 02/18/2024 at 06:01 PM
    guiguif alors qu'on mange du caviar dés le début de l'année sur PS5

    Vu la note metacritc catastrophique de Grandblue, je dirai plutot que tu manges du cacaviar.

    Guiguignol
    kikoo31 posted the 02/18/2024 at 06:02 PM
    jenicris Sarah bond a été clair pourtant,la console va devenir la reine des multiplateforme et
    Philou de sa grande bouche a parler de 4 jeux alors que je m'attendais seulement à 2 voire 3.
    Mais bon , apparemment j'enterre la console trop vite
    guiguif posted the 02/18/2024 at 06:10 PM
    lafibre Non. La license appartient bien a Nintendo, mais ils sont allé voir Arc System Works pour développer le jeu. Quand Insomniac n'avait pas encore été racheté, on disait bien que c’était un second party de Sony, pourtant Ratchet appartient bien a Sony, de même que Death Stranding appartient a Sony mais Kojima Prod n'est pas un first party de Sony.

    J'ai du rater un truc alors

    Ah ouais ? J'ai hate de voir 3 Xenoblade en 5 ans avec des decors aussi poussé qu'un Horizon ou un Death Stranding mais j'ai des doutes

    Osef politique éditorial ou non si je veux me faire un ptit TOTK ou un Mario Wonders en 1080/60fps c'est possible

    gat Enieme incel insécure perdu sur le net qui cherche l'attention des autres pour exister

    aeris98 Si si mais je repond a un mec qui balance un jeu qui ne l'est pas et un dlc (comme d'hab le manque de culture t’envoie dans le mur Douggydoug/Bene"Dick"ta, profite de tes multibans pour te cultiver un peu quand même hein)

    Pourtant ça reste au dessus des sorties Nintendo de ce debut d'année, chiale pas trop
    jenicris posted the 02/18/2024 at 06:15 PM
    kikoo31 de toute façon avec l'interview de Spencer et autres, les 4 sont de toute façon clairement que le début. Ca va monter crescendo
    zekk posted the 02/18/2024 at 07:04 PM
    aeris98 en plus tu es encore dans le mytho la note de Granblue est bonne....
    raioh posted the 02/18/2024 at 07:20 PM
    Negan : Helldivers 2 (quand on peut y jouer), Granblue Relink et Snap
    wickette posted the 02/18/2024 at 07:21 PM
    sora78

    Le nouveau Santa Monica sur lequel Cory Barlog travaille depuis 5 ans minimum on va, à mon avis, pas trop tarder à le voir je pense. 2025/2026 si on prend leur rythme de développement

    J'adore le sci-fi et il parait c'est cette ambiance là autant dire je l'attends énormément
    squall06 posted the 02/18/2024 at 07:35 PM
    zekk reconnaître l'autorité est une preuve d'intelligence, +1, continue comme ça
    zekk posted the 02/18/2024 at 07:53 PM
    squall06 en terme de stupidité, tu es effectivement une autorité
    kikoo31 posted the 02/18/2024 at 08:42 PM
    Guiguif tu lui as voler sa sucette a l'autre quand vous étiez petit a ce guiguignol?

    Jenicris et il y en aura d'autre qui arrive en + des 4 ,ceux qui disent le contraire
    déni ou naïveté
    squall06 posted the 02/18/2024 at 09:00 PM
    zekk c'est bien en tout cas de m'avoir cité, tu t'es senti visé au mot ''cassos'' c'est normal, je jette les graines et les pigeons rapplique fissa
    Puis quand un belge reconnaît la stupidité en moi, je me sens limite adoubé
    zekk posted the 02/18/2024 at 09:12 PM
    squall06 en même temps tu tapes toujours sur les même le bon petit soldat vert
    squall06 posted the 02/19/2024 at 06:16 AM
    zekk allez l'excuse du pro maintenant..
    Allez sans rancune tu t'es senti visé c'est rien on va pas en faire un drama
    zekk posted the 02/19/2024 at 07:10 AM
    squall06 Comme si tu ne visais pas toujours la même communauté Ou sinon je te l'ai dit déjà dit mais arrête ton racisme primaire
    ducknsexe posted the 02/19/2024 at 07:45 AM
    On ne voit que ce qu'on le croit. Rumeurs rumeurs....
    squall06 posted the 02/19/2024 at 07:50 AM
    zekk être plus intelligent c'est être raciste
    Change rien champion !
    Au passage quand je critique Xbox ou Nintendo, jte vois pas venir me renifler le trou d'balle aussi vite,bizarre bizarre...
    zekk posted the 02/19/2024 at 08:14 AM
    squall06 Puis quand un belge reconnaît la stupidité en moi, je me sens limite adoubé

    oui ça, ça l'est

    squall06 [gAu passage quand je critique Xbox ou Nintendo, jte vois pas venir me renifler le trou d'balle aussi vite,bizarre bizarre...g]

    Vu que ça n'arrive pas... ça va être de te retirer le trou de balle et ici c'est toi qui a comemncé à reniflé des trous balles...
    squall06 posted the 02/19/2024 at 09:57 AM
    zekk ou l'homme qui lit tous mes messages, trop d'honneur que tu me fait là
    Et fais un effort c'est incompréhensible ce que tu dit à la fin..
    Bescherelle te passe le bonjour champion
    zekk posted the 02/19/2024 at 10:52 AM
    Effectivement, je ne suis pas doué sur Smartphone et le dernier passage n'est pas top, par contre chaton quand tu me parles de Bescherelle, évite de faire des fautes d'accord !

    Je reprends donc le dernier passage !

    gAu passage quand je critique Xbox ou Nintendo, jte vois pas venir me renifler le trou d'balle aussi vite,bizarre bizarre...


    Vu que tu ne critiques jamais les deux autres constructeurs, ça ne risque pas d'arriver ! 
Par contre ici, le premier à lécher des trous balles, c'est toi
    guiguif posted the 02/19/2024 at 11:00 AM
    squall06 être plus intelligent c'est être raciste

    Vu le ramassis de conneries que tu m'as sorti ya 2/3 jours pour au final fuir la queue entre les jambes lorsque j'ai tout debunké point par point j'ai du mal a voir en quoi t'es intelligent, un idiot sans culture qui se prend pour ce qu'il n'est pas rien de plus
    squall06 posted the 02/19/2024 at 02:14 PM
    guiguif on t'a sonné gogolf ? Ah mais j'oubliais l'armada de Pro S se serre les coudes.. si c'est pas meuuuugnon !
    Et si y'a 2 3 jours j'ai pas voulu perdre plus de temps avec quelqu'un fini au pipi comme toi, je le ferai pas aujourd'hui non plus, debunk, taunt et tout ton vocabulaire d'ado pré pubère, très peu pour moi, retourne sur ton Goty de Forspoken ça vaudra mieux pour ton cerveau malade

    zekk tkt j'écris aussi sur smartphone les erreurs ça arrive mais prendre des leçons par toi qui aime tellement ça la merde vu comment tu cherche, la genance...
    guiguif posted the 02/19/2024 at 03:21 PM
    squall06 Nan t'as pas voulu continuer car les preuves datés t'ont mis en PLS donc arrêté de péter plus haut que ton cul l'ignare. MS qui a inventé les jeux sur abos et MS qui a inventé le cloudgaming, mais quel clown

    On appelle ça de l'anglais, mais c'est bien continue de prouver que t'as arrêté l’école avant la sixieme, a se demander qui est fini a la pisse ici
    squall06 posted the 02/19/2024 at 03:27 PM
    guiguif Sony éternel suiveur que ça te plaise ou non le fan boy
    C'est pas de la faute si ta mère voulait me donner des cours particuliers.. on voit le résultat aujourd'hui
    guiguif posted the 02/19/2024 at 03:43 PM
    squall06 Oui et MS éternel looser et copieur malgré les milliards infini

    Le mec parle d'ado prebupere juste au dessus, mais fait des vannes sur les meres a son age, en plus t'es daron toi nan ? Chaud le pauvre gosse
    squall06 posted the 02/19/2024 at 03:46 PM
    Tain guiguif tu commence a me faire peur, t'en sais autant sur moi... Toi j'espère que tu ne te reproduira pas parcontre, faut pas abuser

    Y'a un âge pour les vannes sur les mamans ? Sans rancune hein
    zekk posted the 02/19/2024 at 04:25 PM
    squall06 c'est toi qui fait les donneurs de leçon là, mais ok l'argumentation chez toi c'est digne d'un enfant de 3 ans et vu les messages envers guiguif la mentalité aussi !

    guiguif Je ne savais pas que vous aviez de tels déchets en France
    guiguif posted the 02/19/2024 at 04:38 PM
    zekk a chacun ses dégénérés malheureusement
    zekk posted the 02/19/2024 at 04:42 PM
    guiguif vous avez un beau spécimen là !
    squall06 posted the 02/19/2024 at 04:43 PM
    L'auto suçage c'est trop beau vous êtes passés maîtres en la matière les deux Sonyais guiguif zekk lâchez rien

    Niveau déchets les belges tu devrait pas trop la ramener, en France vous êtes non recyclables.. on vous prend pour du fumier (et tu l'es au sens propre et figuré mon Jacky !)
    zekk posted the 02/19/2024 at 04:51 PM
    squall06 toujours là avec ton racisme primaire
    squall06 posted the 02/19/2024 at 05:11 PM
    zekk Je ne savais pas que vous aviez de tels déchets en France

    Crédibilité/20
    guiguif posted the 02/19/2024 at 05:26 PM
    squall06 venant d'un mec qui aime bouffer le fiak de tout les Pro-N et M du site c'est assez cocasse
    squall06 posted the 02/19/2024 at 05:34 PM
    guiguif on pourrait cloner Jim Ryan avec ta salive, alors l'a ramène pas Bozo
    guiguif posted the 02/19/2024 at 05:48 PM
    squall06 Tu parles de ce mec qui a voulu pousser les GAAS et qui fait qu'aujourd'hui Helldivers 2 cartonne ?
    C'est sur qu'il vaut mieux le cloner lui que ton copain Philou qui justement doit user de la sienne pour avoir le droit de sortir ses jeux sur PS5
    nyseko posted the 02/20/2024 at 07:32 AM
    Et bien dis donc...