profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 07/03/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2828
visites since opening : 11246195
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, kabuki, escobar, minbox, sorow, yamapi, hado78, arngrim, goldmen33, eruroraito7, thugga, zephon, spawnini, aozora78, maxibesttof, spartan1985, aros, rio33, vincecastel, gamergunz, hijikatamayora13
    posted the 08/13/2016 at 01:11 AM by liquidus
    comments (344)
    gat posted the 08/13/2016 at 01:14 AM
    On n'est plus à deux mois près en même temps.
    liquidus posted the 08/13/2016 at 01:15 AM
    gat On a attendu 10 ans, alors deux mois c'est rien en effet
    eruroraito7 posted the 08/13/2016 at 01:16 AM
    Non !?
    gat posted the 08/13/2016 at 01:17 AM
    liquidus00 Ca pue la version Neo présentée le 7 septembre.
    eruroraito7 posted the 08/13/2016 at 01:18 AM
    Pour le lancement de la Néo peut être ?
    liquidus posted the 08/13/2016 at 01:19 AM
    gat Ah bah c'était prévisible de toute façon, je suis même sur qu'ils bossent dessus, c'est juste qu'ils peuvent pas en parler tant que la machine n'est pas officialisée je pense.

    Je vois bien le jeu se glisser dans la fameux event que Sony doit tenir en Septembre du coup.
    eruroraito7 posted the 08/13/2016 at 01:21 AM
    Pour moi c'est une grosse attente mais je m'inquiète tellement de la réelle qualité du jeu que je préfère qu'il soit reporté.

    Par contre faire un gros show pour nous donner la date pour ensuite retarder le jeu la blague quand même
    yamy posted the 08/13/2016 at 01:25 AM
    Oh la blague

    Quelle souffrance ce jeu
    eruroraito7 posted the 08/13/2016 at 01:25 AM
    gat liquidus00 Vous êtes prêts pour le report de The Last Guardian
    liquidus posted the 08/13/2016 at 01:27 AM
    eruroraito7 C'est Gran Turismo qui est plutot habitué aux reports chez Sony
    soulshunt posted the 08/13/2016 at 01:28 AM
    Très bonne chose.
    gat posted the 08/13/2016 at 01:29 AM
    eruroraito7 Je vois plus GTS retardé que TLG.
    diablass59 posted the 08/13/2016 at 01:29 AM
    liquidus posted the 08/13/2016 at 01:29 AM
    gat Ah tu lis dans mes pensées
    artornass posted the 08/13/2016 at 01:30 AM
    Ce serait vraiment la loose après fait leurs show a l’américaine et en ayant présenté la date (qui avait été leaké un peu avant d'ailleurs) comme la grosse surprise du show.
    peetzy posted the 08/13/2016 at 01:32 AM
    Mais noooon quoi!! Après tant de cinéma pour annoncer la date en grande pompe, un report?! Ça le fait pas !!
    gat posted the 08/13/2016 at 01:33 AM
    liquidus00 Copieur.
    eruroraito7 posted the 08/13/2016 at 01:33 AM
    gat liquidus00 Ah oui c'est vrai que Gran Turismo S fait peur pour le moment. Mais The Last Guardian ça serait bien plus drôle ^^ même si j'ai hâte de l'avoir chez moi !
    guiguif posted the 08/13/2016 at 01:34 AM
    ça serait bon que le jeu sorte pour la Neo, pas envie de me tapper la version qui rame
    gat posted the 08/13/2016 at 01:34 AM
    eruroraito7 gatliquidus

    On dirait le nom d'un personnage de Spartacus.
    eruroraito7 posted the 08/13/2016 at 01:36 AM
    gat j'ai buggé gatliquidus00
    liquidus posted the 08/13/2016 at 01:39 AM
    Puis c'est dommage aussi parce que la fin septembre, c'était un bon créneau pour le jeu, et la pour le coup il se retrouve juste après le Black Friday :/
    frionel posted the 08/13/2016 at 01:41 AM
    C'est vraiment ce qui manquait, mais vraiment HAHAHHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHA
    icebergbrulant posted the 08/13/2016 at 01:45 AM
    Tant mieux, les 2 mois vont servir à optimiser le jeu tranquillement

    Il vaut mieux ça qu'une sortie le 30 septembre avec des chutes de framerate à 15fps !
    neo810 posted the 08/13/2016 at 01:53 AM
    Si franchement il est repoussé juste pour la Neo c'est un gros foutage de gueule...
    ushiro posted the 08/13/2016 at 02:03 AM
    Ils ont enfin capté que le jeu avait un frame rate moyen inférieur à Kingsglaive (soit 23.976fps) ?
    rulian posted the 08/13/2016 at 02:38 AM
    Mouai, Ca semble gros à 6 semaines de la sortie mais bon... On verra bien.
    shindo posted the 08/13/2016 at 02:40 AM
    liquidus posted the 08/13/2016 at 02:45 AM
    rulian Ca serait pas la première fois qu'on ait un report de dernière minute. Pour prendre un jeu récent, No Man's Sky a bien été reporté à 3 semaines de sa sortie.
    leonsilverburg posted the 08/13/2016 at 03:10 AM
    La bonne nouvelle c'est qu'on pourra squatter Dragon Quest 7 ^^
    pxl posted the 08/13/2016 at 03:27 AM
    C'est pas comme s'il y avait des tonnes de jeux intéressants qui sortaient alors le mois de septembre... J'espère au moins qu'ils les offriront leurs dlc de pigeon pour un jeu en développement depuis plus de dix ans.....
    rulian posted the 08/13/2016 at 03:29 AM
    liquidus00 vi cest sur, mais cest pas la boîte meme derrière non plus !
    Enfin j'ai juste dis que ça me semblait gros, pas que c'était impossible
    arquion posted the 08/13/2016 at 03:42 AM
    faut bien travailler sur la Neo, pour montrer via des spots promotionnels et publicitaires le jeu dans son meilleur rendu possible sur console ^^
    rio33 posted the 08/13/2016 at 04:01 AM
    arquion et aussi pour recevoir des notes convenables de la part de la presse
    barberousse posted the 08/13/2016 at 04:13 AM
    Ça serait pas forcément une mauvaise chose.
    bigsnake posted the 08/13/2016 at 04:20 AM
    Un mal pour un bien . Au moins ils réglent le problème de framerates
    ostgame posted the 08/13/2016 at 04:22 AM
    C'est faux , sur instagram une magasin a fait une photo des affiches promotionnelle et la date est bien resté au 30 septembre https://www.instagram.com/finalfantasyxv_boys/ (c'est la première image)
    nobleswan posted the 08/13/2016 at 04:41 AM
    Un jeu sans cesse repoussé c'est pas bon signe..
    shinz0 posted the 08/13/2016 at 04:48 AM
    Ils ont peur de la concurrence avec DQ VII
    infel2no posted the 08/13/2016 at 04:51 AM
    j'en connais un qui va partir en retraite tibetaine et se raser la tete
    spinotic posted the 08/13/2016 at 04:59 AM
    Si c'est vrai, SE a intérêt à faire une vidéo comme celle-ci
    https://www.youtube.com/watch?v=J_2a_N4WVqg
    ripley posted the 08/13/2016 at 05:37 AM
    les enculés .... j'irais sur draq VII,allez vous faire foutre avec votre RPG aux bogoss peroxidés (oui je rage )
    barberousse posted the 08/13/2016 at 05:47 AM
    shinz0 Persona 5 plutôt, du moins au Japon.
    contra posted the 08/13/2016 at 06:01 AM
    C'est probablement mon jeu le plus Osef de cette fin d'année, avec tout ce qui sort à côté... Et pourtant je suis un très gros fan de FF. Je le testerai avec la version de la redac ou en partage histoire de mais j'en attends rien du tout (je suis beaucoup plus hypé par le film par contre).
    kikibearentongues posted the 08/13/2016 at 06:06 AM
    *pop corn*
    stampead posted the 08/13/2016 at 06:07 AM
    je pense qu 'ils pensent que le jeux risque de faire de l ombre a world of final fantasy et dragon quest builder, donc pour les mettre en avant il sortiront ffVX apres la sortie de c'est deux jeux
    mattewlogan posted the 08/13/2016 at 06:26 AM
    Ca serait ridicule après avoir fait tout un show mais bon.... On verra
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 06:31 AM
    ostgame Lol personne n'a vu ton lien on dirais XD rassuré !
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 06:35 AM
    Pour la PS4 neo ?
    korou posted the 08/13/2016 at 06:42 AM
    Attendez une confirmation avant de vous enflammer. C'est dingue ça, on se croirait sur Bfm tv
    kadaj68800 posted the 08/13/2016 at 06:50 AM
    gat moi j'ai hâte qu'il sorte au plus vite....que Square puisse enfin passer à la promo et aux annonces de FF7
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 06:51 AM
    korou +1 surtout avec le lien de Ostgame. (Oui, Oui je veux pas qu'il sois report du coup je crois a 4000% le lien de Ostgame.)
    hebuspsa posted the 08/13/2016 at 06:56 AM
    Serieux? Se sera vraiment cette generation celle des retard.
    kabuki posted the 08/13/2016 at 06:59 AM
    Si c'est vrai ca me rassure deja de pouvoir le faire sur Neo dans de meilleur condition des sa disponibilité. W&S
    shanks posted the 08/13/2016 at 07:11 AM
    kabuki
    +1

    J'avais peur de me gâcher le trip en devant le faire sur PS4 classique. Parfait si le report est confirmé.
    birmou posted the 08/13/2016 at 07:13 AM
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 07:18 AM
    kabuki shanks Oué enfin Tabata aka TalBatar a quand même confirmer qu'il y aurais rien vis a vis d'une version "Neo'' (après si le report est confirmer il avais fait un show avec des confetti, des confetti bowdel pour confirmer le date du 30 Septembre...)
    sorny posted the 08/13/2016 at 07:36 AM
    Haha
    slyder posted the 08/13/2016 at 07:37 AM
    goldmen33 posted the 08/13/2016 at 07:38 AM
    Parfait je comptais attendre 2 mois que la Neo sorte!
    rider288 posted the 08/13/2016 at 07:43 AM
    Noctis en PLS
    goldmen33 posted the 08/13/2016 at 07:45 AM
    shanks Y a pas un pti bug sur les "j'aime"? Y avait 6 j'aime et me voilà deuxième alors que je viens d'arriver sur l'article! Et j'ai vu ça aussi sur le profil de Link49 j'avais enlever mon j'aime y a un moment de son profil et il était revenu.

    #j'aitrouvélafailledeGamekyo
    iiii posted the 08/13/2016 at 07:46 AM
    Donc on vous dis que le jeu est repoussé de 2 mois et vous dites que c'est une bonne chose sans savoir la raison de ce report ?!
    goldmen33 posted the 08/13/2016 at 07:49 AM
    orbital parce qu'on espère tous que c'est pour une sortie sur Neo!
    jenicris posted the 08/13/2016 at 07:51 AM
    Si c'est pour la Neo c'est vraiment de beaux enfoirés.
    kuroni posted the 08/13/2016 at 07:53 AM
    iiii posted the 08/13/2016 at 07:55 AM
    goldmen33 mais si je ne m'abuse SE n'a pas récemment confirmé qu'il n'y aura pas de version Néo de FF15 ?

    parfois on part d'une simple rumeur et cristallise ses fantasmes quitte à modifier le sujet de l'article

    on part de "rumeur sur un report" et on termine à "bonne nouvelle je vais prendre la version Neo"
    vous êtes insatiables
    jenicris posted the 08/13/2016 at 07:56 AM
    goldmen33 j'espère pas. Il doivent privilégié la version PS4. Pour son optimisation. Perdre du temps pour la version Neo, si c'est au détriment de la version PS4, c'est juste un scandale.
    jenicris posted the 08/13/2016 at 07:57 AM
    orbital en effet, maintenant que j'y repense ils avaient bien dit qu'une version Neo n'était pas prévu. Du moins pas tout de suite.
    zampano posted the 08/13/2016 at 07:58 AM
    Tant mieux, ça se voyait que que c'était pas fini tout ça.
    giusnake posted the 08/13/2016 at 07:59 AM
    Encore 2 mois de report génial !
    vithia posted the 08/13/2016 at 07:59 AM
    C'était bien la peine de faire un pestacle de plusieurs millions pour annoncer une fausse date si le report se confime
    iiii posted the 08/13/2016 at 08:01 AM
    jenicris après c'est sur que ça n'empêche pas le jeu d'avoir besoin d'un remaster Neo lol
    rbz posted the 08/13/2016 at 08:02 AM
    Donc les gars on fait un event pour annon et une date qu'il ne respecteront pas, très fort
    jenicris posted the 08/13/2016 at 08:04 AM
    orbital ça dépend. Le framerate avait l'air plutôt stable lors des dernières build.
    iiii posted the 08/13/2016 at 08:06 AM
    jenicris ah aouai ? moi je resté bloqué sur la demo et des vidéos d'il y a un an comme ca c'est vrais ^^
    lanni posted the 08/13/2016 at 08:08 AM
    Un report de The Last Guardian et on sera bon...
    jenicris posted the 08/13/2016 at 08:08 AM
    orbital je sais plus si c'était DF ou IGN, mais d'après eux le jeu avait un framerate stable à 30 fps sur PS4, sur la démo qu'ils avaient testé. C'était juste après l'E3 qu'ils avaient dit ça
    iiii posted the 08/13/2016 at 08:10 AM
    jenicris ah je l'ai fais sur One ça doit être ca
    marchand2sable posted the 08/13/2016 at 08:10 AM
    Après 10 ans d'attente 2 mois c'est rien du tout
    goldmen33 posted the 08/13/2016 at 08:11 AM
    orbital ils ont peut être pas le droit de parler de la machine!
    jenicris posted the 08/13/2016 at 08:13 AM
    orbital la démo qu'on avait tous fait, même sur PS4, avait un framerate bien moins bon que la démo post E3. Ils ont progressé au niveau de l'optimisation, même si le Luminous Engine est une horreur à optimisé à ce qu'il parait. Il est clairement pas aussi flexible que l'UE4. Pas pour rien qu'ils ont choisi ce dernier pour KH3 et le remake de FFVII.

    En tout cas la version PS4 doit être prioritaire. Et c'est normal.
    jenicris posted the 08/13/2016 at 08:14 AM
    Et la version One également. La Neo doit passer après.
    kikibearentongues posted the 08/13/2016 at 08:15 AM
    jenicris

    Plus exactement l'équipe est intéressé par la Neo mais qu'ils n'avaient pas encore commencé à travailler dessus.
    C'est plus que fort possible qu'il y ait une "version" Neo, juste qu'ils n'en parlent pas avant qu'elle soit révélée.
    aurondu30 posted the 08/13/2016 at 08:15 AM
    le fake à été confirmé ^^
    rbz posted the 08/13/2016 at 08:16 AM
    aurondu30 vvrai ? source?
    iiii posted the 08/13/2016 at 08:16 AM
    jenicris justement ! faut dire que le jeu à commencé sur ps3 puis sur ps4 et One depuis 10 ans j'imagine même pas s'il débarque sur Néo etc Scorpio je suis sur que cette version leur ferait une mauvaise pub
    jenicris posted the 08/13/2016 at 08:19 AM
    astralbouille en effet c'est possible. Mais les version PS4/One ne doivent pas patir de la version Neo.

    orbital moi si je sais que la version PS4 ou One est moins bien optimisé car ils ont perdu à faire une version Neo. Je vais mal le prendre, comme beaucoup.
    On est beaucoup à avoir acheté une PS4 ou One, également pour ce jeu. Faudrait pas que SE l'oublie.
    kikibearentongues posted the 08/13/2016 at 08:19 AM
    jenicris

    Ca je ne m'en fais pas. Ce sera simplement une version plus jolie, mais comme la priorité est aux PS4/One, ça devrait le faire.
    jenicris posted the 08/13/2016 at 08:22 AM
    orbital après si y a une version Neo et Scorpio ça sera juste avec un patch. Comme disait Eurogamer.

    astralbouille oui probablement. Que le jeu est un meilleur framerate et qu'il soit plus beau ça me dérange pas. Je veux juste que FFXV soit bien optimisé sur PS4 et One.
    aurondu30 posted the 08/13/2016 at 08:23 AM
    il me semble l'avoir vu, mais je retrouve pas, bon ben wait and see alors
    arngrim posted the 08/13/2016 at 08:26 AM
    ça me laissera le temps de faire tous les jeux que j'ai à côté et que j'arrive pas à finir parce que je joue pas beaucoup en ce moment.
    clad80 posted the 08/13/2016 at 08:28 AM
    Si vous cliquez sur la source de l'article, vous pouvez tomber sur ce premier commentaire (en image) :

    http://img4.hostingpics.net/pics/871111Sanstitre.jpg

    D'après plusieurs revendeurs (dont 7 Gamestop) pour le report il s'agirait bien d'un fake !
    jenicris posted the 08/13/2016 at 08:30 AM
    clad80 super nouvelle si c'est vrai.
    spawnini posted the 08/13/2016 at 08:33 AM
    gat Tu m'en parlais en plus cette nuit de ce jeu
    clad80 posted the 08/13/2016 at 08:35 AM
    jenicris Attendons tout de même une confirmation.

    Mais dans l'immédiat j'ai plus le sentiment que gamnesia à voulu mettre du buzz dans les épinards avec un article qui ne mène vers aucune source ce qui est déjà louche ...

    Bref il aurait mieux fallu attendre quelques heures avant de rédiger cet article !
    raioh posted the 08/13/2016 at 08:36 AM
    AHAHAHAHAHAHAHAHAH !
    Putain, ce serait tellement énorme après la sale conférence dégueulasse qu'on a dû se taper alors qu'on savait déjà la date
    Tout ça... pour rien, ces génies
    kpax69 posted the 08/13/2016 at 08:42 AM
    Ca va etre le premier dlc en novembre enfin....
    51love posted the 08/13/2016 at 08:45 AM
    Tant mieux. Probablement pour optimisé la version Neo oui.
    cladstrife59 posted the 08/13/2016 at 08:45 AM
    Cette blague , c'est pas en deux mois qu'il feront des miracles, mais surtout (et si ça se confirme) sa prouve que le jeu à encore de gros soucis technique (voir pire).
    minbox posted the 08/13/2016 at 08:46 AM
    Tant mieux, il y a trop de jeux.
    julianf posted the 08/13/2016 at 08:51 AM
    Cela sent le gros fake a plein nez ...
    yashiro posted the 08/13/2016 at 08:56 AM
    Je ne serai même pas étonné d'un report, mais si ça devait se confirmer, ils auraient l'air bien naze chez square enix avec leur super show d'il y a quelques mois...
    raioh posted the 08/13/2016 at 09:00 AM
    Pour les mecs qui s'excitent concernant une version Neo, j'espère que vous savez tous qu'il a clairement été dit qu'il n'y avait pas de mode Neo prévu, hein. C'est pas un truc que tu fais et que tu peux optimiser en deux mois ça.

    Après bien sûr, peut-être qu'il a menti, et dans ce cas, je vous laisse réfléchir sur la possibilité qu'il y a bien d'autres mensonges dans la promotion de ce FFXV

    Ou alors, peut-être qu'ils fuient le combat contre Persona 5 au Japon aussi
    kikibearentongues posted the 08/13/2016 at 09:04 AM
    raioh

    Tabata n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de mode Néo.
    loonis posted the 08/13/2016 at 09:05 AM
    Peu importe à ce stade.
    raioh posted the 08/13/2016 at 09:08 AM
    hurri posted the 08/13/2016 at 09:09 AM
    Choc frontal avec Pokémon c'est moche
    rbz posted the 08/13/2016 at 09:09 AM
    J'espère que ca sera fake, qu'ils accouchent qu'on en finisse avec ce jeu !
    kikibearentongues posted the 08/13/2016 at 09:13 AM
    raioh

    Et alors ? Ca je l'ai déjà vu.
    Les plans peuvent avoir changer depuis Juillet. Puis contrairement à ce que tu peux penser, une version Neo ne demanderait pas TANT de travail que ça si la machine garde la même architecture globalement que la PS4, mais avec plus de patate. C'est sûr que ça ne demandera pas 1 mois, mais en 2-3 mois ça me semble réalisable.

    Je pense sincèrement qu'une version Neo est possible et réalisable assez rapidement.
    icebergbrulant posted the 08/13/2016 at 09:13 AM
    Square Enix a retardé Final Fantasy XV à cause de la NEO et c'est tout !

    Pour faire plaisir aux fans, on aura droit à une invocation qu'il y avait dans Final Fantasy VII !
    Neo-Bahamut !
    eldren posted the 08/13/2016 at 09:16 AM
    C'est pas très rassurant, j'espère que le jeu sera une réussite car le retour du bâton risque d'être assez violent sinon.
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 09:20 AM
    jenicris
    Il n'y aura pas de version "neo".
    Juste que les jeux tourneront mieux dessus. C'est pas des versions différentes
    spilner posted the 08/13/2016 at 09:22 AM
    On a attendu 10 ans, donc 2 mois de plus osef si c'est pour que le jeu soit encore meilleur, et surtout qu'on puisse y joué direct en version Neo
    noctis posted the 08/13/2016 at 09:22 AM
    rider288 sacrement envie de me tiré une balle dans le crane
    joegillianprime posted the 08/13/2016 at 09:22 AM
    Pour l'instant il y a rien d'officiel mais bon perso j'attends ce jeu comme un dingue mais attendre 2 mois supp' et y jouer sur NEO moi ça me dernange pas ...et puis bon il y aura de quoi faire en attendant.
    icebergbrulant posted the 08/13/2016 at 09:23 AM
    Ou alors peut-être qu'il est retardé car le jeu sera compatible Full VR ?!
    godson posted the 08/13/2016 at 09:24 AM
    Si au 30 novembre y a pas de patch day one ça me ferait passer la pilule.
    Cela dit, un report de dernière minute est dommage si c'est pour des raisons techniques car jusqu'au bout le jeu aura accouché dans la douleur.

    Maintenant si c'est marketing et pour faire un bundle ps4 neo avec à la clef une console collector + le jeu dans une version collector tout inclus (season pass dvd manga figurine book etc etc ect) ça peut être intéressant pour les gros fans ^^
    justx posted the 08/13/2016 at 09:38 AM
    eruroraito7

    Par contre faire un gros show pour nous donner la date pour ensuite retarder le jeu la blague quand même

    ca se passe chaque année ca s'appel l'E3 je rappel que a titre de comparaison uncharted a ete reporté plusieur fois juste avant sa sortie !
    justx posted the 08/13/2016 at 09:43 AM
    le plus drole c'est quand meme que pendant la conf ils ont fait genre ce sera pas le 30 septembre pour au final etre quand meme le 30 septembre.

    au final la conf tournait pas juste au tour de la date on a appris pas mal de chose.
    rbz posted the 08/13/2016 at 09:44 AM
    Les égoïstes avec leurs NEO de mes couilles
    raioh posted the 08/13/2016 at 09:49 AM
    Astralbouille :
    une version Neo ne demanderait pas TANT de travail

    Oui, bien sûr, optimiser un jeu, c'est rapide.
    Dans ton illusion de joueur peut-être, demande à No Man's Sky pour voir.
    C'est pas parce qu'une architecture est plus puissante que c'est plus simple, c'est pas de la magie.

    Réalise simplement qu'il n'aurait pas dit qu'il n'y avait rien de prévu en juillet si faire un mode Neo était si simple que ça, c'est du temps, beaucoup de temps pour faire quelque chose de propre et de l'argent, beaucoup d'argent. Surtout qu'ils ont déjà du travail sur les bras, mais je vais y revenir très vite.

    Si on veut une vision réaliste de ce report plutôt que simpliste :
    - Nous n'avons pas de date pour la Neo, mais on sait que Sony aimerait la sortir avant la fin de l'année, mais que rien n'est sûr pour autant (Donc qu'une sortie fin novembre ne coïnciderait pas forcement avec la sortie de la Neo)
    - Concernant FFXV, on sait depuis les présentations de ces derniers mois que le jeu est très loin de tourner à merveille et qu'ils doivent être dans un putain de rush pour corriger les problèmes (car Neo ou pas, ils doivent sortir cette version optimisée pour la Ps4 standard car il sera principalement joué dessus)

    Donc oui, on peut penser immédiatement à une version Neo.
    Sauf que l'état du développement du jeu et les déclarations de Tabata vont surtout dans le sens qu'ils ont encore besoin de temps pour corriger la version de base du jeu plutôt que d'avoir du temps à consacrer à une version Neo.

    Et puis même, qu'est-ce qui empêche de sortir la version standard à la date prévue et un patch pour la sortie de la Neo ?
    Pour faire plaisir à vos beaux yeux pour que vous puissiez jouer à la meilleure version directement ?
    Ahah, c'est pas comme ça que l'industrie fonctionne, ils ont des investisseurs derrière eux qui font pression donc à moins d'un gros problème de dernière minute qui ferait préjudice à une sortie fin septembre, je doute qu'ils gagnent un petit extra de deux mois juste pour optimiser le jeu pour une console dont ils n'ont même pas les chiffres de vente.
    temporell posted the 08/13/2016 at 09:49 AM
    putain il est bien ce jeu fantôme
    romgamer6859 posted the 08/13/2016 at 09:51 AM
    Moai c'est pas le jeu que je suis sûr de prendre en cette fin d'année
    jenicris posted the 08/13/2016 at 09:57 AM
    shambala93 quand je parle de version Neo, je fais allusion au patch que FFXV aura pour profiter du surplus de puissance de la Neo.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 10:01 AM
    rbz En quoi c'est egoiste ? Pas de notre faute sibon veut jouer au jeu dans de vrais conditions
    spilner posted the 08/13/2016 at 10:02 AM
    Raioh
    TOUT les jeux sortant à partir de fin Septembre devront avoir leurs version Neo.
    Ils bossent déjà dessus comme tout les autres dév' peut importe ce qu'ils déclarent dans les médias.
    La console n'est même pas encore présentée, aucun jeu upgradé dessus non plus d'ailleurs ce serait quoi l’intérêt pour SE de communiqué sur ça?

    Sachant que s'il sort vraiment fin Septembre ça pourrait vampiriser le lancement du jeux à cause de ceux attendant éventuellement la version Neo (même si le jeu Neo restera le BluRay PS4, et donc que les gens l'achetant Day One pourront jouer avec la même galette sur leurs futures Neo mais bon)
    lordkupo posted the 08/13/2016 at 10:03 AM
    Il me semblait que cette rumeur avait été démenti sur Twitter ?
    rbz posted the 08/13/2016 at 10:04 AM
    guiguif c'est égoïste parce que limite ca vous réjouis que le jeu arrive plus tard donc en même temps que votre néo
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 10:07 AM
    jenicris
    Mais c'est trompeur. J'ai l'impression que certain pensent qu'il y aura 2 version en magasins.
    kenrock posted the 08/13/2016 at 10:07 AM
    Que le jeux soit reporté à quoi bon ce taper un jeu à moitié fini alors que ça fait 10 piges qu'ils sont dessus huhu.
    kikibearentongues posted the 08/13/2016 at 10:08 AM
    raioh

    Je me doute bien qu'une version Neo ne justifierais pas un report, je n'ai jamais dit le contraire.

    Je me doute bien que si le jeu était reporté de 2 mois ce serait pour d'autres raisons (lesquelles ? Ca on en sait rien) et qu'ils pourraient peut-être au passage faire une version Neo. J'ai jamais dit que ce serait uniquement pour sortir une version Neo en même temps.

    'Oui, bien sûr, optimiser un jeu, c'est rapide.
    Dans ton illusion de joueur peut-être, demande à No Man's Sky pour voir.'

    Entre une toute petite équipe, composée de programmeurs qui se comptent sur les doigts d'une main et une équipe plus balaise, il y a une différence quand même.
    Quant à l'optimisation du jeu de base, ça a l'air d'avancer comme il faut d'après les dernières démos. Mais évidemment, et comme tu le dis, ça ne prouve pas que tout va bien et qu'ils ne rencontrent pas des problèmes (si la rumeur est fondée, si c'est le cas on aura des explications, c'est le minimum).

    Quant à la rapidité d'optimisation de la version Neo, je maintiens (si l'architecture est globalement la même que la PS4 classique). Ca dépendra surtout de l'opti du jeu de base.
    gvaddiktz posted the 08/13/2016 at 10:09 AM
    Franchement vu l’événement qu'ils ont fait en mars ... Le repousser maintenant c'est un peu la honte ... après si c'est pour une bonne cause ...
    kayama posted the 08/13/2016 at 10:10 AM
    raioh pour améliorer l'AA, l'AF, les variations de LOD, la qualité des ombres, stabiliser le framerate et la résolution native (qui est dynamique actuellement) ils n'ont pas besoin de plus de deux mois. La Neo leur permettra d'utiliser leurs paramètres DX11 qui sont déjà supérieurs aux versions consoles. Il n'y a rien de complexe.

    Ce qui prendrait du temps c'est d'ajouter de nouvelles features (nouvelle tech d'éclairage par exemple) ou de nouveaux assets mais il vaut mieux réserver ce genre de choses pour un futur remaster/remake.

    A noter que le jeu devrait se scaler naturellement sur Neo si l'architecture est similaire. Le framerate sera amélioré d'office sans aucune intervention des devs (de même que la résolution native qui restera plus souvent à 1080p). Le patch Neo sera par contre nécessaire si on veut que la différence entre les deux versions soit vraiment significative auquel cas il faudra remettre le nez dans le code.
    jenicris posted the 08/13/2016 at 10:12 AM
    shambala93 je suis d'accord avec toi. Eurogamer a d'ailleurs été clair avec les docs qu'ils ont eu. Il y aura juste des patch. Vu que la Neo reste une PS4. Mais certains ne semblent pas l'avoir compris en effet.
    eldrick posted the 08/13/2016 at 10:13 AM
    SE ou les rois de l'optimisation et de l'efficacité
    guiguif posted the 08/13/2016 at 10:16 AM
    rbz Bwah 2 mois de plus ne serait pas non plus du luxe pour ameliorer la version ps4 normal en meme temps Ça me ferait chier de le faire sur ps4 normal franchement, celui la c'est le jeu typique qui a besoin d'etre fait sur la Neo (comme NMS )
    chronos posted the 08/13/2016 at 10:20 AM
    Je vais porter ça le 30 Septembre xD
    http://pbs.twimg.com/media/Cpu2mx4WEAAZaHa.jpg
    draculax posted the 08/13/2016 at 10:24 AM
    tant mieux, en espérant maintenant que la Neo sort avant et qu'elle soit utilisée comme il faut
    korou posted the 08/13/2016 at 10:25 AM
    kira93 posted the 08/13/2016 at 10:30 AM
    Si cela permet d'améliorer les petits bug ici et la je suis pour
    kalas28 posted the 08/13/2016 at 10:46 AM
    c'est quoi cette brochette de pigeon qui vont s'acheter cette néo

    je comprends pourquoi sony n'hésite pas vu le monde qui les suit
    goldmen33 posted the 08/13/2016 at 10:49 AM
    kalas28 quand tu verras la différence entre les deux versions toi aussi tu écarteras les cuisses!
    kalas28 posted the 08/13/2016 at 10:51 AM
    goldmen33 si tu le dis
    eldrick posted the 08/13/2016 at 10:51 AM
    kalas28 Surtout que c'est souvent les mêmes qui déclarent qu'un pc c'est trop cher.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 10:56 AM
    eldrick bah ouais, si tu revend l'ancienne en gerant bien ton coup ça fait la Neo a 150/200 euros
    kalas28 posted the 08/13/2016 at 10:56 AM
    eldrick mais grave je ne saisit pas leur façon de penser...

    sur pc c'est trop dur pour eux de rester au top mais là racheter la même bécane 10 fois c'est pas grave
    vadorluke posted the 08/13/2016 at 10:57 AM
    Bon bah si c'est pour optimiser le jeu pourquoi pas, dommage pour moi le mois de novembre est traditionnellement synonyme d'assurances et d'impôt
    slyder posted the 08/13/2016 at 10:58 AM
    vadorluke hey trouduk' la péchouille, Rainbow c't'aprem' ?
    jenicris posted the 08/13/2016 at 11:01 AM
    guiguif 200 euro en plus des 400 payé en janviet 2015 pour moi. Autant dire que ça serait de l'entubage.
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 11:04 AM
    kalas28
    Perso j'ai pas envie de jouer sur PC mais je veux être dans les meilleure condition pour jouer sur console, que faire ?
    Alors je peux continuer pendant 1 an à jouer sur ps4 et Xbox one ou partir direcement sur du plus. Finalement c'est juste une question personnelle et de moyen.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:07 AM
    jenicris Bof, pour ma part c'est pas comme si je l'avait rentabilisé durant ces 3 ans
    rbz posted the 08/13/2016 at 11:13 AM
    kalas28 eldrick + 1 puis l'argument de je revend mon ancienne console ainsi elle me coûtera rien me fait sourire, tous des pigeons ! Sony a bien raison d'aller dans ce sens avec toutes cette rimbanbelle de gens pret à accepter ca ...
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 11:15 AM
    rbz
    Tu n'a pas le couteau sous la gorge, rien n'oblige à acheter dans l'immédiat la version plus puissante.
    kalas28 posted the 08/13/2016 at 11:18 AM
    shambala93 non tu es juste un pigeon rien de plus....
    spilner posted the 08/13/2016 at 11:18 AM
    Kayama
    C'est bien ce qui me semblait, sur Neo le framerate et la reso seront tout de même améliorés même sans retouche
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:18 AM
    rbz On est pas des pigeons, on a juste de l'oseille qu'on utilise comme on veut Par contre toi tu seras un rageux quand tu verras la version Neo fasse a ta ptite version PS4 et son framerate de merde/graphismes floues
    eldrick posted the 08/13/2016 at 11:20 AM
    kalas28 rbz Vivement la version neo 2 pour jouer une nouvelle fois dans de meilleurs conditions après on s'étonne que le online payant, les dlc honteux et cie ont passé aussi facilement
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 11:20 AM
    kalas28
    Donc zero argument et niveau réflexion proche de Nadine Morano... Merci de ton intervention, venant de toi on ne s'attendait pas à des miracles non plus tu me dira.
    megaman posted the 08/13/2016 at 11:23 AM
    guiguif eldrick kalas28 et c'est là que la neo vous proposera juste de la 4K avec les même performance que la version de base, et ils l'auront bien dans le fion
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:26 AM
    megaman aucune chance et tu le sais bien
    raioh posted the 08/13/2016 at 11:27 AM
    Guiguif : Tu redeviens un fanboy mongole ou c'est moi ?
    "ahaha, con de pauvres" chassez le naturel, il revient au galop.
    rbz posted the 08/13/2016 at 11:27 AM
    Non je ne compte pas lacheter de toute façon, il faudrait que ma console soit morte pour que j'envisage la neo.

    Sinon si le 29 novembre se confirme, il rentre en confrontation avec pokemon, c'est bien pire que persona 5.
    kalas28 posted the 08/13/2016 at 11:28 AM
    shambala93 on s'adapte à son interlocuteur en même temps

    eldrick non 1 an après ce sera la ps5
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 11:31 AM
    kalas28
    Tu t'adaptes a rien du tout t'es juste comme cela en temps normal. Autrement dis t'es pas une lumière.
    rbz
    Bah voila quand elle sera morte ou que tu aura envie de changer tu sautera le pas.
    Ils ouvrent finalement leurs marchés et leurs gammes.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:32 AM
    raioh Bah ecoute, de l'autre coté qui peut rager d'avoir une version superieur a part ceux qui n'ont pas l'argent pour se la procurer ? Personne Donc soit tu garde l'ancienne, tu te la ferme et tu laisse les autres kiffer pouvoir avoir la nouvelle, soit t'es assez inteligent pour revendre l'ancienne au bon moment et donc au meilleur prix
    rbz posted the 08/13/2016 at 11:37 AM
    guiguif donc pour toi les gens qui ne prennent pas de néo sont des rageux sans thunes , trop fort
    la thune n'est pas un problème pour moi t'inquiète pas.

    bon bah le 29 novembre a l'air de se confirmer, quelle blague ce jeu.
    bah il attendra du coup, entre lui et pokémon y'a pas photo pour moi...
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:39 AM
    rbz Bon bah alors ou est le probleme si ce n'est pas un probleme de thune ? 3 ans d'ecart entre les 2 versions c'est rien, surtout si comme moi on a eu la PS4 day one
    eldrick posted the 08/13/2016 at 11:39 AM
    guiguif Bah ecoute, de l'autre coté qui peut rager d'avoir une version superieur a part ceux qui n'ont pas l'argent pour se la procurer ?
    Mon dieu ça c'est réellement la magie de la surconsommation
    jenicris posted the 08/13/2016 at 11:40 AM
    guiguif après ça sera 2 ans, puis tous les ans. Voila ou ça va mener à terme.
    megaman posted the 08/13/2016 at 11:42 AM
    ils sont fort ces gens du marketing tous ce qu'ils arrivent à vendre a la population, j'ai presque du respect pour eux
    rbz posted the 08/13/2016 at 11:42 AM
    guiguif le problème c'est que j'accepte pas cette politique que sony et MS veulent instaurer.
    raioh posted the 08/13/2016 at 11:43 AM
    Guiguif : Non, mais j'en ai un peu rien à branler de ces arguments.
    Je parle de ton comportement, actuellement, t'es juste en train de te mettre au niveau des pires fanboy du site.

    Si tu avais un peu de décence, tu attendrais sagement comme une personne normale ce qu'on va te proposer comme produit et le réel bénéfice d'investir des centaines d'euros plutôt que d'agiter tes billets avec la bave aux lèvres en traitant les autres de pauvres et de rageux.

    Je ne suis même pas en train de dire que la Neo ne vaudra pas l'(ré)investissement, hein... mais à un moment, il faut quand même se regarder dans le miroir plutôt que de cracher aux visages des gens qui n'acceptent pas de la même façon que vous le marketing d'une entreprise.
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 11:45 AM
    jenicris
    Ou est le soucis ? Tu pourra toujours continuer à te faire un cycle traditionnel de 5 ans ...
    rbz
    Franchement mec t'as le choix. Ils te proposent un modèle en plus c'est tout.
    Rien n'empêche de continuer sur les consoles actuelles.

    Perso j'ai mon téléphone depuis 2 ans et des nouvelles itérations sortent tout les ans mais je ne changerai pas pour autant. Quand le gap sera vraiment important ou qu'il sera mort je franchirai le cap.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:47 AM
    megaman et ils devront etre fort ceux qui critiquent si au final l'ecart entre les jeux est finalement si grand rbz Les versions+ ont toujours existé entre les diverses extansions de la Megadrive, de la PC-Engine, la gameboy/gameboycolor, la 3DS/N3DS, puis on sait tous que les nouvelles versions comme les slim apportent toujours un gain de puissance, on le voit encore avec la One S qui ajoute jusqu'a 10fps sur certains jeux.
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 11:48 AM
    rbz Ou tu vois qu'il se confirme ? bien que c'est vrais que Square ne communique toujours pas, après ça leur fait du buzz donc bon il prenne leur temps.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:49 AM
    raioh Parce que les gens qui crachent dessus en savent plus que ceux qui l'attendent comme moi ? Vous etes les memes que moi, mais dans le sens inverse
    jenicris posted the 08/13/2016 at 11:53 AM
    shambala93 juste qu'ils optimisent à l'arrache les jeux sur PS4 classique, pour privilégier la Neo.
    rbz posted the 08/13/2016 at 11:58 AM
    sorakaminari gematsu.

    ah sinon il y'aura une nouvelle démo a la gamescom.
    donc la 4ème du jamais vu
    ils sont vraiment pas serein sur ce projet un truc de fou.

    shambala93 oué mais ça me plait pas, j'aimais bien le domaine de console, parce que on étais tous a égalité et que les dev se concentrait que sur un seul hard. Ce qui me fait le plus peur c'est coté dev, surtout venant des tiers ... je vois bien certains dev bâclé les version ps4 classique quand la neo sera bien installé.
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 12:02 PM
    rbz
    Ah mais à titre perso je suis comme toi. Mais d'un point de vu économique et au vu des besoins de l'industrie je comprends ce que fait Sony.
    Par contre faut quand même se rappeler qu'en 2013 il y avait deja des joueurs et certain développeurs qui se plaignaient de la puissance des nouvelles machines...
    Il y a quand même une certaine hypocrisie, on se moque du framerates, parfois du rendu et quand les constructeurs proposent d'éviter ce probleme, cela ne convient pas...
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 12:04 PM
    jenicris
    Bah disons que quand la neo sortira il y aura 45 millions de ps4.
    Tu penses vraiment que Sony va se mettre à dos 45 millions d'utilisateurs ?
    Alors que la branche jeu video tire l'entreprise vers le haut ?
    leblogdeshacka posted the 08/13/2016 at 12:05 PM
    Abusé
    jenicris posted the 08/13/2016 at 12:06 PM
    shambala93 au début non, mais elle va vite se vendre. Entre ceux qui n'ont pas acheter de PS4 pour la Neo, ceux qui vont revendre leur PS4 pour la Neo et les clients lambda, ça va faire du monde.
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 12:10 PM
    jenicris
    Mais dans tout les cas tu as déjà un marché... Tu ne peux pas le balayer .
    De plus, admettons qu'ils commencent à faire ce que tu penses d'ici 1 an ou 2, je trouve que ça va niveau timing.
    jenicris posted the 08/13/2016 at 12:14 PM
    shambala93 oui voila. 2 ans aprés la sortie de la Neo ça me va. La PS4 aura 5 ans, soit la durée d'une gen classique.

    Après si Sony continue à vendre en parallèle une Slim, ça augmentera encore le parc de PS4 Vanilla et donc les tiers seront obligé de continué à optimiser correctement leurs jeux sur PS4.
    Et vu que les jeux se vendront essentiellement sur PS4 Vanilla ils seront obligé de pas sortir des jeux bâclés.
    hyoga57 posted the 08/13/2016 at 12:18 PM
    Les fanboys de la PS4 Neo qui se réjouissent du report d'un jeu.
    megadante posted the 08/13/2016 at 12:22 PM
    C'est la version PS4 qui est retarde ou c'est pour toute les version !?
    thor posted the 08/13/2016 at 12:25 PM
    megadante c'est rien pour le moment.
    wickette posted the 08/13/2016 at 12:30 PM
    La démo montrait quelques problèmes techniques pour être honnête, et on n'est plus à 2 mois près...
    guiguif posted the 08/13/2016 at 12:30 PM
    hyoga57 Les fanboy des jeux propres et fluide tu veux dire nan ?
    testament posted the 08/13/2016 at 12:32 PM
    Cool, j'aurai le temps de finir DQ VII.
    nemesistavern posted the 08/13/2016 at 12:33 PM
    Bien joué de la part de Sony, ils vont proposer FFXV sur la PS4 Néo en 1080 60 fps et en apportant des améliorations graphiques grâce à la puissance de la Néo.
    Il n'y a rien de mieux pour pousser les joueurs à passer à la Néo.
    rbz posted the 08/13/2016 at 12:34 PM
    j'ai hâte d'avoir la réac de kamui dans le prochain gaijin dash.

    nemesistavern FFXV en 60 fps ? lol
    les développeur privilégient les graph a la fluidité donc a tout les cas t'aura un jeu plus beau mais pas en 60 fps.
    gunotak posted the 08/13/2016 at 12:36 PM
    Un concurrent en moins pour le mois de Septembre. Les autres RPG peuvent respirer un bon coup huhu ...
    hyoga57 posted the 08/13/2016 at 12:41 PM
    Bon ben à la place, je prendrais Sword Art Online Re : Hollow Realization.

    gunotak Tu peut être sûr que Square Enix à voulu éviter la confrontation directe avec Persona 5 au Japon.
    gunotak posted the 08/13/2016 at 12:43 PM
    hyoga57 en Novembre il y a pas Pokemon qui sort ( Danger : million killer ) ?
    rbz posted the 08/13/2016 at 12:44 PM
    hyoga57 oué enfin ils évitent persona pour être face a pokémon SM
    hyoga57 posted the 08/13/2016 at 12:48 PM
    rbz gunotak C'est pas le même type de clientèle il me semble et ils savent de toute façon que Pokémon se vendra toujours mieux ? De mémoire, Square Enix voulait surtout éviter Persona 5, il y avait même eu un sondage à ce sujet de leur part...
    hayatevibritania posted the 08/13/2016 at 12:49 PM
    Ok, bon c'est pas confirmé mais déjà que les précommandes ne sont pas terrible - +/- semblable à celle de FFXIII-2 - , c'est pas en le sortant en face de Pokémon S/M qu'il va plus se vendre, au contraire même.
    rbz posted the 08/13/2016 at 12:50 PM
    hyoga57 bah pokémon, c'est du rpg très grand public, ta des joueurs FF qui joue a poké.
    oué enfin persona 5 fera de bonnes ventes mais très très loin d'un FF, donc il n'avait même pas a avoir peur.
    sadagast posted the 08/13/2016 at 12:50 PM
    Oh, je vois pas ce qui est si grave ! A deux mois près ! Et puis, si c'est vrai, ça va nous laisser le temps d'économisé pour l'acheté pendant les fêtes de fin d'année. Il sort dans un mois et demi, en Septembre, mais si il est reporté, ce sera pas un mal. Après, moi, je m'en fout, tant que je sais que je vais pouvoir l'acheter que ce soit en Septembre ou en Novembre
    gat posted the 08/13/2016 at 12:54 PM
    raioh posted the 08/13/2016 at 12:56 PM
    Hyoga57 : Ahah, tu te trompes lourdement à mon avis, avec le phénomène Pokemon Go, tu as beaucoup de gens qui vont se mettre à la prochaine version alors qu'ils étaient potentiellement dans le grand public visé par FFXV
    kpax69 posted the 08/13/2016 at 12:56 PM
    même si j'adore Persona et que je lui souhaite un avenir radieux, FFXV sort mondialement alors que P5 sort en septembre pour le japon et en fevrier 2017 pour USA/Europe. Je vois même pas en quoi cela gène. Après le bullshit pour la neo .... tant que ma ps4 tient le coup j'achèterais pas !
    guiguif posted the 08/13/2016 at 12:58 PM
    raioh dis donc t'en racontes des conneries cette aprem
    thorim posted the 08/13/2016 at 01:01 PM
    j'aimerai bien une édition collector PS4 NEO aux couleurs de FFXV
    frionel posted the 08/13/2016 at 01:02 PM
    Vous aurez beau trouver des raisons sur le fait que ce soit pas si mal, mais dès qu'on a commencé à bientôt arriver à la date en question, PAF un autre report, c'est forcément très décevant ( sans oublier biensure le fait qu'on ait attendu si longtemps )
    nemesistavern posted the 08/13/2016 at 01:02 PM
    rbz
    T'en sais quoi ? Tant que la console sera pas dévoilée, ni la version Néo de FFXV t'en sais rien et tu ne fais que spéculer.
    Je quasi sûr que Sony va sortir un version Néo de FFXV qui dépasse largement la version PS4 de base pour assurer des ventes maximum de la Néo.
    rbz posted the 08/13/2016 at 01:10 PM
    nemesistavern je spécule sur de la vérité(bossant dans le domaine), les développeur surtout les plus gros, privilégie les graph a la fluidité c'est comme ça. vous prenez le 60 fps pour acquis(comme sur ps4) sur néo alors que ça sera surement pas encore le cas ...

    Je quasi sûr que Sony va sortir un version Néo de FFXV qui dépasse largement la version PS4 de base pour assurer des ventes maximum de la Néo. mais de quoi tu parle ? c'est sony qui market FFXV maintenant X) je doute que ce soit FFXV qui fasse vendre des néo hum hum.
    raioh posted the 08/13/2016 at 01:13 PM
    Guiguif : Ah, j'ai dû te faire mal au cul pour que tu cherches à me notifier et attirer mon attention. Je suis content que cela ne te laisse pas indifférent, c'est que j'ai touché une corde sensible mon petit sonyais
    guiguif posted the 08/13/2016 at 01:16 PM
    rbz Il n'y aura pas de 60fps c'est sur, mais si on peut avoir du 30fps locké sans une seule chute, rien que pour ça la Neo sera indispensable pour faire ce jeu pour moi (ça sans compter les temps de chargement qui seront certainement reduit, de meilleurs textures, moins de clipping,1080p)... j'aimerais eviter de me retrouver avec le cas TW3 a sa sortie quoi (d'ailleurs si ce dernier pouvait aussi en beneficier)

    raioh ah nan, juste que tu racontes du caca, ne va pas t'imaginer des choses
    Comme si ceux qui attendaient FF15 allaient le skip pour Pokemon sur 3DS parce qu'ils se sont mis a Pokemon Go ?
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 01:21 PM
    nemesistavern
    Ce ne sont pas des "versions"
    raioh posted the 08/13/2016 at 01:23 PM
    Guiguif : Tu ne sais juste pas de quoi tu parles.
    Je parle de grand public, pas de la bulle du net dans laquelle tu vis et qui te fait croire qu'elle représente la majorité du public qui achètent des jeux.
    L'augmentation des ventes des anciens jeux pokemon est une preuve que le phénomène Go a eu une influence sur l'envie des gens de jouer aux jeux de la licence et l'arrivé d'une toute nouvelle version va forcement avoir un impact plus fort qu'avant. Si tu crois que Pokemon Go n'aura eu aucune influence sur le grand public alors qu'il y a des chiffres qui le prouve, je peux rien pour toi
    dacta posted the 08/13/2016 at 01:24 PM
    Ca ne ferait que confirmer la gestion plus que moyenne de SE vis-à-vis de ce projet qui est dans les tuyaux depuis bien trop de temps. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs et que le développement du XVI se passera d'une manière moins chaotique.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 01:29 PM
    raioh Pokemon Go a une influence et fera vendre des 3DS et le prochain on le sait tous (t'ais-je dis le contraire d'ailleurs, nan ), mais dire qu'il va piquer une part du publique de FF15, arrêtes de rever, les joueurs Consoles ne sont pas les memes que les joueurs Portable, qu'ils fassent parti du grand publique ou non, surtout que Pokemon Go plait chez les 20/30 ans pour son vieux roster, t’inquiète qu'une fois qu'ils passerons aux gen suivantes, un tas de gens arreterons car ils n'en auront rien a foutre des Pokemon qu'ils n'ont pas connu durant leur enfance/adolescence.

    Pis on le sait tous, le grand publique preferent en prendre plein la tronche visuellement, donc penser une seul second qu'un jeu console de salon (attendu depuis 10 ans) passera derriere un jeu portable... lol.
    rbz posted the 08/13/2016 at 01:32 PM
    guiguif Comme si ceux qui attendaient FF15 allaient le skip pour Pokemon sur 3DS moi
    enfin je le skip pour plus tard. Fin décembre si tout va bien et si il est sortit
    guiguif posted the 08/13/2016 at 01:34 PM
    rbz Ouais mais toi t'es un gros fanboy de Pokemon... viens pas pleurer si tu te fais spoil entre temps
    raioh posted the 08/13/2016 at 02:01 PM
    Guiguif : D'une Pokemon Go, c'est du tout public, ce n'est pas que les 20/30 ans qui jouent, sinon t'en entendrait pas autant parler. Deuxième point, je n'ai pas dit qu'ils allaient "piquer" le public de FF15, j'ai parlé du public visé, car oui, surprise, Square Enix vise le grand public et pas seulement ce que tu appelles "le public console" hardcore et joueur de RPG qui est plus ou moins acquis. Donc quand ce vrai grand public est potentiellement intéressé par autre chose sur un moment donné, tu risques de faire moins de bruit et de perdre du public potentiel.

    J'ai jamais dit que le Guiguif-like qui attend son FFXV depuis 10 ans va choisir le prochain Pokemon parce qu'il a joué à Go. Sauf que voilà, ce Guiguif là est en réalité dans la minorité alors qu'il croit être dans la majorité du public qui achète un jeu
    kayama posted the 08/13/2016 at 02:04 PM
    Spilner oui et cela devrait être pareil pour tous les jeux. On en aura la confirmation bientôt.
    cladstrife59 posted the 08/13/2016 at 02:30 PM
    rbz Je te rassure je mettrais FF15 en attente aussi pour faire tranquillement Pokémon et Gravity Rush 2, mais j'aurais fait de même avec DQ VII de toute manière ^^
    kpax69 posted the 08/13/2016 at 02:35 PM
    vous avez pas finis de vous battre sur les commentaires ?
    akinen posted the 08/13/2016 at 03:00 PM
    Bah, si ça permet d'avoir un frame rate stable, c'est tout benef
    cflamm posted the 08/13/2016 at 03:03 PM
    Le site de square Enix boutique,n'a pas changer la date..
    guiguif posted the 08/13/2016 at 03:15 PM
    raioh Ais-je dis le contraire quelque part ? Bien sur que je sais que des gosses y jouent, je dis juste que si les 20/30 ans qui ont laché Pokemon depuis un baille jouent a ce jeu c'est pour retrouver les Pokemon de leur enfance, ceux de l'ere Bleu/Rouge, voir plus tard Or/Argent. Ils n'en ont rien a foutre de ceux sortie ces 15 dernieres années (voir plus) et n'en ont surement rien a foutre de jouer au dernier sur 3DS avec Otakin et toute la clique.

    Pis bon si on suit ta logique du "smartphone qui fait de la pub au grand publique", avec la ribambelle de jeux Smartphone FF gratos qui sont sortie ces derniers mois, FF15 devrait aussi exploser les chartz

    Si seulement il n'y avait que Pokemon et FF15 pour le grand publique... Le mois de Novembre c'est COD, Watch Dogs and co qui seront les vrais rivaux de FF15 pour le grand publique, des jeux sur consoles de salon contre des jeux consoles de salon, pas un jeu portable.

    Bref mon ptit Raioh je crois que t'es a l'Ouest.

    cflamm Normal si l'annonce du report doit etre... annoncé apres le 14 Aout.
    aozora78 posted the 08/13/2016 at 03:19 PM
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 03:22 PM
    guiguif Ou sauf si il y a rien, car pour certain c'est acquis dur comme fer alors qu'il n'y a vraiment aucun document, lien pour le prouver même pas c'est fameux poster avec la nouvelle date...donc bon (Elle aurais clairement déjà leaké si elle était réel).

    Maintenant le soucis est que SE n'en parle pas du tout...est il l'aurais surement fais sauf si...il cherche du buzz avec ces rumeurs et pour l'instant ça fonctionne bien XD (je ne dis pas que SE a fait cette rumeur hein!).
    zabuza posted the 08/13/2016 at 03:36 PM
    Ceux qui sont content du report pour la Néo putains affligeant

    Pourquoi pas la reporter pour la scorpio alors
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 03:39 PM
    Ceux qui braille sous un pseudo de ninja... Affligeant.
    liquidus posted the 08/13/2016 at 03:59 PM
    Apparemment Gematsu a eu d'autres confirmations :

    https://twitter.com/MysticDistance/status/764443661342048256
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 04:07 PM
    liquidus00 C'est exactement celle qui a était mis a jour sur l'article et sur le site de Gematsu il y a peu prés 2-3h de ça.
    nobleswan posted the 08/13/2016 at 04:20 PM
    hyoga57 Les fanboys de la PS4 Neo qui se réjouissent du report d'un jeu

    + 1 Je comprend pas non plus. Surtout que si c'est vraiment pour cette raison ça lèse un peu ceux qui ne sont pas intéressé par cette console.
    liquidus posted the 08/13/2016 at 04:26 PM
    sorakaminari ce ne sont pas tout à fait les mêmes propos.

    D'un côté on a un rédacteur qui dit que la source qui avait confirmé la date de sortie confirme aussi le report du jeu.

    Et de l'autre on a un des traducteurs du site qui dit qu'il a bien entendu aussi de la part de quelques personnes le report du jeu après la mise à jour qui avait été faite dans les environs de 13h chez nous .
    guiguif posted the 08/13/2016 at 04:30 PM
    zabuza Hey ouais sur PS4 on aime les jeux bien finis que veux-tu, mais bon, tu peux pas comprendre Sinon le report de Zelda qui devait sortir en 2016 pour au final sortir en 2017 pour qu'il soit mieux fini, ça ta pas fait chier ?

    nobleswan ça lése rien du tout vu que ces 2 mois serviraient aussi a optimiser la version classique.
    trungz posted the 08/13/2016 at 04:32 PM
    Je ne pige pas comment on peux se plaindre d'avoir une console amélioré avec des jeux mieux optimisé.
    Rien ne dit que les version classique seront bâclé, ça c'est le coté rageux qui parle..
    cubia posted the 08/13/2016 at 04:34 PM
    Ca laissera du temps pour faire Persona 5 et TLG comme ça !
    zabuza posted the 08/13/2016 at 04:35 PM
    guiguif les jeux bien finis tu rigole. Tu passe ton temps à gommer les défauts de chaque jeu qui sort sur PS4, tu as déjà oublié ta vendetta sur NMS
    nobleswan posted the 08/13/2016 at 04:46 PM
    guiguif Mouais ça on verra quand le jeu sur console classic sortira. Car rien de garantie que le jeu soit clean sur PS4/ONE en Novembre.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 04:56 PM
    zabuza C'est une exclue voir un jeu AAA NMS ? Surtout qu'on sait qu'il sortira sur One plus tard donc bon
    krilinchauve posted the 08/13/2016 at 05:07 PM
    Purée si c'est pas un bon FF square ils sont foutus
    cyr posted the 08/13/2016 at 05:12 PM
    et il sera encore repousser, et encore. Enfaite il y a rien.
    hijikatamayora13 posted the 08/13/2016 at 05:16 PM
    Septembre c'est le mois des impôts et y a DQVII,FFXV et Fifa 17 qui a dit rentrée de merde ?
    wilhelm posted the 08/13/2016 at 05:22 PM
    Cette catastrophe ambulante... ça sent le 5/10
    midomashakil posted the 08/13/2016 at 05:34 PM
    je pense que mon petit petit petit petite petit petite petite fils va jouer a final fantasy 17
    fan2jeux posted the 08/13/2016 at 05:44 PM
    Comment ils doivent chier mou chez squarenix
    gamergunz posted the 08/13/2016 at 05:53 PM
    pas grave s'il est reporté au moins ça laissera largement le temps de faire le gros jeu que s'annonce Dragon Quest 7 qui sort le 16 septembre sur 3DS
    cladstrife59 posted the 08/13/2016 at 06:03 PM
    fan2jeux Et transpirer à grosse goûte
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 06:10 PM
    fan2jeux cladstrife59 Ou tout simplement rigoler XD comment faire du buzz sans rien faire

    Perso je n'y crois pas du tout au report, aucune image de cette fameuse date sur une pancarte, aucun gamestop n'a reçu la chose actuellement.
    M’en-fin c'est fou de voir comment la choses est acquis pour certain alors que ce n'est pas du tout officiel...
    chronokami posted the 08/13/2016 at 06:17 PM
    Le monde entier en sueur
    cladstrife59 posted the 08/13/2016 at 06:40 PM
    sorakaminari C'est vrai qu'aujourd'hui faire parler de quelques chose via un buzz sur le net est facile. On verra s'il y à confirmation ou pas. Mais ça reste plausible.
    hatwa posted the 08/13/2016 at 06:45 PM
    kayama posted the 08/13/2016 at 07:31 PM
    spilner pour la résolution ça marchera seulement quand celle-ci est dynamique vu que c'est directement lié au niveau de performances. Plus le jeu sera à l'aise côté framerate et plus il pourra tenir le 1080p.
    docteurdeggman posted the 08/13/2016 at 07:58 PM
    Putain vite qu'on en finisse avec ce jeu...
    zabuza posted the 08/13/2016 at 08:08 PM
    guiguif avant tu te l as pissais d exclu console c est finis?

    60 boule le jeu , c'est quoi une application de stagiaires
    ryohazuki posted the 08/13/2016 at 08:10 PM
    guiguif je te sens tendu ces deniers temps, j'espère que c'est pareil dans le slip garçon.
    ryohazuki posted the 08/13/2016 at 08:14 PM
    De toute façon, il n'y a aucun suspens, ce FFXV va se faire massacrer, et à raison je pense.
    kpax69 posted the 08/13/2016 at 08:23 PM
    ryohazuki c'est quoi ta source pour dire ca ? on connait pas l'histoire, le gameplay est très bon(pour moi) et on a pas vu d'autres combats de boss.
    Graphiquement je trouve le jeu plutôt beau (j'ai joué a TW3 et MGS5TPP et U4).
    La DA est sympa et les bêtes sont magnifiques !

    Bref quand on a vu qu'une infime parti du jeu même pas en version finale, on peut s'abstenir de dire ceci.
    ryohazuki posted the 08/13/2016 at 08:30 PM
    kpax69 je le sens mal perso, on verra bien, t'excite pas.
    nemesistavern posted the 08/13/2016 at 08:33 PM
    rbz
    Tu sais pas si il y a un accord ou un gros chèque entre Sony et Square Soft et tu ne le sauras jamais car cela ne te regarde pas.
    Le lancement d'un bundle PS4 Néo + FFXV en superior version ça va le faire je te dis
    natedrake posted the 08/13/2016 at 08:40 PM
    Moi je pense qu'il y a une autre raison à ce futur report : le parc de la PS4 n'est pas assez suffisant.
    Faut pas oublier que SE joue gros avec FF XV pour l'avenir de la série.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 08:47 PM
    zabuza Peux-tu repeter dans une langue comprehensible ?

    ryohazuki Tendu pour ?
    guiguif posted the 08/13/2016 at 08:55 PM
    natedrake et tu crois qu'en deux mois avec la sortie de la Neo ça va doubler ? C'est a peine si ça fera 1 ou 2 Million de plus donc rien a voir je pense
    ryohazuki posted the 08/13/2016 at 08:57 PM
    guiguif bah je sais pas, dans les coms, prends des vacances.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 08:59 PM
    ryohazuki Ce sont les autres qui sont tendu, perso le combo Neo + FFXV fin Novembre me convient parfaitement
    shambala93 posted the 08/13/2016 at 09:02 PM
    Quand même beaucoup de joueurs qui en ont rien à foutre des rpg jap sur les news FF
    ryohazuki posted the 08/13/2016 at 09:07 PM
    guiguif je pense prendre la Neo aussi, si vraiment il y a des améliorations bien sûr.
    jenicris posted the 08/13/2016 at 09:23 PM
    shambala93 tellement vrai.
    e3ologue posted the 08/13/2016 at 10:17 PM
    Je serais quand même bien déçu, car même s'il y a compatibilité avec la Neo, ils auraient pu faire un patch, surtout qu'on me fera pas croire que le jeu de base en aurait pas eu un d'office durant les jours qui aurait suivi la sortie.
    shanks posted the 08/13/2016 at 10:20 PM
    sorakaminari
    Content ?
    nemaydu69 posted the 08/13/2016 at 10:20 PM
    Perso ça m'arrange, j'ai des exams en septembre/octobre et je me sentais pas d'y jouer à cette periode... On va dire que c'est la recompense !
    jenicris posted the 08/13/2016 at 10:21 PM
    Il y a marqué quoi à la droite de Xbox One?
    shanks posted the 08/13/2016 at 10:23 PM
    jenicris
    "Square Enix"
    guiguif posted the 08/13/2016 at 10:23 PM
    Parfait
    liquidus posted the 08/13/2016 at 10:23 PM
    jenicris Square Enix
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 10:24 PM
    shanks Non j'attends encore Squareenix
    jenicris posted the 08/13/2016 at 10:24 PM
    spawnini posted the 08/13/2016 at 10:30 PM
    J'espère qu'il sera aussi bien que Duke Nukem Forever
    rebellion posted the 08/13/2016 at 10:35 PM
    kpax69 posted the 08/13/2016 at 10:35 PM
    jenicris tu as cru a "Scorpio" ?
    jenicris posted the 08/13/2016 at 10:40 PM
    kpax69 lol non. Juste que c'était indéchiffrable.
    hijikatamayora13 posted the 08/13/2016 at 10:41 PM
    Yes je vais pouvoir prendre DQVII
    liquidus posted the 08/13/2016 at 10:44 PM
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 10:44 PM
    racsnk Haha c'est carrément partie en sucette ouep, je ne veux pas y croire mais bon le fait que SE ne disent rien n'ai vraiment pas bon, généralement c'est très vite démentie.
    jenicris posted the 08/13/2016 at 10:45 PM
    liquidus00 elle est claire au moins celle ci.
    hyoga57 posted the 08/13/2016 at 10:51 PM
    racsnk C'est surtout chaud d'être content que le jeu soit repoussé.
    kpax69 posted the 08/13/2016 at 10:52 PM
    FF13 sortie 9 mars 2010, FF13-2 3 février 2012 ff13 lightning returns 14 février 2014.

    FFXV va donc sortir en février 2017 !!!!
    soulshunt posted the 08/13/2016 at 10:57 PM
    En quoi ne pas être dégoûté d'un report, c'est chaud ou que sais-je ?

    Le jeu n'est pas prêt, que voulez-vous, qu'ils le sortent tout de même pour qu'il se fasse basher par tous les graphic whores et qu'il soit bombarder de patchs ? Ou alors vous allez arrêter de ne pense qu'à vous-même mais aux développeurs qui bossent sur le jeu depuis plusieurs années et qui tentent (tant bien que mal) de proposer quelque chose qui leur plaît. Je peux vous rassurer qu'ils sont beaucoup plus "frustrer" que vous quand il s'agit de ce genre de chose.

    Qu'ils prennent leur temps pour proposer ce qu'ils leur conviennent.
    rebellion posted the 08/13/2016 at 10:58 PM
    hyoga57 Franchement lors de la sortie de ce trailer :

    https://www.youtube.com/watch?v=WUyVRC52RZ8

    J'étais hypé comme un malade... Mais au fil des années je me suis de plus en plus désintéressée du jeu...

    Après oui, j'attends tous de même la sortie du jeu ! Mais sans troll...Je m'attends à un jeu "bon" sans plus.

    En tous cas, je pense qu'on aura pas un jeu qui aura mérité toutes ces années d'attente.

    Putain...j'aimerai tellement me tromper et que ce soit un BGE en puissance.


    PS: DQXI lui sera le BGE.
    kenshuiin posted the 08/13/2016 at 11:04 PM
    10 ans d'attente et ils osent encore le repousser ? Putain de foutage de gueules, ils savent plus faire un jeu ou quoi ces branleurs ? Font chier
    raioh posted the 08/13/2016 at 11:07 PM
    Guiguif
    Pis bon si on suit ta logique du "smartphone qui fait de la pub au grand publique", avec la ribambelle de jeux Smartphone FF gratos qui sont sortie ces derniers mois, FF15 devrait aussi exploser les chartz

    Tu me rappelles quand une app de Square Enix fait les chiffres de Pokemon Go. En attendant, la personne à l'ouest n'est visiblement pas moi. Oh et je n'ai jamais dit que Pokemon allait être le seul jeu à prendre les chiffres du grand public, mais c'est mignon de sortir des arguments de ton chapeau sur des points que je n'ai jamais défendu afin de te rattraper à des branches. La prochaine fois, évite juste de m'attaquer sur du vent parce que tu rages, kiss kiss bye bye
    testament posted the 08/13/2016 at 11:09 PM
    ellie + 1
    nemesistavern posted the 08/13/2016 at 11:11 PM
    rbz
    Tu ne sais pas ce que feront les développeurs , s'ils vont privilégier le 60 fps ou pas ça dépendra des titres.
    Dis toi que la Néo c'est surtout pour la VR avant tout et là le 60 fps sera de rigueur crois moi.
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:14 PM
    raioh Une app ? Mais des App FF yen a 150 entre les jeux exclusif et les portages des opus canonique, pas besoin d'une unique app Et t'inquiete que quand FF15 sortira t'aura un tas de bonus "FF15" dans ces jeu, sans compter les pubs a chaque lancement, ralala Raioh

    Oh et je n'ai jamais dit que Pokemon allait être le seul jeu à prendre les chiffres du grand public, mais c'est mignon de sortir des arguments de ton chapeau sur des points que je n'ai jamais défendu afin de te rattraper à des branches.

    Hein ?

    Sinon parler de rage quand etrangement tu as arreter de me repondre lors de ta premiere intervention aprés que je t'ai remis a ta place, c'est marrant venant de toi hein, allé sans rancune ra-geur
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 11:22 PM
    ellie Dans le fond je suis d'accord, mais ne vend pas de la poudre au yeux a tes client avec un gros event + date de sortie en disant que ça ne bougera pas.

    Un trailer a était dévoilé hier avec en dessous de la vidéo Youtube la date de sortie pour septembre, (disponible sur le site press de Square Enix : http://press.na.square-enix.com/releases/772/florence-the-machine-releases-songs-from-final-fantasy-xv-three-brand-. Et ils aurais ''selon les rumeur" dis a Gamestop de mettre la date de novembre pour dimanche !? c'est complétement foireux comme logique/communication ou alors en interne ils ont le droit de balancé des trailer comme ça sans consulter qui que ce sois ? (ce qui m’entonnerais).
    raioh posted the 08/13/2016 at 11:25 PM
    Nemesistavern :
    Pitié, les devs sur console n'ont JAMAIS privilégié le 60 fps à par sur des jeux où c'est réellement important (jeux de baston par exemple) et c'est ça depuis la nuit des temps. C'est l'apparence qui fait vendre et ressortir un jeu de la masse, pas sa fluidité.


    Guiguif :
    Mais des App FF yen a 150 entre les jeux exclusif *blablabla*

    Arrête de vouloir argumenter là-dessus, tu es hors sujet depuis 2 messages.

    tu as arreter de me repondre lors de ta premiere intervention aprés que je t'ai remis a ta place

    Je n'ai pas eu besoin de te répondre étant donné que je ne me suis absolument pas senti visé par ton "vous". Mon message est très bien passé étant donné ta réaction actuelle, pas besoin d'en rajouter me concernant.
    leblogdeshacka posted the 08/13/2016 at 11:35 PM
    La rage purée!!
    Bon portage PS4K en vous !
    sorakaminari posted the 08/13/2016 at 11:37 PM
    guiguif posted the 08/13/2016 at 11:53 PM
    raioh Genre je suis HS, le mec te sors Pokemon Go mais ça lui fait mal au fion qu'on lui sortent les 2000 appli FF qui sortent chaque mois, crédibilité
    Sinon j’attends une rep a ce que je t'ai quoté en gras, a moins que tu fus saoul quand tu m'as ecrit ça

    et pourtant on se le demande vu que t'ai venu me les briser, surtout venant de quelqu'un pour qui la PS4 n'avait aucun interet ya encore quelque temps
    killia posted the 08/14/2016 at 12:11 AM
    Sorakaminari

    Bordel, j'en ris mais en vrai je veux pleurer tellement l'attente est longue. Franchement Square devrait simplement mettre "soon" ou "fall 2016" pour arrêter de mentir constamment aux joueurs qui se raccroche à des dates paliers-report.
    raioh posted the 08/14/2016 at 12:14 AM
    Guiguif : On va résumer, parce que je crois que c'est la plus belle pirouette que je suis en train de vivre sur ce site :

    Je parle d'une app qui a été un phénomène de masse sur le grand public aussi important que Pokemon à la fin des années 90, une app touchant des personnes de tout âge sur toute la planète et ayant eu une influence vérifiable sur les ventes des derniers jeux Pokemon (invalidant ton point sur l'intérêt unique des personnes envers les pokemon de la 1G). De ce phénomène, j'émets l'hypothèse que la sortie d'un jeu officiel Pokemon quatre mois plus tard risque d'accaparer un nombre important des ventes du grand public sur le mois de novembre.

    Et toi, qu'est-ce que tu viens dire suite à ça ?
    "olol, t'en racontes des conneries aujourd'hui"
    Et tu oses ensuite argumenter en comparant ça aux 150 applications Square Enix du fin fond du store qui n'ont jamais intéressé personne d'autre que les fans de la licence (et encore) ? Et tu parles de crédibilité ?
    Bordel, c'est juste incomparable, ça en devient limite gênant.


    Pour ce qui est de la phrase en gras, je ne vois pas ce que tu n'es pas capable de comprendre dedans. Je vais donc me répéter autrement : Je n'ai jamais dit que Pokemon allait être la seule licence à accaparer le grand public en novembre, tout simplement.

    Et oui, je suis venu te les briser, parce que t'es en train de (re)devenir un fanboy exécrable dans tes remarques/arguments. Te voir de mettre au même niveau que ce qu'il y a de pire sur ce site, je trouve ça triste et je te le fais donc remarquer. Après, libre à toi d'en avoir rien à foutre
    guiguif posted the 08/14/2016 at 12:43 AM
    raioh Aucune pirouette l'ami.

    Tu compare FF15 a Pokemon, disant que ce dernier mangera potentiellement des parts des ventes de FF15 sur le grand publique, hors moi je dis que tu racontes n'imp vu que chaque jeu a son publique.
    Que Pokemon sur 3DS remonte dans les ventes grace a Pokemon Go c'est cool, l'effet de buzz sans doute, mais c'est quoi le rapport avec le fait que le prochain opus ferait la nique a FF15 si ils sortent en meme temps ? Aucun, parce qu'ils n'ont pas le meme publique encore une fois.

    Mec des appli FF qui en une semaine se telecharge a des millions d'exemplaire, renseigne toi coco, rien que le Mobius sorti ya une semaine aux US et en Europe a deja dépassé le million en occident Tu fout des pub et des events/DLC FF15 dans les 50enes de jeux qui se telechargent a 5/6 millions d'exemplaires en occident, crois moi ça fuse autant que sur Pokemon Go

    Je ne vois pas en quoi je suis au meme niveau que les pires du site, je dis la verité rien de plus, que ça te fasse chier ou non. La Neo ne derange que 2 types de personnes, ceux qui n'ont pas d'oseille et ceux qui ont acheté une PS4 ya pas longtemps.
    Je ne vois pas qui pourrait etre contre une amélioration d'hardware permettant de jouer dans de meilleurs conditions aprés deja 3 ans.
    On a eu la meme avec la N3DS, pas le souvenir qu'il y ait eu autant de debat (et la c'etait pire vu qu'il y avait l'exclue Xenoblade).

    Bref garde tes comparo HS, Pokemon fera un carton comme d'hab, mais dire que FF15 en pâtira, c'est de la belle connerie, le publique encore une fois n'etant pas le meme, d'ailleurs dans mon entourage presque tout le monde a cette connerie de Pokemon Go, mais bizarrement les gamers veulent tous FF15 et les non gamers n'ont aucunement l'intention de claquer 200 balles dans une 3DS pour jouer avec Otakin ou un chat de feu alors qu'ils veulent du Pikachu et du Leviathan, et ils les ont gratos sur leur smartphone. D'ailleurs les ventes de 3DS ont-elles explosé depuis la sortie de Go ? J'en ai pas franchement l'impression, ceux qui ont acheté les Pokemon 3DS avaient pour la plupart sans doute deja la console.
    hyoga57 posted the 08/14/2016 at 12:44 AM
    racsnk T'inquiète je ne te visait pas dans mon commentaire, mais plutôt ceux qui se réjouissent du report en balançant que ce sera prêt pour la PS4 "Pigeon" Néo.

    Moi aussi j'étais hypé par la jeu via la démo Duscae, puis les autres présentations du jeu m'ont refroidi.

    Et effectivement, Dragon Quest XI va mettre une de ces baffes, que beaucoup oublieront ce Final Fantasy XV.
    eldrick posted the 08/14/2016 at 01:42 AM
    hyoga57 Moi aussi j'étais hypé par la jeu via la démo Duscae, puis les autres présentations du jeu m'ont refroidi

    Logique tu t'attendais a une loli sexualisé comme dans FF9 donc forcément je comprends ta déception après perso j'étais refroidi depuis le changement de nom, la trilogie de la honte(+ type-0 qui était encore plus mauvais) et la démo Duscae. Bref j'attends uniquement l'ost en fait. :3
    justx posted the 08/14/2016 at 01:46 AM
    300 commentaires....
    jenicris posted the 08/14/2016 at 06:18 AM
    eldrick pour la trilogie de la honte et Type-0 je suis totalement d'accord. Mais perso je suis vraiment hype par FFXV, bien plus que par FFXIII à l'époque.
    En fait j'avais pas attendu autant un FF depuis le XII.
    stampead posted the 08/14/2016 at 07:15 AM
    Apres 2 ans d attente pour pouvoir me payer une ps4,même pas 1 ans après j apprend qu 'un nouveau model va sortir.La pilule passe mal.Maintenant la rumeur veux que Final Fantasy 15 soit repousser pour mettre la ps4neo en avant,la c'est la quenelle qui passe mal.Si cela s 'avère exact je pense que je vais tout simplement revendre ma ps4 pour m acheter une meilleur config pc et attendre le jeux dessus avec tout les avantages que cela propose.
    rickles posted the 08/14/2016 at 08:40 AM
    chronos posted the 08/14/2016 at 08:52 AM
    Si c'est vrai, SE pourrait quand même avoir les couilles de s'exprimer et le dire eux même au lieu de se cacher derrière cette rumeur/leak...

    J'attends FFVersus13/15 depuis son annonce et je le prend vraiment mal d'apprendre l'info de cette manière....
    rickles posted the 08/14/2016 at 09:09 AM
    Cette gen pérave quand même... Sony m'ont perdu quand ils ont commencé à mettre les petits jeux sans prétention sur le PSN en exclu PS4 alors que la PS3 pouvait les faire tourner.

    Sinon, on attend des portages de projets PS3 depuis combien de temps ?

    A peine ça sort qu'ils sortent un nouveau modèle de leur console. Cette génération de pigeons... Bref même si je soutiens le modèle économique d'une console qui se réactualise tous les 2 ans... Voilà quoi.

    Les jeux reportés pour pouvoir sortir tout chatoyants sur le nouveau modèle de console... Mais quelle pitié...

    Tout le monde se disait que la PS4 allait être délaissée et que les histoires de compatibilité et d'équité entre les deux modèles étaient du bullshit. Ben voilà la confirmation.
    minbox posted the 08/14/2016 at 09:21 AM
    Il n'en sera que meilleur et raison de plus sur Neo
    loonis posted the 08/14/2016 at 09:26 AM
    Ce serait une erreur de la part de Square de sortir ce FFXV juste 1 ou 2 mois avant la sortie de la PS4 Neo et du PsVR sans compatibilité OPTIMALE. Ce jeu est un enorme coup à jouer pour eux.
    On peut être mécontent mais bon franchement on est plus à une année près!

    Vivement la confirmation de cette rumeur.J'espere qu'elle est vraie surtout et que ce report est effectivement due a l'optimisation Ps4 Neo.
    jumeau posted the 08/14/2016 at 09:31 AM
    Vous la sentez venir la quenelle " PS4 NEO "
    goldmen33 posted the 08/14/2016 at 09:35 AM
    jumeau aucune quenelle tout le monde attend cette version! (vue la gueule de celle sur PS4...)
    jumeau posted the 08/14/2016 at 09:44 AM
    goldmen33 une quenelle à tout de même 400 euros, ça fait mal....
    stampead posted the 08/14/2016 at 09:46 AM
    loonis le gros coup a jouer était de ne pas faire un gros doigts d 'honneur au 4 millions de possesseur de ps4 ,quitte a prendre une supérior version de ce ff autant attendre qu 'il sorte sur pc.qu il sorte le jeux sur ps4 uniquement ne me pose pas de problème,autant qu 'il le sorte en même temps sur ps4neo cela va me créer un gros état d 'ame de me dire merde si j 'ai les moyens de lâcher 400 euro pour m acheter la Neo je pourrais y jouer dans de meilleur condition visuelle ,la ca va me créer un gros état d 'âme et le plaisir du jeux va être diviser par deux.Juste de me dire que je risque de jouer dans une version inférieur du jeux, me donne juste envie d annuler ma commande.
    goldmen33 posted the 08/14/2016 at 09:47 AM
    jumeau de toute façon je comptais prendre un PC en fin d'année donc me prendre une mise à jour de ma console j'y gagne!
    Mais j'avoue j'ai gueulé lors des premières rumeurs de la Neo mais maintenant je l'attends à fond (si bien-sûr elle apporte beaucoup et pas juste une résolution 4K... j'ai pas d'écran )
    icebergbrulant posted the 08/14/2016 at 09:49 AM
    Bon... il est dimanche !
    C'esr aujourd'hui que l'on devrait savoir si ces rumeurs étaient fondées, alors qu'en est-il ?

    -Dois-je revendre ma PS4 pour acheter le futur pack NEO + FFXV ?
    -Dois-je garder ma WiiU car la NX n'existe pas ?
    -Dois-je acheter la X-BOX One S malgré le fait qu'elle va être obsolète dans un an à cause de la divine Scorpio ?
    -Dois-je fermer ma gueule comme certains devraient le faire sur le site ?

    waurius59 posted the 08/14/2016 at 10:14 AM
    Ils doivent l'annoncer officiellement aujourd'hui normalement ?

    J'espère qu'ils offriront quelque chose en échange, 10 ans d'attente et un report (qui ne sera peut-être pas le dernier). A quoi à servit de faire un événement FF15, pour annoncer une date qui ne l'est pas...;

    PS4 Néo sortirait en novembre ? Je n'y crois pas une seconde
    jenicris posted the 08/14/2016 at 10:23 AM
    goldmen33 euh non pas tout le monde. °^
    bliss02 posted the 08/14/2016 at 10:35 AM
    icebergbrulant t'as vraiment un grain
    icebergbrulant posted the 08/14/2016 at 10:36 AM
    kirk posted the 08/14/2016 at 10:38 AM
    Jcrois que je vais finalement attendre la version pc.
    zilwaine posted the 08/14/2016 at 10:52 AM
    J'espère qu'avec cette prolongation ils y implanteront Snake de MGS. Il collerait bien a l'univers.
    Il se demande peut être quelle partie fragmenter pour en faire un DLC.
    Ou alors il sera exclu Playstation Néo.

    goldmen33 posted the 08/14/2016 at 10:56 AM
    jenicris quand tu verras la différence entre les deux versions tu y viendras toi aussi!
    jenicris posted the 08/14/2016 at 11:18 AM
    goldmen33 aucune chance.
    ryohazuki posted the 08/14/2016 at 11:37 AM
    jenicris on en reparlera
    kayama posted the 08/14/2016 at 11:38 AM
    On est plus à deux mois près. S'ils en profitent pour améliorer le jeu pourquoi pas.

    Ils sont obligés de proposer un mode Neo du coup si la sortie est retardée jusqu'à Novembre.

    Le minimum qu'ils puissent faire (s'ils n'ont pas envie de se prendre la tête) c'est d'améliorer la qualité de l'image (renforcer l'AA et désactiver la résolution dynamique) et de stabiliser parfaitement le framerate ce qui ne leur demandera que très peu d'efforts sur une telle machine.
    jenicris posted the 08/14/2016 at 01:59 PM
    ryohazuki que je reste sur PS4, oui sûrement.
    loonis posted the 08/14/2016 at 02:18 PM
    icebergbrulant la xbox S c'est de l'arnarque vu que comme tu dis la scorpio arrive l'an prochain... Une xbox s booster quoi. Bref je dis ca je dis rien...MICROSOFT --'

    Je pense qu'il n'y aura pas de grosse differences au niveau graphique entre ps4 et neo... Pas au debut du moins. Un jeu plus fluide et des temps de chargement moins long ca me suffirait amplement.
    hyoga57 posted the 08/14/2016 at 02:23 PM
    jenicris On doit être les seuls à se foutre royalement de la PS4 Néo.
    jenicris posted the 08/14/2016 at 02:37 PM
    hyoga57 non t'inquiète. J'ai été faire un tour sur Jeuxvideo.com, Gamekult...et la grande majorité de ceux qui ont une PS4 parle de quenelle made in Sony. La grande majorité le prend très mal. Une petite minorité seulement compte revendre sa PS4 pour une Neo. Et une autre partie veut lâcher Sony pour passer sur PC.

    La plupart qui vont la prendre sont ceux qui n'ont toujours pas de PS4.
    rebellion posted the 08/14/2016 at 02:46 PM
    hyoga57 T'inquiète, j'avais compris que t'en avais pas à moi.

    + Moi aussi je m'en contre fout de la Néo.
    eldrick posted the 08/14/2016 at 04:35 PM
    jenicris La grande majorité le prend très mal. Une petite minorité seulement compte revendre sa PS4 pour une Neo

    On pensait la même chose pour le online payant, les dlc, les remasters/portages , la retro et cie pour finalement se rendre compte que tout ce beau monde n'avait pas le courage de soutenir leur ''conviction ''.
    hyoga57 posted the 08/14/2016 at 04:52 PM
    racsnk Et de toute façon, Dragon Quest XI => Final Fantasy XV.

    Ps : J'ai regardé l'épisode 6 de Tales of Zestiria the X et j'ai pris une gigantesque claque dans la gueule.

    Par contre, ça spoile énormément le début de Tales of Berseria.
    mikazaki posted the 08/14/2016 at 05:03 PM
    Mdr le skeetch continue !!!!!! Square se fou trop de nous serieux !!!
    rebellion posted the 08/14/2016 at 05:27 PM
    hyoga57 J'attends que tout sois dispo avant de regarder.

    Mais ouais, l'anime à l'air vraiment bien.

    Ps: Pour en revenir à la Néo, le plus triste je trouve c'est que dans 1 ou 2ans les possesseurs des premières PS4 comme toi et moi vont surement en pâtir et bouffer des inférieures de dingue.

    D'ailleurs je me souviens que il y'a pas si longtemps que ça t'avais dit que la ludothèque Ps4 n'avait rien d'extraordinaire pour l'instant. Et ben sache que je suis tous à fait d'accord avec toi.

    On est vraiment loin de la Ps3,Ps2... Et ça me renforcera encore plus dans mes propos quand la Néo sortira.
    jenicris posted the 08/14/2016 at 06:06 PM
    eldrick je dis pas le contraire. Et surtout je nie pas qu'un certain nombre le feront . Mais on parle pas des même sommes là.
    Refoutre 400 euro dans une console, alors que l'on a acheté une y a un an, c'est pas comme payé 3 mois pour 20 euro le PS+ par ex.
    En tout cas j'ai un avis tranché comme pour cette Neo, je change pas d'avis.
    waurius59 posted the 08/14/2016 at 07:23 PM
    Toujours aucune nouvelle si c'est vrai ou pas?
    sorakaminari posted the 08/14/2016 at 10:24 PM
    waurius59 Nop toujours rien, ça sera sois demain matin via Square Europe ou alors 17h via les Gamestop.
    sorakaminari posted the 08/15/2016 at 07:06 AM
    waurius59 posted the 08/15/2016 at 07:16 AM
    Sorakaminari ce qui m’énerve quand même, c'est qu'il ne donne aucune raison pour ce report....

    Franchement, quand tu fais un événement qui dure presque 8h. Pour annoncer une date de sortie, qui ne sera pas la date officiel (il y a de quoi perdre en crédibilité)
    sorakaminari posted the 08/15/2016 at 07:19 AM
    waurius59 Bah vla la raison de merde en plus...inclure le patch day one directement dans le disque pour ce qui ont pas internet...j'y crois juste pas.
    eldrick posted the 08/15/2016 at 10:42 AM
    jenicris Oui je comprends mais si tu payes 20 euro pour 3 mois ça fait tout de même 80 euro l'année et si une génération dure a peu près 5 ans cela fait également 400$ de gaspiller pour du vent(ouais bon il y a quelques jeux psn mais cela reste maigre comme ''prix de consolation'') .
    jenicris posted the 08/15/2016 at 02:27 PM
    eldrick perso je prend le PS+ que lorsque j'ai vraiment envie de jouer en ligne. Là par ex j'ai plus de PS+ depuis quelques mois.