Un grand distributeur a averti que d'importantes pénuries de consoles pourraient impacter la sortie de GTA 6. Cette information fait suite aux précommandes de Grand Theft Auto 6 sur PS5, qui seraient six fois plus nombreuses que celles sur Xbox Series X. Selon ce rapport, de nombreux joueurs souhaitant se procurer une PlayStation 5 ou une Xbox pour GTA 6 risquent d'être déçus, les revendeurs n'ayant pas suffisamment de consoles en stock.
Les précommandes de GTA 6 sont ouvertes depuis seulement 24 heures, et les chiffres sont déjà impressionnants. D'après un récent rapport d'IGN, les précommandes de Grand Theft Auto 6 sur PS5 sont six fois plus nombreuses que celles sur Xbox Series X. Cependant, le plus inquiétant est que le nombre de précommandes est si élevé qu'il pourrait dépasser la disponibilité réelle des consoles en magasin.
Dans une récente interview accordée à The Game Business, un important distributeur a mis en garde contre d'importantes pénuries de consoles pour les fêtes de fin d'année. Selon cette source anonyme, une chaîne de magasins populaire n'a pas pu se procurer suffisamment de consoles PS5 et Xbox Series X pour répondre à la demande de précommandes de GTA 6.
« On nous a informés qu'en raison des problèmes persistants d'approvisionnement en composants matériels, nous ne recevrons pas les unités souhaitées avant la sortie de GTA 6. La demande risque de dépasser l'offre pendant cette période. » Si ces informations se confirment, il semble qu'il n'y aura pas assez de consoles disponibles en magasin pour satisfaire la demande de précommandes de Grand Theft Auto 6.
Fait intéressant, Sony et Microsoft ont récemment confirmé des pénuries de consoles pour le second semestre 2026. Par exemple, dans une interview, Matthew Ball, directeur de la stratégie Xbox, a appuyé les affirmations selon lesquelles la demande de consoles allait dépasser l'offre. De manière inquiétante, M. Ball a déclaré :
« Je peux vous affirmer que la demande pour nos consoles dépasse l'offre. Nous les distribuons dans un maximum de magasins. Nous les produisons aussi vite que possible. Notre capacité de production est toutefois fortement limitée, mais ce n'est pas un problème de volonté. Nous devons faire plus, mais nous sommes soumis à des contraintes.»
Sony a également reconnu des pénuries dans son rapport annuel PlayStation pour 2026. Selon l'éditeur japonais, les composants matériels sont devenus si chers qu'ils pourraient perdre de l'argent sur chaque PS5 vendue sans nouvelle augmentation de prix. Cela signifie que même si Microsoft et Sony parvenaient à produire davantage de consoles pour répondre à la demande de GTA 6, ils perdraient probablement beaucoup d'argent sans une nouvelle augmentation de prix.
À ce propos, Microsoft vient d'annoncer une augmentation de prix de 150 $ pour toutes les consoles Xbox Series X. Ce nouveau tarif entrera en vigueur le 1er août, soit quelques mois seulement avant la sortie de GTA 6 le 19 novembre. Les joueurs risquent donc non seulement de ne pas trouver de consoles en magasin pour Grand Theft Auto 6 pendant les fêtes de fin d'année, mais ils devront probablement payer un prix exorbitant. C'est plutôt déprimant.
Source :
https://www.vice.com/en/article/gta-6-preorders-on-ps5-are-outselling-xbox-6-to-1-as-retailers-warn-of-console-shortages/
SONY se frottent les mains, c’est du petit lait, la PS5 Pro sera la reine du BF et de la fin d’année
La génération ???
Parce que tu pense que la prochaine sera mieux?
Du coup j'espere que Nintendo prevoit un bon gros stock de Switch 2 pour la fin d'année, car en période de fetes quand une console est en rupture de stock ca profite toujours a la console en face qui est disponible
Surtout si elle est plus récente
Mais ce sera un carton sur les deux consoles
aeris201 : T’arrives encore à parler de la Switch 2 sur un article de GTA VI
Ça confirme que GTA VI en fait suer plus d’un ici
Tu veux une PS5 pour le jeu évènement de cette décennie, c’est en rupture, tu dis allez je vais me rabattre sur une SW2 et remplacer GTA par Pokemon…un peu de sérieux voyons
Ouais possible
A mon avis on verra nos liste d'amis full sur gta6
skuldleif Frérot, ta liste d'ami de 6 personnes ET 120 RANDOM ?? MDRRRR
aeris201 A parti de Septembre ta console va sombrer violent, à part Ocarina qui va réparer les meubles y a BEAUCOUP TROP de grand jeu qui arrive sur PS5, la Switch 2 a un catalogue ultra pété pour les fins d'années. Entre Starfox à je ne sais combien avec une durée de vie de 3 heures, je serais étonné si il fait 6 fois les ventes de Metroid
Bon ok, il n'y a que 6 commentaires mais si GTA 6 est si puissant, il aurait au moins eu un commentaire positif :
- "La Neo Geo, c'est plutôt intéressant. Je me laisserai peut-être tenter par GTA 6 quand il sera en promo à 25 $. Ou alors l'édition « Jeu de l'année » à 40 $ avec tout le bazar en plus, dans un an environ."
- "Celle avec le(s) jeu(x) physique(s)"
- "Je croyais que GTA sortait le 19… ? Quoi qu’il en soit, je vais m’acheter la Neo Geo AES+. Franchement, c’est ça qui m’enthousiasme le plus"
- "Ni l’un ni l’autre, mais je préfère celui que je peux posséder."
- "Neo Geo sans hésiter"
- "Neo Geo, je me fiche de GTA"
Et aussi le remake de Zelda Ocarina of Time que j'essaierai de prendre en collector.
Ah ? serait-ce ENFIN un des rare jeu qui peut se permettre d'être en frontal avec le surpuissant GTA 6 ?
Il a d’ailleurs masqué son profil tellement il a honte
Et pourtant à chaque fois qu'il fait un truc, il les confirme xD il est très drôle en faites.