Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
Fiche descriptif
Grand Theft Auto VI
1
Support : Xbox Series X
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Games
Genre : action
Autres versions : PC
profil
link49
482
articles : 19208
visites depuis l'ouverture : 34276841
link49 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    aeris201
    publié le 26/06/2026 à 19:21 par link49
    commentaires (24)
    tokito publié le 26/06/2026 à 19:22
    Ça doit se mordre les doigts côté MS, leur stratégie foireuse leur aura coûté une fortune.
    ratchet publié le 26/06/2026 à 19:28
    Microsoft est cuit après son move fatal. Le timing est désastreux…
    liberty publié le 26/06/2026 à 19:30
    tokito ratchet mais non c'est juste qu'il y a 6 fois moins de Consoles Xbox que PlayStation, Microsoft est au courant. Ils savent qu'ils ont perdu la Génération
    walterwhite publié le 26/06/2026 à 19:33
    Ces connus que les joueurs XBOX n’achètent rien, ils sont biberonnés à leur GP pour 90€ les 3 ans.

    SONY se frottent les mains, c’est du petit lait, la PS5 Pro sera la reine du BF et de la fin d’année
    newtechnix publié le 26/06/2026 à 19:33
    aucune surprise
    levieuxjoueur publié le 26/06/2026 à 19:34
    liberty

    La génération ???

    Parce que tu pense que la prochaine sera mieux?
    spartan1985 publié le 26/06/2026 à 19:35
    aeris201 publié le 26/06/2026 à 19:41
    Fait intéressant, Sony et Microsoft ont récemment confirmé des pénuries de consoles pour le second semestre 2026.

    Du coup j'espere que Nintendo prevoit un bon gros stock de Switch 2 pour la fin d'année, car en période de fetes quand une console est en rupture de stock ca profite toujours a la console en face qui est disponible

    Surtout si elle est plus récente
    marcus62 publié le 26/06/2026 à 19:48
    Effectivement six fois plus, ça me paraît beaucoup. Évidemment qu’on sait tous que GTA VI se vendra davantage sur PS5 que sur Xbox Series sachant que le parc installé est environ 3 fois supérieurs.

    Mais ce sera un carton sur les deux consoles

    aeris201 : T’arrives encore à parler de la Switch 2 sur un article de GTA VI
    Ça confirme que GTA VI en fait suer plus d’un ici
    walterwhite publié le 26/06/2026 à 19:51
    marcus62 Il pense clairement que le SWITCH 2 existera en fin d’année face à GTA

    Tu veux une PS5 pour le jeu évènement de cette décennie, c’est en rupture, tu dis allez je vais me rabattre sur une SW2 et remplacer GTA par Pokemon…un peu de sérieux voyons
    vyse publié le 26/06/2026 à 19:52
    marcus62 c'est maladif, obsessionnel et je te confirme que c'est pathologique
    xynot publié le 26/06/2026 à 19:53
    J'ai les deux consoles, mais Rewards oblige, j'aurai le jeu gratos sur Xbox donc bon, choix facile
    liberty publié le 26/06/2026 à 19:58
    levieuxjoueur je ne sais même pas si ils vont avoir une prochaine génération en tant que Constructeur. Mais en tant qu'éditeur possible. Un Destin à la SEGA
    levieuxjoueur publié le 26/06/2026 à 20:09
    liberty

    Ouais possible
    romgamer6859 publié le 26/06/2026 à 20:11
    walterwhite je comprends la généralisation mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    walterwhite publié le 26/06/2026 à 20:12
    romgamer6859 D’où l’expression « l’exception confirme la règle »
    skuldleif publié le 26/06/2026 à 20:19
    Pris sur Xbox et je pense que ma liste d'amis confirmera que certains racontent de la merde concernant les joueurs Xbox

    A mon avis on verra nos liste d'amis full sur gta6
    ravyxxs publié le 26/06/2026 à 20:25
    marcus62 Carton sur les deux consoles ? Je pense pas, oui le parc de XBOX sera facile à 70% de GTA6 mais on sera très très loin du raz de marée de Sony. Le fait que les deux sont main dans la main pour le marketing déjà, que je savais y a 3 ans, fait peur. La stratégie de Spencer porte bien ses fruits, le GP tout ça...j'imagine que les joueurs XBOX vont même attendre GTA 6 sur le GP

    skuldleif Frérot, ta liste d'ami de 6 personnes ET 120 RANDOM ?? MDRRRR


    aeris201 A parti de Septembre ta console va sombrer violent, à part Ocarina qui va réparer les meubles y a BEAUCOUP TROP de grand jeu qui arrive sur PS5, la Switch 2 a un catalogue ultra pété pour les fins d'années. Entre Starfox à je ne sais combien avec une durée de vie de 3 heures, je serais étonné si il fait 6 fois les ventes de Metroid
    niflheim publié le 26/06/2026 à 20:27
    Pour moi la fin de l'année, ça sera Neo Geo AES+ plus fort que GTA 6 dans ce sondage

    Bon ok, il n'y a que 6 commentaires mais si GTA 6 est si puissant, il aurait au moins eu un commentaire positif :

    - "La Neo Geo, c'est plutôt intéressant. Je me laisserai peut-être tenter par GTA 6 quand il sera en promo à 25 $. Ou alors l'édition « Jeu de l'année » à 40 $ avec tout le bazar en plus, dans un an environ."

    - "Celle avec le(s) jeu(x) physique(s)"

    - "Je croyais que GTA sortait le 19… ? Quoi qu’il en soit, je vais m’acheter la Neo Geo AES+. Franchement, c’est ça qui m’enthousiasme le plus"

    - "Ni l’un ni l’autre, mais je préfère celui que je peux posséder."

    - "Neo Geo sans hésiter"

    - "Neo Geo, je me fiche de GTA"


    Et aussi le remake de Zelda Ocarina of Time que j'essaierai de prendre en collector.

    Ah ? serait-ce ENFIN un des rare jeu qui peut se permettre d'être en frontal avec le surpuissant GTA 6 ?
    deathegg publié le 26/06/2026 à 20:28
    skuldleif ta liste d'amis braillent autant que toi ? Vous faites des soirées ou vous pleurez en criant "MECHANT SONY" en comparant vos plan gamepass du yemen ?
    walterwhite publié le 26/06/2026 à 20:35
    deathegg J’espère qu’ils jouent plus que lui parcequ’il 60k de Gscore avec un nombre exorbitant de jeux dont il joue 10mn avec 0G

    Il a d’ailleurs masqué son profil tellement il a honte
    deathegg publié le 26/06/2026 à 20:40
    walterwhite Le mec nous sort sans arrêt que les clichés sur les joueurs xbox sont faux et tout.

    Et pourtant à chaque fois qu'il fait un truc, il les confirme xD il est très drôle en faites.
    skuldleif publié le 26/06/2026 à 20:53
    ravyxxs une centaine de gars avec qui j'ai jouer en vocal a des jeux multijoueurs
    skuldleif publié le 26/06/2026 à 20:54
    Toujours les mêmes gus excecrable pour pas dire autre chose