Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Pragmata
2
name : Pragmata
platform : Xbox Series X
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : PC
profile
link49
477
Likes
articles : 19004
visites since opening : 33268620
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/26/2026 at 05:06 AM by link49
    comments (54)
    kujiraldine posted the 02/26/2026 at 05:47 AM
    Seulement 2 exclus dans ce top 23. Cette première année de la Switch 2 est assez décevante. Bon! J'ai confiance en Nintendo. C'est juste qu'aujourd'hui, le constat est là: la Switch 1 avait fait beaucoup mieux. Après, pendant longtemps, la Switch 1 était la seule machine à gérer pour Nintendo.
    taiko posted the 02/26/2026 at 06:08 AM
    Je viens de finir hades 2. Il est très bon mais c'est pas un 95.
    On est dans la lignée du 1 et je ne vois pas du tout la seconde partie qui renverse le jeu d'après beaucoup de monde. Je cherche encore.
    Bananza est sympathique, j'ai passé un bon moment dessus et c'est sûrement le principal... Mais ça reste un jeu Nintendo sans scénario, sans grande ambition avec une DA clairement discutable et avec pas tant de bonnes idées de gameplay que ça.
    Les Zelda n'ont rien à faire dans ce classement.
    legato posted the 02/26/2026 at 06:10 AM
    kujiraldine le contexte de la Switch n'est pas celui de la Switch 2,
    Quand la Switch est lancée elle démarre sur le cadavre de la wiiU et aspire à son compte un catalogue ignoré par le public et des projets inédit basculer directement au lancement.
    La Switch 2 démarre derrière une machine encore bien vivante de plus de 150 millions d'utilisateurs avec des projets dédié encore à sortir, il ya forcément un impact, si ont fait le parallèle avec les bascules chez Sony PS3/PS4 et PS4/PS5 ce que propose en même pas 1 an la Switch 2 c'est plus que solide et l'avenir est très prometteur.
    cyr posted the 02/26/2026 at 06:11 AM
    kujiraldine et nintendo a fait un recyclage massif du catalogue wii u sur switch...

    Si tu a pas eu de wii u, oui forcément tu avais de quoi faire.
    Mais si tu a eu une wii u...... c'est pas la même histoire..



    Attendons le prochain nintendo direct qui devrait arriver d'ici fin mars 2026.
    link49 posted the 02/26/2026 at 06:22 AM
    C'est clair la Switch 1 avait aussi très peu d'exclusivité au début. La plupart des jeux était des jeux multi WiiU.
    fdestroyer posted the 02/26/2026 at 06:55 AM
    link49 J'sais pas quoi dire, certes y'en avait pas des masses, mais c'était des perles absolue, rien que BOTW à la sortie c'était violent, puis Xeno 2 qui pour moi est l'un des meilleurs RPG en 3D que j'ai joué, et Odyssey à la fin de la première année, pouah, ça envoyait lourd je trouve
    cyr posted the 02/26/2026 at 07:19 AM
    link49 botw etais sortie aussi sur wii u....la switch n'a pas eu de mario kart propre (a part le truc avec de vrai kart et tu faisais ton circuit dans ta baraque)....
    Pas de nouveau donkey kong country pour la switch....

    En vrai, heureusement qu'il y a eu mario odyssey sinon c'etais la décadence (pour quelqu'un qui a eu la wii u....)

    Tous est bon pour descendre la switch2......surtout depuis que les portages ......sont bon.....
    link49 posted the 02/26/2026 at 07:25 AM
    cyr oui elle n'a pas eu plus d'exclusivité.

    fdestroyer Perso je préfère largement la Switch 2 notamment grâce au soutien massif des tiers.
    wickette posted the 02/26/2026 at 07:39 AM
    fdestroyer
    Pour moi le contexte n’excuse effectivement pas la baisse notable d’ambition et de qualité

    Zelda BOTW
    Mario odyssey
    Fire emblem three houses
    Xenoblade 2
    La qualité du portage de Mario Kart 8 doit être étudiée en école tellement il est propre malgré un hardware très limité

    Rien que ça…ils ont donné le ton, perso je ne demande pas la même quantité mais sur un hardware de presque 500 EUR avoir des jeux moins mémorables que odyssey ou botw, je pense à DL et MK World c’est vraiment pas normal


    Metroid prime 4, kirby air riders, DK Bananza et MK World c’est pas di tout memorable, la qualité n’y est pas quand on compare à 2017
    zekk posted the 02/26/2026 at 07:40 AM
    cyr Si tu a pas eu de wii u, oui forcément tu avais de quoi faire.
    Mais si tu a eu une wii u...... c'est pas la même histoire..


    Je confirme, j'ai la Wii U depuis sa sortie et la gen était vraiment différente quand tu avais la console( je n'ai par exemple jamais acheté Mario Kart sur Switch)
    kujiraldine posted the 02/26/2026 at 07:41 AM
    legato cyr : On est bien d'accord la dessus. C'est bien ce que je dis: en 2017, Nintendo pouvait se concentrer uniquement sur la Switch 1 là où aujourd'hui, il doit gérer la Switch 2 en parallèle de la Switch 1. En fait, on est dans la même situation que les débuts de la PS5, qui avait dû partager pas mal de ses nouveautés avec la PS4. C'est pas un soucis en soi. C'est juste que ça ne donne pas une super année par rapport à la première année de la Switch 1.

    link49 : "C'est clair la Switch 1 avait aussi très peu d'exclusivité au début. La plupart des jeux était des jeux multi WiiU."
    Mais comme presque personne n'avait la Wii U, ça n'avait pas beaucoup d'impact. Je suis d'accord avec fdestroyer, la première année de la Switch 1 a été extraordinaire. L'une des meilleurs première année de l'histoire des consoles, assurément (et je suis vieux).
    sonilka posted the 02/26/2026 at 07:42 AM
    La console file vers la fin de sa première année et quand tu vois ca, tu pleures. De Nintendo y a que le très bon DKB dans le top 10. Et si on étend, y a le brouillon de MKW qui dispose d'un super gameplay mais qui est tellement creux en l'état.

    legato Quand la Switch est lancée elle démarre sur le cadavre de la wiiU et aspire à son compte un catalogue ignoré par le public et des projets inédit basculer directement au lancement.

    Tandis que la S2 ne démarre absolument pas en mangeant des portages de jeux Switch

    ce que propose en même pas 1 an la Switch 2 c'est plus que solide

    C'est médiocre surtout chez Nintendo. Tout ca pour une console dont le lancement a été retardé afin d'être sur d'avoir du stock. Si Nintendo avait pu avoir plus de stock avant, ils l'auraient sorti plus tot. Et dire que les 2 principaux jeux sortis sur S2 (MKW et DKB) étaient à la base des projets Switch.

    cyr Tous est bon pour descendre la switch2

    En même toi tu passes ton temps à sucer jusqu'à obtenir du jus de champignon. T'es tellement soumis que t'en vient à chier sur la première année de la Switch alors qu'à l'époque tu te comportais exactement comme tu le fais aujourd'hui avec la S2. La vraie décadence elle est la. Se comporter comme une serpillère en tout circonstance.
    link49 posted the 02/26/2026 at 07:43 AM
    kujiraldine Perso, j'avais la WiiU et la Switch 1. C'est pour ça que pour moi la première année de la Switch 1 a pas été mémorable, à part Xenoblade Chronicles 2.
    kujiraldine posted the 02/26/2026 at 07:49 AM
    link49 : Xenoblade 2 Et il tombe à Noel avec ça
    link49 posted the 02/26/2026 at 07:55 AM
    kujiraldine Oui, il est sorti debut décembre. Si Nintendo pouvait sortir un jeu de cette trempe sur Switch 2 avant juin 2026, ça serait parfait.
    ouroboros4 posted the 02/26/2026 at 08:02 AM
    sonilka j'avoue ça devient gavant.
    Faut être réaliste ya juste deux exclusivités.
    Le reste ce sont des portages amélioré vendu plein pot pour la plupart.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 08:03 AM
    link49 Perso je préfère largement la Switch 2 notamment grâce au soutien massif des tiers.

    Pareil. La console sort en juin, en septembre on se prend Hollow Knight Silksong et Hades II On avait pas des jeux comme ca les 3 premiers mois de la Switch 1
    kujiraldine posted the 02/26/2026 at 08:10 AM
    link49 : Comme je l'ai dit, j'ai foi en Nintendo. On aura du lourd tôt ou tard.

    aeris616 : Je ne suis pas d'accord. On peut faire une hierarchie sur les préférences mais on ne peut pas dire que la Switch 1 n'avait rien eu de valable les 3 premiers mois. Le remake de Wonder Boy 3, sorti en même temps que la console, ça vaut son petit pesant d'or. Il y a aussi eu The Binding of Isaac: Rebirth, qui valait le détour. Et le divin Breath of the Wild, day one et Mario Kart 8 deluxe 1 mois après. C'était le feu, je vous dis : V
    cyr posted the 02/26/2026 at 08:14 AM
    zekk

    Et le pire pour mario kart 8.....attendre autant d'année avant d'avoir un dlc qui a augmenter le contenu........



    kujiraldine zelda botw est aussi sortie sur wii u....et mario kart 8.....vient de la wii u.......

    Tu n'a visiblement pas eu de wii u, et forcément pour toi tous les jeux sortie sur switch au lancement étais un nouveau jeux...mais c'est pas valable pour tous le monde.....
    link49 posted the 02/26/2026 at 08:18 AM
    aeris616 Oui, si ça peut me permettre d'avoir plus qu'une seule console.

    kujiraldine Je pries pour que le prochain Fire Emblem sorte avant juin.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 08:23 AM
    link49 C'est clair la Switch 1 avait aussi très peu d'exclusivité au début. La plupart des jeux était des jeux multi Wiiu.

    Tout a fait mais certain ont la memoire courte

    Si on compare les vraies exclusivités de l’une avec les exclusivités de l’autre a periode comparable (a tout hasard les 4 premiers mois), entre 1-2 Switch, ARMS et Splatoon 2, moi je prefere Mario Kart World, Donkey Kong Bananza et Hyrule Warriors Les Chroniques du Sceau, mais chacun ses gouts hein
    cyr posted the 02/26/2026 at 08:29 AM
    link49 va falloir que le prochain nintendo direct arrive d'ici le 31 mars.....

    En même temps apres la sortie de poketopia, il y a plus rien de lister sur l'eshop venant de nintendo......mis a part pour Mario wonder.........mais c'est pas un nouveau jeux donc.....

    Ça va arriver. C'est une question de semaine.
    link49 posted the 02/26/2026 at 08:32 AM
    aeris616 Il y a eu au Super Mario Odyssey je crois.

    cyr Surtout qu'on a aucune nouvelle de Yoshi sur Switch 2.
    kujiraldine posted the 02/26/2026 at 08:33 AM
    cyr : Ha bah si! J'ai une Wii U. Mais bon, elle prenait la poussière et j'ai fini par jouer à MK8 sur CEMU en 4k bien avant de l'avoir repris sur Switch. J'ai également Breath of the Wild sur Wii U en Euro et en Japonais en plus de l'avoir sur Switch en collector et sur Switch 2 en cartouche. J'ai aussi Xenoblade X sur Wii U en édition limitée et sur Switch et je me prendrai la version Switch 2 également quand la qualité graphique sera corrigée. Bref: je suis un fanboy un peu neuneu complètement Nintendo sexuel assumé et je suis même prêt à t'envoyer des photos pour le prouver. Pour autant, j'essaie de rester objectif.

    Quand je parle de la première année de la Switch 1, c'est autant pour les jeux que le confort de la console, qui est bien plus agréable à utiliser. Et la force de sa première année, c'est aussi ce sentiment de liberté qui permet d'associer jeu domestique et jeu nomade facilement, avec des titres de qualité.

    Franchement, après avoir joué à Mario Kart 8 dans mon salon pendant si longtemps, pouvoir l'emmener avec moi au boulot et partager le jeu facilement, c'était un banger de dingue! Jouer à n'importe quel jeu, réédité ou non, dans les transports, ça n'a pas de prix.
    cyr posted the 02/26/2026 at 08:44 AM
    sonilka oui je fais souvent le ménage.

    Mais bon , ça n'enlève en rien la situation différente qu'a était la sortie de la switch comparé a la sortie de la switch2.

    L'élément important est de savoir dans quel catégorie tu te range.
    Soit tu a pas eu de wii u, ou soit tu a eu une wii u.

    Après, je dit que peut-être, ils sont entrains de retravailler les jeux en interne pour qu'ils fassent moins jeux switch .

    Tu peux pas sortie 15 jeux par ans, quand la consoles a même pas 1 an.

    Develloper un jeux peut prendre plusieurs années suivant le projet.

    Et la switch2 apporte de nouveau outil, que peut-être demande un petit temps pour que les équipes apprennent a les utiliser...


    On est même pas 1 ans après la sortie, fallait pas s'imaginer qu'on aurai eu un nouveau zelda, mario 3D, smash bros, splatoon, xenoblade durant ce laps de temps.....

    On verra bien lors du prochains Nintendo direct.....d'ici le 31 mars 2026.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 08:49 AM
    link49 Je compare les 4 premiers mois. Odyssey est sorti 7 mois apres le lancement

    En tout cas, j’ai le sentiment que la stratégie actuelle de Nintendo est différente de celle de la Switch 1. Il veut que ce soit les tiers qui portent la dynamique de la Switch 2, un peu comme ce qu’on peut voir chez les consoles concurrentes, quitte a se mettre un peu en retrait. C’est historiquement les jeux Nintendo qui font vendre les consoles Nintendo mais cette fois j’ai l’impression que Nintendo souhaite que ca s’equilibre un peu plus avec les jeux tiers, suffit de voir avec RE Requiem. Je crois que Nintendo n’a jamais mis autant en avant un jeu qui ne lui est pourtant pas exclusif
    link49 posted the 02/26/2026 at 08:59 AM
    aeris616 Oui, Nintendo se repose sur les tiers. Ou les tiers ont enfin vu qu'il ne fallait pas se couper du parc des consoles Nintendo.
    marcus62 posted the 02/26/2026 at 08:59 AM
    Oui première année pas folle niveau exclu pour la Switch 2 (avec ou sans les jeux cross-gen) mais je n'ai aucune inquiétude, les grosses cartouches sont en développement et ils seront montrés au moment venu. D'ailleurs, prochain gros Animal Crossing, je risque de me laisser tenter par la Switch 2, pour le moment la Switch 1 me suffit, même si elle prend la poussière comme la XSX et la PS5...
    cyr posted the 02/26/2026 at 09:21 AM
    link49 ben je pense que c'est surtout que ça peut remplir des trous de planning.....parce que ils pourront pas sortir 1 jeux par moins en moyenne....

    Nouvelle génération = temps de développement supplémentaire

    Après je pense pas que nintendo va forcément pousser la consoles dans ses retranchements.

    Je pense que le surplus de puissance servira a d'autre chose plutôt qu'à faire des graphismes relevés....

    Un peu comme donkey banansa......des idée qui sorte de l'ordinaire.

    A voir......
    link49 posted the 02/26/2026 at 09:24 AM
    Cyr Oui, les tiers font remplir le planning, au moins jusqu'à Noël, où Nintendo enverra du lourd.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 09:32 AM
    link49 Oui. Vu la faible dynamique actuelle de la marque Xbox, je pense que les tiers ne doivent pas vendre beaucoup de jeux sur Xbox, et pourtant a chaque fois qu’un jeu est annoncé la Xbox a toujours droit a sa version, les tiers n’ignorent pas le parc Xbox. Je pense que ce sera désormais pareil avec Nintendo. Que les jeux tiers se vendent ou pas, la Switch 2 aura droit a sa version, des lors ou c’est techniquement possible et parce que ca leurs coute rien d’en faire une

    Faut savoir que pour toutes les consoles Nintendo sorties avant la Switch 1, Nintendo imposaient des outils spécifique, ca compliquait les choses pour les tiers qui souhaient inclure Nintendo dans leurs strategie multi supports, raison pour laquelle beaucoup de tiers ont boudé les consoles Nintendo. Mais depuis la Switch 1 Nintendo a enfin changé ca, resultat : la Switch 1 est probablement la console Nintendo a avoir accueilli le plus de developpeurs tiers. Et avec la Switch 2 qui reduit beaucoup l’ecart technique avec ses concurrentes, faut s’attendre a un important soutient des tiers a l’avenir
    ouroboros4 posted the 02/26/2026 at 09:43 AM
    marcus62 idem. Deux mois que ma Switch 2 prend la poussière

    Et c'est pas prêt de changer
    link49 posted the 02/26/2026 at 09:57 AM
    aeris616 Ca serait parfait si je pouvais en fait refourguer mes 2 autres consoles et tout prendre sur Switch 2.
    soulfull posted the 02/26/2026 at 10:18 AM
    Pour moi la Switch 2 a un lancement identique à la Switch 1, ayant possedé une Wiiu et pris Botw sur cette dernière.

    Bananza je ne l'ai pas encore terminé mais je le trouve génial et plus intéressant que Odyssey pour l'instant.Pour cette annee 2026 ,je ne vois pas une seule sortie qui m'attire,le yoshi peut etre sympa mais pour l'instant je n'ai pas la hype.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 10:23 AM
    link49 Oui. Avoir tout dans le meme ecosysteme c’est ce qui ya de mieux

    Je pense que c’est ce qui va se passer avec la Switch 2 dans un avenir proche, et ca commence deja a etre le cas. J’ai une PS5 Pro et elle prend la poussière car quand on est un joueur Nintendo comme moi, avoir une console de complement comme une PS5 ne sert plus a grand chose.

    L’actualité parle d’elle meme : demain ya le nouveau Resident Evil qui sort, avoir une console Nintendo suffit alors qu’il y a pas si longtemps il fallait avoir un support de complément pour etre concerné. Pareil pour la nouvelle grosse licence de Capcom qui sort dans deux mois
    link49 posted the 02/26/2026 at 10:27 AM
    aeris616 C'est ça. Je rallumerais ma Xbox pour Crimson Desert et ma Ps5 pour Wolverine.
    ouroboros4 posted the 02/26/2026 at 10:35 AM
    aeris616 t'as raison tu mérites pas Sony. On pensera à toi quand on j9eura à Wolwerine et GTA VI. Pendant ce temps là Switch 2
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 10:47 AM
    link49 Les univers Marvel ca me parle pas donc que ce soit Wolverine ou le jeu de combat, non merci sans façon. GTA j’aimais bien avant mais j’ai laché a partir du 4. Passer mon temps a regarder une ligne jaune dans un GPS pour aller d’un point A a un point B tout en devant ecouter des dialogues rigolo ca ne m’amuse plus. Puis bon je n’ai plus 15 ans

    Kena je l’avais pris a 20 balles j’ai pas accroché et j’ai pas pour habitude de m’intéresser à une suite quand le premier ne m’a pas parlé. En y jouant ca m’a fait penser un peu a du Rareware, en particulier Starfox Adventure, auquel j’ai pas accroché non a l’epoque sur Gamecube soit dit en passant. Reste le jeu Horizon feat Monster Hunter, qui a l’air cool mais bizzarement ya pas de version PS5 prevue, dommage. Puis biensur Saros, que j’attend meme si j’ai quelques craintes, je le prendrai surement mais day one je sais pas.

    Dans un avenir visiblement lointain ya le prochain Naughy Dog qui a l’air cool, meme si je n’ai jamais ete fan de leurs jeux. Last of Us j’ai laché des la premiere heure car donner dans le tire larme comme ça des le debut je trouve le procedé pitoyable, mais leurs prochain jeu pourquoi pas. A voir
    link49 posted the 02/26/2026 at 10:51 AM
    aeris616 Autant pour moi, j'avais oublié Saros qui sort avant.
    ouroboros4 posted the 02/26/2026 at 10:52 AM
    Cets vrai mieux vaut jouer aux jeux Nintendo sans aucun dialogue
    Forcément niveau histoire difficile quand ya rien.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 11:00 AM
    link49 J’adore Returnal, qui est mon 3eme jeu PS5 preferé, derriere Elden Ring et Demon Souls remake, donc forcement Saros je m’attend a du lourd. En esperant ne pas etre deçu.
    link49 posted the 02/26/2026 at 11:06 AM
    aeris616 J'ai hâte aussi.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 11:26 AM
    cyr Mais bon , ça n'enlève en rien la situation différente qu'a était la sortie de la switch comparé a la sortie de la switch2.

    Oui, puis lorsque la Switch 1 est sortie, ca faisait au moins 1 an que la WiiU etait morte et enterré. Quand la Switch 2 sort, non seulement la Switch 1 est toujours vivante mais Nintendo ne souhaite pas l'abandonner tout de suite. On sait pas encore quand Nintendo va sortir Rhythm Paradise Groove, mais ce sera certainement apres le premier anniversaire de la Switch 2

    Je met une piece sur juillet 2026, les Rhythm Paradise sortent souvent durant l'été
    ducknsexe posted the 02/26/2026 at 11:47 AM
    Je préfère jouer à nouveau Mario 3D tout propre qu à un jeux de wesh wesh GTA et un wolverine, univers marvel les Pro S sont content de ça la qualité à vraiment baissé
    micheljackson posted the 02/26/2026 at 12:05 PM
    Mouais, ben ça ne fait pas rêver tout ça.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 12:18 PM
    ducknsexe C'est sur qu'entre Wolverine et Duskbloods je choisis Duskbloods

    Fromsoftware ou Marvel, le choix il est vite fait en ce qui me concerne mais chacun ses gouts
    fdestroyer posted the 02/26/2026 at 12:47 PM
    link49 Oui niveau support des tiers c'est la folie, mais entâché par ce satané mode de distribution en GKC.

    Après personellement je ne suis pas trop friands des tiers sur NS/NS2, même si le travail est propre (voir exceptionel, comme sur le récent RE 9) ça reste toujours en déça des versions PS5, donc à moins d'avoir uniquement la NS2 ou alors d'adorer/devoir jouer en portable, j'y vois pas d'intêret.
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 12:50 PM
    "Resident Evil Requiem sur Switch 2 est visuellement époustouflant, avec une résolution et certaines textures supérieures à celles de la Xbox Series S. Cependant, il peine à maintenir un taux d'images par seconde stable à 60 images par seconde"

    https://x.com/analistadebits/status/2026975539928690920?s=20

    Ah ouais quand meme
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 01:02 PM
    fdestroyer mais entâché par ce satané mode de distribution en GKC.

    https://pbs.twimg.com/media/HCCU8_0XQAAO_bp?format=jpg&name=large

    J'ai hate de recevoir le miens
    fdestroyer posted the 02/26/2026 at 01:07 PM
    aeris616 Yeah, c'est un sacré pack, y'a t'il même assez de place sur la console pour installer les 3 jeux en même temps?

    J'ai fait le 7 et 8 en VR, truc de fou! véritablement une nouvelle expérience de gaming pour moi, dommage que le 9 ne le permette pas
    aeris113 posted the 02/26/2026 at 01:12 PM
    fdestroyer RE Requiem pèse 27go il me semble, les autres je sais pas mais certainement moins, donc oui ya largement la place

    Perso j'ai une microSD Express d'1To donc je ne me preoccupe pas trop de la taille des jeux pour l'instant
    link49 posted the 02/26/2026 at 01:25 PM
    fdestroyer Oui, c'est la roulette russes les GKC, mais moins, ça ne me dérange pas.
    ouroboros4 posted the 02/26/2026 at 01:26 PM
    aeris616 chaud de pas reussir à maintenir le 60 fps effectivement
    legato posted the 02/26/2026 at 05:16 PM
    sonilka oui dans les deux cas c'est des portages, wiiU vers SW1 et SW1 vers SW2 mais la perception n'est pas la même , entre une console qui a fait 13 millions de vente et qui a vendu très peu de jeux durant son exploitation , et une autre qui n'a toujours pas fini de se vendre même à plus 155 millions et qui cumule les plus gros score de vente sur ses licences maison jamais vu forcément le metacritic* est moins flamboyant pour la Switch 2.

    Concernant le catalogue jusqu'à maintenant je maintiens qu'il est bon, les jeux sont de qualité bien adapté pour le support, pour toi c'est médiocre pour moi c'est plutôt bon, même si il n'y aucune réel surprise les jeux sont ailleurs pour la plupart et les exclus sont juste bonne et pas extraordinaire comme ont pouvait l'attendre de Nintendo,mais pour un large public c'est une excellente offre de jeux en très peu de temps