Début 2018, nous révélions en exclusivité sur Gamereactor que la Switch originale avait détrôné la Xbox One en Espagne. La nouvelle console de Nintendo avait franchi le cap des 300 000 unités vendues dans le pays en seulement 10 mois, tandis que la console de Microsoft n'y était pas parvenue après quatre ans de commercialisation. Ce succès s'était produit en pleine période de Noël. Aujourd'hui, malgré des ventes hebdomadaires un peu en demi-teinte durant l'été et l'automne, nous pouvons confirmer que la Nintendo Switch 2 vient d'établir un nouveau record de ventes pour la firme aux jeux Mario.
Gamereactor a appris que la Nintendo Switch 2 s'est vendue à 312 000 exemplaires en Espagne à la 52e semaine de 2025 (les trois derniers jours de l'année ne sont donc pas inclus). Lancée le 5 juin, contre le 3 mars pour sa prédécesseure, la nouvelle console a franchi le cap des ventes en trois mois seulement (mars, avril et mai), s'imposant ainsi comme la console Nintendo la plus rapidement vendue sur ce territoire et dépassant la Switch, qui avait elle-même détrôné la Wii. Ce record a été battu avec la distribution d'environ 16 000 unités lors de la 52e semaine, soit 5 000 consoles de plus que lors de la 51e semaine.
La Nintendo Switch 2 avait déjà établi un nouveau record de lancement en Espagne en juin, avec 73 000 unités écoulées dès sa sortie et environ 100 000 au cours de son premier mois, pulvérisant tous les records précédents détenus par Nintendo ou PlayStation.
De même, Mario Kart World, inclus dans le pack le plus vendu de la console, a terminé l'année à la deuxième place des meilleures ventes tous supports confondus, avec pas moins de 255 000 unités écoulées (un taux de possession de 0,82, soit 81,7 %, ce qui signifie que plus de 8 acheteurs de Switch 2 sur 10 le possèdent). Par ailleurs, 61 000 exemplaires de Donkey Kong Bananza ont été vendus cette année, une performance plus qu'honorable pour le deuxième titre phare de la nouvelle gamme. Ce succès est d'autant plus impressionnant que la Switch originale avait été lancée avec un jeu Zelda et un titre Mario principal pour les fêtes de fin d'année.
Source :
https://www.nintenderos.com/nintendo-switch-2/switch-2-es-la-consola-de-nintendo-con-mejor-ritmo-de-ventas-de-la-historia-en-espana/

tags :
posted the 01/01/2026 at 05:42 AM by
link49
Tu as l'air de mal vivre le fait que link49 soit un grand fan de la marque, faut se detendre un petit peu.
L'Espagne le bureau de la switch 2 au bûche de Noël.
La Switch 2 se vend très bien. La plupart d'entre nous la veulent ou l'auront. Ca dépend juste pour quel jeu.
On peut désormais tirer deux enseignements :
– Les réseaux sociaux sont TOTALEMENT déconnectés de la réalité.
– Depuis le choix d’une console unique, Nintendo semble définitivement à l’abri d’un nouvel échec.
Pour autant je serais plus prudent vis à vis de ta dernière phrase. Je pense que ça simplifie beaucoup de contraintes de leur côté, mais si ils décident de sortir une Switch 3 par exemple, la pilule serait peut-être plus difficile à faire passer qu'entre la SW1 et la SW2, à moins d'y apporter une véritable plus value au delà d'un gimmick du type mode souris..
Bananza plutôt non ?
Je pourrais plus donc le mentionner en parlant des ventes mondial avec cette nuance que j'utilisais (hors espagne).
Reste plus au détracteurs de trouver un nouveau marché pour dire que la switch2 est a la peine.
Link49. Un grand merci. Je me lève, je sort le chien, et je vois en ce début année 2026 que le marché espagnol est rentré dans les rangs.
Bon ben il reste plus a Nintendo de sortir le nintendo direct de début année, avec des annonces de jeux, pour faire taire les détracteurs qui pour certains ne digère pas cette ascension insolente de nintendo.
La switch 1 devait bider, la switch2 devait bider.
Pourtant leur attaque incessante, sur le prix, sur le line up, sur les jeux, sur les gkc, sur le hardware on fait choux blanc.
Mais a nintendo de transformer l'essai, parce qu'on peut pas vendre une consoles sans exclu sauf si on s'appelle.......je laisse deviner.
Bande de clowns
Finalement elle bat des records.
Si elle bat des records même dans des territoires ou elle est censé bider, j’imagine le ras de marée que ca doit etre ailleurs
Du coup, je ne vois pas comment Nintendo peut souffrir sachant qu'ils sont les seuls à produire la typologie de jeux qualitatifs qu'ils produisent, ils n'ont aucun concurrent sérieux sur leurs segments.
Historiquement, le véritable concurrent d’une console Nintendo n’a jamais été la concurrence externe. Le principal rival de la N64 n’était pas la PS1, mais la Game Boy et ses Pokémon, Link’s Awakening, Oracle of Ages/Seasons, Gargoyle’s Quest, etc. De la même manière, la GameCube a pâti du fait que de nombreux efforts internes étaient concentrés sur la GBA (Metroid Fusion, Pokémon, Minish Cap…). La Wii, ayant bénéficié d'un nouveau public qui a enrichi l’industrie, a souffert de façon légère de la cannibalisation interne de la DS (255 millions consoles sur cette générations, c'est absolument wtf). La WiiU a connu le même problème face à la 3DS, qui l'a privé de Pokémon X/Y, A Link between worlds, Luigi mansion 2..etc, a divisé les équipes pour 2 Smash Bros distincts, deux Mario kart, deux Mario Maker, 2 Mario Land/world ..etc
Il n'y a plus rien de ça depuis la Switch... et une Switch 3 a déjà la garantie de réussir, car les fans hardcore savent que pour retrouver les jeux Nintendo, il y a une seule adresse désormais, et pour les jeux familiaux et plus jeunes, il n'y a aucun concurrent à Nintendo et son armada de Yoshi, Kirby, Peach, Pokemon, Animal Crossing & co.
Tu n'appelles pas cela de l'anarchie, j'en conviens. Tu dis qu'ils ont le droits de célébrer en dégradant le bien d'autri --> Bravo. Aussi je t'invite à rester dans ton monde magique (de JV par exemple) où lorsque ton pare brise défoncé est réparé par magie sans stresser, ni appeler ton assurance, ni perdre ton 2 janvier dans l'espoir d'être en mesure d'aller bosser lundi.
Je ne sais pas quel age tu as, mais tu finiras par te dire un jour que ceux qui 'célèbrent' en cassant ne sont pas aussi sympatiques que tu le crois.