profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11472696
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aozora78
    posted the 02/16/2024 at 11:36 AM by guiguif
    comments (87)
    zekk posted the 02/16/2024 at 11:42 AM
    mais je ne suis pas exactement sûr de qui cela aide dans l'industrie en n'étant pas sur Xbox

    jenicris posted the 02/16/2024 at 11:43 AM
    Oh bordel cette phrase est mythique
    aozora78 posted the 02/16/2024 at 11:44 AM
    Tu m'étonnes. Plus de 255 000 joueurs en simultané sur Steam hier soir.

    Philou qui joue l'idiot alors que lui et Xbox savent très bien pourquoi
    negan posted the 02/16/2024 at 11:44 AM
    Assez d'accord, ça empêcherait aucunement les ventes PC et Playstation, et j'imagine qu'un portage ne coûterait pas grand chose.

    Je suis même certain que ta moyen de demander a Xbox de financé une partie du portage.

    Après les clowns lacheront des mais on a l'habitude.

    Dans mon cas je vais le prendre sur PS5, j'aurais aucune hésitation a le reprendre sur Xbox.
    romgamer6859 posted the 02/16/2024 at 11:45 AM
    Ben il a raison, les jeux multi/service devraient sortir partout pour générer un max d'argent (qui sera utilisé pour financer d'autres jeux par exemple)
    zekk posted the 02/16/2024 at 11:45 AM
    negan non c'est toi le clown vu que tu dis toi même pas que tu vas le prendre sur ps5 donc c'est que ça marche

    la vrai question, c'est qui ça n'aide pas en le sortant pas sur Xbox

    romgamer6859 le jeu est victime de son succès pour le moment, mais ok
    psxbox posted the 02/16/2024 at 11:46 AM
    Bah fait un échange avec palworld sur ps5
    romgamer6859 posted the 02/16/2024 at 11:48 AM
    zekk
    Et alors? donc ils n'auraient pas fait davantage d'argent en le sortant sur xbox?
    aozora78 posted the 02/16/2024 at 11:48 AM
    Playstation et XDEV ont donné l'opportunité à un studio talentueux de bosser 8 ans sur un projet bien plus ambitieux que le premier Helldivers qui était excellent. Ils vendent des consoles et des jeux en grande quantités avec leurs studios. Ils considèrent toujours Xbox comme des conccurents et des dangers au vu de tout ce qu'ils rachètent. Normal qu'ils gardent leurs jeux maison et 2nd party exclusifs.

    https://www.youtube.com/watch?v=ljRYVsOjH2o

    psxbox Non merci et de toute façon Palworld arrivera un jour sur PS5 en version plus aboutie que actuellement.
    guiguif posted the 02/16/2024 at 11:49 AM
    psxbox Palworld n'est pas un jeu Microsoft, il sortira sur PS a terme.
    zekk posted the 02/16/2024 at 11:51 AM
    romgamer6859 Non pas spécialement... il faudrait prendre en compte les coups de portage, la stabilité à garder du cross sur trois plates-formes différentes, sans la garantie d'un succès sur la console. Ils doivent engager des personnes supplémentaires pour assurer le suivi dù au succès surprise, c'est le cadet de leur souci à mon avis
    brook1 posted the 02/16/2024 at 11:51 AM
    Quelle clown mon dieu
    jenicris posted the 02/16/2024 at 11:52 AM
    psxbox Palword est un jeu indépendant
    Helldivers 2 un jeu Sony
    psxbox posted the 02/16/2024 at 11:54 AM
    guiguif sora78 sauf si crosoft sort le chéquier pour racheter le studio (les spécialistes pour ça ils ont bien racheté activision blizzard pour pas que sony en fasse une exclue ils auraient pu juste racheté l exclue mais non )
    jackfrost posted the 02/16/2024 at 11:59 AM
    Il est fatiguant ce Spencer... Qu'ils s'occupent de sa marque.

    psxbox Le jeu est pourri.
    skuldleif posted the 02/16/2024 at 12:00 PM
    Eh oui comme sea of thieves et d'autant plus 6 ans après, l'exclu n'a et n'aura aucun sens
    brook1 posted the 02/16/2024 at 12:02 PM
    sora78 Faut déjà que le jeu quitte sont early access
    aozora78 posted the 02/16/2024 at 12:06 PM
    romgamer6859 ils n'auraient pas fait davantage d'argent en le sortant sur xbox

    Si très très certainement mais même si on l'oublie parceque Sony fait beaucoup de la merde dans leur communication depuis un moment, ils cherchent toujours à avoir une image de marque avec leurs jeux. C'est pour ça que quand des gros projets internes comme celui de Naughty Dog est en galère, (en plus du clash sur le sujet des GaaS chez Playtsation) ils revoient leurs plans. Pareil quand ils font un jeu 2nd party en partenariat avec un studio ou qu'ils s'embrouillent avec un studio.

    Ils ont coupé les ponts avec Supermassive suite au coup bas Until Dawn 2, ils ont coupé les ponts avec Quantic Dream après les problèmes internes et le contrat de 3 jeux, ils ont coupé les ponts avec Lucid Games suite à Destruction All Stars, ils ont coupé les ponts avec Ready At Dawn suite à l'echec The Order, il semble que finalement Bungie ne sera plus aussi important que prévu pour avoir une vision sur les GaaS de Playstation après avoir eu selon les rumeurs, des retours pas terrible lors des premiers tests et projections du jeu...

    Pixel Opus faisait des bons petits jeux mais rien de fou au niveau critiques ou ventes, fin du studio.

    Les studios comme Housemarque qui est un studio très ancien et expérimenté, qui font des jeux qui ne coutent pas très chers mais qui sont souvent bon, ou comme ArrowHead qui avait un projet solide comme on le peut voir avec Helldivers 2 et une fanbase très fidèle sur le premier jeu ou comme Bluepoint Games qui semble grandir en expérience à chaque Remake au point maintenant de bosser sur un projet original...

    C'est des studios qui sont bien vu, qui grandissent organiquement et logiquement avec Playstation. Ce ne sont pas des enormes studios remplit de problèmes qui rapportent beaucoup ou des studio à la dérive qui cherchent à se faire racheter.

    Leur objectif à Playstation c'est l'image de marque et les ventes (évidemment). C'est pour ça que même pour un Death Stranding qui n'a pas eu des notes incroyables ou fait des ventes de dingue, avoir un Kojima qui bosse avec eux ça ajoute clairement un côté "prestisge" à la marque car même si il y a beaucoup de haters (moi même je ne suis pas spécialement fan du monsieur), il est très respécté dans l'industrie et pas beaucoup de joueurs.

    Enfin bref ce pavé pour dire qu'ils cherchent l'argent en premier c'est sur mais que quand une opportunité de boosté ton image de marque se profil, ils essaient de la saisir et de l'entretenir... j'aimerais bien qu'ils fassent ça d'avantage au Japon aussi et pas que en Europe
    psxbox posted the 02/16/2024 at 12:07 PM
    jackfrost de toute façon je sais pas pourquoi il pleure pc c est un microsoft aussi
    stardustx posted the 02/16/2024 at 12:10 PM
    psxbox non, si t'achètes helldivers sur PC, microsoft ne touche pas un centime
    aozora78 posted the 02/16/2024 at 12:13 PM
    Ce qui fait vraiment plaisir avec un succès comme Helldivers 2, c'est que ça va motiver Playstation à chercher des partenariats solides avec des petits studios très talentueux comme ArrowHead pour lancer des projets avec eux et les aider à se dépasser avec le soutient financier et humain dont ils auront besoin

    Personellement je pense qu'un studio comme Ember Lab peut aller très loin déjà seul mais avec le soutient de Playstation alors ! Je suis impatient de voir leur prochaine New IP.
    psxbox posted the 02/16/2024 at 12:13 PM
    stardustx je me suis pas expliquer je voulais qu il pouvait y jouer sur pc
    romgamer6859 posted the 02/16/2024 at 12:16 PM
    sora78
    oui je vois le truc mais l'identité de playstation ça reste les jeux solo pour l'instant, personne n'a rien dit sur le fait que helldivers sortait sur pc car justement c'est un jeu multi service
    wilhelm posted the 02/16/2024 at 12:22 PM
    On se souvient avec émotion des gens sur ce site qui défendaient bec et ongles Phil Spencer il y a quelques années/mois... en vous sautant à la gorge si on émettait une critique sur leur idole.

    On ne les entend plus, bizarrement.
    nobleswan posted the 02/16/2024 at 12:26 PM
    Vu le Sony d'aujourd'hui ce serai pas impossible que ça arrive.
    brook1 posted the 02/16/2024 at 12:29 PM
    romgamer6859 Il avait eu Predator avant comme jeu multi qu'il avait édité sur PC les gens ne sont pas surpris pour helldrivers 2
    aozora78 posted the 02/16/2024 at 12:30 PM
    romgamer6859 oui et le fait que leur première vraie sortie GaaS sur PC soit un tel succès autant qualitativement que dans les ventes, ça renforce encore l'image de Playstation.

    Maintenant il faudra voir si Playstation et le studio arriveront à soutenir le jeu assez longtemps avant que les gens s'en soient lasser. Personellement ce n'est pas un jeu que je veux rush mais que je souhaite apprécier à petites dose genre 2 soirée par semaine ^^

    Je pré-shot que si un tel succès se reproduit pour un autre GaaS comme (Concord par exemple) Sony ouvrira un studio de soutient à ArrowHead et Firesprite (et gloablement les projets GaaS) pour les aider à entrenir le suivi de ces jeux.
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 12:35 PM
    zekk Ben en soit il a raison, les joueurs Xbox ont plus l'habitude des jeux multis depuis la 1 ère Xbox, donc oui il se prive d'un parc de joueurs.
    azerty posted the 02/16/2024 at 12:36 PM
    Sors des jeux avec tes milliards...incroyable ce type, toujours à vouloir ce qui marche en faisant que dalle.
    kalas28 posted the 02/16/2024 at 12:38 PM
    Je dirai que lorsque je regarde un jeu comme Helldivers 2, et c'est un excellent jeu, bravo à l'équipe qui le propose sur PC et PlayStation, mais je ne suis pas exactement sûr de qui cela aide dans l'industrie en n'étant pas sur Xbox.
    Mais je comprends, il existe un héritage dans le domaine des jeux sur console dont nous allons bénéficier en sortant des jeux sans les diffuser ailleurs. Nous faisons la même chose."

    en gros donnez nous tout, rachetons tout et nous on vous prive de quasi tout ailleurs...

    mais quel fils de pute
    zekk posted the 02/16/2024 at 12:41 PM
    bigb0ss Les joueurs Xbox ont surtout l'habitude de jouer dans le gamepass et ne pas payer pour leurs jeux et avec une offre multi gratuite déjà importante, je ne pense pas que Hellsdivers ferait son trou au prix normal

    et en suivant cette logique, les jeux solos se vendent mieux sur Playsation 5 autant vendre tout leur jeu solo chez Sony
    kaiserstark posted the 02/16/2024 at 12:42 PM
    Le problème c'est que ça vient de la personne qui avait signé une exclusivité pour Rise of Tomb Raider et qui a rendu la majorité des jeux de Bethesda exclusif à sa console donc bon faut aussi balayer devant chez soi.
    marcelpatulacci posted the 02/16/2024 at 12:45 PM
    Et pourquoi pas ??? Un grand homme a dit:

    Ensemble tout devient possible









    ...bon le même homme est partie en taule après.
    brook1 posted the 02/16/2024 at 12:49 PM
    Pour rappel il avait mentionné hier dans sont interview écrite qu'il n'attendait rien en contrepartie pour les 4 jeux qu'ils vont porter
    naoshige11 posted the 02/16/2024 at 01:00 PM
    Je suis d'accord avec lui, je suis pas sur que c'était une bonne chose pour l'industrie d'avoir torpillé la version PS5 de Starfield...
    wickette posted the 02/16/2024 at 01:05 PM
    Il n'y a pas assez de xbox series pour appuyer ce genre d'argument, là où l'inverse est faux pour PS, sortir starfield sur PS5 peut redonner un second souffle par exemple.

    Les xbox niveaux ventes physiques/digital de jeux et ventes de consoles c'est assez médiocre
    vers0 posted the 02/16/2024 at 01:19 PM
    Vue la nouvelle politique de ms pas impossible que Sony en fasse de même avec ces gaas.
    zboubi480 posted the 02/16/2024 at 01:29 PM
    - Xbox porte certains jeux sur Playstation
    - les joueurs Playstation les achètent et y jouent
    - les joueurs PlayStation financent les futures exclues Xbox
    - Playstation touche 30% et finances aussi leurs futures exclues
    - Xbox et Playstation sont contents
    - les joueurs Playstation et Xbox sont contents

    et si.......

    - Playstation porte certains jeux sur Xbox
    - les joueurs Xbox les achètent et y jouent
    - les joueurs Xbox financent les futures exclues Playstation
    - Xbox touche 30% et finances aussi leurs futures exclues
    - Xbox et Playstation sont contents
    - les joueurs Playstation et Xbox sont contents

    tout le monde est content
    bennj posted the 02/16/2024 at 01:31 PM
    zekk "Les joueurs Xbox ont surtout l'habitude de jouer dans le gamepass et ne pas payer pour leurs jeux et avec une offre multi gratuite déjà importante, je ne pense pas que Hellsdivers ferait son trou au prix normal"

    Ben non en fait c'est faux. Une grande majorité des personnes sur Xbox continuent d'acheter leurs jeux (en demat principalement). Un commentaire de Spencer dans son interview de the Verge indique cela :

    "Our goal is not to make everybody a Game Pass subscriber. I’ve said many times that maybe 10-15 percent of our content and service revenue is subscriber revenue. It’s a good business for us today, Game Pass, but in no way is there a plan that says ‘Okay, everybody needs to become a Game Pass subscriber.’ We don’t have to have a discrete focus just on Game Pass, we should really just think about the health of the overall business on Xbox. "
    birmou posted the 02/16/2024 at 01:31 PM
    Spencer c'est le gars il rachètent des éditeurs et fait annuler les versions PS5 de jeux en cours puis il vient comme une fleur jouer du banjo pour que PlayStation sortent leurs exclues sur Xbox.

    Comme dit kalas28 c'est un bel enculé ce Spencer.
    rbz posted the 02/16/2024 at 01:40 PM
    Vraiment une serpillière le gars, il a détruit la marque xbox mais ta toujours des fanboy pour le défendre
    gasmok2 posted the 02/16/2024 at 01:45 PM
    Ce qui serait vraiment drôle c'est que sur le prochaine CoD, qui sortira sur PlayStation tu ais un message au lancement du jeu "available Day one on Xbox GP"

    Après comme tous les Gaas, plus il y a du monde et plus le jeu est rentable.

    Par contre ça n'a aucun sens qu'un Uncharted ou un Indiana Jones sortent sur les consoles du concurrent...de toute façon tout fini sur PC, donc bon...

    Mais un Gaas, j'y vois absolument aucun souci si ça génère du fric pour Sony ou MS.
    zekk posted the 02/16/2024 at 02:01 PM
    bennj m'en balance de ses commentaires hier en une de temps, il a dit tout et son contraire... Mais vous êtes encore là à vous protéger devant lui
    zekk posted the 02/16/2024 at 02:02 PM
    bennj et quand on voit les différences de vente d'un même jeu tiers sur Xbox et PlayStation, non, les joueurs Xbox n'achètent plus leur jeu.... La différence de parc n'explique pas tout
    bennj posted the 02/16/2024 at 02:06 PM
    wickette "Les xbox niveaux ventes physiques/digital de jeux et ventes de consoles c'est assez médiocre"

    Autant je suis d'accord avec toi pour le nombre de consoles vendues, ils en ont vendues 2 fois moins que playstation. C'est pas horrible mais c'est ils auraient pu largement mieux faire. Par contre niveau ventes de jeux, contenu et services ils son très bons il suffit de regarder les chiffres publiés chaque trimestre.

    zekk à quoi bon discuter avec toi en fait si ton principal argument c'est juste : je le crois pas. À un moment donné quand tu as le gamepass qui stagne mais que derrière les chiffres software sont bons c'est que ça se vend hors gamepass.
    bennj posted the 02/16/2024 at 02:10 PM
    zekk posted the 02/16/2024 at 02:12 PM
    bennj jeux et service , ne veut pas dire juste vente de jeu et ça ne se limite pas aux consoles, mais à tout l'écosystème Xbox tout mélanger dans le même chiffre ne veut strictement rien dire

    Et non je ne vais pas croire ce mec sur parole désolé
    bennj posted the 02/16/2024 at 02:14 PM
    zekk à un moment donné faut être logique. Vous dites que le gamepass ne prend pas. OK... Maintenant toi tu me dis que les gens ne se vendent pas... OK. Tu expliques comment alors le chiffre de 5,03 Mds € de CA pour la partie service et contenu vu que dans ta logique rien ne prend et rien ne se vend. Faut arrêter 2s.
    zekk posted the 02/16/2024 at 02:17 PM
    bennj Je sais pas la réponse est peut ici

    Et ce n'est pas parce que ça s'améliore que c'est dingue On est loin de leur objectif pour le moment , viens pas me parler de logique alors que tu en as pas
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 02:49 PM
    zekk C'est faux, les joueurs Xbox achètent aussi leurs jeux.
    Tu peux avoir le gamepass et achèter des jeux ...
    zekk posted the 02/16/2024 at 03:00 PM
    bigb0ss Ils les achètent tellement que dans les chiffres, les ventes de jeux sont cachés avec gamepass console et pc
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 03:04 PM
    zekk C'est Microsoft qui ne donne pas les chiffre, après dans le GP il n'y a pas tous les jeux, surtout les gros jeux tiers.
    zekk posted the 02/16/2024 at 03:07 PM
    bigb0ss et justement quand on voit les résultats aux UK qui est marché pourtant bon pour Xbox, les différences dans les ventes entre PS5 Xbox série pour le même jeu sont assez hallucinants
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 03:10 PM
    zekk Ca reste quand même des ventes pour l'éditeur, après oui le ratio jeu est plus grand sur PS5 car le parc de console est plus grande aussi.
    zekk posted the 02/16/2024 at 03:11 PM
    bigb0ss Le parc n'explique pas de tels écarts
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 03:13 PM
    zekk si un peu quand même
    zekk posted the 02/16/2024 at 03:15 PM
    bigb0ss ça explique un écart mais pas un tel écart, la différence de parc n'est pas la seule explication, le mode consommation est un autre facteur, même si ça ne te plait pas
    duketogo posted the 02/16/2024 at 03:20 PM
    bennj tu perds ton temps avec ce gars plus tetu et de mauvaise foi tu meurs.
    grievous32 posted the 02/16/2024 at 03:25 PM
    Wilhelm ça c'est parce que tu lis pas correctement. La différence c'est qu'à l'époque où ça défendait Phil Spencer, c'est principalement parce qu'il y avait franchement pas grand chose à critiquer et que la plupart des critiques étaient injustifiées. Aujourd'hui, y a plus à débattre quant à la pratique qui a du bon mais aussi du mauvais selon comment on regarde les choses. La réalité donc : les gens qui défendaient Phil Spencer sont bien plus mesurés que les extrémistes qui lui chient dessus depuis 2015 alors que le type a fait plein d'excellentes choses pour XBOX.
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 03:25 PM
    zekk Les joueurs Xbox ont plus l'habitude de consommer des jeux multi que les joueurs PS ...
    Il suffit de voir actuellement le nombre de jeu GAAS édité par Microsoft, la ou Sony a un train de retard et commence à peine.
    Aujourd'hui mon collègue avec qui je joue sur Xbox ma demandé si Helldriver 2 était sur Xbox, c'est quelqu'un qui ne consomme que du multi, impossible de débattre avec lui sur les jeux solos, pourquoi cela ? Parceque l'éco système Xbox a fait qu'il a plus jouer a des jeux multis made in Microsoft que du solo.
    zekk posted the 02/16/2024 at 03:36 PM
    bigb0ss Jeux qu'ils peuvent tous trouver sur le gamepass, ça ne change rien à ce que je dis
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 03:45 PM
    zekk Tu mélanges un peu tout, en conclusion Helldriver 2 aurait eu encore plus de succès s'il serait sorti sur Xbox.
    zekk posted the 02/16/2024 at 03:48 PM
    bigb0ss Non je ne mélange pas tout, ça ne t'arranfe pas ce que je dis , ce n'est pas la même chose !

    et l'équipe doit recruter en urgence parce qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès, je ne pense pas que le studio ou playstation voit un problème à ne pas avoir le jeu sur Xbox, ils ont dépassés leurs objectifs actuels
    minbox posted the 02/16/2024 at 03:50 PM
    khazawi posted the 02/16/2024 at 04:03 PM
    Pas impossible de le voir sur Xbox à terme
    didi posted the 02/16/2024 at 04:10 PM
    Tous les jeux multijoueurs devraient être multi-supports
    zekk posted the 02/16/2024 at 04:21 PM
    Hâte de jouer à Mario Kart et Splatoon sur ma ps5
    jackfrost posted the 02/16/2024 at 05:11 PM
    psxbox Il nous change son discours toutes les 3 secondes, moi ce type, j'en peux plus. Il aurait dû suivre Ryan. Même un avion sans pilote est plus fiable.
    joegillianprime posted the 02/16/2024 at 05:13 PM
    Je dirai qu'expédier plus de jeux dans plus d'endroits et les rendre plus accessibles à un plus grand nombre de personnes est une partie importante du secteur des jeux vidéo".


    rien que ce paragraphe prouve bien que c'est plus dans la politique de MS de faire que du XBOX et PC mais de balancer la semoule de leurs prods sur autant de supports que possible à l'avenir

    C'est clairement le chemin de la division xbox aujourd'hui qu'on vienne pas me dire le contraire
    psxbox posted the 02/16/2024 at 05:58 PM
    jackfrost t inquiète il va pas tarder à partir à la retraite
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 06:08 PM
    zekk C'est surtout toi qui est de mauvais foi avec mes arguments, j'ai jamais dit que le jeu doit obligatoirement sortir sur Xbox, Palworld est bien sorti uniquement sur XBOX/PC et il a battu tous les records, mais en sortant sur PS5 il aurait eu encore plus de succes, comme HD2 en sortant sur Xbox, c'est de la logique pure.
    Toute façon le jeu ne sortira probablement jamais sur Xbox donc bon
    guiguif posted the 02/16/2024 at 06:08 PM
    khawaz bonne vanne
    zekk posted the 02/16/2024 at 06:36 PM
    bigb0ss quel était le but de ton intervention alors ? Où je te rappelle tu mélanges tout et pas moi ( c'est un peu gonflé de revenir sur un autre sujet quand tu n'as d'arguments pour me dire ensuite que je mélange tout)

    Et Pallworld est donc la preuve que Spencer est hypocrite
    bigb0ss posted the 02/16/2024 at 06:58 PM
    zekk Si tu n'a pas compris mon intervention je peux rien faire pour toi
    khazawi posted the 02/16/2024 at 09:25 PM
    Cette nuit, il peut même passer symboliquement devant Palworld sur Steam : 274 564 vs 248 602 joueurs
    shinlao posted the 02/16/2024 at 10:20 PM
    Oui et puis Mario et Pokemon aussi ont intérêt à sortir sur Xbox...
    ravyxxs posted the 02/16/2024 at 11:48 PM
    Moi je suis pour un portage de Helldiver 2 sur Xbox why not ???

    Ça fait plus de joueur au final, et ça agrandit une communauté, tout comme Sea of Thieves en fait.
    aym posted the 02/17/2024 at 01:06 AM
    Vu tout ce qu'il vont supposément sortir à l'avenir sur PS ce serait juste normal d'en faire de même, mais bon, en position de force ça risque pas d'arriver, alors que ça pourrait être bénéfique au même titre que des jeux comme Dreams qui aurait mérité une plus grande audience.
    zybear posted the 02/17/2024 at 11:05 AM
    34 millions de joueurs xbox actif recensé ayant le gamepass (donc accès au jeu online) et certains doutent qu'il y aurait un intérêt à sortir un GAAS de ce genre dessus

    Allez dire ça à Epic pour Fortnite, ils vont bien rire
    On verra si Sea Of Thieves cartonne sur PS5 mais si c'est le cas, je serait pas surpris que Sony adopte la même stratégie, comme ils ont suivi xbox auparavant en sortant leurs jeux sur PC.
    zekk posted the 02/17/2024 at 12:02 PM
    zybear faut apprendre à lire mon grand on parle pas de pass ici, le jeu n'est pas sur le pass Sony , il ne serait pas sur le gamepass bon plus sortant chez MS et les joueurs devraient payer le prix plein !

    Ça change pas mal la donne quand pas mal de très bons jeux multi sont dispo sur le pass
    zybear posted the 02/17/2024 at 12:20 PM
    "on parle pas de pass ici, le jeu n'est pas sur le pass Sony"

    zekk j'ai jamais dis le contraire.
    Et justement, si les joueurs xbox achètent des jeux, c'est en priorité ceux qui ne sont pas dans le gamepass, logique.
    Ca reste une cible de 34 millions de joueurs xbox actif, même si le modèle économique n'est pas F2P, c'est un jeu GAAS, donc axé online. Pas bien compliqué à comprendre
    zekk posted the 02/17/2024 at 03:07 PM
    zybear Ben non c'est pas 34 millions vu que le jeu est déjà sur pc qu'il ne sera pas gamepass et les 34 millions c'est le nombre d'utlisateur unique gamepass et non pas le nombre de console, ça fait nettement moins d'utlisateur... Tu mélanges tout
    zybear posted the 02/19/2024 at 12:57 AM
    zekk les utilisateurs xbox, c'est pas juste les consoles. C'est aussi le PC, les machines mobiles. Ca regroupe bien 34 millions de joueurs, que le jeu soit sur Steam ou pas.
    Steam et le store xbox PC c'est 2 choses différentes.
    Et les jeux du store xbox ne sont pas forcément dans le gamepass, donc inutile de prendre les gens de haut...mon grand.
    Pas difficile de comprendre qu'il y a un public xbox assez conséquent qui pourrait potentiellement acheter le jeu.
    zekk posted the 02/19/2024 at 05:58 AM
    zybear toi tu n'es vraiment pas des plus malins et tu t'obstine dans ta bêtise en plus ! Ce que tu cites ce sont les utilisateurs GAMEPASS et non pas Xbox série.... Un jeu qui ne sort pas sur le gamepass mais sortant que Je ma console, ne touche pas c'est 34 millions mais seulement les joueurs Xbox série... Donc moins de 17 millions ( le réel marché si me jeu sortait sur Xbox série)

    Par contre le studio touche déjà quasiment les 17 autres millions en ayant sorti le jeu sur Steam....

    On est vraiment très très loin d'un marché potentiel en plus de 34 millions, c'est d'une logique élémentaire et si tu n'as toujours pas compris , tu n'es vraiment pas le plus futé du site
    zybear posted the 02/19/2024 at 01:28 PM
    zekk t'es vraiment le VRP PlayStation typique de gamekyo toi Toujours a descendre Xbox avec des arguments fallacieux. T'es pointilleux sur les chiffres qui t'arrangent, 17 millions alors qu'en juillet 2023 il y avait déjà 21 millions de Xbox séries vendues les utilisateurs Xbox n'ont pas forcément de Xbox, t'as beaucoup de mal a comprendre mais il va falloir t'y habituer. Comme d'autres, j'ai beaucoup de jeux sur Xbox PC mais très peu sur Steam car je peux partager mes jeux avec les consoles Xbox sans les repayer, j'ai mes succès et le plus gros de ma bibliothèque. Comme 34 millions de joueurs Xbox
    zekk posted the 02/19/2024 at 04:22 PM
    zybear ha oui, toi quand tu te rends compte que tu as raconté des énormes conneries tu joues la carte du VRP c'est ridicule.

    mes chiffres viennent de vous et de Spencer pas de ma faute, s'il y a des erreurs dans les chiffres donnés. https://www.gamekyo.com/newsfr89630_pspencer-il-y-a-deja-davantage-de-joueurs-xbox-sans-console-xbox-que-de-possesseurs-d-une-series.html

    même si c'est le cas... c'est surtout toi qui t'arrangent entre les chiffres me faire la morale sur ça alors qu'il y a une erreur de plus de 10 millions dans le calcul, il fallait oser