Microsoft prévoit de supprimer des milliers d'emplois de manière imminente.
Selon Sky News, la dernière série de licenciements chez le géant américain pourrait le voir supprimer environ 5 % de ses 220 000 employés, ce qui équivaudrait à quelque 11 000 emplois.
Bloomberg rapporte également que Microsoft a l'intention de supprimer des emplois dans un certain nombre de divisions d'ingénierie mercredi.
Bien que l'ampleur de la coupe ne soit pas encore tres claire, une source qui serait familière avec les plans de Microsoft a déclaré que le nombre de licenciements serait nettement supérieur à celui des autres vagues effectuées par la société au cours de l'année écoulée.
Microsoft a licencié environ 1 000 employés dans toute l'entreprise, y compris le personnel travaillant pour sa division Xbox en octobre 2022.
plus sérieusement, ca arrive souvent, mais ce ne veut pas dire qu'il ne réengage pas derrière, c'est juste pour une question de réorganisation (et parfois de remise a jour des salaire)
https://assets-fr.imgfoot.com/media/retrouvez-les-pires-csc-de-l-histoire_102879.jpg
ils ont virer le même nombre en 2014, il y a eu une vague de licenciement en 2017, et l'année passée (2022) en octobre et en juillet il ont également licencier mais en plus petit nombre
ca reste donc relativement fréquent
Quand la société ne va pas bien, ou bien un rachat ou il y aurait des "doublons" dans la nouvelle structure, je peux comprendre même si un reclassement serait plus logique, mais quand c'est juste pour rapporter plus aux actionnaires, j'ai beaucoup plus de mal.
Ceux qui défendent les compagnies qui font du fric et licencie, je pige pas, à moins d'être gros actionnaires auquel cas vous ne seriez pas là à trainer sur Gamekyo :/
qarkos Oui et donc ça prouve quoi ? Que ça arrive souvent dans de telles proportions ?
L' IA , la robotique ,les imprimantes 3D , la dématérialisation .... etc vont crée de nouveaux emploie ,mais des millions de personnes perderont leur emploi ! comme pour la 1ére révolution industrielle .
et beaucoup de secteur d'activité son une cible .
un exemple dans mon domaine la mécanique de précision ,j'ai vu en 25 ans un énorme changement avec la robotique et l'informatisation et derniérement j'ai halluciné de mes yeux dans ma derniére mission d'interim avec une imprimante 3D qui imprime de l'acier ou des alliages en haut précision !
mais le BTP n'ai pas en reste ,les maisons imprimés commence à arriver !
Bon sinon depuis le début du commerce dans notre civilisation , toutes entreprises qui fait des profits pour investir dans la modernité pour rester pérrenne survie par rapport aux concurrent !!
Franchement Minbox j'espère qu'un jour toi aussi tu sois remercié par ta boite lors d'une réorganisation, crois moi je serai le premier à faire péter la bouteille de champagne pour arroser le fait que tu sois viré.
Sinon pour en revenir à la news, c'est juste une rumeur (venant de Sky News, on connait plus sérieux comme source). Après oui il risque fort d'y en avoir, mais attendons une confirmation pour connaitre le nombre exact de personnes remercié et surtout dans quelles branches
Et les attardés qui défendent ce genre politique sont des sous merdes j’ai aucun respect pour eux dans la mesure où ils se respectent pas eux même en défendant des multinationales pour qui ils ne sont que des cafards comme si c’était la boulangerie de leur père.
2019: ~144,000 Microsoft employees
2020: ~163,000 Microsoft employees
2021: ~181,000 Microsoft employees
2022: ~221,000 Microsoft employees
Si les grosses boites géraient leurs affaires comme l'état Français, elles seraient dans la même situation que la SNCF...
Même les dirigeants des GAMAM font des choix catastrophiques qui sont souvent le fait de managers incapables d'evaluer le bénéfice/ risque ou sinon trop tard alors que les équipes alertaient : Stadia
Mais c'est valable à tout les niveaux hiérarchiques, il y' des tocards qui savent se faire bien voire par leur N+1 (copinage, lèche botte, etc...), tout comme il y'a des patrons qui se font virer par leur conseil d'administration, ex : Emmanuel Faber qui a été évincé de la tête de Danone. Les actionnaires ne sont pas des philanthropes qui paient très cher leur DG par pure charité.
Moi je suis FTC, CMA, Commission européenne je vois ça comme du pain béni : il s'agit plus d'un rachat/démantèlement qui vise à affaiblir la concurrence par la perte sèche de revenus indirects. Franchement, je m'en fou de ABK mais si c'est pour faire ça, autant faire annuler le deal.