profile
Jeux Vidéo
270
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
181
Likes
articles : 5765
visites since opening : 9001094
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, xylander, ouken, 650gt
    posted the 01/18/2023 at 10:33 AM by guiguif
    comments (48)
    ravyxxs posted the 01/18/2023 at 10:38 AM
    Restructuration,rien de nouveau sous le soleil. Logique. Triste mais c'est partout pareil.
    fdestroyer posted the 01/18/2023 at 10:38 AM
    Ils avaient trop engagé suite au boom du télétravail?
    liberty posted the 01/18/2023 at 10:41 AM
    Ils avaient 220 milles employés ? C'est fou
    liberty posted the 01/18/2023 at 10:46 AM
    Microsoft avait autant d'employés que le nombre d'habitant à Lille. Juste fou
    keiku posted the 01/18/2023 at 10:48 AM
    tous ce passe comme prévu

    plus sérieusement, ca arrive souvent, mais ce ne veut pas dire qu'il ne réengage pas derrière, c'est juste pour une question de réorganisation (et parfois de remise a jour des salaire)
    sora78 posted the 01/18/2023 at 10:54 AM
    ça arriver souvent 11 000 pertes d'emplois, surtout chez les GAFAM... n'importe quoi certains.
    naoshige11 posted the 01/18/2023 at 10:57 AM
    fdestroyer c'est surtout qu'ils se sont rendu compte que certains servaient à rien
    defcon5 posted the 01/18/2023 at 10:58 AM
    C'est ça, les USa : la réglementation leur permet de virer mais aussi d'embaucher en 2 temps 3 mouvements. Rien d'exceptionnel à ça. Pas comme en France ou le marché du travail est sclérosé par la réglementation qui protège les salariés, parfois au dépend des entreprises.
    kuroni posted the 01/18/2023 at 11:02 AM
    Je m'inquiétais pour les pro M du site mais j oubliais qu'ils défendaient M$ gratuitement...
    koji posted the 01/18/2023 at 11:04 AM
    t'en a qui arrive presque a dire que c'est une bonne chose
    ravyxxs posted the 01/18/2023 at 11:06 AM
    koji T'es le seul à le penser.
    negan posted the 01/18/2023 at 11:08 AM
    kuroni ''Je m'inquiétais pour les pro M du site mais j oubliais qu'ils défendaient M$ gratuitement..''

    https://assets-fr.imgfoot.com/media/retrouvez-les-pires-csc-de-l-histoire_102879.jpg
    birmou posted the 01/18/2023 at 11:10 AM
    Ça ce trouve ils font un peu de ménage vue les quasi 10.000 employés de ActiBliz qui arrivent d'ici quelques mois.
    victorsagat posted the 01/18/2023 at 11:12 AM
    ravyxxs un peu moins logique quand on sait qu’ils ont fait des bénéfices records d’environ 80 milliards l’année dernière mais bon. C’est vrai que ça n’étonne malheureusement personne
    keiku posted the 01/18/2023 at 11:14 AM
    sora78 ça arriver souvent 11 000 pertes d'emplois, surtout chez les GAFAM... n'importe quoi certains.

    ils ont virer le même nombre en 2014, il y a eu une vague de licenciement en 2017, et l'année passée (2022) en octobre et en juillet il ont également licencier mais en plus petit nombre

    ca reste donc relativement fréquent
    bigsnake posted the 01/18/2023 at 11:15 AM
    C'est honteux, ça veut acheter activision 70M et licencié 11000 employés. GG
    stardustx posted the 01/18/2023 at 11:21 AM
    ils devraient virer phil spencer en priorité
    gasmok2 posted the 01/18/2023 at 11:26 AM
    Je trouve scandaleux toutes les sociétés qui font des benefs monstre mais qui licencient quand même.

    Quand la société ne va pas bien, ou bien un rachat ou il y aurait des "doublons" dans la nouvelle structure, je peux comprendre même si un reclassement serait plus logique, mais quand c'est juste pour rapporter plus aux actionnaires, j'ai beaucoup plus de mal.

    Ceux qui défendent les compagnies qui font du fric et licencie, je pige pas, à moins d'être gros actionnaires auquel cas vous ne seriez pas là à trainer sur Gamekyo :/
    qarkos posted the 01/18/2023 at 11:37 AM
    sora78 Bah amazon en ce moment environ 5000 il me semble
    sora78 posted the 01/18/2023 at 11:39 AM
    keiku Donc ce n'est pas "souvent" ni se nombre

    qarkos Oui et donc ça prouve quoi ? Que ça arrive souvent dans de telles proportions ?
    mafacenligne posted the 01/18/2023 at 11:48 AM
    Nous vivont le début de la 2éme révolution industrielle :
    L' IA , la robotique ,les imprimantes 3D , la dématérialisation .... etc vont crée de nouveaux emploie ,mais des millions de personnes perderont leur emploi ! comme pour la 1ére révolution industrielle .
    et beaucoup de secteur d'activité son une cible .
    un exemple dans mon domaine la mécanique de précision ,j'ai vu en 25 ans un énorme changement avec la robotique et l'informatisation et derniérement j'ai halluciné de mes yeux dans ma derniére mission d'interim avec une imprimante 3D qui imprime de l'acier ou des alliages en haut précision !
    mais le BTP n'ai pas en reste ,les maisons imprimés commence à arriver !
    Bon sinon depuis le début du commerce dans notre civilisation , toutes entreprises qui fait des profits pour investir dans la modernité pour rester pérrenne survie par rapport aux concurrent !!
    keiku posted the 01/18/2023 at 11:49 AM
    sora78 tous les 3 ans sauf en 2020 , le prochain sera en 2026
    kuroni posted the 01/18/2023 at 11:51 AM
    negan OMG ! Venant de toi ! Hilarant.
    kenjushi posted the 01/18/2023 at 11:53 AM
    11000 personnes qui sont renvoyé et un abrutit qui aime cette news.

    Franchement Minbox j'espère qu'un jour toi aussi tu sois remercié par ta boite lors d'une réorganisation, crois moi je serai le premier à faire péter la bouteille de champagne pour arroser le fait que tu sois viré.


    Sinon pour en revenir à la news, c'est juste une rumeur (venant de Sky News, on connait plus sérieux comme source). Après oui il risque fort d'y en avoir, mais attendons une confirmation pour connaitre le nombre exact de personnes remercié et surtout dans quelles branches
    fan2jeux posted the 01/18/2023 at 11:55 AM
    J'imagine les employés d'activision en lisant cette news
    darkxehanort94 posted the 01/18/2023 at 12:06 PM
    mafacenligne C'est pour ça qu'on devra bientôt passer a des journées de travail de 15 heures.
    zekk posted the 01/18/2023 at 12:23 PM
    Ces ordures...
    octobar posted the 01/18/2023 at 12:26 PM
    peuvent pas virer Spencer plutôt ? vu la gestion lamentable du catalogue x)
    nyseko posted the 01/18/2023 at 12:50 PM
    fdestroyer Tous les hyperscalers (gafam) licencient en ce moment. Et effectivement, c'est surement suite au boom du télétravail.
    minbox posted the 01/18/2023 at 01:01 PM
    kenjushi c’est pas du tout pour ça c’est par ce que M$ peut investir des milliards dans des rachats pour avoir un monopole total mais en même temps foutre des salariés à la porte direct. Cette boite c’est vraiment la plus toxique.
    ostream posted the 01/18/2023 at 01:16 PM
    Ah bah ça vient de ça ! Ils ont viré les gens qui font des jeux
    kinectical posted the 01/18/2023 at 03:14 PM
    Jai beau dire que Microsoft ce sont des beau enfant pu$&(you mad le p’tit Pro M )et tout à ne rien sortir et se foutrent complètement des joueurs Xbox ça reste que ce genre de nouvelle est vraiment triste et j’ai juste l’impression que ces justement a cause des decision de merde de Microsoft mais bon ça ces un autre sujet car la ce sont les p’tit Pro M lèche fesses de spencer qui vont embarquer et sortir “oui mais ci oui mais ça …Microsoft ils son bien”
    raoh38 posted the 01/18/2023 at 04:24 PM
    Ajustement boursier hélas, mais des que la croissance remontera il embaucheront (et ils en profitent pour virer se qu'ils pensent le moins efficace ou rentable par la même occasion). Amazon fait pareil, ggogle et meta le font aussi, bref système capitalistique
    connavaro posted the 01/18/2023 at 04:50 PM
    Faut savoir que les salariés sont justes des variables d’ajustements pour ce genre de boîte, ils ont aucune considération pour l’humain derrière le salarié faut diminuer les coûts alors on dégraisse.

    Et les attardés qui défendent ce genre politique sont des sous merdes j’ai aucun respect pour eux dans la mesure où ils se respectent pas eux même en défendant des multinationales pour qui ils ne sont que des cafards comme si c’était la boulangerie de leur père.
    lamap posted the 01/18/2023 at 05:04 PM
    Bientôt la faillite à cause du gamepass.
    ouken posted the 01/18/2023 at 06:34 PM
    Comme toute les grande boîtes ,rien de fou ou reprimandable si ce son des poste doublon ou inutile
    kenji posted the 01/18/2023 at 06:42 PM
    minbox il y a pire comme entreprise et oui le COVID a eu un impact sur les entreprises qui sont entrain de restructurer... Voici quelques chiffres

    2019: ~144,000 Microsoft employees
    2020: ~163,000 Microsoft employees
    2021: ~181,000 Microsoft employees
    2022: ~221,000 Microsoft employees
    walterwhite posted the 01/18/2023 at 07:34 PM
    Des grosses merdes, comme d’habitude les salariés paraissent être la seule variable d’ajustement…
    zekk posted the 01/18/2023 at 07:43 PM
    kenji et ? Parce qu'ils avaient moins d'employé avant, on doit applaudir le licenciement, tu veux dire quoi avec tes chiffres, hormis offrir une défense très discutable
    kenji posted the 01/18/2023 at 08:37 PM
    zekk calme, mon message n'est pas une défense ou une justification, Minbox parle de l'entreprise la plus toxique mais on a vu bien pire... Mais oui peut importe l'entreprise, des licences est toujours catastrophique pour ses personnes touchées tkt je penses comme la plupart
    zekk posted the 01/18/2023 at 08:42 PM
    kenji ok ! La plus toxique c'est non, vu que c'est un problème propre à notre société capitaliste au final et je suis d'accord que MS n'est pas un cas isolé, après ça la fou quand même plus mal que certains quand tu sais qu'ils viennent de faire un rachat à 70 milliards
    kenji posted the 01/18/2023 at 08:52 PM
    zekk clairement le contraste licenciement / Rachat ABK fait mal...
    650gt posted the 01/19/2023 at 06:28 AM
    Absolument honteux ! Les mecs font des bénéfices monstres et virent des pères et mères de famille pour consolider les portefeuilles. Si c'était pour faire des merdes pareilles, il ne fallait pas racheter ABK pour 70 milliards.
    shinlao posted the 01/19/2023 at 06:46 AM
    Microsoft n'est pas un service public, ils virent les profils qui leur semblent inutiles, et ils embaucheront plus tard des profils qu'ils estiment plus en adéquation avec leur stratégie. Les gens biberonnés au socialisme n'ont toujours pas compris que le but d'une entreprise n'est pas de verser des salaires pour rien.
    Si les grosses boites géraient leurs affaires comme l'état Français, elles seraient dans la même situation que la SNCF...
    650gt posted the 01/19/2023 at 07:18 AM
    Shinlao...entièrement d'accord avec toi. Mais qui prend les décisions stratégiques foireuses ? Les cadres dirigeants ou les petits salariés ? Qui est viré en premier, ces mêmes cadres dirigeants décisionnaires ou ces petits salariés exécutants ?
    Même les dirigeants des GAMAM font des choix catastrophiques qui sont souvent le fait de managers incapables d'evaluer le bénéfice/ risque ou sinon trop tard alors que les équipes alertaient : Stadia
    shinlao posted the 01/19/2023 at 05:57 PM
    650gt Bien sur qu'il y'a des incompétents qui savent passer entre les gouttes, il suffit de voire Phil Spencer

    Mais c'est valable à tout les niveaux hiérarchiques, il y' des tocards qui savent se faire bien voire par leur N+1 (copinage, lèche botte, etc...), tout comme il y'a des patrons qui se font virer par leur conseil d'administration, ex : Emmanuel Faber qui a été évincé de la tête de Danone. Les actionnaires ne sont pas des philanthropes qui paient très cher leur DG par pure charité.
    650gt posted the 01/20/2023 at 07:00 AM
    Shinlao Malheureusement, tout est contre Microsoft dans cette affaire. Tes bénéfices explosent, la branche gaming se porte plutôt bien (eux-mêmes le disent), tu viens de racheter Bethesda...et tu vires les mecs ! LOL
    Moi je suis FTC, CMA, Commission européenne je vois ça comme du pain béni : il s'agit plus d'un rachat/démantèlement qui vise à affaiblir la concurrence par la perte sèche de revenus indirects. Franchement, je m'en fou de ABK mais si c'est pour faire ça, autant faire annuler le deal.
    shinlao posted the 01/20/2023 at 06:41 PM
    650gt Je ne crois pas que ce genre d'arguments intéressera les juges fédéraux américains. Les anglosaxons ont compris depuis longtemps ce qu'est une entreprise, et que la politique RH n'a rien à voire avec les bénéfices. Quand à l'Union Européenne, elle fera ce que Biden lui dira, comme d'hab.