profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
lalisa > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 01/20/2022 at 09:06 AM by lalisa
    comments (92)
    kidicarus posted the 01/20/2022 at 09:14 AM

    Sony est un doux rêveur, Activision c'est fini pour toute les consoles concurrentes.
    aozora78 posted the 01/20/2022 at 09:17 AM
    Un contrat ne s'annule pas comme cà.
    Par contre pas de renouvellement à l'avenir.

    Et pour Call Of 70% des ventes sont sur Playstation donc gros risque de perdre même 20% des joueurs si il passe exclu xbox.

    Je vois bien MS en mode "on vous laisse call of sur Playstation si vous acceptez le Gamepass sir vos consoles"
    thauvinho posted the 01/20/2022 at 09:20 AM
    sora78 Je vois bien MS en mode "on vous laisse call of sur Playstation si vous acceptez le Gamepass sir vos consoles"

    Mais Sony n'acceptera jamais le gamepass sur playstation. Peut-être le jour ou, si ca arrive, le gamepass n'aura que des jeux xbox. Mais imagine le manque à gagner pour sony en acceptant un gamepass qui contient des jeux tiers existants sur play.
    sonatano posted the 01/20/2022 at 09:20 AM
    lalisa posted the 01/20/2022 at 09:24 AM
    ouroboros4 posted the 01/20/2022 at 09:24 AM
    sora78 exacte.
    Un contrat reste un contrat.
    jamrock posted the 01/20/2022 at 09:25 AM
    Ca va se finir avec le GP sur PS5 et Spartacus sur Xbox, comme ça les fanboys resteront dans leur crémerie préférée pendant que les éditeurs eux se feront le max de flouze possible . Et tout le monde sera gagnant, surtout que les jeux à service online vont tous mélanger les joueurs entre eux comme Fornite. Donc choisir une console sera juste une question de sensibilité nostalgique.
    metroidvania posted the 01/20/2022 at 09:26 AM
    Et les gens sont contents de cet achat vous avez raison, qu'il n y a plus du tout de concurrence sur le marché du JV et vous verrez à ce moment là ce qu est la misère niveau qualité. Bref belle mentalité de merde que vous avez là
    aozora78 posted the 01/20/2022 at 09:26 AM
    ouroboros4 posted the 01/20/2022 at 09:31 AM
    jamrock depuis le début j’ai toujours dit que désormais MS s’en fout de la guerre des consoles.
    On pourrait penser qu’il essaye de nuire à Sony mais je pense pas.
    Ils veulent consolidé le GP pour le proposer dans le futur partout où ce sera possible.
    negan posted the 01/20/2022 at 09:31 AM
    J'espère que Xbox rendra tout exclu hormis Warzone.

    Ils sont bien gentil à mendier mais quand sony prive les joueurs Xbox de jeu en signant des accords très long ils ont aucun scrupule.
    lalisa posted the 01/20/2022 at 09:32 AM
    Microsoft tiens Sony dans sa main.
    e3ologue posted the 01/20/2022 at 09:33 AM
    metroidvania ça va être trop bien, Sony va se mettre en beast mode, et va nous lacher une fin de PS5 et une PS6 divines
    playstation2008 posted the 01/20/2022 at 09:39 AM
    De toute façon, jusqu'à juin 2023 l'administration ne change pas chez Activision (le temps du transfert et de l'acte officiel). Donc jusque-là, Sony peut dormir tranquille... par contre après...
    naoshige11 posted the 01/20/2022 at 09:45 AM
    negan ouai enfin entre signé un accord d'exclu tempo et racheter un éditeur complet y'a quand même une sacrée différence. Le 1er, une fois passer l'exclu le jeu devient multi, l'autre c'est au bon vouloir du nouvel acquéreur et si c'est une grosse p*te qui veut pas partager le gâteau, ça risque de poser de gros soucis.

    En vrai chez les fanboys, tout ce qui les intéressent c'est que MS finisse par bouffer Sony, ils s'en tapent de savoir qu'avec les milliards dépensés ça aurait été probablement plus intelligent de les investir dans des devs de jeux pour montrer qu'eux aussi savent faire.

    De ce côté là, Sony a infiniment plus ma sympathie que MS qui ouvre le chéquier à tout va avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête de supprimer l'accès de certains jeux à une certaine communauté.
    ducknsexe posted the 01/20/2022 at 09:46 AM
    Accord de mendiant
    lalisa posted the 01/20/2022 at 09:47 AM
    playstation2008 Juin 2023 = date limite pour accepter le rachat des commission je crois.

    Donc entre Juillet 2022 et Juin 2023 le rachat sera finalisé.
    kalas28 posted the 01/20/2022 at 09:47 AM
    M s'en fout des guerres des consoles

    c'est pour le bien de TOUS les joueurs s'ils sortent les chéquiers pour niquer la concurrence en les privant des tiers c'est bien connu

    et les imbéciles qui comparent rachat de tiers et exclus tempo no comment ....
    niflheim posted the 01/20/2022 at 09:54 AM
    Sony a trop fait d'achats inutiles d'exclus temporaires début PS4/PS5 comme Microsoft en a abusé au début de la Xbox 360 et durant la gen Xbox One (Rise of the Tomb Raider). Ca servait strictement à rien quand il s'agit à la base de jeux multiplateformes Laissez les jeux se vendre, les joueurs faire le choix, basta.

    Voilà où on en est aujourd'hui, Microsoft a préféré tout racheter, hop on en parle plus. C'est là que tu vois que Sony peuvent compter que sur leurs fortes exclusivités pour remonter la pente, comme durant l'ère PS3. Et en les sortant au fur à mesure sur PC, quelle immense connerie, on verra bien à long terme. Ils perdent l'essence de ce qui fait l'identité d'une console de jeux depuis toujours.

    Il faut vraiment pas être passionné et gamer pour se réjouir de la situation.

    metroidvania il y a déjà pratiquement tous les youteubés qui font tous une tête de débile en fenêtre avant de cliquer
    Et y a Julien Chièze qui est passé dans un article, v'là le niveau https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-6h20/l-invite-de-6h20-du-mercredi-19-janvier-2022
    matarise posted the 01/20/2022 at 09:54 AM
    avec le pognon que sony a dépenser en exclu tempo chez square enix franchement autant les racheter et basta quand au accord pas de souci a se faire microsoft on toujours respecter les accords déjà signer on la vu avec bethesda mais une fois l'accord terminer sa sera autre chose.
    playstation2008 posted the 01/20/2022 at 09:57 AM
    spartanjohn Ah je savais pas cette nuance !
    Le domaine juridique sur cet aspect, je suis pas un grand connaisseur j'admets. Mais ça m'intéresserait d'en savoir plus
    negan posted the 01/20/2022 at 09:58 AM
    naoshige11 Aucune différence.

    Sony a voulue faire une guerre de chéquier avec Xbox c'était suicidaire et maintenant ils souffrent.
    akinen posted the 01/20/2022 at 10:00 AM
    Heureusement que l’on a des exclus solides. C’est pas avec des rapports financier que j’vais m’amuser en 2022. Pendant ce temps, les studios compétents continuent à produire d’excellents jeux.
    newtechnix posted the 01/20/2022 at 10:00 AM
    sora78 oui après faudrait savoir ce contrat a une durée.

    Et si un contrat reste un contrat, rien n'empêche MS de résilier son contrat cela ira simplement devant les tribunaux en ayant déjà acté qu'ils vont devoir payer des réparations pour rupture. Microsoft peut préférer payer pour gagner du temps.

    Enfin ce genre de rupture peut également avoir été déjà inséré dans le contrat actuel liant Activision et Sony.
    ouroboros4 posted the 01/20/2022 at 10:02 AM
    Si jamais MS arrive pas passer devant Sony avec autant de rachat ils auront l’air bien con quand même.
    matarise posted the 01/20/2022 at 10:04 AM
    ouroboros4 en terme de vente de console je pense vraiment que sony restera devant par contre pour le game pass c'est autre chose le nombre d'abo peut exploser
    walterwhite posted the 01/20/2022 at 10:11 AM
    Alors là, M.D.R, ils ne se privent pas de signer des deals tempo foireux mais font dans leur froc en rappelant qu’il existe des contrats antérieurs…
    altendorf posted the 01/20/2022 at 10:23 AM
    Logique.
    dyson85 posted the 01/20/2022 at 10:23 AM
    Quel interet de produire des serie x/s si le game pass arrive sur PS.
    Cette demande leur a été faite avant,aujourd hui c est mort.
    Si Sony aurait accepté nous n aurions plus ce probleme de choisir quel console acheter,une PS nous aurait permit de jouer à toutes les exclus.
    Merci Sony.
    x1x1x1 posted the 01/20/2022 at 10:24 AM
    walterwhite Bah oui c’est logique, les contrats sont obligés d’être respectés ou renégociés le cas échéant.

    C’est comme Grievous qui croyait que MS avait été gentil de laisser le deal tempo pour Deathloop, ils avaient pas le choix surtout. Sérieux vous vivez dans un monde de bisounours, racheter une société ça fait pas table rase des contrats signés au préalables.

    C’est comme l’héritage, tu hérites des biens comme des dettes !
    nobleswan posted the 01/20/2022 at 10:25 AM
    On va pas se mentir, Sony est en calbute la.
    Si Microsoft rends COD exclu c'est terminé pour eux le marché US.
    jozen15 posted the 01/20/2022 at 10:25 AM
    j'annonce !!!!! le prochain achat concernera CD project.

    tous les studios qui ont un bad buzz se font racheté
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 10:26 AM
    ouroboros4 vu que le marché consoles représente 28% (chiffres 2020) de la totalité du jeu vidéo, je pense qu'on peut dire que sony gagnera peut être la bataille des consoles, mais microsoft est bien parti pour gagner la guerre du jeu vidéo en général (pc 23%, mobile 48%)
    romgamer6859 posted the 01/20/2022 at 10:27 AM
    nobleswan
    Mais au pire ils laissent warzone et c'est bon c'est un call of duty après tout. Par contre le cod annuel c'est une autre histoire et surtout aux USA où quand les gens comprendront qu'ils n'ont qu'à s'abonner pour y jouer (en évitant de payer 60 dollars chaque année) ça va faire mal
    mafacenligne posted the 01/20/2022 at 10:27 AM
    en bref Playstation c'est call of duty ,gta et fifa !
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 10:29 AM
    romgamer6859 le plus marrant c'est qu'ils ont même pas besoin de rendre les version annualisées exclusives, vu que si ça sort day one dans le gamepass, beaucoup vont préférer basculer dans l'ecosysteme xbox plutot que de payer plein pot, pour un jeu qui durera 11 mois, pareil pour fifa
    romgamer6859 posted the 01/20/2022 at 10:32 AM
    jaysennnin c'est vrai. Perso j'aime bien cod mais j'ai plus envie de l'acheter (et c'est valable pour tous les jeux full multi) alors c'est parfait de ce point de vue là).
    Je pense aussi que ubisoft va mettre ses jeux sur le GP à terme (même pas besoin de rachat) et pour EA il y a le EA play alors pour l'instant c'est suffisant.
    zekk posted the 01/20/2022 at 10:33 AM
    jozen15 Ubisoft alors
    docteurdeggman posted the 01/20/2022 at 10:36 AM
    naoshige11 Ah mais c’est ça le plus triste dans l’histoire, les gros fanboys décérébrés. Aucun recul ils veulent juste voir Sony brûler c’est d’un pathétique

    MS tient Sony à la gorge, peut-être bien seul l’avenir nous le dira. Maintenant profitez bien car le jour où tout sera racheté, vous pourrez dire adieu à toutes vos petites enroules de conversion d’abo et de GP à 1€ pour 2 ans. Le jour où y aura monopole va falloir payer prix plein avec des augmentations

    Et là vous vous sentirez peut-être bien cons, en tant que joueurs, de vous être réjouis un jour de ce genre de nouvelles… quoique que pour certains j’ai un doute GP à 30 balles par mois c’est pas grave, Sony est mort c’est le principal
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 10:37 AM
    zekk je sais pas si c'est parce que ubisoft est européen, mais ils ont l'air moins ébranlé qu'activision alors que c'est quasiment le meme problème d'environnement toxique, d'harcelement et d'agression sexuelles, bon en meme temps vu le tsunami que metoo a provoqué aux US, c'est peut être dû à ça
    negan posted the 01/20/2022 at 10:38 AM
    docteurdeggman 30€? Ça va on a, de la marge c'est 80€ chez sony pour un jeu
    zekk posted the 01/20/2022 at 10:39 AM
    jaysennnin clairement ! Mais si on doit citer les boîtes qui font des badbuzz, Ubisoft est bien placée
    jaysennnin posted the 01/20/2022 at 10:41 AM
    zekk te jure, en plus ils étaient dans la ligne de mire de bolloré si je me rappelle bien
    nyseko posted the 01/20/2022 at 10:43 AM
    naoshige11 Dépenser des millions en exclusivité temporaire voir permanente comme pour FF16, et on se doute qu'ils n'ont pas d'avantage dépensé dans les exclusivités permanente car elles sont devenues très chère d'une part et probablement moins intéressante au final est un acte volontaire et agressif de mettre la main sur des jeux tiers pour renforcer son catalogue et surtout, comme pour FF16, priver les joueurs d'une console d'un jeu.

    La ou le rachat de Microsoft est une réaction suite à la démarche d'Activision-Blizzard du aux problèmes actuellement en cours chez eux.

    La démarche n'est absolument pas la même et surtout le résultat pour les joueurs est bien meilleur au final puisque cela permet d'enrichir le catalogue GamePass et de rectifier la situation désastreuse de l'éditeur.

    Après, je ne crois pas que beaucoup de fanboys de n'importe quel bord souhaitent la mort de Sony, je crois plutôt que beaucoup ne veulent pas revoir Sony en position archi dominante et avec tous ce que cela implique.

    Et je ne vais pas en faire la liste parce que ça risque d'attirer bien trop de "fanboys décérébré" pour paraphraser ce que je lis plus haut. Déjà que les décérébré, je les attire comme un aimant, hein surtout les lâche décérébré qui parle dans le dos des autres
    choroq posted the 01/20/2022 at 10:47 AM
    Bah c'est pas dure, faut faire un concurrent a call of, un concurrent a mario kart, et un concurrent a fifa ect...ça s'appelle l'imagination, et ça marche pour sony comme les autres.
    cladstrife59 posted the 01/20/2022 at 10:52 AM
    docteurdeggman lol enfin quelqu'un qui réagit comme moi. A force de se réjouir pour des actionnaires et du patronat qui veulent juste s'en mettre plein les fouilles on en oublie le principal...
    Microsoft se rendra incontournable de toute façon, mais à quel prix?
    Ils augmenteront leurs tarifs a moyen/long terme c'est une évidence.
    Déjà que pour la production de serie les plates formes de streaming augmente progressivement leurs tarifs et annule très souvent des projets. Pour du jeu vidéo ou les temps et coup de développement sont beaucoup plus élevé je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques années...
    jozen15 posted the 01/20/2022 at 10:54 AM
    zekk j'avoue qu'il sont dans le podium des possibilité, m'ai j'ai cette impression que les Guillemot veulent resté "indépendant" et gardé leur image de seul grand editeur "français".

    et franchement, si take two n'avais pas GTA je suis persuadé que microsoft aurais deja acheté la boite.
    hyoga57 posted the 01/20/2022 at 10:57 AM
    Marchand2sable Zekk Vous avez vu, notre ami semble en pleine forme.
    keiku posted the 01/20/2022 at 10:58 AM
    jozen15 s'il n'avait pas gta personne n'en voudrait...
    icebergbrulant posted the 01/20/2022 at 10:58 AM
    Qu'ils sont méchants Sony à acheter des exclus tempos, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu honte à eux !!
    Mais quand Microsoft a acheté des exclus tempos comme le 2ème Tomb Raider ou les 2 excellents DLC GTA 4, là on dit rien ?!

    Bref, elle s'annonce jolie cette année 2022 en terme d'exclus !

    Pendant que Sony va nous sortir Horizon 2, God Of War Ragnarok et Final Fantasy XVI, Microsoft va nous sortir Starfield mais malheureusement, ce dernier risque d'être repoussé
    Aucun souci, en exclusivité, Microsoft rachètera un autre studio et le tour sera joué

    Je ne cite pas la société Nintendo qui est en train de bronzer sur une île, déconnectée du monde qui l'entoure
    Rien à battre, l'argent coule à flots pour un minimum de risque

    Conclusion: Y en a qui jouent, d'autres attendent... comme d'hab quoi
    keiku posted the 01/20/2022 at 11:02 AM
    icebergbrulant c'est la différence de philosophie entre les 2 constructeurs
    l'un propose du rêve, l'autre du concret... moi je suis chez nintendo en attendant les nouveautés VR
    jozen15 posted the 01/20/2022 at 11:03 AM
    keiku Red Dead, NBA 2K, Bioshock, Max payne, XCOM il ont des titre typiquement américain comme aime microsoft.
    icebergbrulant posted the 01/20/2022 at 11:06 AM
    keiku
    Concernant Nintendo, ils ne me font plus rêver même si, comme pas mal de monde, j'ai une grosse attente pour Breath Of the Wild 2, Bayonetta 3 ou le nouveau Metroid
    hyoga57 posted the 01/20/2022 at 11:08 AM
    icebergbrulant Pour résumer, Sony ce sont des enculés d'avoir privé la concurrence de Street Fighter V et Final Fantasy VII Remake, t'as compris ?

    Merci donc à Microsoft (aka M$) d'avoir racheté deux éditeurs et une vingtaine de studios qui faisaient du multi.

    Mais plus sérieusement, ça tape sur Sony, mais tout le monde à oublié la période Xbox 360 ou Microsoft signait des chèques pour des dizaines de titres.

    Après c'est le jeu. Nintendo ont été les premiers à le faire, puis Sony et Microsoft ont suivi. Mais jamais j'aurais imaginé le rachat de deux gros éditeurs.
    ouroboros4 posted the 01/20/2022 at 11:09 AM
    icebergbrulant c’est exactement ça.
    Sony c’est du concret même sur le court terme.
    keiku posted the 01/20/2022 at 11:11 AM
    icebergbrulant perso, il ne me faisait plus rever depuis la gamecube, c'est la première foi depuis longtemps que je trouve ils ont relever le niveau avec leur tier exclusif

    jozen15 oui mais en terme d'argent généré c'est quand même GTA qui fait le gros du boulot (et NBA 2K) n'oublions pas que microsoft est intéressé par les jeux service principalement pour le gamepass , les jeux solo AAA c'est pas rentable pour le gamepass
    akeos posted the 01/20/2022 at 11:13 AM
    Embrace, extend and extinguish
    COD sortira sur ps5 en 2022 et 2023, mais sera en même temps directement dans le gamepass avec du contenu exclusif.
    2024, la majorité des joueurs de COD seront sur Xbox , la version ps5 n'existera plus
    jozen15 posted the 01/20/2022 at 11:13 AM
    keiku les 2k (et il y a pas que nba) a eux seul serait du bénéfice pour le game pass, de la même manière que ea est sont fifa.
    akinen posted the 01/20/2022 at 11:20 AM
    keiku icebergbrulant hyoga57 du concret et des jeux japs. Un vrai plaisir et une année 2022 qui restera dans les mémoires
    keiku posted the 01/20/2022 at 11:23 AM
    jozen15 en tout cas une chose est sur s'il faut regarder de quel coté microsoft regarde c'est vers les editeurs possédant des licence a service assez forte

    akinen moi c'est déjà acté , rune factory 5, earth defence 6 et les legend of heroes, elden ring mon année 2022 est complète
    tit64 posted the 01/20/2022 at 11:24 AM
    ouroboros4 je verrais bien le gamepass sur switch
    jozen15 posted the 01/20/2022 at 11:26 AM
    keiku bethesda n'a pas de licence a service assez forte et pourtant ça a étais acheté
    keiku posted the 01/20/2022 at 11:30 AM
    jozen15 bah fallout 76...
    En vrai je pense que bethesda n'a pas été acheter pour ses licences mais pour la technologie qu'il développait d'ailleurs ce n'est pas bethsda qui a été acheter mais bien zenimax dont bethesda faisait partie
    hyoga57 posted the 01/20/2022 at 11:32 AM
    jozen15 Bethesda, c'était pour les RPG occidentaux et les FPS j'imagine.

    akinen Effectivement, l'année 2022 sera une grande année sur PS4, Switch et PS5.

    J'ai hâte de doser Granblue Fantasy : Relink, Bayonetta 3, The Legend of Heroes : Trails fron Zero, The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki II ~Crimson Sin~, Dragon Quest III HD ou encore Star Ocean : The Divine Force.
    idd posted the 01/20/2022 at 11:39 AM
    Du coup à se demander si dans 1 gen ou 2 microsoft arrêtera de faire des xbox pour se concentrer sur l'activité éditeur et ne proposera plus que le xgp dispo sur n'importe quel périphérique : smart tv (pour bientot je crois) puis les autres consoles. Bien sur en plus du pc et des smartphone/tablettes comme c'est déjà le cas)
    Du coup on achetera une ps6/7 avec 1 an de xgp ^^

    On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, y a 30 ans j'aurais pas imaginé sonic et nintendo faire les jeux olympiques ensemble ^^
    akinen posted the 01/20/2022 at 11:53 AM
    hyoga57 keiku c’est clair, ça va être terrible!
    tthierryll posted the 01/20/2022 at 11:56 AM
    jamrock Je pense aussi de manière logique que l'avenir sera des services (gamepass, etc.) partout et sur toutes les consoles.. par contre dire que les gens choisiront à ce moment-là une console par préférence nostalgique n'est pas vrai.
    Comme on le voit avec la PS5 et Xbox Série X, les deux consoles sont très similaires mais on aussi beaucoup de différences (dualsense/ssd sur PS/machine learning, etc. sur Xbox) donc dire que les gens choisiront seulement par nostalgie est irréel. Ils choisiront la console, comme ils le font toujours, pour ses fonctionnalités qui différent et qu'ils préfèrent aux autres..
    lefab88 posted the 01/20/2022 at 11:57 AM
    Microsoft va gagner de l'argent grace a Sony....un coup de génie.
    jamrock posted the 01/20/2022 at 12:11 PM
    yobloom le choix se fera en partie sur les fonctionnalités oui, mais je reste persuadé que beaucoup choisiront juste en fonction de la marque et pour se qu'elle représente à leur yeux depuis des dizaines d'années . Ce sont plus les nouveaux jeunes clients, qui auront une vision neutre.
    squall294 posted the 01/20/2022 at 12:11 PM
    e3ologue c'est ce que je pense aussi. Sony à tendance à y aller en mode easy quand ils sont pas en danger, par contre quand ça commence à chatouiller ils balancent la sauce et c'est cool.
    evasnake posted the 01/20/2022 at 12:12 PM
    Mais mdr, y en a vraiment qui croient que xbox va payer des millions/milliards pour rompre les contrats??

    -Mojang ==> Minecraft sur toutes les consoles
    -Double Fine ==> Psychonauts 2 sur PS4
    -Obsidian ==> Outer World sur PS4
    -Bethesda ==> Tokyo et Deathloop EXCLUSIFS à la PS5
    -Activision ==> Ce sera la même chose
    yka posted the 01/20/2022 at 12:13 PM
    Leur communiqué sonne quand même comme une supplique.
    nobleswan posted the 01/20/2022 at 12:24 PM
    spartanjohn

    romgamer6859 Microsoft fera un meilleur job que la direction actuelle d'Activision. Je suis sur qu'ils vont amener plus de créativité au sein des studios et ce sera moins Focus Call Of Duty dans le Moyen-Long terme.

    J'aimerai bien revoir True Crime à titre personnel. J'ai même préféré ce dernier à GTA San Andreas à l'époque.
    modsoul posted the 01/20/2022 at 12:32 PM
    Bon bein c’est fini pour Sony ça se passe sur Xbox les exclus de qualité avec un Année 2022 avec autant de nouveaux jeux en veut tu en voila.
    GG spencer t’es le meilleur
    akeos posted the 01/20/2022 at 12:42 PM
    evasnake

    La variante la plus courante, « embrace, extend and extinguish », a été révélée la première fois lorsque le directeur d'Intel, Steven McGeady (en), a plaidé que[3],[4] le vice-président de Microsoft Paul Maritz (en) a utilisé cette phrase dans un meeting de 1995 avec Intel pour décrire la stratégie de Microsoft face à Netscape, la plate-forme Java et Internet[5],[6]. Dans ce contexte, la phrase soulignait la phase finale de la stratégie de Microsoft, d’éloigner les clients des concurrents plus petits

    Wiki
    romgamer6859 posted the 01/20/2022 at 12:45 PM
    nobleswan
    c'est sûr qu'on peut espérer voir treyarch faire autre chose que call of duty et ce ne sont pas les seuls...
    docbrown posted the 01/20/2022 at 01:03 PM
    ouroboros4 Hey oui, un contrat et un contrat

    -------------------

    e3ologue squall294 "c'est ce que je pense aussi. Sony à tendance à y aller en mode easy quand ils sont pas en danger"
    Justement non. Vous avez oublié l'époque de la PS2 ? Une tonne de jeu éclectique, des pub déjantés et ils se permettent de crée le marché du casual avec une nouvelle façon de jouer : l'eye toy. et pourtant en face la concurrence n'a jamais été aussi absente.


    Idem avec la PS4, console qui à dominé la gen depuis le début et pourtant on eu des conférence E3 d'un nouveau genre, de nouvelles IP + remake/master et des succès surprise inattendu comme Spiderman (disney) ou des investissement particulier sur Epic Games et UE5. et comme avec la PS2, ils se permettent en milieu de gen de démocratiser la VR et crée un nouveau marché sur console.


    Quand ils on sérieusement été en difficulté avec la PS3 ou quand c'était des novices avec la PSX, ils ont également bossé dur et jusqu'au bout et ça à payé. C'est justement pour ça que j'aime aussi cette boite, leader ou pas on sait comment ils fonctionnent, on sait à quoi s'attendre !



    Cela dit, la dernière fois que Microsoft à voulu détruire Sony avec la 360 parceque Sony a trop misé sur la high tech de sa PS3, on a vu la réplique de la PS4 et son parcours exceptionnel en terme de gestion de console.

    Comme je l'ai dit récemment, Microsoft à favorisé sur ses consoles, le online payant, les dlc, que des "supers" idées qui ont profité aux porte monnaie des joueurs. et maintenant une nouvelle idée, l'achat d'éditeur de jv tiers..

    Cette nouvelle boite de pandore qui vient de s'ouvrir avec "l'achat d'éditeur" n'est pas une bonne idée et quiconque connait un peu la perversité du monopole ne peut encourager cela. Certains fanboyM se réjouissent, normal y' a pas de grand jeu, on se contente de ce qu'on peu. Je me demande quelle tête ils vont faire quand la concurrence va se mettre à faire la même chose ?
    Bah oui...il y a toujours un revers à la médaille. Quand on voit comment Sony gère ses studios et lance des nouvelles IP marquante, je me demande ce que ça va être, s'il se mettent à faire la même chose ne serait ce qu'avec Un seul, un seul éditeur de jv tiers possédant des licences très connu ?!!

    Je suis d'accord que lorsque SONY est vraiment en danger, ils sont pire, c'est le mode BERSERK qui s'enclenche !

    Il ne faut jamais oublié que ce n'est pas la quantité qui compte, mais bel et bien la qualité ! si on a les deux, tant mieux


    --------------

    lefab88 du génie ? oui et non...ce genre de chose existe déjà.
    Je rappel que la série X utilise des Blu Ray...
    kinectical posted the 01/20/2022 at 01:19 PM
    Combien de mec que je connais ne connais rien aux consoles et ne s’achète que des PS pour jouer à Call of et je les voir dire “ahahaha gnagnagna PS ces LA console Sony tu peut pas test Call of sur PS trolilol” j’ai bien hâte de les voir pour la suite
    shambala93 posted the 01/20/2022 at 01:47 PM
    Y’a quand même de sacrés malades sur le site... certains sont trentenaires voir quarantenaires et parents qui plus est.
    orichimarugin posted the 01/20/2022 at 01:47 PM
    Naoshige11 excellent message qui prouve que les fanboys s'en foutent de la vérité ou du juste et c'est la que tu comprends que c'est pas eux qui possède les marques mais bien les marques qui les possèdes.
    Ne pas vouloir faire la différence par haine de l'autre c'est le niveau le plus bas de l'homme et des Negan sont les représentant parfais de cette abomination.

    aimer une boite ok c'est normal mais devenir une pute pour elle ça j'accepterai jamais
    alucard13 posted the 01/20/2022 at 01:51 PM
    sony en pls, eux ils se génait pas de rendre exclusive des jeux multiplateforme (sf5, Guilty Gear, KOf, Spiderman, et j'en passe...) et là ça vient pleurer. Là bizarrement ça dérangeait personne. C'est le jeu
    e3ologue posted the 01/20/2022 at 01:59 PM
    docbrown A la vue de tes arguments je suis d'autant plus en désaccords, à la base je t'avais prévu un gros pavé indigeste, mais je t'épargne

    Il ne faut pas forcement prendre la génération de console comme unité, car la politique d'un constructeur, n'est pas uniquement conditionnée par une nouvelle machine, mais aussi par la concurrence et les partenaires.
    Jusqu'ici on peut voir 2 grands arc dans la politique de Playstation. Le premier va de la PS1 au début de la PS3, le second du début de la PS3 jusqu'à... on verra.

    Le plus important c'est de ce rendre compte que c'est le rapport au tiers qui influe le plus sur l'histoire de Playstation, pas les succès mais son histoire, ce qui provoque les décisions. La PS1, PS2, PSP et PS4 ont eu tous les tiers derrière eux, ce qui a fait que le lancement de la suivante n'a jamais été remis en question. Mais ce qui a fait qu'on a eu le plus d'exclues, c'est quand les tiers sont partis. Sur PS3 à cause sa sortie tardive et des couts de développement ils ont perdus leurs exclues naturelle, donc ils ont comblés par des exclues maison. La Vita a aussi perdu les tiers, mais Sony a décidé de l'abandonner au profit de la PS4, et c'est grâce à ça qu'il y a eu autant de grand jeu impressionnant, qui ont attirés les joueurs et les tiers.
    C'est la fuite des éditeurs qui renforce la marque playstation.
    negan posted the 01/20/2022 at 02:22 PM
    docbrown posted the 01/20/2022 at 02:50 PM
    e3ologue Tout d'abord merci de m'avoir épargné le pavé ^^ ...faut dire que je plus trop le temps pour ça, alors je vais tacher de faire de même autant que possible.

    Tout d'abord si Je parle en terme de "génération de console", c'est parceque c'est à chaque fois un nouveau business plan mis en place pour durée en moyenne 10 ans. L'arc que tu décrie correspond surtout à la direction de PlayStation par Kutaragi, or l'adn PlayStation n'est pas partie avec lui, puisque comme je l'ai dit, la PS2 et la PS4 partage beaucoup de chose dans leur parcours et ce même dans leur design.


    "car la politique d'un constructeur, n'est pas uniquement conditionnée par une nouvelle machine, mais aussi par la concurrence et les partenaires." Je suis d'accord mais c'est aussi la même chose pour Microsoft et Nintendo! Pourtant au final, un seul concurrent domine la gen et les autres doivent "se battre avec les miettes". J'abuse, mais tu sais le truc.

    Au dela des détails dont tu as fait preuve dans la 2ème partie du texte, (dont je suis d'accord sur la majorité) il s'agit ici de savoir qui s'adapte le mieux pour réussir face à tous les défis que l'adversaire fait ou non.

    Et c'est de ce constat qu'on voit qui au final à fait quoi. Le succès d'une marque n'est pas du au hasard, c'est du travail, du talent, des moyens, de la philosophie, d'adaptabilité etc...ainsi que la manière de communication avec leur cible. Quand on prend les 20 premiers années d'un constructeur, on constate que proportionnellement, niveau succès/echec/record, Sony gère mieux et c'est encore le cas avec la PS5 et les défis de son temps !
    zampano posted the 01/20/2022 at 03:27 PM
    negan N’oublie jamais que tu ne gagnes pas un centime de la part de Microsoft, donc calme toi la groupie.
    marchand2sable posted the 01/20/2022 at 03:58 PM
    hyoga57

    Tu sais pour moi MS peut buy 90% des licences de JV des occidentaux ça ne me fait ni chaud ni froid

    Le Japon n'autorise pas le rachat de leurs entreprises par d'autres pays hormis si c'est "consentent".

    Capcom, Square, Bandai Namco and co restent safe.

    Et bien fait pour Sony, la marque est devenue trop occidentale, ils vont sûrement revenir a leurs bases comme c'était sur PS1 et PS2 comme beaucoup de partenariats avec des licences jap.
    mrnuage posted the 01/20/2022 at 04:18 PM
    Par contre tous les mecs en mode "ouais Sony l'a bien cherché en voulant faire des exclu tempo" vous êtes bien gentils mais:
    De 1, ils n'ont fait que répondre à la stratégie de MS qui avait fait ça à tour de bras pendant la gen 360.
    De 2, si vous croyez qu'ils font ça juste pour se venger c'est que vous ignorez tout de MS... Ils n'en ont absolument plus rien à fouttre de la guerre des consoles. Ils sont juste en train d'essayer d'avoir le plus de studios possibles sous leur giron dans le simple but de pouvoir être les premiers (et dans l'idéal les seuls) à proposer un catalogue de jeu à la demande dans le style netflix. Et dans ce but, acquérir tout est une bonne stratégie. Mais faudra voir jusqu'à où ils pourront aller avant que les lois antitrust ne finissent par agir. Où alors ils sont tellement au dessus des lois que cela ne les affectent plus...
    gadjuuuom posted the 01/20/2022 at 04:50 PM
    kalas28 bon sang je suis d'accord avec toi !
    gadjuuuom posted the 01/20/2022 at 04:52 PM
    mrnuage enfin un qui a tout compris, ce qui me fait rire c'est les pro-m qui croit que MS se reveille concernant la guerre des consoles... non, c'est juste pour etre le netflix du JV... la preuve avec activsion d'ailleurs, y'a des studios bien meilleurs pour bien moins cher.
    nyseko posted the 01/20/2022 at 05:21 PM
    Après c'est pas vraiment Microsoft qui a créé le concept de l'exclusivité, ils ont suivit la tendance de l'époque vu qu'ils sont arrivé après de toute façon.
    mrnuage posted the 01/20/2022 at 07:54 PM
    nyseko Dans le jeu vidéo certes, mais n'oublie pas que MS est avant tout un développeur d'OS et le fait d'avoir des Killer Apps en exclu, ils connaissaient ça depuis leur toutes premières "guerres" qu'ils menaient face à des sociétés d'informatique disparues aujourd'hui telles que Commodore, Atari et déjà Apple à l'époque.