profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6271
visites since opening : 10657654
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/23/2021 at 11:07 AM by guiguif
    comments (37)
    keiku posted the 12/23/2021 at 11:11 AM
    et il a raison...les dlc , microtransaction, abonnement, jeux vendu non fini on bien été accepter... maintenant par joueur il se limite au grand publique
    stardustx posted the 12/23/2021 at 11:14 AM
    Traduction : que vous le vouliez ou non, on finira par vous la mettre
    117 posted the 12/23/2021 at 11:15 AM
    Du verbe « accepteter » je suppose !!…premier verbe NFT bravo !!!
    darkxehanort94 posted the 12/23/2021 at 11:20 AM
    Je voudrais que cette entreprise coule.
    killia posted the 12/23/2021 at 11:20 AM
    inquiétudes il n'est pas responsable de la Blockchain mais de la langue de bois d'Ubi oui

    keiku c'est exactement ça. Effet de simple exposition. A force d'en parler, de voir ça au quotidien et d'observer d'autres pairs l'utiliser, cela passera comme un concombre avec de la vaseline
    masharu posted the 12/23/2021 at 11:22 AM
    Pour que les gens finissent par accepter, il faut que la technologie NFT serve à quelque chose d'utile et divertissant. Les DLC ou les micro-transaction ont fini par être accepté car il ya des utilisations pertinentes et honnête, dans le nuage de merde.

    Des skins qui se ressemblent c'est loin d'être utile et divertissant Ubisoft, va falloir trouver mieux, mais on vous connais : vous êtes juste des putains opportunistes touche-à-tout.

    Le plus inquiétant c'est le cadre juridique, l'appartenance d'un objet en jeu et sa disponibilité sur le très long terme.
    arrrghl posted the 12/23/2021 at 11:28 AM
    Heu... C'est quoi le nft ?! J'ai pas suivi
    flom posted the 12/23/2021 at 11:30 AM
    NFT: je sais meme pas ce que c est...
    alexkidd posted the 12/23/2021 at 11:35 AM
    arrrghl flom cryptomonnaie de mon cul
    jozen15 posted the 12/23/2021 at 11:42 AM
    Pour moi, le NFT a un avenir qu'uniquement auprès des collectionneurs et célébrité.

    Il n'y a aucun intérêt par un publique lambda et même dans le jeu vidéo d'avoir un objet ou skin unique quand le dit jeux ne dure pas dans le temps.
    jozen15 posted the 12/23/2021 at 11:51 AM
    flom arrrghl

    Dites vous le NFT, c'est un "jeton non-fongible" qui permet d'authentifier un objet (œuvre d'art, dessin, avatar, même physique) et d'attester de son unicité.

    En gros, t'achètes un truc qui est unique aux mondes.

    D'où mon avis sceptique sur l'intérêt d'avoir ça en jeux vidéo étant donné que le skin ou objet n'est pas unique et de plus ton investissement est supprimé si le jeu n'est plus pris en charge par le studio (donc inutile pour un collectionneur).
    docbrown posted the 12/23/2021 at 11:55 AM
    stardustx C'est comme avec les politicar..quand il s'agit de s'en mettre plein les poches, ils sont très très motivé. -_-
    Si les gens pouvait profité de ça à au moins 50% tout comme nos donnée sur les Réseaux sociaux, ça serait déjà plus juste et acceptable.

    Bref, ce genre de choses ne marche que paracerque les gens se soumettent sans comprendre qu'il peuvent en tiré partie en combattant. Et dire qu'il suffit de faire l'effet inverse pour vite leur faire comprendre ce qu'on souhaite ou pas ! La question reste de savoir ou se situe le degré de volonté des consommateurs...?!

    flom le NFT est une série de chiffres numériques qui rend un object numérique UNIQUE et donc celui-ci peu prendre de la valeur. Ce genre de choses est surtout bon pour les créateurs afin de vendre leur oeuvres malgré le copié coller. Vu la digitalisation en cours de la société c'est une très bonne idée. Les gens achetant les NFT, achète en fait des "codes uniques" car adossé à l'oeuvre, même s'il n'auront jamais l'oeuvre dans les mains (dans la réalité).

    Comme la majorité des inventions de l'humain c'est du bon, mais le système cherche com d'hab à le corrompre (s'en mettre BIEN BIEN les poches) avant de pouvoir mieux l'intégré/légalisé. Il profite de l'ignorance et de la faiblesse humaine pour y arrivé mais là je commence m'égaré...
    gonzales posted the 12/23/2021 at 11:57 AM
    Les NFT auraient leur place dans animal crossing.
    e3ologue posted the 12/23/2021 at 11:59 AM
    Evidemment que les joueurs changeront d'avis, même les plus virulents qui feront ça en cachette ou qui comme par hasard auront un frère/meilleur amis qui en achètent plein et leur fait profiter gratos.
    akinen posted the 12/23/2021 at 12:01 PM
    Non
    docbrown posted the 12/23/2021 at 12:04 PM
    e3ologue Non il y en aura toujours...à l'heure actuel, je n'ai toujours pas acheter de DLC

    Bon ça ne changerai rien si je change d'avis maintenant vu que c'est devenu "normal", j'aurai au moins pas participé à l'essor de ce truc. Dans le fond je n'ai rien contre, c'est juste l'abus qui est fait au tour. Genre, le jeu sort et les DLC sont déjà dispo en DAY ONE...y a rien de plus relou.
    squall294 posted the 12/23/2021 at 12:10 PM
    Ils essaient d'intégrer tellement de conneries dans les jeux que ça devient violent. Les joueurs veulent juste s'asseoir et vivre une belle aventure. Après le soucis c'est que beaucoup de jeux en ligne vivent de skins etc... et que ça se vend. :/
    namiswan posted the 12/23/2021 at 12:11 PM
    Les joueurs avaient gueulé à l'époque pour l'armure du cheval dans Oblivion on connaît la suite
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/23/2021 at 12:21 PM
    Tant qu'il y aura de la demande, ils feront ce qu'ils veulent

    namiswan à l'ancienne
    e3ologue posted the 12/23/2021 at 12:22 PM
    docbrown Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gens déterminés ou honnêtes.
    Mais c'est quand même fou de voir le nombre de soit disant joueurs hardcore puriste, qui te disent "le démat jamais", "les dlc jamais", "le mobile jamais", "l'abonnement jamais", "nintendo jamais" ... et qui dans le plus grand des calmes te balancent plusieurs mois après qu'ils ont finis un jeu uniquement en démat, que leur main est un perso en dlc ...

    Perso je ne jette pas la pierre, car de base on a très peu de contrôle sur ça, des le moment où le grand public acquiesce c'est fini. Mais les prises de position en mode code d'honneur, c'est un peu ridicule.
    Et respect pour ne pas avoir acheté de dlc, moi j'ai fini par glisser avec le temps, on passe de la maj gratuite, au dlc gratuit, au dlc payant mais très généreux, au dlc payant pas généreux, au season pass. Enfin bon c'est ma faute, mais je vais freiné, ces derniers temps je ne pas satisfait des dlc que j'ai acheté.
    altendorf posted the 12/23/2021 at 12:23 PM
    Quand tu veux imposer quelque chose, tu y arrives toujours…
    jackfrost posted the 12/23/2021 at 12:24 PM
    arrrghl on est trop vieu, je ne capte plus rien sur ce site.
    masharu posted the 12/23/2021 at 12:24 PM
    arrrghl flom Un exemple simple à imaginer : pensez à un jeu comme Fortnite, mais chaque joueur peut acheter un skin qu'il sera le seul à avoir, et qu'il pourra même le revendre derrière. Ça c'est là base, ya des jeux où le concept est un peu plus recherché mais on n'est qu'au début.

    La spéculation et le marché noir existent déjà bien avant l'arrivé du NFT dans le jeu vidéo, mais c'est quelque chose qu'ils ne faut pas négliger sous prétexte qu'Ubisoft sort la carte "de toute façon, ça finira par être accepté".
    wickette posted the 12/23/2021 at 12:40 PM
    Quedalle.

    Les NFT c’est simple: si des gens croient qu’ils vont devenir riches avec alors ça va toujours se vendre…le problème c’est que une petite minorité seulement parvient à s’enrichir avec…les autres sont dans les nuages à rêver (décentralisation mais centralisation de la richesse, toujours)
    keiku posted the 12/23/2021 at 12:49 PM
    wickette bah quand le nouveau jeu de Molyneux a déjà généré plusieurs millions alors qu'il est pas encore sortit... tu te dis qu'a partir de la certain ont de l'argent a perdre
    wickette posted the 12/23/2021 at 01:07 PM
    keiku Yes mais c'est une minorité, pour un projet NFT qui réussit t'en as 100 ou même plus qui échouent...

    Je dis pas que ça ne marche pas, mais c'est comme les streamers, pleins croient qu'ils peuvent devenir streamer comme un antoine daniel ou autre mais l'immense majorité bah c'est pas du tout ça hein ..donc ça jette de l'argent dans des micros, du matériel, voir une minorité arrêtent de travailler/etudier mais voila quoi
    keiku posted the 12/23/2021 at 01:11 PM
    wickette h mais je suis totalement contre, le jv est devenu une sorte de casino ou les editeurs essaye sans cesse de trouver de nouvelle astuce pour plumer le client...

    moi plutot que de tenter de devenir riche en trouvant la bonne combine , j'ai trouver comment devenir moins pauvre en m'en éloignant le plus possible (de moi et des jeu qu'il l'utilise) ainsi je ne suis plus client chez ubi depuis 2006
    docbrown posted the 12/23/2021 at 01:20 PM
    e3ologue Je suis entièrement d'accord avec toi.

    Pareille, je ne comprend pas le délire de dire et de faire le contraire -_- C'est juste de l'immaturité. Et en plus ils trouvent ça normal...sans gène pour leur propre personne. Je trouve ça dommage, car ce genre d'attitude (chez des adulte en plus) fait perdre de la confiance et la confiance est une chose compliqué à restauré. Je préfère que la personne soit honnête peu importe son choix, que de "joué à ce genre de jeux" ...sans jeu de mots ^^

    On vit une époque ou paradoxalement les gens ont assez de cultures de bonnes valeurs tel que "l'honneur", "la parole", "le courage" "l'intégrité" "la détermination"etc qui sont véhiculé par tellement de média Cinema, anime, Jeux video et qui pourtant ne sont pas utilisé...dans la vie tous les jours !

    Ce que dit Gandalf, Morpheus ou Yoda ou ce que font Goku, Luffy et Batman est putain ...vachement inspirant...et ils m'aident dans la vie de tous les jours...mais pour d'autres tout ça...reste juste de la "fiction". -_-C'est dommage.


    "Et respect pour ne pas avoir acheté de dlc, moi j'ai fini par glisser avec le temps, on passe de la maj gratuite, au dlc gratuit, au dlc payant mais très généreux, au dlc payant pas généreux, au season pass. Enfin bon c'est ma faute, mais je vais freiné, ces derniers temps je ne pas satisfait des dlc que j'ai acheté."


    Merci man, mais j'avoue avoir failli craqué 2 fois. L'un c'était pour Red Dead Redemption...un truc spécial halloween et l'autre c t pour GT5. Et les deux valaient le coup car il était bien bien chargé vu leur prix.

    Pour le reste, ces normal que t'es tombé dedans j'ai envie de dire, car le procédé est vicieux...ET dailleurs tu l'as très bien dit toi même dans l'extrait ci-dessus.

    Notre société Occidental et "démocratique" fonctionne comme ça depuis le début de l'invention du marketing. On oblige pas les gens, mais on les manipule à leur insu pour leur donnée l'illusion qu'il ont eux même fait ce choix là. Bref comme dans The Matrix. Par exemple, le faite que les femmes fume aujourd'hui vient de lucky Strike qui pour vendre plus de cigarette à utilisé des procédé venant de la psychologie d'association "image-geste". En gros et pour faire simple "Fumé, c'est prendre le pouvoir des hommes pour devenir une femme libre et indépendante."

    Et depuis ce mythe de la femme qui fume et qui est indépendante est resté.

    Donc c'est déjà courageux à toi d'avouer ce que t'as avouer...alors je ne peux que t'encourager à continuer dans ton projet. Prend soin de toi, car personne ne le fera pour toi. C'est la meilleur façon de se prendre en main et de ne pas être dessus des autres. Et ton porte monnaie te dire mille merci huhuhu
    arrrghl posted the 12/23/2021 at 02:00 PM
    alexkidd jozen15 vfries masharu merci pour vos explications...

    Apres mon dernier jeu Ubi c'était mario x lapins ... Donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leurs jeux
    ajb posted the 12/23/2021 at 02:14 PM
    c'est quoi le NFT ?
    lz posted the 12/23/2021 at 02:44 PM
    Traduction : même à sec on finira bien par vous la rentrer
    e3ologue posted the 12/23/2021 at 03:51 PM
    ajb c'est un certificat numérique, qui rend un objet numérique (jpeg, gif, vidéo, skin...) unique, un peu comme un numéro de série. ça permet de donner une valeur à chaque item et donc de pouvoir le revendre. Ça fait polémique car tu peux spéculer, genre demain une star achète un skin en dlc à 5€ dans un jeu et que ce skin à un NFT, il pourra le revendre une fortune parce que tu aura la certification d'avoir le skin de la star et non une reproduction acheter sur le store.
    ghouledheleter posted the 12/23/2021 at 06:58 PM
    Et moi je pense que ubisoft peuvent aller se faire enculer avec leurs nft.
    Pour la peine sa sera boycott de ces gros cons.
    ghouledheleter posted the 12/23/2021 at 07:03 PM
    Les trois principes de ubisoft:
    1 Enculer le joueur.
    2 sans vaseline.
    3 avec une poignée de verre pilé.
    pimoody posted the 12/23/2021 at 09:22 PM
    C’est surtout que demain ça va être utilisé partout dans la réalité virtuel, et avant ça va être introduit dans notre quotidien, au cinéma, dans les jeux, les boutiques et autres, au travers notamment du play to earn (faire du fric en jouant). Tout les jeux de cartes comme pokemon et consort vont y passer parce que ca va créer de la richesse basé sur du non matériel avec un contrôle total et de l’instantanéité.
    thor posted the 12/24/2021 at 12:19 AM
    Ils ont raison.
    ajb posted the 12/24/2021 at 08:18 AM
    e3ologue merci pour l'explication