Malgré la levée de bouclier auquel Ubisoft a été confronté lors de l'introduction des NFT, l'éditeur est convaincu que les choses vont tourner en sa faveur.
S'adressant au site Web Decrypt, Didier Genevois, le directeur technique de la blockchain chez Ubisoft s'est exprimé sur le sujet.
« Nous avons reçu beaucoup de commentaires depuis l'annonce, et nous entendons à la fois les encouragements et les inquiétudes. Nous comprenons d'où vient ce sentiment envers la technologie et nous devons continuer à en tenir compte à chaque étape du processus. »
Nous avons reçu beaucoup de commentaires depuis l'annonce, et nous entendons à la fois les encouragements et les inquiétudes. Nous comprenons d'où vient ce sentiment envers la technologie et nous devons continuer à le prendre en considération à chaque étape du processus.
"Cette expérimentation vise à comprendre comment la proposition de valeur de la décentralisation peut être reçue et adoptée par nos joueurs. Nous savons que c'est un changement majeur qui prendra du temps, mais nous resterons fidèles à nos trois principes."
Bien loin d’opter pour le rétropédalage malgré les critiques, Ubisoft continuera donc d’investir dans les NFT avec une mission, celle de “démystifier le web décentralisé”.
keiku c'est exactement ça. Effet de simple exposition. A force d'en parler, de voir ça au quotidien et d'observer d'autres pairs l'utiliser, cela passera comme un concombre avec de la vaseline
Des skins qui se ressemblent c'est loin d'être utile et divertissant Ubisoft, va falloir trouver mieux, mais on vous connais : vous êtes juste des putains opportunistes touche-à-tout.
Le plus inquiétant c'est le cadre juridique, l'appartenance d'un objet en jeu et sa disponibilité sur le très long terme.
Il n'y a aucun intérêt par un publique lambda et même dans le jeu vidéo d'avoir un objet ou skin unique quand le dit jeux ne dure pas dans le temps.
Dites vous le NFT, c'est un "jeton non-fongible" qui permet d'authentifier un objet (œuvre d'art, dessin, avatar, même physique) et d'attester de son unicité.
En gros, t'achètes un truc qui est unique aux mondes.
D'où mon avis sceptique sur l'intérêt d'avoir ça en jeux vidéo étant donné que le skin ou objet n'est pas unique et de plus ton investissement est supprimé si le jeu n'est plus pris en charge par le studio (donc inutile pour un collectionneur).
Si les gens pouvait profité de ça à au moins 50% tout comme nos donnée sur les Réseaux sociaux, ça serait déjà plus juste et acceptable.
Bref, ce genre de choses ne marche que paracerque les gens se soumettent sans comprendre qu'il peuvent en tiré partie en combattant. Et dire qu'il suffit de faire l'effet inverse pour vite leur faire comprendre ce qu'on souhaite ou pas ! La question reste de savoir ou se situe le degré de volonté des consommateurs...?!
flom le NFT est une série de chiffres numériques qui rend un object numérique UNIQUE et donc celui-ci peu prendre de la valeur. Ce genre de choses est surtout bon pour les créateurs afin de vendre leur oeuvres malgré le copié coller. Vu la digitalisation en cours de la société c'est une très bonne idée. Les gens achetant les NFT, achète en fait des "codes uniques" car adossé à l'oeuvre, même s'il n'auront jamais l'oeuvre dans les mains (dans la réalité).
Comme la majorité des inventions de l'humain c'est du bon, mais le système cherche com d'hab à le corrompre (s'en mettre BIEN BIEN les poches) avant de pouvoir mieux l'intégré/légalisé. Il profite de l'ignorance et de la faiblesse humaine pour y arrivé mais là je commence m'égaré...
Bon ça ne changerai rien si je change d'avis maintenant vu que c'est devenu "normal", j'aurai au moins pas participé à l'essor de ce truc. Dans le fond je n'ai rien contre, c'est juste l'abus qui est fait au tour. Genre, le jeu sort et les DLC sont déjà dispo en DAY ONE...y a rien de plus relou.
namiswan à l'ancienne
Mais c'est quand même fou de voir le nombre de soit disant joueurs hardcore puriste, qui te disent "le démat jamais", "les dlc jamais", "le mobile jamais", "l'abonnement jamais", "nintendo jamais" ... et qui dans le plus grand des calmes te balancent plusieurs mois après qu'ils ont finis un jeu uniquement en démat, que leur main est un perso en dlc ...
Perso je ne jette pas la pierre, car de base on a très peu de contrôle sur ça, des le moment où le grand public acquiesce c'est fini. Mais les prises de position en mode code d'honneur, c'est un peu ridicule.
Et respect pour ne pas avoir acheté de dlc, moi j'ai fini par glisser avec le temps, on passe de la maj gratuite, au dlc gratuit, au dlc payant mais très généreux, au dlc payant pas généreux, au season pass. Enfin bon c'est ma faute, mais je vais freiné, ces derniers temps je ne pas satisfait des dlc que j'ai acheté.
La spéculation et le marché noir existent déjà bien avant l'arrivé du NFT dans le jeu vidéo, mais c'est quelque chose qu'ils ne faut pas négliger sous prétexte qu'Ubisoft sort la carte "de toute façon, ça finira par être accepté".
Les NFT c’est simple: si des gens croient qu’ils vont devenir riches avec alors ça va toujours se vendre…le problème c’est que une petite minorité seulement parvient à s’enrichir avec…les autres sont dans les nuages à rêver (décentralisation mais centralisation de la richesse, toujours)
Je dis pas que ça ne marche pas, mais c'est comme les streamers, pleins croient qu'ils peuvent devenir streamer comme un antoine daniel ou autre mais l'immense majorité bah c'est pas du tout ça hein ..donc ça jette de l'argent dans des micros, du matériel, voir une minorité arrêtent de travailler/etudier mais voila quoi
moi plutot que de tenter de devenir riche en trouvant la bonne combine , j'ai trouver comment devenir moins pauvre en m'en éloignant le plus possible (de moi et des jeu qu'il l'utilise) ainsi je ne suis plus client chez ubi depuis 2006
Pareille, je ne comprend pas le délire de dire et de faire le contraire -_- C'est juste de l'immaturité. Et en plus ils trouvent ça normal...sans gène pour leur propre personne. Je trouve ça dommage, car ce genre d'attitude (chez des adulte en plus) fait perdre de la confiance et la confiance est une chose compliqué à restauré. Je préfère que la personne soit honnête peu importe son choix, que de "joué à ce genre de jeux" ...sans jeu de mots ^^
On vit une époque ou paradoxalement les gens ont assez de cultures de bonnes valeurs tel que "l'honneur", "la parole", "le courage" "l'intégrité" "la détermination"etc qui sont véhiculé par tellement de média Cinema, anime, Jeux video et qui pourtant ne sont pas utilisé...dans la vie tous les jours !
Ce que dit Gandalf, Morpheus ou Yoda ou ce que font Goku, Luffy et Batman est putain ...vachement inspirant...et ils m'aident dans la vie de tous les jours...mais pour d'autres tout ça...reste juste de la "fiction". -_-C'est dommage.
"Et respect pour ne pas avoir acheté de dlc, moi j'ai fini par glisser avec le temps, on passe de la maj gratuite, au dlc gratuit, au dlc payant mais très généreux, au dlc payant pas généreux, au season pass. Enfin bon c'est ma faute, mais je vais freiné, ces derniers temps je ne pas satisfait des dlc que j'ai acheté."
Merci man, mais j'avoue avoir failli craqué 2 fois. L'un c'était pour Red Dead Redemption...un truc spécial halloween et l'autre c t pour GT5. Et les deux valaient le coup car il était bien bien chargé vu leur prix.
Pour le reste, ces normal que t'es tombé dedans j'ai envie de dire, car le procédé est vicieux...ET dailleurs tu l'as très bien dit toi même dans l'extrait ci-dessus.
Notre société Occidental et "démocratique" fonctionne comme ça depuis le début de l'invention du marketing. On oblige pas les gens, mais on les manipule à leur insu pour leur donnée l'illusion qu'il ont eux même fait ce choix là. Bref comme dans The Matrix. Par exemple, le faite que les femmes fume aujourd'hui vient de lucky Strike qui pour vendre plus de cigarette à utilisé des procédé venant de la psychologie d'association "image-geste". En gros et pour faire simple "Fumé, c'est prendre le pouvoir des hommes pour devenir une femme libre et indépendante."
Et depuis ce mythe de la femme qui fume et qui est indépendante est resté.
Donc c'est déjà courageux à toi d'avouer ce que t'as avouer...alors je ne peux que t'encourager à continuer dans ton projet. Prend soin de toi, car personne ne le fera pour toi. C'est la meilleur façon de se prendre en main et de ne pas être dessus des autres. Et ton porte monnaie te dire mille merci huhuhu
Apres mon dernier jeu Ubi c'était mario x lapins ... Donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leurs jeux
Pour la peine sa sera boycott de ces gros cons.
1 Enculer le joueur.
2 sans vaseline.
3 avec une poignée de verre pilé.