Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
nicolasgourry
134
articles : 5920
visites depuis l'ouverture : 9907529
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    aym, minbox
    publié le 01/07/2021 à 08:12 par nicolasgourry
    commentaires (39)
    kalas28 publié le 01/07/2021 à 08:20
    se plaindre de devoir payer une visibilité et devoir commercialiser un jeu finis et pas en version alpha .... méchant sony
    guiguif publié le 01/07/2021 à 08:21
    C’est pareil partout
    aozora78 publié le 01/07/2021 à 08:30
    En même temps quand tu vois la gueule des jeux du dtudio en question, tu m'étonnes que Sony s'en battent les couilles
    Les mecs vont meme se pmaindre que leur jeux se vendent pas sur Playstation mais beaucoup sur Switch.

    Mais proposer des jeux mobiles sur une console de salon ça passe pas les mecs, c'est pas le publique de la Switch là.
    Et quand je dis mobile, je veux pas duie portable.
    wu publié le 01/07/2021 à 08:31
    Si il n'est pas content, il n'a qu'à boycotter cette plateforme. De toute facon comme il le dit, petit indé n'ont aucune visibilité. Donc ca ne sert à rien de faire une version spécifique. Ca rale, mais sa sort tout de même des jeux....va comprendre.
    kratoszeus publié le 01/07/2021 à 08:31
    Abandonned à bien été décrit sur le ps blog . Au bout d un moment va pas non plus payer le marketting pour le jeu.
    potion2swag publié le 01/07/2021 à 08:43
    Je comprends la frustration quand même. Mais bon, ça évite la saturation du store par les premieres merdes vaguement interactives venues.
    nicolasgourry publié le 01/07/2021 à 08:54
    kalas28 "se plaindre de devoir payer une visibilité.." donc pour toi c'est normal ?
    guiguif il faut le démontrer par des faits.
    sora78 Tu sais qu'il y a des jeux qui sortent aussi sur mobile et PS4 (PS5), donc si je suis ton raisonnement, la PS4 n'est pas une console de salon, mais une console "portable" car tu écris "quand je dis mobile, je veux pas duie portable."
    plolely publié le 01/07/2021 à 08:59
    C'est Sony, donc c'est normal, c'est du marketing

    La même chose chez la concurrence et ce sont des escrocs mdr
    liberty publié le 01/07/2021 à 09:01
    plolely je suis d'accord que les pro S vont défendre mais comme dit potion2swag si c'est pour blinder un store de merde. Comme sur Switch ou c'est devenu dégueulasse
    aozora78 publié le 01/07/2021 à 09:04
    DrinkBox
    Ember Lab
    Mossmouth
    Graceful Decay
    Clever Plays
    Finji Games
    Neostream Interactive
    Young Horses
    Terrifying Jellyfish
    Pixel Reef
    Studio MDHR
    The Game Bakers
    Metronomik
    Funomena
    Giant Squid
    Mediatonic (bien avant le rachat par Epic)
    Ou encore tous les jeux type indés de ANNAPURA et Devolver Digital...

    Bref Sony font de bons choix dans leurs jeux indés qu'ils montrent en général et mettre en avant des jeux pas fini ou qui ressemblent moins à des jeux que certaines expériences sur DREAMS, c'est bien compréhensible de pourquoi ils ont rien à foutre...

    Je dis pas qu'ils sont super dans la façon de gérer en internet avec les indés attention, juste que si j'étais à leur place, je ferais pareil avec le studio en train de chialer (NeonDoctrine) et j'ai vu l'autre studio qui se plaignait aussi sur twitter... un studio qui a sortit 50 jeux en peu de temps, aucun jeu n'a percé et ils ont tous l'air mal torché.

    nicolasgourry Si tu réfléchis un peu plus et que tu te renseignes plus que juste copié quelques lignes d'un article déjà traduit en Français par un site pute à clique (et les indés le prouve dans leurs interviews), les jeux pourri mal fini digne de jeux mobiles gratos se vendent beaucoup sur Switch (et pullules donnant un store blindé de merdes indés digne d'un Appstore Android) et ne se vendant pas du tout sur Playstation (la plateforme ou leurs jeux se vendent le moins), voilà aussi pourquoi ils sont vénér'.
    nicolasgourry publié le 01/07/2021 à 09:09
    liberty sora78 il y a plusieurs sujets en fait
    1 ) Est-ce normal de payer pour de la visibilité ?
    2 ) Est-ce normal de sortir des jeux non peaufiné ?
    3 ) Comment faire pour s'y retrouver plus facilement quand tu as une pléthore de jeu ?

    sora78 si tu réfléchis un peu plus toi aussi, tu verras que les jeux "mobile" sortent aussi sur PS4/PS5, c'est un fait, après la finition du jeu, ça c'est autre chose, tu as des jeux mobiles qui sont bien fini comme tu as des jeux non mobile qui sont mal fini...tu mélanges tout et tu fais un raccourcis : jeux mobile = jeu non fini = jeu fait pour le "public Switch" = meilleur vente sur Switch car le "public Switch" achètent des jeux "non fini"...c'est ça ce que tu dis en fond...aucune nuance...
    bennj publié le 01/07/2021 à 09:10
    kalas28 t'as rien compris en fait.

    sora78 Le mec se plaint surtout de ne pas pouvoir gérer comme il le souhaite la mise en place d'une promo sur son propre jeu. C'est Sony qui valide en gros quand et comment faire une promo et sur quels jeux. T'es pas dans leur petits papiers ? tu fermes ta gueule et basta ou t'allonge le chèque. Entre 25 000 et 200 0000 $ sympa...

    https://twitter.com/NeonIain/status/1410184922296307715

    potion2swag Le mec demande simplement à pouvoir gérer comme il le souhaite les promos sur son propre jeu, et visiblement il ne le peut même pas c'est fou.
    hyoga57 publié le 01/07/2021 à 09:12
    Bof pas surprenant, tout le monde fait payer pour tel ou tel truc. C'est dégueulasse certes, mais c'est pas un truc limité qu'a Sony.
    arquion publié le 01/07/2021 à 09:17
    bennj Le mec se plaint surtout de ne pas pouvoir gérer comme il le souhaite la mise en place d'une promo sur son propre jeu.

    Et c'est un peu normal, regarde sur Switch, on voit toujours les mêmes jeux en promo genre toutes les 2semaines etc, car les mecs te mettent le jeu genre à 10 balles et quand ils le peuvent il le mettent à quasi rien (car en réalité, ça ne vaut pas plus) pour toujours être mis en avant sur le store grâce à la promo, et Nintendo a du mettre des règles pour contrer ça justement.

    https://www.nintendo-town.fr/2020/12/19/nintendo-a-fait-le-menage-des-promotions-abusives-de-leshop-nintendo-switch/
    plolely publié le 01/07/2021 à 09:20
    liberty Alors ok, mais ça c'est la version officielle, officieusement c'est autre chose. C'est comme l'époque du macaron ou les éditeurs devaient verser une somme importante à Nintendo pour bénéficier du macaron "seals of quality". Ça permettait de "filtrer" alors qu'au final on sait juste que c'était un moyen pour eux de s'engraisser encore plus.

    Maintenant, oui c'est clair que tous les constructeurs usent de pratique similaire, après a quelle proportion, j'en sais rien. Sur l'eshop par exemple, tu as l'onglet découvrir avec une sélection de gros jeux independants, c'est clair et net que les petits éditeurs doivent fournir une somme à Nintendo pour apparaître dans cette liste.

    Et oui clairement c'est du marketing, les pro S ont raison, ça a toujours existé et ça existera toujours. Maintenant, il est important que les éditeurs ne dépassent pas la limite. Là franchement, chez Sony, il y a deux trois exemples, ou ça va un peu loin. Attention à eux, il ne faut pas que ça leur retombe dessus derrière.
    hyoga57 publié le 01/07/2021 à 09:23
    Par contre, tout n'est pas complètement juste, notamment le passage ou il faut écrire sur un blog pour le jeu en question. C'est juste le cas pour les plus gros jeux indés, voire ceux qui sont exclusifs. Et encore, ça ne concerne même pas 5% des jeux.

    Et puis bon, osef dans un sens vu la tonne de jeux qui sortent chaque semaine sur PlayStation. J'ai surtout l'impression que le gars à juste eu envie de faire parler de lui et cracher sur Sony comme l'ont fait NIS America il y a plusieurs mois.

    skuldleif Aussi normal que M$ qui obligeait les tiers à payer de grosses sommes pour qu'un jeu soit région free et a commander de plus gros stocks de jeux. Et aussi normal que les MAJ qui étaient payantes pour les tiers.
    potion2swag publié le 01/07/2021 à 09:24
    bennj J'allais te parler des pratiques abusives mais elles ont été décrites par Arquion.
    nicolasgourry publié le 01/07/2021 à 09:25
    arquion plolely hyoga57 potion2swag en fait ce qui nous manque, c'est de la transparence sur les pratiques dans ce milieu (qui sont des sociétés "privées", c'est la limite du "privé", car ils peuvent faire ce qu'ils veulent et dirent ce qu'ils les arrangent), donc quand une personne "révèle" une "info", nous ne savons pas tout, donc on ne sait pas comme ça se passe généralement (quelque soit le constructeur ect) ect
    aozora78 publié le 01/07/2021 à 09:25
    bennj Heureusement !
    T'imagine le bordel si tous le monde pouvait faire comme il le souhaite H-24 ou si il suffisait d'un mail ?

    Les mecs se plaignent même de pas avoir de sponso, de mise en avant sur la page d'accueil du PsStore

    Puis leurs fausses promo on connait, avec cette volonté de donner l'impression aux gens qu'ils risque de louper une offre alors que ça reste pendant des mois.
    hyoga57 publié le 01/07/2021 à 09:31
    nicolasgourry Tous les constructeurs font des coups de pute, même certains éditeurs. C'est comme ça, on n'y peut rien.
    mrvince publié le 01/07/2021 à 09:31
    Sony c'est pas les premiers à venter les jeux indés faut pas se mentir non plus. Après avec internet aujourd'hui t'as pas besoin d'eux, si ton jeu est bon, qu'il donne envie avec ses trailers etc il va taper dans l'oeil des gens et t'auras pas besoins de Sony pour le vendre.
    bennj publié le 01/07/2021 à 09:33
    potion2swag arquion Non mais il y a un juste milieu à trouver entre le laxisme de Nintendo et l’inverse du coté de chez Sony.
    hyoga57 publié le 01/07/2021 à 09:35
    liberty Il est là le problème. Tu vas sur l'eShop de la Switch et tu constate très vite que c'est une décharge à l'instar de Steam. Franchement, j'ai jamais vu un store avec autant de merde et du coup tu passe très vite à côté des hits.

    Là ou sur les stores Xbox et PlayStation, c'est un peu mieux géré je trouve.
    plolely publié le 01/07/2021 à 09:47
    hyoga57 Oui et non, l'onglet Découvrir met en avant les meilleurs titres et Nintendo balance une vidéo par mois des hits de l'eshop justement pour les démarquer des merdes qui traînent.

    Et même si l'interface est immonde et pas du tout ergonomique (la version Wii U était bien plus ordonnee, un comble), les perles du jeu indépendant se vendent toujours très bien, que ce soit sur Switch comme sur Steam. Ce qui prouve que les joueurs sont tout à fait capable de trouver les bons titres des bouses qui traînent sur les deux stores.

    Je ne parle pas non plus de la com' de Nintendo à ce sujet grâce aux différents Indie World qui une fois de plus permet de mettre en avant ces éditeurs. D'ailleurs un jeu comme Hollow Knight Silksong est presque aussi attendu que le prochain Zelda, c'est complètement dingue l'attente que suscite cette suite chez la communauté Nintendo. C'est vraiment un tout, Big N a réussi un sacré coup avec les indépendants sur cette génération. On ne peut pas leur reprocher ça. Maintenant à voir si le Game pass ne va pas changer la donne à l'avenir.
    akinen publié le 01/07/2021 à 10:21
    Je confirme, impossible de bénéficier d’une quelconque remise sur un nouveau jeu. On paye tjrs plein pot. C’est triste mais ça reste des multinationales dirigées par plusieurs individus. Ça prend du tout pour tout améliorer et changer ce qui ne fonctionne pas
    akinen publié le 01/07/2021 à 10:30
    Sinon yuppie psycho a été testé par pseudoless (un amateur de survival et ultra fan de the evil within) et c’est effectivement une petite pépite.

    L’histoire d’un nouvel employé d’une boite qui sombre au final des heures et des jours dans l’horreur. Très original et il lui a consacré une vidéo sur sa chaîne (il fait aussi des vidéos avec mr plouf)
    nicolasgourry publié le 01/07/2021 à 10:42
    psxbox mais ils vont arriver à te dirent "vous allez payer les jeux moins chère comme ça"...c'est tout la force de l'endoctrinement et du marketing, l'impression que tu fais une bonne affaire tout en te manipulant pour que tu consommes encore plus.
    nicolasgourry publié le 01/07/2021 à 10:45
    psxbox j'ai posté un article qui parle du même sujet, car c'est quelque chose d'important je pense ^^
    liberty publié le 01/07/2021 à 10:51
    plolely hyoga57 nicolasgourry Dans tout les cas faut être honnête. On préfère tous découvrir un très bon jeu Indé qu'une merde.
    psxbox publié le 01/07/2021 à 10:51
    nicolasgourry oui déjà le dématérialiser ça devait être le cas au lieu de ça même prix voir plus cher lol
    nicolasgourry publié le 01/07/2021 à 10:53
    liberty personne ne dit le contraire, mais pour ça, est-ce qu'il faut faire payer pour avoir une "bonne visibilité" que certains pourront payer pas d'autres, là est la question.
    sonilka publié le 01/07/2021 à 10:57
    J'ai une solution pour le gus : fait un bon jeu. Tu verras, t'auras nettement moins de souci de visibilité. Mieux c'est Sony eux mêmes qui viendront te voir pour te mettre en avant dans une de leur vidéo indé.

    Cela dit Sony pourrait, à défaut de changer totalement sa politique, concevoir un algorithme mieux pensé qui te proposerait des jeux ciblés en fonction de tes achats ou démos téléchargés. Même si me concernant je ne mets pas les pieds sur le PSN, les indés étant majoritairement fait sur Switch.
    belmoncul publié le 01/07/2021 à 11:32
    sonilka Un bon jeu est subjectif
    zekk publié le 01/07/2021 à 12:05
    nicolasgourry psxbox après ça n'a rien avoir avec les constructeurs à l'heure actuelle et il faudra voir comment ils vont réagir à ça, je les vois très mal accepter ça, sans avoir une part de gâteau et je n'ai pas l'impression que l'entreprise derrière tout ça a envie de partager une part de gâteau

    ça arrivera facilement sur pc, mais je pense que sur console ça risque d'être plus conflictuel
    hyoga57 publié le 01/07/2021 à 12:19
    akinen Il y a des remises sur certains jeux, mais pas en Europe et uniquement pour ceux qui sont PS+. Là ou sur Switch, aucun abonnement n'est requis.
    sonilka publié le 01/07/2021 à 16:10
    yobloom non. Il existe des critères pour définir si un jeu est bon ou mauvais. Ce qui est subjectif c'est ce que tu vas ressentir face au dit jeu. Mais juger le gameplay et ses possibilités, le level design, la rejouabilité, la gestion de l'IA etc. c'est tout sauf subjectif.
    masharu publié le 01/07/2021 à 17:20
    sonilka Faire "un bon jeu" ne suffira pas si le ressenti ne suit pas ou si le jeu manque de visibilité, c'est un peu ça le problème du sujet à la base .

    Et paf, Among Us, ce jeu passé inaperçu où il aura suffit qu'un streameur un peu célèbre en fasse un livestream dessus pour faire annulé aux développeurs une suite, passer aux Game Awards ou encore être soutenu par Nintendo...
    belmoncul publié le 01/07/2021 à 18:16
    sonilka Un jeu peut-être bon de plusieurs et différentes manières: techniquement, artistiquement, etc.
    Donc dire simplement un "bon jeu", au sens global, ne veut pas dire grand chose de concret tant il y a de manières de le juger comme bon ou mauvais.