« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Info Nintend'Alerts ! La console #NintendoSwitchPro listée dans la base de données Boulanger au prix de 399€ ! Pas encore visible sur le site ! Twitter
sora78 je vois surtout une Switch Lite à 149€ , la Switch Classique à 249€ et la Switch « Pro » à 349€ . Je vois mal Nintendo s’aligner sur un 400€ pour la « Pro » surtout que pour le même prix on a une PS5 All Digital.......
nosphor68 la ps4 est toujours vendu 300e et la ps4 pro 400e.
Donc ta logique est tout sauf économique. Et je ne vois pas pourquoi Nintendo baisserait le prix de ses consoles switch alors qu'elle se vend comme jamais.
jeanouillzkevinmccallisterrr hier j'ai fait un article sur une rumeur d'une annonce pour demain, parfois Nintendo fait des Nintendo Direct "sauvage", on verra bien.
romgamer6859 BOTW 2 clairement.
Mais un Odyssey ou DK (par la team de Odyssey justement) en 2021. Je veux dire y en a tellement eu (et des bons) que y aura ni le côté découverte des licences, ni la hype d'un grand jeu après Odyssey, ni un truc qui surpassera d'anciens épisodes...
nosphor68 En quoi ce serait étonnant de voir des prix élevés de la part de Nintendo ?
T'auras déjà de la chance si ils ne font pas le coup de mettre un dock et un chargeur à part à ce prix là.
Genre si elle est annoncée à 399€ ça va être la grande surprise, on s’y attendait pas hein ?
La Switch actuelle écrase littéralement tout sur son passage à 300/330€, vous avez cru quoi que la « Pro » qui lui sera en tout point supérieure allait coûter seulement 20€ de plus ?
nosphor68 Et alors qu’elle soit au même prix que la PS5 Digitale, genre ils doivent avoir peur c’est ça ?
Tu crois franchement que ça va changer quelque chose au succès de cette future « Pro » ?
Même à 500€ elle va tout défoncer sur son passage, ça crève les yeux !
Si c'est le modèle qu'on a pu nous décrire, j'achète sans hésitations, aucune Après si derrière on peut avoir quelques nouveautés à ce mettre sous la dent, je dirais pas non
Si on suit les rumeurs, la switch classique ne serait plus vendue mairas que la lite toujours et au même prix, donc je doute que cette soit disante pro soit à 400€,l'écart de prix est trop grand.
Mais surtout c'est que les ventes de la lite restent faibles, ça pourrait être un très ou Trop grand risque pour nintendo.
Bref, vous verrez demain si c'est vrai.
Bizarre que personne ne soit allé dans les data de YouTube, la vidéo devrait être déjà dans les starting bock, car là le boulanger donne 399 et 398,80 en prix ce qui est impossible d'avoir un chiffre différant
Il y en a qui n'ont toujours pas saisi ce qu'est un Place Holder. Les revendeurs réservent une page et mettent toujours un prix plus élevé pour éviter d'être en dessous du tarif conseillé par le fournisseur le jour de l'annonce
On est en période de pénurie où on ne trouve rien (ni PS5, ni XbX, ni carte graphique). On devrait avoir passé le cap où on est choqué par les prix.
Sinon, ça ne dérange personne que le nom listé soit "Switch Pro" ???
Je doute que Nintendo ait repris la dénomination de la concurrence au lieu de créer un nom propre pour sa marque. Genre pas "new Switch", "Switch Plus", "Switch Next" ?
En général, les marques évite la confusion dans les nom. La seule fois où c'est arrivé c'est pour la DS et la PSP avec leur version "lite". Mais pour le reste, ils ont toujours éviter. Quand la PS4 pro est sortie, MS a sorti une Xbox one X, pas une X Box one Pro.
Perso, donc, j'ai des doutes sur le nom (pas sur le prix, cela dit)
hyoga57
Donc elle ferait moins bien qu’une machine sortie en 2013 ?
Si ça passe, alors c’est plus le totem d’immunité qu’ils ont mais toutes les productions depuis la première saison de Koh Lanta.
suzukube tu as dû lire tout mes commentaires sur le sujet, au mieux on a une switch réactualisé ( nouvelle architecture, nouvel écran et nouvelle autonomie)
Si on devait avoir plus, je vois un dssl pour avoir du 1080 et du 60 ips pour la quasi totalité des jeux.
Mais rien de plus car ça restera une simple switch qui doit avoir ses jeux qui continuent à fonctionner sur switch lite.
shambala93 Ah ben vu le possible prix de la Switch Pro, il y aura pas de gros bouleversements au niveau du hardware. Si certains pensent que ce sera un hardware qualitativement du même level que la PS4 et la Xbox One, certains vont tomber de haut.
Et les dernières rumeurs comme quoi il y aurait de la 4K et du 60fps, c'était assez humoristique. Surtout quand on sait que la Switch de base n'arrive même pas à proposer du 720p et 60fps constant sur tous les jeux.
Même si on a pas d'info le 15, au moins en attendant on aura plus de news chaque jour en mode "ATTENTION SWITCH PRO pour demain ! INFO insider EXCLUSIVES !!!"... 13 jours de répit
churos45 Oh il m'en faut peu c'est vrai, mais j'ai tellement l'habitude de voir des interventions non argumentés de personnes qui n'y connaissent absolument rien mais tiennent absolument à critiquer que lorsqu'une personne s'en rend compte, cela me met de bonne humeur !
shambala93 d'abord il faut commencer par comparé ce qui est comparable.
Toute la difficulté ici reside dans le fait qu'un produit en 2021 puisse bénéficier d'une puissance de calcul similaire à un produit de 2013 tout en consommant 10-15 fois moins.
hyoga57 Techniquement parlant c'est possible avec les derniers SoC les plus haut de gamme en 5nm (gravure 4x fois plus fine que la switch, on est sur un gap quasi générationnel déjà).
Maintenant c'est leur politique qui doit déterminer si le business est viable ou non et l'orientation à suivre.
Ça pourrait tres bien être une Switch 1.2 comme une 1.8.
Et pour l'hypothèse la plus optimiste vu les faibles ressources que demande un jeu Switch, un rendu 4k serait envisageable, surtout si le DLSS est de la partie..
Après, la Nintendo Switch étant plus ou moins de la puissance d'une PS3 (genre 400GFlops), les jeux étant conçu pour tourner sur ce matériel, ça n'a pas de sens de sortir un modèle maintenant de 1,8 TFlops, c'est à dire un saut générationnel.
De plus, ça chauffera d'avantage, ça consommera d'avantage et ça servira à rien sur 90% des jeux et ça risque d'apporter des jeux exclusifs nouveau matériel et pas ancien matériel.
Même si c'était possible (financièrement et techniquement, ce dont je doute), ça n'a aucun sens.
nyseko l'intérêt c'est de proposer une machine qui pourrait permettre des portages à moindre frais de la gen PS4 (catalogue qui va rester cross gen pendant 1 an ou 2 encore).
51love Faut même pas répondre à ces gens, ils captent rien question technique et hardware.
Autant la Wii et la Wii U c'étaient des foutages de gueules monstrueux question hardware, autant la Switch est au contraire bien équilibrée niveau matos malgré le prix un peu élevé (j'aurais plus vu à 270-280 € à la sortie).
Maintenant, faut voir ce que la Pro proposera. Mais 350 € pour un écran Oled et un SoC tegra plus puissant que j'envisage autour de la puissance d'une One), couplée au DLSS, ça me paraitraît bien.
Avec la taxe Nintendo on se retrouverait à 400€ donc sans surprise.
Maintenant si la puissance est moindre ça sent tout de suite l'enfilade comme Nintendo sait si bien le faire. Et quand ils sont en position de force on sait tous en général comment ça se termine
nyseko comme l'explique 51love la technologie évolue, donc elle chauffera pas forcement d'avantage même si elle est un peu plus puissante.
Quand la PS4 est sortie, elle était à 400€, quand la PS4 "Pro" est sortie, elle était plus puissante, mais pas forcément plus chère qu'une PS4 "standard" lors de sa sortie, il me semble hyoga57
"Ah ben vu le possible prix de la Switch Pro, il y aura pas de gros bouleversements au niveau du hardware. Si certains pensent que ce sera un hardware qualitativement du même level que la PS4 et la Xbox One, certains vont tomber de haut." moi je serais pas aussi catégorique (surtout si elle est à 400€, déjà au même prix -donc 300€-, c'est même possible qu'elle soit plus performante que la Switch "standard"), la puissance d'une XOne, c'est pas si éloigné de la puissance de la Switch.
hyoga57 comme d’habitude avec Nintendo certain se font des films.
Ce sera juste une Switch + , point.
Mais si certain s’attendent à un bon niveau performance ils vont tomber de haut.
On parle de Nintendo faudrait pas oublier.
ouroboros4ouroboros4 si vous vous trompez, j'espère que vous reconnaitrez votre erreur, car toute la question est de savoir ce que vous entendez par "à un bon niveau performance", si elle "Si ce sera un hardware qualitativement du même level que la PS4 et la Xbox One"
Nintendo 3DS sortie en 2011 (Japon)
New Nintendo 3DS en 2014 (Japon)
La New Nintendo 3DS
"Plus légers, les nouveaux modèles contiennent un processeur plus puissant que les anciens modèles, attribuant plus de vitesse à la lecture et au chargement des jeux, ainsi qu'aux téléchargements."
"La batterie possède une plus grande autonomie, elle propose jusqu'à 6 heures de jeu sur New 3DS"
"Les autres ajouts comprennent un système de camera tracking pour l'écran supérieur, permettant d'améliorer l'affichage 3D selon l'angle de vision adopté par l'utilisateur, un réglage de la luminosité en fonction de l'éclairage de l'environnement, des écrans légèrement plus grands, des boutons colorés basés sur ceux de la manette de la Super Nintendo, une extension de la mémoire avec la prise en charge de cartes microSD de 128 Mo à 2 Go et de cartes microSDHC de 4 Go à 32 Go, un emplacement NFC permettant l'utilisation de figurines amiibo (les anciens modèles requièrent un périphérique externe). "
" Par ailleurs certains jeux proposent des améliorations si l'on y joue sur les modèles New. Par exemple Yoshi's Woolly World se joue à 30 ou 60 images par seconde selon la console, et Hyrule Warriors ne peut être joué en 3D stéréoscopique que sur les modèles New. Pour finir, les versions New offrent des temps de chargement plus rapides. "
onihanzo ce qui alourdi la facture de la Switch ce sont les features "salon" vu quelle est packagée et concu tel quel.
Bcp l'oubli et la considère à tort simplement comm une console portable.
D'ailleurs le vrai modele portable a fini par arriver et coûte logiquement une centaine d euros de moins. C'est pas négligeable.
Ceux qui se posent pas les bonnes questions trouveront que la switch était trop chere au regard de sa puissance à sa sortie et pourtant c'est faux.
Historiquement ça a pas tjs été vrai avec Nintendo c'est clair...
ouroboros4 on sait pas encore ce quils vont sortir mais c'est effectivement pas prendre trop de risque de croire qu'ils vont faire une Switch pro à peine plus puissante.
Après faut avoir en tête que s'ils restent sur la meme logique/politique que la switch en proposant l'un des SoC les plus haut de gamme du moment elle pourrait être des aujourd'hui à un niveau similaire aux old gen.
51love "Après faut avoir en tête que s'ils restent sur la meme logique/politique que la switch en proposant l'un des SoC les plus haut de gamme du moment elle pourrait être des aujourd'hui à un niveau similaire aux old gen." pour ça que quand shambala93 dit "Le prix d’une PS5 sans disque. Ils ont intérêt à balancer de la nouveauté et surtout une machine avec des capacités « 2021 » !" j'ai dit "déjà "2016" ça serait énorme (l'équivalant d'une PS4 "pro").", sous entendant que déjà l'équivalant d'une PS4 "pro" ça m'étonnerai, mais l'équivalant d'une XOne (c'est pas si éloigné de la Switch) voir de la PS4 (qui est plus puissante que la XOne), c'est pas infaisable sur le papier.
nicolasgourry certes mais un "2021" pour un appareil mobile n'est forcément pas le même que un 2021 d'un materiel qui fais plusieurs kg et une taille bien plus grande
c'est pour ça que meme si l'hypothèse la plus optimiste avec un SoC au top de la part de Nvidia, un écran oled sont de la partie certains vont venir quand même pleurer car logique elle restera avec une quasi gen de retard sur la ps5 pour le même prix que la digitale
Même sketch qu'à la sortie de la Switch. Après si Nintendo se fout de notre gueule avec une machi à 400e et 30% plus puissante là ouais c'est pas la même et ils en sont largement capables
Les gars qui pensent que la machine sera puissante... pour même pas 100 e de plus que l'original. Elle fera un peu mieux rien de plus. Arrêter de rever.
myki pour ça que je pense pas que nous aurons l'équivalant d'une puissance d'une machine de "2021", mais de "2013" (sortie de la XOne et PS4), après l'équivalant d'une machine de "2016" (sortie de la PS4 "pro"), ça serait "énorme", mais ça me parait très optimiste.
51love quand tu vois la taille du "monstre" PS5 (même digital), pensez que tu vas avoir ça en version "hybride", à un moment, faut arrêter de délirer, déjà si la "Switch pro" est équivalant à une PS4, pour une console "hybride", ça sera déjà "top" (avec plus grand écran, port Ethernet ect).
nicolasgourry je suis sûr d’avoir raison.
On parlerait pas de Nintendo ok.
Mais là si.
Sinon beau discours sur la 3DS.
Mais dans l’absolu ça n’a rien changer concrètement.
A chaque fois vous vous faire des idées de fou.
Ce sera pas faute de vous avoir prévenu. Une fois de plus.
51love je suis persuadé que ça restera plus de l’ordre dé l’optimisation qu’autre chose.
Un gain de puissance oui mais qui globalement ne fera guère de différence.
Comme tu dis Nintendo est sur une politique bien précise.
Ils ont clairement pas l’idée de faire exploser la puissance.
Même sans ça la console se vend bien.
Ce sera juste un gros coup de fraîcheur mais dans plus.
J’en met ma main au feu.
ouroboros4 C'est pour ça que j'évite de m'enflammer. Sur ce je m'éclipse de cet article. Je préfère attendre une annonce officielle plutôt que d'argumenter sur du vent.
En vrai, j'aimerais beaucoup du 720p/60fps constant en mode portable et du 1080p/60fps sur tous les jeux, mais on sait que ça n'arrivera pas. Surtout pour un hardware qui ne coûtera pas plus cher qu'une PS4 standard. Rendez-vous à l'E3.
mrvince le prix ne veut rien dire dans ce contexte. Au contraire si le prix montrerait réellement d'une volonté de produire du matos plus premium ajd qu'il ne l'était en 2017 c'est plutôt un bon signe (ou de se faire plus de marge ).
Sauf que comme déjà dit plus haut les 400e est certainement un prix de boulanger en attendant le prix officiel donc on ne peut rien déduire...
Les contraintes énergétiques et de dissipation thermique sont pas des notions que tout le monde fait l'effort d' intégrer.
Des que le ratio perf/prix est pas à l'avantage d'un produit c'est de l'arnaque
ouroboros4 je pense aussi mais vu qu'il y a la volonté probable de pouvoir faire tourner des jeux PS4... J'irai quand même pas mettre ma main au feu pour le coup ^^ meme si on connaît Nintendo, particulièrement quand ça fait du blé
J’avais leak la switch edition smash bros a l’epoque, ( mon jamais cru sur le fofo de jv.com ) le code barre de la standard avait l’image de celle de la version smash bros, erreur en interne mais bien réel !!!
Pour l’instant rien n’apparait dans notre base de données pour une switch pro, mais je zieut…..
ca fais du bien de voir des gens contrebalancer avec ceux qui ont la certitude de ce que ca va etre
moi je sais pas, j'observe et j'attends, ca fais partie du jeu je l'accepte, faites pareil bordel
et comme je dis que je sais pas, quoi qu'il arrive je suis introllable, par contre les autres après jouent les surpris quand ils ont eu tort..je comprendrais jamais cette facon de penser
51love
Du moment que c’est propre avec un bon framerate ça devrait le faire. Reste à voir si ils sont capable de proposer une console portable de haute volée .
hyoga57 J'espère juste que Nintendo va pas taper 400 euros.
Ok c'est la Switch mais la comparaison avec la PS5 sera inévitable.
Mais bon Nintendo est capable de tout...
si c'est vrai ça tend peut être vers une console qui mise beaucoup sur un grand gap dans le rendu des jeux, j'espère pas (à moins que le prix se justifie autrement), à mon avis il vaudrait mieux quelque chose comme :
- 540p généralisé pour le mode portable des anciennes Switch (pour favoriser l'améliorations d'autres aspects -textures, effets, framerate etc- sur les anciennes Switch), sachant que les consoles portables ont toujours eu des réso + basses que les consoles de salon comparables.
- "Switch Pro" plus puissante mais dans l'unique but d'améliorer la réso et l'anti-aliasing, par exemple 720p natif constant en portable avec très bon anti-aliasing (pour maintenir au max l'autonomie), 1080p natif en docked + upscale dlss jusque à 4K si possible.
- autres vrais avantages (écran oled, meilleurs joycons...)
Si ils font quelque chose dans ce style, y'a moyen d'avoir une console pas trop chère, avec une bonne autonomie, en évitant des jeux exclus à cette "Switch Pro", et en gardant un rendu équivalent sur toutes les Switch en dehors de la réso et de l'anti-alisasing...
bref j'espère qu'ils feront bien les choses, sinon ils vont contribuer à généraliser les consoles "pro" qui ont une grande différence de rendu dans les jeux...(après c'est peut être ce que beaucoup de joueurs veulent mais voila quoi).
ouroboros4
"Sinon beau discours sur la 3DS.
Mais dans l’absolu ça n’a rien changer concrètement. "
J'ai fait fait un discours, mais un constat.
La New Nintendo 3DS
"Plus légers, les nouveaux modèles contiennent un processeur plus puissant que les anciens modèles, attribuant plus de vitesse à la lecture et au chargement des jeux, ainsi qu'aux téléchargements."
"La batterie possède une plus grande autonomie, elle propose jusqu'à 6 heures de jeu sur New 3DS"
"Les autres ajouts comprennent un système de camera tracking pour l'écran supérieur, permettant d'améliorer l'affichage 3D selon l'angle de vision adopté par l'utilisateur, un réglage de la luminosité en fonction de l'éclairage de l'environnement, des écrans légèrement plus grands, des boutons colorés basés sur ceux de la manette de la Super Nintendo, une extension de la mémoire avec la prise en charge de cartes microSD de 128 Mo à 2 Go et de cartes microSDHC de 4 Go à 32 Go, un emplacement NFC permettant l'utilisation de figurines amiibo (les anciens modèles requièrent un périphérique externe). "
" Par ailleurs certains jeux proposent des améliorations si l'on y joue sur les modèles New. Par exemple Yoshi's Woolly World se joue à 30 ou 60 images par seconde selon la console, et Hyrule Warriors ne peut être joué en 3D stéréoscopique que sur les modèles New. Pour finir, les versions New offrent des temps de chargement plus rapides. "
Tout ça c'est des faits concrets.
nicolasgourry Et pourquoi ? Une 3D abandonné? Trois jeux exclusif?
C'est bien maigre par rapport à ce a cru avoir.
Du coup la Switch Pro j'en rigole d'avance.
ouroboros4 "Une 3D abandonné?"
"Hyrule Warriors ne peut être joué en 3D stéréoscopique que sur les modèles New" donc c'est pas abandonné.
Donc pas confondre l'outil et ce que tu en fait, la New3DS avait bien un processeur plus puissant, c'est un fait, après de l'utiliser complètement ou pas, c'est un choix de développeur.
nicolasgourry Bah tu as plus aucune 3DS en magasin et sur le net.
Juste des deux 2DS ou New 2DS XL.
Mais dans l'absolu cette New 3DS n'a quasiment pas été utilisé.
Donc si avec la Switch Pro ils font la même chose ça va être assez drôle.
Bref je met ma main au feu que cette New Switch n'apportera quasiment rien
51lovel'intérêt c'est de proposer une machine qui pourrait permettre des portages à moindre frais de la gen PS4 (catalogue qui va rester cross gen pendant 1 an ou 2 encore).
L'intérêt du joueur, on le connait tous, avoir la meilleur machine possible pour le moins chère possible. Mais bon, il faut faire avec ce qui est réaliste.
C'est généralement assez rigolo de voir les commentaires de personne qui n'y connaissent rien et qui souhaitent juste avoir une Porsche pour le prix d'une C1, sauf que bon, on vit dans un monde dans lequel certains impératifs font que tout n'est pas possible.
Sortir une console portable de la taille d'une Nintendo Switch avec la puissance d'une PS4 n'est probablement pas encore possible (à voir en détails, mais je doute que ce soit possible), le dégagement de châleur, la consommation nécessaire et surtout le coût font que c'est probablement une voie qui n'est même pas envisageable.
On verra ce que Steam fera avec sa console.
Mais en plus, même si éventuellement peut être cela était possible, si Nintendo souhaite améliorer la qualité de l'écran (et donc y passer une grosse partie du coût), améliorer l'autonomie, améliorer le dock avec un port Ethernet et de l'upscaling, à un moment économiquement, ça ne tient plus.
Et enfin, Nintendo se heurterait au problème de stockage (c'est déjà compliqué pour les jeux PS3 avec les cartouches actuelles) et Nintendo n'aurait rien à sortir, ils n'ont aucun portage qui demanderait la puissance d'une PS4. Et les portages des autres, cela pèse assez peu dans la balance par rapport à tous les inconvénient au final.
Donc encore une fois, il y a ce que l'on aimerait (une console avec la puissance d'une RTX 3090 Ti) et ce qui est raisonnablement possible.
Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est le prix de 400€ qui me parait beaucoup (mais qui n'est pas étonnant vu que le prix actuel n'est pas un obstacle pour la console, et puis bon hein, comme pour les jeux désormais à 80€, faut bien que le constructeur vive. Et accessoirement si se blinder de pognon maintenant leur permet de prendre des risques à la prochaine génération, se planter et quand même continuer à vivre, ben tant mieux, c'est mieux que des boîtes qui ne prennent aucuns risques et font de la soupe).
nicolasgourry Je parle d'une puissance équivalente à une PS4. Pour cette nouvelle Nintendo Switch, oui je pense qu'elle consommera et chauffera probablement moins que le modèle actuel.
Mais l'équivalent d'une PS4 dans une console portable, à mon avis actuellement, maintenant, c'est tendu.
Après on verra ce que Steam fait et a quel prix, c'est la comparaison que l'on puisse avoir actuellement puisque personne d'autre ne fait de console portable maintenant.
Apres de la à dire que Nvidia a fait une puce comparable pour une Switch Pro j'en sais rien ^^ Mais c'est pas totalement à exclure.
mrvince Nintendo ne ferait pas l'impasse sur le parc Switch on est bien d'accord, encore moins avec ces jeux maisons.
Mais une Switch plus ou moins au niveau de la PS4, ça permettrait a des jeux PS4 de sortir des 2021 sur une console Nintendo, et pas en 2025 avec la Switch 2... En l'état, aucun dev ne veut mettre une grosse somme d'argent pour faire un portage hors quelques exceptions.
Perso je suis partagé car je vois pas l'intérêt de sortir une Switch Pro a peine plus puissante que la Switch qui ne permettrait pas de résoudre certains de ces problèmes.
Enfin si 2 possibilités :
- Nvidia ne veut plus produire les anciennes puces alors Nintendo fait un petit refresh pour moderniser sa console, consommer moins, ajouter un ecran Oled.
- Nintendo veut viser les tiers au plus vite et en profite pour casser son cycle generationnel en sortant des versions plus frequemment (sans abandonner l'ancien modele pour ce qui est de leur cas). Ce qui me semble etre le plus intelligent a faire mais bon..
Si elle a pas au moins 2 fois plus de puissance, c'est inutile à mon sens, et eventuellement, elle pourrait etre encore plus performante que ça sans probleme car techniquement c'est possible.
Rester à trouver le bon equilibre prix de vente / performance.
51love On y est sur la puissance, mais à quel prix et pendant combien de temps ?
Afin d'avoir une autonomie raisonnable, Nintendo avait du abaisser les performances de la puce NVidia lors de la conception de la Nintendo Switch, sinon l'autonomie était alors désastreuse ou il aurait fallu mettre une batterie plus puissante/plus grosse/plus chère et un dissipateur de châleur plus important.
Donc sur l'équilibre complet, je ne pense pas que l'on y soit, si on l'on passe sur le fait qu'un IPhone 12 est hors de prix, pendant combien de temps peut-il fonctionner à pleine puissance ?
https://twitter.com/StationOfPlay/status/1400006842961514497
Pas faux ^^ du moment qu’on arrête avec les chutes de framerates et de résolution !
Comme ça ils vont laisser la Lite à 200€, la Switch de base à 300€ et une 3ème proposition avec le modèle Pro à 400€.
Bizarrement là, il va y avoir peu de gens qui vont râler sur le prix et ce nouveau modèle
kevinmccallisterrr imminent et intemporel, enfin le monstre arrive, les oiseaux vont chanter, Mario est déjà dans la place delpino
Tant qu'on a odyssey 2, un DK et breath of the wild 2 ça me va
Donc ta logique est tout sauf économique. Et je ne vois pas pourquoi Nintendo baisserait le prix de ses consoles switch alors qu'elle se vend comme jamais.
Lol.
Mais un Odyssey ou DK (par la team de Odyssey justement) en 2021. Je veux dire y en a tellement eu (et des bons) que y aura ni le côté découverte des licences, ni la hype d'un grand jeu après Odyssey, ni un truc qui surpassera d'anciens épisodes...
nosphor68 En quoi ce serait étonnant de voir des prix élevés de la part de Nintendo ?
T'auras déjà de la chance si ils ne font pas le coup de mettre un dock et un chargeur à part à ce prix là.
C’est le prix d’une PS5 digital
La Switch actuelle écrase littéralement tout sur son passage à 300/330€, vous avez cru quoi que la « Pro » qui lui sera en tout point supérieure allait coûter seulement 20€ de plus ?
nosphor68 Et alors qu’elle soit au même prix que la PS5 Digitale, genre ils doivent avoir peur c’est ça ?
Tu crois franchement que ça va changer quelque chose au succès de cette future « Pro » ?
Même à 500€ elle va tout défoncer sur son passage, ça crève les yeux !
Mais surtout c'est que les ventes de la lite restent faibles, ça pourrait être un très ou Trop grand risque pour nintendo.
Bref, vous verrez demain si c'est vrai.
Bizarre que personne ne soit allé dans les data de YouTube, la vidéo devrait être déjà dans les starting bock, car là le boulanger donne 399 et 398,80 en prix ce qui est impossible d'avoir un chiffre différant
Sont sérieux ?
Néanmoins, un 720p et un 60fps constant serait déjà pas mal. Car certains jeux sont vraiment ignobles dessus.
Sinon, ça ne dérange personne que le nom listé soit "Switch Pro" ???
Je doute que Nintendo ait repris la dénomination de la concurrence au lieu de créer un nom propre pour sa marque. Genre pas "new Switch", "Switch Plus", "Switch Next" ?
En général, les marques évite la confusion dans les nom. La seule fois où c'est arrivé c'est pour la DS et la PSP avec leur version "lite". Mais pour le reste, ils ont toujours éviter. Quand la PS4 pro est sortie, MS a sorti une Xbox one X, pas une X Box one Pro.
Perso, donc, j'ai des doutes sur le nom (pas sur le prix, cela dit)
Nintendo va tout balayer les espoirs, ils sont fort pour ça.
Soit Nintendo se fou de notre gueule mais ça fait réellement penser à un modèle premium.
En espérant du coup que les rumeurs d'écran Oled et d'un SoC tegra haut de gamme se réalise.
Ça serait cool d'avoir une Switch capable de faire tourner les jeux avec une qualité d'image décente.
Sinon j'achèterai les jeux mais je les ferai sur émulateur pc comme assez régulièrement depuis 10 ans
on en reparle très bientôt
Donc elle ferait moins bien qu’une machine sortie en 2013 ?
Si ça passe, alors c’est plus le totem d’immunité qu’ils ont mais toutes les productions depuis la première saison de Koh Lanta.
Si on devait avoir plus, je vois un dssl pour avoir du 1080 et du 60 ips pour la quasi totalité des jeux.
Mais rien de plus car ça restera une simple switch qui doit avoir ses jeux qui continuent à fonctionner sur switch lite.
Et les dernières rumeurs comme quoi il y aurait de la 4K et du 60fps, c'était assez humoristique. Surtout quand on sait que la Switch de base n'arrive même pas à proposer du 720p et 60fps constant sur tous les jeux.
Toute la difficulté ici reside dans le fait qu'un produit en 2021 puisse bénéficier d'une puissance de calcul similaire à un produit de 2013 tout en consommant 10-15 fois moins.
hyoga57 Techniquement parlant c'est possible avec les derniers SoC les plus haut de gamme en 5nm (gravure 4x fois plus fine que la switch, on est sur un gap quasi générationnel déjà).
Maintenant c'est leur politique qui doit déterminer si le business est viable ou non et l'orientation à suivre.
Ça pourrait tres bien être une Switch 1.2 comme une 1.8.
Et pour l'hypothèse la plus optimiste vu les faibles ressources que demande un jeu Switch, un rendu 4k serait envisageable, surtout si le DLSS est de la partie..
On verra ce qu'ils proposent..
De plus, ça chauffera d'avantage, ça consommera d'avantage et ça servira à rien sur 90% des jeux et ça risque d'apporter des jeux exclusifs nouveau matériel et pas ancien matériel.
Même si c'était possible (financièrement et techniquement, ce dont je doute), ça n'a aucun sens.
En fait, on ne sait pas grand chose donc argumenter dans un sens ou dans l'autre est juste ridicule.
Après, clairement, avec le modèle actuel qui continue à se vendre à 300€, ce serait étonnant de voir un nouveau modèle mieux pour le même prix.
Autant la Wii et la Wii U c'étaient des foutages de gueules monstrueux question hardware, autant la Switch est au contraire bien équilibrée niveau matos malgré le prix un peu élevé (j'aurais plus vu à 270-280 € à la sortie).
Maintenant, faut voir ce que la Pro proposera. Mais 350 € pour un écran Oled et un SoC tegra plus puissant que j'envisage autour de la puissance d'une One), couplée au DLSS, ça me paraitraît bien.
Avec la taxe Nintendo on se retrouverait à 400€ donc sans surprise.
Maintenant si la puissance est moindre ça sent tout de suite l'enfilade comme Nintendo sait si bien le faire. Et quand ils sont en position de force on sait tous en général comment ça se termine
Quand la PS4 est sortie, elle était à 400€, quand la PS4 "Pro" est sortie, elle était plus puissante, mais pas forcément plus chère qu'une PS4 "standard" lors de sa sortie, il me semble hyoga57
"Ah ben vu le possible prix de la Switch Pro, il y aura pas de gros bouleversements au niveau du hardware. Si certains pensent que ce sera un hardware qualitativement du même level que la PS4 et la Xbox One, certains vont tomber de haut." moi je serais pas aussi catégorique (surtout si elle est à 400€, déjà au même prix -donc 300€-, c'est même possible qu'elle soit plus performante que la Switch "standard"), la puissance d'une XOne, c'est pas si éloigné de la puissance de la Switch.
Ce sera juste une Switch + , point.
Mais si certain s’attendent à un bon niveau performance ils vont tomber de haut.
On parle de Nintendo faudrait pas oublier.
Nintendo 3DS sortie en 2011 (Japon)
New Nintendo 3DS en 2014 (Japon)
La New Nintendo 3DS
"Plus légers, les nouveaux modèles contiennent un processeur plus puissant que les anciens modèles, attribuant plus de vitesse à la lecture et au chargement des jeux, ainsi qu'aux téléchargements."
"La batterie possède une plus grande autonomie, elle propose jusqu'à 6 heures de jeu sur New 3DS"
"Les autres ajouts comprennent un système de camera tracking pour l'écran supérieur, permettant d'améliorer l'affichage 3D selon l'angle de vision adopté par l'utilisateur, un réglage de la luminosité en fonction de l'éclairage de l'environnement, des écrans légèrement plus grands, des boutons colorés basés sur ceux de la manette de la Super Nintendo, une extension de la mémoire avec la prise en charge de cartes microSD de 128 Mo à 2 Go et de cartes microSDHC de 4 Go à 32 Go, un emplacement NFC permettant l'utilisation de figurines amiibo (les anciens modèles requièrent un périphérique externe). "
" Par ailleurs certains jeux proposent des améliorations si l'on y joue sur les modèles New. Par exemple Yoshi's Woolly World se joue à 30 ou 60 images par seconde selon la console, et Hyrule Warriors ne peut être joué en 3D stéréoscopique que sur les modèles New. Pour finir, les versions New offrent des temps de chargement plus rapides. "
Bcp l'oubli et la considère à tort simplement comm une console portable.
D'ailleurs le vrai modele portable a fini par arriver et coûte logiquement une centaine d euros de moins. C'est pas négligeable.
Ceux qui se posent pas les bonnes questions trouveront que la switch était trop chere au regard de sa puissance à sa sortie et pourtant c'est faux.
Historiquement ça a pas tjs été vrai avec Nintendo
ouroboros4 on sait pas encore ce quils vont sortir mais c'est effectivement pas prendre trop de risque de croire qu'ils vont faire une Switch pro à peine plus puissante.
Après faut avoir en tête que s'ils restent sur la meme logique/politique que la switch en proposant l'un des SoC les plus haut de gamme du moment elle pourrait être des aujourd'hui à un niveau similaire aux old gen.
c'est pour ça que meme si l'hypothèse la plus optimiste avec un SoC au top de la part de Nvidia, un écran oled sont de la partie certains vont venir quand même pleurer car logique elle restera avec une quasi gen de retard sur la ps5 pour le même prix que la digitale
Même sketch qu'à la sortie de la Switch. Après si Nintendo se fout de notre gueule avec une machi à 400e et 30% plus puissante là ouais c'est pas la même et ils en sont largement capables
On parlerait pas de Nintendo ok.
Mais là si.
Sinon beau discours sur la 3DS.
Mais dans l’absolu ça n’a rien changer concrètement.
A chaque fois vous vous faire des idées de fou.
Ce sera pas faute de vous avoir prévenu. Une fois de plus.
51love je suis persuadé que ça restera plus de l’ordre dé l’optimisation qu’autre chose.
Un gain de puissance oui mais qui globalement ne fera guère de différence.
Comme tu dis Nintendo est sur une politique bien précise.
Ils ont clairement pas l’idée de faire exploser la puissance.
Même sans ça la console se vend bien.
Ce sera juste un gros coup de fraîcheur mais dans plus.
J’en met ma main au feu.
En vrai, j'aimerais beaucoup du 720p/60fps constant en mode portable et du 1080p/60fps sur tous les jeux, mais on sait que ça n'arrivera pas. Surtout pour un hardware qui ne coûtera pas plus cher qu'une PS4 standard. Rendez-vous à l'E3.
Sauf que comme déjà dit plus haut les 400e est certainement un prix de boulanger en attendant le prix officiel donc on ne peut rien déduire...
nicolasgourry vas expliquer ça à certains
Les contraintes énergétiques et de dissipation thermique sont pas des notions que tout le monde fait l'effort d' intégrer.
Des que le ratio perf/prix est pas à l'avantage d'un produit c'est de l'arnaque
ouroboros4 je pense aussi mais vu qu'il y a la volonté probable de pouvoir faire tourner des jeux PS4... J'irai quand même pas mettre ma main au feu pour le coup ^^ meme si on connaît Nintendo, particulièrement quand ça fait du blé
Pour l’instant rien n’apparait dans notre base de données pour une switch pro, mais je zieut…..
Nintendo pourrait très bien autoriser les tiers à sortir des jeux exclusifs au modèle pro par exemple aussi ^^
Tout est envisageable. D'une Switch 1.2 à une 1.8.
Difficile de prendre parti vu qu'on a pas d'information concrète pr le moment.
moi je sais pas, j'observe et j'attends, ca fais partie du jeu je l'accepte, faites pareil bordel
et comme je dis que je sais pas, quoi qu'il arrive je suis introllable, par contre les autres après jouent les surpris quand ils ont eu tort..je comprendrais jamais cette facon de penser
Du moment que c’est propre avec un bon framerate ça devrait le faire. Reste à voir si ils sont capable de proposer une console portable de haute volée .
apres le faire c'est autre chose, pour des raisons commercial, marketing, d'image, etc
peut etre veulent il aussi garder un gap générationnel conséquent pour la prochaine génération, a voir..bref je suis tellement curieux en ce moment
Ok c'est la Switch mais la comparaison avec la PS5 sera inévitable.
Mais bon Nintendo est capable de tout...
- 540p généralisé pour le mode portable des anciennes Switch (pour favoriser l'améliorations d'autres aspects -textures, effets, framerate etc- sur les anciennes Switch), sachant que les consoles portables ont toujours eu des réso + basses que les consoles de salon comparables.
- "Switch Pro" plus puissante mais dans l'unique but d'améliorer la réso et l'anti-aliasing, par exemple 720p natif constant en portable avec très bon anti-aliasing (pour maintenir au max l'autonomie), 1080p natif en docked + upscale dlss jusque à 4K si possible.
- autres vrais avantages (écran oled, meilleurs joycons...)
Si ils font quelque chose dans ce style, y'a moyen d'avoir une console pas trop chère, avec une bonne autonomie, en évitant des jeux exclus à cette "Switch Pro", et en gardant un rendu équivalent sur toutes les Switch en dehors de la réso et de l'anti-alisasing...
bref j'espère qu'ils feront bien les choses, sinon ils vont contribuer à généraliser les consoles "pro" qui ont une grande différence de rendu dans les jeux...(après c'est peut être ce que beaucoup de joueurs veulent mais voila quoi).
"Sinon beau discours sur la 3DS.
Mais dans l’absolu ça n’a rien changer concrètement. "
J'ai fait fait un discours, mais un constat.
La New Nintendo 3DS
"Plus légers, les nouveaux modèles contiennent un processeur plus puissant que les anciens modèles, attribuant plus de vitesse à la lecture et au chargement des jeux, ainsi qu'aux téléchargements."
"La batterie possède une plus grande autonomie, elle propose jusqu'à 6 heures de jeu sur New 3DS"
"Les autres ajouts comprennent un système de camera tracking pour l'écran supérieur, permettant d'améliorer l'affichage 3D selon l'angle de vision adopté par l'utilisateur, un réglage de la luminosité en fonction de l'éclairage de l'environnement, des écrans légèrement plus grands, des boutons colorés basés sur ceux de la manette de la Super Nintendo, une extension de la mémoire avec la prise en charge de cartes microSD de 128 Mo à 2 Go et de cartes microSDHC de 4 Go à 32 Go, un emplacement NFC permettant l'utilisation de figurines amiibo (les anciens modèles requièrent un périphérique externe). "
" Par ailleurs certains jeux proposent des améliorations si l'on y joue sur les modèles New. Par exemple Yoshi's Woolly World se joue à 30 ou 60 images par seconde selon la console, et Hyrule Warriors ne peut être joué en 3D stéréoscopique que sur les modèles New. Pour finir, les versions New offrent des temps de chargement plus rapides. "
Tout ça c'est des faits concrets.
C'est bien maigre par rapport à ce a cru avoir.
Du coup la Switch Pro j'en rigole d'avance.
"Hyrule Warriors ne peut être joué en 3D stéréoscopique que sur les modèles New" donc c'est pas abandonné.
Donc pas confondre l'outil et ce que tu en fait, la New3DS avait bien un processeur plus puissant, c'est un fait, après de l'utiliser complètement ou pas, c'est un choix de développeur.
Juste des deux 2DS ou New 2DS XL.
Mais dans l'absolu cette New 3DS n'a quasiment pas été utilisé.
Donc si avec la Switch Pro ils font la même chose ça va être assez drôle.
Bref je met ma main au feu que cette New Switch n'apportera quasiment rien
L'intérêt du joueur, on le connait tous, avoir la meilleur machine possible pour le moins chère possible. Mais bon, il faut faire avec ce qui est réaliste.
C'est généralement assez rigolo de voir les commentaires de personne qui n'y connaissent rien et qui souhaitent juste avoir une Porsche pour le prix d'une C1, sauf que bon, on vit dans un monde dans lequel certains impératifs font que tout n'est pas possible.
Sortir une console portable de la taille d'une Nintendo Switch avec la puissance d'une PS4 n'est probablement pas encore possible (à voir en détails, mais je doute que ce soit possible), le dégagement de châleur, la consommation nécessaire et surtout le coût font que c'est probablement une voie qui n'est même pas envisageable.
On verra ce que Steam fera avec sa console.
Mais en plus, même si éventuellement peut être cela était possible, si Nintendo souhaite améliorer la qualité de l'écran (et donc y passer une grosse partie du coût), améliorer l'autonomie, améliorer le dock avec un port Ethernet et de l'upscaling, à un moment économiquement, ça ne tient plus.
Et enfin, Nintendo se heurterait au problème de stockage (c'est déjà compliqué pour les jeux PS3 avec les cartouches actuelles) et Nintendo n'aurait rien à sortir, ils n'ont aucun portage qui demanderait la puissance d'une PS4. Et les portages des autres, cela pèse assez peu dans la balance par rapport à tous les inconvénient au final.
Donc encore une fois, il y a ce que l'on aimerait (une console avec la puissance d'une RTX 3090 Ti) et ce qui est raisonnablement possible.
Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est le prix de 400€ qui me parait beaucoup (mais qui n'est pas étonnant vu que le prix actuel n'est pas un obstacle pour la console, et puis bon hein, comme pour les jeux désormais à 80€, faut bien que le constructeur vive. Et accessoirement si se blinder de pognon maintenant leur permet de prendre des risques à la prochaine génération, se planter et quand même continuer à vivre, ben tant mieux, c'est mieux que des boîtes qui ne prennent aucuns risques et font de la soupe).
nicolasgourry Je parle d'une puissance équivalente à une PS4. Pour cette nouvelle Nintendo Switch, oui je pense qu'elle consommera et chauffera probablement moins que le modèle actuel.
Mais l'équivalent d'une PS4 dans une console portable, à mon avis actuellement, maintenant, c'est tendu.
Après on verra ce que Steam fait et a quel prix, c'est la comparaison que l'on puisse avoir actuellement puisque personne d'autre ne fait de console portable maintenant.
https://www.phonandroid.com/la-puce-a14-de-liphone-12-serait-aussi-puissante-que-la-ps4.html
Apres de la à dire que Nvidia a fait une puce comparable pour une Switch Pro j'en sais rien ^^ Mais c'est pas totalement à exclure.
mrvince Nintendo ne ferait pas l'impasse sur le parc Switch on est bien d'accord, encore moins avec ces jeux maisons.
Mais une Switch plus ou moins au niveau de la PS4, ça permettrait a des jeux PS4 de sortir des 2021 sur une console Nintendo, et pas en 2025 avec la Switch 2... En l'état, aucun dev ne veut mettre une grosse somme d'argent pour faire un portage hors quelques exceptions.
Perso je suis partagé car je vois pas l'intérêt de sortir une Switch Pro a peine plus puissante que la Switch qui ne permettrait pas de résoudre certains de ces problèmes.
Enfin si 2 possibilités :
- Nvidia ne veut plus produire les anciennes puces alors Nintendo fait un petit refresh pour moderniser sa console, consommer moins, ajouter un ecran Oled.
- Nintendo veut viser les tiers au plus vite et en profite pour casser son cycle generationnel en sortant des versions plus frequemment (sans abandonner l'ancien modele pour ce qui est de leur cas). Ce qui me semble etre le plus intelligent a faire mais bon..
Si elle a pas au moins 2 fois plus de puissance, c'est inutile à mon sens, et eventuellement, elle pourrait etre encore plus performante que ça sans probleme car techniquement c'est possible.
Rester à trouver le bon equilibre prix de vente / performance.
Afin d'avoir une autonomie raisonnable, Nintendo avait du abaisser les performances de la puce NVidia lors de la conception de la Nintendo Switch, sinon l'autonomie était alors désastreuse ou il aurait fallu mettre une batterie plus puissante/plus grosse/plus chère et un dissipateur de châleur plus important.
Donc sur l'équilibre complet, je ne pense pas que l'on y soit, si on l'on passe sur le fait qu'un IPhone 12 est hors de prix, pendant combien de temps peut-il fonctionner à pleine puissance ?