Mike760
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
chester > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    neelek, shockadelica, kurosama, beni, vincecastel
    posted the 05/13/2020 at 08:38 PM by chester
    comments (276)
    kurosama posted the 05/13/2020 at 08:41 PM
    Non mais y'a pas a dire,ça tue.Ca m'a fait penser à un Tomb Raider sous stéroides.
    churos45 posted the 05/13/2020 at 08:42 PM
    J'aurai pas dit, ça tourne même sur PS5 pourtant
    marcus62 posted the 05/13/2020 at 08:43 PM
    Donc le 4K natif / 60 fps / RT sur les AAA sur Next-Gen, on peut oublier

    C'est juste une question
    arquion posted the 05/13/2020 at 08:44 PM
    UE5 prenant en charge les consoles de nouvelle génération, les consoles de la génération actuelle, PC, Mac, iOS et Android.
    coopper posted the 05/13/2020 at 08:44 PM
    Ça va prendre du temps pour les dev multiplateforme pour maîtriser la bestiole. Mais en tout cas, hâte de voir ce qu'ils vont en faire.
    tuni posted the 05/13/2020 at 08:45 PM
    Je suis curieux de voir la gueule que cela pourrait avoir sur One Fat, la console la moins puissante, pour voir si ça donnerai quelque chose
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 08:45 PM
    titre un peu orienté de xboxygen

    le vrai passage :

    "A number of different components are required to render this level of detail, right?" offers Sweeney. "One is the GPU performance and GPU architecture to draw an incredible amount of geometry that you're talking about - a very large number of teraflops being required for this. The other is the ability to load and stream it efficiently. One of the big efforts that's been done and is ongoing in Unreal Engine 5 now is optimising for next generation storage to make loading faster by multiples of current performance. Not just a little bit faster but a lot faster, so that you can bring in this geometry and display it, despite it not all fitting and memory, you know, taking advantage of next generation SSD architectures and everything else... Sony is pioneering here with the PlayStation 5 architecture. It's got a God-tier storage system which is pretty far ahead of PCs, bon a high-end PC with an SSD and especially with NVMe, you get awesome performance too."

    https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-this-is-next-gen-unreal-engine-running-on-playstation-5
    ootaniisensei posted the 05/13/2020 at 08:46 PM
    marcus62 Xbox semble vraiment misé sur le 60 solo/120 multi... Après les tiers, toujours le même problème quoi.
    kurosama posted the 05/13/2020 at 08:48 PM
    marcus62 Pour le RT faudra pas s'attendre à en voir partout.Que ça soit sur SX ou Ps5.Le 4K 60 ( à part les editeurs tiers qui feront leur choix ) sera surement sur les exclues.
    masharu posted the 05/13/2020 at 08:49 PM
    Vivement les pétaflops, histoire que le préfixe justifie le contexte .
    altendorf posted the 05/13/2020 at 08:50 PM
    kurosama Je l'avais déjà dit, mais j'ai un pote qui travaille dans un studio assez connu qui m'a certifié que le RT sera le nouveau joujou des éditeurs
    spilner posted the 05/13/2020 at 08:51 PM
    Leonr4
    Comme c’est étonnant
    birmou posted the 05/13/2020 at 08:52 PM
    10.4 Teraflop minimum pour exploiter au maximum le moteur.
    coopper posted the 05/13/2020 at 08:52 PM
    Au delà des moteurs multiplateformes, c'est les moteurs maisons qui m'intriguent autant le Decima chez PlayStation que le SlipSpace chez Microsoft (que j'ai hâte de voir en action).
    ootaniisensei posted the 05/13/2020 at 08:52 PM
    kurosama Ils se sont tous trop emballé sur le RT j'ai l'impression, ça bouffe tellement que n'importe dev lui préférera une solution un peu moindre (bâtarde) comme ce qu'on voit sur la demo tech tu verras et ça sera la même sur PC
    suzukube posted the 05/13/2020 at 08:57 PM
    birmou 10.28 c'est pas assez donc ?
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 08:58 PM
    Les studios Xbox vont se régaler.
    churos45 posted the 05/13/2020 at 08:59 PM
    Ça ne veut rien dire "le 4K/60fps sera (im)possible", tout dépend de ce que le jeu va afficher
    Un jeu en 4K/60fps sera toujours mieux visuellement s'il tournait en 4K/30fps, mais les développeurs essaient de trouver un bon équilibre pour que ce soit beau et fluide...
    kurosama posted the 05/13/2020 at 09:00 PM
    altendorf ootaniisensei bin tout dépendra des jeux,des moteurs,etc.C'est tellement bouffe gpu que il faudra forcement faire quelques choix techniques.Mais cette démo prouve que meme sans RT on peut s'en prendre plein la gueule.
    altendorf posted the 05/13/2020 at 09:02 PM
    kurosama On est bien d'accord
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:03 PM
    nobleswan "It eats monsters at breakfast" les TF ça compte apparemment au final
    tolgafury posted the 05/13/2020 at 09:04 PM
    Hâte de voir les moteurs maison des studios de Sony en action.

    coopper Il y a pas que Decima chez PlayStation. Il y a les moteurs de Naught Dog, Santa Monica Studio, Sucker Punch, Insomniac Games, Guerrilla Games...
    zanpa posted the 05/13/2020 at 09:04 PM
    il était evident qu'une console à 500€ ne pourrait pas faire du 4k 60 fps ultra avec RT.

    Je sais plus quel mec ici me sortait que la ps5 était l’équivalent d'un pc avec un GPU de 20.4 Terfalop
    minbox posted the 05/13/2020 at 09:04 PM
    leonr4 merci d'avoir rétabli la vérité. La propagande du camp d'en face fait peur bordel, c'est chaud d'en arriver là
    dalbog posted the 05/13/2020 at 09:04 PM
    Article assez orienté quand même.
    milo42 posted the 05/13/2020 at 09:05 PM
    Vite un article pour contrebalancé la hype de cette demo

    Pour une console finie à l'arrache, elle a l'air plutôt robuste. ND, Santa Monica Et Guerrilla sur cette Master System, ça va être monstrueux
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 09:06 PM
    minbox dalbog c'est vrai que de nos jours les articles ne sont jamais orientés , c'est pareil quelque soit le sujet ou quelque soit le camps
    ootaniisensei posted the 05/13/2020 at 09:06 PM
    nobleswan Fable avec ce rendu mon gars

    kurosama Oui c'est vraiment bluffant même sans RT au final
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:08 PM
    ootaniisensei Allais (dans nos rêves les plus impossibles) Lost Odyssey 2 et on s'en fou si c'est en 4K/60/RT/...
    birmou posted the 05/13/2020 at 09:08 PM
    suzukube Pas assez désolé
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:09 PM
    birmou Pas assez cher mon fils...
    romgamer6859 posted the 05/13/2020 at 09:10 PM
    nobleswan
    La plupart des studios utiliseront le UE5 donc en effet
    tolgafury posted the 05/13/2020 at 09:11 PM
    milo42 Sans oublier Sucker Punch et Insomniac Games aussi avec leurs propre moteurs maison.
    kurosama posted the 05/13/2020 at 09:13 PM
    A voir ce qu'ils arrivent aussi à faire avec nos consoles actuelles avec ce moteur.
    coopper posted the 05/13/2020 at 09:13 PM
    tolgafury Ce n'était qu'un exemple avec leur moteur maison le plus "médiatique" A ma connaissance, on a pas vraiment de noms pour les moteurs maisons des autres studios. Mais oui, j'attend de voir aussi ce que les autres vont proposer.
    milo42 posted the 05/13/2020 at 09:13 PM
    tolgafury Ah oui très juste. Je veux un autre Ratchet
    ootaniisensei posted the 05/13/2020 at 09:15 PM
    tuni Lost Oddysey 2 et Alan Wake 2
    minbox posted the 05/13/2020 at 09:15 PM
    l3andr3 faut le faire quand même pour aller modifier un article d'origine en ajoutant le nom de sa console favorite. C'est pour ça, toujours regarder les sources et pas la propagande qui peut en découler
    aiolia081 posted the 05/13/2020 at 09:16 PM
    Bon par contre pour les deux trois du fond, les 30 fps ne dérange plus

    Bref ... On en verra pas la couleur avant 2021 et encore, ce ne sera qu'un avant gout.
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:16 PM
    ootaniisensei Alan Wake 2 c'est plus à Xbox qu'il faut demander lol
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 09:16 PM
    minbox sur un site spécialisé et orienté pour une marque , il va de soi que ce sera souvent le cas
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 09:19 PM
    romgamer6859 ootaniisensei tuni The Initiative, Rare, Playground Games, The Coalition, Ninja Theory, Compulsion games, Obsidian vont sortir de grosses claques et je suis sur que la plupart taperont le 60 FPS
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:19 PM
    ootaniisensei Ou alors demander à voxen qu'il demande à Sam Lake qui lui demandera de l'argent à Epic ...
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:21 PM
    nobleswan Si l'ami Aaron le dit, c'est qu'il sait ce que font ses studios ^^
    coopper posted the 05/13/2020 at 09:21 PM
    ootaniisensei Alan Wale 2 sous le Northlight ça me donne très envie. Même si le moteur semble TRES COMPLIQUÉ à optimiser.
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 09:22 PM
    tuni Vivement juillet mon ami.
    ootaniisensei posted the 05/13/2020 at 09:23 PM
    tuni t'inquiète voxen est déjà sur le coup avec Sam Lake, faut juste qu'il télécharge le contrat en PDF mais ça va lui prendre plus de 72h

    coopper faut y croire, jusqu'au bout
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:24 PM
    nobleswan Ouais, surement plein de belles surprises à venir La concurrence sera belle
    bennj posted the 05/13/2020 at 09:24 PM
    leonr4 C'est pourtant indiqué dans l'article aussi que le SSD est important : "« Beaucoup de Teraflops sont nécessaires pour ça » indique Epic, en ajoutant qu’il faut également une très bonne capacité à charger ces éléments à très haute vitesse pour obtenir un tel rendu, ce que le SSD des nouvelles consoles permet"

    minbox T'as même pas lu l'article et tu la ramènes pour changer...
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:25 PM
    Un réel interet d'afficher des status avec 10milliards de polygones qui à l'oeil d'un joeur ne verra aucune différence ? Il suffirat que les developpeurs optimisent tout ca pour augmenter la résolution et garder a peu près le meme rendu visuel.
    romgamer6859 posted the 05/13/2020 at 09:26 PM
    nobleswan
    Juillet est loin et on est censé avoir plein d'annonces mais pour le moment c'est léger (espérons que ça s'amplifie).
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:26 PM
    ootaniisensei Un PDF pour voxen ? Impossible, trop lourd à charger ! Il n'y arrivera jamais ! L'avenir d'Alan Wake dépend de lui en plus
    bennj posted the 05/13/2020 at 09:26 PM
    spilner que tu ne lises pas l'article ? Non pas étonnant en fait... ouvre tes yeux et lis, tu verras ca peut servir pour comprendre des choses.
    giusnake posted the 05/13/2020 at 09:27 PM
    Mais pourquoi avoir promu le moteur sur PS5 alors ?

    C'est ça la question
    tolgafury posted the 05/13/2020 at 09:28 PM
    coopper Ah ok. Oui c’est vrai que le decima est le moteur le plus connu de chez PlayStation grâce à Kojima notamment. D’ailleurs Supermassive Games avait utilisé le decima Engine aussi pour Until Dawn.

    Et oui c’est vrai qu’on connaît pas les noms des moteurs maison des autres studios de Sony...
    birmou posted the 05/13/2020 at 09:28 PM
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 09:28 PM
    romgamer6859 C'est pas si loin, on est déjà pratiquement Mi-Mai. Perso je vois pas le temps passer. Ils vont probablement parler vers la premiere semaine de juin et en ensuite première semaine de juillet pour le grand show.
    apollokami posted the 05/13/2020 at 09:29 PM
    D'ici que le moteur soit dispo et surtout utilisé, le RT sera bien plus abordable sur PC. Je suis curieux de voir ce que les studios MS vont utiliser sur console à ce moment là (RT ou Lumen) vu que ce sont les seuls à pousser ce moteur sur la grande majorité de leurs studios.
    coopper posted the 05/13/2020 at 09:33 PM
    kratoszeus Un telle finesse dépend aussi beaucoup des lumières. Tu peux avoir un modèle extrêmement détaillé et des textures a hautes résolutions, si c'est mal éclairé ça sera au final assez vain.
    Je pense que le nerf de la guerre se trouvera là.
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 09:33 PM
    tuni romgamer6859 Boom !
    https://twitter.com/XboxP3/status/1260681227071131648

    Hellblade II en juillet va mettre le ton.
    minbox posted the 05/13/2020 at 09:34 PM
    bennj le donneur de leçons encore et toujours
    jenicris posted the 05/13/2020 at 09:35 PM
    giusnake EPIC et Sony se sont pas mal rapprochés.
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:35 PM
    nobleswan Et surtout avec le matos derrière pour POUVOIR le faire ! Ils vont tous migrer, ça semble facile d'après Epic, donc ça va le faire ^^
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 09:37 PM
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:38 PM
    nobleswan Mdr Spencer.. OK
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 09:38 PM
    giusnake cela avait déjà été le cas à l'époque avec U4
    aozora78 posted the 05/13/2020 at 09:38 PM
    Je veux que cette démo technique devienne un vrai jeu
    jenicris posted the 05/13/2020 at 09:39 PM
    sora78 +1

    Et dire qu'avec les moteurs maisons, Sony fera encore mieux.
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 09:39 PM
    kratoszeus il n'a pas tort, ce moteur est beaucoup utilisé par les studios MS
    barberousse posted the 05/13/2020 at 09:41 PM
    giusnake apparemment Epic et Sony ont bossé ensemble.
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 09:41 PM
    bennj Le titre est à moitié vrai et laisse penser que c'est seulement les TF hors c'est pas du tout ce qu'a dit Tim Sweeney d'où le "un peu orienté".
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:41 PM
    coopper Après j'ai jamais trouvé ouf ce moteur, surtout super mal optimisé pour les monde ouvert (Stars wars (semi ouvert), Days gone). Je crois que c'était les jeux les plus mal optimisé que j'ai joué sur ps4, avec d'énorme chute de framerate, bug en tout genre. Certes c est un moteur simple à prendre en main etc mais bon.

    l3andr3 Nan je sais bien mais je ne supporte plus ses twiit, pour lui tout est génial, vous allez vous prendre une claque blabla, on a vu la conf la semaine derniere.. qu'il se la ferme un peu.
    tuni posted the 05/13/2020 at 09:43 PM
    nobleswan Et il insiste bien sur world’s most powerful console ! Ça va faire du bien de l'avoir cette console pour tout ce qu'elle apportera aussi en plus dans la rétro que n'apporte pas la Xbox One/S/X !
    lz posted the 05/13/2020 at 09:44 PM
    Tu m'étonnes ... pour faire des beaux graphismes, la carte graphique est essentielle ... ça tombe bien la XSX a 3 Tflops de plus que la PS5 donc il y aura une différence visuelle notable entre les 2 versions.
    minbox posted the 05/13/2020 at 09:44 PM
    giusnake l'article est trafiqué
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 09:46 PM
    kratoszeus la conférence de la semaine passée .... une conférence de jeux tiers comme cela été dit, trop hyppé effectivement mais ils s'en sont excusés. Ms communique au moins sur cette génération à venir et ils ont raison de souligner que ce n est pas propre que pour la PS5.


    Ici c'est une démo d'un moteur de jeu .... tu aurais eu démo série x , démo pc ... ca aurait été pareil mais les moutons vont retenir démo ps5
    jenicris posted the 05/13/2020 at 09:46 PM
    lz lol
    marcus62 posted the 05/13/2020 at 09:48 PM
    lz : 2 Tflops (un peu moins) pas 3
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 09:48 PM
    kratoszeus Ouais Spencer, le mec derrière la retro amélioré, le smart Delivery, les rachat de studios, le Xbox Game Pass, la One X et la Series X, le ProjectXcloud. J'ai tendance a plus croire un mec comme lui qu'un troll made in JVL comme toi monsieur playBack95.
    coopper posted the 05/13/2020 at 09:50 PM
    kratoszeus Il faut savoir maîtriser la bestiole, The Coalition a réussi à proposer de belles choses sur les zones semi-ouvertes de Gears 5. Après oui c'est clair que c'est un moteur conçu à la base pour des choses plus linéaires malgré sa souplesse.
    Concernant MS, il est clair qu'ils ont trop hypés dans leur communication après néanmoins ils semblent plutôt honnêtes en montrant clairement ce qu'on risque d'avoir au niveau des éditeurs tiers en début de gen
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:50 PM
    lz 3tfs tu les sort de ton chapeau magique ? fat arrêter la mauvaise fois.

    l3andr3 Oui voila c est que a chaque fois il est la à faire monter une fausse hype pour au final être toujours déçu, avant chaque E3 il faisait la même et au final c 'était naz.
    milo42 posted the 05/13/2020 at 09:51 PM
    J'ai fait de belles captures d'écran, y'a du comm' de qualité ici
    bennj posted the 05/13/2020 at 09:51 PM
    kratoszeus Il a encore menti le méchant Spencer ? Il a dit quoi cette fois ?

    minbox ah bon il est trafiqué ? Tu peux me citer le passage ou c'est le cas stp ? Allez vasy balance
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:51 PM
    nobleswan Au moins sur JVL il y a pas tous les troll extremiste pro m qu'on peut trouver un peu partout.. très bon site d'ailleurs et le rapport avec mon commentaire, bah il n'existe pas.
    marcus62 posted the 05/13/2020 at 09:51 PM
    kratoszeus : Vu que le RDNA 2 a de nouveau été officialisé sur PS5, le prochain truc c'est PS5 à 9 Tflops
    romgamer6859 posted the 05/13/2020 at 09:52 PM
    nobleswan
    Phil spencer qui rappelle que l'ue5 sera aussi sur series x
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 09:53 PM
    kratoszeus Bah si, tu sous entendais que Spencer n'est pas crédible. Bah je viens de te montrer que si, surtout si on le compare a toi.
    wickette posted the 05/13/2020 at 09:53 PM
    La XSX la vraie présentation c’est juillet, point.

    Depuis quand un state of play est considéré comme le canal principal de communication ? Un insider c’est jamais grandiose, un E3-like oui
    barberousse posted the 05/13/2020 at 09:53 PM
    lz Ce qu’Epic a surtout mis en avant c’est l’importance de la vitesse de transfert des données, et à ce niveau, la PS5 balaye la SX

    Ps: 3TF? j’imagine que tu parles de TartiFlettes?
    bennj posted the 05/13/2020 at 09:54 PM
    kratoszeus Alors que les Pro-S n'existent pas bien sur pas du tout Et si t'es au courant que JVL est clairement un site Pro-S vu qu'à la base ce dernier c'était Play3-live et que tous les petits pro-S sont restés dessus
    jenicris posted the 05/13/2020 at 09:54 PM
    Le niveau de certains coms. C'est affligeant.
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:55 PM
    nobleswan Mais moi je n'ai jamais cherché à faire pareil que Spencer.. t es bisarre. Je ne doute pas que la series x fera tourner aussi bien l'UE5 que la ps5 c est un fait. Faut arrêter de voir le mal partout. Mais c est juste Spencer il en fait trop toujours trop.
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 09:55 PM
    kratoszeus JVL est un site très orienté Sony
    Et la com est surtout lié au marketing et non à Spencer

    barberousse " Ce qu’Epic a surtout mis en avant c’est l’importance de la vitesse de transfert des données, et à ce niveau, la PS5 balaye la SX " ... là sur ce point tu peux me montrer ta source car si on fait le même comparatif sur des chiffres bruts là série X est bien plus puissante
    jenicris posted the 05/13/2020 at 09:55 PM
    Et arreter d'être aussi binaire ça serait cool aussi.
    minbox posted the 05/13/2020 at 09:55 PM
    bennj donne moi l'article source pas le torche cul de Xboxygen.
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:56 PM
    bennj Excuse moi d'avoir critiquer ton dieu. Je te demande pardon.
    spilner posted the 05/13/2020 at 09:57 PM
    Tolgafury
    Sucker Punch, Insomniac, Naughty Dog, Guerilla, Santa Monica etc ont tous leurs propres moteurs qui seront encore supérieur, imagine le rendu tout ça couplé au talent de ces studios

    Bennj
    D’accord Benjamin

    Lz
    Vaut mieux que tu retournes jouer a ta Switch en fait
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 09:58 PM
    jenicris binaire? tu ne veux pas dire vision en entonnoir? ou nombriliste? car binaire cela veut dire 2
    gadjuuuom posted the 05/13/2020 at 09:58 PM
    ''Vite un article pour contrebalancé la hype de cette demo ''
    milo42 quand j'ai vu l'auteur et titre j'ai pensé exactement a la meme chose;
    Bon on va dire, que c'est de bonne guerre
    jenicris posted the 05/13/2020 at 09:58 PM
    Primo: 18% de dif =/= bien plus puissant.

    Deuxio: transfert de donnée du SSD. Oui celui de la PS5 est meilleur. Tout comme la PS5 ne fait pas 9 TF, tout comme la XSX fait 12.

    Vous pouvez arrêter d'inventer ? Ca évitera bien des clash.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 09:58 PM
    l3andr3 je vous répondrai dés que vous aurez repris l’autre simple d’esprit monsieur le contrôleur
    jenicris posted the 05/13/2020 at 09:59 PM
    l3andr3 oui binaire. C'est facile à comprendre pourquoi.
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 09:59 PM
    l3andr3 Ils se sont quand meme ouvert à d'autre supports et traitent les news de chaque constructeurs, c est vrai qu'il y a encore ce coté pro s.. mais généralement le site offre de bonnes infos souvent reprises ici... comme quoi.
    idd posted the 05/13/2020 at 10:00 PM
    on a des infos sur la taille de la démo parce que bon des textures 8k quoi, est ce qu'on peut faire un jeu complet comme ça et tout mettre dans 2 disques max ?
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:00 PM
    idd aucune info sur cela.
    idd posted the 05/13/2020 at 10:02 PM
    minbox posted the 05/13/2020 at 10:04 PM
    bennj posted the 05/13/2020 at 10:05 PM
    kratoszeus ben tu l'ouvres sur Spencer donc j'imagine qu'il a dit de la merde ?

    minbox Non mais tu le fais exprès ? Tu balances que l'article de Xboxygen est trafiqué, et c'est à moi de te donner la source originale ? Mais t'es véritable sketch c'est un truc de DINGUE.

    Alors je le ramène OU l'article est trafiqué !!

    spilner ok le VRP t'en as encore au coins de la bouche
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 10:07 PM
    bennj bah c est pas qu'il dit de la merde, c est qu'il en fait trop a chaque fois.. c est lourd.Bref on fait la paix ?
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:08 PM
    barberousse 'l'autre n'est pas mon problème" je bondis juste sur ce qui est dit car pour comparer il faut avoir le même point de comparaison,un "bench" par exemple

    jenicris pour rien à la base je n avais pas compris ce terme dans ce contexte, mais c'est proche du mort nombriliste

    kratoszeus tu as déjà vu un Japonais qui faisait des vagues .... les Ricains sont des showmans
    marcus62 posted the 05/13/2020 at 10:09 PM
    Quelqu'un aurait un lien pour regarder la vidéo de la démo technique en 4K HDR (non compressé) par hasard svp
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:09 PM
    kratoszeus Spencer est surtout un sacré baratineur. Il arrive à endormir les gens (qui ni voient que du feu).
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:11 PM
    jenicris T'es pas gêné de raconter de telles conneries franchement ? Quand tu vois tout ce qu'il a apporté et qu'il apporte encore. Franchement tu me déçois mais d'un point...
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:12 PM
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:12 PM
    kratoszeus je n'ai pas dit que leurs news ne traitaient pas de tous les supports mais ils ont leur préférence et cela se voit


    jenicris baratineur .... mdr tu demanendes que cela se clame en commentaires et tu lâches une bombe
    Pas mal ....
    barberousse posted the 05/13/2020 at 10:13 PM
    l3andr3 J'avoue que je me base juste sur les chiffres donnés par les constructeurs pour les SSD et sur les éloges des professionnels du milieu (une fois de plus aujourd'hui avec le boss d'Epic), j'ai pas vérifié moi même
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:13 PM
    tuni il fait du bon taf pour Xbox, mais dans les fais je maintiens ce que je dis. C'est un baratineur.

    l3andr3 ça va toujours dans le même sens avec toi. Donc ce que tu dis...
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:15 PM
    jenicris Ouais ben va dormir ça te fera du bien...pff vraiment t'es vraiment une double face.
    bennj posted the 05/13/2020 at 10:15 PM
    minbox Ben vasy cite moi la partie de l'article qui est trafiqué par Xboxygen... Vasy vu que t'as lu l'article original, j'imagine que tu ne vas avoir aucun mal à trouver l'information contradictoire. Et viens te contredire comme d'habitude, ou tu vas me sortir que :
    1. oui mais t'es pas neutre
    2. oui t'aimes pas Sony
    3. ben c'est toi qui me doit me dire ou c'est trafiqué

    kratoszeus Je te l'ai déjà dis mais c'est son job en même temps de mettre en avant sa marque. Et encore une fois ce n'est pas lui qui raconte de la merde c'est son sidekick l'autre débilos de Aaron Greenberg.

    jenicris le mec baratine tellement qu'il a réussis à te sortir : la Xbox One X, la Xbox Series X, le Game Pass, le xCloud, la retro, le rachat de plein de studios et la creation de nouveaux, etc... Franchement en peut de temps c'est pas mal pour un baratineur. Si tu parles de la com le mec est au contraire loin de baratiner il est assez ouvert sur plein de sujet, et la plupart du temps ne pas trop de langue de bois. Après oui il met en avant sa marque et c'est normal vu que leur Big Boss Xbox, et ca peut lui arriver de faire des erreurs comme n'importe qui.

    marcus62 il n'y a pas de version HDR mais une version moins compressée que sur youtube tu peux la trouver ici : https://mega.nz/a403e3b4-d0b5-4d16-a328-e18f23612cd8
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:15 PM
    tuni ouais donc aveugle en plus. Pas mal.
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:16 PM
    jenicris moi je ne demande pas aux gens de se calmer et puis je troll derrière ... assumes tes dires car là aussi tu baratines

    barberousse moi je me base sur des faits et non du vent de commerciaux. Si c'est vrai tant mieux pour l'industrie si non ce ne sera que du vent
    joegillianprime posted the 05/13/2020 at 10:16 PM
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:17 PM
    jenicris Et toi débile, et surtout entrain de mettre de l'huile sur le feu en faisant ton faux cul sur tes articles de paix. Tu vas te prendre un retour de baton ça te fera du bien.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:17 PM
    bennj j'ai dit qu'il faisait du bon taf hein.
    minbox posted the 05/13/2020 at 10:17 PM
    bennj oh putain tu tiens une sacrée couche putain
    Dans l'article d'origine que je t'ai passé il n'y a aucune mention de la Xbox Series X, Xboxygen a replacé les passages ou ça parle de la PlayStation 5 par la Xbox Series X

    Mais bon ça commence à devenir une habitude avec les Pro-M, hier c'était avec le logo de PlayStation Studios qui avait été soit disant pompé sur Microsoft
    Sony doit voyager dans le temps car ça fait 5 ans que ce logo a été créé mais c'est Sony qui copie toujours quand on écoute les haters...

    Vous êtes magiques, ne changez rien surtout, on se fend la poire avec vous
    marcus62 posted the 05/13/2020 at 10:17 PM
    bennj jenicris : Je vous remercie pour les liens
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:18 PM
    spilner Dire que leur moteur respectif sera supérieur au UE5 est un gros raccourcis quand même. L'Unreal Engine est un moteur qui est compatible sur plusieurs supports différent. Les autres ce sont des moteurs dédier pour les consoles Sony. Donc l'UE5 sera surement encore un des meilleurs moteurs tout simplement.

    Par contre je n'ai aucun doute que les studios internes de Sony vont nous en mettre plein la vue, leur talent est incontestable et j'ai une totale confiance envers eux.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:18 PM
    l3andr3 quand je dis que tu tombes toujours sur les même. Joue pas aux neutres à l'avenir.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:19 PM
    tuni tu t'enflammes pour ça ? Eh bin...
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:19 PM
    jenicris Le pire dans l'histoire c'est que t'es assez aveugle pour voir que je te troll comme un porc parce que j'avais envie de faire chier
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:20 PM
    On voit les neutres au grand jour là.
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:20 PM
    jenicris Blague à part, j'étais un grand fan de Peter Moore perso, mais Spencer fait du bon taff et est un mec ouvert et bon. Donc baratineur t'es allé un peu fort quand même !
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:21 PM
    tuni on y crois tous.
    coopper posted the 05/13/2020 at 10:21 PM
    minbox Bon après pour un site clairement orienté pour un constructeur, ça m'étonne pas. Et ça m'étonnerait pas de trouver pareil pour n'importe quel autre constructeur

    marcus62 Normalement sur Vimeo tu pourrais trouver (l'article de Gamekult l'a référencé dans mes souvenirs)

    jenicris Personnellement je pense que le mec à blâmer c'est plus le responsable communication, qui semble être Greenberg. Qui est pour moi pas le meilleur dans son domaine si je veux rester poli. Spencer suit juste les éléments de langage de la section marketing.
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:22 PM
    jenicris Ça va tu me connais maintenant mais bon fallait bien te troller un peu parce que t'avais mis un bon grain de sel là
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:22 PM
    jenicris tu as déjà vu un neutre sur un site de jeu? j'ai mes orientations dans tel ou tel philosophie mais je ne suis pas un fanboy lié à une marque

    Et je tombe sur qui je veux surtout quand cela raconte de la merde

    Au fait tu joue au chevalier blanc?
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:22 PM
    tuni j'ai dit qu'il faisait du bon taf. Et je le dis encore d'ailleurs. Mais bon un gars est soit parfait, sois l'inverse.
    Un mec peut avoir des qualités et défauts vous savez?
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:23 PM
    minbox De toute façon ce qu'on a vu dans cette démo technique faut pas attendre à avoir ce niveaux de rendu avant la mi-nextgen. l'UE5 sort l'année prochaine et le temps que les développeurs pondent des jeux avec cet engine ça va prendre 2-3 ans et ils devront apprendre à le maitriser. Tout ce qu'on a vu présentement sera fort possiblement réalisable sur XSX et sur les prochains PC (avec l'arrivé des nouveaux SSD). Je reste quand même sur mes gardes car une démo technique c'est fait pour nous faire rêver et souvent la réalité est bien moins impressionnante au final.
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 10:24 PM
    tolgafury t as aussi le moteur de jeu de spider man par insomniac et de ractchet and clank qui poutre juste à tous les niveaux l'UE4. Ou encore le moteur maison de Rockstar . Les gens oublient vite que la concurrence à de très bons moteurs de jeu dans leurs cartons.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:24 PM
    l3andr3 assumes au moins. Tu as une préférences pour Microsoft. Y a pas de honte à le dire.
    minbox posted the 05/13/2020 at 10:24 PM
    coopper clairement, nous sommes bien d'accord mais prétendre le contraire et continuer de creuser comme le fait l'ami bennj c'est chaud à un moment. Et après c'est le même personnage qui me traites d'extrémiste et qui me harcèle sur des news qui traitent de mon constructeur favori ?!
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:25 PM
    jenicris Ben ouais toi t'en as un énorme en plus c'est d'avoir parlé tant de Fable 2 avec moi et ne jamais avoir fait la coop !
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:26 PM
    De plus pour dire que ce moteur il faudra beaucoup de teraflops pour l'exploiter… bah il sera un moteur flexible car il sera compatible pour les jeux mobiles et la gen actuel.
    minbox posted the 05/13/2020 at 10:26 PM
    k13a pour les jeux tiers c'est possible je ne vais pas dire le contraire mais pour les first party vous devriez sérieusement à commencer à l'envisager...
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:26 PM
    tuni sans manette ça va être difficile. Puis bon elle commence à décliner ma pauvre 360.
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:26 PM
    k13a En 480p sur One 720p sur PS4 et 240p sur Switch lol Putain j'ose mm pas imaginer ....
    barberousse posted the 05/13/2020 at 10:27 PM
    l3andr3 concrètement le boss d’Epic dit que L'architecture de stockage de la PS5 est bien plus avancée que tout ce que l'on peut acheter sur un PC peu importe le montant à l'heure actuelle. Elle va aider à faire évoluer les futurs PC, et je rappelle que c’est pas le premier à dire ce genre de chose, en dehors des employés de Sony bien sûr.

    Vu qu’il n’ont pas d’intérêt particulier a dire ça, j’ai tendance à les croire.
    Sinon pour ce qui est des chiffres brut le SSD de la PS5 c’est +129% par rapport à celui de la SX.
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:27 PM
    jenicris Prends une One fat, ils les donnent quasiment maintenant lol J'avais choppé une pour offrir à mon petit cousin qui voulait jouer à Forza, dans un magasin un vieux stock j'ai payé 35€ c'était une white Sunset Overdrive neuve avec le code du jeu.
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:29 PM
    minbox Je parle des jeux tiers évidement, first party je doute bien moins, surtout avec le talent des studios de Sony.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:29 PM
    tuni je teste Xcloud en ce moment. Je joue à FH4 surtout. Y a 104 jeux je crois.
    kurosama posted the 05/13/2020 at 10:29 PM
    La Sx est épaulé par pas mal de features pour son SSD,il n'y aura quasi pas de diff a ce niveau.

    "Sweeney also told The Verge that the built-in SSD, combined with the way the PS5 architecture is built to rely on it, makes this high-end performance more reliable than PCs, which aren't built around SSDs as a given. He also said that the Xbox Series X may be capable of the same with its own built-in SSD, but Epic has worked more closely with Sony. At the same time, the company is cautious not to play favorites."
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:30 PM
    tuni Ils ne parlent pas de la démo technique mais de la compatibilité du moteur. Cette démo ne tournera jamais sur la gen actuel c'est certain.
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:30 PM
    jenicris C'est pas ma came le Cloud, mais j'avoue que c'est l'avenir ! Et apparemment ça semble pas mal tourner.
    minbox posted the 05/13/2020 at 10:30 PM
    k13a nous sommes d'accord
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:31 PM
    k13a Non mais c'était pour rire parce que bon, je sais que Epic optimise bien mais quelles seront les concessions ...
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:32 PM
    tuni j'en ai dit beaucoup de bien depuis quelques jours, mais ouais on est encore loin du natif c'est sur.
    Franchement je me vois pas jouer full cloud gaming.
    tuni posted the 05/13/2020 at 10:34 PM
    jenicris C'est plus le marché Asiat que Xbox visera avec ça surement au début. Avec les moeurs, ça viendra surement pour tous. Attendre à l'hosto un RDV en jouant (si y'a du réseau).
    chaosad posted the 05/13/2020 at 10:34 PM
    Vous m'emmerdez avec vos teraflops, les bites me manquent ... ...
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:35 PM
    Personnellement j'ai vraiment hâte de voir ce que la XSX et la PS5 ont dans le ventre. Cette démo nous le démontre un peu et c'est quand même très excitant. Je veux voir les exclusivités qui seront disponible aux alentour de leur lancement respectif. Nous devrions être fixé bientôt, du moins j'espère.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:35 PM
    tuni jouer sur mon tel j'ai essayé. On s'explose vite les yeux.
    On est très loin du confort d'une console portable.
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:36 PM
    jenicris pour MS ? no. Sony ? no. Nintendo ? no
    Je ne suis pas attaché à une marque, mais aux jeux
    Par contre le game pass oui, les jeux sur xcloud oui .... là on parle de philosophoe et d'orientation prise que je préfère chez MS. Mais en jeux ce fut la console ou je n'ai pas bcp trouvé mon compte sur cette génération
    Les joueurs consoles et le fait de vouloir encadrer tout joueur dans une marque ....

    Je sais , j'ai vu et lu barberousse. Mon discours aurait été pareil pour la série X .

    Les pc actuellement sont bridés par les consoles, les SSD pc n'ont jamais été exploités à cause d'elles. Les SSD qui vont sortir fin d'année sur Pc seront meilleurs que ceux sur série X et Ps5. Le SDD sera enfin exploité sur Pc comme il se doit.

    Après ok 125 % en plus mais il ne faut pas prendre les éléments séparément. Voilà pq je comparais avec les TF de la série X. Ce sera toute l'architecture de la console et ses interactions qui feront son identité
    Les bench des jeux tiers seront parlant .... même si je doute que ces éditeurs exploitent les consoles ...

    chaosad Retournes sur gameboy alors ( je troll)
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 10:37 PM
    k13a amen
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:37 PM
    k13a on verra surtout du moteur maison au lancement de l'U5.... y a de la marge
    bennj posted the 05/13/2020 at 10:38 PM
    minbox Pardon ils n'ont fait que remplacer les mots PS5 par Xbox Series x ? Non mais merci de me confirmer que tu racontes de la merde et que t'as rien lu du tout. Les mecs justement n'ont pas fait cette erreur vu qu'ils ont adapté l'article en fonction de ce qui a été dit par Tim Sweeney, et rapporté aussi ce qu'a analysé DF. Ils ont bien la différence entre les informations générales sur le moteur UE5 (moteur multiplateforme t'as visiblement tendance à légèrement oublier ca), et ce qui a été présenté dans la démo. Ca concernait toutes les consoles et pas juste la PS5 ! Le plus débile là dedans c'est que t'as juste lu ce qu'a écrit Leonr4 et comme t'as t'as pas été voir toi même... Tu vas jamais lire toi même. A chaque fois c'est pareil avec toi, tu lis une ligne et tu poste ton commentaire.
    jamrock posted the 05/13/2020 at 10:38 PM
    kurosama Donc le SSD "révolutionnaire" ne changera pas grand chose face à la puissance brute et du SSD moins "révolutionnaire" de la Série X dixit Sweeney lui même . C'était une évidence, mais cool de voir enfin un mec crédible le confirmer. Les comparatifs sur les jeux tiers vont etre violent, j'ai hâte de voir le résultat dans quelques mois
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:38 PM
    l3andr3 mouais. Change de comportement, te focalise pas sur les même et je retirerai ce que je dis.
    Mais là dans les fais, je ne peux pas.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 10:39 PM
    barberousse non comme d'autres tu interprètes totalement...il a parlait de SSD pas de SSD version magique Cerny... contrairement au pc quine sont pas tous équipés de série, voilà se qu'il a voulut dire...
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 10:39 PM
    En tous cas 4 articles sur cette démo, déjà des millions de vues sur youtube et résaux sociaux, des articles sur tous les sites spécialités, Sony n'a même pas lâché un tweet, Epic qui se charge de la com.. C est que on appel du génie marketting.
    zampano posted the 05/13/2020 at 10:40 PM
    FF7 part 2 avec ce moteur.
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:40 PM
    tuni Il va y avoir un gouffre entre la gen actuel et la prochaine gen c'est certain même si le moteur est compatible cela ne veut pas dire que toute les features le seront.

    jamrock Les deux consoles seront vraiment puissante avec leur avantage et leur défaut. Je crois que les avantages de Sony et de son SSD seront surtout visible sur les jeux de leur studio. Microsoft devrait avoir un avantage sur les jeux multi.
    kurosama posted the 05/13/2020 at 10:40 PM
    jamrock le SSD de la Ps5 est top,mais la SX à des features qui epaulent son SSD et le rende tout aussi rapide.Comme je l'ai deja dis,tout ce que fait la Ps5,la SX le fait ( et le son 3D aussi ),c'est pas du fanboyisme,c'est un fait.Mais comme je l'ai deja dis aussi, ca ne fait pas de la Ps5 une mauvaise machine loin de la.
    nobleswan posted the 05/13/2020 at 10:41 PM
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:41 PM
    jamrock

    Quand je dis que les mecs vivent sur une autre planète.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 10:42 PM
    kratoszeus il y a clairement eu un accord entre Sony et Epic, ils leur ont laissé la primauté de montrer le premier vrai jeu sur ps5 et Epic n'a affiché que ps5 sur leur vidéo... C'est un choix discuté bien-sûr.
    k13a posted the 05/13/2020 at 10:42 PM
    l3andr3 À mon avis beaucoup de studio vont aussi exploiter l'UE4 pour un bon moment. Certains ont leur propre moteur et vont juste le peaufiner avec le temps.
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 10:42 PM
    tout ce que fait la Ps5,la SX le fait

    kurosama Tu sais l'inverse est tout aussi vrai
    tolgafury posted the 05/13/2020 at 10:44 PM
    spilner Exactement. Ça va être fou ! Je crois que London Studio et Japan Studio ont aussi leurs propre moteur maison. J’espère que Bend Studio aura aussi son propre moteur maison pour leurs prochain jeux.

    jenicris Console de salon > Cloud Gaming.
    kurosama posted the 05/13/2020 at 10:44 PM
    leonr4 bien sure aussi,enfin..mais chut.
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 10:44 PM
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:45 PM
    kurosama y aura quasiment pas d'écart entre les deux consoles c'est ça le truc.
    Un écart bien moins important que lors des hen précédentes entre les consoles de Sony et Microsoft.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 10:45 PM
    kurosama y en a qui croit qu'un moteur universel est optimisée uniquement pour la ps5 et encore sur ce fameux SSD... La vérité c'est que cette même démo sur série x aurait été meilleure vu ses spécifications... résolution plus haute par exemple.
    jamrock posted the 05/13/2020 at 10:45 PM
    kurosama Oui deux excellentes consoles à n'en pas douter, la Série X est juste meilleure en terme de puissance. Certains sont dans un déni incroyable depuis des semaines, alors que c'est juste un fait matériel rien de plus .
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:46 PM
    tolgafury y a pas photo.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:47 PM
    jamrock le problème c'est pas le fait de nier que la XSX est plus puissante. Elle l'est. C'est les termes que vous employez qui sont clairement exagéré pour définir cet écart.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 10:49 PM
    kratoszeus c'est un beau partenariat pour les deux, forcément la marque PlayStation fait plus de vues donc visibilité maximale pour Epic et son nouveau moteur... C'est bien aussi pour ms vu que la majorité de leurs studios utilisent l'unreal engine.
    kurosama posted the 05/13/2020 at 10:49 PM
    jenicris en terme de puissance brute?si quand meme y'a un écart,mais encore une foi ca se jouera au niveau des outils de dev,du talent des équipes etc.Comme d'hab.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:49 PM
    La XSX est plus puissante que la PS5? Oui.

    Y a un fossé entre les deux ? Non.

    Quand vous aurez pigé ça, vous aurez déjà fait un grand pas.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:51 PM
    kurosama plus puissante oui, mais l'écart est le moins important depuis plusieurs gen.

    Ca va se jouer à quasi rien.
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:52 PM
    jenicris Mdr tu me fais du chantage pour ta gouverne les "vrp" Sony sont plus légions sur le site et ils agissent souvent en meute... des Pro Ms sont moindre, mais j'ai déjà eu qques discussion avec certain

    Tu peux penser ce que tu veux de mon orientation pour une marque( pc forever) mais me dire :" mouais. Change de comportement, te focalise pas sur les même et je retirerai ce que je dis"
    Je quote qui je veux et après libre à eux de me répondre ou non

    La série X puissante? le SSD plus rapide sur PS5? non on en sait rien, tu te bases comme les autres sur des chiffres brutes jenicris

    k13a L'ue4 est déjà fort exploité par de nombreux studios. Cela ne changera pas pour les jeux en devenir. Pour les moteurs maisons curieux de voire celui d'halo ...et guerilla si ils en ont fait un autre propre pour PS5
    minbox posted the 05/13/2020 at 10:52 PM
    bennj ils l'ont bien adapté oui
    Et oui j'ai évidemment été voir l'article d'origine car je parle l'anglais couramment donc arrête une fois de plus de noyer le poisson et d'essayer de faire croire des choses.

    Bon assez perdu de temps avec toi, à partir de maintenant ni toi ni moi nous nous adressons la parole. Enfin perso ça sera mon cas. Si tu continues à me harceler par contre alors que je ne communique pas avec toi, tu t'arrangeras avec la modération.
    tolgafury posted the 05/13/2020 at 10:54 PM
    kratoszeus Oui exactement je l’ai cité aussi. Vivement le prochain R&C. Oui Rockstar Games aussi mais je l’ai pas cité vu que c’est pas un studio de Sony.

    Par exemple le moteur maison de Ready at Dawn est incroyable aussi.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 10:55 PM
    Le prochain initiative et Gears 6 et hellblade 2 vont utiliser ce moteur
    lightning posted the 05/13/2020 at 10:56 PM
    le SSD de la Ps5 est top,mais la SX à des features qui epaulent son SSD et le rende tout aussi rapide

    Pardon mais c'est du vrai bullshit

    Grace à la secret sauce la SX va effacer une différence de 129% sur l'I/O. Mais ça parle de net écart sur du 18% de TF. Soyez cohérent...

    Chaque console à ses avantages point. Les faits matériels sont là la SX a un avantage sur le GPU de 18% et La PS5 un avantage de 129% sur le SSD. Faut voir maintenant comment tout ça se traduit en situation réel mais les avantages de chaque consoles ont les connait
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 10:57 PM
    raoh38 tout dépendra quand le moteur sera dispo pour les développeurs ...Hellblade il semble que ce soit de l'U4... si c'est le 5, il n'est pas près de sortir
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 10:57 PM
    kurosama jenicris

    https://www.techpowerup.com/review/amd-radeon-rx-5700/28.html

    Exemple tout bête rx 5700 et 5700 xt toutes les deux sous rdna1 (7.94 contre 9.75 tf) un écart de 1.81 soit +23% pour la xt mais la réalité dans les benchs des jeux cet écart se traduit par seulement +13% seulement de moyenne en 4K, on peut prendre l'exemple de la 2080 S face à la Ti meme constat malgré l'écart encore plus grand entre les deux.
    kurosama posted the 05/13/2020 at 10:57 PM
    lightning ah non pas de bullshit du tout.Enfin vous verrez bien.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:58 PM
    l3andr3 les VRP comme tu dis de Sony, sont plus nombreux pourquoi d'après toi?

    Ouais tu quotes qui tu veux, mais il n'empêche que tu tombes toujours sur des mecs qui jouent sur PS4. Et pas Xbox One. Et qu'ils soient moins nombreux c'est pas un argument.
    Quand tu tomberas sur des joueurs Microsoft (qui trollent par ex), là je serais d'accord avec toi.
    Là tu le fais pas, c'est toujours sur des joueurs PS4. C'est clairement un parti pris.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 10:58 PM
    La démo de Epic est très claire on voit même les données comme le nombre de triangles affichées et sa demande de la puissance brute, pas de SSD que certains utilisent comme un couteau suisse...pareil pour les effets de lumière ou autres fearure graphiques... J'en rappelerai certains quand NVIDIA va présenter ces nouveaux gpu et qui vont montrer la aussi des démos de fous et ceux sans SSD...
    lz posted the 05/13/2020 at 10:58 PM
    marcus62 kratoszeus : quz je sache entre 12 et 9 ça fait bien 3 Tflops de différence
    jenicris posted the 05/13/2020 at 10:59 PM
    lz relis les specs, tu as manqué le dernier virage.
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 11:00 PM
    lz Et entre 111 millions de consoles vendues et a peine 50 millions ca fait combien de différence ?
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:00 PM
    lz la magie des fréquences variables.... Donc certains ne prennent que les fréquences conjointes du cpu et gpu de la ps5 alors que dans les faits les deux ne peuvent atteindre simultanément leur max.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 11:01 PM
    raoh38 là pour moi il parle bien du SSD magique de Cerny

    Rather, he’s saying the custom drive Sony created and the way it interacts with the overall PS5 data management system makes it faster and more impressive from a development standpoint that anything a consumer could readily buy today
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 11:01 PM
    lz C'est 8, les 9tf c'est juste dans le meilleur des cas mais la plupart du temps la console sera en 8tf grand maxi.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 11:03 PM
    leonr4 c'est pas 6 comme la One X.
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 11:03 PM
    jenicris sur qui je tombe toujours? un que je quote plus bas peu être en Vrp Ms il reste qui?

    lightning actuellement nous avons des données brutes, pour le reste on ne sait rien... ... pour le reste les benchs comparatifs parleront sur les jeux tiers.
    Les éditeurs tiers qui n'exploiteront même pas comme il se doit les machines

    kratoszeus que viennent faire les ventes la de dans?
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 11:04 PM
    l3andr3 Il pose un troll stupide je répond par un troll stupide aussi
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:04 PM
    barberousse tu ne retiens que les passages qui t'arrangent car il parle aussi de la seriex et qu'elle fera bien-sûr tourner ce moteur et que grâce aux SSD de la série x ET de la ps5 les consoles vont avoir un niveau même supérieure aux plus puissant pc... Après faut voir si il s'emballe pas trop la...de plus dans cette démo ils sont très fiers du nombre de triangle affichés rien a voir encore avec la perf d'un SSD mais la du gpu et de sa bande passante...donc tu te doutes bien que a ce niveau là série x est bien fournie et qu'elle a aussi un SSD plus que suffisant pour faire des prouesses...
    jenicris posted the 05/13/2020 at 11:05 PM
    l3andr3 moi tu sais que je joue sur PS4 et je suis pas le seul.
    Mais bon je commence à en avoir l'habitude avec toi.

    Vrp Ms il reste qui

    rook535 posted the 05/13/2020 at 11:05 PM
    Encore une preuve que le raytracing sera quasiment pas utilisé et ne ce sera pas necessaire pour voir un gap visuel, ca sera pour la PS6 ^^
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 11:07 PM
    kratoszeus du troll mouais

    jenicris oui et? tu te sens harcelé ? t'inquiète tu ne fais pas partie des vrp que je ne supporte pas mdr si non , tu aurais eu droit au titre de gorge profonde
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 11:08 PM
    raoh38 " ils sont très fiers du nombre de triangle affichés ri" Je me demande si à l’œil nu on voit réellement une différence entre 10 milliards de polygones et 100 millions par exemple. Je pense qu'ils ont mis le max en terme de résolution de texture (8k) de polygones pour les statuts etc, ce qui doit faire chuter dramatiquement les perfs et que si on réduit un peu tous ca on pourrait atteindre facilement le 4k30fps.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 11:09 PM
    l3andr3 abuse pas sur les termes.

    ah bon maintenant je fais pas partie des VRP, mais je suis sûrement celui que tu aimes le plus contredire.
    maxleresistant posted the 05/13/2020 at 11:09 PM
    Epic n'est pas leader dans le domaine des moteurs de jeux pour rien.
    C'est les patrons depuis plus de 10 ans, et c'est pas prêt de changer.

    Mais ça fait quand même 2 moteurs de jeux révolutionnaire en peu de temps, l'idtech7 en premier puis l'UE5.
    J'ai l'impression que le domaine est en train de faire un bond en avant majeur.
    lightning posted the 05/13/2020 at 11:09 PM
    La démo de Epic est très claire on voit même les données comme le nombre de triangles affichées et sa demande de la puissance brute, pas de SSD



    Oui oui afficher des textures 8K, des millions voir milliards de trianges dans une scène, aucune transition de LOD, pas de pop in, pas de chargement. On doit être pas loin de 10go de data transférer à la volée, mais c'est uniquement dû à la puissance brute du GPU huh comment dire
    kurosama posted the 05/13/2020 at 11:10 PM
    ah tiens Hellblade 2 qui utilisait l'UE 4.25,va passer à L'U5.Pour ceux que ça interesse.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 11:10 PM
    leonr4 10Tf en descente si on retire les sièges et le tableau de bord

    raoh38

    J’ai pas dis que le moteur ne tournerait pas aussi bien sur SX, c’était même pas le sujet.

    Par contre je veux bien que tu me montres le passage où il dit ça:

    grâce aux SSD de la série x ET de la ps5 les consoles vont avoir un niveau même supérieure aux plus puissant pc

    Dans l’article je le vois citer explicitement le système d’I/O de la PS5 mais pas celui de la Xbox.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:10 PM
    raph535 sa sera pour les jeux qui l'utilisent et vu comme le raytracing revient dans les discussions tu vas en avoir... De plus cette démo tourne sur un moteur pas encore optimisé, il y a et il y aura beaucoup de marge encore tout comme les outils qui vont progresser et être moins gourmand, un peu de patience se ne sera pas la première année de la next gen qu'on va tout avoir et tout voir.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 11:11 PM
    kurosama logique.
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 11:11 PM
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 11:13 PM
    jenicris tu sais souvent quand j'interviens c'est pour contredire , j'ai mon point de vue donc je le fais souvent savoir.
    Au moins de ton côté tu argumentes et cela ne finit pas en réponse fermé sans la moindre argumentation
    Non tu n as pas encore le grade vrp juste fanboy Sony

    Vrp c'est pas très élogieux
    Si non tu serais dans la même catégorie que ce cher Niflheim , gorge profonde numéro un


    Par contre sur quoi Spencer baratine? je ne parle de la génération à venir ... osef de cette génération

    kratoszeus en prend aussi pour son grade avec moi
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:14 PM
    lightning tu es le cousin de Cerny c'est sa ? Tu crois que c'est nouveau d'afficher des textures ultra haute définition ? Et tu mélanges transfert de disque dur et tu oublis la plus importante qui est la bande passante et donc la ram infiniment plus rapide...on verra qui fera mieux tourner les.motteues généralistes mais j'en ai ma petite idée et c'est juste logique....arrête avec ce SSD ce n'est pas le la ram ni un gpu... c'est un formidable outil qui va surtout améliorer la vie des développeurs en facilitant le codage..
    kameofever posted the 05/13/2020 at 11:19 PM
    A voir les commentaires élogieux des développeurs sur le SSD révolutionnaire de la PS5(pour une console), on est clairement là en face d'un outil qui va totalement bouleversé la génération à venir.
    Avec un Cerny aux commandes, on ne peut qu'être serein.
    J'apprécie cette approche différente dans la conception de la console.

    Ça évitera d'avoir deux modèles identiques et permettra de proposer deux visions différentes.
    milo42 posted the 05/13/2020 at 11:21 PM
    leonr4 barberousse Bon apparemment cette démo tourne sur un ancien kit de développement
    jeanouillz posted the 05/13/2020 at 11:21 PM
    giusnake Là tout de suite Epic suce Sony car d'après eux ils ont bien travaillés ensemble sur cette version du moteur.
    Mais nul doute que par la suite ils avaleront le foutre de Ms en louant les capacités de la xsex et en rajoutant un petit plus genre "bah cette démo là, sur xsex elle tourne en 4k".
    J'en suis persuadée. Chacun son tour tu verras
    jenicris posted the 05/13/2020 at 11:21 PM
    l3andr3 comprenons nous bien car je vais pas le répéter après ça.
    Je vais essayer de faire court.
    Spencer fait du bon taf, mais c'est avant tout un homme qui doit louer sa marque et tout ce qui gravite autour. Ce qui est normal.
    Quand je dis que c'est un baratineur, ça veut dire que c'est comme quand un mec s'intéresse à une femme, et qu'il la baratine histoire de l'endormir et quelle tombe sous son charme.
    Lui c'est pareil, il parle en disant des choses qui sont vrai (d'autres moins mais c'est un autre débat) pour charmer ses clients.
    Il parle beaucoup et ça fonctionne comme les mecs avec des femmes.

    Tout le contraire d'un Ryan. Par ex lui c'est un très mauvais baratineur.
    bennj posted the 05/13/2020 at 11:22 PM
    minbox alors on va être clair, si tu posts un truc et bien j'ai tout à fait le droit de te répondre. Que ca te plaise ou non c'est la même chose Après c'est toi qui décide de me répondre ou pas, mais sinon c'est pas du harcèlement mon petit gars, ca s'appelle ne pas être d'accord avec toute la merde que tu racontes. Et bizarrement Shanks t'as souvent fait remarqué la chose mais tu ne veux pas l'entendre.
    lightning posted the 05/13/2020 at 11:22 PM
    raoh38 c'est nouveau d'afficher des textures ultra haute définition ?

    Non ce n'est absolument pas nouveau.... maintenant si tu peux me montrer un exemple ou un tel niveau d'asset, de polygon (des milliards) sont afficher sans le mondre pop-in, LOD 0, et sans chargement


    Je vais t'aider tu ne trouvera pas

    C'est ça que tu ne veux pas comprendre afficher des textures et polygones n'a rien de ouf, maintenant quand tu retire toutes les imperfections (LOD, pop-in, chargement) là on passe à un autre level
    barberousse posted the 05/13/2020 at 11:23 PM
    milo42 eh ben voilà! C’est pour ça qu’il y a pas de RT hardware, c’est un peu moche par moment on va pas se mentir
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 11:23 PM
    jenicris je n'en demandais pas tant je voulais juste voire si tu allais reprendre comme certains le commentaire fait :"sur le passage de la 2D à la 3D" sorti de son contexte
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 11:25 PM
    barberousse la rt c'est bien, la feature du moment mais comment cela pompe en ressources ....
    jenicris posted the 05/13/2020 at 11:25 PM
    l3andr3 histoire qu'on n'interprète pas mes propos à l'envers. J'aurais dû être plus clair avant.

    Et pour revenir à Spencer, je préfère lui que Ryan. Et de loins même.
    milo42 posted the 05/13/2020 at 11:26 PM
    barberousse Clairement. J'ai cru voir des trucs niveau PS2 par moment
    lightning posted the 05/13/2020 at 11:28 PM
    et pour rassurer tout le monde

    Tout ce que peut faire la PS5, la SX peut le faire

    Tout ce que peut faire la SX, la PS5 peut le faire

    Maintenant si un dev décident de pousser à fonds les points forts d'une console l'autre ne fera pas aussi bien. C'est factuel et à l'heure d’aujourd’hui c'est impossible de s'avancer
    barberousse posted the 05/13/2020 at 11:28 PM
    l3andr3 Ouais c’est pour ça que ceux qui parlent de full ray tracing sur ces consoles me font marrer, c’est juste du gâchis de ressources de vouloir pousser cette techno à fond.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 11:28 PM
    dalbog posted the 05/13/2020 at 11:29 PM
    Spencer il soule, il parle trop et en fait des caisses à chaque fois.
    C'est du gros believe à chaque fois depuis plusieurs années.

    Il a été obligé de tweeter pour dire "hey nous on existe aussi" lol
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:30 PM
    lightning le problème c'est que surestimes le SSD de'la ps5 en sous estimant celui de la Xbox...qui te dit que celui 'est pas'lieux calibré pour tout le reste du système , d'ailleurs se que disent les ingénieurs de chez ms., Que la série x n'a aucun point faible et que tout fonctionne parfaitement ensemble...tu te focalises dessus et on sait pourquoi, alors si la ps5 avait d'autres avantages comme plus de RAM ou un cpu plus puissant mais nonla Xbox a tout mieux se qui en fait un système plus capable point. Dit toi bien que cette démo la X le fait et certainement dans des résolutions supérieures... Enfin oublit le 8k car se sont les assets de départ qui sont ensuite converties sur consoles, cette démo était en dynamique et descendait jusqu'à 1400 p se qui n'enlève en rien quelle était sublime !
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 11:33 PM
    raoh38 "Dit toi bien que cette démo la X le fait et certainement dans des résolutions supérieures..." Ok on attend quand tu sais que elle atteint même pas un framerate supérieur à 30fps sur assassins creed en 4k.. qui croire ?
    l3andr3 posted the 05/13/2020 at 11:35 PM
    jenicris plus explicites effectivement car un mot est toujours sujet à l'interprétation.
    Je taunt souvent quand c'est pas assez explicites mdr

    barberousse après il y a différent niveau de RT, on verra bien ce que cela donnera ... déjà le hdr est un bon petit gap, le rt à voire les compromis que cela va engendrer

    raoh38 cela on en sait rien du tout ... tu te bases comme la majorité sur des données brutes ...
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:37 PM
    barberousse qui a parlé de full raytracing et qu'es ce que sa veut dire full ? Certains jeux comme les jeux de caisses , de couloir, voir pour certaines scènes spécifiques tu peux l'utiliser comme tu en as envie , comme pour tout le reste quand il faut faire des choix de fps, résolution, anti aliasing, ect ect c'est une nouvelle feature qui est la plus réaliste pour les reflets et effets de lumière...kratoszeus tu trolls beaucoup attend déjà la version finale de ce assassin Creed cross gen , ensuite si la version seriex est a 30 FPS qu'es ce que se sera pour la ps5 moins puissante ? Trêve de plaisanterie rien que la version onex sera 4 k et 30 FPS donc je vois pas en quoi sa grande soeur ne pourrait pas être en 60 mais c'est là que tu verras surtout au début que des jeux surtout cross gen seront pas au top niveau optimisation mais on attendra de voir se qu'il propose , peut être du raytracing qui empêche les 60...
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 11:40 PM
    milo42 Surement le premier dev kit sous GCN ça explique l'absence de RT
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:41 PM
    l3andr3 encore heureux sa a toujours été le cas entretiutes les consoles, configs pc , il n'y a que ce brouillard de croyance qu'un SSD va retourner une situation chiffrée...de plus les chiffres c'est un élément objectif de se que peut faire et afficher une machine , par contre extrapoler comme ils le font n'a strictement rien d'objectifs...la série x peut afficher plus de triangles,de raytracing,ou d'effets a l'écran car elle plus plus puissante spécifications a l'appui.
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 11:43 PM
    raoh38 Je troll pas j'établis un fait. Puis je crois que ca a été confirmé que c'était sans RTX. Enfin bref on verra bien pour le moment meme en 1440p c est juste ouf le saut générationnelle qu'on subit dans la gueule. Avec un peu d'optimisation on atteindra des résolutions bien supérieures.
    dalbog posted the 05/13/2020 at 11:44 PM
    Vous en faites trop avec le Ray Tracing, le marketing de Nvidia a bien fonctionné.
    Là on voit clairement qu'on peut s'en passer.
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:46 PM
    kratoszeus c'est clair très impressionnant, sa nous laisse imaginer se que l'on va avoir une fois que tous les devs vont basculer sur la next gen et une bonne idée des jeux first party et des plus gros jeux AAA des éditeurs tiers...
    rook535 posted the 05/13/2020 at 11:47 PM
    raoh38

    merci pour ta réponse, en fait j'ai pas développé :

    j'avais remarqué avec d'autres que marc cerny etait plutot tiede sur le RT de la PS5, il disait qu'il commençait a voir des résultats correct.. !!!

    Du coup mon intuition c'est que ca sera pas l'argument de la geneneration PS5, XboxSX car je pense que comme le 60 fps = les dev tiers ne vont pas l'optimiser et vont faire du jeux 30fps sans RayTracing pour que ce soit plus beau (ou alors du raytracing basique sur deux niveau (surfaca metalique et flaque d'eau)..
    lightning posted the 05/13/2020 at 11:47 PM
    raoh38 je ne sous estime pas le SSD de la SX, je me contente des faits point. La ps5 a un avantage de 129% à ce niveau

    Tout comme je le dis haut et fort que la SX a un GPU plus puissant et donc aura sans doute à situation égale une meilleure résolution (de l'ordre de la différence de TF soit moins de 20%. Tout ça ce sont des faits. Ce n'est pas moins qui est entrain d'inventer des secrets sauces hein =P

    Les ingénieurs de Sony disent aussi que la console n'a aucun point faible et des devs tiers disent quelle est aussi parfaitement équilibrée. Donc quoi ?
    raoh38 posted the 05/13/2020 at 11:48 PM
    lightning donc deux super systèmes mais un qui pourra poussée plus loin les graphismes
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 11:48 PM
    raph535 Le problème c est qu on a pas vu grand chose avec AMD et son archi RDNA 2 concernant le RTX vu qu'aucune de leurs cartes en RDNA 2 est disponible dans le marché. Et ca c'est vraiment la plus grosse inconnue, Nvidia à déjà 3 trains d'avances sur cette techno.
    lightning posted the 05/13/2020 at 11:50 PM
    raoh38 si par graphismes tu entends résolutions interne oui probablement.

    Eh oui deux machines excellentes
    rook535 posted the 05/13/2020 at 11:57 PM
    kratoszeus oui c'est vrai y'a encore beaucoup d'inconnu, c'est surtout un feeling qui vient avec l'expérience on verra bien dans 4 ans si j'avais raison haha ^^

    Vivement que Gia sorte une vidéo sur l'UE5 !!
    kratoszeus posted the 05/14/2020 at 12:21 AM
    raph535 Puis ce que Epic vient de montrer m'impressionne largement plus (texture animation, distance d'affichage, pas de popin, photo réalisme) que le RTX qu'on a pu voir sur pc
    gantzeur posted the 05/14/2020 at 12:37 AM
    Ce pls des "copains du X"
    spilner posted the 05/14/2020 at 12:57 AM
    Gantzeur
    C’est plus du PLS a ce niveau la ils nous régalent tellement
    dalbog posted the 05/14/2020 at 01:06 AM
    Apparemment ça tournait sur un ancien kit de dev Ps5, j'ai lu ça 3 fois sur le net en fouinant.
    Faudrait confirmer ça, ça promet en tout cas.
    raoh38 posted the 05/14/2020 at 01:23 AM
    gantzeur c'est sur il n'y a que des copains du x qui sont ici essaye encore... C'est marrant de voir les gros fanboy pro s ne voir que certaines personnes et pas d'autres..a remettre quand même en perspective , cette démo magnifique est très lourde , faut peut pas oublier que celle-ci tourne en 1440 p et 30 FPS ... sans raytracing non plus.
    gantzeur posted the 05/14/2020 at 01:28 AM
    raoh38 "faut peut pas oublier "

    Commence déjà par parler français avant
    dalbog posted the 05/14/2020 at 02:24 AM
    raoh38
    On t'aurais pas dit qu'il n'y a pas de RT, tu ne l'aurai jamais remarqué.
    C'est le lumen dynamique qui fait tout.
    zabuza posted the 05/14/2020 at 02:40 AM
    Les TF ca compte ou pas. Le sketch continue
    sylphide posted the 05/14/2020 at 03:15 AM
    Suite à cette superbe cinématique de l'UE5 est ce que cela veut il dire que les futurs jeux seront des QTE ? J'ai hate de voir le prochain God of War .. oui c'est du troll.

    Pendant ce temps Nintendo ce dit:
    Nintendo : J'ai facile 10 teraflops de retard je suis a la ramasse
    Masuda : Attend j'ai un Dlc et un autre jeu compatible en prépa avec Pokemon Go
    Nintendo : Quand ont a pas les graphismes ont a des idées.
    modsoul posted the 05/14/2020 at 04:27 AM
    zabuza non ça compte pas seul le concret compte
    Là tu as une demo ps5 maintenant on attend une démo des jeux sx et ps5 avec des reveal d’exclu des 2 coté.

    Comment ça se passe sur Twitter
    suzukube posted the 05/14/2020 at 05:14 AM
    Le SSD de la PS5 m'impressionne de plus en plus.
    ropstar posted the 05/14/2020 at 06:58 AM
    lightning Mais arrete de te donner en spectacle avec tes pourcentages , 18... 129 ... on s’en fout et remet toi le trailer des hellblade 2 ca te remettras la lumière... https://www.youtube.com/watch?v=2TR0gaG01do&feature=share
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 07:42 AM
    Pourquoi déformer la réalité !??
    Ce n’est pas de tout ce qui est dit. Regarder sur le site eurogamer.
    Il est dit qu’il faut une beaucoup de Tflops mais aussi une grande capacité à charger le streaming et c’est que l’architecture de la PS5 permet de faire.

    Kiffez vos jeux et consoles et stop le délire. 12Tflops 120 fps RTX ne suffit plus pour vous rassurer ?
    nsixtyfour posted the 05/14/2020 at 07:44 AM
    On retiendra donc que la ps5 fait tourner l'UE5 en 1440p au mieux, a une resolution inferieur la plupart du temps (1080?), a 30 fps, sans RT et sans IA et autre element qui font qu'un jeu n'ai pas une simple demo technique
    zabuza posted the 05/14/2020 at 08:03 AM
    modsoul je ne suis pas sur Twitter malgré que l on m appel a y aller.

    Les Powerpoint de ton côté avec le public en carton. Toujours aussi génial
    jenicris posted the 05/14/2020 at 08:04 AM
    On retiendra donc que la PS5 est un monstre de puissance, que les devs sont totalement love d'elles, et que c'est un hardware absolument génial.
    lefab88 posted the 05/14/2020 at 08:07 AM
    perso j'en ai rien a foutre des tout ses trucs techniques...tout se que je veux c'est que les deux constructeurs nous sorte de très bon jeux...pour le reste je laisse les pro-machin truc se battre entre eux...au moins j'ai ma dose de connerie journalière
    modsoul posted the 05/14/2020 at 08:29 AM
    zabuza Ok boomer
    c’est l’avenir du asmr le public c’est représentatif de la communauté ? Pas très écologique tout ça

    Sinon ça tourne sur un ancien devkit ps5
    voxen posted the 05/14/2020 at 08:38 AM
    tuni ootaniisensei si AW2 est si long à être annoncé, c'est car il est développé chez moi
    niflheim posted the 05/14/2020 at 08:51 AM
    Ca tombe bien, on compare la PS5 à un moteur V6 avec un turbo propulsé au maximum pour une meilleure efficacité, ce qui lui permettra d'atteindre rapidement sa puissance théorique pendant longtemps https://www.youtube.com/watch?v=V-y7y7rNiFA&t=16m50s

    Avec une fréquence maximale plus élevée et un plus petit nombre de Compute Units (CU), le GPU de Sony se révèle plus efficace. Une fréquence d’horloge plus rapide présente de nombreux avantages, notamment en matière de gestion de la mémoire et de rastérisation.

    Un plus grand nombre de CUs promet plus de traitements en parallèle, mais en réalité l’allocation des ressources nécessaires à leur utilisation limite leur efficacité. Les conditions idéales qui permettent au GPU de la XSX de tirer parti de ses 52 CUs pour atteindre 12 TFLOPS ne seront que très rarement atteintes. https://www.tomsguide.fr/la-ps5-est-meilleure-que-la-xbox-series-x-selon-un-ingenieur-de-crytek/

    "La Xbox Series X a un moteur V8 et la PlayStation 5 a un V6 turbo préparé afin d'atteindre des performances optimales".
    shinlao posted the 05/14/2020 at 12:27 PM
    niflheim Oui c'est évident, c'est parce que les ingénieurs de Microsoft sont des débiles mentaux.
    minbox posted the 05/14/2020 at 04:40 PM
    niflheim c'est tout a fait ça
    minbox posted the 05/14/2020 at 04:45 PM
    niflheim le truc le plus ouf c'est que la démo de hier sur PlayStation 5 a été faite avec une dev kit de l'année dernière et nous savons qu'il y a un nouveau dev kit qui a été distribué, donc ça sera encore meilleur que ce qu'on a vu hier
    Sony va nous achever sur cette next gen
    raoh38 posted the 05/14/2020 at 08:05 PM
    gantzeur et toi évite de faire de la desinfo et donc de donner des leçons aux autres ou de montrer du doigt ,comme avec le montage de la vidéo de chieze ou tu as su très bien couper son propos au moment qui t’arrangeait tu aimes bien chercher les poux chez les autres (du même bord hein) sur twitter et autres, fait pareil de l'autre coté...

    dalbog ah c'est super bien fait leur éclairage lumen et sa permettra des économies de puissance, mais le raytracing c'est autre chose, la config de la scène avec de l'éclairage en plein soleil s'est la plus facile a rendre.... faire des reflets sur de l'eau, des vitres, ou des surfaces planes en temps réel c'est autre chose quand même quand c'est du raytracing.
    Mais on ne pourra pas tout avoir a part avec 20 tflop...