Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30385739
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    tolgafury, biboys, gemini, vincecastel, jwolf, gameslover
    posted the 05/30/2019 at 08:38 PM by link49
    comments (64)
    romgamer6859 posted the 05/30/2019 at 08:44 PM
    En avril
    aym posted the 05/30/2019 at 08:44 PM
    On va être vraiment bien niveau exclu sur cette fin de gen PS4 , en espérant que Playstation continu de la soutenir un peu après la sortie de la PS5 avec des exclues cross-gen donc (pas taper ) .
    gemini posted the 05/30/2019 at 08:45 PM
    aym c'est clair! Du très lourd pour finir cette génération en beauté! Hâte d'en voir plus sur Tsushima!
    minbox posted the 05/30/2019 at 08:47 PM
    J’espère qu’il sera retardé pour le lancement de la PS5.
    romgamer6859 posted the 05/30/2019 at 08:47 PM
    aym suis content surtout de voir qu'on aura ces jeux sur ps4 et qu'ils n'aient pas décalé les jeux sur ps5.
    leonr4 posted the 05/30/2019 at 08:47 PM
    aura probablement une date de sortie en 2019 avec une nouvelle bande-annonce après l'E3 2019

    Alors qu'ils viennent tout juste d'officialiser la sortie de Death Stranding pour la fin d'année, mouais j y crois pas trop.
    link49 posted the 05/30/2019 at 08:48 PM
    Personnellement, je pense qu'ils vont le repousser à 2020, à l'image du jeu The last of US : Part II...
    gemini posted the 05/30/2019 at 08:49 PM
    leonr4 pkoi pas. Justement c'est les dernières fêtes 100% PS4 pour frapper un gros coup fin 2019. Wait&See.
    alozius posted the 05/30/2019 at 08:50 PM
    Sony c’est l’apothéose. Domination écrasante en terme de contenu sur cette gen. Et des exclus de qualité, maîtrisée tant dans la forme que dans le fond.

    Espérons une ère PS5 au moins aussi bonne ainsi qu’un retour de Microsoft en bombe histoire de relancer la concurrence et nous les joueurs ne pourront être qu’heureux!
    alozius posted the 05/30/2019 at 08:51 PM
    Je le vois bien sortir pour les fêtes de fin d’années suivi de TLOU2 en Mars ou Avril 2020 afin d’assurer une fin de vie digne de ce nom pour la PS4 et accueillir sereinement la PS5.
    denton posted the 05/30/2019 at 08:53 PM
    Ghost sortira pas cette année jy crois pas..
    Ils vont espacer au max...

    Par contre Sony va balancer des trailers de leurs 3 grosses licences au moment de le3 ils ont pas le choix
    leonr4 posted the 05/30/2019 at 08:55 PM
    gemini Déjà c'est un miracle pour DS en 2019 donc voir Sony balancer deux de ses grosses cartouches sachant en plus la présence massive des jeux tiers me parait peu probable, ce n'est pas dans les habitudes de l’éditeur perso je le vois pour 2020 avec TLOU2 mais pas avant.
    leonr4 posted the 05/30/2019 at 08:56 PM
    Ils vont espacer au max...

    denton +1
    gemini posted the 05/30/2019 at 08:56 PM
    denton Je pense que Sony a bien + en stock que ces 3 licences. Rien que GoW "2" devrait bientôt faire parler de lui^^
    gemini posted the 05/30/2019 at 08:58 PM
    leonr4 Pour DS non c'est pas un miracle. Kojima avait déjà dit vouloir sortir son jeu en 2019. C'est rapide pour le monsieur oui, mais en sachant qu'ils utilisaient le moteur de Horizon ça facilite grandement le développement d'un jeu. MGS5 avait connu pas mal de retard avec des reboot pour le moteur du jeu à la base... Enfin Wait&See c'est pas les commentaires qui changeront les dates de sortie^^
    leonr4 posted the 05/30/2019 at 09:02 PM
    gemini Certes Kojima avait l'intention de sortir son jeu avant les JO et tant mieux que ça soit le cas à présent mais au début on pouvait avoir des doutes sur l'avancement du projet.

    Sinon pour revenir à DS, GOT et TLOU2 les trois ont tous le potentiel pour taper les 10 millions donc Sony va se la jouer safe (comme GOW avril et Spidey septembre) en espaçant au max les sorties pour une meilleure visibilité.
    joegillianprime posted the 05/30/2019 at 09:03 PM
    Sony sort les meteores de pegase là
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 09:08 PM
    leonr4 Après d'après les infos et rumeurs Sony avait bien l'intention de sortir DS mais aussi TLOU P2 cette année. Je pense que Sony avait comme plan de sortir DS début septembre et TLOU P2 début novembre...

    Mais Death Stranding a prit un peu de retard d'ailleurs c'était Kojima lui même qu'il avait dit que son jeu avait prit un peu de retard sur les plan initiaux...

    https://fr.ign.com/death-stranding-ps4/45510/news/selon-kojima-le-developpement-de-death-stranding-a-pris-un-peu-de-retard
    zampano posted the 05/30/2019 at 09:08 PM
    Je prendrais la version PS5 avec Ray Tracing tout comme Last of Us 2.
    zampano posted the 05/30/2019 at 09:10 PM
    tolgafury Oui, j'ai toujours cru que le jeu sortirait cet été!
    Dommage, j'aurais passé un été mémorable.
    aym posted the 05/30/2019 at 09:10 PM
    romgamer6859 Pareille (après attendons de voir ce qu'il en est vraiment pour TLOU2 et GOT) . Si il doit y avoir des exclues cross gen PS5/PS4 faut que ce soit des jeux encore non annoncés, pas des jeux annoncés il y a 2-3 ans...

    - Dreams
    - Concrete Genie
    - MediEvil
    - Death Stranding
    - Iron Man VR
    - Erica
    - Ghost of Tsushima
    - The Last of Us II
    - Wild
    - Peut être un nouveau Sly?
    - Nouveau Ratchet & Clank?
    - Nouveau Japan Studio?
    - Shenmue III
    - Yakuza 7
    - Nioh 2
    - Babylon’s Fall
    - Granblue Fantasy (Relink / Versus)
    - Project Awakening
    - Catherine Full Body
    - Lost Soul Aside
    - les petits indés chinois etc...

    Une fin de gen qui s'annonce top, entre ça et les tiers . J'espère vraiment que ça continuera un peu après la sortie de la next-gen, perso je suis pas du tout pressé de passer sur Scarlett/PS5.
    denton posted the 05/30/2019 at 09:13 PM
    gemini je parle des 3 gros jeux ps4 .
    Gow2 cest comme Horizon 2 ou un nouveau GT,c'est pas annoncer mais on le sait déjà.
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 09:17 PM
    madd Oui vraiment dommage mais c'était le plan initial de Sony . DS fin été et TLOU P2 début novembre. Et Ghost of Tsushima début 2020 surement ( Mars/ Avril ) ....
    lastboss posted the 05/30/2019 at 09:18 PM
    Cool
    Le héros ressemble à un ennemi soldat lambda dans sekiro: celui avec le manteau de plumes marron et le chapeau de paille
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 09:21 PM
    gemini God of War 2 sera pour la PS5.
    biboys posted the 05/30/2019 at 09:22 PM
    Vivement cette dinguerie
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 09:35 PM
    aym Pas trop d'accord avec toi l'ami . On aura des titres cross gen PS4/PS5 c'est sur comme Cyberpunk 2077, Marvel's Avengers, FF7 remake, Beyond Good & Evil 2, le nouveau Atlus, le nouveau AC, Call Of 2020, le prochain Rocksteady, le prochain Yakuza etc...
    Mais quant la PS5 sortira il faut que Sony se concentre uniquement sur la PS5 pour les jeux exclus ...

    Bon après c'est que mon avis
    uit posted the 05/30/2019 at 09:36 PM
    Sachant que ce jeu était de base prévue pour 2019... 5 ans de dev pourtant. Bref on attendra après l'E3.
    romgamer6859 posted the 05/30/2019 at 09:39 PM
    aym
    Non parle pas de sly, j'ai perdu espoir
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 09:40 PM
    uit Exact d'ailleurs le studio pendant l'E3 2018 disait que le développement de Ghost of Tsushima était très avancé...
    nospeudo posted the 05/30/2019 at 09:44 PM
    Hum... Je suis dubitatif, peut-être vacciné par la fausse joie The Last of Us Part II ?

    En fait, y'a un truc qui me fait tiquer : le rating UK se fait 1 an maximum avant la sortie du jeu, c'est le principal argument de la rumeur (j'ai pas le souvenir d'en avoir jamais entendu parler avant au passage de cette règle...)

    Sauf qu'un rating au 30 mai 2019, ça leur laisse donc jusqu'au 30 mai 2020, du coup, pourquoi en déduire forcément une sortie en 2019 ?

    De plus, comme je le disait quand on se demandais pour TLOU, si DS était sorti en Septembre, j'aurais cru direct a l'arrivée d'un autre gros 1st PlayStation.

    Mais en sortant en novembre, le créneau est pété.

    Tu va pas balancer GoT en décembre ?

    Et si il doit sortir avant DS, pourquoi avoir annoncé la date de DS en 1er ? Il me semble pas que Sony ait pour habitude de date leur gros jeux dans le désordre... Au contraire.

    Je demande pas mieux, mais, je crois qu'il faut pas trop s'emballer la.
    aym posted the 05/30/2019 at 09:44 PM
    romgamer6859 D'accord désolé . J'aimerai bien revoir aussi Jak & Daxter moi , peut être après TLOU2.

    tolgafury Pas de soucis je comprends, pareille pour moi ce n'est que mon avis, celui de qqu qui compte pas changer de gen avant un bon moment donc évidemment j'aimerai bien qu'en dehors des titres tiers on ait au moins pendant 1 an des exclus cross-gen. Bon, je pense pas que ça arrivera, je ferai les Horizon 2 & co tous en même temps quand je prendrai une PS5.
    ravyxxs posted the 05/30/2019 at 09:46 PM
    Sony ces lâches,pas d'E3 mais ils vont niquer le business des autres si ils font ça mdr. Imaginez le trailer avec Joel et un ou une nouvelle tête de 10 minutes plus date de sortie pendant la conf Microsoft avec du tease 24h avant. Ce coup dans les couilles n'empêche lol.
    nospeudo posted the 05/30/2019 at 09:47 PM
    gemini Dans quel sens poste tu cela ? Parce que c'est du recrutement de Quality Assurance, donc, un truc qui se fait dans les derniers mois de développement.
    romgamer6859 posted the 05/30/2019 at 09:48 PM
    aym
    On espère tous le retour de ces séries, un peu comme banjo/conker sur xbox.
    nospeudo posted the 05/30/2019 at 09:50 PM
    tolgafury FF VII Remake sortiras d'ici mars 2020 les mecs, c'est pas un jeu cross-gen ! (on verra pour la partie 2)
    BGE 2 je sais pas trop... Je parierais sur un jeu Next-Gen tout court... Mais Ancel veut lancer une bêta d'ici la fin de l'année... A voir ce que le prochain Space Monkey Program, le 5 juin, nous diras (le jeu ne sera pas a l'E3)

    Le prochain Rocksteady je pense qu'il sera carrément Next-Gen a ce niveau... Vu qu'ils ont pas l'air prêt de le dévoilé...
    aym posted the 05/30/2019 at 09:53 PM
    romgamer6859 Peut être que les bonnes ventes de Crash et Spyro les pousseront à retravailler sur ces licences, je l'espère .
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 10:03 PM
    nospeudo Oui peut être c'est vrai que j'ai oublié ce détail pour FF7 Remake...Pour les autres je sais pas ....
    Après vue que BGE 2 a été annoncé je pense qu'il sortira sur PS4 aussi.... L'ambition du projet je parierais plus sur un jeu Next Gen aussi mais je crois que c'est pas le cas....

    Après j'ai oublié de citer que Starfield sera un titre Cross Gen aussi. Et The Elder Scrolls VI sera un titre Next gen ( 2022-2023 )
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 10:20 PM
    aym

    Après moi aussi j'ai pas l'intention d'acheter la PS5 dés le lancement ....J'ai acheté la PS4 ( Pro ) en 2017 . Après si Sony sort des Exclu PS5 énorme pour le Line-Eup alors là je sais pas trop comment je vais me retenir ....

    Après je vais le redire ( désolé )mais il faut que Sony se concentre sur la PS5 uniquement .

    "La clé du succès d'une plate-forme est son élan initial. Notre facteur critique de succès pour la prochaine génération sera notre capacité à faire passer notre communauté de PS4 à la prochaine génération plus rapidement que nous ne l'avons jamais fait auparavant, avant de l'élargir à de nouveaux publics."

    Tu pense quoi de cette citation ?
    nospeudo posted the 05/30/2019 at 10:22 PM
    tolgafury BGE as été annoncé sans confirmer les plateforme d'aucune manière... Mais quand tu t'inscris au Space Monkey Program on te demande sur quel plateforme tu veux l'eventuelle Bêta entre PS4/One et PC...
    Et comme je dis Ancel souhaite une bêta a la fin de l'année donc oui, surement cross-gen.

    Starfield et Elder Scrolls ont été annoncés tout les deux comme totalement Next-Gen l'an dernier.
    nospeudo posted the 05/30/2019 at 10:24 PM
    tolgafury Les 1st Party a venir après la sortie de la PS5 seront des jeux PS5 Only, comme d'hab chez Sony.
    Y'en as éventuellement 1 qui sort sur la gen d'avant (uniquement) après la sortie (GoW 2 sur PS2 après la PS3, GT 6 sur PS3 après la sortie de la PS4) mais c'est le maximum.
    aym posted the 05/30/2019 at 10:52 PM
    tolgafury Justement ce que tu dis plus haut, et c'est tout à fait logique/normal de leur part. Ils développent pas un nouveau hardware pour faire joli. Comme toi je verrai bien, ils arriveront peut être à me pêcher plus tôt que prévu . Ce qui me ferai passer très tôt sur PS5 serai la rétro PS1/PS2 en plus de la rétro déjà super avec la PS4, il y a aussi les exclus mais en général j'arrive à patienter tant que c'est pas des ovnis type Death Stranding.

    La fin de la citation doit faire allusion aux exclus multijoueurs/service ou en tout cas à des jeux auxquels les joueurs PS4 ne sont pas habitués. D'abord on poursuit avec ce qui a fait le succès de la PS4, de bons jeux solos (GOW 2, Horizon 2, Spider-Man 2 etc..) afin de faire passer notre base de joueur sur next-gen, ensuite on diversifie notre catalogue pour appâter de nouveaux profils de joueurs, exclus type Sea of Thieves/Call of Duty (ça devrait commencer avec Predator).

    nospeudo C'est déjà ça de pris, je cracherai pas dessus .
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 10:54 PM
    nospeudo "Les 1st Party a venir après la sortie de la PS5 seront des jeux PS5 Only, comme d'hab chez Sony.
    Y'en as éventuellement 1 qui sort sur la gen d'avant (uniquement) après la sortie (GoW 2 sur PS2 après la PS3, GT 6 sur PS3 après la sortie de la PS4) mais c'est le maximum."



    nospeudo Oui c'est vrai que BGE 2 a été annoncé sans mentionner les plateformes . Tu as raison .
    Après pour Starfield tu as raison aussi je viens de regarder sur le net . Le jeu a été annoncé only Next gen comme tu le dis.

    Après le jeu peut aussi sortir sur PS4 mais c'est pas encore figé même Bethesda ne sait pas si c'est possible. ( 2018 )

    https://fr.ign.com/starfield-ps4/38612/news/starfield-pourrait-sortir-sur-lactuelle-generation-de-consoles
    tolgafury posted the 05/30/2019 at 11:12 PM
    aym Oui j'ai pensé pareil que toi .

    D'ailleurs je pense qu'on aura un line-eup très solide dés le lancement de la PS5 pour la première fois ( c'est pas trop le point fort de SIE ) quant il dit " pour la prochaine génération sera notre capacité à faire passer notre communauté de PS4 à la prochaine génération plus rapidement que nous ne l'avons jamais fait auparavant"

    Pour les jeux multijoueurs/service même si j'aime pas de tout ces types de jeux c'est vrai que c'est l'un des défaut de SIE ...Oui ça devrait commencer par Predator.
    vodkajacks posted the 05/31/2019 at 12:19 AM
    Je pense que Sony va faire une conférence de malade
    nospeudo posted the 05/31/2019 at 12:48 AM
    tolgafury "faire passer la communauté puis l'élargir a un plus large public" c'est en gros la stratégie de chaque console en fait.
    Au début tu séduit tes fans, après, plus de monde avec de gros jeux, et puis tu baisse de prix et sort des jeux plus "familiaux" pour conquérir encore un plus large public.

    Simplement, la, ils veulent une transition plus rapide, ce qui peut effectivement laisser penser a un line-up riche.
    contra posted the 05/31/2019 at 07:22 AM
    Je comprends pas trop leur process à Sony, go faire un State of Play de luxe avec Death, GoTsu et TLOU
    nospeudo posted the 05/31/2019 at 08:29 AM
    contra Mais vous êtes rigolos les gens...
    Les trailers ils se font pas tout seuls !!! Tu te lève pas un matin en disant "bon les mecs vous me balancez un trailer ce soir"...
    Faut des semaines pour faire un trailer ! Voir des mois quand il s'agit d'une séquence de gameplay....

    Tu préfère quoi ? Que les mecs bossent sur le jeu pour le sortir plus vite ou rament parce qu'ils doivent produire 12 trailers par an ?

    C'est bon, TLOU II on as eu 2 trailers et une longue phase de gameplay, maintenant on peut attendre peinard le release date trailer quand le moment sera venu.

    Après vous viendrez chouiner qu'on en voit trop qu'ils ont spoil et tout le bazar.
    aym posted the 05/31/2019 at 09:14 AM
    nospeudo C'est où qu'il dit que les trailers se font tout seul? Qu'il souhaiterait 12 trailers cette année...? Ok tu défends ta marque chérie mais t'es pas obligé d'aller vers le bashing et surtout la déformation de propos/ l'exagération quand t'es pas d'accord .

    Autant pour TLOU2 et GOT je comprends qu'ils vont pas en parler avant un moment si ça sort que l'an prochain, et vont plutôt se concentrer sur DS comme Days Gone avant lui.

    Autant ils auraient pu faire un court SOP à l'approche de l'E3 avec les 8 minutes de Death Stranding et sa date de sortie, ça n'aurait d'ailleurs rien changer à cette date de sortie de rejoindre un SOP plutôt que d'être dévoilée en solo, un peu de Nioh 2 et l'annonce de sa bêta... Il y avait de quoi faire plutôt que de balancer la date de DS comme ça, surtout que ça aurait permis de donner une plus value aux SOP.
    nospeudo posted the 05/31/2019 at 09:24 AM
    aym Qu'ils le mettent dans un SoP ou le balance seul ça change quoi fondamentalement ? Rien... Cela s'appelle empapaouter les mouches...

    Il dit "go faire un SoP avec" comme si il suffisait de claquer des doigts.

    Je ne défends pas ma marque, j'en est rien a foutre de la marque, je souligne la bêtises des remarques.

    Il dirait a MS avant un Inside Xbox "ils devraient faire un trailer de Halo et Gears et le prochain projet de Playground" je lui ferais la même remarque.

    Arrêtez de toujours tout réduire a la gueguerre de chapelle, y'a des gens qui s'en foutent et ne pensent pas a ça quand ils s'expriment, ça existe.

    Tout le monde n'est pas obnubilé par les marques et le fait d'avoir un "camp" a défendre et un autre a dénigrer...
    aym posted the 05/31/2019 at 10:28 AM
    nospeudo Que tu sois un gros fanboy ou pas (assumé ou pas) ne change rien à ta réponse déplacée par rapport à sa "petite" remarque, c'était surtout sur ça que je te reprenais. Ramener sa tronche hautaine en mode "vous êtes rigolos... vous viendrez chouiner" parce qu'une personne aurait aimé un SOP, et ben...

    Ça change pas grand chose en effet et c'est pas bien grave que la date de sortie ait été dévoilée seule, juste que si ça avait été fait au sein d'un SOP, comme dit en haut, ça aurait permis de donner un meilleur rayonnement à leurs nouveaux "directs", bref.
    nospeudo posted the 05/31/2019 at 10:59 AM
    aym C'est l'info qui fait l'info pas le format. Qu'est-ce que ça peut faire que le SoP "rayonne" ou pas ? Du moment que les infos arrivent et soit intéressantes.
    En plus c'est a double tranchant, tu mets Death Standing dans un SoP aujourd'hui, le prochain tout le monde y attends TLOU ou GoT, et si tu peux pas en mettre au moins un dedans, bah tu tape un bad buzz parce que les gens savent pas tempérer leurs attentes...

    C'est justement ça qui les ont empêcher de faire une conf E3 cette année, parce qu'ils ont tellement enchaîner les années avec des gros reveal, que faire une conf avec les gros jeux déjà annoncé ne leur aurais valu qu'un shitstorm d'enfants gâtés qui auraient crier a la conf inutile parce que y'a pas eu de nouveau gros jeu 1st Party...
    aym posted the 05/31/2019 at 11:07 AM
    nospeudo "En plus c'est a double tranchant" c'est vrai, je l'avais pas vu comme ça .

    Par contre encore une fois c'était pas pour ça que je te quotais (surtout)... Aller bonne journée.
    tolgafury posted the 05/31/2019 at 05:13 PM
    nospeudo "Simplement, la, ils veulent une transition plus rapide, ce qui peut effectivement laisser penser a un line-up riche."

    J'espère en tout cas . Je croise les doigts !
    contra posted the 06/01/2019 at 06:51 AM
    nospeudo Quel rapport ? Si on se fie à la rumeur le trailer il est déjà là. Je dis pas de FAIRE des trailers mais de réunir des trailers visiblement déjà conçus ou en cours de plutôt que de les balancer aléatoirement ici et là. Mais merci pour ton intevention quand même.
    nospeudo posted the 06/01/2019 at 08:13 AM
    contra Quelle rumeur ?
    L'article ici ? La seule info c'est que le jeu as été classifié en UK
    Qu'un trailer existe et sa diffusion soit imminente n'est que pur spéculation de l'auteur, c'est même pas une rumeur, c'est de la pure spéculation sur un fait qui n'as pas de rapport direct.
    contra posted the 06/01/2019 at 10:25 AM
    nospeudo Et tu penses vraiment qu’aucun trailer n’est actuellement dans la boîte ? Tu penses qu’ils font ça 3 jours avant ? Tout est déjà planifié ..
    nospeudo posted the 06/01/2019 at 10:50 AM
    contra Bah si ils ont pas prévu de communiqué avant la fin de l'année par exemple non le trailer n'est pas prêt...
    C'est ce que tu n'arrive pas a comprendre : tu pars du principe qu'ils vont fatalement communiqué dessus dans les jours qui arrivent, sauf qu'en vérité, rien ne nous permet de le penser !
    Donc non, on est pas sur qu'aujourd'hui la, un trailer soir effectivement prêt.

    Il faut du temps pour faire un trailer, mais justement, tu le fais aussi pour le diffuser, tu passe pas 3 mois dessus pour le remiser 6 mois au placard...
    contra posted the 06/01/2019 at 11:14 AM
    nospeudo Ils communiqueront avant, pour plusieurs raisons. Déjà on sait avec Resetera et certains insiders bien renseignés que le jeu était prévu pour cette année avant d'être visiblement repoussé pour 2020, il va bien falloir l'annoncer, et avant la fin de l'année. De plus, avec l'absence de Sony à l'E3, et le show de Microsoft, PlayStation va bien devoir occuper l'espace, et on peut compter sur une apparition de TLOU dans les 3 prochains mois.
    nospeudo posted the 06/01/2019 at 11:20 AM
    contra Ah mais tu parle de TLOU ?
    J'étais sur Ghost of Tsushima moi ! Au temps pour moi !

    Oui TLOU c'est différent, il est très probable qu'un trailer soit au chaud effectivement.

    Néanmoins, j'y vois un intérêt réel de ne pas tout balancer d'un coup :

    Puisqu'ils ne font pas de conf, ou la l'intérêt est de charger la mule pour faire un show retentissant.
    Pour moi, au contraire, ils ne doivent pas tout balancer d'un coup.

    Puisque t'as pas le truc de la conf E3 qui amène une audience que l'annonce d'un SoP ne draineras pas a l'instant T.

    Autant étaler !

    La, ils ont fait leur show avec FF VII Remake au début du mois de mai, la semaine dernière ils ont occupé tout l'espace médiatique avec Death Stranding.

    Et si cette semaine par exemple, ou après l'E3, ils parlent de TLOU, ça fera 3 gros moments pour eux !

    Et 3 moments ou ils laissent le temps a chaque je de briller.

    C'est plutôt un bon move, quand tu n'est pas dans une logique de conférence j'entends.

    Si il balancent tout d'un coup, ouais, ça donnerais un "mais fallait faire une conf les mecs", et ils auront pas drainer l'audience de ouf au moment comme pour une vraie conf, donc en lieu d'un mega chaud qui casse des bouches a la suite, ça fait des jeux qui se marchent dessus pour faire parler d'eux dans les heures/jours suivant la diffusion...
    contra posted the 06/01/2019 at 11:23 AM
    nospeudo Ouais ça se tient aussi. Mais j'y voyais l'occasion de frapper fort avec un State of Play alors que ce format (genre Nintendo Direct, Inside Xbox et donc State of Play) déçoit pas mal en général.

    Pour Ghost of Tsushima j'ai pas trop suivi où on en étais, il était pas prévu pour 2019 lui aussi d'ailleurs ?
    nospeudo posted the 06/01/2019 at 11:52 AM
    contra Ouais mais c'est toujours pareil, si tu balance un SoP avec les 3 jeux, les gens vont s'attendre a du gros a chaque SoP, et le prochain va se prendre des tartines de bad buzz dans la tronche parce que y'aura pas de gros jeux.

    Sony a évité l'E3 pour ça, parce qu'ils ont pris l'an dernier la critique de "ouais y'avais pas de grosses nouveautés 1st Party" parce qu'ils ont enchaîner les gros reveal pendant des années... Et cette année ils n'auraient eu que des jeux déjà connu a montrer...

    C'est pour pour se prendre le même syndrome sur leur nouveau format derrière.
    nospeudo posted the 06/01/2019 at 11:53 AM
    contra Pour GoT, non, rien ne laisse penser qu'il était prévu pour 2019, au contraire, vu qu'il semble que c'était DS et TLOU cette année.
    J'étais sur GoT parce que l'article sur lequel on se discute concerne GoT, mais c'est que de la spéculation totale sur un élément qui n'as aucun véritable rapport avec le schmilblick.