Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Super Neptunia RPG
0
platform : PlayStation 4
editor : Compile Heart
developer : Artisan Studios
genre : action-RPG
other versions :
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30390471
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    negan, kalas28, kamina, renton, esets
    posted the 04/14/2019 at 10:18 AM by link49
    comments (73)
    ryoki posted the 04/14/2019 at 10:21 AM
    Ca va loin là ! Même un simple ensemble de mot est censuré maintenant. "School Girl", c'était les mots clés pour appâter les otakus en manque au Japon. Dommage que le travail du marketing en prenne un coup
    foxstep posted the 04/14/2019 at 10:23 AM
    Vivement qu'ils déménagent de la Californie.
    lastboss posted the 04/14/2019 at 10:23 AM
    La liberté dans un certain cadre ok
    Attention !
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 10:25 AM
    tant mieux
    draculax posted the 04/14/2019 at 10:28 AM
    on aura un article par jeu censuré histoire d'avoir 100 commentaires haineux, prends toi des vacances link, aères toi la tête de temps en temps, c'est comme un sac d'aspirateur plein, faut le vider de temps en temps
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 10:29 AM
    d'ailleurs ça me rappel un peu le non sens dans danganronpa girls machin sur vita que je fais en ce moment ou la pétasse dingo rêve de se faire prendre par son boss et ou dans les scène elle à un orgasme avec une jute faciale de fin même plus suggéré mais vraiment dessiné

    le malaise à chaque fois
    shincloud posted the 04/14/2019 at 10:31 AM
    Et bien si cela peux faire de la mauvaise pub pour Sony et que ça leur convient tant mieux ou tant pis pour eux, mais si il continue ça veux dire tant mieux pour eux
    link49 posted the 04/14/2019 at 10:38 AM
    Personnellement, quelque soit le support, ça m'a jamais gêné plus que ça...
    guiguif posted the 04/14/2019 at 10:42 AM
    L'une des deux images en question, grosse censure en effet https://www.flickr.com/photos/oneangrygamer/46413088381/in/dateposted-public/
    hyoga57 posted the 04/14/2019 at 10:44 AM
    On est au courant que Sony censure tout depuis des mois, merci...
    misterpixel posted the 04/14/2019 at 10:45 AM
    Le truc que je comprends pas, outre le fait qu'il y a des PEGi, que les autres ne censurent pas donc pourquoi prendre du temps à le faire côté Sony, ou bien encore le fait qu'eux sont dans le cinéma et donc j'imagine bien que l'on voit des fesses ou divers autres choses de ce genre, ça fait déjà beaucoup c'est vrai.

    Je me demande pourquoi censurer ça et pas dans ce cas censurer le sang, la violence dans leur JV, Detroit et demain, on va avoir droit à une tonne d'articles je sens, la violence de TLOU 2, c'est vraiment moins choquant que le "sex"?

    Puis bon pourtant sur d'autres jeux là censure à ce niveau n'est pas forcément présente, The Witcher, ou encore, GOW pour ne citer qu'eux, d'ailleurs, Agony n'a pas été censuré lui aussi ? Je parle de censure uniquement sur PS4 (il y en a eu mais partout pour ce jeu)
    furtifdor posted the 04/14/2019 at 10:48 AM
    link49 Tellement jamais plus gêné que ça que tu t'empresse d'en faire un article à chaque jeu censuré par Sony? Si tu compte en faire un pour chaque jeu censuré par Sony pour bien marquer le coup, t'es pas couché l'ami!

    shincloud perso, pour moi, osef, si ce genre de pratique peut faire évoluer les mentalités au japon c'est pas plus mal!

    Puis, pour les mécontents et les gars en manque, ils peuvent toujours se procurer le jeu sur Switch, donc voila, au final c'est un non-débat, et ça le restera tant que tout le monde ne s'alignera pas sur la meme doctrine!
    link49 posted the 04/14/2019 at 10:49 AM
    furtifdor Je me rappelle pas en avoir fait d'autres. Par contre, je m'en rappelle en avoir fait un pour dire que Judgment ne serait pas censuré chez nous...
    furtifdor posted the 04/14/2019 at 10:54 AM
    link49 peut-etre, tu sais, je ne suis plus aussi actif que sur le site donc c'est possible que je confonde avec quelqu'un d'autre! Mais je crois t'en avoir vu faire un sur DMC V! Si ce n'est pas le cas je m'excuse!
    zabuza posted the 04/14/2019 at 10:54 AM
    link49 stop faut rien dire de méchant sur papa Sony
    akeos posted the 04/14/2019 at 10:56 AM
    C'est comme Facebook... Censure sur le moindre bout de sein et liberté d'appeler au meurtre des forces de l'ordre...
    link49 posted the 04/14/2019 at 10:56 AM
    furtifdor C'était pas moi.

    zabuza Le plus "ironique" je trouve, c'est le changement de situation effectuée sur cette gen...
    hyoga57 posted the 04/14/2019 at 10:58 AM
    misterpixel Seuls les titres AAA et les first-party échappent à cette censure débile, pas la peine que je te dises pourquoi ?
    mooplol posted the 04/14/2019 at 11:11 AM
    Augmentation des ventes de swith chez les curés , le pape déclaré la console Nintendo console de dieu
    mrpopulus posted the 04/14/2019 at 11:13 AM
    kalas28 Pourquoi tu joue à ça aussi
    justx posted the 04/14/2019 at 11:14 AM
    il y a un pas entre censuré des gamines et censuré des adultes je suis desolé mais j'adhere pas du tout au delire de gamine a forte poitrine qui se baigne et nous regarde d'un air aguicheur...

    A un moment faut arreter de defendre l'indefendable. Oui sony censure, mais vous ne montrez pas du tout de quel scene on parle. C'est juste un non pour moi ca passe pas. Apres je suis pas japonais mais je suis contre la pedophilie
    fredone posted the 04/14/2019 at 11:16 AM
    Il y en a qui sont quand même de mauvaise fois, quand c'était Nintendo qui censurait des jeux(xenoblade chronicle x, tokyo mirage...), ça dérangeait pas les articles, mais ça se moquait ouvertement cf la photo Witcher 3 version Switch avec la brouette.
    mrpopulus posted the 04/14/2019 at 11:16 AM
    justx "mais je suis contre la pedophilie" Bah encore heureux xD
    justx posted the 04/14/2019 at 11:18 AM
    xslayer750
    ahaha baah chez les japonais c'est culturel on dirait donc je peux pas comprendre pouruqoi ca ne derange pas la bas. Mais moi ca me derange, ca me met mal a l'aise.

    le jeux est meme pas Pegi18 donc il est pas destiné a un public averti c'est dire a quel point ca va pas du tout
    mrpopulus posted the 04/14/2019 at 11:23 AM
    justx Ah bah ça c'est clair, foutre des minettes de 15 ans à moitié à poil poitrine en avant c'est courant là bas
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 11:28 AM
    xslayer750 parce que le jeu n'est pas un truc salace de hentai mais c'est censé être un délire décalé ou l'on fout pour 0 raisons des passages ou l'héroine se retrouve avec du foutre sur le nez.....

    et c'est ce qui pousse sony à vouloir calmer le jeu face aux petites prod qui pour vendre un jeu vont demander à leveler son perso en branlant sa vita sur des images de mineurs alors que le reste du jeu est un jrpg tout ce qu'il y a de classique.

    il y avait aussi tears to tiara qui était vraiment un tactical normal mais qui foutait des images ridicule à coup de tentacules qui attrape un gonzesse ou une autre ou celle est à 4 pattes cul vers nous en s'étant fais tombé dessus du lait(ou foutre bien suggéré).

    a un moment ou ces pervers font un vrai jeu de hentai ou ils font un vrai rpg mais l'entre 2 c'est plus possible.
    mrpopulus posted the 04/14/2019 at 11:38 AM
    kalas28 Ouais tu veux dire qu'à la base c'est un jrpg mais que sans raison il te foute parfois des scènes de sexe sans rapport en gros c'est ça ?
    jeanouillz posted the 04/14/2019 at 11:38 AM
    justx Dire qu'il y a des rape-game qui passent sans soucis là-bas (bon c'est quand même plus sur PC que sur console)
    jenicris posted the 04/14/2019 at 11:52 AM
    J'espère que Sony fera marche arrière.
    giusnake posted the 04/14/2019 at 11:53 AM
    Sony est exemplaire sur cette gen quoi qu'il fasse.
    sonilka posted the 04/14/2019 at 11:56 AM
    Ils censurent des jeux de niche destinés à un public averti et connaissant bien le genre. Ca n'a aucun sens.

    furtifdor et ça le restera tant que tout le monde ne s'alignera pas sur la meme doctrine

    Du coup comment on fait ? On monte un parti qui prend le pouvoir par la force et impose ensuite une doctrine dogmatique ? Intéressant. Allons vite prêcher tout cela au Japon afin de remettre ce peuple dans le droit chemin. Amen.
    misterpixel posted the 04/14/2019 at 11:56 AM
    giusnake Ils ont à combien d'exemplaires ?

    hyoga57 C'est con ...
    jenicris posted the 04/14/2019 at 11:58 AM
    giusnake tous les constructeurs le sont.
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 12:00 PM
    xslayer750 c'est ça. et c'est cette censure que je plussoies. c'est comme si demain tu fais un sekiro et d'un coup le héros va faire une faciale sur un pnj qui durera 30sec sur une image pour repartir tuer du monstre sans conséquence et de façon gratuite.
    giusnake posted the 04/14/2019 at 12:01 PM
    misterpixel Beaucoup trop jamais compris.

    jenicris Pas autant que Jésus Sony
    mrpopulus posted the 04/14/2019 at 12:06 PM
    noukous posted the 04/14/2019 at 12:07 PM
    non mais c'est bien hein plus ils vont continuer leurs censures, plus ça va se généraliser et plus je vais avoir envie de passer sur xbox pour la next-gen
    jenicris posted the 04/14/2019 at 12:13 PM
    giusnake aucun n'arrive à la cheville de Microsoft.
    dedad posted the 04/14/2019 at 12:18 PM
    Normal que Sony censure cette pédophilie à peine masqué. Si scandale il y sur Playstation ça retombera sur Sony. Sur Switch le scandale épargnera Nintendo et retombera sur l'éditeur.
    On connaît la chanson.
    cyr posted the 04/14/2019 at 01:21 PM
    giusnake Microsoft a intérêt de bien gérer sur la prochaine gen...
    Car je veut changer de crémerie!
    bennj posted the 04/14/2019 at 01:27 PM
    dedad ridicule ton commentaire en bon fanboy que tu es
    yukilin posted the 04/14/2019 at 01:42 PM
    Tant que c'est que des petites choses largement dispensables comme ça, ce n'est pas la mort non plus.
    yukilin posted the 04/14/2019 at 01:53 PM
    Gardez votre énergie pour défendre ce qui est important, pas des détails futiles et sans intérêt.
    masharu posted the 04/14/2019 at 01:55 PM
    yukilin Dans l'histoire, c'est par les détails futiles que des révolutions commencent.
    whitemane posted the 04/14/2019 at 01:57 PM
    Mouais, autant je peux gueuler sur DMC V et les jeux PEGI 18 censuré, autant des filles prépubère / plate, je m'en tape un peu.
    yukilin posted the 04/14/2019 at 01:59 PM
    masharu : C'est sur, notre liberté est menacée de plein fouet avec des détails de Neptunia
    Le combat en vaut la peine et est justifié....soyons sérieux deux minutes.
    kibix posted the 04/14/2019 at 02:01 PM
    Je veux bien admettre que la censure puisse être un problème, surtout quand elle est abusive, mais dans le cas présent et vu le type de jeu ça ne vaut pas la peine qu'on s'insurge contre ça je pense. On parle quand même d'un jeu capable de mettre en scène des gamines de façon érotique, je met ça dans le même sac que les jeux touche pipi que nous sort le japon.
    masharu posted the 04/14/2019 at 02:06 PM
    yukilin Le problème est que cela donne raison à Sony de censurer davantage de jeux, pas seulement les ptits jeux japonais que certains jugent avant même de comprendre. On ne peut pas être dans le 2 poids 2 mesure parce que certains, dans un jugement négligeant, évoque des terme comme "pédophilie" pour un jeu qui est à prendre au 10e degrés.

    Un peu comme s'il fallait interdire l'humour sur tout ce qui n'est pas "homme blanc caucasien".
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 02:06 PM
    masharu ouais attention soyons contre la censure encourageant les viols de collégiennes mineurs et luttons contre le méchant sony qui veux restreindre nos liberté sexuelles tout à fait légitime
    masharu posted the 04/14/2019 at 02:11 PM
    kalas28 Ah parce que pour toi ceci https://www.flickr.com/photos/oneangrygamer/46413088381/in/dateposted-public/ encourage les viols de lycéennes...

    Qu'attends-tu pour faire pression sur les jeux violent comme GTA ? Parce que forcément ça encourage les fusillades et autres attaques terroristes, suffit de voir les Etats-Unis. C'est forcément la seule explication au monde... .
    giusnake posted the 04/14/2019 at 02:11 PM
    cyr Le changement c'est maintenant
    yukilin posted the 04/14/2019 at 02:18 PM
    masharu : Je ne pense pas qu'on en soit là. Vous partez dans les extrêmes tout de suite pour rien, c'est surtout ça que je juge futile. Je pense juste qu'il faut savoir a quel moment il convient de réellement s'indigner ou pas.
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 02:20 PM
    masharu ah merde j'oubliais que c'est la vision du créateur la pédophilie donc c'est acceptable

    bref tu reste bien pathétique dans tes propos et la différence entre nous c'est que je me fais les jeux idea factory
    masharu posted the 04/14/2019 at 02:39 PM
    yukilin Je ne suis pas d'accord, tu parles vite "d'extrême d'ailleurs. Ça reste une censure que subit des studios japonais, c'est accepter que l'on ne puisse pas créer ce genre de contenu qui n'a rien d'explicitement pornographique (et je fais un pléonasme là...).

    Nous avons tous nos différences de culture notamment avec le Japon, forcément certains n'y voient pas le problème, mais quand tu as des gens qui accepte une censure comme dans le dernier jeu vidéo One Piece où les nanas sont en bikini dans un ossen (alors que d'habite et dans la réalité on est nu dans ce genre d'endroit) ça montre jusqu'où peut aller l'absurdité pour cacher le corps féminin.

    kalas28 Ce n'est pas moi l'égoïste qui cherche absolument à imposer aux autres comment "penser" des médias. Ça montre juste que tu ne comprends rien aux opinions. Accusez les gens d'être pathétiques parce qu'ils mettent en difficulté ta position, si tu ça te convient très bien mais ça ne change rien puisque tu passes juste pour un con.
    hatefield posted the 04/14/2019 at 02:47 PM
    Si je comprend bien l'image ils ont recensuré une image déja censuré.
    yukilin posted the 04/14/2019 at 03:06 PM
    masharu : Je comprends bien ton opinion. Mais pour ma part, je ne juge pas que cette censure soit suffisamment grave au point de priver le jeu en question de son intérêt. C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas nécessaire de crier au loup si vite comme si notre liberté fondamentale était déjà remise en question ou menacée.
    Pour ton exemple du onsen, je suis d'accord sur l'aspect réaliste de la chose. Même si en soi une serviette pourrait aussi être tout a fait crédible en soi et ne change rien au "sens et à l'utilité" de ce genre de scène dans les jeux. On le sait, elles sont souvent là pour etre l'occasion de situations incongrues. Ce qui là aussi dénote une habitude culturelle de nos chers amis japonais.
    Enfin bon, je comprends que ça puisse être sujet à débat tout ça, mais pour le moment, il n'y a aucune raison de s'enflammer.
    sentenza posted the 04/14/2019 at 03:30 PM
    Donc Superior version sur Switch

    guiguif L'une des deux images en question, grosse censure en effet https://www.flickr.com/photos/oneangrygamer/46413088381/in/dateposted-public/ ah bah voila meme sur ps4 on a du voile blanc maintenant
    guiguif posted the 04/14/2019 at 03:42 PM
    sentenza Ouais mais on aura surement pas un framerate et une reso a chier
    dedad posted the 04/14/2019 at 03:52 PM
    bennj mais il n'y a que des fanboy ici dont tu fait partie gros Nsex.
    suzukube posted the 04/14/2019 at 04:38 PM
    eldrick Putain j'suis mdr t'es con
    guyllan posted the 04/14/2019 at 04:49 PM
    Prises indépendamment les unes des autres ce sont des petites censures futiles mais quand on les rassemble ça commence à faire beaucoup
    kalas28 posted the 04/14/2019 at 05:05 PM
    masharu je te retourne ton insulte avec plaisir (et puis de ce côté là tu es la master class du site) puisque les faibles d'esprits n'ont plus que ça comme parade
    guyllan posted the 04/14/2019 at 05:11 PM
    Si "ça" encourage les viols de lycéennes, on peut légitimement se demander ce que "ça" encourage
    suzukube posted the 04/14/2019 at 05:34 PM
    cb Ca risque de faire augmenter le nombre de rapport sexuels des humains ?
    guyllan posted the 04/14/2019 at 05:38 PM
    suzukube oui, pour repeupler
    qbigaara49 posted the 04/14/2019 at 06:18 PM
    cb +100000000 la tous ceux qui sont pour cette censure (et je peux le comprendre par rapport au personnage de ce jeu) le sont aussi sur devil may cry 5 et la ca me dérange ok pour cette censure la, car c'est des petits filles, mais dans dmc 5 c'est des putains de femme, a quand les films normaux ou les scènes de sexe sont qu'avec des personnes habillées tous le long ?

    Bientôt on va interdire le porno ou les films érotiques, par contre, pas les films gore ou d'actions violent ça c'est sur.

    Tiens regarde encore un exemple avec la polémique mortal kombat qui pourtant la aussi sont des femmes, l'hypocrisie humaine me débecte.

    D'ailleurs je conseil a tous ce beau monde, un tres tres bon animé qu'est shimoseka qui montre bien ou va nous mener cette pratique a force, meme si ça va un peu dans l'extrême le message de cette animé, on y viens petit a petit et plus vite qu'on y pense et c'est bien ça le pire.
    kabuki posted the 04/14/2019 at 06:26 PM
    tizoc posted the 04/14/2019 at 07:26 PM
    foxstep ils viennent de s'instaler donc....
    ravyxxs posted the 04/14/2019 at 10:58 PM
    hyoga57 Question serieuse,pourquoi ils censure de plus en plus alors qu'avant c'etait creme. Je me demande pour Last of Us 2...
    hyoga57 posted the 04/14/2019 at 11:17 PM
    ravyxxs Pas certain à 100%, mais Sony à changé de politique depuis que leur siège social se trouve en Californie. Et là-bas aux US, t'as beaucoup de gens qui font pression concernant le contenu des jeux jugé inadapté au marché US, je pense notamment à ce groupe de merde nommé SJW (Social Justice Warriors) qui foutent la merde et font pression sur Sony et même certains éditeurs tiers pour ajuster le jeu en question, car selon-eux, beaucoup de jeux ont un contenu choquant, ce qui est faux bien évidemment...

    Et bien évidemment, l'Europe en fait également les frais, car depuis toujours les versions Européennes sont basées sur les versions Américaines. Il y a également de la censure au Japon, mais moins qu'en occident. Mais pour te faire une idée, quasiment chaque jeu est censuré sur PS4, mais pas sur Switch, Steam et Xbox One. Au début, c'était juste des jeux de niche style Senran Kagura, Hyperdimension Neptunia, Dead or Alive : Xtreme 3, les jeux D3 Publisher et les Visual Novel. Mais désormais, même des titres plus gros sont touchés. Ce fut le cas de Dead or Alive 6, Catherine : Full Body et même Devil May Cry 5...

    Mais bizarrement, ça censure uniquement le contenu à caractère sexuel, mais pas le contenu jugé violent. Alors que les deux peuvent être aussi choquants selon le public en question. Si The Last of US : Part II n'est pas censuré, alors là tu auras ta réponse. Mais c'est vraiment une sale période. Autant pour certains titres, ça peut se comprendre, autant pour d'autres, clairement pas...
    ravyxxs posted the 04/15/2019 at 12:08 AM
    hyoga57 C'est clair c'est une sale periode. Merci en tout cas de l'explication,je suis desormais,plus au courant de la situation. La prochaine gen risque d'etre tendu si ils continuent de la sorte,aie aie aie....Y aura beaucoup de bruit....
    battleburne posted the 04/15/2019 at 12:29 PM
    eldrick mdr merci mec