Voici une Information autour du jeu Sekiro : Shadows Die Twice :
Slant Magazine a testé le jeu et lui a attibué la note de 2/5. Selon eux, le titre est plutôt un clone contemporain et sans inspiration de Tenchu : Stealth Assassins. Les combats contre les boss de Sekiro semblent non seulement contredire l’idée que le joueur se sente comme un ninja furtif, mais ils mettent également en évidence la longueur artificielle des efforts déployés par FromSoftware pour satisfaire sa soif de difficulté...
Source :
https://www.slantmagazine.com/games/review-the-somewhat-punishing-sekiro-shadows-die-twice-coasts-on-borrowed-moves

tags :
posted the 03/28/2019 at 02:11 PM by
link49
Ce sont les efforts de FS qui sont d'une longueur artificielle ?
Apres si t'aime pas les jeux dur ou faut bien connaitre son ennemie pour le battre la c'est autre choses.
Pourtant farmer comme un porc les objets dans Zelda ou te rendre au niveau maximum dans fire emblem avant même d'avoir terminer le premier tiers du jeu font davantage partie de la durée de vie artificiel que la difficulté de Sekiro.
Mais arrête, l'ambulance est déjà toute trouée
Les ennemis sont quasiment toujours regroupés par 4 ou 5, les archers te voient à 5 kilomètres et leurs flèches touchent systématiquement quelque soit la distance et pour l'instant le grappin est vraiment accessoire.
Mais bon je vais m'accroché car le jeu est prenant.
Je pleure
Ce que tu dis est ridicule y a plus 100 test disponible sur le net et toi tu va chercher un random, le seul test ou site qui propose ce genre d'argument, c'est pas original, c'est pas tenchu...
Mais soit les jeux de from software ne sont pas des jeux tout publique soit tu aimes. Soit tu n'aime pas mais faut pas trouver des excuses bidon pour descendre un jeux excellent afin de justifier tes choix. Videoludique.
Si tu sais que tu ne vas pas le finir parce la difficulté te rebute ben ne le prend pas fin de l'histoire. Faut pas jouer a des jeux parce que les autres y joue et que c'est top d'être dans le coup.
Moi j'aime pas les jeux de foot ou COD ben j'y joue pas.
Bloodborne qui pourtant n'est pas un BTA avec l'idée du contre par le flingue et de l'attaque viscéral proposait un système de combat déjà plus novateur !!!
Parce que perso, j'en suis encore au début mais sekiro me semble être un bloodborne bis au Japon où il faut faire que des attaques viscérales pour avancer.
Les armes secondaires de Sekiro sont chiantes. Perso je vois mal leur utilité car de manière générale. Elles me font penser à certaines action dans les MMO qui ne sont viables que dans de rare situation.
Ce qui me déplaît le plus dans Sekiro c'est en
- 1er les dialogues des pnjs. Tout est lent dans ce jeu et ils parlent tous de manière à ce qu'on y comprenne rien. Du coups moi perso ca me donne pas envie d'aller chercher le truc muche que le pnj veut avoir.
- 2e les décors visités où j'ai l'impression d'enchainé des zones sans rapport les un avec les autres.
- 3e la construction de l'histoire ou franchement je trouve qu'il n'y a pas d'histoire.
Bref le jeu me déroute de A à Z
Comme dans un DMC quoi. Dans DMC tu vas acquérir de nouvelles compétences grâce à la tune accumulé et tu vas gagner de nouvelles armes en battant des boss quoi. Tout est axé sur le système de combat.
L'un comme dans l'autre en fait au départ tu as juste un perso incomplet. Et tu vas le completé jusqu'a avoir le système de jeu "complet" à la fin quand tu aura tout. (Contre de base, contre Mikiri, technique spéciales etc)
Désolé de ne pas être conçis, aujourd'hui je n'y arrive pas mais je pense que tu vois ou je veux en venir.
Sinon Link qui se fait allumer de gauche à droite comme d’habitude lol.
Si si je suis fan de bloosborn et darksoul. L'avantage de dark soulé et bloodborn c'est que les objets en jeu te raconte l'histoire et du coups tu reste accroché. Dans Sekiro ta rien de tout ça donc t'a rien qui te permet de rester accroché au monde de Sekiro. J'aime être pris par l'histoire et avoir des indications sur le monde en jeu. Mais y a trop peu de ces éléments dans Sekiro
ravyxxs
ravyxxs histoire cryptique ne veut pas dire "histoire à jeter" ... tout n'est pas servi sur un plateau en mode Zelda où tout tient dans un mouchoir de poche, donc c'est "à jeter" ?
Regarde ça et reviens nous dire que l'histoire est à "jeter" (y a la même chose pour Bloodborne etc) :
https://www.youtube.com/watch?v=0A4X_Kgf4Mk
Et pourtant si !
Des sacs à Pv j’appelle pas ça de la difficulté
Vas plutôt te farcir les soulsborne pour de vrai et tu verras ce que c’est de la difficulté parfaitement dosée
Écoute jean babibel : mon impression est partagé par de nombreux joueurs et la majorité des tests
J’ai torché godofwar ne tkt pas
Ça m’a bien gonflé : manque de precision, combats longuets car sacs à pv.
Et je n’echangerai Pas un exemplaire de nimportequel soûls contre mille god of war
Chacun sa vision de la perfection
Tu as exactement la même chose, en moins cryptique, dans un jeu comme MGS2 par exemple ...
Moi je préfère ce genre d'histoire, à celle proposée par des bousins qui se veulent "des blockbusters / saga culte" comme FFXV.
Le lore de Bloodborne laisse au final peu de choses au hasard, l'interprétation possible de certaines choses, reste dans un spectre également limité, car tout est pensé pour faire un tout cohérent, on le voit encore plus dans DS1+DS3 ...