Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Hideki Yasuda, analyste chez Ace Research Institute, veut faire le point et expliquer ce qui se passe réellement avec la Nintendo Switch. Il souhaite que tout le monde sache que la Nintendo Switch se vend extrêmement bien, malgré ce que prétendent certains gros titres sensationnalistes et certains analystes distraits. Il déclare qu’avec 14,49 millions d’unités Switch livrées au cours des trois premiers trimestres de l’exercice et 32,28 millions d’unités livrées au 31 décembre 2018, la Nintendo Switch est en train de tout tuer.
La preuve de cette idée fausse vient de la comparaison avec la Ps4, une plate-forme qui s’est remarquablement bien vendue, et qui se vend encore. En examinant le nombre de console distribuées à partir des premiers mois de la commercialisation de chaque console, nous constatons que le nombre de Nintendo Switch distribuées est supérieur de 3 millions d’unités par rapport à la Ps4.
Si un analyste, un investisseur ou un membre de l'industrie du jeu vidéo affirme que Nintendo est en train de revoir ses estimations des ventes pour l'année montre que la Nintendo Switch ne se vend pas bien, il va falloir faire un suivi en disant que les ventes de Ps4 seraient encore pires. Et il n’y aura pas beaucoup de gens prêts à faire une telle déclaration, vu que c'est faux...
Source :
https://www.gonintendo.com/stories/328012-analyst-aims-to-set-the-record-straight-on-switch-s-success-show

tags :
posted the 02/05/2019 at 07:50 AM by
link49
Tout à fait mérité pour cette console au concept génialissime.
L'occasion de se constituer un joli stock de sel.
Link49
Cela me semble jouable à moi aussi. Mais ils doivent continuer à proposer 2 ou 3 gros jeux "system seller" par an.
Mais j'ai déjà expliqué pourquoi.
Et le catalogue de jeux suivra.
Tout à fait. Et ça pourait coïncider avec les rumeurs de modèle "Switch mini" cheap (successeur de la 3DS).
salocin
Je vois bien un nouveau Mario Kart aussi d'ici 2020, ils peuvent pas s'en priver vu le carton que ça fait.
Je pense plutôt que Nintendo va sortir des licences mortes.
Nintendo Wii bien partie pour depasser la PS2.
Error 404
Loading
Error 404
Blue screen !
Et aujourd'hui il est moins risqué de ramené une licence morte avec son effet de nostalgie que de faire de nouvelles licence. L exemple encore frappant est crash, spiro et prochainement medievil.
De plus Nintendo a déjà fait le coup avec la wii et de bon résultat son apparu.
ça fait depuis la Wii qu'on attend les retour de F-Zero et autres, les mecs prennent pas le risque.
Au mieux t'auras une ancienne licence avec un peu de bol, mais t'auras certainement pas en masse. Regarde rien qu'en 2019 on a du Fire Emblem, du Yoshi, du Luigi, du Animal Crossing, du Pokémon, que du déjà-vu d'une gen à l'autre. Stop de believe comme un vieux N-sex et accepte la réalité.
Mais franchement les connaissant, t'as plus de chance d'être déçu qu'autre chose.
La Wii à vu venir plusieurs ancienne licences comme excite truck, punch out etc...
La conjoncture du gaming va de plus en plus vers la nostalgie des anciens jeux qui reviennent. Le filon ne va que grandir de ce côté.
OK GG elle se vend bien, mais c’est vraiment ça qui plait aux joueurs ??? Le chiffre ?
Maintenant à voir comment les ventes vont se poursuivre , la Next Gen arrive et le marché des PS4-X1 n est pas encore arrivé à saturation.
C'est bien pour l industrie du jeu vidéo que les 3 acteurs principaux soient en forme.
Et quand la ps4 repassera devant ça sera la même
Moi je compte entre 200 et 300 millions.
- L'obsolescence accélérée de la machine
- Pas de modèle upgradé à l'horizon pour étendre sa durée de vie
- Sa ludothèque first party basée essentiellement sur des portages
- Les prochaines machines concurrentes auront un concept proche de celui de la Switch (console portable connectée à celle de salon) et elles arriveront dans un an environ.
En gros =>
N64/GB et GB color
GC/GB Advance
Wii/DS
Wii U/3DS
Au final à part quelques exceptions, on se retrouve avec la tranche régulière voire peut-être moindre sur le long terme du taux de nouveaux acheteurs de produit Nintendo avec cette Switch, entre vendre 100 millions une console, et vendre plus de 120 voire 250 millions 2 consoles dans pratiquement le même laps de temps, il y a finalement un certain manque à gagner !
Personnellement il aurait été préférable pour Nintendo de sortir sa switch en portable sans dock, et plus tard rajouter le dock pour le côté vraiment salon surboostant réellement les capacités de la machine pour approcher la gen actuelle cette année à un tarif avoisinant les 100~150 euros ou 350 en pack, et là stratégiquement parlant ils seraient dans leur clou !
A cause des portages?
Je suis d'accord pour Animal Crossing & Pokémon !
En revanche, je ne suis pas certain que l'on puisse dire que Luigi's Mansion et ,surtout, Yo-Kai Watch 4 soient des system sellers.
(tout aussi excellent soient-ils).
Sinon effectivement, comme le souligne Cail2, cette "analyse" ne va pas bien loin !... Il suffit de regarder les courbes vues il y a pas longtemps pour voir que les PS se vendent plus sur la durée que les autres.
Je peux avoir le job de ce mec ? Je suis à peu prés capable de sortir les mêmes conclusions.
Complètement. La console n'a pas encore 2 ans que Nintendo doit revoir ses objectifs de vente à la baisse alors que sur PS4 ça dépasse les objectifs tous les ans...
Et être moins puissantes qu'une ps4 pro,vive la crédibilité
C'est vrai,nintendo a toujours soutenu 2 consoles et la switch devrait / aurait du plus ou moins combiner les ventes ou être entre les deux mais pour l'instant c'est pas vraiment le cas,a part pour les jeux ça semble plutôt "handicapant" pour l'instant...