Voici une Information autour de la Société Nintendo :
Il ya peu, on a appris que Nintendo poursuivait certains sites Web proposant des ROM piratées de leurs jeux. Aujourd'hui, il semble que le géant japonais ait progressé dans sa lutte contre le piratage. Selon une récente décision de justice, les exploitants de LoveROMS ont convenu d’un règlement plus de 12 millions de dollars en faveur de Nintendo :
De plus, une injonction permanente obligera les opérateurs des sites Web à céder la propriété de LoveROMS à Nintendo. Cela limiterait essentiellement leur capacité à pirater des jeux à l'avenir. Une sanction assez grave et dissuasive donc...
Source :
https://nintendosoup.com/nintendo-awarded-12-million-from-pirated-roms-lawsuit/

tags :
publié le 13/11/2018 à 07:38 par
link49
Ils vendaient les roms sur leur site?
Par contre il est rare que le droit soit acqui dans ce genre d'affaire.
serve grave.
C’est les trafiquants malhonnêtes de ce genre qui attirent l’attention sur les hébergeurs de roms. Ils pénalisent tout le monde. J’ai toujours boycotté ce genre de site, comme romstation, qui font payer le débit de téléchargement et sont blindés de publicité.
C'est déprimant.
PS : Je ne suis pas en train de faire une leçon de morale, il m'arrive moi-même de télécharger illégalement (même si j'essaie de soutenir en achetant autant que possible). C'est juste qu'il y a des moments pour s'indigner de certaines décisions et d'autres où il vaut mieux se taire.
Quand on regarde l'industrie c'est peu les seuls à réussir à faire garder de la valeurs à leurs travaux, c'est bien triste pour les autres avec du recul.
C'est un peu comme râler de payer un CD sorti en 80 ? Les maisons de disques devrait les donner peut être ?
zran
Qu’ils s’etonnent pas qu’il y ait de la demande pour le piratage s’ils sont incapables de proposer une offre décente pour le consommateur, voire une offre tout court.
Car actuellement, il n’y a rien pour rejouer au catalogue SNES sur Switch par exemple, et qu’ils n’ont pas été foutus de proposer du download sur leur Snes mini pour rester dans la légalité.
Mais il n'en reste pas moins que les ayant-droits doivent rester les seuls à décider et contrôler l'usage de leur propriété intellectuelle et en toucher une rémunération. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de trouver contestable leur façon de faire, évidemment.
nintendo-difference.com