Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Nintendo vient de publier son dernier bilan financier. On apprend que fin juin 2018, la Nintedo Switch s'est écoulée à 19,67 millions de consoles dans le monde. Au niveau des jeux :
Super Mario Odyssey reste le jeu le plus vendu de la console. Pour Nintendo Labo :
En combinant les deux kits, Nintendo en a écoulé 1,39 millions dans le monde...
Source :
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/index.html

tags :
posted the 07/31/2018 at 07:05 AM by
link49
Bon cela reste d'excellents résultats et on est sur une bonne dynamique.
Je suis curieux de voir leurs ventes de fin d'année
Persoje trouve que c'est plus que correct comme résultat.
Pour ceux qui veulent les chiffres de la Ps4 : http://www.gamekyo.com/blog_article424282.html J'ai mis à jour l'article...
Il y a bine Mario Tennis Aces qui est sympa et Kirby, mais le reste ce sont les mêmes jeux que sur WiiU.
Finalement les 3 constructeurs sont plutôt en bonne santé, chacun à leur manière.
- Nintendo démarre son cycle positivement avec des belles ventes sur sa nouvelle console
- Sony est le leader incontesté de cette génération.
- Microsoft possède la meilleur console (la One X) avec moins d'exclusivités mais quand même quelques grands jeux à arriver (Ori, FH 4, Gears 5) et un futur qui s'annonce très ambitieux .
Bref c'est cool.
Je ne pensais pas que la PS4 aurait autant d'avance.
Pour comparer :
Janv-Mars 2018 Switch : 2,9 M
PS4 : 2,5 M Avr-Juin 2018
PS4 : 3,2 M Switch : 1,9 M Total 2018
PS4 : 5,7 M Switch : 4,8 M
L'année dernière http://www.nintendo-difference.com/news38862-nintendo--les-resultats-financiers-du-1er-trimestre-2017.htm
Malgré tout ce qu'on peut lire ici et ailleurs, la PS4 est donc devant la Switch sur l'année 2018 .
Bon c'est vrai que ça peut changer en fin d'année mais les 2 constructeurs auront chacun de grosses cartouches ; )
On le voyait semaine après semaine de toute façon dans les charts qu’il prenait pas tant que ça.
Et la PS3 c’est plus de 86 millions il me semble donc non, la PS4 ne l’a pas encore rattrapée.
Dans quel sens ?
Gros chiffres de ventes car nouveauté ?
Pourquoi ne fais tu pas un sujet aussi sur les chiffres du 1er trimestre fiscal de Sony ? (Tu as donné le lien mais mélangé dans un sujet qui n'a rien à voir)
Les 86 millions de la ps3 vont être explosés en fin d'année ; )
https://www.dualshockers.com/nintendo-financial-results-q1-2018/
Le chiffre final de la PS4 (110? 120? 150 M?) dépendra de la sortie de la PS5 et des baisses éventuelles de prix que Sony voudra lui octroyer.
romgamer6859 Avec l'année 2018 médiocre de Nintendo (pour le moment, attendons ils ont encore peut être des bons jeux à annoncer), j'espère une année 2019 digne
Je pense 110-115 millions.
Ca va commencer à ralentir en 2019 et plus avec l'annonce de la ps5
Même après la sortie de la PS5, la PS4 se vendra encore correctement pendant 1 an ou 2 ans je pense.
On verra bien, mais sauf grosse baisse de prix et un catalogue encore très fourni, je ne la vois pas faire un score comme celui de la PS2.
Normalement 2019 sera meilleure puisque 2018 était plutôt sous le signe casual (nintendo labo, pokemon basique, kirby...)
2019 : un vrai pokemon, yoshi, fire emblem, metroid...
Sinon j'espérais que Nintendo profite de ce meeting pour parler des fameux jeux Switch à venir cette année encore non annoncés. S'il y a vraiment 1 ou 2 autres jeux Nintendo a venir en 2018 en plus de ce qui est déjà connu, il commence a être temps d'en parler. Le kit 3 de Labo faisait probablement partie de ces jeux non annoncés...
toi tu avais dit pour Noel tu as largement sous estimer les ventes
SInon y'a pas que la Switch qui va atteindre les 20 millions
Elle va dépasse la Xbox One ( rien de bien dure) mais en moins de 2 ans elle fera au pire 30 Millions donc je répète mais c'est quoi le problème ?
Qu'ils n'oublient pas que si cette generation est une autoroute pour eux c'est aussi car Microsoft leurs a offert la generation , ( et ils ont bien travaillé aussi )
Le scepticisme de certains, je le vois pour deux raisons:
- La première parce que la Switch avait démarré sur des ventes énormes et elles ralentissent légèrement ici (ce qui est normal vu les sorties et assez récurrent en deuxième année d'une sortie de console je pense et aussi parce que l'année 2017 fut riche en sorties.
- La seconde raison est que sur ce site, certaines personnes s'évertuent à dire que la Switch pulvérise les records, qu'elle est dans les étoiles ou dans la stratosphère et tout et tout, alors que finalement elle se vend et pulvérise les autres au Japon UNIQUEMENT, alors que dans le reste du monde, la PS4 est devant (aux USA et en Europe notamment) et d'une belle marge.
Je pense que cela créé un sentiment initial qui est que la Switch est sur une base stratosphérique et un sentiment second avec la réalité des chiffres qui est inférieure aux espérances de certains.
Mais attention, la Switch est un énorme succès!
En revanche elle est loin de celle de la Wii et de la DS.
Il faut voir ce qui va se passer en fin d'année avec Smash Bros Ultimate et Pokémon Let's Go... qui sont deux énormes system sellers. A croire que Nintendo mise tout sur la fin d'année.
Si on suit ta logique de merde jusqu'au bout, Sony a offert la génération 360 à Microsoft, la seule où ces derniers se sont vraiment illustrés, donc Sony a grosso modo fait la marque Xbox. On peut aller loin quand on ne veut vraiment voir que ce qui nous intéresse hein ?
Un constat mi-figue mi-raisin aujourd'hui appuyé par des objectifs de ventes à la baisse.
C'est juste une réalité claire, nette et précise et qui se justifie pour un tas de bonnes raisons, de l'absence de réel support third party à une méfiance des consommateurs suite à l'échec Wii U, en passant par une actualité first party très clairsemée en 2018, à la santé indécente de la PS4 (dont les prévisions ont finalement été revues à la hausse) ou encore à l'arrivée de plus en plus palpable de la next-gen.
La Switch c'est possiblement un carton en trompe-l'oeil : balancer du Zelda, du Mario, du Mario Kart en même pas un an, avec un concept hybride qui bouffe à tous les râteliers et l'effet nouveauté, c'était quelque chose d'exceptionnel en 2017. En 2018, attention à la gueule de bois.
Surtout que les machines de salon Nintendo sont connues pour voir leur ventes s'effondrer littéralement au bout de 4 ans en moyenne, leur cycle de vie est beaucoup plus court que celui des supports concurrents.
Finalement, ce n est pas un bide.
GG Nintendo.
Après j'espère que cela pousse à sortir un The Last Story 2. Y a vraiment un gros potentiel avec cette licence.