Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Nintendo a un objectif ambitieux de vendre 20 millions d'exemplaires de la Nintendo Switch pour cette année fiscale, ce qui signifie jusqu'en mars 2019, ce qui porterait les ventes totales de la console à près de 40 millions en seulement deux ans sur le marché. Il y a eu un certain scepticisme quant à la façon dont Nintendo envisage d'atteindre cet objectif, à la lumière de ce qui est considéré comme une gamme moins forte de jeux comparé à ceux sortis l'année dernière. Les inquiétudes sont assez répandues, apparemment, puisque même Atul Goyal de Jefferies, largement considéré comme le plus optimiste de tous les analystes en ce qui concerne les perspectives de Nintendo sur le marché, a réduit de plus de 10% son objectif pour l'entreprise. sa perspective dépressive sur la crainte que les ventes de la Nintendo Switch en 2018 ne répondent pas aux attentes. Dans une note aux investisseurs, il a noté qu'à long terme, il reste optimiste vis-à-vis de la console, mais le récent effondrement des cours de Nintendo a finalement reflété les attentes du marché quant au potentiel pour l'année. A court terme, il estime que les ventes de la Nintendo Switch vont continuer à souffrir d'un ralentissement et conseille les investisseurs en conséquence. Cela dit, il pense qu'à long terme, la Nintendo Switch continuera de bien se porter...
Source :
https://gamingbolt.com/jefferies-analyst-believes-switch-sales-will-see-a-slowdown-this-year

tags :
posted the 07/29/2018 at 06:35 AM by
link49
on ne peut comparer une 5ieme année de console avec une deuxième année d'une autre
La switch se vend bien et se vendra peut-être mieux que la PS4 cette année... mais c'est très incertain... mais se serait un très bon résultat si elle faisait jeu égal, une deuxième année de console étant moins bonne en général que les suivantes
C'est toujours la ps4 la première mondiale + de 80 Millions de console vendu la Switch et la One réuni n'atteint même pas le chiffre de 80 Millions la PS4 sera toujours première quand la gen sera fini.
Au Japon la Switch arrive à mieux se vendre que la PS4 des fois c'est l'inverse la PS4 fait mieux que la Switch sinon dans le reste des pays la PS4 est dominante
2013 : 4.43M
2014 : 14.61M
2015 : 16.19M
2016 : 18.17M
2017 : 20.2M
Les ventes restent bonne mais l effet est en train de s estomper et la ou Nintendo labo devait apporter un nouveau vent de fraîcheur dans les ventes avec une autre part de marché. Le résultat n'est pas la.
Nintendo doit dynamiser ces ventes soit par un nouveau modèle, soit par une baisse de prix ou alors faire le buzz avec des annonces improbable.
Maintenant pour que ça continu, même si c'est pas mon style je pense qu'animal crossing doit pointer le bout de son nez.
Pour ma part je suis plus hype par Smash, fire emblem, metroid ou daemon x machina
Je pense que le succès de Smash est déjà acté par contre, juste que ce ne sera pas suffisant (surtout qu'il sort très tard dans l'année). Elle a besoin du succès de Pokemon, et c'est là la plus grande inconnue pour le moment.
Je ne suis pas inquiet du tout j'en vend par paquet chaque semaine l'été et le coté portable de la console est parfait pour ses ventes et à la rentrée les hits s’enchaîne aucun soucis pour Nintendo cette année, on verra pour 2019...
Noël c'est beaucoup pour les enfants, le catalogue le plus adapté à ces derniers est celui de Nintendo.
Je pense dur comme fer que Nintendo labo sera un carton à Noël.
SSBU est un poids lourd (d'autant plus que l'épisode wiiu a été limité par les ventes de cette dernière).
Enfin Pokémon go, c'est 140 millions d'utilisateurs quotidiens... Les liens avec Pokémon let's go sont loin d'être anodin... Si seulement 5% des joueurs de Pokémon go se laissent tenter par let's go, c'est 7 millions de joueurs qui pourraient acheter une Switch.
Enfin y'a un gros impact en ce moment du fait de la période de vacances, les ventes de Switch mais également les ventes des jeux sur switch sont très bonne. Normal, c'est la seule console de salon a emmener partout
Bref, les analystes sont bien gentils mais je pense qu'ils ne sont pas capables de faire une analyse réaliste, d'ailleurs combien avait prévu le succès Pokémon go ? Aucun....
Le problème c'est que les gens s'en foutent que Nintendo glandent un peu sur cette année et les ventes ne frémissent pas malgré un E3 + que décevant.
Faut voir le catalogue dans son ensemble quand t'es un nouvel acquéreur et ca va de Zelda/Splatoon à Pokémon/Super smash en fin d'année, ca fait le job.
Faux, les baisses de prix ont un impact sur la durée, la 3ds a ramer jusqu'à la baisse de prix.
La meilleure année de la ps4 à été à 299 euros...
Baisser le prix d'une console qui n'intéresse pas le public a peu d'impact, à contrario la baisse de prix sur une console qui rencontre du succès permet aux moins fortunés de passer à la caisse plus facilement.
A 249 euros, la Switch se vendra bien mieux qu'aujourd'hui, le prix est un frein aux ventes.
300 euros est une somme importante pour beaucoup de monde, encore plus pour le grand public qui n'est pas prêt aux mêmes "sacrifices" que nous (passionnés).
La plupart des gens autour de moi ont revendu leur Switch pour cause de 2018 flemmard (= s'en battent de Pokemon et Smash Bros), ce sont donc des consoles (re)vendues sans que Nintendo touche un kopek dessus, j'imagine à large échelle (ça se ressent, on trouve la console partout à présent voire en promo parfois).
Après les "joueurs" qui foncent acheter les portages plus que discutable sur Switch (pour le mode portable souvent bâclé, plus cher et dispo plusieurs mois après la version PS4), c'est un effet de mode qui va s'estomper sur la longueur je pense... Faut attendre que les masses retrouvent leurs esprits et leur bon sens.
Nintendo se fou de notre geul et nous ressert de la vielle soupe
Non mais à cette échelle on ne peut pas juste se baser sur nos connaissances qui ont vendu ou acheté la Switch.
Les "masses" veulent juste des bons jeux comme Super Smash, si toi tu n'aime pas cette licences, cela n'empêche pas le fait que c'est un system seller qui se vend à 10 million sur la longueur. Les effets de mode ont utilisait ca pour les iphone aussi...ca ne veut rien dire.
Au niveau mondial par contre c'est l'inverse, chaque semaine la PS4 est devant la Switch et ce sera le cas jusqu'à la fin de la génération actuelle, surtout avec des sorties PS4 comme Dragon Quest XI, Resident Evil 2, Kingdom Hearts III, Last of US : Part 2, Spiderman, Read Dead Redemption 2 ou encore la plupart des jeux multis qui se vendront par millions. C'est en occident que la Switch va avoir très mal face à toutes ces sorties...
C'était un exemple pour souligner la tendance : la hype n'y est plus, le line up ne suit pas, la qualité des portages n'y est pas (par contre le prix lui y est, et bien à fond !), bref l'action Nintendo n'a pas baissé de 15% après l'E3 par hasard...
"Après les "joueurs" qui foncent acheter les portages plus que discutable sur Switch (pour le mode portable souvent bâclé, plus cher et dispo plusieurs mois après la version PS4), c'est un effet de mode qui va s'estomper sur la longueur je pense... Faut attendre que les masses retrouvent leurs esprits et leur bon sens."
Tu n'as toujours pas compris a ce que je vois. Les gens ne sont pas débilent, il savent très bien que la contrepartie a l'aspect portable de la Switch est qu'elle offrira une version moins poussé sur TV... 1 ou 2 ans ne changeront rien à l'affaire, ceux qui veulent une version portable n'ont pas de choix, c'est sur switch que cela se passe.
Maintenant je t'invite à regarder un petit comparatif des estimations des ventes de jeux tiers ps4 vs xbox vs switch...
Au final et vue la taille des parcs installés respectifs, beaucoup de jeux tiers se vendent extrêmement bien sur Switch et plus particulièrement les jeux qui sortent simultanément sur toutes les plate-formes (donc ton "la hype n'y est plus" est un non sens facile à démontrer)
http://gamrconnect.vgchartz.com/dev2016/thread.php?id=236419&page=1#10
2 choses :
"1 ou 2 ans ne changeront rien à l'affaire, ceux qui veulent une version portable n'ont pas de choix, c'est sur switch que cela se passe."
Quand je vois la qualité des portages sur PS Vita, sortie bien avant la Switch, je maintiens qu'on a droit à des portages alimentaires torchés à la va-vite plutôt que des jeux optimisés pour le hardware (coucou Ys VIII et ses patches de la honte qui en plus à droit à un collector moins bien que sur PS4...).
"beaucoup de jeux tiers se vendent extrêmement bien sur Switch"
Quand on regarde les chiffres comme ça c'est vrai. Après on regarde les ludothèques respectives et on voit que la PS4 a largement plus de jeux que les 2 autres consoles qui sortent chaque mois, c'est donc normal qu'il se vende moins d'un titre donné sur PS4 que sur Switch par exemple. Surtout au rythme des sorties des jeux Nintendo, heureusement que les tiers sont là...
Bon après on peut trouver ça normal de payer plein pot ses portages WiiU sur Switch (t'as vu le prix de DKTF ? Plus cher que l'original !) sous prétexte que "ça fait portable" mais les "vrais" jeux Switch (Metroid Prime 4 par exemple), on est pas près de les voir arriver...
Pour ce qui est des gamer c'est un peu la même chose au début il y avait certe zelda et xeno mais en ce moment là switch c'est des portages et surtout une nuée de jeux indépendants qui sont certe intéressant pour certains mais qui ont pris la place des jeux tiers qu'on vois sur les autres plate-formes, du coup on est loin de la promesse des débuts et surtout de ce qu'était Nintendo il y a encore si peu ( ou sont F-zero, starfox, metroid, golden sun, kid icarus etc...)
Dans tout ça heureusement qu'il reste la 3ds qui me regale encore après toutes ces années.
Tu te focalises sur des trucs sans importance, tu penses comme beaucoup que tes goût personnels sont au dessus de la masse... Mais la seule chose qui importe c'est l'argent, le business, les ventes logiciels et consoles.
La Switch fait aussi bien que la ps4 (même bien mieux chez les indépendants) à son apogée alors qu'elle est à son lancement. Tu peux tourner le truc dans le sens que tu veux, aller chercher des arguments fallacieux, le seul fait qui compte, c'est le succès commercial aussi bien pour Nintendo que pour les tiers.
Nintendo peut encore faire des packs console + jeux, baisser le prix, sortir un nouveau modèle. Pour l'instant Nintendo n'a montrer aucune agressivité commerciale.
tu penses comme beaucoup que tes goût personnels sont au dessus de la masse
Je garde ma Switch car je suis collectionneur et j'achète les bons jeux quand il y en a. Donc "non".
Quant à comparer la Switch sortie l'année dernière et la PS4 il y a 4 ans, je voulais simplement dire que Sony investi énormément pour les exclues chaque année ce qui lui confère certes une ludothèque dédiée confortable mais des arguments marketing constants ou presque. Et encore une fois rien à voir avec mes goûts car je préfère les jeux Nintendo en général.
Pour le reste, 2017 proposait un line-up exceptionnel pour la Switch ce qui était judicieux pour le lancement, ose me dire que celui de 2018 est du même calibre, quels que soient les goûts ? Moi je pense que ça impactera les ventes de la console. Faudra attendre mars 2019 pour voir les chiffres...
Si tu enlève Zelda botw... 2017 n'apparaît plus aussi conséquente.
Maintenant entre Mario tennis, hollow knight ou encore octopath traveler sur le dernier mois, je n'ai vraiment pas l'impression que la Switch soit dans une quelconque pente descendante.
La ps4 est une bonne console avec un bon catalogue, heureusement qu'elle se vend bien.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de la Switch.
Un peu marre de voir des comparaisons, ce n'est pas le même produit, elles n'ont pas le même âge.
La Switch est jeune, et a un belle avenir. Et s'il y a une évidence c'est que le planning pèse en système sellers pour fin 2018 (contrairement à ce qu'avancent certains analystes, qui s'etonneront également des ventes de Nintendo labo )
Personnes n'est obligé d'acheter quelque chose dont il n'en a pas envie...
"Si tu enlève Zelda botw... 2017 n'apparaît plus aussi conséquente."
Et Mario Odyssey, Splatoon 2, Ultra Street, Arms, etc...? En 2017, il y avait presque 1 gros jeu par mois. Pas vraiment le cas en 2018...
Non sérieusement dire qu'elle prend la poussière c'est vraiment exagéré t'abuses !
Mehdiii31 Je suis d'accord, Pokemon Let's Go va se vendre et va faire faire beaucoup de console...
walterwhite Je sait pas, si je regarde ma liste d'amis, avec 85 personnes, je dirait qu'il y a une dizaine de personnes qui ne l'utilise plus, ou alors ils on changé de compte ou revendu.
Reste a connaitre les raison de chacun, mais son côté portable est un énorme plus pour moi.