Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Captain Toad : Treasure Tracker
6
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : puzzle
european release date : 07/13/2018
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372666
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    thekingman1
    posted the 05/26/2018 at 09:44 AM by link49
    comments (87)
    darkxehanort94 posted the 05/26/2018 at 09:47 AM
    Pourquoi te pose tu la question ? Ça sera Xenoblade Chronicles X DELUXE annoncé a l' E3 2018 , si je me trompe ma new Kingdom Hearts sera en mode Papy Grenier ! Et si j' ai raison Link49 devra me laisser faire la new sur l' annonce de ce Portage , ok ?
    mrvince posted the 05/26/2018 at 09:47 AM
    Mario Maker.
    impair posted the 05/26/2018 at 09:48 AM
    On a dépassé le stade de rumeur, maintenant on est aux interrogations
    piccolo posted the 05/26/2018 at 09:48 AM
    On s'en fout un peu non?
    La vrai question est : à quand un F-Zero ?
    birmou posted the 05/26/2018 at 09:48 AM
    darkxehanort94 je valide
    biboufett posted the 05/26/2018 at 09:48 AM
    si portage il y a, j'aimerais Zelda wind waker HD et Pikmin 3.
    dedoc posted the 05/26/2018 at 09:49 AM
    Xenoblade chronicles X je le sent bien et wonderfull 101 car Platinum gammes y a fait allusion
    raph64 posted the 05/26/2018 at 09:49 AM
    The Wonderful 101...( et pourquoi pas une ressortie de Pikmin 3 pendant qu'on y est )
    link49 posted the 05/26/2018 at 09:50 AM
    darkxehanort94 C'est noté...
    misterpixel posted the 05/26/2018 at 09:51 AM
    Elle peine à sortir des jeux inédits que le gars se pose encore la question de quel portage il aimerait voir arriver sur cette console, c’est navrant d’autant plus quand tu sais qu’il possède une Wii U.
    hirogami posted the 05/26/2018 at 09:52 AM
    juste ce qu'il faut xeno a emporté partout enfin surtout que le monde de xenoblade X est juste magnifique est cohérent ,un jeu vraiment épique une fois avec les mecha ,un gros delire .
    The wonderful 101 une suite plutôt ou des rajout de mode et de niveau car coté delire on est bien servi avec ce jeu
    kidicarus posted the 05/26/2018 at 09:53 AM
    Aucun, je préférais dans des cas pareil des remake de jeu GC Wii N64 etc.

    Mais avant tout des nouveaux projets, de toutes façon c'est ce qu'ils font avec des nouveaux et portages
    bustadu95 posted the 05/26/2018 at 09:53 AM
    pourquoi des portages? juste ouvrir une boutique wiiU sur switch. ça sera surement plus juteux que de les optimiser un à un, je serai preneur en tout cas
    link49 posted the 05/26/2018 at 09:54 AM
    misterpixel Tu as cliqué sur le lien ou pas...
    raph64 posted the 05/26/2018 at 09:56 AM
    Bustadu95 ça. ça pourrait être génial !
    kali posted the 05/26/2018 at 10:00 AM
    J'espère Super Mario3D World
    link49 posted the 05/26/2018 at 10:00 AM
    bustadu95 Ils ne le feront pas, car ça remportera moins je pense...
    linkart posted the 05/26/2018 at 10:00 AM
    Les 3 que tu mets sont bien possibles ! Mais moi si on parle de portes j'aimerais surtout des portages de pépites de la Wii... Des jeux comme DKC Returns ou Metroid Prime Trilogy ne demandent qu'à être en HD !
    birmou posted the 05/26/2018 at 10:03 AM
    bustadu95 raph64 link49

    La plupart des jeux WiiU sont devs avec l'usage du double écran même si à l'usage c'est pas trop ça ... Ils sont obligé de les adapter pour la Switch.
    mrnuage posted the 05/26/2018 at 10:04 AM
    Le gars il veut même pas de nouveau jeu, ié veut juste des portages Wii U quelle tristesse...
    link49 posted the 05/26/2018 at 10:08 AM
    birmou Oui, et en plus, ça nourrit le catalogue assez vite et facilement...
    cajp45 posted the 05/26/2018 at 10:14 AM
    ce que j'attend comme portage par ordre de préférence:
    - tokyo mirage session
    - project zero 5
    - mario maker
    - star fox zero
    - the wonderful 101
    - paper mario color splash
    spilner posted the 05/26/2018 at 10:16 AM
    Mrnuage
    Mais clairement, La Honte totale c'est dire le level...
    koji posted the 05/26/2018 at 10:18 AM
    Ca doit vraiment creuver la dalle pour se demander quel portage on veut ...
    misterpixel posted the 05/26/2018 at 10:20 AM
    link49 Par ce que tu te pose pas la question et est pas adepte de ça ?

    Bref le seul portage que j’aurais voulu c’est LM qui date, cete version 3DS c’est n’importe quoi :@
    serve posted the 05/26/2018 at 10:20 AM
    mrnuage

    Non mais c'est Linkounet le mec il achète 3 fois le même jeux sur 3 support Nintendo différent donc y'a plus trop de surprise avec lui
    link49 posted the 05/26/2018 at 10:23 AM
    misterpixel Non, même si des fois elle me traverse l'esprit, il est vrai...
    kali posted the 05/26/2018 at 10:24 AM
    Y a plein de gens qui n'ont pas eu la Wii U donc arrêtez de rager inutilement.
    nicolasgourry posted the 05/26/2018 at 10:24 AM
    Bientôt la question sera "Quels seront les jeux de la WiiU qui seront pas porté sur Switch ?"
    raph64 posted the 05/26/2018 at 10:25 AM
    Kali c'est quoi une Wii U ?
    nyseko posted the 05/26/2018 at 10:26 AM
    J'aimerais bien un portage de Zelda WW et Zelda TP.

    Et en remaster j'aimerais Metroïd Prime Trilogie, Zelda SS, Xenoblade Chronicles et les Mario Odyssey.

    Il y a tellement de bon jeux chez Nintendo...
    aozora78 posted the 05/26/2018 at 10:27 AM
    2018 : Pokémon, Smash Bros, Fire Emblem, Yoshi Switch, Octopath Traveler

    2019 : No More Heroes: TSA, Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Mario Party 11, Animal Crossing, Pikmin 4

    2020 : Zelda, Donkey Kong, Mario 3D, Shin Megami Tensei V, Lugi's Mansion 3, Pokémon

    Bref des trucs prévu mais pour moi en dehors de Smash Bros, SMT V et d'un éventuel remake d'un Zelda 2D de l'époque...
    nyseko posted the 05/26/2018 at 10:28 AM
    bustadu95 pourquoi des portages? juste ouvrir une boutique wiiU sur switch. ça sera surement plus juteux que de les optimiser un à un, je serai preneur en tout cas

    Ce n'est pas possible le matériel Wii U et le matériel Nintendo Switch ne sont pas du tout les mêmes, il faut recompiler le jeu, au minimum.
    shambala93 posted the 05/26/2018 at 10:28 AM
    Mis à part metroid je sens qu’on va encore se marrer à l’E3 de Nintendo
    nakata posted the 05/26/2018 at 10:30 AM
    link49 Plus aucun ! Qu’ils envoient la sauce pour des nouveaux jeux. Les 3 jeux cités sont presque les 3 dernières perles restantes sur Wii U ...

    Ne pas oublier que les portages c’est des ressources humaines et financières allouées qui ne le sont pas pour la création de suite ou de nouveaux jeux/IP.
    link49 posted the 05/26/2018 at 10:31 AM
    nakata Les portages peuvent être sous-traités, donc je ne pense pas que ça se répercutent sur els nouveaux jeux...
    whookid posted the 05/26/2018 at 10:33 AM
    Il y aura bien un petit Zelda.
    darkxehanort94 posted the 05/26/2018 at 10:34 AM
    whookid Zelda TP ?
    kali posted the 05/26/2018 at 10:35 AM
    raph64 Un prototype il semblerait
    nakata posted the 05/26/2018 at 10:38 AM
    link49

    Oui je sais que c’est pas les studios de big N qui s’en occupent. C’est sous-traité. Mais ces sous-traitants peuvent apporter un soutien aux équipes principales de Nintendo, voir créer eux mm un nouveau jeu.
    Un peu comme Monolith amputé d’une bonne partie de ces équipes pour boucler Zelda (bon dans cet exemple, c’est du transfert de ressources pour créer un nouveau jeu au détriment d’un nouveau jeu)

    Mais ces portages ne se font pas tout seul. Toute ces ressources utilisées à faire du « copier/coller » ne sont pas à l’ouvrage pour proposer de nouvelles expériences. Des nouveaux jeux quoi (ambitieux).
    link49 posted the 05/26/2018 at 10:40 AM
    nakata PAs faux. Après, le sort de la WiiU aurait été tout autre, on se poserait même pas a question...
    cajp45 posted the 05/26/2018 at 10:43 AM
    c'est fatiguant cette haine entre fanboys. quand il y a une annonce de shadow of the colossus remaster ou gears of war definitive edition ça ne fait pas les mêmes critiques bizarrement.
    link49 posted the 05/26/2018 at 10:46 AM
    cajp45 Je suis sur que si un portage Ps3 est annoncé sur Ps4 à l'E3 ou un portage Xbox 360 sur Xbox One, certains iront l'acheter le jour de sa sortie en criant au génie...
    guiguif posted the 05/26/2018 at 10:49 AM
    cajp45 Normal vu que se ne sont pas de simple remaster avec 10fps en plus, mais de vrais refontes graphiques current gen ( qui ne sont pas vendu plein pot)
    sonilka posted the 05/26/2018 at 10:49 AM
    cajp45 peut etre aussi parce que les consoles offraient autre chose à coté. Et encore une fois, ne jamais oublier le sort de la WiiU. Pas souvenir d'avoir vu les PS360 sciemment lâchées par leur constructeur respectif. Mais c'est un truc que tu ne peux pas saisir vu que tu n'as pas eu de WiiU.
    fan2jeux posted the 05/26/2018 at 10:49 AM
    Mario maker
    darkxehanort94 posted the 05/26/2018 at 10:51 AM
    link49 Comme quoi GTA V ? ou Diablo III ?

    sonilka Ceux qui ont eu la VITA ont été lâchées encore plus vite que ceux de la Wii U !
    nyseko posted the 05/26/2018 at 10:53 AM
    nakata Le problème, c'est que déjà vous pensez que c'est facile de faire une nouvelle IP et tout ce qui s'y attache. Hors ce n'est pas le cas, cela prend du temps et des ressources.

    Ensuite un portage demande une équipe de développeurs limités alors qu'un nouveau jeu demande bien plus de ressources (et de temps).

    Cela n'a juste rien à voir en terme de dimensionnement, Zelda BoTW, c'est quelque chose comme 300 personnes pendant 4-5 ans, un portage c'est 10 personnes, 30 maximum pendant 6 mois, voir un an.

    Ensuite les portages sont soient fait pas des studios spécialisés (et qui ne savent pas faire de new IP), soit des portions de studio dédié portage avec seulement des développeurs et pas de graphistes etc.
    hijikatamayora13 posted the 05/26/2018 at 10:54 AM
    Plus rien j'espère et il serait temps de dévoiler de vrais nouveautés pour motivé les acheteurs parce qu'à part pour les fans de la marque ou les moins de 12ans je vois pas l'intérêt de chopper la switch pour l'instant.
    bliss02 posted the 05/26/2018 at 10:55 AM
    Aucun c'est des nouveaux jeux que je veux. Pour les autres, il fallait acheter la WiiU
    guiguif posted the 05/26/2018 at 10:55 AM
    darkxehanort94 Par le constructeur oui, pas par les tiers/indés
    romgamer6859 posted the 05/26/2018 at 10:55 AM
    link49
    Je mise sur mario maker et mario 3D world (zelda possible aussi)
    nakata posted the 05/26/2018 at 11:05 AM
    link49 en effet’

    nyseko j’en suis conscient que les portages demandent de « petites ressources » mais 10 ou 30 personnes par-ci, 30 par-là ça peut faire des belles équipes au final.

    Puis stratégiquement, je pense que ça peut être néfaste à long terme de porter presque la quasi totalité d’une ludothèque (certes pas énorme). Un peu comme les gens qui attendent la version GOTY d’un jeu. Pourquoi ne pas se dire/penser que la clientèle va avoir le mm type de raisonnement dans le futur ? (« non je prends pas, j’attendrais le remake supérior 4K de tel ou tel jeu ») On parle ici de jeux Nintendo ou exclu, donc peu de chances que ça arrive. Mais il ne faut jamais dire jamais.

    Je m’en connais surement bien moins que toi, sur les conditions de création de new IP mais je suis conscient que plus la technologie avance, plus ça demande de personnes et d’argent.
    Sur l’aire 32 bits, à 10 tu pouvais faire un bon jeu. Maintenant, 20 ans plus tard, il faut 10 fois plus de gens et d’argents.
    kiryukazuma posted the 05/26/2018 at 11:24 AM
    Moi j'attends des nouveaux jeux ...
    nyseko posted the 05/26/2018 at 11:51 AM
    nakata j’en suis conscient que les portages demandent de « petites ressources » mais 10 ou 30 personnes par-ci, 30 par-là ça peut faire des belles équipes au final.

    Non parce que les portages sont étalés dans le temps. Tu remarquera que tu as rarement plus 2 portages qui sortent dans la même période de temps.

    Puis stratégiquement, je pense que ça peut être néfaste à long terme de porter presque la quasi totalité d’une ludothèque (certes pas énorme).

    Non je ne pense pas, surtout dans le cas de Nintendo avec l'échec cuisant de la Wii U. Mais même d'une manière générale, le syndrome est le même pour les jeux day one, pourquoi acheter GoW day one à 70€ alors qu'il en vaudra 30€ dans 6 mois ? Alors que bon, ils en ont quand même vendu 5 millions au lancement...
    cajp45 posted the 05/26/2018 at 12:24 PM
    guiguif
    pas toujours, regarde le début de la ps4, tout le monde était bien content qu'il y ait the last of us.

    sonilka
    Détrompe toi, j'ai bien eu la WiiU, mais je ne l'ai plus ett je n'ai pas eu le temps de profiter de sa ludothèque, du coup je suis bien content que les jeux ressortent sur Switch, là je viens de commencer Bayonneta 2 et je prend mon pied dessus.

    et il faut arrêter avec ce mythe comme quoi la switch ne propose rien à côté, en à peine 1 an d'existence elle à offert zelda, mario odyssey, arms, fire emblem warriors, xenoblade chronicles 2, kirby star allies et splatoon 2

    link49
    non mais c'est clair, et je comprendrais tout à fait, moi même je voudrais voir certains titres réédités comme le premier ninokuni par exemple. Mais du coup on peut comprendre aussi qu'on peut se réjouir de la même chose pour la switch.
    guiguif posted the 05/26/2018 at 12:27 PM
    cajp45 Ouais sauf que plus haut tu parle pas du remaster de TLOU mais bien de 2 remakes graphiques.
    link49 posted the 05/26/2018 at 12:30 PM
    darkxehanort94 Tout à fait.

    romgamer6859 Egalement.

    nakata

    cajp45 Pour Ni No Kuni, je serais pas contre également...
    cajp45 posted the 05/26/2018 at 12:36 PM
    guiguif
    si ça te fait plaisir je peux prendre d'autres exemples comme tales of synphonia, halo wars definitive edition, voodoo vince, god of war 3, final fantasy type 0, final fantasy x/x2, uncharted 3, etc...
    guiguif posted the 05/26/2018 at 12:43 PM
    cajp45 Oui tu peux en attendant yavait plein de nouveautés qui sortaient en meme temps que ces remaster et surtout yavait pas cette mode de vouloir "des remaster d'une console qu'on a jamais eu envie d'acheter car elle avait soit disant pas de jeux " pour combler le vide
    hyoga57 posted the 05/26/2018 at 01:13 PM
    cajp45 Tales of Symphonia, c'était pas sur PS4, mais sur PS3...
    nakata posted the 05/26/2018 at 01:17 PM
    link49 à la tienne

    nyseko oui c’est tu as raison concernant l’étalement (on entend tellement parler de remake partout que j’ai l’impression que tout arrive en mm temps). Il n’empeche que cette « mode » me déplait. Un remake devrait à mon sens rester exceptionnel et procurer une hype aussi importante qu’un nouveau jeu (je pense à RE Rebirth sur GC en écrivant ). Ou remaker du 128 bits, des jeux Wii, histoire de ressentir une vraie différence (graphiquement du moins) là avec Bayo, rayman ou DK ça fait très copier/coller je trouve.... .

    Pour ton second paragraphe, Sony et Nintendo, de plus en plus de consommateurs commencent à comprendre quel jeu il est interessant d’acheter day one (les jeux Nintendo car ils ne baissent presque jamais, les exclus comme GOW car tu l’attends comme un fou depuis 2 ans etc) et ceux où « il vaut mieux attendre » (les jeux bethesda car les rabais se font rapidement, les jeux capcom ou Ubi soft car ils sortent souvent des DLC puis des versions GOTY).
    Là où je veux en venir c’est que GOW a fait 5 millions (c’est une franche réussite, autant au niveau critique que commerciale) mais il aurait ptet pu en faire 10, voir 15 (optimisme lvl 100 ) de part le fait que tu te dis « la PS5 c’est ptet pour bientôt, ils vont faire un remastered dessus ? On va attendre l’E3 pour voir (et finalement tu passes à autre chose, tu l’acheteras d’occaz ou sur PS5 dans 4 ans lors de la sortie du remastered) ». J’aimerai te prendre l’exemple de GTA V. Il explose tous les records et a été remasterisé sur cette gen. Quand le VI arrivera (sur PS4/Xone je pense) la question se posera encore plus vu que la prochaine gen arrivera à grand pas.

    Bref f.ck les remakes/remastered de fainéant et vive les nouveaux jeux !
    sylphide posted the 05/26/2018 at 01:30 PM
    Jsuis d'accord pour Zelda WW et Skyward Sword.
    sonilka posted the 05/26/2018 at 02:11 PM
    cajp45 la Switch ne propose rien de transcendant depuis la sortie de X2 soit depuis début décembre. Et l'an passé, même si l'année de lancement est très bonne, tu as 2 portages (Zelda et MK8D). Et encore une fois, on parle d'une machine qui a vu son constructeur focaliser ses efforts dessus dès 2015. J'ai salué la stratégie d'alternance (soft) de Nintendo l'an dernier. Cette année la stratégie est la même sauf que tu n'as pas un seul gros calibre (Kirby n'en est certainement pas un et Nintendo Labo reste très ciblé et spécifique) sur les 6 premiers mois.
    chiotgamer posted the 05/26/2018 at 02:33 PM
    Link49 Y'aura Super Mario 3D World aussi je pense. Peut-être un Mario Maker aussi. Après peut-être les Zelda TP et TWW HD et malheureusement Skyward Sword HD (bon ça c'est pas Wii U mais voilà).
    pikaman posted the 05/26/2018 at 03:16 PM
    piccolo mais tellement !

    chiotgamer Mario Maker ok mais faut qu'ils ajoutent beaucoup de contenu dans la deluxe parce-que acruellement le jeux ne tien pas dix heures d'amusement...

    Perso j'espère plutôt des portage GC et Wii mais bon.. XD

    Baten Kaitos, Mario Foot, Punch Out!, F-Zero,.. Oh et un vrai jeu yoshi xD actuellement celui qui arrives ne semble pas intéressant :/
    cajp45 posted the 05/26/2018 at 03:24 PM
    hyoga42
    il n'y a pas eu un tales of remasterisé sur ps4?

    guiguif
    comme je l'ai mis plus haut, en 1 an il y a eu 7 nouveauté sur switch (et encore je n'ai pas compté les jeux comme nintendo labo), donc prétendre qu'il n'y a rien eu à côté des portages de jeu WiiU, c'est abusé.

    sonilka
    zelda n'est pas un portage, c'est un jeu cross-gen sorti simultanément sur les 2 consoles, un peu comme titanfall ou littlebig planet 3. et dans ma liste je n'ai pas évoqué mario kart justement parce que lui c'est un portage, on est d'accord.

    pour cette année on n'a pas encore eu de gros calibres en nouveautés, c'est vrai, mais l'année n'est pas fini
    guiguif posted the 05/26/2018 at 03:31 PM
    cajp45 Oui ya eu de la nouveauté (meme si a part Mario Odyssey et Xenoblade 2, hum... Zelda etant sur Wii U) mais ça fait 6 mois que c'est la mort sauf si t'as 5 ans et demi avec Kirby et Nintendo Labo.

    Dans tout les cas ça ne change pas qu'il y a une difference entre de pauvres remasters Wii U et de vrais remake graphiques comme les jeux que t'as cité donc il est normal qui n'y ait pas de critique pour ces derniers vu qu'un vrai effort est fait.
    hyoga57 posted the 05/26/2018 at 03:47 PM
    cajp45 Non, juste le portage de Tales of Zestiria. Tales of Berseria lui fut cross-gen...

    Après, ça ne m'intéresse pas de rentrer dans votre débat. Je dirais juste que niveau ratio de portages, la Switch est la pire console de l'histoire du jeu vidéo de ce côté-là, suivie de près par la PlayStation 4...
    wadewilson posted the 05/26/2018 at 04:20 PM
    À choisir je préfère du neuf mais ont va sûrement manger Wind Waker, Pikmin 3 et X
    sonilka posted the 05/26/2018 at 05:59 PM
    cajp45 zelda n'est pas un portage, c'est un jeu cross-gen sorti simultanément sur les 2 consoles

    nans sérieusement, tu gobes la com' de Nintendo ? Le jeu pouvait sortir fin 2016 sur WiiU mais ils l'ont repoussé pour avoir LA grosse cartouche au lancement de la Switch.

    mais l'année n'est pas fini

    Non elle n'est pas fini. Et elle se terminera de bien meilleure façon (encore heureux). Il y a Octopath Traveler et SSB d'assuré. Reste que ca n'effacera pas ces 6 premiers mois. Au final y a meme un risque de voir la fin d'année encombrée ce qui serait vraiment un comble.
    link49 posted the 05/26/2018 at 07:09 PM
    Nakata Santé.

    Chiotgamer C'est fort possible en plus...
    chiotgamer posted the 05/26/2018 at 09:03 PM
    Pikaman Un petit Mario Sunshine HD
    cajp45 posted the 05/27/2018 at 12:45 PM
    guiguif
    les jeux que j'ai cités ne sont pas des remakes, pour la plus part c'est juste du lissage et quelques textures HD, on n'est pas dans le remake du niveau d'halo anniversary ou ratchet & clank. Après plus un jeu est récent plus son remaster sera proche de l'originale, c'est logique aussi.

    sonilka
    Non mais ça on s'en branle complet que nintendo ait prévu une sortie WiiU en premier lieu. Le reproche fait ici c'est qu'il y a du "déjà vu, déjà joué", en gros que ceux qui ont déjà fait ces jeux sur WiiU n'ont pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent hors cette critique ne peut pas être faite à zelda vu que c'est une sortie simultané.

    Maintenant faut arrêter de partir dans l'excès du genre:

    - "on élimine tous les portages de jeux WiiU parce qu'il y a potentiellement 10 millions de personnes qui ont pu y jouer avant"
    - "on élimine les jeux multiplate-formes parce que ça compte pas"
    - "on élimine les jeux pour gamins parce que je ne suis pas un gamin"
    - "on élimine les petits jeux car seule les AAA sont digne d'intérêt"
    etc...
    l'intérêt d'une console c'est ce qu'elle apporte à son propriétaire.
    sonilka posted the 05/27/2018 at 12:59 PM
    cajp45 tu t'égares tout seul. Je n'ai pas évoqué tout ce que tu me cites au dessus.
    guiguif posted the 05/27/2018 at 01:00 PM
    cajp45 Je sais pas pour Gears mais Shadow of the Colossus juste du lissage et des textures HD ?
    C'est pas pour rien qu'il est cité partout comme l'un des meilleure remake graphique jamais conçu, d'ailleurs tu m'expliquera la diff avec Halo Anniversary ou tu peux justement en un click repasser aux graphismes originaux ?
    Ratchet c'est effectivement une refonte total avec comme base l'opus PS2.
    cajp45 posted the 05/27/2018 at 01:49 PM
    guiguif
    ne fait pas semblant de pas comprendre je faisait référence à mon message d'hier à 14:36 quand tu m'as demandé des exemples de simples remasters.

    Oui halo anniversary te donne la possibilité de switcher entre les deux versions, il n'empêche que c'est un remake impressionnant avec de nouveaux effets visuels, une bande son refaite, des cinématiques CG (contre cinématiques avec le moteur du jeu dans le jeu d'origine), des éléments supplémentaires à trouver, etc...

    sonilka
    Bien sûr que si puisque tu dis très clairement qu'en début d'année il n'y a pas eu de gros calibres, tu exclus donc tous les jeux sortis qui rentrent dans les 4 catégories citées (kirby, bayonetta, dk tropical freeze, ikaruga, one piece pirate warrior, etc...)
    guiguif posted the 05/27/2018 at 02:01 PM
    cajp45 ne fait pas semblant de pas comprendre je faisait référence à mon message d'hier à 14:36 quand tu m'as demandé des exemples de simples remasters.

    hein ? quand je te disait " comme les jeux que t'as cité" a 17:31 je te parlait des deux premiers que t'as cité et que c'etait donc normal de pas critiqué vu que ce ne sont pas des remasters mais des remakes graphiques

    Quand a Halo ya pas de difference entre un Halo Anniversary et un SOTC.... nouveaux effets visuels, quelques ziks recomposés, des elements suplementaires a trouver avec une nouvelle arme a la clef... bref si pour toi SOTC est un remaster, Halo Anniversary l'est tout autant vu que le squelette du jeu est le meme
    cajp45 posted the 05/27/2018 at 02:14 PM
    guiguif
    hein ? quand je te disait " comme les jeux que t'as cité" a 17:31 je te parlait des deux premiers que t'as cité et que c'etait donc normal de pas critiqué vu que ce ne sont pas des remasters mais des remakes graphiques

    et c'est justement pour ça que j'ai dit à 14h36 "si ça te fait plaisir je peux prendre d'autres exemples" en ne citant cette fois ci que de simples remaster. arrête d'essayer de noyer le poisson.

    Quand a Halo ya pas de difference entre un Halo Anniversary et un SOTC....
    je n'ai pas dit le contraire.
    guiguif posted the 05/27/2018 at 02:46 PM
    cajp45 Oui MAIS citer de simples remaster aurait été tout aussi idiot puisque

    1) Les gens gueulent bien quand ya trop de remaster.
    2) Malgrés les remasters ya un tas de gros jeux qui sortent a coté sur PS4/One (enfin surtout sur PS4 ) ce qui n'est pas le cas de la Switch depuis 6 mois sauf si t'as 5 ans avec Kirby et NLabo
    3) Un mec qui s'est acheté une PS360 ne peut se sentir floué vu le nombre de jeux qui n'ont pas eu de remastered, mais un mec comme moi qui a acheté la Wii U et qui voit qu'il y a deja la moitié de ses jeux qui finir sur Switch pendant que cette derniere prend la poussiere, normal qu'il gueule.
    cajp45 posted the 05/27/2018 at 06:24 PM
    guiguif
    1) pas autant que pour la switch
    2) la switch n'a qu'un an, il ne faut pas l'oublier
    3) voit le bon côté des choses, en revendant ta WiiU tu peux quand même retrouver tes jeux sur switch.
    guiguif posted the 05/27/2018 at 07:16 PM
    cajp45 1) Normal vu qu'il n'y a que ça depuis 6 mois et que ça commence a agacer meme les fans de la marque.

    2) Sony ou MS n'ont pas laché autant de remasters en un an, ça s'est fait progressivement sur le long terme. Bientot yaura plus de remastered des jeux Nintendo Wii U sur Switch que de remastered des jeux Sony PS3 sur PS4.

    3) Aucun interet de revendre la Wii U (qui fait aussi office de Wii en ce qui me concerne) pour ravoir les memes jeux avec 10fps de plus et les payer le double.
    Les remastered PS4/One ont de l'interet car ça permet a certains jeux qui avait du mal sur PS360 d'enfin être propre comme dernierement Dark Souls par exemple, on passe d'une gen a une autre et le gain se sent, ce qui n'est pas le cas avec la Switch qui n'est qu'une Wii U 1.5.
    Le seul remastered que j'ai c'est MK8 et hormis l'image plus net, techniquement ya aucune diff, meme l'aliasing est exactement le meme.
    cajp45 posted the 05/27/2018 at 07:50 PM
    guiguif
    en même temps la switch n'est pas censé être un monstre de puissance, son intérêt n'est pas dans le nombre de pixels ou d'images par secondes mais dans sa modularité. pouvoir jouer à bayonetta en mode console portable c'est encore plus intérréssant selon moi que de pouvoir y jouer avec de plus beaux graphismes.
    guiguif posted the 05/27/2018 at 07:56 PM
    cajp45 ha ouais le fameux discours de la portabilité (qu'on a jamais entendu a l'epoque de la Vita ), et bien perso je prefere un jeu propre et fluide sur TV qu'un jeu flou et pas fluide en portable.
    cajp45 posted the 05/27/2018 at 08:15 PM
    guiguif
    la vita ne propose pas de modularité
    guiguif posted the 05/27/2018 at 08:21 PM
    cajp45 bah tu veux surtout jouer en portable ou en ecran ? Faudrait savoir car bon...

    (Au pire t'achete la PSTV avec ça te fait une Switch )
    tit64 posted the 06/25/2018 at 05:39 PM
    Seul la switch permet la portabilité des jeux salons, arrêtée de parler de Vita.. .