Voici une Information concernant l'E3 2018 :
Sony et Nintendo occuperont une bonne partie du West Hall :
A noter que Microsoft est absent car il occupera le Microsoft Theater, à côté du Convention Center.
Pour rappel, l'E3 2018 débutera le 12 juin prochain...
Source :
https://nintendoeverything.com/e3-2018-updated-floor-plans/

tags :
posted the 05/06/2018 at 09:26 AM by
link49
c’est pas vraiment une bonne idée pour MS que de s’être écarté de tous je trouve, on dirait qu’ils ont honte, notamment de par la taille de leur stand par rapport aux autres, mais surtout pas une bonne car tout le public sera concentré là-bas qu’ils soient fan de Nintendo, Sony, Ubi, EA etc etc... les curieux iront vers des stands pour découvrir tout types de jeux, et donc pourraient être susceptibles d’être attiré par tel ou tel jeu et se procurer une machine...
Alors que ceux qui iront chez MS seront certainement, majoritairement les fans déjà conquis par la marque... peu de visibilité donc pour un nouveau public.
Je vois pas l’interet de s’exclure comme ça d’un tel rassemblant de joueurs, ne pas participer à cette union, bof niveau image je trouve bien au contraire ...
Après ça se trouve ça sera super bien sur place je dis pas, mais stratégiquement c’est pas la meilleure idée.
Ubi était largement au-dessus.
Quant à cette année ça dépend des annonces, ça dépend de si SSB est bien un nouvel épisode ou un portage de Deluxe aussi, on a pas trop d’infos à leur sujet (tant mieux), j’espère que LM3 sortira enfin de son trou.
Misterpixel Disons que c'est le plus réussie des trois constructeurs...
Link49 vu la quantité de gameplay que Sony a à présenter, et vu que Nintendo va tabler son direct sur 2018, c'est pas sur eux que je miserais moi tu vois.
Pour cette année, je ne serais pas trop qui va être le roi de l'E3.
link49 Mouais ça dépend pour qui, car ce que j’ai vu y’a que Odyssey en "gros jeu" concrètement qui m’a interpellé, le reste était assez anecdotique.
ryoki Pokémon c’est sûr aussi et ça sera LE jeu de leur conférence en terme d’impact je pense, par contre Animal crossing je sais pas, mais perso pour son cas ça m’est égal
Mais je miserais plus sur 3 conf de haute volée cette année, mais bon si RDR2 pop bah voilà
Ryoki Réponse à la fin des conférences.
Misterpixel Date de Xenoblade Chroniccles 2 et annonce de Metroid sur 3DS, et la présence de Myamoto pour le jeu Mario X Les Lapins Crétins. C'est mieux je trouve que les deux autres, qui n'ont pas annoncés grand chose...
D’ailleurs, ils passent encore en premier ?
MS, j'y crois pas trop, je pense que maintenant qu'ils ont perdu la Gen, ils vont pas ce fouler a faire des super jeux pour la fin de vie de la console.
Cette liste est d'une tristesse...
Les mêmes jeux aux quels on a goûté déjà à droite à gauche... Des univers kawaï à la pelle, du jeu pour toute la famille. Franchement si c'est ça leur conf pas besoin de rester sur Switch.
Aujourd'hui quand t'es un fan ne serait-ce qu'un peu exigeant tu réclames du Metroid, du F-Zero, du Retro Studios, du Wario Land, une nouvelle AAA à la Splatoon, du jeu un peu plus original que tes trucs génériques avec autant de profondeur qu'un énième Party Game.
octobar Par contre ça hésite pas à tacler MS pour l’abscence de nouvelles IP ( je parle pas de toi Link49 mais des médias mais pas que ) alors que bon, quand on voit cette liste, rien de neuf et ça dérangerait personne.
Bon après y’a quand même plus d’offres malgré que ce soit beaucoup de tirage sur la corde de licence, ça explique la grogne moins présente mais bon.
Par contre parles bien de LM
Ben désolé mais Luigi's Mension ça reste un bon jeu quand tu découvres le JV quoi, c'est quand même pas l'extase cette licence...
Côté Nintendo, j'attends surtout Smash, le reste c'est que du bonus pour moi.
MS j'attends leur conf juste parce qu'ils font des très bonnes confs PC
Sony et Nintendo, le combo parfait...
hyoga57 je trouve que la conf sony de l'an dernier était moyenne, quasi tout le programme était déjà présent en 2016.
Des trois constructeurs, j'ai trouvé que c'était la plus potable...
limite on se contenterait presque plus d'amiibos que de jeux à un moment donné vu le cours des choses...
e3ologue Ouais enfin l'E3 ça reste un moment où plus tu as de visibilité, de jeux en test, de retours de la presse en général, mieux tu t'imposes aussi, ça tient pas qu'à une conférence, donc avoir des stands conséquents ça compte aussi. Si t'as juste un stand avec 4 bornes et des files d'attente de 4H tu vas pas avoir autant de retours sur tes jeux que si tu mises sur des surfaces comme celles de Nintendo et Sony où les gens circulent 10 fois plus en une journée.
Et ouais, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.
octobar Ben tu vois j'aurais tendance à penser comme toi mais pour le moment l'histoire du JV nous prouve un peu le contraire. Nintendo a beau avoir l'un des plus grands stand, avec le plus de borne et de nouveauté en général et ça n'empêche pas que pour beaucoup de joueurs et même journalistes, croient que Nintendo ne va plus à l'E3 depuis 2013 (et la mise en place des ND E3), à contrario, EA ne va plus à l'E3 depuis 2 ans mais fait sa conf et son stand de son coté, et pourtant tout le monde est au courant de leurs annonces et pour personne EA a abandonné l'E3.
Après, je ne m'intéresse généralement qu'aux annonces des tiers Japonais et j'ai hâte d'être au Tokyo Game Show...
En nouveauté y a eu MHW (multi support), 2 ou 3 jeux VR et le DLC de horizon, tout le reste était déjà là en 2016.
Je ne demande pas d'avoir des E3 extraordinaire, et j'ai conscience que sony fait un super bouleau, mais c'est pas parce que les jeux sont bon que la stratégie commerciale l'est forcement. Un peu d'équilibre ne serait pas du luxe, dans l'idée tu peux pas arriver une année avec 50 nouveaux projets lors d'une conf, puis ramer pendant 2 ans pour montrer une nouveauté.
Bordel
octobar Ca ne les empêche pas d'être d'excellents jeux...
Le principal réside dans le fait d'avoir des jeux qui scotchent les joueurs et cela, quelque soit le support