Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30387018
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, marchand2sable, kakazu, raph64, minbox, bisba
    posted the 05/06/2018 at 09:26 AM by link49
    comments (53)
    marchand2sable posted the 05/06/2018 at 09:31 AM
    Sony les boss comme chaque E3
    revans posted the 05/06/2018 at 09:35 AM
    Au final microsoft a bien fait d'utilise sont truc
    kakazu posted the 05/06/2018 at 09:40 AM
    L'E3 cette atomsophère , le beau temps rentrer du taff et lire les news un vrai petit plaisir
    link49 posted the 05/06/2018 at 09:41 AM
    Je suis sûr que Nintendo réalisera la meilleure conférence cette année, comme l'année dernière en fait...
    leonr4 posted the 05/06/2018 at 09:45 AM
    Best conf evaaa
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 09:51 AM
    revans Bien au contraire.

    c’est pas vraiment une bonne idée pour MS que de s’être écarté de tous je trouve, on dirait qu’ils ont honte, notamment de par la taille de leur stand par rapport aux autres, mais surtout pas une bonne car tout le public sera concentré là-bas qu’ils soient fan de Nintendo, Sony, Ubi, EA etc etc... les curieux iront vers des stands pour découvrir tout types de jeux, et donc pourraient être susceptibles d’être attiré par tel ou tel jeu et se procurer une machine...

    Alors que ceux qui iront chez MS seront certainement, majoritairement les fans déjà conquis par la marque... peu de visibilité donc pour un nouveau public.

    Je vois pas l’interet de s’exclure comme ça d’un tel rassemblant de joueurs, ne pas participer à cette union, bof niveau image je trouve bien au contraire ...

    Après ça se trouve ça sera super bien sur place je dis pas, mais stratégiquement c’est pas la meilleure idée.
    raph64 posted the 05/06/2018 at 09:51 AM
    Sony et Ninty vont encore une fois à coup sûr tuer le game
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 09:56 AM
    link49 Nintendo la meilleure conf l’an dernier ? Lol, un logo de MP4 et une phrase disant que un Pokémon allait sortir ? Mouais, hormis Odyssey y’a pas eu du rêve dans cette conf.

    Ubi était largement au-dessus.

    Quant à cette année ça dépend des annonces, ça dépend de si SSB est bien un nouvel épisode ou un portage de Deluxe aussi, on a pas trop d’infos à leur sujet (tant mieux), j’espère que LM3 sortira enfin de son trou.
    revans posted the 05/06/2018 at 09:56 AM
    misterpixel l’intérêt c'est que tu a plus grand que tout les stand reunis et que tu paye bien moins.
    link49 posted the 05/06/2018 at 09:58 AM
    Raph64 Si Nintendo dévoilé Pokemon Switch, annonce Animal Crossing et Luigi's Mansion 3, et Pikmin 4, ajouté à SSB, ça sera juste monstrueux.

    Misterpixel Disons que c'est le plus réussie des trois constructeurs...
    octobar posted the 05/06/2018 at 10:01 AM
    On en sait plus sur le chapiteau de Microsoft ? ou bien ils ont loué un bungalow ?

    Link49 vu la quantité de gameplay que Sony a à présenter, et vu que Nintendo va tabler son direct sur 2018, c'est pas sur eux que je miserais moi tu vois.
    ryoki posted the 05/06/2018 at 10:02 AM
    Link49 En effet, Nintendo pourrait faire un super E3 avec tout ça, mais pour le moment rien n'est moins sûr. Il y a que SSB qui est sur a 100% et moi c'est plus une licence qui me parle.

    Pour cette année, je ne serais pas trop qui va être le roi de l'E3.
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 10:03 AM
    revans Plus grand en terme de surface, mais en terme de contenu tu en sais rien hein... et l’intérêt de ces événements c’est de gagner en visibilité et attirer des nouvelles têtes chez toi, attirer la masse de curieux, c’est loin de la zone général leur stand ?

    link49 Mouais ça dépend pour qui, car ce que j’ai vu y’a que Odyssey en "gros jeu" concrètement qui m’a interpellé, le reste était assez anecdotique.

    ryoki Pokémon c’est sûr aussi et ça sera LE jeu de leur conférence en terme d’impact je pense, par contre Animal crossing je sais pas, mais perso pour son cas ça m’est égal
    revans posted the 05/06/2018 at 10:04 AM
    octobar c'est juste la plus grand salle de spectacle du coin, 7100 personne et la plus grand scéne intérieur des usa mais bon
    revans posted the 05/06/2018 at 10:05 AM
    misterpixel c'est juste a coté, a 2min a pied, puis ils pourront exposer comme ils ont envie et faire un show comme il ont envie sans limite de temp car quelqu'un d'autre passe apres. d'ailleurs ce ne sont pas les premier a quitter la salle de l'e3
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 10:07 AM
    Mais pour le coup je miserais plus en terme d’impact médiatique j’hésite beaucoup entre Sony et MS car le Gameplay de TLOU 2 risque de bien monopoliser l’attention, un MS plutôt mystérieux qui risque bien d’arriver avec beaucoup de nouveautés ayant envoyé toutes ses cartouches, leur entrée dans la VR, et pour le coup je pense que c’est Nintendo qui fera une très bonne conférence mais qui fera le moins parler des trois.

    Mais je miserais plus sur 3 conf de haute volée cette année, mais bon si RDR2 pop bah voilà
    link49 posted the 05/06/2018 at 10:07 AM
    Octobar Comme à l'E3 dernier, où il ne devait parler que des jeux de 2017.

    Ryoki Réponse à la fin des conférences.

    Misterpixel Date de Xenoblade Chroniccles 2 et annonce de Metroid sur 3DS, et la présence de Myamoto pour le jeu Mario X Les Lapins Crétins. C'est mieux je trouve que les deux autres, qui n'ont pas annoncés grand chose...
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 10:08 AM
    revans Ah d’accord bon bah alors je retire ce que j’ai dis si c’est vraiment aussi proche.

    D’ailleurs, ils passent encore en premier ?
    ryoki posted the 05/06/2018 at 10:08 AM
    Misterpixel : J'espère que tu as raison, car c'est clairement LE jeu que j'attends le plus de Nintendo en ce moment. Si en plus de ça, il glisse un Luigi's Manson 3 et Pikmin 4, alors là je serais aux anges !

    MS, j'y crois pas trop, je pense que maintenant qu'ils ont perdu la Gen, ils vont pas ce fouler a faire des super jeux pour la fin de vie de la console.
    sieu69 posted the 05/06/2018 at 10:10 AM
    toute façon les stand ossef, le seul truc qui de l'intérêt pour nous c'est les confs
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 10:10 AM
    link49 Mouais ça fait pas rêver, en face on a peut-être pas eu trop de nouveautés mais on a vu beaucoup de Gameplay de gros jeux. Après je dis pas que c’est une conférence mauvaise mais bon pas ouf du tout, pas plus que les autres pour le coup, autant à la rigueur, solide.
    octobar posted the 05/06/2018 at 10:14 AM
    link49 Si Nintendo dévoilé Pokemon Switch, annonce Animal Crossing et Luigi's Mansion 3, et Pikmin 4, ajouté à SSB, ça sera juste monstrueux

    Cette liste est d'une tristesse...

    Les mêmes jeux aux quels on a goûté déjà à droite à gauche... Des univers kawaï à la pelle, du jeu pour toute la famille. Franchement si c'est ça leur conf pas besoin de rester sur Switch.

    Aujourd'hui quand t'es un fan ne serait-ce qu'un peu exigeant tu réclames du Metroid, du F-Zero, du Retro Studios, du Wario Land, une nouvelle AAA à la Splatoon, du jeu un peu plus original que tes trucs génériques avec autant de profondeur qu'un énième Party Game.
    leonr4 posted the 05/06/2018 at 10:15 AM
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 10:18 AM
    ryoki Je pense que c’est une erreur de penser que la Xbox One est en fin de vie, la X notamment, MS ira dans la continuité même quand la Xbox Next sortira, je suis sûr qu’ils’continueront de supporter la X en parallèle, sinon quel aurait été son intérêt d’etre bien plus puissante que la S si c’est pour mourrir en même temps, elle a l’hardware pour survire encore longtemps, puis la nouvelle xbox sera pour minimum 2 ans voir 3, il y a une grosse marge, ils peuvent clairement pas la jouer attentiste car ils "ont perdu la gen" sinon leur image sera lourdement impactée, d’autant plus que ça serait pas la première fois (x360) non à mon avis ils vont sortir de gros jeux tout au long de sa vie et suivre avec la nouvelle pour bien enclencher le pas.

    octobar Par contre ça hésite pas à tacler MS pour l’abscence de nouvelles IP ( je parle pas de toi Link49 mais des médias mais pas que ) alors que bon, quand on voit cette liste, rien de neuf et ça dérangerait personne.

    Bon après y’a quand même plus d’offres malgré que ce soit beaucoup de tirage sur la corde de licence, ça explique la grogne moins présente mais bon.

    Par contre parles bien de LM
    octobar posted the 05/06/2018 at 10:22 AM
    misterpixel Euh, MS le soucis c'est qu'ils en sont à 3 jeux par ans là, et pas forcément des AAA... Donc c'est pas une question de nouvelles IP mais d'avoir un catalogue remplie surtout.

    Ben désolé mais Luigi's Mension ça reste un bon jeu quand tu découvres le JV quoi, c'est quand même pas l'extase cette licence...
    link571 posted the 05/06/2018 at 10:24 AM
    Toujours pas de date et d'heure pour la conf Sony ?
    ley posted the 05/06/2018 at 10:29 AM
    Côté Sony, j'attends surtout du gameplay et des infos et du gameplay sur les jeux déjà annoncés. Je pense pas que y'aura beaucoup d'annonces vu la tonne de jeux déjà annoncés, puis y'a moyen de faire du lourd rien qu'avec ça de toutes façons.
    Côté Nintendo, j'attends surtout Smash, le reste c'est que du bonus pour moi.
    MS j'attends leur conf juste parce qu'ils font des très bonnes confs PC
    plolely posted the 05/06/2018 at 10:30 AM
    octobar Et sinon t'es qui toi pour venir critiquer les attentes des autres ? Et sortir qu'un Pikmin et un LM ça a autant de profondeur qu'un party game c'est quand même tellement irrespectueux quand on connaît la qualité des deux licences.
    hyoga57 posted the 05/06/2018 at 10:35 AM
    Sony va encore faire la meilleure conférence (comme en 2015, 2016 et 2017), mais celle de Nintendo sera vraiment exceptionnelle cette année...

    Sony et Nintendo, le combo parfait...
    e3ologue posted the 05/06/2018 at 10:39 AM
    octobar Un stand et un conf ça n'a rien a voir, tu peux très bien avoir une conf de malade, puis un stand sur lequel la moitié des jeux sont absents, et l'autre moitié c'est du hand-off.

    hyoga57 je trouve que la conf sony de l'an dernier était moyenne, quasi tout le programme était déjà présent en 2016.
    minbox posted the 05/06/2018 at 10:40 AM
    marchand2sable comme d'habitude
    arngrim posted the 05/06/2018 at 10:40 AM
    Bien. Le concours de zizis peut commencer.
    zampano posted the 05/06/2018 at 10:41 AM
    J'espère que le boss final sera dévoilé aussi •L•
    negan posted the 05/06/2018 at 10:41 AM
    Vivement l'E3 de MS , Nintendo et Bethesda le reste est inutile pour moi.
    hyoga57 posted the 05/06/2018 at 10:41 AM
    e3ologue J'ai dit meilleure conférence, pas qu'elle était exceptionnelle...

    Des trois constructeurs, j'ai trouvé que c'était la plus potable...
    octobar posted the 05/06/2018 at 10:47 AM
    plolely ben c'est mon avis, après libre à toi d'apprécier, pour moi il y a clairement mieux à attendre de Nintendo et c'est ça qui me fait froid dans le dos quand je vois ce que réclament les fans...

    limite on se contenterait presque plus d'amiibos que de jeux à un moment donné vu le cours des choses...

    e3ologue Ouais enfin l'E3 ça reste un moment où plus tu as de visibilité, de jeux en test, de retours de la presse en général, mieux tu t'imposes aussi, ça tient pas qu'à une conférence, donc avoir des stands conséquents ça compte aussi. Si t'as juste un stand avec 4 bornes et des files d'attente de 4H tu vas pas avoir autant de retours sur tes jeux que si tu mises sur des surfaces comme celles de Nintendo et Sony où les gens circulent 10 fois plus en une journée.

    Et ouais, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.
    e3ologue posted the 05/06/2018 at 10:56 AM
    hyoga57 Je trouve que justement l'an dernier personne ne s'est vraiment démarqué: MS à fait une vraie conf rythmé mais sans annonces forte et inattendu (hormis DBZ), Sony nous a fait un remastered de son spectacle, et Nintendo a tenté de vouloir niquer le game avec 2 teasers mais faut largement plus que ça pour "gagner" l'E3.

    octobar Ben tu vois j'aurais tendance à penser comme toi mais pour le moment l'histoire du JV nous prouve un peu le contraire. Nintendo a beau avoir l'un des plus grands stand, avec le plus de borne et de nouveauté en général et ça n'empêche pas que pour beaucoup de joueurs et même journalistes, croient que Nintendo ne va plus à l'E3 depuis 2013 (et la mise en place des ND E3), à contrario, EA ne va plus à l'E3 depuis 2 ans mais fait sa conf et son stand de son coté, et pourtant tout le monde est au courant de leurs annonces et pour personne EA a abandonné l'E3.
    hyoga57 posted the 05/06/2018 at 11:01 AM
    e3ologue C'est ton avis et je le respecte. Mais moi je soutiens que Sony à fait la meilleure conférence, pourtant j'aime pas leurs jeux first-party...

    Après, je ne m'intéresse généralement qu'aux annonces des tiers Japonais et j'ai hâte d'être au Tokyo Game Show...
    leonr4 posted the 05/06/2018 at 11:04 AM
    Concernant Sony, j'ai préféré de loin leur conf de 2016 à celle de 2015, pour moi c'était la meilleure avec du concret en montrant dés le début du gameplay pour GOW, l'officialisation de Days Gone, date de sortie de TLG, meilleure présentation pour detroit, l'annonce surprise de RE7, le retour du remake crash bandicoot, Kojima sur scène pour annoncer Death stranding, Spider Man et le retour d'Insomniac games... ça va être difficile de faire aussi bien que ça soit pour eux ou les deux autres.
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 11:10 AM
    leonr4 Pareil, la conf 2016 est la meilleure conf que j’ai pu voir dans ma vie clairement, étant donné que FF VII comme Shenmue je m’en tapais royalement je dois dire
    e3ologue posted the 05/06/2018 at 11:12 AM
    hyoga57 je trouve qu'en 2016 ça fonctionnait largement mieux, mais déjà de base pour moi depuis 2 ans Sony ne fait plus de conf mais des spectacles, car il n'y a quasi plus aucun contenu informatif, à part "bonjour, bienvenue à l'E3" et "au revoir, passez un bon E3", c'est juste trailer sur trailer. Je parle vraiment sur la forme, je trouve qu'il n'y a aucun équilibre, à une époque c'était du blabla inutile et interminable pour le moindre détail, et là plus rien. Bon après j'ai jamais été très fan des numéros sur scènes et ce depuis longtemps le concert de zelda en 2011, le sketch de kevin butler, ou le live de usher, pour moi c'est juste du remplissage de conf.
    nocto posted the 05/06/2018 at 11:17 AM
    kakazu J'avoue c'est tellement magnifique, dommage que 50% des jeux soient une déception a leur sortie.
    leonr4 posted the 05/06/2018 at 11:18 AM
    misterpixel 2015 c'était pas mal aussi ça a peut être hypé les gens, mais 2016 c'est tellement au dessus du concret avec peu de blabla sur scène, ils avaient tout compris cette année là. J'espère qu'ils en feront de même cette fois ci en balançant la sauce avec du gameplay pour TLOU, GOT, DS et pourquoi pas en surprise Devil May Cry V
    zekk posted the 05/06/2018 at 11:19 AM
    e3ologue justement sony offre ce que l on attend et il n y avait pas que du réchauffé l année passée il faut pas abuser, on peut pas avoir chaque année la sainte trinité..
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 11:23 AM
    Faut juste pas oublier que Sony tient 4 conf/an et malgré ça y’a toujours une touche de neuf et forcément à l’E3 on revoit certains jeux forcément, mais ce qui compte c’est que ces derniers soient bons !
    e3ologue posted the 05/06/2018 at 11:27 AM
    zekk Ben remate là, c'est ce que j'ai fais il y a quelques jours.
    En nouveauté y a eu MHW (multi support), 2 ou 3 jeux VR et le DLC de horizon, tout le reste était déjà là en 2016.

    Je ne demande pas d'avoir des E3 extraordinaire, et j'ai conscience que sony fait un super bouleau, mais c'est pas parce que les jeux sont bon que la stratégie commerciale l'est forcement. Un peu d'équilibre ne serait pas du luxe, dans l'idée tu peux pas arriver une année avec 50 nouveaux projets lors d'une conf, puis ramer pendant 2 ans pour montrer une nouveauté.
    sonilka posted the 05/06/2018 at 12:09 PM
    octobar ou bien ils ont loué un bungalow ?

    Bordel
    shigeryu posted the 05/06/2018 at 12:09 PM
    Comme tout les ans, vivement ! du coté de Sony comme dab' je suis assez confiant (tout les tiers+gros triples A qui tache en interne), par contre du coté de Nintendo j'ai toujours des craintes ras la casquette (Mario toussa...) d'attendre des annonces qui ne viendrons jamais mais bon comme tout les ans rebelote.... I want to believe !
    zekk posted the 05/06/2018 at 12:54 PM
    e3ologue j avoue, j ai mélangé avec PlayStation show, je croyais qu il y avait ghost of thushima,...
    link49 posted the 05/06/2018 at 01:16 PM
    misterpixel A choisir.

    octobar Ca ne les empêche pas d'être d'excellents jeux...
    biboys posted the 05/06/2018 at 02:55 PM
    Capcom va tout casser
    l3andr3 posted the 05/06/2018 at 03:15 PM
    Nous verrons bien! Qu'importe qui a la plus grosse car au final, beaucoup ont une petite ici à trop l'ouvrir
    Le principal réside dans le fait d'avoir des jeux qui scotchent les joueurs et cela, quelque soit le support
    ryoki posted the 05/06/2018 at 03:58 PM
    misterpixel Je suis d'accord avec toi, il faudrait que MS continue d'investir dans la One/S/X pour regagner la confiance des joueurs et bien enchainé avec la prochaine console. Mais es vraiment ce qui va ce passer ? J'ai un doute, même si comme toi, j'espère.