Voici une Information autour entre autres du jeu Far Cry 5 :
Au niveau des jeux, Far Cry 5 devient le jeu le plus vendu sur ce marché de l'année. Sea of Thieves réalise le meilleur lancement pour un jeu RARE. Kirby : Star Allies réalise lui le meilleur lancement pour un jeu Kirby et aurait dépassé le demi-million. Voici les meilleures ventes depuis le début de l'année :
Au niveau des consoles, la Ps4 reste la console la plus vendue en mars et en 2018. La Nintendo Switch 32GB avec les Joycon rouges et bleus ont été le matériel le plus vendu en mars et en 2018...
Source :
https://venturebeat.com/2018/04/24/march-npd-2018-far-cry-5-debuts-as-the-top-selling-game-of-the-year/

tags :
posted the 04/24/2018 at 11:36 PM by
link49
Décidément, même avec une X, aux USA, plus de 4 ans après, la One parvient pas à reprendre la main, je pense que ça sera comme ça au moins jusqu’à la sortie d’un Halo.
Les gens achètent une console pour son catalogue, pas pour le nombre de teraflops...
Gen 1 : Nes/Master System
Gen 2 : Snes/Megadrive
Gen 3 : PS1/N64/Saturn
Gen 4 : PS2/GC/Xbox/Dreamcast
Gen 5 : PS3/Wii/360
Gen 6 : PS4/WiiU/One
La Switch, ché pas
Mais je dirais que Nintendo fait maintenant "gen à part".
cyr gros +1mec.
Les gens achètent une console pour son catalogue, pas pour le nombre de teraflops...
Bah faudrait dire ça a tout les tocards avec un X vert tatoué sur le front qui ont répété sans cesse pendant 4 ans que si la Ps4 avait prit l'ascendant sur la One c'est à cause de la puissance.
Bizzarement cet argument on l'entend plus.
tu fais erreur, la première génération c'est avec l'odyssey dans les années 70.
la seconde génération est celle de l'atari vcs 2600, du coup les nes/master system sont les consoles de la troisième génération. on est donc actuellement à la huitième générations.
cyr birmou
on ne peut pas dire que lors de sa première année la ps4 croulait sous les hits.
il n'y a pas qu'un seule facteur qui explique les ventes d'une console.
C'est à peu près ça, de toute façon le concept des "gen" vis ses dernières heures.
Chaque marque va faire sa "gen à part" maintenant.
Non.
Les genérations ont commencé lorsque MOI j'ai commencé à y jouer, donc depuis la Nes.
On est à la 6, stou
kabuki
ça devient trop compliqué surtout.
Et ça reviendrait à dire qu'une gen se mesure à la puissance.
Hors, sans même parler de la Wii, sur la Gen 4, y'a un univers d'écart en puissance entre la Dreamcast et la Xbox Classic.
bah regarde les jeux qui accompagnaient chaque machine durant la fenêtre lancement (fin 2013/début 2014):
ps4
- knack
- killzone shadowfall
- infamous second son
xbox one
- forza motorsport 5
- dead rising 3
- ryse
- titanfall
- zoo tycoon
Les exclus sont importantes mais ce n'est pas le seule élément qui peut assurer le succès d'une console.
link49
le bad buzz de la connexion obligatoire de la one, la différence de prix au lancement, le résolution gate, la première politique éditoriale...la Xbox One à enchainé les mauvais coup de com, il faut bien le reconnaitre.
shanks
ah ok, autant pour moi
c'est limite miraculeux qu'ils soient à peu près au même niveau que la 360 en son temps.
birmou
bah déjà plus que la concurrence en terme de jeux, pourtant ils se sont fait bouffer dés le début.
Oui c'est sûr que le remplissage ça a payé. ..
d'ailleurs souviens toi, les journalistes disaient qu'avec la grogne des indés envers la one, microsoft allait faire ce qu'il savait faire de mieux "sortir le chéquier" pour continuer d'alimenter sa console en AAA et les joueurs ici disaient "sony démarre toujours doucement mais eux au moins ils n'abandonnent pas leurs consoles en fin de gen" et en attendant ils ventaient les indés comme resogun.
la différence était pas grande, ce n'étais pas comme si la il avait énormément d'exclus sur One et peu sur ps4 et vu la différence de prix et la politique de MS, le catalogue était pas assez conséquent chez One pour faire la balance
Gros +1
Quand tu compares les deux ludo, ça fait mal. La différence est là.
Et ça va encore s'accentuer. J'ai une liste longue comme le bras, de jeux qui vont arriver sur PS4, sans oublier ceux pas encore annoncer.
Tu fais partie de ceux qui ont véhiculé l'idée fausse que de nos jours, dans la tête des gens, la puissance prime sur le reste. Et cette idée reçue est encore aujourd'hui, et comme à quasiment chaque génération depuis 30 ans, battue en brèche par les derniers chiffres, où la Xbox One reste toujours à des années lumière du succès d'une PS4 qui se vend mieux chaque année que la précédente et d'une Switch aux capacités techniques encore plus datées qui pète tous les records pour un lancement.
Par ailleurs, bien sûr que la Xbox One s'est fait rouler dessus dés le début. Les consommateurs sont quand même pas débiles...
Offrir à Microsoft le moindre crédit après la fin de vie pourrie de la 360, après tous les discours sur la TV et les services au détriment des gamers qui n'en avaient que faire de tout ce bouillon de culture et de Kinect et le disaient et le répétaient en permanence, après le bad buzz sur les DRM et tout ?
Payer 100 balles plus chère une machine moins puissante qui fait tourner les mêmes jeux ?
Nous européens, acheter leurs consoles alors qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à produire de grosses expériences solo comme on les affectionne tant et qu'ils passaient leur temps à réciter leurs gammes pour le public américain ?
Eux Japonais, trouver le moindre intérêt à un éditeur qui a capitulé depuis longtemps alors qu'aux débuts de la 360 leurs efforts trouvaient grâce auprès d'une certaine minorité ?
Bien sûr qu'ils se sont fait distancer d'entrée. Sony était déjà redevenu leader du marché depuis un bon moment, et ils bouclaient la gen sur une killer-app, The Last of Us, portée sur PS4 l'été suivant.
Les gens n'achètent pas une next-gen sur un line-up de lancement, mais sur tout un tas de facteurs comme le prix psychologique, la marque et son histoire, une politique éditoriale aussi. Ça fait 25 ans que Sony s'attache à faire de la marque Playstation un bastion dédié aux gamers.
Tu ne les verras jamais déshabiller Pierre pour habiller Paul, là où Microsoft s'est de nombreuses fois montré instable ou opportuniste en surfant sur les modes du moment quitte à mettre de côté son coeur de cible initial.
Petit résumé qui en dit long...
Microsoft Games dans les années 90 : grosso-modo tout pour le PC.
Microsoft Games dans les années 2000 : grosso-modo tout pour les consoles.
Microsoft au début des années 2010 : grosso-modo tout pour le joueur casual.
Microsoft au début de la current-gen : tout pour tuer l'occasion et enculer les joueurs bien profond, puis retour progressif vers le PC....puis Xbox One laissée en roue libre.
Sony garde un cap clair depuis qu'ils sont entrés sur ce marché : c'est le slogan actuel de la PS4.
Microsoft, de son côté, s'est pointé sur cette gen à poils : sans Bungie, sans Epic Games, sans Lionhead, sans une force de frappe third party qui fait rêver et qui donne le sentiment qu'ils savent où ils vont.
Sony, c'est tout le contraire. Donc bien sûr, zéro chance de voir le public épouser aveuglément une concurrence instable qui a bouclée sa précédente gen en repartant dans ses travers habituels. Microsoft peut néanmoins dire un grand merci à ses fans américains qui ont grandement limité la casse au cours de ces dernières années...Même si avec le catalogue Xbox actuel, la firme de Redmond le leur rend très mal.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524647520-screenshot-20180425-111012.png
+1000 tu as tout dis
Je vais cités gears 4,Halo5,SOT. Il font des bons score dû moins sur les ventes de consoles 300k en mars c'est du tout pas mauvais.
Rappeller vous fin 2016 quand la one fesait des meilleurs score que la ps4 au USA grâce à gears,FH3 et dead rising.
Les exclus font vendre des consoles ça c'est clair ! Surtout dans les mois ou les tiers ne sort rien ça veut dire débuts d'année, Faut bombarder d'exclu en début d'année et laisser la fin d'année pour les tiers.
Très content pour SOT comme ça RARE vont pas se décourager et continué a progressé et améliorer le contenue de SOT.
Mauvaise foi t'es sérieux ?
Titanfall fut rushé pour éviter une sortie en fin d'année 2014 avec Call of Duty. Forza 5 était certes sympathique mais fût une semi déception pour son côté 4.5 , problème corrigé par Forza 6 , et Ryse la vaste blague qui aurait dû reprendre sont développement a zero pour pleinement exploité son potentiel mais fût rushé pour le lien up pour pas laisser a Sony le trône de la branlette graphique.
Côté Playstation c'était aussi une grosse plaisanterie rien que Knack était une insulte à l'intelligence. Killzone beau mais ennuyeux. Infamous SS sympa mais pas inoubliable.
Désolé mais aucune exclue Ps4 ou Xbox One ne justifiaient de prendre l'une ou l'autre. Aucun jeu de la trempe d'un BOTW qui a porté la Switch tout seul. Le choix des premiers acheteurs c'est surtout fait sur la préférence niveau constructeur. Rien d'autres. Les "inferiors" n'ont pas empêché ceux qui préférait Xbox de mettre 500€ dans la One , idem pour la Pro plus tard chez ceux d'en face.
Microsoft ont laissé mourrir la 360 pour offrir à la One un line up "acceptable" (Et remplis de daubes comme Lococycle) et surtout pour passer l'éponge sur 3 ans de Kinect a toute les sauces. Là où Sony offrait une fin de vie plus que respectable a sa Ps3.
Sony et Microsoft ont payé/récolté les fruits de leurs gestions de la fin de vie de leurs PS360. Le tout amplifié par un E3 2013 qui a fait date.
Et oui, effectivement, les deux bundles Gears (Ultimate Edition et 4) étaient des best-sellers...
...et on se souvient d'une déclaration officielle où Microsoft se félicitait d'être premier du classement aux US pour le quatrième mois consécutif fin 2016 grâce notamment au lancement de titres populaires comme Gears of War 4 et Forza Horizon 3.
"la différence était pas grande"
pour un lancement si, quand même, c'est sûr qu'aujourd'hui ça ne ferai pas lourd comme différence mais quand tu n'as presque pas de jeux encore sortis ce n'est pas négligeable.
vu la différence de prix et la politique de MS, le catalogue était pas assez conséquent chez One pour faire la balance
c'est justement ce que je dis, il y a d'autres facteurs qui expliquent le succès (ou l'échec) d'une console.
misterpixel
"Microsoft se branlait depuis 2010 quand Sony la même année de sortie que la PS4 sortait des jeux pour sa PS3"
voilà c'est l'argumentaire qu'on lisait déjà à l'époque. C'est ce que je dis.
"Puis bon ce sont pas des jeux vraiment vendeurs"
Forza et titanfall avaient un gros potentiel de vente.
driver
Comment tu fais pour toujours m'envoyer tes messages en double? et tu peux résumer tes pavés s'il te plait? là j'ai pas le courage de tout lire. je répondrait plus tard.
birmou
il n'empêche qu'en terme d'accueil critique et de quantité, la one proposait un line up plus solide, c'est pour ça que je dis que les jeux à eux seule ne suffisent pas, il y a d'autres éléments à prendre en compte.
Son succès d'aujourd'hui, sony ne le doit pas qu'aux jeux, mais aussi à tout le travail qu'ils ont fait pour fidéliser leur clientèle depuis le début de la gen, tout le taf en terme d'image également, etc...
eldrick
Tu ne devais pas me lâcher la grappe toi? si tu prenais le temps de lire au lieu de me balancer tes petites piques minables tu aurais vu que j'ai dit "Les exclus sont importantes mais ce n'est pas le seule élément qui peut assurer le succès d'une console" et tu passerais moins pour un gros débile car justement je suis le premier à reconnaitre que niveau exclus "marquantes" la one connait un gros passage à vide.
ES CE QUE TU ARRIVES A COMPRENDRE que les exclus sont un plus non negligeable mais que les gens achetent en masse les jeux tiers, est cette masse qui permet la ps4 d'etre a 70 millions d'exemplaires passées ?
spilner arrete de l'encourager il dit de la merde depuis des années et il raconte se que tout le monde sait la plupart du temps, quand il tenait le discours inverse pour la puissance tu etais +1000 aussi ?
tu te sers de nintendo
Ah au temps pour moi...c'est vrai que ton discours est à géométrie variable.
Chez toi une exclusivité ça compte ou c'est du pipi de chat en fonction de la marque qui est derrière.
Pour résumer, quand c'est Microsoft qui fait la seconde plus grosse vente du mois avec Sea of Thieves c'est un tour de force, quand c'est Nintendo qui arrache tout c'est normal, eux c'est une exception, ça compte pas...mais quand c'est Sony, qui fait 10 millions de Uncharted par-ci, qui fait 10 millions de The Last of Us par-là, qui fait 8 millions de Horizon en un an et qui cause un gros damage control de Phil Spencer et de sa clique face au carton critique de God of War (qui a suscité la grogne des fans de la marque américaine face à la misère de leur offre par rapport à l'hyperproductivité d'un Sony qui fourni gaiement le taf qu'on lui demande), là par contre, c'est de la merde en boîte parce que "FIFA et Call of Duty ça se vend mieux".
Sérieux, vas te cacher.
La Xbox propose 1) 99.9% de jeux multi, 2) la machine la plus puissante du marché, 3) mais aussi la moins chère avec la One S...alors explique nous pourquoi, avec tout ça et sa super manette et son super Xbox Live et son Game Pass, elle se vend toujours deux à trois fois moins que les autres chaque semaine ? Explique-nous champion.
Je veux bien rester cool mais face à un mec qui nie l'évidence (deux exclus sur le podium de mars, Crash Bandicoot, Horizon et Zelda dans le top 10 des plus grosses ventes de 2017, God of War jeu le plus vendu de l'année sur Amazon US alors qu'il n'est dispo que depuis vendredi...) et qui me prête un discours qui n'a jamais été le mien (en quelle année ai-je prétendu que la puissance primait sur le reste, tu peux me dire ? Prouves donc ce que tu avances déjà parce que là c'est parole contre parole, et je suis catégorique...je n'ai jamais dit ça, bien au contraire), c'est quand même chaud.
Quand les premiers chiffres de God of War vont tomber, j'en connais un qui va encore ramasser ses dents.
Et ce sera le même refrain pour Spiderman, Death Stranding, The Last of Us : Part 2 et tout le reste...
Mais t'inquiète pas, on sera bien là pour te faire un petit coucou à l'heure du bilan à chaque fois, et m'est d'avis qu'avec un éditeur-constructeur bien parti pour classer à lui seul 4, 5, 6, 7, 8 IPs différentes dans le top des plus grosses succès PS4, t'auras pas l'air con avec ton discours qui pue la mauvaise foi et ton besoin larvé de minimiser la portée de leur offre first party.
Si les exclus sont dispensables, alors pourquoi Sony et Nintendo en développent autant ? Et pourquoi le seul du lot qui est à la rue dans le domaine est non seulement loin derrière en termes de ventes mais se tape en plus shitstorm sur shitstorm de la part de sa communauté et voit bon nombre de ses fans fourguer sa Xbox contre une PS4 ou une Switch, hum ? Depuis deux ou trois ans, la communauté Xbox du site a fondu comme neige au soleil...maintenant il ne reste plus que cinq ou six pélerins dans ton genre qui seront les premiers à s'astiquer le poireaux comme des zozos sur la moindre exclusivité de troisième zone annoncée à l'E3 prochain...
Bref. Vivement le bilan NPD d'Avril qu'on se marre...
https://www.amazon.com/gp/bestsellers/2018-04/videogames/ref=zg_bsar_videogames_pg_3?ie=UTF8&pg=1
Et ce sera le refrain pour Spiderman, Death Stranding, The Last of Us : Part 2 et tout le reste... donc detroit pareil et infamous,knack,killzone,the order,ratchet,bloodborne,gt c'est dans la meme veine que drakes 4 aussi ? tu vois bien que tu ne prends que se qui te permet de rester debout ou plus ou moins en equilibre...
Non chaque année a chaque iteration de call of duty,fifa, madden,,battlefield ou des jeux ubisoft c'est toujours un carton donc on voit tres bien que le public en redemande encore et encore...
Les exclus sont tres bonnes mais sa restera pour les constructeurs toujours la cerise sur le gateau, sony touche bien plus en benef des royalties des ventes de jeux tiers et d'abonnement psn que n'importe quelles ventes de ses exclus...
Mais qu'es ce que sa sera le jour ou ms aura tout reunit (services, hardware et exclus) le grand mechant americain, l'envahisseur de nos chaumieres ?
Contente toi d'apprecier les jeux dont les exclus et que tant mieux si certaines se vendent tres bien, mais sache que si un jeu blockbuster coute 50 millions de dollars aujourdhui,il faudra toujours en vendre 10 millions et contrairement aux multis c'est beaucoup plus difficile, sony se le permet car il cartonnent avec la ps4 et ms a les reins plus que solides pour choisir cette strategie.Mais a l'avenir sa deviendra plus difficile et gare au flop qui fera fermer imanquablement le studio responsable.
Ma foi finalement sur cette gen ps4 il y aura eu drakes 4,god of war (normalement) horrizon je sais pas ou ils en sont et surement the last of us 2 qui depasseront les 10 milions sur une cinqutaines de produits maisons et toi tu en fais une generalité et comme si c'etait une rengaine tous les mois, tu es decidement trop fort
Ne t'en deplaise pas besoin de vendre 15 millions de machines par an pour connaitre le succes, c'est la aussi que tu as dut mal a comprendre que de ne pas etre premier signifie de perdre de l'argent par exemple...
MS ont les reins plus solides que les autres depuis les 17 années qu'ils sont sur le marché, mais au final...ils n'ont jamais été autre chose que de simples challengers.
Le talent, ce truc en plus qui fait la différence, on l'a ou on ne l'a pas, c'est comme ça.
Microsoft a l'argent, mais pas le tact commercial...
Ils ont le discours et les intentions, mais ils n'ont pas les jeux.
Ils admirent ce que font Guerrilla Games, Naughty Dog ou Santa Monica Studio, mais ils n'ont aucun studio de cette trempe. A partir de là...
Par ailleurs, tu noteras qu'un épisode de Call of Duty et de FIFA, ça reste dans le top du classement pendant un an. Une fois que le nouvel épisode annuel arrive, l'ancien est oublié aussi sec.
Tu as vu Call of Duty : Ghost et FIFA 14 dans le top 100 de 2017 toi ?
Non...
En revanche, The Last of Us sorti en 2013 était toujours bien classé en 2017.
De grandes aventures solo comme The Last of Us, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Bloodborne, Ratchet & Clank ou God of War vont continuer de se vendre tout au long de la gen, car il s'agit de classiques qui ne sont pas ringardisés ou rendus obsolètes par de nouvelles suites chaque année.
Detroit fera d'excellentes ventes aussi...pour un film interactif. Pour l'amateur du genre, quand il voit le remaster d'Heavy Rain, Until Dawn, Detroit d'un côté et rien de l'autre, son choix est vite fait. Car il n'y a tout simplement pas d'équivalent ailleurs.
Et c'est comme ça 90% du temps...pourquoi se faire chier avec une Xbox One alors que la PS4 profite de la même actualité enrichie de films interactifs, de jeux de baston, de plates-formes, de RPG japonais, de blockbusters solo, de VR & co ?
Les seuls registres où la Xbox s'illustre vraiment, c'est à dire la course et le tir, tu en trouves déjà des tétrachiées sur PC et sur PS4.
Pendant ce temps-là, Sony produit quelques étrons (The Order, Knack...) vite balayés par leurs nombreux succès critiques et commerciaux.
Infamous, Until Dawn, Bloodborne, Ratchet & Clank, Street Fighter, Crash Bandicoot, King of Fighters, Gran Turismo, LittleBigPlanet, The Last of Us, The Last Guardian, Guilty Gear, Yakuza, Dragon Quest, Shadow of the Colossus, Wipeout, Nier, Nioh, Persona, Horizon, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Ys, Uncharted, Gravity Rush, God of War et j'en passe plein...
La PS4 vise tellement juste partout avec le soutien des indés et des tiers et son catalogue VR et tous ses classiques que l'offre Xbox en comparaison elle fait pitié, la gueule des rayons à côté c'est juste la dèche. Heureusement que Forza Horizon, Ori, Cuphead sont là pour sauver un peu l'honneur.
Pour finir, à aucun moment je me suis trompé sur la One X. Comme prévu, Microsoft ne donne aucun chiffre, et la marque américaine est toujours bonne dernière chaque mois y compris sur ses propres terres selon NPD, et ce sera le cas aussi en avril, forcément.
Pourquoi ?
Ben parce que la puissance du catalogue compte toujours infiniment plus que le nombre de pixels dans la tête des gens, point barre.
Ben MS sort des exclus. Le problème, c'est qu'ils n'en sortent pas beaucoup, et que même quand ils prennent leur temps pour faire les choses bien, ben...on va pas se mentir. Ça pue un peu du cul. On verra pour Crackdown 3 et State of Decay 2 ce qu'il en est...
Mais clairement, en l'état, leurs studios sont trop peu nombreux et font infiniment moins moins rêver que ceux d'une concurrence déjà plus talentueuse et expérimentée et qui continue encore et encore, malgré son avance, d'augmenter ses effectifs afin d'optimiser sa force de frappe first party.
Pour Microsoft, tout est à faire là. Ou presque.
Par contre niveau talent des equipes, certes celle de microsoft sont moins nombreuses mais en contre partie ils te sortent de tres bon sjuex et surtout pas qu'un solo , quand tu achetes halo ou gears, ou un forza tu as l'assurance d'avoir un solo de qualité mais avec en plus du online bourré de modes en tout genre qui font que pour le prix du jeu l'offre est plus riche.Et puis maintenant que la onex est sortit ils von s'en donner a coeur joie niveau technique quand tu vois de simples patch sur gears 4 ,fh3 et halo 5 magnifiques sur de l'ecran uhd je suis sur quils en ont du talent...
Pour state of decay 2 le jeu est clairement pour du multi et sera vendu a 40 euros, crack down 3, aucune idée se que sa va donner , il y a 3 studios differents pour ce jeu, il y aura le fantastique forza horrizon 4 moi je parle a partir 2019 et horrizon 2020/2021 ou ces nouvelles ip ou reboot vont etre divulguées, l'e3 de cette année devrait etre l'endroit ou ms va etaler sa strategie sur ce point.
Bon je vois que tu tombes encore rapidement dans les insultes lorsque je te place devant tes contradictions surtout qu'en ce moment tu tentes principalement a minimiser l'importance des exclusivités en lien avec le succès d'une console alors qu'étrangement tu tenais un autre discours durant la génération ps3/xbox360/wii . De plus, les gens ont acheté une ps4 principalement parce que Sony a bien géré la fin de vie de la ps3 alors que la 360 malgré son départ canon a été laissée pour morte assez rapidement(sans parler des erreurs stratégiques de Microsoft en début de gen et du flop de la wiiu).
Pour information, dire à quelqu'un qu'il "passe pour un gros débile" est différent de dire que "c'est un gros débile". Je sais que la nuance peut paraître subtile pour certains mais j'ai bien choisi mes mots justement pour ne pas t'insulter.
D'ailleurs ta phrase suggère que je t'insulte souvent alors que, malgré tes très nombreuses attaques à mon encontre, je ne t'ai jamais insulté. Peut être qu'à force de faire chier ton monde tu as pris l'habitude qu'on t'insulte mais pour le coup tu te trompes de personne, la seule chose que j'ai dit c'est que tu es un fouteur de merde, ce qui n'est pas une insulte mais un constat, tu aimes provoquer et foutre la merde sur les forums.
j'ai toujours dit que les exclus étaient importantes et j'ai toujours dit qu'il y avait plusieurs facteurs au succès ou à l'échec d'une console, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.
Après si tu n'es pas d'accord et que tu penses que seule les jeux comptent, c'est ton droit.
ah bah du coup non? les jeux ne sont pas le seule facteur qui explique le succès d'une console? faudrait savoir mon grand, car niveau contradictions tu te poses là pour le coup. Le pire c'est que tu dis exactement la même chose que moi là.
sachant que la 360 est connue pour une fin de vie pauvre en exclus, tu insinues que mes arguments étaient pro-s?
driver
bon j'ai lu ton message, donc pour répondre:
faux, j'ai dit que la puissance était un argument de poids niveau communication, pas qu'elle primait sur le reste. Tu ne peux nier le nombre hallucinants d'articles comparant les résolutions de deux versions d'un même jeu depuis le début de cette gen.
bon pour ce qui est de ce qui suit ce passage, c'est ton avis, tu penses ce que tu veux là dessus, je vais éviter de rentrer dans cette danse.
pas d’expériences solo? Fable, The Lost Odyssey, Blue Dragon, Mass Effect, Alan Wake, Infinite Undiscovery, Kaméo, Ninja Blade, etc... c'est pas des jeux solo? Halo, Gears et Crackdown ne proposent pour leur part que du multi?
eh bien voilà, c'est exactement ce que je dis plus haut:
"c'est pour ça que je dis que les jeux à eux seule ne suffisent pas, il y a d'autres éléments à prendre en compte.
Son succès d'aujourd'hui, sony ne le doit pas qu'aux jeux, mais aussi à tout le travail qu'ils ont fait pour fidéliser leur clientèle depuis le début de la gen, tout le taf en terme d'image également, etc..."
Je passe pour un débile auprès de qui? A moins que tu entendes des voix ou que tu te considères comme le représentant du peuple(quoique l'esprit de ruche légendaire de certains pro-m pourrait te donner raison :3) tu parles uniquement en ton nom bref c'est uniquement une manière détournée pour me lancer une insulte gratuite mais bon comme d'habitude tu n'assumes rien . :3
mais un constat, tu aimes provoquer et foutre la merde sur les forums.
Dans ce cas , lorsque je te traite de fanboy sectaire ça ne devrait pas compte pour une attaque puisque c'est un constat et un fait accompli , d'ailleurs la majorité des membres actifs te considèrent comme telle. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu as fait ton petit cinéma sur l'article de gamekyo match en te posant une nouvelle fois comme une pauvre victime incomprise. :3
j'ai toujours dit que les exclus étaient importantes et j'ai toujours dit qu'il y avait plusieurs facteurs au succès ou à l'échec d'une console, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.
Sauf qu'étrangement tu tentes de faire passer le message que les exclus sont de moins en moins importante et que les solo est limite mort ou anecdotique alors qu'étrangement cela représente a 100% la pensée de Microsoft, une bien étrange... coïncidence . Bref encore une fois tu tentes de prêcher pour ta paroisse ou plutôt la paroisse de Microsoft mais bon tu n'as pas la décence ou l'honnêteté d'assumer ta position. D'ailleurs ce n'est pas en vantant de manière opportune certains exclus ps4 bidon que tu vas passer pour un mec neutre.
ah bah du coup non? les jeux ne sont pas le seule facteur qui explique le succès d'une console?
Sauf que je n'ai jamais dit le contraire , je comprends que l'argumentation ce n'est pas ton point fort mais évite de me prêter des propos imaginaires car cela fait mauvais genre.
sachant que la 360 est connue pour une fin de vie pauvre en exclus, tu insinues que mes arguments étaient pro-s?
J'insinue simplement que tu as changé d'avis en même temps que Microsoft sur le sujet maintenant car pour toi le futur c'est les jeux en ligne( ce qui est spécialement ridicule lorsqu'on regarde les ventes de Mario, Zelda, the last of us , Elders scroll skyrim, the witcher 3 , uncharted 4, fallout 4 , grand theft auto , pokemon et cie ) . , les jeux a service, les services d'abonnements payants et pendant un moment tu étais même prêt a défendre Microsoft a propos de sa politique sur la connexion internet obligatoire et sur l'inclusion de Kinect dans tous les bundles alors que ces derniers ont lâchement lâché ce produit quelques mois plus tard. Est-ce que je vois te rappeler également tes éloges sur le cloud alors qu'au final , ce système est spécialement anecdotique? .
pas d’expériences solo? Fable, The Lost Odyssey, Blue Dragon, Mass Effect, Alan Wake, Infinite Undiscovery, Kaméo, Ninja Blade, etc...
Ah ouais quand tu es rendu a cité des merdes et des jeux moyens comme Blue dragon , Infinite Undiscovery et Ninja blade ainsi qu'un jeu multi qui a été développé avant tout sur pc cela démontre toute l'étendu de ta mauvaise foi ou de ta méconnaissance du sujet.
comme d'habitude ce n'est pas de parler de jeux vidéo qui t'interresse mais de parler de ton interlocuteur, et je te l'ai dit, penses ce que tu veux de moi, je ne vais pas passer ma vie à justifier chaque phrase dont tu prends un malin plaisir à trouver des sens cachés imaginaire par pure désire de provocation.
pour toi le futur c'est les jeux en ligne
merci de ne pas parler à ma place.
Ah ouais quand tu es rendu a cité des merdes et des jeux moyens comme Blue dragon , Infinite Undiscovery et Ninja blade ainsi qu'un jeu multi qui a été développé avant tout sur pc cela démontre toute l'étendu de ta mauvaise foi ou de ta méconnaissance du sujet.
J'ai cité ninja blade car c'était en référence à une autre conversation qu'on a eu avec driver quand à mass effect, il est sorti d'abord sur 360 en 2007, édité par microsoft, puis EA à racheté bioware et a édité le jeu en 2008 sur pc et en 2012 sur ps3...méconnaissance du sujet tu disais? pour le coup tu aurais mieux fait de te taire.
Le jeu a été avant tout conçu pour le clavier et la souris comme tous les productions Bioware, d'ailleurs beaucoup de joueurs ont gueulé lorsque le jeu est sortie en premier sur xbox. Même constat pour dragon ages qui propose une version pc beaucoup plus agréable a jouer des déplacements plus stratégiques bref encore une fois tu as rien compris
merci de ne pas parler à ma place.
Je relais uniquement tes paroles :3
dont tu prends un malin plaisir à trouver des sens cachés imaginaire par pure désire de provocation.
Oui oui ta réaction sur gamekyo match a également frappé l'imaginaire .
quand à ma réaction sur gamekyo match, j'ai demandé à ne pas être cité dedans car j'ai vu que tu avais intégré l'équipe et je sais à quel point tu aimes m'attaquer (mon article sur mes 20 jeux de la gen précédente en est un bel exemple), si tu ne faisais pas parti de l'équipe je n'aurais jamais fait cette demande. Iglooo m'a promis que je ne serai pas cité, et quand j'ai vu que je l'ai quand même été j'ai réagit, mais cette histoire est terminée maintenant, je suis personnellement passé à autre chose et je ne garde pas de rancunes, par contre je constate que tu aimes retourner le couteau dans la plaie, preuve de ton penchant pour les conflits.
merci pour la précision.
j'ai vu que tu avais intégré l'équipe et je sais à quel point tu aimes m'attaquer (mon article sur mes 20 jeux de la gen précédente en est un bel exemple), Ah bien sûr c'est de ma faute maintenant
par contre je constate que tu aimes retourner le couteau dans la plaie, preuve de ton penchant pour les conflits. Nuance j'aime rectifier les faits avec des preuves a l'appuie.
tu sais, après ton intervention sur mon blog, j'ai mal vécu d'être traité de menteur sans pouvoir apporter la preuve de ma bonne foi. Depuis j'ai fait une recherche pour voir si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi avec les trophées et tu sais quoi? à peine quelques secondes de recherches suffisent pour trouver un nombre incalculable de personnes qui ont eu le même genre de soucis, et ça, je ne crois pas un instant que tu l'ignorais, ton intervention était donc calculée pour foutre la merde, ce qui est d'un pathétique...
pour le reste, je me suis expliqué avec iglooo donc ta tentative de foutre la merde sur ce sujet est maintenant out.
Enfin pour mass effect, d'une part je ne vois pas ce que ça change au fait qu'il était édité par microsoft et d'autre part tu sais aussi bien que moi que de 2008 à 2010 microsoft était justement critiqué pour avoir laissé tomber le jeu sur pc, beaucoup se plaignaient qu'ils n'aient pas sortis gears of war 2, fable 2, halo wars, etc...ailleurs que sur leur console, mais je ne t'apprend rien...et après c'est toi qui oses me parler de malhonnêteté...bref
En même temps tu es clairement meilleur dans la mauvaise foi surtout que tu maintes fois eu plusieurs l'opportunité de démontrer ta bonne foi mais bon c'est toujours plus fort que toi de ne rien assumer. :3
Depuis j'ai fait une recherche pour voir si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi avec les trophées et tu sais quoi? à peine quelques secondes de recherches suffisent pour trouver un nombre incalculable de personnes qui ont eu le même genre de soucis, et ça, je ne crois pas un instant que tu l'ignorais, ton intervention était donc calculée pour foutre la merde, ce qui est d'un pathétique...
Le bug c'est tout simplement que le psn ne met pas à jour ton profile(donc aucun nouveau jeu après une certaine date) alors que dans ton cas c'est étrangement des jeux anciens qui n'apparaissaient pas ou que ta progression était supposément ''faussé '' ce qui n'est pas un bug répertorié . Donc cesse de me blâmer pour tes mensonges éhontés surtout que j'ai regardé ton profile psn après avoir lu ta description des jeux(qui semblait provenir d'un site bidon de bande-annonce tellement que c'était imprécis et peu personnalisé). En plus , cela fait partie de ton modus operandi de faussement vanter un jeu de la ''compétition '' dans le but d'avoir l'air objectif(en vain) donc excuse-moi d'avoir été sceptique(surtout que l'avenir m'a donné raison sur ce point) sur ta sincérité .
https://psnprofiles.com/trophies/2481-infamous-second-son/cajp45
tu peux même aller voir pour the order si tu veux, jeu terminé mais je n'ai pas le trophée "terminer le jeu dans n'importe quelle difficulté". je ne comprend pas ce qui se passe avec mes trophées mais vu que je ne suis pas un chasseur de trophée, je m'en fiche un peu à vrai dire.
Si je mentais, j'aurais créé un autre compte psn pour que tu ne puisses plus aller checker mes trophées après ton intervention sur mon blog, ou j'aurais donné une excuse plus "crédible" en disant que j'ai joué à mes jeux ps3 sur un autre id psn, les mensonges possibles ne manquent pas, mais je trouve ça débile de mentir pour du jeu vidéo.
Après tu peux me croire ou pas, je n'en ai plus rien à foutre, j'ai été vraiment blessé d'être traité de menteur, mais maintenant que j'ai compris que ton but sur ce forum c'est de mètre les autres dans l’embarras je préfère ignorer ton comportement que je trouve pathétique.