Voici une Information autour de la PsVita :
En dehors du Japon, la console a connu d’assez bonnes ventes en Espagne. Cependant, Sony confirme que la console n’est plus distribuée sur ce marché. La PsVita s’est écoulé à 6 millions d’unités au Japon, et pour le reste du monde, Sony n’a plus communiqué les chiffres. Reste à savoir si cela va s’étendre ou pas au reste de l’Europe…
Source :
http://gearnuke.com/playstation-vita-officially-discontinued-in-spain/

tags :
posted the 03/23/2018 at 03:45 PM by
link49
Seul pas vraiment la PSP Go est quand même pas mal niveau bide chez Sony.
En plus je les suspecte fortement d'avoir supprimé le port non utilisé de la première version sur la 2eme pour sortir la pstv.
La psp 2000 on pouvait la branché sur la tv en mode "switch" et je pense que c'est possible pour la 1ère vita vu que les versions kit développeur semblaient le faire à l époque.
Enfin elle a eu ys8 en chant du signe
mishinho Tout à fait, c'est ce que je fais depuis des années d'ailleurs. L'import Japonais, c'est la vie...
Mais Sony a préféré sans doute se focus sur la PS4!
Danns un sens c'est un bon choix mais das l'autre ça me fait chier!
icebergbrulant Effectivement, ça change de Nintendo...
Pas vraiment la même chose mais je les verrai bien lancé un casque vr nomade, il y a une place à prendre je crois.
jenicris oui c'est se qu'ils vont faire logiquement, mais je me demande si ils vont pas réitéré le coup avec autre chose.
Qu'ils s'éparpillent pas sur des trucs pas sur de marchés. Que les tiers et eux sortent tout sur leur console de salon (comme sur PS1, PS2 et PS4), et ils auront toujours les meilleures consoles de salon.
C'est quand ils se consacre à une seule plate forme qu'ils ont pété tout les records. On le voit encore actuellement avec la PS4.
Une portable Nintendo (la Switch) et une console de salon Sony (la PS4) et tu as tout ce qui ce fait de mieux sur console.
Mais oui je préfère aussi les voirent se concentré sur la futur ps5.
Franchement on l'a vu avec l'abandon de la Vita. Ça leur a permis de sortir davantage de jeux first party notamment de Japan Studio sur PS4 comme Gravity Rush 2.
Et pas mal de tiers japonais qui sortaient des jeux sur Vita sortent leurs jeux sur PS4 désormais. C'est tout benef pour la console.
Et j'espère qu'ils feront également cela pour la future PS5.
Quant à la ps5, avec les titres cross plateforme+toute la ludo rétrocompatible... je me fait aucuns soucis pour elle lol.
Et si sony y avait mis plus de dévellopeur dessus? Et si les tiers autres que jap avaient également joué le jeux?
L'échec de la vita ailleurs, est uniquement la faute de sony.
Déjà il on très vite abandonné la vita, enfaite des qu'il se sont rendu compte que les ventes n'était pas très bon.
Il aurai pu faire des baisses de prix, porter de grosse licence maison dessus etc...
Mais non, rien du tous.
Certes, Sony ont fait les cons, mais les joueurs également en boycottant injustement cette machine. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent...
Qui a acheté des jeux comme Secret of Mana, Atelier Sophie, Atelier Firis, Ys VIII, World of Final Fantasy, Sword Art Online : Hollow Realization, God Wars : Future Past, Grand Kingdom, Romancing SaGa 2, Odin Sphere : Leifthrasir, Darius Burst : Chronicles Saviours, Dragon Quest Builders, Resident Evil Revelations 2, Adventures of Mana, etc ? Moi j'ai la réponse, quasiment personne. Pour la très bonne raison qu'ils sont sortis ailleurs (PS4 ou Steam). Curieux quand ces mêmes personnes vantent le côté nomade de la Switch...
Je pense que Sony savait bien que la console était condamnée quand MH est passé exclu chez Nintendo.
Ils ont quand même tenté de sauver les meubles avec Soul Sacrifice mais ça n a pas suffit.
Si on aime les exclus occidentales, là, par contre, on laisse tomber. Même si c'est toujours, à l'heure actuelle, la seule plateforme permettant de jouer à Uncharted Golden Abyss (qui est très loin d'être un épisode au rabais !) !
Bref Sony a très mal géré le truc. Pourtant, si ils avaient sorti le cash pour garder l'exclu de Monster Hunter, la console aurait eu un autre destin...
Bref RIP la Vita, et j'espère que la mienne ne crèvera jamais :-/
Grand Theft Auto: Liberty City Stories
Metal Gear Ac!d
MediEvil Ressurection
WipEout Pure
Burnout Legend
Dynasty Warriors
Everybody's Golf
Star Wars: Battlefront II
Le Seigneur des Anneaux : Tactics
Prince of Persia: Revelations
Fight Night Round 3
Daxter
Dragon Ball Z Shin Budokai
Monster Hunter Freedom
Tomb Raider Legend
Viewtiful Joe: Red Hot Rumble
Syphon Filter: Dark Mirror
Tekken 5 Dark Ressurection
Et j'en passe. Les tiers étaient bel et bien derrière le cul de la PSP et de Sony, infiniment plus que pour la Vita. Il y avait de tout, des gros TPS bien américains comme il faut, au petit jeu de plate-forme à mascotte coloré en passant par les jeux typiquement japonais dont on a pas vu la couleur en France avant dix plombes.
Et surtout il y avait des licences vendeuses, des gros noms tels que GTA, Metal Gear Solid, Syphon Filter dans une moindre mesure, et encore je parle que de la 1ère année de commercialisation. Un peu après est arrivé God of War qui a fait de très belles ventes également sur PSP.
Et dire que la PSP devait accueillir un Resident Evil et un Devil May Cry exclusif avant que tout ne soit annulé et même sans cela, elle était très bien équipé.
Il n'y a aucune comparaison possible, la PSP avait un catalogue sensationnel sur tous les territoires existants, la VITA ne lui arrive pas à la cheville. Et les éditeurs ainsi que Sony n'ont pas attendu que les clients suivent et achètent en masse la console pour investir dessus, c'est parfaitement hypocrite d'avancer ce genre d'argument pour expliquer le bide d'une console surtout quand le fabricant prouve de quoi ils sont capables avec la génération précédente.
Sony était capable de sortir du lourd sur VITA ou du moins ils étaient capable de convaincre les tiers de balancer du lourd (Deux GTA quoi, rien que ça...), ils l'ont fait sur PSP, mais ils ne l'ont pas fait sur leur nouvelle console. Tanpi pour eux.
gat t'as tout dit