Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Anthem
6
name : Anthem
platform : Xbox One
developer : BioWare
genre : RPG
multiplayer : oui (coop)
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
471
Likes
articles : 18337
visites since opening : 30311769
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    renton, zabuza, spartan1985, awamy02
    posted the 01/29/2018 at 07:48 PM by link49
    comments (126)
    jenicris posted the 01/29/2018 at 07:48 PM
    Lol
    driver posted the 01/29/2018 at 07:50 PM
    Vu leur culture d'entreprise profondément anti-consommateurs, ils font la paire, ce serait le mariage du siècle.
    guiguif posted the 01/29/2018 at 07:51 PM
    op4 posted the 01/29/2018 at 07:51 PM
    Bollore est aussi sur le coup a defaut d avoir ubi.. lol
    gunstarred posted the 01/29/2018 at 07:52 PM
    birmou posted the 01/29/2018 at 07:53 PM
    kikoo31 posted the 01/29/2018 at 07:54 PM
    link49 posted the 01/29/2018 at 07:54 PM
    N’empêche, ça serait un énorme coup, vu le succès de leurs licences sportives...
    jenicris posted the 01/29/2018 at 07:56 PM
    Si ça arrive, ça va faire mal à Sony. ^^

    Mais bon j'ai lu l'article de Polygon et Microsoft vise un peu tout en fait.
    tolgafury posted the 01/29/2018 at 07:56 PM
    Je pense pas même si Microsoft ont le pouvoir financièrement ! Je veux juste que Disney reprenne la licence Star Wars et que Disney crée son propre studio par exemple
    aozora78 posted the 01/29/2018 at 07:56 PM
    Quand on voit la mentalité bien ricaine des deux entreprises ce serait logique... par contre voilà le gros coup O_o
    octobar posted the 01/29/2018 at 07:57 PM
    ils ont la même mentalité en même temps, ça s'entendrait. Unis par les liens du pigeonage.
    enori posted the 01/29/2018 at 07:57 PM
    link49 Car tu crois vraiment que leur accord avec disney et la fifa autorise EA à ignorer les autres principales plateformes du marché pour les jeux qui utilisent leurs licences?
    eldren posted the 01/29/2018 at 07:57 PM
    Si ils peuvent récupérer la licence Mass Effect et lui redonner ses lettres de noblesses je ne suis pas contre...
    tolgafury posted the 01/29/2018 at 07:58 PM
    jenicris Surtout Fifa !!
    misterpixel posted the 01/29/2018 at 07:58 PM
    Ils devaient pas racheter Activision ? Par contre quitte à aller dans le fantasme, si ils avaient EA ça serait un énorme coup qui pourrait faire très très mal à la concurrence. Le pouvoir du chéquier face à la création !
    leho posted the 01/29/2018 at 08:00 PM
    Alors pour le coup il pourrait complètement inversé la vapeur mais EA ne viendra jamais à ms .
    link49 posted the 01/29/2018 at 08:02 PM
    Enori Rien n'interdit Microsoft de faire aussi un chèque à Disney.

    Eldren Entièrement d'accord...
    grievous32 posted the 01/29/2018 at 08:03 PM
    Les rumeurs de ce type j'y crois pas une seconde, y avait déjà des rumeurs comme quoi ils voulaient racheter Capcom donc bon...

    Et là... Contre toute attente... A l'E3 2018... Microsoft annoncent qu'ils ont racheté Sony.
    shanks posted the 01/29/2018 at 08:04 PM
    Ça coûterait bonbon quand même.
    Et faut que les actionnaires valident car une OPA est inenvisageable.

    Après bon, dans ce monde de fou...
    warminos posted the 01/29/2018 at 08:06 PM
    Je suis pour, si la qualité des titres s’améliorent
    spartan1985 posted the 01/29/2018 at 08:07 PM
    Putain ça faisait longtemps...
    misterpixel posted the 01/29/2018 at 08:09 PM
    D’ailleurs j’entends souvent le terme "GAFA" pour désigner les entreprises les plus riches du monde, Google, Amazon, Facebook et Apple, pourtant Microsoft est tout autant riche voir plus que certain, y’a une raison à cet oublie ? C’est con mais je me pose chaque fois la question. Avec le porte monnaie de MS tout est possible faut dire.
    kekel posted the 01/29/2018 at 08:10 PM
    EA c est plus de 40 milliards au niveau de la valeur boursière ... est ce que MS serait prêt à mettre plus ?
    hijikatamayora13 posted the 01/29/2018 at 08:10 PM
    Si ils peuvent le faire puis au passage ils peuvent racheter Capcom et Konami

    Microsoft devrait racheter Sony aussi histoire de se marrer pendant un bail (attaque cérébrales en séries)

    Perso j'y crois pas mais ce serait un bon moyen de tuer la concurrence et d'avoir des exclues de manière immédiate.
    enori posted the 01/29/2018 at 08:11 PM
    link49 On parle de Microsoft, la boite qui arrive pas à convaincre le modeste studio BlueHole pour une exclu définitive de PUBG.
    Je doute qu'ils arrivent à convaincre un monstre comme Disney ou la fifa pour une exclu.
    shincloud posted the 01/29/2018 at 08:12 PM
    Il sont autant pas de talent chez Microsoft pour racheter à vouloir racheter tout le monde? mwarfff
    link49 posted the 01/29/2018 at 08:12 PM
    Enori Après, ça reste deux groupes américains, donc ça me semble plus "faisable" en fait...
    kali posted the 01/29/2018 at 08:13 PM
    Ce serait un énorme coup si ça se concrétisait. Mais ça semble être plus un fantasme qu'autre chose. Sony serait en grosse difficulté si ça devait se produire. Pour Nintendo ça changerait rien
    idd posted the 01/29/2018 at 08:14 PM
    et du coup mon EA Access se transforme en XboxGamePass

    Et on pourra plus reprocher à Microsoft son manque d'exclues ^^
    romgamer6859 posted the 01/29/2018 at 08:15 PM
    c'est pas du tout idiot ! comme ça on supprime le EA access et hop dans le pass les jeux. Y a que moi qui y a pensé?
    aozora78 posted the 01/29/2018 at 08:15 PM
    Mass Effect, Fifa, Madden, ...

    Si tous ça devient exclu, Microsoft devient instatanemment le leader du marché console et de loin.
    mithrandir posted the 01/29/2018 at 08:17 PM
    Pour Valve ce serait cool histoire de sortir Half-Life du néant
    shin82 posted the 01/29/2018 at 08:18 PM
    gavad posted the 01/29/2018 at 08:20 PM
    Une rumeur digne des différents leak phantasme pour les nintendo direct.
    link49 posted the 01/29/2018 at 08:21 PM
    Je sais pas si c'est vrai, mais apparemment, un contrat serait signé et une acquisition serait faite en février prochain par Microsoft...
    jenicris posted the 01/29/2018 at 08:21 PM
    sora78 histoire de mettre fin à la concurence c'est sur.
    Mais je suis pas certains que cela soit bob pour le marché.
    cyr posted the 01/29/2018 at 08:22 PM
    J'y croit pas, sauf si EA est au aboie financièrement.

    Mais c'est clair qu'il porterait un grand coup contre sony.

    Ensuite il rachete GTA, et monster hunter, et même au japon microsoft vendra...

    C'est quand le premier avril?
    romgamer6859 posted the 01/29/2018 at 08:23 PM
    Bien sûr ce serait gros mais au moins microsoft tente des choses et se bouge challenger est pas mal, personne n'y croyait aux exclues dans le pass et pourtant...
    spawnini posted the 01/29/2018 at 08:24 PM
    cyr Bah le 1er avril

    darkxehanort94 posted the 01/29/2018 at 08:25 PM
    Oh putain ! , ca serait l' Apocalypse .
    marchand2sable posted the 01/29/2018 at 08:25 PM
    aozora78 posted the 01/29/2018 at 08:26 PM
    jenicris pas bon du tout en effet
    warminos posted the 01/29/2018 at 08:26 PM
    tolgafury posted the 01/29/2018 at 08:26 PM
    link49 Tu es sérieux ! Pour combien !
    supasaiyajin posted the 01/29/2018 at 08:28 PM
    Et Après Disney rachète Microsoft ?

    Franchement, j'en ai rien à foutre d'EA.
    aozora78 posted the 01/29/2018 at 08:28 PM
    jenicris pas bon du tout en effet
    misterpixel posted the 01/29/2018 at 08:29 PM
    warminos Ah ouais merci, pas mal oublie le M à la fin, première fois que je vois ce terme, J.C compris.
    link49 posted the 01/29/2018 at 08:30 PM
    Tolgafury Aucune idée.

    Pour EA, la capitalisation serait de 34,741 milliards. Microsoft devrait donc lâcher plus de 17,371 milliards pour être actionnaire principal...
    zekk posted the 01/29/2018 at 08:31 PM
    cyr posted the 01/29/2018 at 08:32 PM
    spawnini Méchant
    cyr posted the 01/29/2018 at 08:33 PM
    carapuce Non, disney va racheter nintendo.
    tolgafury posted the 01/29/2018 at 08:34 PM
    link49 .....
    Si ça se réalise alors pour Sony ....
    gunstarred posted the 01/29/2018 at 08:35 PM
    Resetera est sun site spécial rumeur ?
    lz posted the 01/29/2018 at 08:35 PM
    Si c'est le cas c'est le coup du siècle car avoir l'exclue de FIFA c'est déterminant pour s'approprier le marché européen, actuellement largement acquis à Sony. Donc Sony se verrait chiper une partie très importante de sa clientèle européenne.
    natedrake posted the 01/29/2018 at 08:36 PM
    Lol, EA va mettre un gros stop. C'est eux qui bouffent, pas eux qui se font bouffer.
    arquion posted the 01/29/2018 at 08:37 PM
    lz bah de 1 : ils seraient dans le Game Pass. (A moins de faire machine arrière dans leur propos).
    de 2 : je pense que des licences comme celle ci, c'est comme Minecraft, vaut mieux les mettre sur plus de plateforme possible pour que cela rapporte un max.
    supasaiyajin posted the 01/29/2018 at 08:38 PM
    lz Au pire, Sony rachète Konami et récupère PES
    lz posted the 01/29/2018 at 08:38 PM
    C'est très inquiétant car si c'est le cas, le marché serait bouleversé et acquis à MS, qui aura alors les mains libres pour nous imposer :
    - sa connexion obligatoire
    - anti occasion
    - micro paiements

    tolgafury posted the 01/29/2018 at 08:39 PM
    carapuce Avec MGS pour faire un cadeau à Kojima
    nyseko posted the 01/29/2018 at 08:39 PM
    misterpixel warminos C'est le GAFAM maintenant parce que Microsoft est devenu un géant du net aussi mais tardivement, il était surtout dans le software avant.
    tolgafury posted the 01/29/2018 at 08:40 PM
    lz Exact
    misterpixel posted the 01/29/2018 at 08:40 PM
    carapuce EA c’est pas que FIFA hein
    lz posted the 01/29/2018 at 08:41 PM
    arquion : ouais mais un jeu comme FIFA c'est tellement puissant que beaucoup de gens rebifurqueraient vers une console MS et là, ça rapporte encore plus.

    C'est comme par exemple t'as un jour un constructeur qui détient GTA en exclu, très vite tu as la base d'utilisateur qui migre.
    nyseko posted the 01/29/2018 at 08:42 PM
    link49 Pour EA, la capitalisation serait de 34,741 milliards. Microsoft devrait donc lâcher plus de 17,371 milliards pour être actionnaire principal...

    Sachant que Microsoft pèse 660 Milliards d'euro et à un résultat net en 2017 de 21 Milliards d'euro...

    Et que de toute façon ils peuvent aussi faire un échange d'action, contracter une dette...

    C'est une formalité pour Microsoft d'acheter EA, la seule question pour leur part serait de savoir si l'investissement vaut le coup.
    lightning posted the 01/29/2018 at 08:44 PM
    Rumeur à la con comme en mange souvent Ca n'a aucun sens ni pour EA ni pour MS.

    Les employés d'EA se comptent par milliers. Ils n'ont pas fermer lionhead pour ensuite enbaucher des miliers des personnes..

    EA c'est le 2 plus gros éditeurs au mode quelle raisons ils auraient de tout abandonner ?

    La seule raison qui pourrait avoir un sens c'est uniquement si Microsoft compte devenir éditeur tiers pour rentabiliser ce rachat à très long terme et se tourner 100% vers le streaming même s'ils pourraient vendre du hardware à côté, mais ça ne sera plus l'objectif principal

    Tout comme le rachat de Minecraft a été validé pour Profiter à Microsoft avec un grand M et non pas Xbox

    Et ici on ne parle pas de 2 milliard mais de plus de 40 milliards...

    Et je le répète (aucune chance que ça se produise) mais si c'est le cas par je ne sais quel miracle alors Microsoft devient éditeur tiers.

    Ms ne pourra jamais justifier une telle somme au près de ces actionnaires sans pouvoir sortir ces licences sur toutes les plat formes possible à la manière de minecraft.

    D'autant plus que tout comme Star Wars, FiFA, Madden n'appartiennent À EA. Ce sons des licences sous contrat permis par le multiplatforme...

    C'est juste du bon sens...
    tolgafury posted the 01/29/2018 at 08:44 PM
    lightning " et se tourner 100% vers le streaming "
    raoh38 posted the 01/29/2018 at 08:48 PM
    Content que sa fasse rager certains zadistes...en même temps si sa concretise je doite que sa devienne exclusif
    lz posted the 01/29/2018 at 08:48 PM
    lightning : je pense qu'il faut remettre en place dans un contexte plus global, MS a raté certains marchés très importants :
    - les smartphones et OS mobiles
    - les services web comme Skype qui a été bouffé par de nombreuses messageries
    - et là la + grosse menace pour eux, Google qui lance des offensives dans les PC en commençant par convertir les plus jeunes avec des PC vendus aux écoles à prix cassé, tournant sur chrome OS/android. Ce joue là à terme l'avenir de Windows !!!! Et même d'Office dans une logique d'écosystème.

    Donc se voyant menacé de partout, et bien que perdant ces dernières années dans le JV, ils ont une opportunité de prendre le contrôle du marché JV.
    duabar posted the 01/29/2018 at 08:57 PM
    Qui se ressemble s assemble. Le vieille adage.
    arquion posted the 01/29/2018 at 08:57 PM
    lz perso, si ça venait à arriver.
    Je pense qu'ils vont vouloir faire ce qu'ils ont toujours voulu faire, être une alternative à Steam.
    D'où le Game Pass, Play Everywhere etc...
    mrvince posted the 01/29/2018 at 09:00 PM
    Fifa en exclu c'est la mort de Playstation
    ravyxxs posted the 01/29/2018 at 09:00 PM
    Tant mieux pour les joueurs X si ça se concrétise. Après voilà, les mecs gèrent mal les plannings, leur studio et leur com. EA studio de plus en plus détesté, soit, mais toujours d'excellente licences. Mais tout ça n'empêchera pas Sony ou Nintendo de briller encore et encore des années.
    nobleswan posted the 01/29/2018 at 09:02 PM
    J'y crois pas mais putain si ça arrive
    Cataclysme dans l'industrie du JV.
    duabar posted the 01/29/2018 at 09:04 PM
    Après Disney et lucasfilm + fox. Microsoft rachete Ea. Après tout comment imposer un modèle économique que les joueurs ne désirent pas ? racheter un catalogue leur assurant de devenir leader du marché pour mieux le contrôler puis le transformer selon leur volonté et ainsi l imposer de force aux joueur.
    meaculparetour posted the 01/29/2018 at 09:04 PM
    lz posted the 01/29/2018 at 09:05 PM
    melkaba : c'est tout à fait ça. Et ça fait flipper.

    arquion : c'est bien probable tu as raison.
    duabar posted the 01/29/2018 at 09:16 PM
    lz oui et tout à fait probable.
    gemini posted the 01/29/2018 at 09:18 PM
    "Si ça arrive ça va faire mal à Sony"
    Ça n'arrivera pas et "si" ça arrivait ça ferait comme Rare... : plus rien^^ Je pense qu'il est temps pour certains d'arrêter le buzz à clic de la rumeur.
    raiko posted the 01/29/2018 at 09:20 PM
    J'adore certains pro S qui parlent de faire la paire C'est vrai que Sony ce sont des distributeurs de bonbons gratuits lol
    spilner posted the 01/29/2018 at 09:23 PM
    aiolia081 posted the 01/29/2018 at 09:25 PM
    driver C'est vrai que le Game Pass avec les dernière annonces ces anti-consommateurs, comme la retro Xbox/360 Mise à part ça c'est pas des saints, je le conçoit
    romgamer6859 posted the 01/29/2018 at 09:25 PM
    Certains croient que Sony sont "les gentils" or il n'y a pas de gentils mdr
    fandenutella posted the 01/29/2018 at 09:27 PM
    MDR trop drôle romgamer ^^
    nobleswan posted the 01/29/2018 at 09:28 PM
    romgamer6859 Pour beaucoup ici c'est la configuration du gentil japonais contre le gros américain pleins de frics.

    driver Tu parle toujours pour rien dire. La rétro gratuite, les jeux day one dans le XGP C'est quoi ? Des trucs Anti-consommateur ?
    zabuza posted the 01/29/2018 at 09:30 PM
    Si jamais Microsoft le fait. Ça va être énorme la plus value de MS et vu le fric qu ils ont. Ils sont capable mais se serait juste wow et un gros coup de massu pour Sony et Nintendo.
    zabuza posted the 01/29/2018 at 09:31 PM
    raiko non mais laisse c est les gentils du jeu vidéo. Le héros sauveur du bien-être. ..
    walterwhite posted the 01/29/2018 at 09:31 PM
    Du grand n’importe quoi, autant je porte pas Microsoft dans mon cœur, autant EA mérite de crever la bouche ouverte et pas sûr qu’un rachat soit bénéfique pour Microsoft qui ferait mieux de créer des studios et leurs donner de la valeur ajoutée avec de nouvelles licences.

    FIFA ça devient de la merde comme la grosse majorité de ce que touche EA.
    duabar posted the 01/29/2018 at 09:34 PM
    gemini si ça arrivait ça bouleverserait totalement l industrie et le rapport de force. Comparer rare et Ea c est comme comparer un restaurant de quartier avec une chaîne comme MC do ou burger King.
    idd posted the 01/29/2018 at 09:35 PM
    heu sinon à part ça, comment on gère la désactivation automatique de la la manette xbox là ? elle reste allumée pendant que je matte netflix, ça use les pile grrrr
    zabuza posted the 01/29/2018 at 09:36 PM
    lightning tu es au courant que MS à voulu à plusieurs occasions racheter Nintendo. ..alors en quoi EA serait du domaine de l impossible
    celebenoit84 posted the 01/29/2018 at 09:36 PM
    Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait à rare.....
    arrrghl posted the 01/29/2018 at 09:40 PM
    non mais un rachat ça voudrait pas dire jeux exclu microsoft ... ils ont rachetés mojang et pourtant les jeux minecraft sortent sur tout les supports possible (même la 3DS c'est dire !! ).
    raiko posted the 01/29/2018 at 09:46 PM
    EA, le soucis c'est que ça dépend de leur dirigeant. Ils ont souvent fait de la merde, et pris les gens pour des cons, mais la période John Riccitiello a été très bonne. La boite avait repris le chemin des prises de risque en lançant plusieurs nouvelles franchises qui n'ont d'ailleurs pas forcément eu de succès. Il y a eu plusieurs articles d'ailleurs à l'époque parlant des actionnaires qui voulaient le pousser vers la sortie car l'entreprise était moins rentable avec lui aux commande alors que du côté des joueurs EA était bien plus appréciée !!
    C'est toujours comme ça en fait, un dirigeant peut tout changer au niveau de l'image d'une entreprise, mais aussi de ses bénéfices !!
    kill posted the 01/29/2018 at 09:46 PM
    Jamais de la vie Microsoft ferait de Fifa et les autres licences de sport des exclusivités. Minecraft en est le meilleur exemple possible.
    Toutes ses ventes sur les différents support ça apportera un revenu constant et important en tout temps, ce que Microsoft recherche.
    Par contre les licences plus "petite" type Titanfall, Mass effect, Dragon Age et pourquoi pas le futur Anthem, peuvent devenir des exclus "Xbox" dans un premier temps pour aider la marque et le GamePass, néanmoins à long terme le but de Microsoft est d'être dispo de partout (grâce au stream) et donc proposer leurs licences à tout le monde.
    revans posted the 01/29/2018 at 09:47 PM
    Apres si cela arrive les jeux ne seront pas exclu comme minecraft est rester multi ou encore les diverse techno acheter par microsoft qui sont utilise par tout le monde.
    Puis on EA games c'est aussi bioware, des licence comme titanfall battlefield ou encore dead space donc un catalogue intéressant.
    Pour l'instant ce ne sont que des bruits de couloirs donc rien ne dis qu'ils y ai quelque chose ou non .
    cajp45 posted the 01/29/2018 at 09:47 PM
    idd tu reste appuyé sur le boutton centrale quelques secondes et il te proposera d'eteindre la console ou seulement la manette.
    leblogdeshacka posted the 01/29/2018 at 09:49 PM
    J'ai envie de dire oui pour toutes les futures exclu
    Mais que Microsoft ne fasse pas de la merde comme avec Rare et Lionhead
    mafacenligne posted the 01/29/2018 at 09:52 PM
    Microsoft à voulu acheter :
    sega
    nintendo
    amd
    activision
    et maintenant EA !
    ils ont acheter :
    minecraft
    rare software
    le moteur Havok
    etc...
    pour survivre un carnacier cherche toujours !
    ritalix posted the 01/29/2018 at 10:03 PM
    les jeux ea ne sont plus ce qu'ils étaient, en espérant qu'ils deviennent meilleurs quand ils seront estampillés microsoft
    idd posted the 01/29/2018 at 10:05 PM
    cajp45 oooooh le boulet !!!! merci
    chui trop bete je fais ça tous les jours pour éteindre le console lol
    driver posted the 01/29/2018 at 10:10 PM
    Dans l'absolu, le but d'une telle manoeuvre serait d'étouffer le marché et de tuer la concurrence directe. On ne va pas se leurrer.
    nobleswan posted the 01/29/2018 at 10:18 PM
    En tout cas ces rumeurs et la promotion de Matt Booty il y a 10 jours le gars derrière le rachat de Mincraft est louche quand même.

    https://www.theverge.com/2018/1/17/16902892/microsoft-xbox-games-minecraft-matt-booty-promotion

    En tout cas cette année il risque probablement d'avoir des news sur des éventuel rachat de studios par Microsoft.
    vjgvukvukhb posted the 01/29/2018 at 10:24 PM
    ca mourra coe rumeur...ea est trop gros pour que ms l'aval dans le monde des jeux videos, ce n'est pas coe avec nokia.
    voxen posted the 01/29/2018 at 10:29 PM
    eldren ma première pensée à moi aussi
    Mais bon j'y crois pas, à cette rumeur comme au retour de Mass Effect dans toute sa splendeur. EA a niqué 2 de mes licences favorites en 2017 (Mirror's Edge) et a fermé Viscéral, moi qui espérait le retour de Dead Space
    justx posted the 01/29/2018 at 10:31 PM
    mais oui ce believe...
    jenicris posted the 01/29/2018 at 10:34 PM
    Pas grand monde y croit j'ai l'impression. ^^
    infel2no posted the 01/29/2018 at 10:42 PM
    On est le 1er avril
    eldren posted the 01/29/2018 at 10:49 PM
    voxen c'est moche ouai
    kill posted the 01/29/2018 at 10:56 PM
    Netflix, Gamepass, guerre contenus, ...

    Regarder Disney récemment ils ont fait ce que personne penser possible. Ils ont dynamiter le secteur pour contrer Netflix.

    La chance de microsoft est que la guerre sur ce type de service n'a pas commencé dans le jeu vidéo, si Ms se débrouille bien ils peuvent tuer le match avant même le commencement.

    On sait pas ce que réserve le futur, cette rumeur est peut être totalement bidon, néanmoins si Microsoft est aussi sérieux que le laisse supposer Nadella sur le business du jeu vidéo, ils n'auront pas peur d'investir des montants monstrueux pour y parvenir.

    Maintenant ils faut bien comprendre que Microsoft n'est pas dans une guerre de console mais une guerre de service, si un tel achat se confirmer ça en serait la meilleure preuve, personne ne met 15/20/30/50 milliard pour une console de jeu.
    metroidvania posted the 01/29/2018 at 11:07 PM
    Alors que le marché se porte super bien, Microsoft avec son plein de fric et son manque total de créativité va se ramener et bousiller ce parfait équilibre. C est pas beau ?
    warminos posted the 01/30/2018 at 12:21 AM
    xxther3dxx posted the 01/30/2018 at 12:29 AM
    A un moment ils voulaient racheter nintendo aussi alors bon.... Vu la capitalisation boursière de EA j'y crois pas trop.
    link49 posted the 01/30/2018 at 12:50 AM
    Tolgafury Ca serait un gros coup en effet.

    Nyseko Une broutille donc pour Microsoft...
    cajp45 posted the 01/30/2018 at 07:23 AM
    Microsoft qui récupérerait peggle? La guerre des consoles serait definitivement pliée.

    idd
    warminos posted the 01/30/2018 at 08:09 AM
    mithrandir posted the 01/30/2018 at 08:19 AM
    De toute façon même si ça se concrétise, ce sont je doute fortement, ils feraient comme avec Minecraft, c'est à dire laisser les jeux sur tous les supports et ça leur rapporterait un max
    link49 posted the 01/30/2018 at 09:40 AM
    warminos On sera fixé le mois prochain je pense...
    shockadelica posted the 01/30/2018 at 10:20 AM
    mithrandir c est certains que ça restera multisupport tant que les hardware existent , des que le jeux vidéos se limitera à des abonnements en streaming ,l offre Xbox proposera exclusivement tout les sports grâce à cet achat
    warminos posted the 01/30/2018 at 10:29 AM
    link49 Oui et puis même si ça se fait pas, on sent quand même la volonté de Microsoft d’investir massivement dans des studios et ça fait plaisir
    link49 posted the 01/30/2018 at 10:30 AM
    warminos C'est clair. Et je pense que c'est aussi le but d'une entreprise, de s'accroitre...
    gameslover posted the 01/30/2018 at 10:32 AM
    Et une fois de plus (même si ce n'est qu'une rumeur) ils sortent encore le chéquier au lieu de créer des nouveaux studios ou autres ...
    cajp45 posted the 01/30/2018 at 11:52 AM
    davydems
    parceque 343 industries, turn 10, et the coalition ce ne sont pas des créations de studios?

    warminos
    depuis quelques temps, la branche xbox prend de l'importance dans la stratégie de microsoft (budget propre, phil spencer qui devient un des plus hauts cadres de l'entreprise, rachat de technologies...).

    Spencer avait dit qu'après le chantier des infrastructures et des services, ils allaient s'attaquer au chantier de l'offre first party, et les nombreuses rumeurs (dark tide, fable 4, nba jam, perfect dark, etc...) semblent confirmer ses dires, maintenant je pense que c'est aussi l'opportunité pour certains pseudo insider de se faire mousser avec toute sorte de rumeurs incongrues.

    Que Microsoft soit en pourparlers avec EA pour le rachat d'un studio comme criterion ou bioware, je veux bien, qu'ils négocient la fusion de l'EA Access et du game pass est une possibilité également, mais un rachat de toute l'entité, ça me parait trop gros pour être vrai.

    Pareille pour valve, ils peuvent racheter le studio de développement (qui ne fait plus rien de toutes manières à part l'entretient de dota 2) ainsi que certeines licences comme half life ou left 4 dead, mais je ne les vois pas racheter steam.

    kill +1 tu as bien résumé ce qui semble être la politique de microsoft.
    warminos posted the 01/30/2018 at 12:07 PM
    cajp45 C’est vrai que racheter tout EA ça parait gros, mais juste Valve, si c’est pour relancer les licences phares ça me va, car pour Steam je n’y crois pas non plus et puis ce serait contre-productif par rapport à leur propre store.
    Enfin bon voir MS se bouger c’est déjà beaucoup, après ces dernières années.
    Mais c’est vrai que fusionner le Xbox game pass et le Ea Access ça reste très plausible.
    thedoctor posted the 01/30/2018 at 04:05 PM
    Financièrement c'est possible, mais EA c'est très gros.