profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6545
visites since opening : 11518153
guiguif > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    vadorswitch, iglooo, spawnini, raioh, maxleresistant, amario, kisukesan, obi69, leblogdeshacka, sandman, milk, kibix, darksly, raph64, micablo, soma67, awamy02, docteurdeggman
    posted the 01/11/2018 at 10:45 PM by guiguif
    comments (105)
    goldmen33 posted the 01/11/2018 at 10:46 PM
    Moi je veux Zelda TP sur Switch que j'ai loupé sur Wii U!
    mikazaki posted the 01/11/2018 at 10:46 PM
    On peu y joué en mode portable moi c'est sa qui me fait reprendre ma ludothèque Wii u
    onsentapedequijesuis posted the 01/11/2018 at 10:47 PM
    Je te comprend, mais pour le bien des jeux, faut pas faire l'égoïste, même si beaucoup ont craché sur la wii U et achete leur portage sur switch. Pour le bien de ces excellent jeu, il faut être content qu'il ai le succes qu'il mérite.

    Sinon on fini avec des jeux comme Jet Set Radio Future qui ressortent jamais nulle part... Super utile d'avoir gardé ces jeux "par respect pour ceux qui ont soutenu la console" on a un jeu mort.
    furtifdor posted the 01/11/2018 at 10:48 PM
    PK ne pas avoir proposé le premier DK????
    Meme en demat supp je l'aurais pris du coup!
    onsentapedequijesuis posted the 01/11/2018 at 10:48 PM
    Ca ma bien fait chier que DK tropical freeze se vende aussi peu alors que c'est une dinguerie le jeu. Même si j'ai soutenu la wii U et que personne a suivi(et c'est comprehensible, la console est mauvaise, malgré les excellentjeu, la mecanique de la wii U ne marche pas.) faut penser au bien des jeux.
    fan2jeux posted the 01/11/2018 at 10:49 PM
    Mario maker, smash bros, mario 3d world sortiront à coup sûr.

    Mais impossible pour nintendo land et wiiu party. Pourtant mario chase, tout le monde en parle
    onsentapedequijesuis posted the 01/11/2018 at 10:49 PM
    furtifdor Le DK Wii, c'est tout con, il faudrait retaper le jeu, parce qu'il est jamais sorti avec un gameplay normal ^^ à part sur 3DS mais il a été adapté visuellement à ce format. Et ce jeu s'est extremement bien vendu donc ca marche moins.
    jenicris posted the 01/11/2018 at 10:50 PM
    C'est cool pour ceux qui ont pas eu de WiiU. D'ailleurs c'est pas les jeux de cette dernière qui était mauvais, c'était son concept qui était bancale.
    bennj posted the 01/11/2018 at 10:51 PM
    dinourex l'égoisme ca marche dans les deux sens, il ne faut pas non plus se contenter de ses portages car la personne n'avait pas de WiiU. Encore une fois qu'il y ait des portages ne me dérange pas car effectivement comme tu le dis la plupart de ses jeux auraient mérité de mieux se vendre vu leur qualité, mais le soucis c'est que pour la première moitié de 2018 sur Switch il n'y a presque que cela. Et pour tous ceux qui ont acheté une WiiU ce n'est pas normal.
    kali posted the 01/11/2018 at 10:53 PM
    Perso, je vais répondre avec un autre angle plutôt que le sempiternel débat de la console sans jeux... Je n'ai pas pris la Wii U non pas à cause de son manque de jeux mais à cause de son concept bancal de mablette et son gameplay asymétrique au mieux mal maîtrisé au pire inexistant dans la plupart des jeux. Sans compter le côté plastoc qui m'a def freiné à m'acheter la Wii U.
    guiguif posted the 01/11/2018 at 10:55 PM
    dinourex Bah qu'ils attendent une gen de plus pour le ressortir.
    Si Sega le voulait il pourrait, tout comme les Panzer, Skies of Arcadia ect... ces jeux datent de 2/3 gens, ça fera chier personne de les revoir en bon HD

    jenicris kali Osef du concept ou du plastique du matos, c'est les jeux qui comptent, surtout que tout ceux qui ressortent sur Switch n'avaient pas besoin de la mablette sur Wii U.
    lz posted the 01/11/2018 at 10:55 PM
    bennj : merci à toi de le reconnaître
    onsentapedequijesuis posted the 01/11/2018 at 10:56 PM
    bennj Zelda, Mario Odyssey, Snipperclips, Bomberman R, ARMS, Splatoon 2, Fire emblem warriors, xenoblade 2, Mario Rabbids. Les 9ers mois de la console. "presque que ça" ? loul.
    Ya metroid prime 4, pokemon, fire emblem, bayonetta 3, no more heroes, smt 5, octopath traveler, en gros jeux qui arrivent.
    Sans compter le soutiens des indé, et des tiers largement supérieur à la wii U. Faut pas déconner ca va. Après rien ne forcait d eprendre la switch tout de suite, de ce que je vois beaucoup. Moi j'ai pas la switch par exemple. J'attends qu'il y ai + de jeux...
    iglooo posted the 01/11/2018 at 10:58 PM
    guiguif et la jaquette de Zelda, elle est où?
    onsentapedequijesuis posted the 01/11/2018 at 10:58 PM
    Et puis faut pas déconner, même en ayant la wii U, t'as pas fais 100% des jeux dessus. t'as forcement raté 1-2 trucs qui ressortiront sur switch, et tu sera bien content.
    idd posted the 01/11/2018 at 10:58 PM
    entièrement d'accord avec l'auteur. tu peux rajouter Zelda Bow aussi quasi identique sur wiiU
    du coup j'ai pas foncé immédiatement sur la switch
    spawnini posted the 01/11/2018 at 10:59 PM
    guiguif Très déçu ne Nintendo, ils auraient pu annoncer le jeu Devil's Third
    2077 posted the 01/11/2018 at 10:59 PM
    Ils peuvent porter tout le catalogue de jeu Wii U je m'en fiche mais pour un portage Wii U, en face il faut proposer une nouveauté hors ce n'est pas le cas.
    onsentapedequijesuis posted the 01/11/2018 at 11:00 PM
    Et puis ca fait rien de mal à une console des portages, ca freine en rien les jeux dors et déjà en developpement, c'est quasi toujours des studio externe qui se charge des portages.

    Sans oublier que la demande de jeu wii U sur switch est vraiment vraiiiiiiiment immense, vous imaginez même pas. Bayonetta 2 ou DK tropical freeze ou MK8 tu les vois à longueur de journée demandé sur tout les site...
    shanks posted the 01/11/2018 at 11:00 PM
    guiguif
    ton combat est ridicule.
    raioh posted the 01/11/2018 at 11:01 PM
    L'hypocrisie insupportable de certains...
    Je crois que c'est encore pire avec la Vita alors qu'elle a une tonne de jeux en réalité
    nakata posted the 01/11/2018 at 11:01 PM
    spawnini mais sans rajout alors. Il ne faut pas dénaturer cette œuvre (je dirai mm plus : une chef d’œuvre qui a une âme)
    ducknsexe posted the 01/11/2018 at 11:01 PM
    spawnini voila un super jeu qui doit ressortir sur switch
    onsentapedequijesuis posted the 01/11/2018 at 11:01 PM
    celesnot MK8 pas besoin le jeu est suffisement abouti, Pokken aussi.
    DK t'aura une suite. Bayonetta t'as un 3, Hyrule warriors, on peut dire que t'as eu fire emblem warriors. ca va. Faut attendre un peu au pire lol, les portages cachent très souvent une suite on le voit souvent (sauf chez capcom )
    guiguif posted the 01/11/2018 at 11:03 PM
    idd j'ai hesité a le mettre mais bon, je le vois plus comme un multi que comme un portage (meme si dans les faits...)

    spawnini lol il ne restera plus que ça avec Sonic Boom et les quelques jeux qui utilise vraiment le gamepad comme Captain Toad

    dinourex Ouais j'ai pas fait les jeux moyens ou daubiques quoi haha

    iglooo Pas trouvé (si tu parles de Hyrule Warriors def)

    shanks car tu ne le comprend pas, tu n'as pas la meme vision du jeu video que moi et surtout tu ne paie pas tes jeux donc bon

    raioh " Ouais pourquoi Secret of Mana et Catherine sortent sur Vita une console morte et pas sur ma Switch ? "
    amorphe posted the 01/11/2018 at 11:05 PM
    Dit Monsieur "j'aime les remasters". Ah oui quand c'est sur PS4, j'avais oublié. Tu n'as vraiment aucune crédibilité.
    masharu posted the 01/11/2018 at 11:06 PM
    Sur Wii U, ya la Console Virtuelle

    Ya encore TW101, Xenoblade X et Tokyo Mirage Session #FE de possible. Projet Zero 5, je ne sais pas mais pourquoi pas. Et le reste, je ne pense pas qu'ils porteront.
    iglooo posted the 01/11/2018 at 11:07 PM
    guiguif ah non, je te parlais bien de Zelda: BotW, retardé pour que la Switch ait un gros jeu lors du lancement (jurisprudence Twilight Princess). L'article m'a bien fait rire en tout cas
    kali posted the 01/11/2018 at 11:07 PM
    guiguif Bah si pour moi la qualité du matos a son importance.
    Je retrouve cette qualité avec la Switch même si c'est pas parfait à tous les niveaux loin de là même.
    Pour moi la Wii U c'est une console bâtarde, le prototype mal fini qu'on commercialise à l'arrache. Alors que la Switch a un concept abouti de bout en bout.
    shanks posted the 01/11/2018 at 11:07 PM
    guiguif
    C'est comme si j'achetais des Blu-Ray 4K et que je me plaignais dans 5 ans de voir toute ma collec ressortir en 8K.

    Nan franchement, c'est clairement faux-cul ton attitude.
    C'est quoi le prob exactement ?
    Que la Wii U n'aura plus d'exclu ?

    Mais mec, tu passes ta vie à défendre la Vita.
    C'est quoi ses exclus ?
    2077 posted the 01/11/2018 at 11:07 PM
    dinourex Je veux bien attendre un peu mais à un moment donné je me demande juste ce qu'ils ont branlé après leur abandon de la Wii U.
    amario posted the 01/11/2018 at 11:08 PM
    guiguif tu vois c’est encore un éternel débat : acheter une console pour ses jeux ou pour son concept ? Je crois qu’on aura deux écoles à chaque fois
    duabar posted the 01/11/2018 at 11:09 PM
    La plus grosse opération de béta test payante de l histoire du jeu vidéo. Et c est passé crème.
    Je l'aimais bien pourtant moi ma wii u.
    ducknsexe posted the 01/11/2018 at 11:10 PM
    iglooo retardé ou pas ce qui compte c est que le jeu est sortie en simultanés avec la switch donc cela ne compte pas . Et si tu continue j invoque le soleil pour que ton igloo fond dans l océan artique
    bennj posted the 01/11/2018 at 11:10 PM
    dinourex attention metroid prime 4, pokemon, et bayonetta 3 n'ont jamais été annoncé pour 2018 contrairement à Zelda, Mario ou Xeno qui ont été annoncé pour 2017 dès la présentation de la console C'est pour ca que je ne les compte pas dans ma liste des jeux nouveaux et exclusifs à la Switch. Pour l'instant il n'y a que : Mario Tennis, Yoshi, Kirby Star Allies, Fire Emblem, Project Octopath Traveler. C'est sympa mais pas exceptionnel. Par contre si tu rajoutes les 3 jeux cités au dessus alors là oui ca change totalement la donne
    mikazaki posted the 01/11/2018 at 11:11 PM
    Head shot lol
    icebergbrulant posted the 01/11/2018 at 11:11 PM


    Et dire que ce n'est que le début

    Mais après, faut pas spécialement blâmer Nintendo, la Switch a le vent en poupe "pour le moment" donc pourquoi ne pas ressortir leurs anciens jeux ?
    Je ferai pareil

    Par contre, c'est savoureux de voir la réaction de certains Pro-N qui ont craché sur les Remaster Ps4/One depuis des années

    ducknsexe Et toi tu n'as pas même besoin de soleil pour fondre devant Nintendo, tu es un canard auto-fire
    biboufett posted the 01/11/2018 at 11:13 PM
    perso me manques Pikmin 3, Zelda WW et enfin SmashBros et là on pourra vraiment oublier la wii u
    iglooo posted the 01/11/2018 at 11:13 PM
    melkaba c'est exactement ça
    ducknsexe "tu vois, je te coupe le bras mais vu que je te mettrai une prothèse dans 6 mois, c'est pas grave" Tu peux invoquer le soleil sinon, mais vu qu'il apparaitra seulement en mai, y'aura plus d'igloo d'ici là
    guiguif posted the 01/11/2018 at 11:14 PM
    amorphe Comme je le dis, la PS3 et la 360 ont encore un putin de catalogue, des centaines de jeux qui ne ressortirons jamais, hors la Wii U a deja un bon 1/3 de ses bons jeux exclusifs de portés, donc ta credibilité tu te la garde

    kali donc t'as pas acheté la Wii si je te suis bien vu la gueule du matos et du concept, et t'as du raté un tas de tuerie.

    amario c'est debile de se focaliser sur un concept quand il n'est meme pas utilisé sur la plupart de ses gros titres

    shanks Rien a voir avec les Blu-Ray qui n'ont pas de grosse evolution, le framerate sera le meme, pas de contenue en plus, juste que l'image sera plus net.
    D'une on a pas la meme vision, j'aime qu'une console ait une identité et un catalogue car moi je garde tout mes matos.
    Ensuite tu ne met aucun rond dans tes jeux vu que tu les reçois gratos donc qu'un jeu ressorte tu t'en branle, tu te sens pas floué vu que tu paie rien. T'as pas ce sentiment d'avoir été beta-testeur et d'avoir supporté une boite qui te ressort tout sur leur machine suivante au prix fort.

    melkaba et ceux qui se sont fait enfilé, ce sont ceux qui les ont supporté
    bennj posted the 01/11/2018 at 11:15 PM
    dinourex Et je te parle du début 2018 pourquoi tu me listes les jeux de 2017 ? je comprends pas... Les jeux sortis en 2017 que j'ai acheté sur Switch et qui me plaisait je les ai déjà terminé. Et je n'ai jamais dis que 2017 n'était pas une bonne année, au contraire même l'année fut très bonne à mes yeux avec presque un gros titre à se faire chaque mois ce qui m'allait très bien.
    shanks posted the 01/11/2018 at 11:16 PM
    guiguif
    Mec, à l'époque PS2/Xbox, j'achetais les consoles et jeux avec mon pognon et 80% des titres que j'ai aimé ont été remasterisé par la suite.
    jenicris posted the 01/11/2018 at 11:17 PM
    Des remasters il y en a sur toute les plateformes. Même la 3DS en a qui viennent de la 64 et de la DS.
    bennj posted the 01/11/2018 at 11:19 PM
    guiguif Le problème encore une fois ce ne sont pas les portages ou remaster, pourquoi ca serait un problème si ca permet à d'autres personnes de s'essayer à ses titres dans de meilleures conditions ? Non le soucis c'est quand il n'y a pas énormément d'autres titres à se mettre sous la dent.

    Et pour l'instant ce qui m'est présenté pour la première moitié de 2018 ne me fait pas d'effet plus que ca. Je ne vois même pas ce que je vais acheter Surement des jeux indés que je n'ai pas encore fait j'imagine.
    ducknsexe posted the 01/11/2018 at 11:23 PM
    Entre le remaster de donkey kong tropical freeze , iglooo et icebergbrulant cette article deviens glacial , vivement mai pour se réchauffer
    kali posted the 01/11/2018 at 11:23 PM
    guiguif Toutafay j'ai zappé les consoles de salon Nintendo depuis la Gamecube. Je me contentais de jouer pendant la période Wii chez des potes ou en famille.
    guiguif posted the 01/11/2018 at 11:25 PM
    shanks Bah moi me encore une bonne 40enes de jeux PS2 et dans le lot je n'ai que Dark Chronicles et Ape Escape 2 de remasterisé (oui j'ai aussi revendu les KH, FFX and co), pis bon on parle de portage HD, perso je dirais rien si Nintendo remasterisait ses jeux Wii pour que ça passe sur nos ecran d'aujourd'hui.

    bennj Moi je critique surtout ceux qui n'ont pas voulu de la Wii U et qui aujourd'hui se touchent sur les portages et quemendent leurs jeux, je trouve ça hypocrite, apres oui si yavait plus de gros titres d'annoncé je ferais aussi ptete moins la gueule mais bon comme je le dis plus haut gardant tout mes matos j'aime que les consoles aient une identité et un certains catalogue, hors la Wii U se fait dépouiller de ces deux cotés et finira par ne plus etre qu'un lecteur de jeux Wii, ce qui est vraiment dommage.

    kali dur dur, t'en a raté des tueries
    zabuza posted the 01/11/2018 at 11:26 PM
    Cette rage depuis que Falcom ne sort plus ces jeux exclusivement PS
    duabar posted the 01/11/2018 at 11:28 PM
    guiguif bien sur ! On savait que la wii u ct un peu un hardware bâtard. Mais on était rodé avc la wii deja. Et comme tout les fans de la première heure j y suis quand meme allé en me disant c pas grave les jeux sont solides. Et en remerciement ils ont tué la console en vol et rebalancé tout le catalogue sur la switch. ( quand je vois qu on parle de remaster switch je me marre, l auto persuasion va loin lol ) Mais le plus scandaleux c est meme pas nintendo qui je le comprend veut relancer son marché vu que la wii u aurait jamais décolée, c est tout les mecs qui viennent crier au génie avec des " meilleur lancement de console ever ". Ludotheque de ouf ... Donc oui c est du foutage de gueule et un putain de braquage de leur fan base hard core , et le reconnaitre s est pas conspuer la switch pour autant.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 01/11/2018 at 11:31 PM
    ce qui a merdé avec la wii u c'est simple :

    un concept foireux, avec un nom foireux " trop proche de celui de la wii ", personne na jamais su vraiment sur quel pied Danser avec cette console, même Nintendo eux-mêmes qui avait plein d'ambition au moment de leur présentation mais qui au final on même pas vraiment utilisé leur propre concept, sauf pour un jeux qui n'en n'était pas un " nintendo land " , les seules qui ont vraiment essayé ce n'étai ubi avec zombie U qui au final n'était pas si mal


    le manque de jeux auquel les gens font référence ce n'est pas forcément les jeux Nintendo et encore que les jeux Nintendo leur problème c'est qu'ils étaient trop espacés aussi bon soit-il, acheter une console pour un titre qui nous donne envie voir 2 et ce dire qu'on va se contenter de ça et surement que de ça pendant un long moment parce que les tiers avaient déserté ou n'avais simplement pas répondu présent, c'est de là que vient le réel manque de jeux au niveau des tier et un suivi des jeux Nintendo trop écarté

    donc oui forcément si on regroupe tous les gros jeux Nintendo forcément que là aujourd'hui on peut ce dire putin il y avaient pas mal de bons jeux, mais sur combien d'années aussi ? 2 jeux par an avec Juste ces jeux-là pour nourrir la console ?

    donc oui moi-même et comme beaucoup n'ont pas acheté la wii u parce que même si t'aime nintendo t'es pas forcément obligé d'écarter les fesses pour autant...

    donc forcément quand on voit c'est même jeux qui on donné quand même vachement envie, c'est même jeux qu'on se disait au pire on les prendra quand ça ne coutera plus trop cher, le faite de les voir arrivé sur une console qu'on adhère une console qui nous parle une console qu'on comprend directement où elle va, forcément qu'on est hypé de voir venir ces bons jeux sur cette même console...
    kali posted the 01/11/2018 at 11:35 PM
    guiguif Ben non j'ai joué à la plupart des bons jeux Wii t'inquiète des casus Wii Sports en passant par SMG1&2, NMH, MW, Murasama, Zelda, DKCR, MK, SSB et bien d'autres..Juste que je possédais pas la console
    Y a que la période Wii U que j'ai complètement zappé car personne dans mon entourage l'avait prise
    guiguif posted the 01/11/2018 at 11:38 PM
    zabuza Falcom n'a jamais sortie ses jeux exclusivement sur PS, mais c'est bien, continue de montrer ta haine aveugle et ton ignorance sur le sujet, l'autre article t'as pas suffit Sinon tu m'explique le rapport ? je sais que t'es un fanboy et que ça te derange pas de les racheter mais quand meme...

    melkaba 100% d'accord

    mickele Il y a quand meme une bonne 15ene des bons titres et on peut en rajouter 5 de sympathiques (dont des remasters type Zelda HD certe), aprés tout depend des gouts donc a partir de là je pense que c'est tout de meme une console qui aurait merité un meilleurs support des joueurs a l'epoque malgrés un concept (jamais vraiment utilisé) car non il y a bien eu des jeux sur Wii U.
    Pour moi elle a un peu le meme probleme que la Dreamcast, une superbe console qui aujourd'hui n'a plus beaucoup d'interet car tout ses gros jeux exclues ont été porté sur PS2/GC/XBOX, et c'est dommage.
    birmou posted the 01/11/2018 at 11:40 PM
    Le mec tellement égocentrique qu'il est persuadé d'avoir aidé Nintendo à rester à flot

    http://nintendotoday.com/nintendo-not-doomed/

    En 2014 ils avaient 10.500.000.000$ en cash merci quand-même pour cette franche rigolade.

    amorphe Chuuuuut les portages et remakes sur PS4 c'est pas un problème
    ducknsexe posted the 01/11/2018 at 11:46 PM
    Je trouver que la wii u avais un très bon concept , sa mablette était genial . Le véritable problème était son nom ridicule qui a tué la console dans l oeuf. Nintendo est rester très vague sur la communication désastreuse .
    duabar posted the 01/11/2018 at 11:46 PM
    zabuza falcom n a jamais été en exclu sur psx. Ils font avant tt des jeux sur pc et font des portages sur consoles comme la pc engine par exemple. Donc tu peux ranger ton troll.
    zabuza posted the 01/11/2018 at 11:51 PM
    melkaba guiguif je parlais des consoles et dernière année... Je met le PC à part sinon y a pratiquement pas d exclu PS si on compte le PC.

    Sinon la rage du moineau à s exciter sur son clavier toute la journée et maintenant à faire un blog avec cette rage et égocentrisme à penser qu'il a aider Nintendo a ne pas sombrer en achetant leurs jeux
    bobobiwan posted the 01/11/2018 at 11:51 PM
    guiguif Je comprends ce que tu ressens, vu que je suis un grand défenseur de la WiiU (m'en fous de son "concept", elle a eu plein de tueries) et que j'y joue encore à fond les ballons.

    Pour autant, ça ne me fait pas spécialement rager cette vague de portages : tant mieux si davantage de gens peuvent découvrir ces pépites.
    Mais perso, je ne ressens toujours pas l'urgence d'acheter une Switch. Mario Odyssey est le seul jeu qui me fait de l'oeil, tous les autres (Mario Kart, Zelda, Splatoon bis, Bayo 1 et 2, et maintenant Hyrule Warrior et DKTF...), je les ai déjà sur Wii U.

    Seule exclu vendeuse à venir, en ce qui me concerne : Bayo 3 !
    amario posted the 01/11/2018 at 11:55 PM
    guiguif j'dis pas l'contraire ! Moi une console c'est pour les jeux et voir nintendo utiliser son oseille pour des portage de jeu que j'ai deja, ca me fait chier (au grand dame des absent de la wii U)
    guiguif posted the 01/11/2018 at 11:57 PM
    birmou Tiens " Mr quand c'est Nintendo qui lache la Wii U c'est pas grave, mais quand c'est Sony avec la Vita là c'est honteux "

    Non je ne suis pas persuadé de rien, mais si personne n'avait acheté la console, je pense qu'ils seraient quand meme bien mal, grosse tresorerie ou pas, Tendo c'est pas MS hein.

    Chuuuuut les portages et remakes sur PS4 c'est pas un problème Exact vu que comme je lui ai répondu je pense qu'on peut trouver facilement une bonne 100ene de bons jeux sur la gen PS360 qui n'ont pas encore été porté sur celle ci

    zabuza je parlais des consoles et dernière année... Gurumin sur 3DS ya 1 an et demi, allez du balais.

    Le seul ici qui rage comme toujours c'est toi, suffit de voir ton sketch sur l'article de Ys a parler sans rien connaitre
    hijikatamayora13 posted the 01/12/2018 at 12:04 AM
    Bref Nintendo c'est des connards et des gros désavoué une console comme ça faut pas avoir de race surtout qu'ils ont rien fait pour la relevé,après ça se comprend faut faire du fric et rentabilisé les dev.

    Tant mieux pour les joueurs switch mais sa prouve également que Nintendo s'en bat la race de l'opinion de sa commu et des coups de putes comme ça il y en auras d'autres de leur part à l'avenir deal with it.
    excervecyanide posted the 01/12/2018 at 12:15 AM
    Synonyme: PS2-PS3

    hijikatamayora13 n'importe quoi... quand ton plus gros jeu ps3 gta5 sorti sur une console écoulé a presque 100 millions est ton meilleur vendeur sur ps4 et en plus, que le catalogue ps2, une console écoulé à 150 millions d'unité se retrouve sur ps3 et sur ps4... tu dis rien... les jeux ps4 sont pratiquement tout sur x1 ou pc...

    15 millions de switch vendu... un tas de jeu n'ont pas trouvé leur publique, mais toi, tu es derrière ton pc et tu as une opinion des plus ridicules... va voir le catalogue ps4 dans sa première année de vie... tient surprise, tlou remastered était le plus gros jeu des 2 première année ps4 et pourtant, il était le dernier gros jeu ps3...
    e3ologue posted the 01/12/2018 at 12:20 AM
    guiguif tu sais tout ça c'est une histoire d'image et de transmission de l'info. Pour te donner l'exemple, encore aujourd'hui il y a des gens qui croient que l'on ne peut pas revendre ses jeux sur X1, et pourtant avant même son lancement MS avait fait marche arrière. Ben pour la WiiU (et la vita) c'est un peu pareil, les casuals (pourtant la cible n'en avait rien a faire) les passionnés se sont plaints de son retard graphique et du manque de soutient tiers, les fans Nintendo pour certain avait déjà le discours de "il faut tuer la 3DS pour avoir des jeux WiiU" donc tout ça fait que répété, déformé et intégré, s'est transformer en opinion général "la WiiU c'est de la merde, y a pas de jeu).
    Après il ne faut pas croire non plus, beaucoup de joueurs voulaient jouer à certain jeux WiiU, en première ligne MK8, XenoX, SSB4 et bayo2, mais beaucoup ne sont pas prêt à acheter une console pour un jeu, donc quand en plus on cumule, la faible puissance, le faible nombre de jeu, l'absence de multi support, l'absence de baisse de prix et les faibles ventes, tout ça risque pas d'arranger les choses.

    Je dis peut être quelque chose qui ne se vérifiera pas dans le futur, mais pour le moment les ressorties Nintendo sont soit d'excellent jeux avec un potentiel gâchés par la mauvaise réputation de la WiiU, soit des collaboration tiers, donc en dehors de donner la permission, ça leur coute 0 de laisser les tiers faire; surtout qu'en plus de gagner de l'argent ça fait patienter les fans et ça répond l'envie de licence Nintendo que le grand nombre veut.
    predagogue posted the 01/12/2018 at 12:21 AM
    franchement c'est pas étonnant tous ces remaster, c'était le cas la 1er année de la PS4, Nintendo a décidé de balancer la sauce pour 2017, pour passer un 2018 trankil ppr avec du rematser, portage et re-commercialisation des titres fort de 2017, classique quoi

    Par contre, je vois vraiment quel sera le gros jeu de fin d'année pour la Switch, je ne crois pas en Pkm, Bayo 3 ou encore Metroid 4, ça c'est 2019, donc je crois bien que ça va etre, comme pour certains club de foot, une année de transition é_é

    Et n'oublions pas que la PS4 va avoir une année stratosphérique niveau exclu, elle va attiré toute l'attention, et toute l'année, les 20M de Switch c'est pas un gros comme objectif avec si peu de cartouches ?
    guiguif posted the 01/12/2018 at 12:26 AM
    excervecyanide Tu m'explique alors pourquoi dans ce que j'ai il me reste une bonne quarantaine de jeux sur ces machines (et en boite) qu'on pas été encore porté ailleurs ? va m'en trouver autant sur Wii U
    hijikatamayora13 posted the 01/12/2018 at 12:29 AM
    excervecyanide Je m'en branle de cette merde de GTAV comme tu dit n'imps y a plein de jeux tout supports confondu qui ne sont pas ressortis sur d'autres plateformes d'une gen à une autre.

    Là c'est un pillage en régle preuve que Nintendo est fainéant et c'est un gros fuck fait aux acheteurs de la wii u et un gros fistage aux possesseurs de switch vu que c'est vendu à prix fort sans traitement suplémentaire...va savoir y auras peut-être des amiibos pour bien presser l'orange jusqu'au bout.
    neezy posted the 01/12/2018 at 12:33 AM
    Bat les couilles des '' gens '' qui avait acheté la wii u ( en sachant à l'avance la merde que ce serait ).
    J'suis content que tout le catalogue ce retrouve sur Switch, tout le monde s'y retrouve comme ça
    rbz posted the 01/12/2018 at 01:05 AM
    la frustration a son paroxysme
    quelle idée d'acheter une U aussi ... oui j'en acheté une , mais j'ai fais un jeu dessus
    guiguif posted the 01/12/2018 at 01:13 AM
    rbz Bof on peut se dire la meme chose de la Switch vu qu'a l'heure qu'il est elle n'a qu'un seul jeu vraiment indispensable et qui est aussi sur Wii U
    excervecyanide posted the 01/12/2018 at 01:20 AM
    hijikatamayora13 *Je m'en branle de cette merde de GTAV* pas les possesseur de ps4

    guiguif wiiu a bidé... la switch est jeune... tu ferais quoi ? Toutes les nouvelles consoles prennent un certain temps avant de voir arriver de grosse exclu, la switch n'a pas encore 1 an... la ps4 avait quoi d'indispensable après ses 2 premières années d'existence ? il reste quoi d'indispensable exclu ps3 qui n'est pas sur ps4 ?
    rbz posted the 01/12/2018 at 01:22 AM
    guiguif pour toi oué ^^ a l'heure actuel je trouve que y'a bien plus d'indispensable switch que d'indispensable wii U en moins d'un an lol le pire c'est dans ta liste de remaster dispo et a venir, j'en prend absolument aucun
    y'a juste Mk8 que j'ai pris, mais limite c'était pas pour moi, car j'aime sans plus les MK.
    gunstarred posted the 01/12/2018 at 01:48 AM
    A part Bayonetta 2, le reste ne m'intéresse pas.
    milk posted the 01/12/2018 at 01:52 AM
    Nintendo soit bien se marrer a revendre les memes jeux a ceux qui les boudais avant.
    captaintoad974 posted the 01/12/2018 at 03:30 AM
    On t'a jamais vue defendre la console en 4 ans bien au contraire et aujourdui tu fais le suce boule...
    guiguif posted the 01/12/2018 at 03:33 AM
    captaintoad974 Bah enleve la merde que t'as dans les yeux alors
    hatwa posted the 01/12/2018 at 05:06 AM
    Guifguif Yoshi, il est sur 3DS hein

    goldmen33 je comprend,je me le fais là,il est très propre !
    alexharris59 posted the 01/12/2018 at 05:48 AM
    Nintendo pourrait en profiter pour porter StarFox Zero sur Switch histoire qu'on est un bon gameplay cette fois-ci
    kirk posted the 01/12/2018 at 06:36 AM
    Autant j'adore les jeux de la Wii U, autant je n'ai jamais aimé cette console (comme la Wii). Désolé pour les bêta testeur.

    En attendant vivement les portages de 3D World, 101, Captain Toad, Smash et WW HD. Par contre ils peuvent garder Starfox 0 y a pas de soucis.
    fifine posted the 01/12/2018 at 07:00 AM
    Je ne suis absolument pas embêtée par les portages Wii U et pourtant j'ai soutenu la console et cru en elle jusqu'àu bout. Je te dirais même que j'aimerai beaucoup que Xenoblade X soit porté sur Switch. J'aimerais qu'il trouve son public et ainsi augmenter les chances qu'il ait une suite. J'assume. Ce qui me dérange c'est l'absence d'annonce de nouveautés. Les portages et nouveautés peuvent très bien cohabiter ! Heureusement, je n'ai pas d'autres consoles que la Switch (donc certains multi m'interessent) et que j'ai encore beaucoup de jeux a finir.
    administrateur posted the 01/12/2018 at 07:09 AM
    Je te comprend guiguif et je trouve que tu as tord shanks en disant que le combat est ridicule. Guiguif ou moi, voir d'autre avons soutenu la console et ces jeux. Quand les personnes qui chiaient sur la console veulent aujourd'hui les jeux qu'avait la console je trouve ça Hypocrite.Si vous vouliez les jeux, fallait acheter la console. Si les gens avait acheter jeu et console on auraient eu la switch beaucoup plus tard. C'est facile aujourd'hui en voyant la swich de se dire, j'aimais pas le concept en plastique, ou comparer quoi que ce soit par rapport a la switch, personne savait qu'a force la wii u serait la version 0.5 de la switch.... Ca me rappel les joueurs xbox 360 qui chiaient sur les jeux ps3 et qui lorsque ils sont passé a la ps4 parce qu'au début l'annonce et le prix de la One poussait les joueurs pro M a passer sur Sony, se sont retrouver a espérer le retour des jeux ps3 et se sont mis a défendre et acheter les jeux remaster ou remake de ps3... Donc oui je comprend Guiguif. Et j'espère que Nintendo laissera a la wii u son Xenoblade, son mario et son wonderful 101.
    hijikatamayora13 posted the 01/12/2018 at 07:49 AM
    La switch actuelle aussi n'est qu'une Bêta de ce que doit vraiment être la switch à long terme on rigoleras quand ses bêta testeurs devront repasser à la caisse pour ne pas se sentir floué.

    Bilan Nintendo Winner.
    nyseko posted the 01/12/2018 at 07:50 AM
    hijikatamayora13 Toi, tu es un sacré béta mine de rien
    nyseko posted the 01/12/2018 at 07:53 AM
    zekk "Je comprend pas, c'est un membre neutre d'habitude". C'est complètement neutre de dire "Nintendo c'est des connards". Complètement.
    zekk posted the 01/12/2018 at 07:59 AM
    nyseko pardon ?
    nyseko posted the 01/12/2018 at 08:01 AM
    zekk Alzheimer précoce ?
    zekk posted the 01/12/2018 at 08:02 AM
    nyseko j ai rien suivi à ce qu il s est passé... ne me prend pas la tête avec ta gueuguerre merci !
    nyseko posted the 01/12/2018 at 08:11 AM
    zekk Soit tu as un sérieux problème de mémoire, soit tu le fais exprès, mais c'est vrai que dans les deux cas cela ne changera pas grand chose.
    hyoga57 posted the 01/12/2018 at 08:25 AM
    shanks Ne serait-ce pas plutôt certains fanboys Nintendo qui sont ridicules ? Parce que bon, critiquer les portages PS4 c'est facile, moi-même je l'ai fait, mais quand il y a des portages sur Switch et qui représentent 90-90% de sa ludothèque, là ces mêmes fanboys sont aux abonnés absents...

    Et je précise que je ne suis pas souvent d'accord avec Guiguif, mais là je le rejoint un peu, même si son article est assez ridicule...
    nigel posted the 01/12/2018 at 08:29 AM
    guiguif Du coup si tu suis cette même logique, j’imagine que tu arrêtera d’acheter les jeux PS4 & Switch vu qu’ils se retrouveront très probablement en masse sur les prochaines générations de console.

    Bref tout ça pour dire que y a vraiment que dans le jeu vidéo que ça rage autant. J’ai jamais vu personne râler pour la réédition d’un bouquin.

    J’ai beau avoir eu la WiiU je suis content et satisfait d’y avoir joué à l'époque et d’avoir pu en profiter sur WiiU et c’est simplement cool si d’autres gens découvrent ces jeux.
    zekk posted the 01/12/2018 at 08:55 AM
    nyseko tu sais pas lire???
    sonilka posted the 01/12/2018 at 09:02 AM
    Un bel article
    doflamingod posted the 01/12/2018 at 09:29 AM
    nigel + 1 milliards
    hijikatamayora13 posted the 01/12/2018 at 09:42 AM
    nyseko Laisse moi tranquille avec tes conneries merci.
    iglooo posted the 01/12/2018 at 10:23 AM
    nigel tu compares la réédition d'un bouquin à celle d'un jeu? Osé ma foi. Outre le fait que ça finit souvent à petit tarif un livre, la première version d'une œuvre littéraire est majoritairement la même que ses réimpressions. Un livre ne demande pas un appareil externe plus cher que son prix pour être lu.
    azuphel24v posted the 01/12/2018 at 11:50 AM
    Je n'ai pour l'instant pas craqué pour la switch même si ma gamine me la réclame, j'ai une Wii U avec tous les meilleurs titres, hormis mario odyssey, tout le reste je l'ai déja sur la Wii U. C'est pas du vrai portable mais en même temps je me vois mal me balader dans la rue avec une Switch.

    L'auteur de l'article à raison, la Wii u c'est de la daube car il n'y avait pas de jeux, ce qui est faux mais ces mêmes jeux sortent sur la switch et comme par hasard c'est une console de ouf qui va relancer nintendo.

    La wii U n'as pas fonctionné car la communication de nintendo a été foireuse, en temps que revendeur, je ne comptais plus les clients qui disait "lol assassin creed sur Wii U, ça doit être avec des graphismes pourri comme la Wii". Dans la tête des gens, la Wii U c'était une Wii avec un écran déporté, donc pas puissante.

    Les jeux il y en a des tas d'excellent. Malheureusement les jeux nintendo vampirise totalement le marché. Pour l'instant ça fonctionne, ça cartonne bien, on voit bien que des pseudos éditeurs tiers sortie des égouts commencent à nous pondre des jeux de jet sky pourri un peu comme sur la Wii, on surfe sur la hype.

    Personnellement elle ne me fait pas rêver. J'ai fini Zelda BOTW sur Wii u, torché MK8 sur Wii U et donc pour l'instant à par xenoblade 2 et mario odyssey, rien ne me botte, je ne vois à l'horizon que des futurs remaster ou suite un peu trop proche comme splatoon 2 pour cette console ou des jeux indés que j'ai déja sur tous les autres supports.
    vdfbsrthsxfth posted the 01/12/2018 at 12:12 PM
    Ah la la Gamekyo dans toute sa splendeur....
    Sur ce je retourne taffer.
    nyseko posted the 01/12/2018 at 03:14 PM
    zekk La dernière fois tu es venu faire irruption dans une conversation en sortant une grosse absurdité, je crois donc légitime de poursuivre cette précédente conversation dans laquelle, je le rappel, tu t'es incrusté.

    Mais visiblement c'est plus facile d'oublier lorsque l'on se trompe, classique

    hijikatamayora13 ça a visiblement pas trop l'air de te dérange de sortir des petites phrases remplis de sympathie comme "c'est des connards", donc non, je ne vais pas te lâcher quand tu sors des conneries, pas vraiment non.
    nyseko posted the 01/12/2018 at 03:29 PM
    hyoga57 Tu oublis deux points importants de comparaison, la première est que la PS3 n'est pas un échec commercial, 85 Millions de personnes en ont eu une. La seconde est qu'un portage PS3 vers PS4 n'apporte rien, dans le cadre ou c'est un portage de base et non un remaster. En gros tu achète une console 8 fois plus puissante et tu te retrouve à jouer... a des jeux de la génération précédente. C'est dommage, c'est un gâchis de puissance.

    Sur Wii U/Switch, tu te retrouve avec une console vendu à seulement 13 Millions de personnes, autant dire personne, je rappel que le potentiel en console de salon est approximativement de 200 Millions de joueurs. Donc en gros, toutes les exclusivités Nintendo sortis sur Wii U ont réussi à viser 7% des joueurs... C'est absolument ridicule d'autant plus que l'on sait que la Switch s'est vendu autant que la Wii U donc à terme, tu touchera au moins deux fois plus de joueurs. Au moins, et je pense que raisonnablement la Switch permettra de toucher 5 fois plus de joueurs.

    Donc en gros, vous souhaiteriez, en ne permettant pas les portages, que les joueurs n'aient pas accès à ces très bon jeux ? Parce qu'ils n'avaient qu'a acheter une Wii U et puis c'est tout ?

    Et enfin le second point, c'est que la Switch est une console portable , tu rajoute donc la portabilité en plus, c'est comme lorsque Ys 8 sort sur PS4 et PS Vita (et on pourrait en citer un paquet), c'est un double support dont l'un est portable. Et donc c'est normal que Ys 8 sorte sur deux supports, mais pas des jeux comme DKTF ?


    La seule raison valable de critiquer ces portages, c'est leur prix, qui est trop important pour certains jeux compte tenu que ce n'est jamais qu'un portage.
    nigel posted the 01/12/2018 at 04:42 PM
    iglooo Outre le fait que ça finit souvent à petit tarif un livre, la première version d'une œuvre littéraire est majoritairement la même que ses réimpressions.

    => Pareil pour le jeu vidéo, y a un paquet de jeu qui finissent à 2€ sur Steam. Et pareil pour les remasters généralement c'est très similaire (et justement ça gueule sur ce point).

    Un livre ne demande pas un appareil externe plus cher que son prix pour être lu.

    => Je serais un peu plus d'accord sur ce point, mais dans ce cas comparons aux Dvd / BluRay, je crois que personne ne hurle de voir les Bluray revenir en plus haute qualité que les Dvd? J'ai rarement vu des gens hurler au scandale non plus revoir des vieux films vendu à des prix assez important (genre les vieux Disney à 10€ en DVD).

    => Et surtout si tu suit vraiment la logique que c'est baiser les gens de faire un remaster parce que ça enlève complètement l'intérêt de jouer en Day One, alors je met au défi les gens de ne pas acheter The Last Of Us 2, God Of War, Kingdom Heart 3, parce qu'il y a 99% de chance que sa sorte aussi sur PS5.
    Je parie que ceux qui commenceront à attendre verront assez vite l'intérêt.
    iglooo posted the 01/12/2018 at 05:00 PM
    nigel attention! Je n'inclue pas le PC dans ces discussions sur les portages (que je sépare des multis, Ys, Payday 2). Si on avait la rétro et les prix des différents magasins PC, je ne crois pas que le débat serait le même. C'est pas le problème de "baiser" les gens dans le cas du N-Direct de hier, c'est que des jeux déjà sortis sur l'écosystème du constructeur en question seront revendus au tarif fort (sans rabais pour les primo-acheteurs) et qu'ils représentaient plus de la majorité des annonces (voir les coms de l'article de madness7 pour plus de détails et d'avis soutenant cette approche).
    hijikatamayora13 posted the 01/12/2018 at 08:12 PM
    nyseko Je vais être gentil je vais te l'expliquer une dernière fois cherche pas de débat pro machin.

    - J'aime les jeux Nintendo depuis tout gosse je n'aime juste pas le Nintendo d'aujourd'hui 2017/18 ses choix sa direction commerciale et je le dit.

    - J'aime les jeux Sony depuis l'adolescence et j'ai pas de souci avec eux hors période Ps3 et PS vr,rétrocompatibilité absente,lâchage de la vita comme big N avec la wii u.

    - J'aime MS sa période xbox et 360 dommage qu'il ait pris un mauvais tournant avec la one cela dit je suis confiant sur leur avenir.

    - J'aime Sega et leur passif ou snk et son arcade.

    Bref je kiffe les JV en général et ça ne m'empêche pas d'être critique parfois assez virulent je l'admet par contre je ne vais toléré tes écarts et ta fixation (tocs) à mon égart longtemps je te proposerais donc d'en parler à la modération si le fait que j'émette un avis puéril parfois mais honnête et vrai te dérange.

    shanks eldren je vous notif pour que vous gardiez un oeil sur la fixation de nyseko depuis quelques temps alors que je veux pas échanger avec lui.
    nyseko posted the 01/12/2018 at 08:37 PM
    hijikatamayora13 Ecoute, je vais te réécrire ce que tu as écris plus haut et que tu semble avoir oublié:

    Nintendo c'est des connards

    Donc, encore une fois, et tu fais systématiquement la même chose, ce que je te reproche, c'est tes crachats et pour cette fois ci ton insulte directe envers un constructeur.

    Est-ce que tu aimerais que sur ce site je te traite de connard ?

    Non. Alors pourquoi traiter un constructeur de connard ?

    Guiguif fait passer le même message que toi, mais lui le fait intelligemment, sans se rabaisser comme un gamin à sortir une insulte ridicule.

    Tu as le droit de ne pas aimer Nintendo. Mais est-ce que pour autant cela te permet de sortir ce genre d'insulte gratuite sur un site ?

    A chaque fois tu refait le même sketch de faire semblant de ne pas comprendre, tu es ridicule.
    hijikatamayora13 posted the 01/12/2018 at 08:48 PM
    nyseko Je m'en tape,fous,branle de ton avis que ça te paraisse intelligent ou pas je le dit tel quel parce c'est ce que je pense et je commence à en avoir marre de te voir débarquer en mode gamin genre "ouin ouin il il il à dit ça " faut arrêter de chouiné poupette et respecter le droit d'expression des autres.

    Bref fous moi la paix t'a perdu ton droit de débat avec moi des le moment ou t'a commencer à m'attaquer de manière détourner.

    Guiguif apparemment tu le dit de manière intelligente tu devrait faire des articles comme ça plus souvent
    eldren posted the 01/12/2018 at 09:17 PM
    nyseko hijikatamayora13 en soit vous avez tous les deux raison, l'un peut insulter (avec modération) pour exprimer son dégoût et l'autre peut critiquer cette façon de faire, mais messieurs je ne pense pas que vos échanges vont aboutir à quelque chose de positif.

    hijikatamayora13 je t'invite à "lisser" un peu tes propos en mettant les formes

    Et nyseko le dire une fois que tu n'es pas d'accord est suffisant, se perdre en effusion de commentaires est une perte de temps non ?

    J'espère que vous n'allez pas répéter la scène sur un futur article. Sur ce bon début de weekend à vous, je m'excuse pour les éventuelles fautes je suis sur téléphone.
    nyseko posted the 01/12/2018 at 09:27 PM
    eldren je ne pense pas que vos échanges vont aboutir à quelque chose de positif

    Tu as parfaitement raison.

    se perdre en effusion de commentaires est une perte de temps non ?

    Tu as parfaitement raison aussi.
    hijikatamayora13 posted the 01/12/2018 at 09:31 PM
    eldren Je suis du même avis que toi et je l'ai dit je concéde le fait que je suis grossier car c'est un sujet qui me tiens à coeur.

    Je continuerais à être critique vis à vis de certains sujets en étant plus retenu cela dit si nyseko m'attaque encore à l'avenir je t'en ferait à nouveau part,merci et bonne soirée à toi.