Voici une Rumeur autour du jeu Ni no Kuni II : Revenant Kingdom :
Amazon Espagne vient de lister le jeu sur Xbox One. Pour le moment, on sait juste que le jeu sortira sur PC et Ps4 le 19 Janvier 2018 prochain. Il faudra cependant attendre une officialisation, si elle a lieu, de Level 5 ou Bandai Namco, ou s'il s'agit simplement d'une simple erreure…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?s=c984f38ea8c14313c90687ddbf391f51&t=1448048

tags :
posted the 10/15/2017 at 12:30 PM by
link49
Apres l'histoire de true live fantasy c'est aussi quelque chose, le jeu était presque fini mais le studio n'a jamais reussie a implanter le tchat vocal et la gestion des serveur pour le jeu en ligne donc au final tout ce qui devait etre l'essence du jeu
Mais sur One c'est le four assuré...
donc pourquoi pas.
MS sont entrain de s'ouvrir un peu plus au japon depuis cette année. D'ailleurs si tu remarque bien il y en a de plus en plus depuis l'E3 meme si si il reste encore du travail. D'ailleurs il y a un certains Harada (Tekken) de.... Namco Bandai qui semble bien apprécié Spencer et sa clique.
Ce serait tous sauf étonnant.
nobleswan en effet notamment pour le prochain DBZ et Monster Hunter.
Mais bon même si y a du mieux. On est très loin de la PS4 et de Steam niveau tiers japonais.
Ou alors il leur faudra des années et même là j'y crois pas.
birmou Clique sur le lien de Lightning.
hyoga57 c'est le four assuré sur One s'il sort de toute façon. Il n'y a quasiment pas de public pour ce genre de jeux sur cette console.
nobleswan il y aura du mieux c'est sur. Mais de toute façon les tiers japonais font pour l'essentiel la majorité de leurs ventes en occident désormais. Et comme les coups de productions explosent on verra de plus en plus de jeux multi.
mais ya un truc tout simple.
Si un jeu jap (qu'il soit déjà annoncé ou pas sur PS4) est annoncé sur PC mais pas xbox. à 90% de "chance" il ne sortira pas sur xbox. il suffit juste de vérifier
Huhuhu
En tout cas je souhaite que ce projet sorte aussi sur Xbox, ce type de jeu mérite de sortir partout.
birmou La phrase date de 2015 mec. Un deal peut avoir été finalisé entre-temps.
Sur la première Xbox, les tiers japonais avaient même peur de sortir leur jeux sur Xbox, de peur de froisser Sony. C'est dire.
tu m'étonnes comme je sauterai de joie, mais la source c'est amazon, pour moi il n'y a pas moins fiable, donc en l'absence d'une annonce officiel, je reste prudent.
Après comme tu dis c'est bandai namco...tekken 7, dragon ball fighter z, monster hunter world, swort art online fatal bullet, naruto to boruto shinobi striker, code vein...s'i ninokuni 2 était édité par un autre je n'aurai aucuns espoirs mais avec bandai namco tout est possible. ^^
cajp45 Monster Hunter World c'est Capcom ^^
exacte, autant pour moi, mais ça reste quand même l'un des rares éditeurs japonais à ne pas bouder la one.
hyoga57
généralement c'est l'éditeur qui décide. après on verra bien, je garde un espoir mais je reste prudent.
depuis quelques mois il y a bien plus d'annonces de jeux jap sur one.
sans s'attendre à avoir autant de jeux jap que sur les deux autres on peut s'acheter une one en s'attendant à avoir au moins les productions majeurs hors beaucoup ont fait l'impasse de la one sur cette gen (street fighter 5, guilty gear, nier automata, star ocean, dragon quest, etc...) heureusement que ça commence enfin à arriver parce qu'il y a de quoi déprimer d'être presque totalement privé de jeux japs.
peu importe les raisons qui ont fait que des jeux jap sont arrivés sur 360, il n’empêche qu'il y avait de quoi satisfaire les joueurs qui aiment les jeux japs.
Square est limite en train de chier à la gueule des joueurs xbox en ce moment, je ne sais pas pourquoi.
Pas vraiment non puisqu'elles expliquent en partie la situation actuelle. Si SE par exemple, se permet de zapper un parc de 30M c'est qu'il y a forcément une raison. Et à mon avis la raison provient des ventes faibles voire très faibles ventes de leurs licences (autre que les très gros nom comme FF) sur le support Xbox. Je ne vois pas d'autres explications.
soit c'est les très faibles ventes sur xbox (cela dit ça ne doit pas coûter très chère de faire un portage xbox à partir d'une version pc et un jeu comme nier est sûr d'être rentabilisé), soit c'est un accord tacite avec sony. Je viens de lire un article sur jv.com où ils recueillent un témoignage d'un mec de la branche xbox, apparemment à l'époque de la première xbox, sony faisait pression sur les développeurs japonais pour ne pas qu'ils sortent leurs jeux sur xbox et on sait qu'il y a eu quelques accord à l'époque de la 360 comme l'exclu temporaire d'un an de final fantasy 13 sur le sol japonais.
Et comme l'a dit Sonilka, la Xbox 360 a eu tout un tas de titres Japonais, donc le fameux témoignage du gars c'est juste du mytho. Au contraire, Sony est même du genre à aider les tiers, allant parfois jusqu'à les aider financièrement pour certains de leurs projets...
il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants" dans l'industrie, quand l'accepterez vous? ce ne serait pas la première fois qu'une entreprise abuse de sa position dominante pour empêcher la concurrence de se développer, Microsot s'en est fait une spécialité avec windows.
quand à la 360 elle avait un parc qui fait que sony n'avait plus cette position dominante à l'internationale. Donc plus difficile de faire pression.
Après j'évoque juste une possibilité, je ne dis pas que c'est forcément ça.