Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374915
link49 > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    fiveagainstone, zabuza, jenicris, leonsilverburg, legato, macbeal, aozora78, corrin, renton, samlokal, nakata, gaymer40, kurosama, mystic, leblogdeshacka, 2077
    posted the 09/29/2017 at 12:34 AM by link49
    comments (23)
    2077 posted the 09/29/2017 at 05:45 AM
    killer app en approche
    commandermargulis posted the 09/29/2017 at 06:09 AM
    Deux grands jeux en approche. N'empêche, la Switch se dotera de deux potentiels GOTY en puissance en l'espace d'un mois.
    Vraiment une belle première année pour la console, mais il ne faut pas se relâcher.
    Sony aura du très lourd l'année prochaine!
    Bref tout ceci est bon pour nous les joueurs et nous vivons une très belle période de jeux vidéo (même si les DLC abusifs, les jeux incomplets, les collectors aux prix des Rolex sont des boules puantes venant ternir ce tableau presque idyllique).
    hyoga57 posted the 09/29/2017 at 06:21 AM
    Toujours pas hypé par le Super Mario Odyssey (les Mario 3D ne m'intéressent plus depuis Super Mario Galaxy 2), par contre, le Xenoblade Chronicles 2 à le potentiel pour devenir l'un des 10 meilleurs J-RPG de la gen, vivement.
    link49 posted the 09/29/2017 at 06:52 AM
    Deux gros jeux qui sortiront en fin d'année. Nintendo aura vraiment bien gérer cette année...
    nsixtyfour posted the 09/29/2017 at 06:58 AM
    Rien foutre sur wii u ca aide aussi, reste a voir si le rythme va tenir.
    yogfei posted the 09/29/2017 at 07:02 AM
    Sur la deuxième pas sur que ce soit un ennemi, mais plutot mario déguisé en ennemi il a la moustache et la casquette ^^
    commandermargulis posted the 09/29/2017 at 07:14 AM
    hyoga57 Le design des persos de Xenoblade Chronicles 2 s'est grandement amélioré. Si le scénario est aussi bon que le 1er et que les quètes annexes ne sont pas trop Fed Ex, je dirais qu'il peut edvenir un des meilleurs RPG tout court.
    2077 posted the 09/29/2017 at 07:20 AM
    commandermargulis je pense qu'on aura des quêtes fedex légèrement scenarise comme dans xenoX, il faut pas s'attendre à des quêtes secondaires profonde façon the witcher.
    fiveagainstone posted the 09/29/2017 at 07:22 AM
    Cette fin d'année de fou
    commandermargulis posted the 09/29/2017 at 07:30 AM
    zaifire Comme le premier ça me va. Ce qui m'a dérangé dans le X, outre le nombre de choses hallucinantes à gérer, c'est l'omniprésence des quêtes FEDEX au détriment d'un scénario.
    Après l'open world est magnifique et tout simplement gigantesque, mais j'aurai aimé un scénario plus poussé et prenant plus d'importance que les quêtes.
    fifine posted the 09/29/2017 at 08:02 AM
    commandermargulis Ben honnêtement, je préfère le Xenoblade X par rapport au premier. Après, ce sont et de loin, mes deux jeux préférés. Cependant, j'ai bien aimé dans X le fait qu'une partie de l'univers se developpe a partir de quêtes optionnelles. Je parle bien entendu des missions normales et missions d'ententes. Après, c'est clair que les missions du tableau de missions ont peu d'interet. Beaucoup sont excellente et valent vraiment le coup. Après, Xenoblade x est un open world alors que le premier est un RPG avec des zones de jeux énormes. Cela a forcément énormément d'influence sur la structure du scénario, l'un pouvant du coup se permettre d'être plus linéaire et donc avoir un rythme bien moins aché que le deuxième. C'est vrai que la structure du scénario de X est assez bizarre...
    Honnêtement, j'espère qu'après ce Xenoblade 2 que Monolith travaillera sur la suite de X. Je n'ai pas encore fini le jeu (bloquee au chapitre 9) mais j'ai le sentiment de n'avoir qu'effleuré l'univers et l'histoire de la saga
    2077 posted the 09/29/2017 at 08:05 AM
    commandermargulis Je comprendrai jamais dans quel délire est parti Takahashi. A mon a avis il a eu trop d'ambition et il s'est perdu dans son univers et son scénario. Il me semble aussi qu'à la base le personnage qu'on incarne ne devait pas être mué et avoir une personnalité, ils ont rajouté le multi, du coup ils ont modifié le scénario à cause de ça.

    En y repensant c'est un peu du gâchis ce XenoX même si j'ai adoré le jeu, car le monde Mira avait vraiment le potentiel d'offrir une belle histoire.
    leonsilverburg posted the 09/29/2017 at 08:18 AM
    Les 2 jeux qui te font acheter une Switch directeeeeeeee !
    commandermargulis posted the 09/29/2017 at 08:19 AM
    fifine zaifire Comme quoi les avis divergent, c'est intéressant! Oui Takahashi a un cerveau de génie à mon avis.
    J'aurai tant voulu qu'il puisse avoir les fonds pour finir sa saga Xenogears (qui n'est que le cinquième épisode de quelque chose de beaucoup plus ambitieux)

    Bref Xeno 1 et Xeno X sont à mon avis deux très grands jeux mais pas pour les mêmes raisons.
    51love posted the 09/29/2017 at 08:31 AM
    commandermargulis Il y a tjs des centaines de quêtes "fedex" dans les xenoblade et je ne pense pas que celui-ci y échappera mais ça m'a jamais dérangé car quand je les sélectionne, elles sont soient déjà faites, soit elle se font automatiquement et dans 99% des cas, elles sont validées dès l'objectif atteint sans retourner voir le PNJ qui nous a sollicité. Et puis, on peut en selectionner une grande quantité dans la zone qu'on est en train d'explorer.

    Le terme quête "fedex" est vraiment mal utilisée du coup ici car tout est fait pour avoir un systeme le plus souple possible.

    Au contraire, moi j'ai tjs vu ça d'un bon oeil, ce sont des bonus d'XP et des items qui tombent quasi automatiquement ou presque en explorant ou en exécutant d'autres plus intéressantes

    Après dans XCX, il y avait une grande quantité de quêtes intéressantes qui développent le background avec les races extra terrestres notamment et les persos jouables. Après c'est un jeu qui demande énormément d'investissement, qui a une architecture sous forme de chapitre bizarre et en dent de scie, bref si tu accroches pas assez, tu lâches l'affaire rapidement et tu repars avec un sentiment qui devient amer à la fin surtout si tu t’arrêtes une fois la quete principale finie.

    Après oui, XC et XCX sont 2 (J)RPG exceptionnels à mes yeux, (il y a XCX qui a un peu divisé car une partie des joueurs qui l'ont acheté ne souhaitait qu'une expérience story focus à la "Xeno" finalement).

    J'espere juste que XC2 qui lorgne du côté du premier en terme d’expérience de jeu arrivera à être aussi plaisant à jouer et à suivre

    Et avec tous les progres techniques de ces derniers mois, le jeu est bien parti pour être assez nettement le jeu le plus réussi graphiquement de la Switch
    commandermargulis posted the 09/29/2017 at 08:47 AM
    51love Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les quêtes dans Xeno 1 étaient validées assez rapidement et ne bloquaient pas vraiment la progression. J'ai moins eu ce sentiment dans le X. Après le scénario du X m'a clairement moins passionné. S'il y a un remake sur Switch, je le prendrai car je souhaiterai le refaire dans de bonnes conditions.
    Pour Xeno 2, oui le design des personnages s'est nettement amélioré et techniquement et artistiquement il semble au poil.
    Si en plus on a des musiques du niveau du Xeno 1, je crois bien qu'il deviendra un très très grand jeu.
    Que faut il pour qu'il déroche le titre du plus grand JRPG à mes yeux? Toutes les qualités du 1er épisode avec un scénario encore plus abouti et recherché, la technique semble là, les musiques aussi.
    Il faudrait peut être des personnages encore plus développés.

    Mon JRPG ultime, celui qui à mes yeux n'est toujours pas dépassé, c'est Xenogears. Graphiquement ça pique maintenant, mais quelles musiques et quel scénario mon Dieu, et aussi tous les personnages sont passionnants!
    Xenoblade 1 est mon deuxième plus grand RPG (il a dépassé Chrono Cross, Valkyrie Profile à mes yeux), mais Xenogears reste le premier. On verra avec Xéno 2!!
    shambala93 posted the 09/29/2017 at 09:03 AM
    Mario Odyssey qui a l'air monstrueux !
    51love posted the 09/29/2017 at 09:12 AM
    commandermargulis les quetes qui bloquent la progression dans XCX ne sont pas des simple quests si mes souvenirs sont bons.
    Par contre elles étaient pas toutes terribles... et certains chapitres complètement expédiés... c'est dommage y'avait moyen de faire quelque chose de vraiment chouette pour la trame principale en mettant un peu plus l'accent sur certains chapitres, surtout que dans les grandes lignes, les evenements qui se passent sont plutot cool.

    Après dans XCX, le tableau de simple quests c'était quand même hyper pratique, surtout les quetes de collectes a ne prendre que quand elles sont faites comme ça tu te bloques pas un slot.

    Xenogears est un de mes meilleurs JRPG aussi, malheureusement depuis je cherche un JRPG avec un scenario et des persos aussi ouf et matures et je pense qu'on l'aura jamais faut se faire une raison...

    ce n'est pas vendeur et très couteux de nos jours là où à l'époque tu n'avais qu'à faire défiler du texte ou presque.

    Après Xenogears, c'est pas fait pour tout le monde, ludiquement parlant c'est très moyen. Xenoblade est pour moi un bien meilleur "jeu", bien plus ludique et équilibré, c'est un jeu extrêmement intéressant à suivre et à parcourir.

    Vivement le 1er decembre je suis pressé de voir ce que ce Xenoblade 2 nous reserve comme surprise, nettement plus pressé que par Mario aussi bon soit il.
    link49 posted the 09/29/2017 at 09:19 AM
    yogfei Pas faux, effectivement.

    fiveagainstone C'est clair.

    leonsilverburg N'oublies pas Zelda : Breath of the Wild...
    commandermargulis posted the 09/29/2017 at 09:26 AM
    51love pareil, je suis extrêmement pressé pour Xenoblade (j'ai réservé l'édition collector) même si le Mario sera fabuleux aussi.

    Je suis d'accord pour Xenogears, il avait des imperfections notamment graphiques, mais aussi de jouabilité. En revanche le rythme était dantesque. le CD2 ne m'a pas réellement dérangé même s'il est vrai que l'on pouvait constater une rupture par rapport au premier.
    Si le second CD avait été aussi développé que le premier, au aurait eu le chef d'oeuvre ultime insurpassable.
    fifine posted the 09/29/2017 at 10:00 AM
    51love commandermargulis Xenogears a été pendant très longtemps mon jeu préféré. Maintenant, je préfère les Xenoblade par leur composante exploration ( ce que la technologie n'aurait jamais pu faire a l'epoque de Xenogears). Je revais aussi de voir la saga Xenogears en complet, maintenant j'en ai fait le deuil. De toute façon, Nintendo n'aimant pas ce qui peut apporter des polémiques, il ne permettra jamais a Takahashi de faire des scénario du style de Xenogears. Dans le premier Xenoblade, on sait que quand il y avait un désaccord scenaristique entre Takahashi et le scénariste secondaire, c'était Nintendo qui tranchait et je suis sure qu'il tranchait dans le sens du plus consensuel. On sait que Nintendo est intervenu dans la conception de Xenoblade x en exigeant un héros muet pour pouvoir ajouter des composantes onlines ce qui a obligé a l'equipe de Takahashi de prendre un an de plus pour refaire une grosse partie du jeu. Je trouve que finalement Xenoblade x s'en sort très bien mais ce genre d'intervention auraient carrément pu être catastrophique pour le jeu...
    Nintendo est ma société préféré et je ne remercierai jamais assez Iwata d'avoir donner sa chance a Takahashi ( même si je crache sur Nintendo Amérique qui ne voulait absolument pas sortir le jeu sur son territoire ce qui aurait pu condamner la série) et de lui donner les moyens de faire des RPG ambitieux. Cependant, je regrette quand même certains aspects reac de la firme
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/29/2017 at 10:14 AM
    Les 2 plus gros jeux de cette fin d'année :d
    commandermargulis posted the 09/29/2017 at 12:22 PM
    fifine Je te rejoins sur le côté du scénario. C'est aussi pour cela que je crois que si demain il devait y avoir une compilation Xenosaga HD, elle ne sortirait jamais sur Switch ou alors amputée de plusieurs passages mémorables. (Albedo avec MOMO notamment!)