Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Le cabinet d’estimation Credit Suisse augmente ses prévisions précédentes de 70 millions, et estime qu’en 2022, 130 millions de Nintendo Switch seront vendues dans le monde. Keiichi Yoneshima précise que bien que la Nintendo Switch soit vendue comme une console de salon, il pense qu’elle se vendra aussi bien qu’une console portable. Le cabinet estime que la console atteindra son pic de vente dans 5 ans, en prenant comme exemple le cycle classique d’une console portable…
Source :
https://www.gonintendo.com/stories/290514-credit-suisse-lifts-nintendo-rating-to-outperform-predicts-130

tags :
posted the 09/18/2017 at 11:44 PM by
link49
hyoga57 tu avais prévu quoi pour les notes de zelda ? des ventes de la switch, de la wiiu et de la wii ?
A titre de comparaison, la PS4, qui a des temps de passage sensiblement plus élevés que la Switch, n'y arrive pas.
Il faudrait donc un miracle, d'autant que
-la Switch n'attire pas les éditeurs tiers
-grille dès sa première année ses 3 plus grosses licences (Zelda, Mario, Mario Kart)
-connait des problèmes de production
Donc l'an prochain on pourrait avoir un pokemon et un smash bros niveau enorme potentiel de ventes ce qui est pas rien. Après oui, le tout c'est de savoir s'il y aura assez de jeux proposer pour pouvoir intéresser le plus grand nombre.
Et il y auras certainement d autres mario peut etre pas de ce style mais d autre , d autre fire emblem et d autre pokémon donc nintendo n as pas à s'inquieter... x)
-la Switch n'attire pas les éditeurs tiers
Hum, pour l'instant... Mais vu comme elle est partie c'est bien possible que les tiers répondent suffisamment présent dans les mois à venir. Et puis ne pas sous estimer toute la scène indé qui semble s'approprier la Switch plus que jamais.
-grille dès sa première année ses 3 plus grosses licences (Zelda, Mario, Mario Kart)
Ben Zelda j'en vois un revenir sans problème vers 2020... Peut-être avec le même moteur ou dans un autre style façon Wind Waker mais pour moi c'est certain qu'on en aura un autre.
Mario, ben pareil, rien n'empêche qu'en milieu de gen un nouveau soit annoncé et puis Mario c'est aussi Mario Maker, Mario et Luigi, New Super Mario Bros. Il y a matière à le revoir en forme.
ça m'étonnerait aussi que Nintendo se contente de Mario Kart 8 Deluxe. Il y a largement matière à pondre un 9 avec le même moteur, plus ou moins le même contenu et des nouveautés comme l'intégration de personnages Nintendo, un mode carrière, le retour du mode double dash ou autres...
Et puis comme ça a été dit, il y a encore Pokémon, Fire Emblem, Smash Bros pour assurer des ventes.
-grille dès sa première année ses 3 plus grosses licences (Zelda, Mario, Mario Kart)
Comme dit Octo, tu peux encore voir de nouveaux épisodes de ces trois licences (même du New Super Mario + vendeur que du Mario 3D) et oublie pas que Animal Crossing, ça se vend + que Zelda, et que Pokémon, ça se vend plus que Zelda et Mario.
Perso, on verra bien, mais tous dépendra des jeux qu'il décideront de sortir dessus....
Et il faut gta6 exclu switch également
Ah ouais quand même !
Tout se passe comme prévu.
En tout cas avec les 2 joycon rouge là je trouve enfin une switch vraiment belle. En bundle avec Mario en plus, j'avoue ça claque
Si la PS4 arrive à atteindre ce score, ce sera un miracle, alors la Switch....
En tout cas 130 millions serait portables confondues ce qui est nettement moins que les chiffres Wii et 3DS réunies, même si je suis un Nintenboy, je me demande où va Nintendo en rassemblant portable et salon .... car là ils vont descendre leur chiffre total, à voir si tout ne sera pas amortis avec les ventes accessoires des Amiibos , Joycons supplémentaire, et bien sur les appli mobiles F2P car Animal crossing va faire mal ....
En gros Nintendo va diminuer sont nombre de ventes de consoles, augmenter les ventes du nombre de jeux, et remplacer les manques par les ventes Amiibos, le online payant etc ...
Une nouvelle tournure pour Nintendo
Aujourd'hui la console est chère, dans 2 à 3 ans, on pourra probablement avoir une switch + un jeu pour 250 euros, à ce prix elle va exploser en termes de vente. D'autant plus que le catalogue de jeux sera énorme.
Après faut voir s'ils y mettent d'éventuelles déclinaison de la switch comme une mini switch ou une switch pro etc...
Moi, je pense que la switch est freiner par un prix élevé, notamment quand on y ajoute les accessoires (pad pro, carte sd, protection d'écran, sacoche) et un jeu, faut compter 450 euros au moins, ce n'est pas un prix accessible à tous et malgré ça Nintendo n'en produit pas assez.
Au sujet de la production, Nintendo ne fabrique rien, il achète des composants et les font assembler par Foxconn ou autre, la seule limite est qu'il faut respecter un processus industriel qui demande du temps. mais Nintendo a fait fabriquer 150 millions de ds et plus 100 millions de wii. Les problèmes de production seront résolu courant 2018.
Maintenant il n'existe plus de studio sur nomade et d'autre sur salon en interne... Tout est fusionné.
La Switch c'est juste la nouvelle console nomade de Nintendo deguisé, donc ca se compare aussi au score de la 3ds
Enfin il n'y aura probablement pas de lien entre Go et les opus consoles. D'une parce que c'est Niantic qui gere de son coté le jeu, de deux parce que je ne vois pas bien ce que ça apporterait a la serie principale. D'autant plus que Go n'a que 2 gen de dispo actuellement. Et vu le rythme des MaJ, on sera deja a la 9G sur console que la 6G ne sera toujours pas dispo sur Go
Personnellement je vois bien Nintendo annoncer une suite à wiisport. Ça n'aura pas le succès de l'époque, mais çà pourrait être un boost considérable
Ok Dylan
non non j'ai pas écrit ce commentaire en 2022