Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Nintendo vient de dévoiler son dernier bilan financier. On apprend ainsi que Nintendo a distribué 4 700 000 Nintendo Switch dans le monde fin juin 2017. 13.60 millions de jeux Nintendo Switch ont d’ailleurs trouvé preneurs.
Plus précisément :
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 3.92 millions
- Mario Kart 8 Deluxe : 3.54 millions
- 1-2-Switch : 1.22 million millions
- ARMS : 1.18 millions
La Nintendo Switch accueille donc déjà 4 million-sellers en 4 mois seulement...
surtout que ça ne compte même pas le mois de juillet et de splatoon 2
aucun doute que la console aient déjà dépassé les 5 millions
c'est une excellente nouvelle 5 millions de consoles vendues en à peine 4 mois c'est vraiment impressionnant et sans la période noël en plus !
complètement mérité est est juste géniale cette console et ça ne fait que commencer
Trop hate de me la prendre pour Zelda, splatoon 2, xeno 2 et Mario (voir Arms et FE warriors) mais je dois saigner encore certains jeux wii et wii u avant de m'y mettre.
Et puis au. Black friday il y aura ptet qq offres qui sait
link49 de plus j'imagine même pas les ravages que ça fera avec noel quand les problème de rupture de stock seront réglés et une fois que pokémon sortira ça va en faire des ravages ^^
une chose est sure c'est que la Switch est destiné à dépassé les ventes de la Wii U
Les chiffres d'Arms sont inquiètants : Nintendo a donné les chiffres du nombre de jeux livrés en magasin et non du nombre vendu chez le consommateur. Si on prend en compte que le jeu s'est vendu a 180 000 exemplaires au Japon, digital non inclut, 257 000 en Amérique, ventes digitales inclus. Qu' il n'est pas resté en première position longtemps en France et pas du tout en Angleterre, a moins de ventes digitales enormissime en Europe et au japon, cela pourrait signifier qu'il y a énormément d'invendus dans les magasins et donc que Nintendo a surestimé la demande sur ce jeu, en d'autre terme, il n'aurait pas atteint les objectifs fixées par la firme. J'espère me tromper car ce jeu est très bon.
De tout façon, avec Splatoon 2, la Nintendo Switch va dépasser les 5 millions, et je sui presque sûr que le jeu a déjà dépasser le million en seulement 3 jours...
link49 À quoi voulais-tu jouer d'autres que Arms au lancement hormis Zelda ? C'est idem a l'époque de la PS4 avec Knack qui malgré ses mauvaises notes à tres bien marché " au lancement ". Par contre puisqu'on nous dit "distribuée" et non vendu, ca veut dire que les stocks étaient là visiblement.
bennj Je pense que le jeu s'est vendu a 700 000 voir 800 000 exemplaires maximum, digital inclus. Ce n'est pas un mauvais chiffre mais cela signifie qu'il y a au moins 300 000 invendus, ce qui me semble énorme. Bref, la performance d'arms n'est peut-être pas a la hauteur de ce qu'en attendait Nintendo. J'espère que cela ne va pas impacter sur le suivi du jeu et l'avenir de la licence
bennj
Aucun troll stricte vérité le VRP, et je dois dire que je suis sur la retenue.
Bien évidemment le kyogamer nintendo ne peut pas comprendre hein Johnny.
shambala93 que de jolis termes dans ta bouche. Sinon en dehors de ton troll et de tes insultes tu penses argumenter un jour ?
Pour les 4 premiers mois de vie la console n'a clairement pas à rougir niveau jeux, mais encore faut-il comprendre que comparer avec une PS4/X1 qui en sont à la 4è années n'est pas pertinent.
Un titre exclusif Nintendo tous les mois sur la Switch c'est tout ce que je demande perso
Aucune insultes, faut en revoir la definition.
Qu'on argumente ou non tu en a rien a faire. Et ma premiere phrase parle d'elle meme. Y'a tellement peu de jeux que tout ce qui sort a un potentiel de vente notemment pour les jeux nintendo.
Non c'etait bien mieux sur Xbox et PS4 la premiere année. Et vu les tiers sur la switch c'est pas gagné.
Ouais entre les jeux sans interets 1.5 VOIR 1.2 ou les remaster, c'est pas terrible, on, enfin certains s'extasient sur tout et rien quand c'est nintendo. La vraie grosse cartouche et "nouvelle" est mario odyssey apres le zelda.
bennj
Une liste qui fait rever et qui va soulever les foules comme sur la wii... ah bah non seulement les fans nintendo.
Tu passes dans n'importe quelle boutique, tu vois la meme pauvre étagère pour la switch.
Maintenant l'intérêt de discuter avec toi et proche du néant. Nintendo affirmerait que 1+1= 4 que tu dirais amen.
link49 Distribué, vu la difficulté pour la trouver en Europe, et c'est pire aux usa, et
Comment c'est la mort au Japon, on peut dire qu'elles sont vendues Plutôt que distribuées seulement!
pokute Oui, je pense que la différence entre distribuées et vendues pour la Nintendo Switch doit être assez faible, vu qu'elle est en rupture presque partout...
shambala93 c'est sur que "kyogamer nintendo" c'est un compliment
Une liste qui fait rever et qui va soulever les foules comme sur la wii... ah bah non seulement les fans nintendo.
Contrairement à ce que tu laisses insinuer la Wii a eux de très bons titres, tu veux une liste aussi ?
Et une console de Nintendo qui vise le public de Nintendo ? Non pas possible arrête voir ?? J'en suis abasourdis.
Sinon tu me parles de boutique, mais tu n'as pas l'air d'être au courant qu'il y a une bonne partie du catalogue disponible uniquement sur l'eShop. Mais bon pour toi il n'y a que des sous jeux de disponible là dessus, c'est cela ?
Maintenant l'intérêt de discuter avec toi et proche du néant
Personne te force mec, à ce que je sache c'est toi qui continue la discussion Tu veux pas me parler ? Me réponds pas...
Le stade du "pas de jeux" est largement dépassé. Il y à au moins 3 gros jeux alors que la console n'a que 4 mois. J'aurai vraiment aimé pouvoir en dire autant des autres consoles, ma ps4 avait pris la poussière pendant un bon moment après sa sortie...
bennj Dés que quelqu'un démontre les faiblesses de ta firme chérie il faut que t'interviens c'est plus fort que toi. T 'oublies une chose que les XB1 et PS4 pendant leurs 4-5 premiers mois avaient non seulement leurs propres exclusivités maison (bonnes ou mauvais là n'est pas le sujet) mais aussi 99% des jeux tiers pour plus de diversité et ça s'est intensifié par lui suite dans le bon sens, ce qui est loin d'etre le cas pour la Switch car à part une poignée de jeux maisons il y a quoi en ce moment sur la NS ? la PS4 avait 10-12 jeux AAA au lancement, praeil pour la XB1 qui a eu aussi 12-15 jeux AAA, Donc la Switch avec son seul jeux AAA (Zelda) c'est très pauvre comparé aux deux autres ou c'était largement mieux. T'es mignon, mais ton aveuglement loyal envers Nintendo te fait dire des conneries. mais ça ne m'étonne pas de toi le membre le plus neutre du site
mrpixel Bizarre sur le site de Nintendo ça parle d'unité vendue (3Ds, Wii U, Switch).
pokute et bah sur WiiU , il y'avait presque rien pendant tout son existence.... Du coup , nintendo avait largement le temps de concevoir les autres jeux pour sa futur console.
Sur Switch tu as comme titre majeurs:
- Zelda BoTW
- Mario Kart 8D
- Arms
- Splatoon 2
En seulement 4 mois de lancement de la console.
Sur PS4, les titres majeurs sont:
- TW3, sortie en 2015
- TLoU remastered: 2014
- Uncharted: 2016
- Life is Strnage: 2015
- HZD: 2017
- P5: 2017
- RE HD Remastered: 2015
- GTA5: 2013
- Nier A: 2017
- Until Dawn: 2015
- Nioh: 2017
- TLG: 2016
- Alien Isolation: 2014
- Bloodborne: 2015
Donc excepté GTA5 qui est de génération PS3, le catalogue de la première année sur PS4, c'était vraiment pas terrible.
J'attend que tu m'argumente en me citant des jeux majeurs sorties dans les 4 premiers mois de la PS4, parce qu'a part Assassin's Creed 4, jeux PS3, y'a pas beaucoup de jeux qui ont marqués...
leonr4 tu parles sérieusement le Pro PS4 ? "Dés que quelqu'un démontre les faiblesses de ta firme chérie il faut que t'interviens " C'est ca ton argumentation juste dire que j'aime Nintendo ? Vache t'as réussis à déduire ca tout seul ? T'es balèze en fait... Et sinon c'est mal d'aimer Nintendo ? Pourquoi tu m'expliques ? C'est mal d'aimer Sony aussi ? Ben non
leonr4 ah oui j'oubliai les fameux AAA... Tous les autres titres sont de la merde si ce n'est pas un AAA. Et sinon les exclusivités de Sony durant les 4 premiers mois de la PS4 c'était quoi ? Knack et Killzone ? Deux titres super dont tout le monde parle encore comme des titres d'exceptions...
leonr4 Tu oublis juste une chose, c'est qu'il n'y a que les hardcores gamers passionnés qui achètent 15 titres par mois.
Les autres, soit 90% des joueurs, achètent quelques jeux par mois et ça se voit dans les chartes, quels sont les titres AAA et exclus vendu massivement sur PS4 depuis mars ?
Leonr4
Comme d'hab Vgchartz sont toujours très proche de la réalité malgres ce que les haters en disent
Sinon 4,7M distribués en quasi 4 mois (à 3 jours près vu que les chiffres s'arrêtent au 30 juin) c'est pas mal pour une console Nintendo, et surtout largement mieux que la Wii U.
Sa perf' est très proche proche de celle de la One qui avait distribué 5M en 4 mois et un peu plus d'une semaine (sans le Japon mais qui de toute façon ne lui apporte pas grand chose)
Quant à la PS4, elle à fait 7M vendu aux consommateurs (et pas distribués contrairement à ses concurrentes sinon le chiffre serait plus haut) sur le même laps de temps, sauf qu'elle n'avait qu'un mois et demi de commercialisation au japon contrairement à 4 mois pour la Switch.
Ou sinon la PS4 à également fait 4,7M (toujours vendu aux consommateurs contrairement aux distribués de la Switch) le tout en 1 mois, si on additionne les lancement US + Euro + Jap pour dire d'être équitable avec la Switch qui à été lancé partout en même temps, et donc qui compte le monde entier
nyseko
Dans ta liste, il manque Disgear 5 (avant qu'il sort un potage naze sur Switch), Tales of Berseria , Gravity Rush 1 et 2 , Yakuza , Kingdom Heart..... Franchement stop dire de la merde parfois...
nyseko Oui bon Mk8 c'est un portage, en quoi Arms est un titre plus majeur que InFamous Second Son absent de ta liste idem pour KSF, Resogun, puis tu oublies sur le reste Tearaway, MGS5, Ratchet & Clank, RE7, Fallout 4, LBP3, SFV ...bennj Et inFamous second Son 3 jeux inédits et seulement sur PS4, c'est tant plus que ca ?
bennj Continues de t'enfoncer tout seul la switch est loin très très loin de ce que proposaient les PS4/XB1 au lancement :
XB1 :
Need for Speed: Rivals
Ryse: Son of Rome
Crimson Dragon
Assassin's Creed 4: Black Flag
Forza 5
Call of Duty: Ghosts
Battlefield 4
Madden 25
FIFA 14
Skylanders Swap Force
Zoo Tycoon
LEGO Marvel Super Heroes
Killer Instinct
Dead Rising 3
Fighter Within
PS4 :
Battlefield 4
Knack
Need for Speed: Rivals
Contrast
Resogun
Skylanders Swap Force
Killzone Shadow Fall
Call of Duty: Ghosts
FIFA 14
LEGO Marvel Super Heroes
Madden 25
Assassin's Creed 4: Black Flag
Nintendo Switch :
The Legend of Zleda : Breath of the Wild
Super Bomberman R
1-2 Switch
Elle est ou la diversité avec 3 pauvres jeux ? Et t'oses l'ouvrir encore allez, va te cacher.
The Witcher 3, The Last Of Us, Infamous Second Son, Bloodborne, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Life is Strange, Batman Arkham Knight, Persona 5, Resident Evil 7, GTA 5, Nier Automata, Ni Oh, Dark Souls, Until Dawn, The Last Guardian, FF XV, Alien Isolation, Battlefront, Battlefiel 1, Dishonored 2, FIFA, MLB, Madden et NBA, Destiny, Far Cry 4/Primal, Assassin's Creed, Metal Gear Solid 5, Overwatch, Watch Dogs 2 et Mortal Kombat X, Rainbow Six: Siege et Crash B., Ratchet & Clank, Kingdom Hearts, Dying Light, Driveclub, Project Cars, Diablo III, Doom, Just Cause 3, Injustice 2, The Evil Within, Rise of the Tomb Raider, Wolfenstein, Guilty Gear, Outlast, les Dragon Ball et les One Piece, les Telltales, Rocket League, Metro: Last Light, Overcooked, Deus Ex, Lego, Tekken 7, Garden Warfare, Street Fighter V, les Dragon Quest, Yakuza, Gravity Rush 2,...
Sur PS4 il y a cent jeux millions selleeeeeeeeeeers
Ce débat sur celui qui a la plus grosse me laisse perplexe..
Je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être entre une console qui accueille les plus gros AAA de l'industrie et une console qui est sortie il y a 5 mois et qui n'aura jamais ces AAA dans sa ludothèque.
Z'allez nous faire chier longtemps avec vos comparo ?
Jouez à ce que vous aimez. Et quand vous aimez pas un article, bah cliquez pas dessus et si vous aimez un constructeur en particulier, bah allez discuter avec ceux qui aiment aussi, au lieu de toujours venir provoquer les autres.
leonr4 ta liste est principalement constitué de jeux tiers casse pas 3 pattes à un canard, je ne l'échangerai pas seulement contre zelda botw.
En plus, tu la limite au lancement pour la switch ... Mais Ta liste sur ps4 et xbox est pour toute la première l'année, sur switch la première année comprendra aussi splatoon, mk, arms, Mario, xenoblade et j'en passe comme Mario X rabbit ou shyrim.
Bref tu omets volontairement la quasi-totalité des jeux switch sur l'année, et rempli la liste ps4 avec des merdes comme skylander... Rise ou encore knack et zoo tycoon
Sincèrement la première année sur switch est juste exceptionnel en terme de qualité, alors que sur ps4 ou xbox one y'a surtout eu quantité de jeux passable et quelques jeux intéressants.
spilner
C'est bien de faire le distingo entre distribué et vendu, après on reconnaîtra que sur un produit en rupture de stock et flux tendu la différence entre les deux n'est qu'un délai très court.
Sinon faire des calculs pour être équitable c'est louable, mais qui de l'effet noël dont une seule a bénéficié sur sa période de 4 mois?
leonr4 Merci, juste merci de me sortir ta pseudo liste qui prouvent bien que tu n'as juste pas compris ce que proposait Nintendo (avec surtout pas mal d'oublis mais bon on t'en veut pas c'est pas facile de faire un copier coller d'une source fiable), et surtout dont la manière dont ils le proposaient. T'en es encore à te limiter à une liste (incomplète vu qu'il y avait 19 jeux au lancement) de jeux juste sur une journée alors qu'en 4 mois de commercialisations la console en a déjà environ 80 C'est cadeau : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nintendo_Switch_games
Mais bon si tu préfères jouer à Skylanders ou Knack que Zelda BOTW chacun ses gouts
lion93Dans ta liste, il manque Disgear 5 (avant qu'il sort un potage naze sur Switch)
Le jeu devient naze parce qu'il sort sur Switch ? Tu te rend compte de la bêtise que tu dis ?
Disgeae 5, 2015, je rajoute.
Tales of Berseria
2017, ok.
Gravity Rush 1
C'est un jeu Vita de 2012 remasterisé sur PS4 en 2015.
Alors quand c'est pour se moquer de MK8D ou de Splatoon, vous êtes la, mais quand il s'agit de Sony, d'un coup un titre Vita remasterisé 3 ans plus tard devient un titre majeur PS4. Ce vieux foutage de gueule
Gravity Rush 2
Mouaih, pas vraiment un titre majeur, mais soit, sortie en 2017.
Yakuza
Le 6 est pas sortie, le 0 en 2017, kiwami en 2017 aussi et même si ce sont de très bon titre, ce ne seront pas des titres majeurs sur PS4, clairement pas.
Kingdom Heart.....
Pas encore sortie. Et les remix, bon, c'est des remix HD déjà sortie sur PS3.
Franchement stop dire de la merde parfois...
Sauf que ce que tu n'as pas compris, c'est que le but de mon message est le suivant: Aucun titre majeur n'est sortie sur sa première année sur PS4.
Qu'il sorte une ribambelle de bon titre en 2017 et 2018, ok, il n'y a aucun doute la dessus, mais critiquer la Switch d'avoir peut de bon titre 4 mois après sa sortie alors que les meilleurs titres de la PS4 arrivent 4 ans après sa sortie, ça, c'est raconter de la merde.
Et vu que tu cites certaines exclusivités PS4 comme étant des Remasters ou portages, le Zelda est un titre multi et Mario Kart un Remaster, ce qui rend le line-up de lancement de la Switch encore plus faiblard...
sora78Sur PS4 il y a cent jeux millions selleeeeeeeeeeers
La question n'est pas de savoir si la PS4 à la plus grosse. Y'a pas de doute la dessus.
Maintenant quand un toto vient dire qu'en 4 mois il y a pas grand chose sur Switch alors que tu auras juste sur 2017 un ensemble de 4 titres incontournable sur la console alors que sur PS4 il aura fallu attendre au moins un an voir 2016 pour commencer à avoir des titres majeurs et incontournables, c'est juste débile.
bennj Je sais très bien, mais ce n'est pas Leonr4 qui a commencé, mais ton ami Nyseko.
Dans tous les cas, ce débat stérile sur cet article entre qui a le meilleur line-up ne mène à rien.
Et la PS4 a eu des titres majeurs au lancement. Qu'on aime ou pas, InFamous : Second Son ou Killzone : Shadow Fall en font partie. Et je ne parle pas des exclusivités Japonaises.
leonr4 Battlefield 4, Knack, Need for Speed: Rivals, Contrast, Resogun,Skylanders Swap Force,Killzone Shadow Fall,Call of Duty: Ghosts,FIFA 14, LEGO Marvel Super Heroes,Madden 25,Assassin's Creed 4: Black Flag
C'est pas des titres majeurs. Tu achète pas une PS4 pour jouer à sa sortie à des jeux PS3 et avoir son surplus de puissance servir à rien d'une part et ensuite ce ne sont pas les titres qui auront marqué la PS4.
Dans 10 ans, tu feras un TOP 10 des jeux PS4, tu auras aucun de ceux là.
Dans 10 ans, tu fera un TOP 10 Switch, tu auras Zelda, Mario Kart, Splatoon, Mario Odyssey, Xc2. Et ce sont des titres qui auront marqué leur époque, comme les Mario plateforme et le Zelda sur snes.
Ce que je veux dire, c'est que la première année de la Switch est LARGEMENT au dessus de la première année de la Xbox ou de la PS4.
Donc quand un abruti sort une aberration plus grosse que lui comme "Y'a tellement rien", il a juste oublié les 2 ans de misère ou de quasi misère de la PS4 (et je parle pas de la Xbox mais son seul avantage est sa retro compatibilité).
Et encore une fois je ne remet pas en cause le catalogue 2017 - 2018 de la PS4, mais son catalogue de départ.
Les meilleurs titres PS4 arrivent 4 ans après sa sortie ?
La PS4 va sur ses 4 ans...
The Last of Us, Tearaway, Infamous, Until Dawn, Persona, Yakuza, Street Fighter, Bloodborne, Uncharted, The Last Guardian, Ratchet & Clank, Horizon, Nier, Guilty Gear, Nioh, Odin Sphere, Wipeout, Crash Bandicoot, Blazblue, Dragon Quest Builders, World of Final Fantasy, Transistor, Galak-Z, Resogun, Alienation, Helldivers, Ex Machina, SOMA, Gravity Rush, LittleBigPlanet, Rapture, The King of Fighters, Tales of Berseria, Kingdom Hearts 2.8, DriveClub Bikes, Toukiden, Ys Origin et j'en passe des tonnes sont tous dans le vert sur Metacritic, et sont absents chez la concurrence.
La Switch n'en fera jamais autant en 3 ans, faut pas rêver.
driver je viens de regarder et rien n'est indiqué sur le site de Nintendo si ils parlent de ventes aux client finaux ou bien distribués : "The numbers shown above are worldwide consolidated sales in units life-to-date"
driverIl me semble que le plus gros succès de la PS4 est un remaster...GTA.
Ce n'est pas ce que je dis, relit mieux.
Ce que je dis c'est que le meilleur jeu de la PS4 sur sa première année, et parmis la liste des jeux que l'on retiendras de la PS4, le seul à ne pas être sortie 1 an plus tard, c'est GTAV.
Donc encore une fois, ce que je dis, c'est que le lineup de la Switch sur sa première année est largement au dessus du lineup PS4 sur sa première année.
Les deux plus gros succès de la Switch sont des jeux Wii U...Zelda et Mario Kart.
Bref, les plus gros system-sellers ne sont visiblement pas ceux que tu crois.
Zelda est une sortie simultanée, MK est un portage.
ça fait une grosse différence d'acheter une console pour sa puissance et se retrouver avec des jeux de la génération précédente que d'acheter une console pour son coté hybride et de se retrouver avec des jeux de la génération précédente.
Il n'y a que les guiguif pour acheter une console day one qui ait la même puissance que la Wii U et n'y jouer que dans son salon, pour s'étonner ensuite d'avoir principalement les même jeux que sur Wii U.
La phrase que vous avez loupé est: J'attend que tu m'argumente en me citant des jeux majeurs sorties dans les 4 premiers mois de la PS4, parce qu'a part Assassin's Creed 4, jeux PS3, y'a pas beaucoup de jeux qui ont marqués...
Je ne parle pas du lineup complet de la PS4.
Je parle du lineup de la première année. Et sur le lineup de la première année, le linup PS4 est nul et aucuns jeux ne marqueront la console alors que sur Switch, Zelda, Splatoon et Mario Odyssey, pour ne citer qu'eux marqueront leur époque.
Donc sur sa première année, critiquer le lineup de la Switch c'est complètement débile.
Sur la durée, oui, le lineup de 7 années de commercialisation de la PS4 devrait être plus conséquent que sur Switch, mais ce n'est pas ce que j'aborde.
lion93 La faute à des ventes très faibles de la console dont la communication à été catastrophique dès le début , les gros jeux nintendo sont venus trop tard sur cette console qui né voyait pas son prix baisser, à croire que tout était fait pour qu'elle n'atteigne pas la moyenne des ventes des consoles Nintendo. Après, que ça leur ai donné le temps de développer sur switch, je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Cela dit, Zelda est à la base un jeu développé sur wii u avant de passer aussi sur switch, mario kart est un portage et splatoon 2 est un upgrade du 1er, il reste arms qui est 100% switch, les prochain gros jeux nintendo étant mario odyssey et Xenoblade 2 si je ne me trompe pas...
La PS4 et la Xbox, en un an, elle ont vu défiler un certain nombre de titres. Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'on reparlera de The Last of Us, Watchdogs et de Destiny dans 10 ans...
Quant à Mario et Zelda, ce sont incontestablement des grands jeux, mais dans les deux cas, on en a un tous les 5 ans (et encore...).
Les mastodontes du genre Mario 64, Mario Galaxy, Zelda : A Link to the Past, Zelda : Ocarina of Time, Nintendo ne les démoule évidemment pas à la chaîne. Rappelons que la Switch arrive après 3 années de lourde improductivité côté Nintendo, et que Breath of The Wild s'est fait attendre pendant des années. Super Mario 3D Land, le dernier gros Mario en date, il date de 2013, et c'était pas forcément un épisode aussi marquant que les autres.
Bref, entre 2012 et 2017, Nintendo ne s'est pas illustré pour son soutien à la Wii U.
Alors que la PS4 est arrivée en 2013, à un moment où Sony était sur tous les fronts (The Last of Us, Puppeteer, God of War : Ascension, Ratchet & Clank, Gran Turismo 6, Sly Cooper, Beyond : Two Souls, Killzone : Shadow Fall, Gravity Rush, Soul Sacrifice, Tearaway et plusieurs autres sont sortis...en un an !).
Sur PS4, sur les 12 premiers mois, on a eu The Last of Us, Infamous, LittleBigPlanet, DriveClub, Killzone et plusieurs autres.
Titanfall, Forza, Dead Rising, Killer Instinct, Sunset Overdrive, Halo, entre autres, côté Microsoft.
Dragon Age, Destiny, Far Cry, La Terre du Milieu, FIFA, Call of Duty, Battlefield, Watchdogs, Wolfenstein, Evil Within, Metal Gear Solid, Alien : Isolation côté third party.
C'était peut-être pas extraordinaire, mais c'était pas la cata non plus...
La ps4 à eu une bonne première année c'était pas ouf mais ça faisait le taf quand même par contre wtf Bennj comment t'arrive à avoir la force de répondre à un mec qui compare le line up de l'année sur PS4 et Xbox one au jeu de lancement de la Switch... Putain le damage control j'ai ris.
Putin mais....... vous etes tous ridicules. Tous. Putin de pro machin ou machin. Tous la a se caresser le noeud et faire des listes a la con, le tout avec des arguments tous plus daubés les uns que les autres. Fermez la, barrez vous et allez jouer ou faire je je ne sais quoi mais cessez de faire chier a vos debats sterils.
driver Ce n'est qu'une estimation de la part Sony c'est indiqué : "Le total des ventes au détail aux consommateurs est estimé par SIE"
Après franchement on s'en tape complètement... Les chiffres donnés pour la Switch qu'ils soient vendus aux consommateurs ou bien à un grossiste c'est du pareil au même vu qu'elle est partout en rupture de stock. Et la PS4 n'a rien à prouver niveau ventes.
sonilka Je suis entièrement d'accord c'est une guerre à deux balles et je suis lamentablement tombé dedans.
On devrait simplement se réjouir que la console et les jeux se vendent bien mais visiblement c'est juste trop dur pour certains.
driverLa PS4 et la Xbox, en un an, elle ont vu défiler un certain nombre de titres. Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'on reparlera de The Last of Us, Watchdogs et de Destiny dans 10 ans...
La PS4 est sortie en novembre 2013.
The Last of US, sortie en juin 2013 sur PS3, remaster en Novembre 2014 sur PS4. Un an plus tard.
Watchdog, sortie en mai 2014. Il a 15.1/20 sur JVC en version PS4, 14.3 en global. Donc non, dans 10 ans il sera pas dans le top 30 des jeux PS4. Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai. 6 Mois. Pas 4 mois, 6.
Destiny, Septembre 2014. 14.4/20 sur JVC.
Quant à Mario et Zelda, ce sont incontestablement des grands jeux, mais dans les deux cas, on en a un tous les 5 ans (et encore...).
Je ne dis pas le contraire.
Je dis à la sortie de la Switch, les jeux sur Switch sont meilleurs que les jeux sur PS4 à la sortie de la PS4.
bennj exactement. On a besoin d'un Nintendo fort. Qui ici ne souhaite pas revoir un Nintendo aussi brillant qu'a l'epoque SNES ou GC ? Ils ont chié avec la WiiU mais la Switch est une superbe machine. Ils ont assuré sur le hardware. Et il faut souhaiter les voir assurer avec les jeux.
The Last of Us Remastered est sorti au mois de juillet 2014...
Destiny est devenu un phénomène de société. Son accueil critique initial est caduque.
Watch Dogs, Alien : Isolation, Metal Gear Solid V, Dragon Age, The Evil Within ou La Terre du Milieu, pour ne citer qu'eux, sont tous d'importants succès critiques et/ou commerciaux.
On a aussi vu défiler Final Fantasy XIV, Infamous, Transistor, Guilty Gear et j'en passe...
Bref, entre les titres first party, third party, les indies, les jeux japonais, les remasters, on a rapidement eu de quoi faire au final.
nyseko Calme toi toi mec faut pas t'emporter relis bien ce que j'ai écrit je parle pas de toi mais d'un autre qui à fait le malhonnête en comparant le line up à l'année de la PS4 et la Xbox One au line up de lancement de la switch ce qui est con parce que si tu prend le line up à l'année de la switch t'a xenoblade, Mario Odyssée, mario lapin crétin, etc...
T'a disjoncter mon gars avant de t'exciter comme une fangirl en chaleur apprend à comprendre les commentaires des gens tu paraîtra moins ridicule... Donc garde tes : "Toi mieux comprendre ou c'est encore trop compliqué ?" parce que celui qui n'a rien compris ici c'est toi, prend un doliprane et fait une sieste ça va te calmer... Tu m'étonne qu'on prennent les gens fan de nintendo pour des fou furieux...
Ben en fait, le jeu le plus vendu de l'histoire de la PS4 est sorti en 2014. Et il se trouve qu'il se paie même le luxe d'avoir un meilleur Metascore que tous les derniers épisodes de Zelda.
Destiny aussi est sorti en 2014, qui compte plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs (20 millions d'actifs fin 2015, 30 millions de joueurs enregistrés en mai 2016, ect.). La presse a eu tort. Le bouche à oreille a été au rendez-vous et le titre a survécu à un accueil critique en demi-teinte pour devenir le phénomène que nous connaissons tous aujourd'hui.
The Last of Us : Remastered aussi est arrivé sur PS4 en 2014. Et comme GTA V, c'est aussi l'un des titres les mieux accueillis de tous les temps. En fait, les deux jeux les mieux notés de la console sont des portages. Diablo 3 et Dragon Age, sortis la même année, sont pas loin derrière.
Voici la liste des titres sortis sur PS4 en 2013 et 2014 qui affichent un Metascore égal ou supérieur à 80 :
Grand Theft Auto V
The Last of Us
Need for Speed : Rivals
Injustice
Flower
Battlefield 4
Resogun
Trine 2
Assassin's Creed : Black Flag
Lego Marvel
The Pinball Arcade
Star Wars Pinball
Zen Pinball 2
Diablo III
Rayman Legends
Fez
Minecraft
The Binding of Isaac
Guacamelee
Towerfall
Velocity 2x
Final Fantasy XIV
Super Mega Baseball
Rogue Legacy
Tomb Raider : Definitive Edition
Geometry Wars 3
Guilty Gear
Far Cry 4
Dragon Age
La Terre du Milieu
Oddworld
Transistor
Metro Redux
The Swapper
Call of Duty
Sportsfriends
Child of Light
Steamworld Dig
Pixel Junk Shooter
Watch Dogs
Pix the Cat
Tales from the Borderlands
Infamous
Madden
PES
NBA
FIFA
MLB
Ce qui nous fait quasiment 50 titres plébiscités dans tout un tas de genres différents. En un an de temps. Si tu penses que la Switch fera aussi bien, tu te méprends, et pour cause : Nintendo est assez improductif et le tout-venant third party n'est visiblement pas chaud pour la Switch.
Surtout, sur PS4, contrairement à la Switch, nous avions une vraie visibilité sur l'avenir. Bloodborne, The Witcher 3, Metal Gear Solid V, Rocket League, Batman, Fallout, Project Cars, Mortal Kombat & co sont finalement tous arrivés assez vite.
Douf
La PS4 etait AUSSI en rupture de stock et ce pendant 8 long mois, pourtant Sony parlait en vendu et pas distribués pour dire d'augmenter un peu le chiffre.
De plus qu'elle soit sortit à Noel ou pas ne change rien, vu qu'encore une fois elle etait en rupture non seulement en période de fêtes de Novembre à Décembre (donc elle n'à pas pu vendre ce qu'elle aurait du) mais également jusqu'à l'été 2014 et donc de Janvier à juin, donc même si elle etait sortit en Mars elle aurait été en rupture, et la ça aurait peut être même été jusqu'aux fêtes de fin d'année.
En plus à l'époque ou la PS4 est sortit, la concurrence etait on ne peut plus féroce avec la One sortit en même temps (2 consoles si identiques n'ont jamais été en compétition aussi frontale) surtout que les 2 consoles partagent plus de la moitié des même jeux, ce qui n'est pas le cas de la Switch.
La Switch elle etait et est toute seule, n'avait aucune concurrence à sa sortie et n'en à toujours aucune aujourd'hui, en plus d'avoir eu directement le Japon (la PS4 à du attendre 3 mois) et en plus d'être moins chère que les consoles de Sony et MS.
Nysko Zelda est une sortie simultanée, MK est un portage.
Non, ce sont 2 portages.
Zelda est un jeu Wii U que ses possesseurs attendaient depuis perpette pendant tout la gen, beaucoup ayant même acheté cette Wii U juste pour lui...
Seulement la console à tellement bidé qu'ils ont décidé d'attendre la sortie de la Switch pour le porter dessus et dire d'avoir au moins un gros jeu au lancement.
Driver
Perd pas ton temps avec lui, les calculs c'est pas son fort, et l'objectivité non plus j'ai bien l'impression.
La PS4 a eu plein de tiers de qualité sa 1ere année, en plus de quelques exclues bien sympa que tu as cité, bref la liste est longue.
C'est pas de notre faute ou celle de Sony si Nintendo n'interesse pas les tiers (que ce soit niveau puissance ou vente) et que leurs consoles en soit privé depuis des années.
C'est pas le cas sur PS4, et ces jeux comptent comme n'importe quels autres.
Nintendo est toujours obligé de sortir leurs (même) licences maison sur chaque console a defaut d'avoir le soutien des tiers pour auglenter le choix et la diversité, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme puisqu'ils ne font aucun effort pour que ça change.
Et sur Switch il faut bien reconnaitre que niveau recyclage ça y va et ce depuis le départ, le tout sans meme prendre la peine d'améliorer les jeux comme peuvent le faire les excellents remaster PS4 qui eux transcendent le jeu de base en le mettant au gout du jour (1080P, double framerate, antialliasing, textures améliorées, suppression tearing etc...) bref il y a du taf derriere ce n'est pas le cas pour les portages Switch fénéant qui sont identique a la old gen, quand c'est pas des portages tiers de "vieux" jeux modeste downgradé.
Voir ça sur une console de 2017 ça fait mal quand meme
cajp45En 4 mois elle a presque atteint l'objectif de nintendo pour l'année, c'est quand même impressionnant.
Ne pas confondre, les prévisions de Nintendo sont pour l'année fiscale.
donc d'avril 2017 à mars 2018, avec 10m de Switch et 35m de jeux.
pour l'instant en Q1 on a 1.96m de Switch et 8.14m de jeux
si la distribution reste stable (donc sans l'augmentation annoncée graduellement à partir de juillet + le boost de fin d'année), cela donnerait approximativement 8m de Switch et 32.6m de jeux
auquel il faudra ajouter les chiffres de l'année fiscale précédente soit 2.74m de Switch et 5.46m de jeux => LTD minimum 10.74m hard & 38.06m soft
sachant que ce sont les prévisions minimum selon les dires du PDG de Nintendo donc s'ils arrivent à grandement augmenter la production, ça pourra même être revue à la hausse !
NB: les 5m dont tu parles ne sont pas les prévisions Nintendo mais celles des cabinets d'analyse comme Patcher & co.
Cabinets qui sont, très souvent, complètement à coté de la plaque.
Non, un portage c'est l'action de porter un jeu déjà sortie précédemment, c'est à dire un jeu qui est sortie sur une console et que tu décide de ressortir sur une autre console.
Une sortie simultané, ben il sort sur deux consoles.
Exemple P5 n'est pas un portage, il sort sur PS3 et PS4, alors que fondamentalement, c'est aussi un jeu PS3.
Zelda est un jeu Wii U que ses possesseurs attendaient depuis perpette pendant tout la gen, beaucoup ayant même acheté cette Wii U juste pour lui...
Si tu achète une console pour un jeu qui sortira/sortirais 5 ans plus tard avec baisse de prix de la console possible entre temps...
Seulement la console à tellement bidé qu'ils ont décidé d'attendre la sortie de la Switch pour le porter dessus et dire d'avoir au moins un gros jeu au lancement.
Peut être bien que oui, peut être bien que non, on ne sait pas.
Et ça ne change rien, tu achète day one la Switch, tu avais Zelda, un des 5 meilleurs jeu de l'année et l'un des top 10 de la console sur sa durée.
Nintendo est toujours obligé de sortir leurs (même) licences maison sur chaque console
Tu as bien plus de licence Nintendo que de licence Sony.
Sony, c'est Uncharted 1 à 5, 6 épisode en 10 ans.
Sony, c'est 16 Rachet and Clank en 15 ans.
En nombre de licence, Nintendo est largement au dessus de Sony et en terme de diversité, largement aussi.
Nintendo, tu semble oublié que ce sont les licences:
- Mario
- Zelda
- Fire Emblem
- Kirby
- Pokémon
- Metroid
- Yoshi
- Donkey Kong
- Mario Kart
etc
Cite moi un éditeur qui dispose d'autant de licence...
Et sur Switch il faut bien reconnaitre que niveau recyclage ça y va et ce depuis le départ, le tout sans meme prendre la peine d'améliorer les jeux comme peuvent le faire les excellents remaster PS4
C'est complètement faux.
Il n'y a que deux "recyclage", MK8D et Pokkén.
MK8D sort avec graphisme amélioré, tout les DLC, des améliorations de gameplay. Pokkén, sors aussi avec tous les DLC.
quand c'est pas des portages tiers de "vieux" jeux modeste downgradé.
Ah ? Tu pense a quoi ? Et hmm, Nintendo n'est pas responsable de ce que les tiers font...
Voir ça sur une console de 2017 ça fait mal quand meme
Tu semble juste oublier que la Switch reste approximativement de la puissance de la Wii U, la portabilité en plus.
Les jeux qui auront marqué la PS4, ça ne veut pas dire grand chose tellement c'est subjectif. C'est une expression fourre-tout.
Moi ce que je vois c'est que certains des plus grands succès de la machine comme Dragon Age, La Terre du Milieu, Destiny, The Last of Us, GTA, Watch Dogs, Minecraft ou encore Far Cry sont arrivés assez vite. C'est un simple constat que chacun est libre de faire.
Et ensuite, chaque année a vu son lot de grands jeux débarquer. Comme Bloodborne, The Witcher ou Metal Gear Solid en 2015. Uncharted, Overwatch, The Last Guardian en 2016. Horizon, Nioh, Nier ou Persona en 2017.
Et une visibilité sans commune mesure sur l'avenir pour un support datant de bientôt 4 ans, avec des titres annoncés jusqu'en 2019.
Bref, la machine a peut-être mis un certain temps avant de prendre son envol ludique (surtout parce que Sony a eu le mérite de soutenir sa PS3 jusqu'au bout), mais quoi que tu en dises, avec des mastodontes grand public telles que FIFA, Call of Duty, Battlefield, Assassin's Creed, Need for Speed, et tutti quanti, le grand public s'y est retrouvé très vite.
Bloodborne, Metal Gear Solid, The Witcher, The Last of Us, Diablo, Grand Theft Auto, Batman sont des succès populaires et des références dans leur genre respectif, et ces productions ne se sont pas faites attendre à ce que je sache.
Pour la Switch, je vois les choses autrement. Nintendo n'avait pas produit de grand Mario ni de Zelda majeur depuis des lustres. Breath of the Wild et Odyssey sont calés sur la première année de commercialisation de leur petite dernière parce qu'après des années à laisser la Wii U à l'abandon en raison de son bide commercial cuisant, ils n'avaient absolument pas d'autre alternative que de placer leurs deux licences historiques au premier plan pour assurer un comeback digne de ce nom. Rendez-vous dans 5 ans pour les prochains grands épisodes.
Du reste, Sony, rien que sur PS4, c'est Wipeout, Uncharted, The Last of Us, Bloodborne, Until Dawn, LittleBigPlanet, Horizon, God of War, Everybody's Golf, Infamous, Gran Turismo, Shadow of the Colossus, The Last Guardian, Spider-Man, Gravity Rush, Detroit, Days Gone, Dreams, Death Stranding, Wild, Resogun, Helldivers, Matterfall, Alienation, Tearaway, Ratchet & Clank...
Sur PS3 c'était Heavy Rain, Demon's Souls, Killzone, Motorstorm, Sly Cooper, Twisted Metal, Puppeteer, Journey, Flower, The Unfinished Swan, Dead Nation, Heavenly Sword, Resistance, Tokyo Jungle, Fat Princess, ect.
Ils ont sans doute édité plus de nouvelles IPs en 10 ans que Nintendo et Microsoft réunis.
D'ailleurs, si l'on excepte Splatoon et Xenoblade, ça fait bien longtemps que Nintendo n'a pas produit de nouvelle licence forte. En 2017, leurs principales têtes d'affiche, elles sont pour la plupart natives du siècle dernier, avec une omniprésence de l'héritage Miyamoto. Zelda, Mario Kart, Mario Odyssey seront sans doute les 3 plus grands succès de la machine pour longtemps.
aucun doute que la console aient déjà dépassé les 5 millions
c'est une excellente nouvelle 5 millions de consoles vendues en à peine 4 mois c'est vraiment impressionnant et sans la période noël en plus !
complètement mérité est est juste géniale cette console et ça ne fait que commencer
Et le score du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild est juste impressionnant...
Et puis au. Black friday il y aura ptet qq offres qui sait
une chose est sure c'est que la Switch est destiné à dépassé les ventes de la Wii U
Sinon, très contente pour la Switch
Et mérite !!!
shambala93 Passera pas trop gros ton troll.
Tu dois confondre avec 1-2-Switch...
fifine Arms n'est sorti qu'en juin, le 16 précisément. C'est donc un très bon score, en 14 jours seulement...
Aucun troll stricte vérité le VRP, et je dois dire que je suis sur la retenue.
Bien évidemment le kyogamer nintendo ne peut pas comprendre hein Johnny.
Pour les 4 premiers mois de vie la console n'a clairement pas à rougir niveau jeux, mais encore faut-il comprendre que comparer avec une PS4/X1 qui en sont à la 4è années n'est pas pertinent.
Un titre exclusif Nintendo tous les mois sur la Switch c'est tout ce que je demande perso
Bien sur il n'y a pas que des exclus loin de là mais de là à dire qu'il n'y a rien il faut arrêter d'aller dans les extrêmes.
Qu'on argumente ou non tu en a rien a faire. Et ma premiere phrase parle d'elle meme. Y'a tellement peu de jeux que tout ce qui sort a un potentiel de vente notemment pour les jeux nintendo.
Non c'etait bien mieux sur Xbox et PS4 la premiere année. Et vu les tiers sur la switch c'est pas gagné.
Ouais entre les jeux sans interets 1.5 VOIR 1.2 ou les remaster, c'est pas terrible, on, enfin certains s'extasient sur tout et rien quand c'est nintendo. La vraie grosse cartouche et "nouvelle" est mario odyssey apres le zelda.
Une liste qui fait rever et qui va soulever les foules comme sur la wii... ah bah non seulement les fans nintendo.
Tu passes dans n'importe quelle boutique, tu vois la meme pauvre étagère pour la switch.
Maintenant l'intérêt de discuter avec toi et proche du néant. Nintendo affirmerait que 1+1= 4 que tu dirais amen.
Comment c'est la mort au Japon, on peut dire qu'elles sont vendues Plutôt que distribuées seulement!
Une liste qui fait rever et qui va soulever les foules comme sur la wii... ah bah non seulement les fans nintendo.
Contrairement à ce que tu laisses insinuer la Wii a eux de très bons titres, tu veux une liste aussi ?
Et une console de Nintendo qui vise le public de Nintendo ? Non pas possible arrête voir ?? J'en suis abasourdis.
Sinon tu me parles de boutique, mais tu n'as pas l'air d'être au courant qu'il y a une bonne partie du catalogue disponible uniquement sur l'eShop. Mais bon pour toi il n'y a que des sous jeux de disponible là dessus, c'est cela ?
Maintenant l'intérêt de discuter avec toi et proche du néant
Personne te force mec, à ce que je sache c'est toi qui continue la discussion
mrpixel Bizarre sur le site de Nintendo ça parle d'unité vendue (3Ds, Wii U, Switch).
Sur Switch tu as comme titre majeurs:
- Zelda BoTW
- Mario Kart 8D
- Arms
- Splatoon 2
En seulement 4 mois de lancement de la console.
Sur PS4, les titres majeurs sont:
- TW3, sortie en 2015
- TLoU remastered: 2014
- Uncharted: 2016
- Life is Strnage: 2015
- HZD: 2017
- P5: 2017
- RE HD Remastered: 2015
- GTA5: 2013
- Nier A: 2017
- Until Dawn: 2015
- Nioh: 2017
- TLG: 2016
- Alien Isolation: 2014
- Bloodborne: 2015
Donc excepté GTA5 qui est de génération PS3, le catalogue de la première année sur PS4, c'était vraiment pas terrible.
J'attend que tu m'argumente en me citant des jeux majeurs sorties dans les 4 premiers mois de la PS4, parce qu'a part Assassin's Creed 4, jeux PS3, y'a pas beaucoup de jeux qui ont marqués...
Mais je t'en pris ignore totalement la sortie de Splatoon 2, Mario + Rabbids, ARMS, Xenoblade 2, FireEmblem Warriors, etc...
Les titres qui arrivent cette année sont là : http://www.ign.com/games/upcoming/nintendo-switch
leonr4 tu parles sérieusement le Pro PS4 ? "Dés que quelqu'un démontre les faiblesses de ta firme chérie il faut que t'interviens " C'est ca ton argumentation juste dire que j'aime Nintendo ? Vache t'as réussis à déduire ca tout seul ? T'es balèze en fait... Et sinon c'est mal d'aimer Nintendo ? Pourquoi tu m'expliques ? C'est mal d'aimer Sony aussi ? Ben non
Ce n'est pas parce que tu n'y connait rien qu'il n'y avait rien.
- Bayonnetta 2: 2014
- Zelda WW HD: 2013
- Batman AC: 2012
- Rayman Legends: 2013
- SSB for wiiu: 2014
- XcX: 2015
- Zelda TP HD: 2016
- MH3U: 2013
- SM3DW! 2013
- DKCTF: 2014
- Splatoon: 2015
- TW101: 2013
- Pikmin 3: 2013
- SMM: 2015
- MK8: 2014
- CTTT: 2015
Et je passe sur les Luigi's, Yoshi et Kirby car ce ne sont pas des sorties majeurs.
Les autres, soit 90% des joueurs, achètent quelques jeux par mois et ça se voit dans les chartes, quels sont les titres AAA et exclus vendu massivement sur PS4 depuis mars ?
Comme d'hab Vgchartz sont toujours très proche de la réalité malgres ce que les haters en disent
Sinon 4,7M distribués en quasi 4 mois (à 3 jours près vu que les chiffres s'arrêtent au 30 juin) c'est pas mal pour une console Nintendo, et surtout largement mieux que la Wii U.
Sa perf' est très proche proche de celle de la One qui avait distribué 5M en 4 mois et un peu plus d'une semaine (sans le Japon mais qui de toute façon ne lui apporte pas grand chose)
Quant à la PS4, elle à fait 7M vendu aux consommateurs (et pas distribués contrairement à ses concurrentes sinon le chiffre serait plus haut) sur le même laps de temps, sauf qu'elle n'avait qu'un mois et demi de commercialisation au japon contrairement à 4 mois pour la Switch.
Ou sinon la PS4 à également fait 4,7M (toujours vendu aux consommateurs contrairement aux distribués de la Switch) le tout en 1 mois, si on additionne les lancement US + Euro + Jap pour dire d'être équitable avec la Switch qui à été lancé partout en même temps, et donc qui compte le monde entier
Dans ta liste, il manque Disgear 5 (avant qu'il sort un potage naze sur Switch), Tales of Berseria , Gravity Rush 1 et 2 , Yakuza , Kingdom Heart..... Franchement stop dire de la merde parfois...
En espérant qu'elle continue sur cette dynamique
Ce score par contre pour 1-2 switch...
XB1 :
Need for Speed: Rivals
Ryse: Son of Rome
Crimson Dragon
Assassin's Creed 4: Black Flag
Forza 5
Call of Duty: Ghosts
Battlefield 4
Madden 25
FIFA 14
Skylanders Swap Force
Zoo Tycoon
LEGO Marvel Super Heroes
Killer Instinct
Dead Rising 3
Fighter Within
PS4 :
Battlefield 4
Knack
Need for Speed: Rivals
Contrast
Resogun
Skylanders Swap Force
Killzone Shadow Fall
Call of Duty: Ghosts
FIFA 14
LEGO Marvel Super Heroes
Madden 25
Assassin's Creed 4: Black Flag
Nintendo Switch :
The Legend of Zleda : Breath of the Wild
Super Bomberman R
1-2 Switch
Elle est ou la diversité avec 3 pauvres jeux ? Et t'oses l'ouvrir encore
Tu ne cliques plus sur ses articles. Est-ce si difficile ?
The Witcher 3, The Last Of Us, Infamous Second Son, Bloodborne, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Life is Strange, Batman Arkham Knight, Persona 5, Resident Evil 7, GTA 5, Nier Automata, Ni Oh, Dark Souls, Until Dawn, The Last Guardian, FF XV, Alien Isolation, Battlefront, Battlefiel 1, Dishonored 2, FIFA, MLB, Madden et NBA, Destiny, Far Cry 4/Primal, Assassin's Creed, Metal Gear Solid 5, Overwatch, Watch Dogs 2 et Mortal Kombat X, Rainbow Six: Siege et Crash B., Ratchet & Clank, Kingdom Hearts, Dying Light, Driveclub, Project Cars, Diablo III, Doom, Just Cause 3, Injustice 2, The Evil Within, Rise of the Tomb Raider, Wolfenstein, Guilty Gear, Outlast, les Dragon Ball et les One Piece, les Telltales, Rocket League, Metro: Last Light, Overcooked, Deus Ex, Lego, Tekken 7, Garden Warfare, Street Fighter V, les Dragon Quest, Yakuza, Gravity Rush 2,...
Sur PS4 il y a cent jeux millions selleeeeeeeeeeers
Tu te mets un doigt dans le cul.
leonr4
Destress tiens, prend toi un verre d'eau salée, ça te feras du bien.
Je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être entre une console qui accueille les plus gros AAA de l'industrie et une console qui est sortie il y a 5 mois et qui n'aura jamais ces AAA dans sa ludothèque.
Jouez à ce que vous aimez. Et quand vous aimez pas un article, bah cliquez pas dessus et si vous aimez un constructeur en particulier, bah allez discuter avec ceux qui aiment aussi, au lieu de toujours venir provoquer les autres.
Pfffff
En plus, tu la limite au lancement pour la switch ... Mais Ta liste sur ps4 et xbox est pour toute la première l'année, sur switch la première année comprendra aussi splatoon, mk, arms, Mario, xenoblade et j'en passe comme Mario X rabbit ou shyrim.
Bref tu omets volontairement la quasi-totalité des jeux switch sur l'année, et rempli la liste ps4 avec des merdes comme skylander... Rise ou encore knack et zoo tycoon
Sincèrement la première année sur switch est juste exceptionnel en terme de qualité, alors que sur ps4 ou xbox one y'a surtout eu quantité de jeux passable et quelques jeux intéressants.
C'est bien de faire le distingo entre distribué et vendu, après on reconnaîtra que sur un produit en rupture de stock et flux tendu la différence entre les deux n'est qu'un délai très court.
Sinon faire des calculs pour être équitable c'est louable, mais qui de l'effet noël dont une seule a bénéficié sur sa période de 4 mois?
Mais bon si tu préfères jouer à Skylanders ou Knack que Zelda BOTW chacun ses gouts
Le jeu devient naze parce qu'il sort sur Switch ? Tu te rend compte de la bêtise que tu dis ?
Disgeae 5, 2015, je rajoute.
Tales of Berseria
2017, ok.
Gravity Rush 1
C'est un jeu Vita de 2012 remasterisé sur PS4 en 2015.
Alors quand c'est pour se moquer de MK8D ou de Splatoon, vous êtes la, mais quand il s'agit de Sony, d'un coup un titre Vita remasterisé 3 ans plus tard devient un titre majeur PS4. Ce vieux foutage de gueule
Gravity Rush 2
Mouaih, pas vraiment un titre majeur, mais soit, sortie en 2017.
Yakuza
Le 6 est pas sortie, le 0 en 2017, kiwami en 2017 aussi et même si ce sont de très bon titre, ce ne seront pas des titres majeurs sur PS4, clairement pas.
Kingdom Heart.....
Pas encore sortie. Et les remix, bon, c'est des remix HD déjà sortie sur PS3.
Franchement stop dire de la merde parfois...
Sauf que ce que tu n'as pas compris, c'est que le but de mon message est le suivant: Aucun titre majeur n'est sortie sur sa première année sur PS4.
Qu'il sorte une ribambelle de bon titre en 2017 et 2018, ok, il n'y a aucun doute la dessus, mais critiquer la Switch d'avoir peut de bon titre 4 mois après sa sortie alors que les meilleurs titres de la PS4 arrivent 4 ans après sa sortie, ça, c'est raconter de la merde.
Non non, certains éditeurs-constructeurs parlent bien de jeux vendus aux consommateurs.
La question n'est pas de savoir si la PS4 à la plus grosse. Y'a pas de doute la dessus.
Maintenant quand un toto vient dire qu'en 4 mois il y a pas grand chose sur Switch alors que tu auras juste sur 2017 un ensemble de 4 titres incontournable sur la console alors que sur PS4 il aura fallu attendre au moins un an voir 2016 pour commencer à avoir des titres majeurs et incontournables, c'est juste débile.
Dans tous les cas, ce débat stérile sur cet article entre qui a le meilleur line-up ne mène à rien.
Battlefield 4, Knack, Need for Speed: Rivals, Contrast, Resogun,Skylanders Swap Force,Killzone Shadow Fall,Call of Duty: Ghosts,FIFA 14, LEGO Marvel Super Heroes,Madden 25,Assassin's Creed 4: Black Flag
C'est pas des titres majeurs. Tu achète pas une PS4 pour jouer à sa sortie à des jeux PS3 et avoir son surplus de puissance servir à rien d'une part et ensuite ce ne sont pas les titres qui auront marqué la PS4.
Dans 10 ans, tu feras un TOP 10 des jeux PS4, tu auras aucun de ceux là.
Dans 10 ans, tu fera un TOP 10 Switch, tu auras Zelda, Mario Kart, Splatoon, Mario Odyssey, Xc2. Et ce sont des titres qui auront marqué leur époque, comme les Mario plateforme et le Zelda sur snes.
Ce que je veux dire, c'est que la première année de la Switch est LARGEMENT au dessus de la première année de la Xbox ou de la PS4.
Donc quand un abruti sort une aberration plus grosse que lui comme "Y'a tellement rien", il a juste oublié les 2 ans de misère ou de quasi misère de la PS4 (et je parle pas de la Xbox mais son seul avantage est sa retro compatibilité).
Et encore une fois je ne remet pas en cause le catalogue 2017 - 2018 de la PS4, mais son catalogue de départ.
Les meilleurs titres PS4 arrivent 4 ans après sa sortie ?
La PS4 va sur ses 4 ans...
The Last of Us, Tearaway, Infamous, Until Dawn, Persona, Yakuza, Street Fighter, Bloodborne, Uncharted, The Last Guardian, Ratchet & Clank, Horizon, Nier, Guilty Gear, Nioh, Odin Sphere, Wipeout, Crash Bandicoot, Blazblue, Dragon Quest Builders, World of Final Fantasy, Transistor, Galak-Z, Resogun, Alienation, Helldivers, Ex Machina, SOMA, Gravity Rush, LittleBigPlanet, Rapture, The King of Fighters, Tales of Berseria, Kingdom Hearts 2.8, DriveClub Bikes, Toukiden, Ys Origin et j'en passe des tonnes sont tous dans le vert sur Metacritic, et sont absents chez la concurrence.
La Switch n'en fera jamais autant en 3 ans, faut pas rêver.
Il me semble que le plus gros succès de la PS4 est un remaster...GTA.
Les deux plus gros succès de la Switch sont des jeux Wii U...Zelda et Mario Kart.
Bref, les plus gros system-sellers ne sont visiblement pas ceux que tu crois.
Chez Sony ils ne le précisent pas non plus : https://www.playstation.com/fr-fr/corporate/press-releases/
Ce n'est pas ce que je dis, relit mieux.
Ce que je dis c'est que le meilleur jeu de la PS4 sur sa première année, et parmis la liste des jeux que l'on retiendras de la PS4, le seul à ne pas être sortie 1 an plus tard, c'est GTAV.
Donc encore une fois, ce que je dis, c'est que le lineup de la Switch sur sa première année est largement au dessus du lineup PS4 sur sa première année.
Les deux plus gros succès de la Switch sont des jeux Wii U...Zelda et Mario Kart.
Bref, les plus gros system-sellers ne sont visiblement pas ceux que tu crois.
Zelda est une sortie simultanée, MK est un portage.
ça fait une grosse différence d'acheter une console pour sa puissance et se retrouver avec des jeux de la génération précédente que d'acheter une console pour son coté hybride et de se retrouver avec des jeux de la génération précédente.
Il n'y a que les guiguif pour acheter une console day one qui ait la même puissance que la Wii U et n'y jouer que dans son salon, pour s'étonner ensuite d'avoir principalement les même jeux que sur Wii U.
La phrase que vous avez loupé est:
J'attend que tu m'argumente en me citant des jeux majeurs sorties dans les 4 premiers mois de la PS4, parce qu'a part Assassin's Creed 4, jeux PS3, y'a pas beaucoup de jeux qui ont marqués...
Je ne parle pas du lineup complet de la PS4.
Je parle du lineup de la première année. Et sur le lineup de la première année, le linup PS4 est nul et aucuns jeux ne marqueront la console alors que sur Switch, Zelda, Splatoon et Mario Odyssey, pour ne citer qu'eux marqueront leur époque.
Donc sur sa première année, critiquer le lineup de la Switch c'est complètement débile.
Sur la durée, oui, le lineup de 7 années de commercialisation de la PS4 devrait être plus conséquent que sur Switch, mais ce n'est pas ce que j'aborde.
La PS4 et la Xbox, en un an, elle ont vu défiler un certain nombre de titres. Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'on reparlera de The Last of Us, Watchdogs et de Destiny dans 10 ans...
Quant à Mario et Zelda, ce sont incontestablement des grands jeux, mais dans les deux cas, on en a un tous les 5 ans (et encore...).
Les mastodontes du genre Mario 64, Mario Galaxy, Zelda : A Link to the Past, Zelda : Ocarina of Time, Nintendo ne les démoule évidemment pas à la chaîne. Rappelons que la Switch arrive après 3 années de lourde improductivité côté Nintendo, et que Breath of The Wild s'est fait attendre pendant des années. Super Mario 3D Land, le dernier gros Mario en date, il date de 2013, et c'était pas forcément un épisode aussi marquant que les autres.
Bref, entre 2012 et 2017, Nintendo ne s'est pas illustré pour son soutien à la Wii U.
Alors que la PS4 est arrivée en 2013, à un moment où Sony était sur tous les fronts (The Last of Us, Puppeteer, God of War : Ascension, Ratchet & Clank, Gran Turismo 6, Sly Cooper, Beyond : Two Souls, Killzone : Shadow Fall, Gravity Rush, Soul Sacrifice, Tearaway et plusieurs autres sont sortis...en un an !).
Sur PS4, sur les 12 premiers mois, on a eu The Last of Us, Infamous, LittleBigPlanet, DriveClub, Killzone et plusieurs autres.
Titanfall, Forza, Dead Rising, Killer Instinct, Sunset Overdrive, Halo, entre autres, côté Microsoft.
Dragon Age, Destiny, Far Cry, La Terre du Milieu, FIFA, Call of Duty, Battlefield, Watchdogs, Wolfenstein, Evil Within, Metal Gear Solid, Alien : Isolation côté third party.
C'était peut-être pas extraordinaire, mais c'était pas la cata non plus...
Un exemple parmi tant d'autres sur cette gen :
http://www.afjv.com/news/7086_6-2-millions-de-ps4-vendues-pendant-la-periode-de-noel-2016.htm
Amicalement.
Ps : Makoto > Futaba
Après franchement on s'en tape complètement... Les chiffres donnés pour la Switch qu'ils soient vendus aux consommateurs ou bien à un grossiste c'est du pareil au même vu qu'elle est partout en rupture de stock. Et la PS4 n'a rien à prouver niveau ventes.
sonilka Je suis entièrement d'accord c'est une guerre à deux balles et je suis lamentablement tombé dedans.
On devrait simplement se réjouir que la console et les jeux se vendent bien mais visiblement c'est juste trop dur pour certains.
La PS4 est sortie en novembre 2013.
The Last of US, sortie en juin 2013 sur PS3, remaster en Novembre 2014 sur PS4. Un an plus tard.
Watchdog, sortie en mai 2014. Il a 15.1/20 sur JVC en version PS4, 14.3 en global. Donc non, dans 10 ans il sera pas dans le top 30 des jeux PS4. Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai. 6 Mois. Pas 4 mois, 6.
Destiny, Septembre 2014. 14.4/20 sur JVC.
Quant à Mario et Zelda, ce sont incontestablement des grands jeux, mais dans les deux cas, on en a un tous les 5 ans (et encore...).
Je ne dis pas le contraire.
Je dis à la sortie de la Switch, les jeux sur Switch sont meilleurs que les jeux sur PS4 à la sortie de la PS4.
jeux Switch 4 premiers mois, meilleur que jeux PS4 les 6 premiers mois.
Toi mieux comprendre ou c'est encore trop compliqué ?
The Last of Us Remastered est sorti au mois de juillet 2014...
Destiny est devenu un phénomène de société. Son accueil critique initial est caduque.
Watch Dogs, Alien : Isolation, Metal Gear Solid V, Dragon Age, The Evil Within ou La Terre du Milieu, pour ne citer qu'eux, sont tous d'importants succès critiques et/ou commerciaux.
On a aussi vu défiler Final Fantasy XIV, Infamous, Transistor, Guilty Gear et j'en passe...
Bref, entre les titres first party, third party, les indies, les jeux japonais, les remasters, on a rapidement eu de quoi faire au final.
T'a disjoncter mon gars avant de t'exciter comme une fangirl en chaleur apprend à comprendre les commentaires des gens tu paraîtra moins ridicule... Donc garde tes : "Toi mieux comprendre ou c'est encore trop compliqué ?" parce que celui qui n'a rien compris ici c'est toi, prend un doliprane et fait une sieste ça va te calmer... Tu m'étonne qu'on prennent les gens fan de nintendo pour des fou furieux...
The Last of Us Remastered est sorti au mois de juillet 2014...
Fin juillet, exact, donc décembre/janvier/février/mars/avril/mai/juin/juillet.
Soit 8 mois après la sortie de la console, donc le premier bon titre est un remaster, 8 après la sortie.
Destiny est devenu un phénomène de société. Son accueil critique initial est caduque.
Non, mais de toute façon il est sortie 1 an après la sortie de la console.
Watch Dogs
Novembre 2014, sortie un an après la sortie de la console. Et c'est pareil, il ne figurera jamais dans le top 10 de la console.
Alien : Isolation
Sortie en Octobre 2014. Il est dans le top 20 actuel des titres PS4, mais pas en top 10.
Metal Gear Solid V
Sortie en septembre 2015.
Dragon Age
Novembre 2014. Un echec ce jeu la licence aurait permis tellement mieux.
The Evil Within
Octobre 2014. Faut aimer les Zombie et TLOU est mieux considéré.
ou La Terre du Milieu
Octobre 2014.
pour ne citer qu'eux, sont tous d'importants succès critiques et/ou commerciaux.
Je ne dit pas le contraire. Mais sur la première année de commerccialisation de la console, le catalogue approchait du néant.
On a aussi vu défiler Final Fantasy XIV
Septembre 2010 ce jeu et c'est loin d'être une référence.
Infamous
2009, PS3
Second son: mars 2014.
16.4/20
Ok, c'est le meilleur jeu pour l'instant.
Transistor
Mai 2014. Mouaih.
Guilty Gear
Décembre 2014. Je sais même pas si ça vaut Arms, mais on peut le mettre au même niveau si tu veux. Mais ça reste un an après la sortie de la console.
et j'en passe...
Tu peux toujours chercher, sur la première année de commercialisation de la PS4, tu n'as AUCUN titre majeurs. Et quelques bon jeux.
Bref, entre les titres first party, third party, les indies, les jeux japonais, les remasters, on a rapidement eu de quoi faire au final.
Bien sûr, quand on a que des titres moyens à se mettre sous la dent, on fait avec.
Tu pourras retourner la question dans tous les sens, il n'est sortie AUCUN titres majeurs sur PS4 sur ses 6 premiers mois de commercialisation.
Ben en fait, le jeu le plus vendu de l'histoire de la PS4 est sorti en 2014. Et il se trouve qu'il se paie même le luxe d'avoir un meilleur Metascore que tous les derniers épisodes de Zelda.
Destiny aussi est sorti en 2014, qui compte plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs (20 millions d'actifs fin 2015, 30 millions de joueurs enregistrés en mai 2016, ect.). La presse a eu tort. Le bouche à oreille a été au rendez-vous et le titre a survécu à un accueil critique en demi-teinte pour devenir le phénomène que nous connaissons tous aujourd'hui.
The Last of Us : Remastered aussi est arrivé sur PS4 en 2014. Et comme GTA V, c'est aussi l'un des titres les mieux accueillis de tous les temps. En fait, les deux jeux les mieux notés de la console sont des portages. Diablo 3 et Dragon Age, sortis la même année, sont pas loin derrière.
Voici la liste des titres sortis sur PS4 en 2013 et 2014 qui affichent un Metascore égal ou supérieur à 80 :
Grand Theft Auto V
The Last of Us
Need for Speed : Rivals
Injustice
Flower
Battlefield 4
Resogun
Trine 2
Assassin's Creed : Black Flag
Lego Marvel
The Pinball Arcade
Star Wars Pinball
Zen Pinball 2
Diablo III
Rayman Legends
Fez
Minecraft
The Binding of Isaac
Guacamelee
Towerfall
Velocity 2x
Final Fantasy XIV
Super Mega Baseball
Rogue Legacy
Tomb Raider : Definitive Edition
Geometry Wars 3
Guilty Gear
Far Cry 4
Dragon Age
La Terre du Milieu
Oddworld
Transistor
Metro Redux
The Swapper
Call of Duty
Sportsfriends
Child of Light
Steamworld Dig
Pixel Junk Shooter
Watch Dogs
Pix the Cat
Tales from the Borderlands
Infamous
Madden
PES
NBA
FIFA
MLB
Ce qui nous fait quasiment 50 titres plébiscités dans tout un tas de genres différents. En un an de temps. Si tu penses que la Switch fera aussi bien, tu te méprends, et pour cause : Nintendo est assez improductif et le tout-venant third party n'est visiblement pas chaud pour la Switch.
PS4 : novembre 2013.
Destiny : septembre 2014.
Ça ne fait pas un an, ça.
Surtout, sur PS4, contrairement à la Switch, nous avions une vraie visibilité sur l'avenir. Bloodborne, The Witcher 3, Metal Gear Solid V, Rocket League, Batman, Fallout, Project Cars, Mortal Kombat & co sont finalement tous arrivés assez vite.
La PS4 etait AUSSI en rupture de stock et ce pendant 8 long mois, pourtant Sony parlait en vendu et pas distribués pour dire d'augmenter un peu le chiffre.
De plus qu'elle soit sortit à Noel ou pas ne change rien, vu qu'encore une fois elle etait en rupture non seulement en période de fêtes de Novembre à Décembre (donc elle n'à pas pu vendre ce qu'elle aurait du) mais également jusqu'à l'été 2014 et donc de Janvier à juin, donc même si elle etait sortit en Mars elle aurait été en rupture, et la ça aurait peut être même été jusqu'aux fêtes de fin d'année.
En plus à l'époque ou la PS4 est sortit, la concurrence etait on ne peut plus féroce avec la One sortit en même temps (2 consoles si identiques n'ont jamais été en compétition aussi frontale) surtout que les 2 consoles partagent plus de la moitié des même jeux, ce qui n'est pas le cas de la Switch.
La Switch elle etait et est toute seule, n'avait aucune concurrence à sa sortie et n'en à toujours aucune aujourd'hui, en plus d'avoir eu directement le Japon (la PS4 à du attendre 3 mois) et en plus d'être moins chère que les consoles de Sony et MS.
Nysko
Zelda est une sortie simultanée, MK est un portage.
Non, ce sont 2 portages.
Zelda est un jeu Wii U que ses possesseurs attendaient depuis perpette pendant tout la gen, beaucoup ayant même acheté cette Wii U juste pour lui...
Seulement la console à tellement bidé qu'ils ont décidé d'attendre la sortie de la Switch pour le porter dessus et dire d'avoir au moins un gros jeu au lancement.
Perd pas ton temps avec lui, les calculs c'est pas son fort, et l'objectivité non plus j'ai bien l'impression.
La PS4 a eu plein de tiers de qualité sa 1ere année, en plus de quelques exclues bien sympa que tu as cité, bref la liste est longue.
C'est pas de notre faute ou celle de Sony si Nintendo n'interesse pas les tiers (que ce soit niveau puissance ou vente) et que leurs consoles en soit privé depuis des années.
C'est pas le cas sur PS4, et ces jeux comptent comme n'importe quels autres.
Nintendo est toujours obligé de sortir leurs (même) licences maison sur chaque console a defaut d'avoir le soutien des tiers pour auglenter le choix et la diversité, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme puisqu'ils ne font aucun effort pour que ça change.
Et sur Switch il faut bien reconnaitre que niveau recyclage ça y va et ce depuis le départ, le tout sans meme prendre la peine d'améliorer les jeux comme peuvent le faire les excellents remaster PS4 qui eux transcendent le jeu de base en le mettant au gout du jour (1080P, double framerate, antialliasing, textures améliorées, suppression tearing etc...) bref il y a du taf derriere ce n'est pas le cas pour les portages Switch fénéant qui sont identique a la old gen, quand c'est pas des portages tiers de "vieux" jeux modeste downgradé.
Voir ça sur une console de 2017 ça fait mal quand meme
Parce que toi tu es de bonne foi
Ne pas confondre, les prévisions de Nintendo sont pour l'année fiscale.
donc d'avril 2017 à mars 2018, avec 10m de Switch et 35m de jeux.
pour l'instant en Q1 on a 1.96m de Switch et 8.14m de jeux
si la distribution reste stable (donc sans l'augmentation annoncée graduellement à partir de juillet + le boost de fin d'année), cela donnerait approximativement 8m de Switch et 32.6m de jeux
auquel il faudra ajouter les chiffres de l'année fiscale précédente soit 2.74m de Switch et 5.46m de jeux => LTD minimum 10.74m hard & 38.06m soft
j'avais entendu 5 million de switch pour l'année de lancement moi.
sachant que ce sont les prévisions minimum selon les dires du PDG de Nintendo donc s'ils arrivent à grandement augmenter la production, ça pourra même être revue à la hausse !
Cabinets qui sont, très souvent, complètement à coté de la plaque.
Non, un portage c'est l'action de porter un jeu déjà sortie précédemment, c'est à dire un jeu qui est sortie sur une console et que tu décide de ressortir sur une autre console.
Une sortie simultané, ben il sort sur deux consoles.
Exemple P5 n'est pas un portage, il sort sur PS3 et PS4, alors que fondamentalement, c'est aussi un jeu PS3.
Zelda est un jeu Wii U que ses possesseurs attendaient depuis perpette pendant tout la gen, beaucoup ayant même acheté cette Wii U juste pour lui...
Si tu achète une console pour un jeu qui sortira/sortirais 5 ans plus tard avec baisse de prix de la console possible entre temps...
Seulement la console à tellement bidé qu'ils ont décidé d'attendre la sortie de la Switch pour le porter dessus et dire d'avoir au moins un gros jeu au lancement.
Peut être bien que oui, peut être bien que non, on ne sait pas.
Et ça ne change rien, tu achète day one la Switch, tu avais Zelda, un des 5 meilleurs jeu de l'année et l'un des top 10 de la console sur sa durée.
Nintendo est toujours obligé de sortir leurs (même) licences maison sur chaque console
Tu as bien plus de licence Nintendo que de licence Sony.
Sony, c'est Uncharted 1 à 5, 6 épisode en 10 ans.
Sony, c'est 16 Rachet and Clank en 15 ans.
En nombre de licence, Nintendo est largement au dessus de Sony et en terme de diversité, largement aussi.
Nintendo, tu semble oublié que ce sont les licences:
- Mario
- Zelda
- Fire Emblem
- Kirby
- Pokémon
- Metroid
- Yoshi
- Donkey Kong
- Mario Kart
etc
Cite moi un éditeur qui dispose d'autant de licence...
Et sur Switch il faut bien reconnaitre que niveau recyclage ça y va et ce depuis le départ, le tout sans meme prendre la peine d'améliorer les jeux comme peuvent le faire les excellents remaster PS4
C'est complètement faux.
Il n'y a que deux "recyclage", MK8D et Pokkén.
MK8D sort avec graphisme amélioré, tout les DLC, des améliorations de gameplay. Pokkén, sors aussi avec tous les DLC.
quand c'est pas des portages tiers de "vieux" jeux modeste downgradé.
Ah ? Tu pense a quoi ? Et hmm, Nintendo n'est pas responsable de ce que les tiers font...
Voir ça sur une console de 2017 ça fait mal quand meme
Tu semble juste oublier que la Switch reste approximativement de la puissance de la Wii U, la portabilité en plus.
Dans les 15 jeux qui auront marqué la Switch, il y aura Zelda, Mario et Splatoon, tous sortie dans les 6 mois.
Donc, encore une fois, quand un abruti vient dire qu'il n'y a rien sur Switch, c'est faux, il y a juste quelques uns des meilleurs jeux de la console.
Et accessoirement, parmi les meilleurs jeux de l'année.
Les jeux qui auront marqué la PS4, ça ne veut pas dire grand chose tellement c'est subjectif. C'est une expression fourre-tout.
Moi ce que je vois c'est que certains des plus grands succès de la machine comme Dragon Age, La Terre du Milieu, Destiny, The Last of Us, GTA, Watch Dogs, Minecraft ou encore Far Cry sont arrivés assez vite. C'est un simple constat que chacun est libre de faire.
Et ensuite, chaque année a vu son lot de grands jeux débarquer. Comme Bloodborne, The Witcher ou Metal Gear Solid en 2015. Uncharted, Overwatch, The Last Guardian en 2016. Horizon, Nioh, Nier ou Persona en 2017.
Et une visibilité sans commune mesure sur l'avenir pour un support datant de bientôt 4 ans, avec des titres annoncés jusqu'en 2019.
Bref, la machine a peut-être mis un certain temps avant de prendre son envol ludique (surtout parce que Sony a eu le mérite de soutenir sa PS3 jusqu'au bout), mais quoi que tu en dises, avec des mastodontes grand public telles que FIFA, Call of Duty, Battlefield, Assassin's Creed, Need for Speed, et tutti quanti, le grand public s'y est retrouvé très vite.
Bloodborne, Metal Gear Solid, The Witcher, The Last of Us, Diablo, Grand Theft Auto, Batman sont des succès populaires et des références dans leur genre respectif, et ces productions ne se sont pas faites attendre à ce que je sache.
Pour la Switch, je vois les choses autrement. Nintendo n'avait pas produit de grand Mario ni de Zelda majeur depuis des lustres. Breath of the Wild et Odyssey sont calés sur la première année de commercialisation de leur petite dernière parce qu'après des années à laisser la Wii U à l'abandon en raison de son bide commercial cuisant, ils n'avaient absolument pas d'autre alternative que de placer leurs deux licences historiques au premier plan pour assurer un comeback digne de ce nom. Rendez-vous dans 5 ans pour les prochains grands épisodes.
Du reste, Sony, rien que sur PS4, c'est Wipeout, Uncharted, The Last of Us, Bloodborne, Until Dawn, LittleBigPlanet, Horizon, God of War, Everybody's Golf, Infamous, Gran Turismo, Shadow of the Colossus, The Last Guardian, Spider-Man, Gravity Rush, Detroit, Days Gone, Dreams, Death Stranding, Wild, Resogun, Helldivers, Matterfall, Alienation, Tearaway, Ratchet & Clank...
Sur PS3 c'était Heavy Rain, Demon's Souls, Killzone, Motorstorm, Sly Cooper, Twisted Metal, Puppeteer, Journey, Flower, The Unfinished Swan, Dead Nation, Heavenly Sword, Resistance, Tokyo Jungle, Fat Princess, ect.
Ils ont sans doute édité plus de nouvelles IPs en 10 ans que Nintendo et Microsoft réunis.
D'ailleurs, si l'on excepte Splatoon et Xenoblade, ça fait bien longtemps que Nintendo n'a pas produit de nouvelle licence forte. En 2017, leurs principales têtes d'affiche, elles sont pour la plupart natives du siècle dernier, avec une omniprésence de l'héritage Miyamoto. Zelda, Mario Kart, Mario Odyssey seront sans doute les 3 plus grands succès de la machine pour longtemps.