Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18366
visites since opening : 30423226
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/07/2017 at 06:13 AM by link49
    comments (128)
    changedechemise posted the 07/07/2017 at 06:19 AM
    "Selon Michael Pachter," ok c'est fini ici pour moi xD
    jesuisunefleur posted the 07/07/2017 at 06:20 AM
    Bullshit
    link49 posted the 07/07/2017 at 06:21 AM
    Je suis sûr que la Ps5 ne sera pas retro-compatible. Ca permettra de sortir God of War 4 4K et Infamous Second Son + First Light Collection 4K. Je plaisante...
    minbox posted the 07/07/2017 at 06:23 AM
    J'espère qu'elle ne sera pas retro-compatible avec les jeux PS4, il faut aller de l'avant.
    derno posted the 07/07/2017 at 06:24 AM
    cela voudrait dire que sur cette gen naugthy dog n'aura pondu que deux jeu, santa monica un et quantic dream un aussi....et ben, ça va promettre sur next gen^^"
    guiguif posted the 07/07/2017 at 06:31 AM
    minbox c'est debile ce que tu dis
    escobar posted the 07/07/2017 at 06:31 AM
    minbox si quand même la ps4 a un excellent catalogue ! Moi je veux qu'elle soit retrocompatible
    supasaiyajin posted the 07/07/2017 at 06:33 AM
    Je suis persuadé que les prochaines consoles PlayStation seront rétro avec les anciennes (à partir de la PS4). Bien que je m'en fous de cette feature, il serait plus intéressant d'y intégrer une rétro physique et non pas que software.
    famimax posted the 07/07/2017 at 06:33 AM
    minbox ??? Quel rapport ? Et au contraire si il y a de la retro-compatible je pense que ça peut nous éviter tout les portages "hd" ("4k" pour la PS5 ^^) à la con ( guiguif Tu m'a prit de cour, mais je suis plus gentil moi :P )

    Sinon moi je pense qu'elle peut être retrocompatible, déja Sony a arrête les hardware exotique, donc la retro serait plus possible. Et je pense aussi que la PS5 sera aussi une évolution de la PS4/PS4 pro etc... qu'on aura des évolutions tout les 4 env (sur bobox ça sera pareil) et les "vieux" jeux resteront compatibles
    l3andr3 posted the 07/07/2017 at 06:39 AM
    minbox tu osef total ou cela te ferait chier que Sony suive la même route que Microsoft sur ce point
    De toute manière, ils le feront en vue des demandes car là outre leurs excellents titres .... on bouffe des remaster
    midnight0079 posted the 07/07/2017 at 06:39 AM
    C'est quoi des jeux PS4 Pro ?

    Lol Patcher toujours aussi inutile, et dire qu'on le paye pour debiter des conneries que n'importe qui peut faire.
    2077 posted the 07/07/2017 at 06:44 AM
    Vu l'accueil enthousiaste qu'a suscité la rétrocompatibilité sur Xbox one je pense qu'il y a de grande chance que la PS5 le soit aussi.
    idd posted the 07/07/2017 at 06:50 AM
    Elle sera compatible PS4 mais via PSnow, pas folle la guêpe !
    ikaruga posted the 07/07/2017 at 06:52 AM
    A mais Michael Pachter lol ok bon c'est une new pourri lol
    cflamm posted the 07/07/2017 at 06:54 AM
    Pff,ca devient du n'importe quoi cette Gens..A l’époque on avais des consoles qui durait 5-7 ans..
    Nul doute la PS5 sera compatible..c'est comme la xbox one avec Xbox one X
    J'y retourne jouer à ma Pc Engine
    guiguif posted the 07/07/2017 at 06:58 AM
    cflamm 2019-2013 ça fait 6 ans pourtant
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 07:00 AM
    link49 L'un n'empêche pas l'autre, un patch suffira
    Et sinon c'est très probable qu'elle le soit, l'architecture de la PS3 était bien trop complexe alors que là c'est clairement devenu des PC, je pense donc que c'est possible.
    eruroraito7 posted the 07/07/2017 at 07:00 AM
    Fin 2019 serait une bonne date même un peu après honnêtement après qu'ils sortent une machine vraiment prête pour la suite pas une qui est déjà en retard et du coup ils sortent un vieux modèle pro....
    link49 posted the 07/07/2017 at 07:02 AM
    mrpixel Il me semblait que la raison officielle, c'est que pas assez de monde avait joué aux jeux sur Ps3...
    sonilka posted the 07/07/2017 at 07:08 AM
    cflamm c'est quoi le souci ? Si la PS5 sort en 2019, la PS4 aura vecue 6 ans. Ou tu vois une demi gen ? La Pro c'est une PS4+ hein pas une nouvelle gen.

    minbox t'as de la chance, il n'existe pas (du moins pas encore) de ban pour la connerie. Sinon.....
    edea79 posted the 07/07/2017 at 07:09 AM
    eruroraito7 ah mais je pense que les modèles pro sont maintenant qqchose qu'on verra souvent ! Ya eu une certaine adhésion de la part des fans à ce concept donc une brèche s'est définitivement ouverte.... Perso maintenant pour Sony et Microsoft pas moyen que je prenne day one, va va me faire mal de voir des Putin de jeux sortir dessus et de pas pouvoir y jouer mais je veux plus me faire niquer comme avec la pro.
    thomass2 posted the 07/07/2017 at 07:17 AM
    Link49 jsuis pas du genre à te critiquer d'habitude tu me connais mais serieusement les rumeurs de Pachter on s'en passerait bien...
    thomass2 posted the 07/07/2017 at 07:19 AM
    sonilka on parle du mec qui l'autre jour etait heureux qu'un bon jeu ne sorte pas sur PS4 sous pretexte qu'il y avait deja "trop de jeux" sur cette console
    link49 posted the 07/07/2017 at 07:22 AM
    thomass2 Je ne les relaye pas toutes, mis là, je trouvais celle-ci intéressante. Après, il faut prendre ces déclarations avec des pincettes, évidemment...
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 07:25 AM
    link49 Je me base en fait sur ce sujet là et les com' dont Spike qui est hyper calé niveau hardware et PC en général.

    Puis si j'en suis assez sûr c'est surtout par ce que Sony a vu que la rétro compte aussi pour les joueurs malgré qui s'en servent pas, ça reste un plus, du moins des jeux PS4 vers PS5 après le reste ... tant pis.
    link49 posted the 07/07/2017 at 07:26 AM
    mrpixel Après, il y a raisons officielles et le fait que les Remastered prennent moins de temps à développer qu'un gros jeu et sont donc plus rentables, et ce, quelque soit le support, je pense...
    famimax posted the 07/07/2017 at 07:27 AM
    cflamm Ben si il y a des évolutions tout les 3/4 ans, et que les jeux restent rétro compatibles, rien t’empêchera d'acheter une console sur 2 pour faire "comme avant"
    mithrandir posted the 07/07/2017 at 07:28 AM
    Et le commentaire le plus stupide est attribué à minbox applause... Évidemment que ce sera un plus non négligeable si ça se fait, je l'espère en tout cas !
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 07:29 AM
    link49 C'est sûr, mais pour leur image je pense qu'ils ne passeront pas à côté, puis la rétro n'empêche visiblement pas les Remastered (Phantom Dust] pour ne citer que lui. On y aura toujours droit.
    link49 posted the 07/07/2017 at 07:30 AM
    mrpixel A la différence que Phantom Dust était gratuit...
    revans posted the 07/07/2017 at 07:33 AM
    mrpixel la retro ps3 était surment possible sur ps4
    Microsoft a bien fait un émulateur Power pc
    zilwaine posted the 07/07/2017 at 07:37 AM
    La PS5 rétrocompatible PS4, PS3, PS2, PS1 (avec un polish sur les graphismes automatique) Serait tellement beau. C'est tellement faisable en plus. Mais bon l'argent, l'argent, l'argent.

    Si 2019 sors la PS5, ça va faire un sacré coup dur a la Xbox X. Ca peut tenir la route.
    La PS4 Pro étant une blague, c'est très concret dit comme ça.
    raioh posted the 07/07/2017 at 07:38 AM
    Minbox : tu mérites une bonne patate dans la bouche.
    kabuki posted the 07/07/2017 at 07:41 AM
    Maintenant que l'on est en x86 le retrocompatibilité d'une machine a l'autre est bien plus simple que à l'époque où les archis etaient differentes d'une machine a l'autre.
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 07:42 AM
    link49 Vu le taff accompli, encore heureux.
    revans C'est à dire ? c'est quoi "émulateur Power pc" si tu parles de la rétro ( sans lecteur ) mais via le démat oui c'est vrai, Sony aurait pu faire ça aussi à défaut de le proposer comme avant directement dans la console.

    En tout cas j'espère qu'elle la fera sur PS5...
    revans posted the 07/07/2017 at 07:45 AM
    mrpixel tu sais que la xbox one sont sous X86 et la 360 est sur powerPC, ce n'est pas la meme architecture, et microsoft a pondu un émulateur powerpc pour sa one alors je pense que si sony le voulait il aurait put le faire mais je pense qu'il ont oublier la retro avec l'achat de gaikai maintenant psnow
    link49 posted the 07/07/2017 at 07:46 AM
    mrpixel Il y a quelques Remastered où le minimum syndical a été fait, voire moins, et ils sont vendus plein pot...
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 07:50 AM
    revans Bah la rétro de MS c'est que pour le démat, je pense pas que ce soit compliqué à mettre en place, puis l'architecture de la PS3 c'est bien différent de celle de la 360.

    link49
    Tant que les joueurs achètent en masse et qu'ils en sont satisfaits je vois clairement pas le problème même quand ta console est rétro, puis l'arrivée massive de nouveaux joueurs sur cette gen, sur PS4 est conséquente, donc l'arrivée de ces remastered sont assez légitime, la rétro ne sert que à porter des jeux old-gen sur la new-gen tout en gardant ses "défauts" visuels de l'époque, perso si le remastered et ou remake est bon j'achèterais même si je possède le jeu d'origine.
    akeos posted the 07/07/2017 at 07:50 AM
    Pour assurer la rétro-compatibilité, Sony serait obligé de rester chez AMD, sauf qu'amd semble largué niveau gpu... est-ce vraiment une solution d'avenir ?
    Bref, la rétro-compatibilité peut être un bon choix commercial, mais pourrait s'avérer un mauvais choix technologiques. Nintendo en a fait les frais avec la wiiu, 3 générations de powerpc / AMD ont fini par montrer une certaine limite, le powerpc étant devenu un point faible de l'architecture de la machine.
    revans posted the 07/07/2017 at 07:51 AM
    mrpixel c'est du démat par ce que chaque jeu est retravailler pour mais la ps3 est en powerpc aussi comme la 360 donc meme architecture , le cell est particulier mais c'est possible
    link49 posted the 07/07/2017 at 07:51 AM
    mrpixel J'ai rien contre les Remake/Remastered, et ma vision ne change pas selon la console, contrairement à certains...
    metroidvania posted the 07/07/2017 at 07:57 AM
    me suis arrêté à patcher
    kayama posted the 07/07/2017 at 07:57 AM
    Fin 2019 au plus tôt, tout à fait possible selon moi.

    La One X aura déjà du mal à réellement se distinguer de la Pro et au moment ou l'écart se ressentira un peu plus, la PS5 commencera déjà à pointer le bout de son nez.

    C'est un cycle sans fin. Ce qui fait l’identité d'une console ce sont les jeux exclusifs.
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 08:00 AM
    link49
    Tu as ça chez tous les constructeurs donc bon il est difficile d'avoir une vision différente selon le constructeur de base, MS le pratique moins que les deux autres sur cette gen néanmoins, car la Switch même si elle ne possède plus de lecteur disque pourrait très bien faire comme MS et utiliser la rétro démat.

    revans
    Possible surement, mais plus complexe et surement plus coûteux pour eux, MS taff sur le PC depuis les années, de base ils sont plus calé sur ça.

    La rétro sur One, je me souviens plus, concerne aussi les jeux installés sous forme physique ?
    egguibs posted the 07/07/2017 at 08:01 AM
    2019 c'est très plausible par contre il faut absolument que la console soir rétrocompatible sinon la prochaine gen ils vont la perdre car la ça fera vraiment tache avec la concurence:

    microsoft qui donne accés à tout les jeux xbox(1 /360 / one) jamais sortis
    pareil pour steam
    jenicris posted the 07/07/2017 at 08:02 AM
    Fin 2019 alors.
    revans posted the 07/07/2017 at 08:02 AM
    mrpixel si ta le DVD sa reconnait le jeu et sa le télécharge
    link49 posted the 07/07/2017 at 08:04 AM
    mrpixel Pourtant à titre d'exemple, certains rabaissent les Remastered sur Nintendo Switch mais se jettent sur les Remastered sur Ps4...
    commandermargulis posted the 07/07/2017 at 08:07 AM
    Désole pour le pavé et les quelques fautes (d'ailleurs c'est chiant pour corriger!!)
    commandermargulis posted the 07/07/2017 at 08:08 AM
    Je ne comprends pas les gens qui disent que la PS4 PRO est une blague. Certes elle n'a pas de Blu Ray HD (et ça pour le coup c'est un comble), mais la console est relativement abordable pour ce qu'elle embarque (tout comme la ONE X du coup) et franchement, moi je joue sur un écran 4K.
    J'ai récemment fait des jeux optimisés PRO comme Ratchet & Clank, Wipeout ou encore The Last Guardian qui sans être une tuerie graphique affiche une finesse extra.
    Je joue actuellement à Bloodborne qui n'est pas optimisé PRO et franchement le jeu est une tuerie (dans tous les sens du terme, j'avance à pas de mouche tellement le jeu est difficile, mais aussi parce que je ne suis pas un bon joueur), c'est également une tuerie esthétique mais franchement l'aliasing et la finesse des textures pique un peu les yeux.

    Non la PRO n'est pas une nouvelle génération et clairement si on pas un écran 4K on peut s'en passer, mais franchement, j'ai eu la première PS4 (que j'ai très bien revendue pour m'acheter la PRO qui au final m'a coûté 130 euros) et je suis plus que ravi de l'upgrade.
    Je veux dire, on le sait dès le départ que c'est pas une nouvelle génération et que ce ne sera pas un passage PS2/PS3 ou autre, mais franchement Ratchet & Clank en 4K HDR, ou même Wipeout en 4K (natif) HDR, quelle claque!
    Je ne comprends pas les gens qui disent qu'on ne voit pas de différence.
    Peut être parce qu'ils n'ont pas essayé.
    Après j'ai un écran 140 cm, et ça commence à être une taille confortable et franchement la différence de résolution se sent.

    Loin de moi de faire l'apologie de tel ou tel constructeur, la ONE X sera aussi très impressionnante sur un écran 4K (et même bien plus que la PRO potentiellement), mais voilà, on a le choix et nous ne sommes pas obligés d'acheter les nouvelles versions.

    Concernant la PS5, j'ai du mal à voir s'il y aura une version PRO ou pas. En effet, les prochaines consoles seront certainement toutes en 4K natif (mais probablement pas en 60 FPS comme d'habitude) et d'un point marketing et "attrait du client" je ne sais pas quelle tournure ils peuvent prendre. On n'aura clairement pas du 8K (à mon avis pas avant 2025) et très honnêtement, une amélioration des textures, des shaders etc... bien que pour les gens avertis cela puisse être agréable, ce n'est pas vendeur pour le plus grand public.

    Bref ce sera intéressant de voir où la technologie nous mène, et reconnaissons le, nous aimons tous la technologie.
    J'aime encore beaucoup plus les bons jeux, mais un Horizon sans sa qualité graphique exceptionnelle, n'aurait pas tout à fait la même saveur, reconnaissons le.
    thedoctor posted the 07/07/2017 at 08:13 AM
    Sortie en 2019 ou 2020, il prend vraiment aucun risque
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 08:14 AM
    revans Ah ouais, c'est bien foutu ça.
    link49 Ceux qui s'en plaignent sans avoir eu de Wii U sont de mauvaise foi, ceux qui s'en plaignent en ayant eu une Wii U ( comme moi ) c'est déjà beaucoup plus légitime, d'une part car la Wii U ne fût pas une console de la longévité et une bonne console tout court, mais surtout car la Switch est une nouvelle console à part entière qui débute, et voir arriver autant de portage dès le début ça peut en repousser certain dans un premier temps du moins, là maintenant ça avance et on se dirige vers que de l'inédit donc plus de problème, tant que la place des "nouveaux jeux" reste très largement majoritaire j'y verrais jamais un problème.
    link49 posted the 07/07/2017 at 08:18 AM
    mrpixel Je suis d'accord. Surtout que personne ne nous force à les acheter...
    thewitcher posted the 07/07/2017 at 08:18 AM
    Euh... C'est une blague ?
    Je l'espère... Tous les ans on a droit à une nouvelle console ? Maintenant on nous vente la sortie d'une énième console qui va encore etre plus puissante ?
    Il y a des fois où on se dit qu'on nous prend pour des cons. J'achete une one, 2 ans apres on nous dit qu'il y a la slim, puis 2 ans apres on nous dit y'a la one X.... Et sur play on nous fait pareil, PS4, PS4 Slim, PS4 Pro, maintenant pS5.... en 5 ans !
    En 15 ans j'ai vu passer 5 modèles de Xbox 360 et PS3, et toutes avaient la même puissance... Aujourd'hui tous les 2 ans un nouveau modèle réévalué et plus performant sort remplacer nos vieux modèles....
    Quelque fois on se dit que sur PC on nous prend pas autant pour des cons. Dommage qu'il manque tellement de titres gamer...
    eruroraito7 posted the 07/07/2017 at 08:21 AM
    edea79 C'est ça le gros problème moi qui aime bien prendre une console pour toute la génération je me sens un peu mal de devoir jouer sur Ps4 low, même si bon en réalité la différence est pas énorme heureusement d'ailleurs mais par exemple sur The Last Guardian ça m'emmerde au point de pas avoir commencé le jeu...
    kurosu posted the 07/07/2017 at 08:21 AM
    thewitcher la 4 Slim c'est comme la 4, zéro upgrade
    minbox posted the 07/07/2017 at 08:22 AM
    escobar vraiment pas envie de me retrouver avec un constructeur fainéant qui ne propose quasiment que de la retrocompatibilité et aucune exclusivités ou presque comme c'est le cas avec Microsoft. Après si ça heurte certains j'y suis pour rien, j'aime suivre l'évolution du jeu vidéo en allant de l'avant et pourquoi pas comme avec la SNES mini de regarder en arrière sur une machine collector pour le fun. Je veux que Sony continue de créer de nouvelles IP, qu'ils tirent le jeu vidéo vers le haut en pensant au futur plutôt que de stagner.

    Après c'est mon avis, la réaction de mecs comme raioh je m'en cogne surtout venant de lui. Sur ma PS4 j'ai juste The Last Of Us qui date de l'ancienne génération c'est dire à quel point le fait de rejouer à des jeux de la génération passé ne me touche pas.

    Par contre je peux comprendre que pour certains ça puisse être important, du moins en début de génération sinon se contenter de ça c'est clairement un signe que la console actuelle n'offre pas les attentes. Bref chacun ses attentes, le tout c'est de respecter l'avis de chacun.
    thewitcher posted the 07/07/2017 at 08:25 AM
    kuruso
    ouais mais bon, il y a eu 3 ps4 tout de même et la dernière n'a pas la même puissance... Et on entend déjà parler de la PS5 apres 1 ans d'existance de la Pro...
    jenicris posted the 07/07/2017 at 08:27 AM
    thewitcher la Pro que j'ai, n'apporte quasiment rien si tu n'as pas de TV 4k.

    Avec la PS5 là on aura un vrai gap.
    artornass posted the 07/07/2017 at 08:31 AM
    minbox J'espère qu'elle ne sera pas retro-compatible avec les jeux PS4, il faut aller de l'avant.

    C'est quoi aller de l'avant ? Faire des remasters parce que la console n'est pas rétrocompatible ?
    thewitcher posted the 07/07/2017 at 08:31 AM
    Jenicris
    On nous prend donc pour des vaches a lait.
    Et une console qui a 3 modèles en 4 ans et qui dure pas plus (4 ans), c'est très moche !
    thewitcher posted the 07/07/2017 at 08:33 AM
    Jenicris
    On nous prend donc pour des vaches a lait.
    Et une console qui a 3 modèles en 4 ans et qui dure pas plus (4 ans), c'est très moche !
    hyoga57 posted the 07/07/2017 at 08:34 AM
    Ne vous en faites pas, c'est juste une pauvre rumeur à deux balles.
    jenicris posted the 07/07/2017 at 08:36 AM
    thewitcher oui pour des vaches à lait, c'est le mot.
    Perso j'aurai su qu'elle apportait si peu, je serais resté sur ma Fat, qui en plus était bien plus belle. ^^
    minbox posted the 07/07/2017 at 08:40 AM
    artornass non ça c'est un moyen de faire rentrer de l'argent facilement, Nintendo l'a toujours fait et les joueurs applaudissent donc pourquoi Sony n'y aurait pas aussi droit ?

    Non aller de l'avant c'est faire des suite, créer de nouvelles IP, être toujours à la pointe de la technologie pour pouvoir mettre en valeur les nouveaux jeux. Bref de la fraîcheur quoi, du renouveau.
    thewitcher posted the 07/07/2017 at 08:41 AM
    hyoga57
    Sans doute, mais ce qu'il y a de vrai dans les rumeurs c'est qu'elles partent pas de rien non plus...

    jenicris
    Moi on m'a offert (ouf!) la One et la PS4 (toutes de base), et ca me répugne tout de même tout ça parce que j'ai l'impression d'être pris pour un con.
    Non, on nous met pas le couteau sous la gorge, fort heureusement, mais le sentiment d'être prit pour un con est bien réel.
    On fait quoi si on veux avoir le meilleur pour jouer ? Tous les 2 ans on doit débourser 400 euros (avec reprise de 100€ sur ta vieille machine)...
    Ca me rappelle les joueurs PC. Sauf que eux leur jeux sont minimum 10€ moins chers !
    revans posted the 07/07/2017 at 08:44 AM
    minbox donc tu peut pas faire de suites en ayant la retro?
    jenicris posted the 07/07/2017 at 08:44 AM
    thewitcher ça dépend ta TV en fait. Si tu as une 1080 tu as déjà le top de ce que propose Playstation vu que la Pro apporte que dalle à ce niveau.
    Par contre avec une TV 4k oui ça peut valoir le coup.

    Après pour les jeux PS4, je claque jamais plus de 55 euro.
    vdfbsrthsxfth posted the 07/07/2017 at 08:47 AM
    Thewitcher Petite correction, ne fais pas d'amalgame ce ne sont pas tous les joueurs PC qui changent leur matos tous les 2 ans.
    artornass posted the 07/07/2017 at 08:47 AM
    minbox En quoi rendre une console rétrocompatible empercherait de faire de nouvelles IP ?
    Au contraire ca supprimerait le temps perdu en portage et remaster fainéant.
    osiris posted the 07/07/2017 at 08:49 AM
    I'll n'y aura pas de ps5 avant un moment faudrai arrêté avec ça lol le mème Shawn Layden la déjà dit... Au pire une version slim ou avec un lecteur uhd
    raioh posted the 07/07/2017 at 08:58 AM
    Minbox : Tes arguments ne valent absolument rien étant donné que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire, avoir de la rétrocompatibilité empêche d'avoir des versions "HD", chose que tu bouffes déjà sur une génération non rétrocompatible. Allume ton putain de cerveau pour une fois.
    minbox posted the 07/07/2017 at 08:59 AM
    artornass bah au niveau de l'architecture de la machine, si il faut inclure une PS4 dans la PS5 on va se retrouver avec une machine trop chère comme pour la PS3 à l'époque et en plus ça cache un manque de nouveaux jeux, regarde le lancement de la PS3, la Xbox One. Non perso je ne suis pas pour ça mais ça n'engage que moi.

    revans je dis juste que ça rend les constructeurs fainéants.
    minbox posted the 07/07/2017 at 09:01 AM
    raioh il faut te détendre, on discute seulement, il n'y a pas mort d'homme même si nous n'avons pas les mêmes attentes.
    gat posted the 07/07/2017 at 09:05 AM
    minbox Putain tu m'as tué.

    En quoi rendre la PS5 rétrocompatible empêcherait l'arrivée de nouveaux jeux ?
    Ca n'a rien à voir avec la passation de pouvoir PS3-PS4 vu qu'il y avait le Cell. Maintenant, les consoles ont une architecture proche du PC et ce sera certainement pareil avec la PS5. Tu seras bien content de pouvoir jouer à tous tes jeux PS+ dessus.
    idd posted the 07/07/2017 at 09:07 AM
    Rien à voir, mais si tout se passe bien on aura peut-être un remake de FF8 sur PS5 ( sony:make.believe )
    lion93 posted the 07/07/2017 at 09:15 AM
    C'est bizarre , je prévoyais la PS9 en 2019 , cette rumeur est fausse.
    thewitcher posted the 07/07/2017 at 09:18 AM
    Jenicris : "ça dépend ta TV en fait. Si tu as une 1080 tu as déjà le top de ce que propose Playstation vu que la Pro apporte que dalle à ce niveau. Par contre avec une TV 4k oui ça peut valoir le coup.
    Après pour les jeux PS4, je claque jamais plus de 55 euro."

    > Oui mais c'est là le problème. Pour moi ils auraient dû attendre une sortie PS5 avec tout ca plutot que d'upgrader par quartier de vie de leur console !

    > J'essaie pas non plus de me ruiner dans ma passion, je reste raisonnable. Je parlais de tarif moyen, en moyenne sur PC c'est moins cher.


    Neoaxle "Petite correction, ne fais pas d'amalgame ce ne sont pas tous les joueurs PC qui changent leur matos tous les 2 ans."

    > Oui je le sais, je fais exprès d'abuser. Je parle de ceux qui veulent rester dans la move. C'est sur qu'en 10 ans si t'as pas évolué, t'es un homme des cavernes sur PC.
    milo42 posted the 07/07/2017 at 09:28 AM
    Si c'est le cas, je pense qu'on va bien rigolé sur le site.
    revans posted the 07/07/2017 at 09:32 AM
    minbox je trouve pas au contraire, ce qui les rend fainéant c'est de pouvoir faire du remake facile
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 09:41 AM
    Par contre on va remettre les choses dans leur contexte, car bon à vous lire certain... Sony du fait qu'ils ne proposent pas de rétro sont plus "fainéants" mais en attendant, rétro ou pas, fainéant ou pas, c'est Sony qui très clairement sort le plus de jeux, et de nouvelle IP de tous, qui s'est lancé les premiers sur le marché de la VR, qui se sont risqués le premiers avec l'arrivée des console mi-gen, et récemment sur le secteur local gaming via smartphone avec PlayLink, bref que la rétro soit un + d'accord mais évitons la désinformation et la mauvaise foi.
    minbox posted the 07/07/2017 at 09:42 AM
    revans ah non, un remake c'est au contraire beaucoup plus de travail vu qu'il faut tout reprendre de A à Z. Tu dois confondre avec un remaster ou la c'est juste des ajustements mineurs par rapport à un remake.
    revans posted the 07/07/2017 at 09:44 AM
    minbox un remake ne peut etre que graphique aussi tu ne reprend donc pas tout
    revans posted the 07/07/2017 at 09:46 AM
    mrpixel les premier sur le marché vr? heu non c'est arriver bien avant sony, l'arrivée des console milieu de gen c'est pas forcement un plus, la pro est arrivé trop tot et le playlink tu rigole j'espere?
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 09:52 AM
    revans La VR sur console ... ce sont ceux qui la démocratise le plus désormais, et oui la Pro n'est pas forcément positif mais c'est eux qui ont prit le risque de s'y lancer malgré leur dominance totale, PlayLink c'est encore une innovation que ça plaise ou pas c'est pas le problème, ils se renouvellent sans cesse malgré leur leadership et ça sans parler des jeux, donc bon si y a bien un constructeur qui se repose pas sur ses lauriers c'est bien eux.

    La rétro manque mais n’est en rien l'alpha et l'omega de l'arrivée des "nouveaux jeux" la preuve.

    Puis 3 ans pour la pro c'est pas tôt du tout, 6 ans nous estimons la gen pour ce qui est de Sony avec l'arrivée potentielle de la PS5 en 2019, donc la Pro est arrivée en plein milieu, c'est le bon timing au contraire.
    revans posted the 07/07/2017 at 10:03 AM
    mrpixel ils l'on démocratiser sur console oui mais ce ne sont pas les premier.
    Pour la pro elle est dans les cartons depuis le lancement de la ps4 en 2013, comme pour la one X
    La pro arrive trop tot car elle est une peut batarde dans sa conception.
    La retro n'est plus une prioriter pour sony depuis le rachat de gaikai
    giusnake posted the 07/07/2017 at 10:05 AM
    Et ben.. hier les exclus PS4 sur les TV bravia et pc, aujourd'hui la rétro PS4 sur PS5.. les jeux indés qui ne sont plus une priorités.. pas de cross plateforme.. Sony enchaîne les bourdes ?
    kuroni posted the 07/07/2017 at 10:10 AM
    J espère bien qu elle sera retro compatible PS4.
    Ça nous aidera à attendre les premiers vrais jeux PS5.
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 10:16 AM
    giusnake Tu parles de Killzone Shadow Fall ? un jeu qui date de 3 ans ? :') puis bon bonne chance à ceux qui veulent jouer en streaming via le PS Now à des jeux temporairement à sois.

    C'est pas chez nous en France que ça arrivera vu que c'est toujours pas dispo, puis de toute façon le niveau de nos plateformes réseaux pas plus.

    En quoi la rétro des jeux PS4 vers PS5 est une bourde ? x) ( tu dis ça ironiquement j'imagine par rapport à ceux qui trouvent cela négatif sur XO )

    Les jeux indés ne sont une priorité pour personne... encore heureux, la priorité sont leurs propres jeux que ce soit MS, Sony et ND, néanmoins les jeux indés sont toujours aussi présents, la PSX 2016 le prouve très bien.
    ootaniisensei posted the 07/07/2017 at 10:19 AM
    Y a intérêt ouai que la ps5 soit rétro ps4 (et même ps3) parce que bon Sony sur cette gen ok ils ont les jeux mais sur le reste ils sont largué totale par MS, de toute façon c'est pas dur une ps5 sans rétro et je repasse full MS
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 10:25 AM
    Par contre Patcher qui parle de compatibilité avec les jeux "PS4 Pro" il est au courant que les jeux Pro sont aussi sur PS4 ? rien que ça niveau crédibilité de cette déclaration... même si c'est assez probable.
    lion93 posted the 07/07/2017 at 10:27 AM
    x) De tout façon MS c'est de la chiotte qui vont ressortir les mêmes jeux chaque année. x) Le changement de console ne fera pas , la rétrocompatibilité , mouais bof si ça fait augmenté le prix de la console alors non. Autant que Sony avance vers l'avenir. De tout façon pour les remaster ou remake, c'est les éditeurs qui font le choix.
    giusnake posted the 07/07/2017 at 10:30 AM
    mrpixel Je sais pas.. je ne reconnais plus Sony ces derniers temps ça parle déjà de la PS5, alors que la PS4 Pro vient tout juste de sortir.. les 3 premières années de la PS4, on me parlais de la puissance 40% supérieur à la ONE.. que les jeux multi c'était le nerf de la guerre.. (d'ailleurs Sony est en partenariat avec call of, fifa, destiny 2 entre autre)

    Les jeux indés ça se passe chez Sony qu'on me disait.. maintenant on me dis que seuls les triples A ont de la valeur ajouté..

    Enfin bref je n'arrive plus à suivre le pro S dans tout ça et oui c'est presque de l'humour.
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 10:31 AM
    giusnake Toi t'es peut-être pas un Pro.s mais un Pro.T, un Pro troll.
    giusnake posted the 07/07/2017 at 10:34 AM
    mrpixel

    De tout façon MS c'est de la chiotte

    En parlant de troll j'suis pas encore à ce niveau là.
    wadewilson posted the 07/07/2017 at 10:39 AM
    C'est hallucinant de voir des gens contre la rétro
    Puis la Ps4 pro n'a aucune exclu à ce jour qu'elle tocard ce mec.
    lion93 posted the 07/07/2017 at 10:42 AM
    wadewilson ne soit pas aussi con! Tu as cru que les constructeurs , ils allaient faire des exclus qui sortiront que sur PS4 Pro et Xbox Scorpion ? Il faut pas se leurré , ça sera une perte d'argent énorme....
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 10:42 AM
    giusnake giusnake C'est pas péjoratif quand je te dis ca. mais ouais t'es pas à ce niveau et pas dans la même catégorie de troll plutôt. pas encore.
    karbon posted the 07/07/2017 at 10:44 AM
    lion93

    la rétrocompatibilité , mouais bof si ça fait augmenté le prix de la console alors non.

    Faut pas tout mélanger, ça c'était parce que les consoles précédente avaient des architectures complexe ou trop différente entre elles du coup il était nettement plus facile voir obligatoire d'ajouter des composants essentiel de la "vielle" machine sur la nouvelle pour assurer quasi 100% de rétrocompatibilité, je fais surtout référence à la Megadrive et sa rétro Master System qui était d'un point de vue technique plus complexe qu'il n'y parait puisque la Megadrive intégrait carrément le CPU de la Master System sous sa coque, quelques années plus tard on retrouve un procédé similaire avec la PS3 60go ou la on avait pratiquement une PS2 intégré dans la PS3 avec les avantages graphique que cela apportait, mais oui tout cela avait un coût et pas des moindres je crois que tout le monde s'en souvient encore.

    De nos jours les machines sont plus "simple" du moins plus facile à comprendre pour quasi tous les développeurs de la planète, si la PS5 prend un schéma identique à la PS4 il ne devrait pas y avoir de coût supplémentaire sur le plan hardware puisqu'on aurait une sorte d'émulation voir carrément les jeux originaux tournant sur PS5, ça serait comme passer d'un PC moins puissant à un PC plus puissant.

    Je pense que à terme Sony veulent avoir leur Steam, c'est pratiquement déjà le cas, ils ont juste un problème avec le hardware, ce que Steam n'a pas, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours pensé que Steam était en avance sur tout le monde et de loin et depuis fort longtemps.

    Je crois que Sony devront rendre la PS5 rétro compatible PS4 car on a déjà "perdu" bon nombre de jeux du store provenant de la PS3 (il faut donc ressortir sa PS3 pour pas mal de jeux PS3 du PSN) à long terme ça bloquera car ce n'est pas pratique et les joueurs se demanderont pourquoi ils sont obligé de sortir une PS3 ou une PS1 pour jouer alors que tout pourrait être porté sur PS5 (ou PS6/7/8/9 etc) comme Steam qui n'oblige pas à changer de matériel pour de très vieux jeux, l'un sera crédible, l'autre pas.
    karbon posted the 07/07/2017 at 10:48 AM
    wadewilson

    C'est hallucinant de voir des gens contre la rétro
    Puis la Ps4 pro n'a aucune exclu à ce jour qu'elle tocard ce mec.


    En réalité personne n'est contre la rétro, faut vraiment avoir un sérieux problème pour être contre ça et consulter en vitesse, non le problème c'est de devoir ajouter des coûts de développement et de production à la rétro qui sera répercuté sur le prix finale d'une machine, c'était le cas de la PS3 60go, mais aussi d'une Megadrive par exemple.

    En somme, la rétro tout le monde aime ça, à condition que ça n'alourdi pas le prix final de la machine, ou que ça n'ampute pas l'investissement en performances de la machine.
    misterpixel posted the 07/07/2017 at 11:07 AM
    karbon Visiblement la rétro du moins celle de MS, ne coûte rien, ils devraient se diriger vers ca même si j'avoue préférer la rétro traditionnelle.
    karbon posted the 07/07/2017 at 11:38 AM
    mrpixel

    C'est évident c'est de la pure émulation, bien qu'ils soient quand même obligé de mobiliser une petite équipe pour assurer la rétro-compatibilité de tous les jeux et que ça a forcément un coût, mais c'est bien sûr sans commune mesure avec la rétro hardware.
    supasaiyajin posted the 07/07/2017 at 11:44 AM
    dedad posted the 07/07/2017 at 11:52 AM
    Et bien moi pour le coup je suis pas trop pour la rétro quand il s'agit de nexgex je préfère le modèle Cerny avec la ps4 une ps5 sans concession taillé pour le jeu et la communauté. Et plutôt que perdre du temps et de l'argent sur la rétro-compatibilité qu'il investisse l'argent dans la manette qui a grand besoin d'être techniquement complète et de grande qualité.

    La rétro ont à donné (ps3), les gens ne joue pas les jeux ancienne gen sur une console New gen toutes les statistiques le montre ça serait de la follie de perdre de l'argent dans la rétro. Et les efforts de Microsoft dans leur pseudo rétro ont est la preuve c'est pas ça qui relance les ventes.
    dedad posted the 07/07/2017 at 12:24 PM
    Qu'il foute la rétro via le psn et puis basta
    iiii posted the 07/07/2017 at 12:28 PM
    Comme si le joueur avait cette logique de s'inquiéter des coûts du pauvre industriel et des répercussions sur le prix des machines.

    La retro sur One ne coûte rien aux joueurs et le psnow se finance ailleurs.

    En ce qui concerne pachter est simplement entran de dire que MS a réussis a s'approprier la retro et a replacer cette feature dans la balance si bien que les prochaines PS devraient abandonner le streaming et proposer une retro traditionnelle (chose dont j'ai de gros doutes)
    karbon posted the 07/07/2017 at 12:53 PM
    dedad

    Et plutôt que perdre du temps et de l'argent sur la rétro-compatibilité qu'il investisse l'argent dans la manette qui a grand besoin d'être techniquement complète et de grande qualité.

    Une rétro PS4 sur PS5 ne devrait rien coûter à moins que Sony repasse sur un model technique suicidaire type PS3.

    Pour ce qui est de la rétrocompatibilité ce n'est pas parce que moi je m'en fiche que ça doit priver les autres, même si il existe une seule personne au monde à ne pas avoir fait GT6 sur PS3 elle devrait pouvoir le faire sur PS4 et les prochaines machines Sony sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un store comme le PSN, autrement Steam une fois de plus ont encore plusieurs métro d'avance sur Sony.

    Il m'est arrivé à plusieurs reprises de relancer ma PS3 et tu le sais, pour jouer à GT6 par exemple, ou mieux, à Daytona USA et Virtua Fighter 2, c'est quand même super débile de devoir relancer une ancienne machine comme la PS3 pour jouer à VF2 alors que la PS4 en est tout à fait capable, pourtant j'ai payé ces jeux sur le PSN mais je n'y ai pas accès, obligation d'avoir une PS3, j'ai pourtant le droit d'y jouer n'est-ce pas ? Depuis je prie le ciel que ma PS3 ne tombe pas en panne puisque Sony ont arrêté la production de cette dernière il y a quelques mois, sur Steam ce problème n'existe pas, et je suis d'ailleurs bien content d'avoir pris une majorité de titre multi sur Steam, je sais qu'ils seront encore jouable dans 25 ans et plus (si nous sommes toujours la).
    vjgvukvukhb posted the 07/07/2017 at 01:55 PM
    trop de console en si peut de temps...j'aime pas l'idee des consoles mid-gen...on doit avoir les console chaque 5 ans mais maintenant chq 2 ans ya un mid-gen etc...c'est deroutant et une des raisons pourkoi je sors du gaming
    kalidor posted the 07/07/2017 at 02:04 PM
    Ma couille droite toucherait eventuellement ma couille gauche, mais c'est pas sur. Pro S en believe , Pro M dans le coma
    sardinecannibale posted the 07/07/2017 at 02:15 PM
    Selon lui, la Ps5 serait une demi-étape, retro-compatible avec les jeux Ps4 Pro

    retro-compatible avec les jeux Ps4 Pro

    les jeux Ps4 Pro
    dedad posted the 07/07/2017 at 02:37 PM
    karbon concernant les console virtuel je suis d'accord les jeux acheter sur le store devrait être jouable sur la ps4. Mais est-ce que ça incombe à Sony d'adapter Virtua Fighter 2 de la PS3 vers la ps4 c'est la question que je me pose.
    auronlemagnifique posted the 07/07/2017 at 03:14 PM
    link49 je pense que tu pourrais postuler à gameblog, tu n'aurais pas de mal à y entrer ^^
    jackfrost posted the 07/07/2017 at 04:06 PM
    Minbox tu veux des remastered
    rebellion posted the 07/07/2017 at 04:19 PM
    raioh tu mérites une bonne patate dans la bouche.

    minbox posted the 07/07/2017 at 04:34 PM
    vfries non des remake. Un remaster c'est le strict minimum.
    link49 posted the 07/07/2017 at 04:46 PM
    auronlemagnifique J'ai déjà entendu ça quelque part...
    karbon posted the 07/07/2017 at 05:13 PM
    dedad

    Mais est-ce que ça incombe à Sony d'adapter Virtua Fighter 2 de la PS3 vers la ps4 c'est la question que je me pose.

    Je ne sais pas si c'est à Sony de le faire à mon avis non Sega peuvent s'en occuper, mais Sega peuvent aussi dire qu'ils ont déjà adapté VF2 sur le PSN, si il ne marche pas sur PS4 ce n'est pas leur problème, ou alors ils le font, mais ce ne sera pas gratuit puisqu'ils devront faire un travail de conversion pour que le jeu fonctionne sur PS4, faut forcément rentabiliser l'équipe qui le fera, c'est sans doute 3 fois rien, mais rien qui ne les obliges à faire ce portage gratuitement, et forcément moi par exemple, ben ça ne me plait pas de payer alors que j'ai déjà payé ce jeu pour la PS3 (ils devraient faire du cross buy).

    C'est pour ça que je pense que Sony ont un problème avec la rétro, ils savent qu'il faut la proposer il en va de la survie et de la valeur du PSN à l'avenir aux côtés des autres plateformes (pour l'instant ça va personne ne dit rien).
    vdfbsrthsxfth posted the 07/07/2017 at 05:17 PM
    Thewitcher Là j'avoue que tu marques un point oui.
    auronlemagnifique posted the 07/07/2017 at 06:33 PM
    link49 ah mais ça ne m’étonne pas du tout
    link49 posted the 07/07/2017 at 07:59 PM
    auronlemagnifique Moi non plus, bizarrement...
    warminos posted the 07/08/2017 at 09:10 AM
    Le principal soucis de la rétro sur ps5, c'est que la ps4 a un putain de CPU Jaguar, qu'il va falloir guarder sur ps5 si vous voulez une retro à 100%
    dedad posted the 07/08/2017 at 10:15 AM
    karbon Pour une bonne retro il faut embarquer le hardware d'origine du jeux et ca les gens en veulent mais sans payer bien évidement.
    Et bien il reste le principe, du psnow les jeux seront emuler a distance, ou exécuter via des architectures native des console concerné. Comme ça plus besoin de dépendre de l'architecture de la machine.

    Si tu telecharges les jeux, ca voudrait dire que ta machine serait donc capable d'émuler les jeux ca demande bien trop de ressources en plus de developper une compatibilite pour chaque machine c'est impossible de faire ca propre la preuves avec la pseudo retro que tente de faire Microsoft un peux touts les mois.

    Je pense que Sony avec la ps5 ne doit pas s'encombrer avec la retro la ps5 est la pour étonner donné envie de jouer a la nexgen la retro doit se faire sous la forme d'un service lié a l'écosystème Playstation.
    wadewilson posted the 07/08/2017 at 11:26 AM
    lion93 Visiblement c'est toi le con parce que je n'ai jamais dit une telle chose.
    karbon Perso je serais pas contre payer un peux plus pour cette feature mais je comprends que tout le monde ne partage pas mon avis
    karbon posted the 07/08/2017 at 11:30 AM
    dedad

    Faut pas tout mélanger encore une fois, de la Xbox One à la Xbox 360 ils sont obligé d'émuler les titres parce que la 360 est trop différente de la Xbox One pour rendre la One "rétrocompatible" note les guillemets ils sont important.

    De la PS4 à la PS3 l'émulation reste possible mais infernale, la PS3 est bien trop différente beaucoup trop différente de la PS4.

    Concernant la rétrocompatibilité pour les machines tel que la PS3 ou encore la PS2 on est obligé de ré-écrire le jeu pour la PS4 c'est la meilleurs solution, par exemple God of War 3 remaster a été "ré-écrit" pour la PS4 ce n'est pas du tout de l'émulation.

    En passant par du x86 Sony ont je pense non seulement voulu faciliter les choses question développement, mais je ne serais pas étonné qu'ils aient justement anticipé la question de la rétrocompatibilité, si la PS5 reste x86 il y a fort à parier quelle sera rétrocompatible avec les jeux PS4 (et uniquement la PS4, la PS3 ou encore la PS2 ou la PS1 ne seront toujours pas rétrocompatible sur PS5, on peut peut-être espérer une émulation des jeux PS1 et PS2 mais franchement je n'y crois pas) et ce ne sera pas de l'émulation, la PS5 devrait être techniquement capable de lire les jeux PS4 sans la moindre modification, de la même façon qu'un jeu Steam sur Pentium III et une GF4 Ti 4200, fonctionne aussi bien sur une configuration 100 % AMD et son dernier Ryzen de 2017 sans que personne n'ai à recorder quoi que ce soit.

    Il faut arrêter de penser que rétrocompatibilité = Emulation.
    A la base l'émulation et la rétrocompatibilité n'ont rien à voir, l'émulation ne sert pas du tout à rendre une machine rétrocompatible, la rétrocompatibilité c'est le hardware qui doit en être capable, et pour l'instant le chemin pris par Sony avec la PS4 va dans ce sens, ça serait dommage d'avoir emprunté cette voie pour finalement tout jeter en l'air en fabriquant une PS5 qui ferait une croix sur l'x86 et revenir sur quelque chose de plus exotique et donc de pas du tout rétrocompatible.

    Et je me répète mais la survie et la crédibilité du PSN face à la concurrence (Steam, Xbox Live etc) passe par des hardwares rétrocompatible chez Sony, ils ont clairement de grosses lacunes de ce côté, c'est en partie le cas aussi chez Microsoft mais pour eux c'est nettement moins grave ils sont tout à fait ouvert sur la rétro mais ils ont eux aussi un soucis au niveau hardware, mais moins important que chez Sony et puis au pire ils sont Windows ils peuvent s'enfuirent par cette porte.
    karbon posted the 07/08/2017 at 11:39 AM
    wadewilson

    Pour ceux qui ne possèdent pas le jeu en question après tout pourquoi pas, mais moi qui ait déjà acheté mon jeu sur PS3 ça ne m'intéresse pas,de plus Sony ne sont pas crédible, en réalité il y a un PSN pour chacune de leurs machines, la Vita, la PS4, la PS3, mais ils ont annoncé il n'y a pas longtemps l'arrêt de production de la PS3, du coup qu'elle est intérêt de maintenir en vie le PSN PS3 vue qu'ils ne produisent plus la machine et que les jeux PS3 ne fonctionnent pas sur PS4 ? Voila tout le paradoxe, tout le problème que Sony doit résoudre avec son PSN et ses machines, ils ne pourront pas indéfiniment proposer des versions HD ou remaster pour les joueurs ayant déjà ces jeux en leur possession en version originale, à un moment donné ça ne passera pas, mais de toutes les façons je suis sûr que Sony on pris la question au sérieux depuis un moment et le changement je pense se fait avec la PS4, on le saura avec la PS5.
    lion93 posted the 07/08/2017 at 12:21 PM
    wadewilson ''Puis la Ps4 pro n'a aucune exclu à ce jour qu'elle tocard ce mec.'' > Voila ta phrase.... Pourquoi voudrais-tu qu'il y'ait des exclus que sur PS4 Pro....
    licran posted the 07/08/2017 at 01:22 PM
    Il faut une fusion psn et psnow avec une sorte psnow+ qui serait dédié au console et ferait office de "plateforme retro numérique" totale pemettant de jouer aussi bien au jeux physiques que déma
    wadewilson posted the 07/08/2017 at 03:01 PM
    lion93 je ne veux pas d'exclu ps4 pro, le titre de l'article c'est La Ps5 rétro compatible avec la Pro après c'est peut-être une trad foireuse, ca ne serait pas la première fois.