Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30390427
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/03/2017 at 02:44 PM by link49
    comments (64)
    spilner posted the 02/03/2017 at 02:49 PM
    Au final à part MKX (PS4) aucun autre jeu de combat ne fait mieux, ils sont même très largement derrière.
    thor posted the 02/03/2017 at 02:56 PM
    En même temps quand tu te fous de la gueule du monde avec une early access vendue à plein tarif, à un moment ça passe plus.
    Pensée émue pour Shincloud le béta testeur
    link49 posted the 02/03/2017 at 02:56 PM
    Ca reste quand même assez faible je trouve. A voir si Capcom réagit à sortant une version Ultra par exemple, pour pallier...
    deeper posted the 02/03/2017 at 03:04 PM
    Il devrais offrir des perso ou de la fight money pour aider les 1er acheteur
    spilner posted the 02/03/2017 at 03:06 PM
    Au final peu de jeux de combat font des gros scores, et vu le Bad Buzz que SFV s'est tapé (alors qu'il est très bon) je trouve qu'il se sort plutot bien.

    Pour Info seul Seul Street Fighter II et IV ont réellement cartonné (et c'est bien dommage)
    SFIV à profité d'un certain HYPE à l'époque, mais quand on regarde les autres Street Fighter ils ne font pas mieux que le V non plus ils sont même en dessous
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 03:14 PM
    spilner
    Au final à part MKX (PS4) aucun autre jeu de combat ne fait mieux, ils sont même très largement derrière.
    heuuu non...
    http://www.gamekyo.com/blog_article385661.html
    chaussettes posted the 02/03/2017 at 03:14 PM
    MvsC aura le même "échec" si le roster de base est trop limité.
    Surtout que cette licence à tjs eu max de perso donc si y en a genre 10 de dispo à la sorti, ça marchera pas. Je pense pas que tu vende un jeu sur la durée grâce à du dlc, tu le vend parce que le jeu est bon en lui même, apres les dlc te permette de faire du benef en plus. Le modèle de Street 5, malgré qques fervent défenseur sur les sites de JV était voué à ce semi échec.
    vjgvukvukhb posted the 02/03/2017 at 03:18 PM
    apres tout ce temps? c'est un echec commercial alors
    spilner posted the 02/03/2017 at 03:19 PM
    Cajp45
    Joueurs Uniques, les chiffres Pirouette de MS
    Bien essayé
    misterpixel posted the 02/03/2017 at 03:20 PM
    Perso je l'ai acheté puis assez vite revendu, le prochain espérons qu'il sorte pas en pièce détachée... .
    pokute posted the 02/03/2017 at 03:25 PM
    "Ajouté " c'est vite dit, c'est du contenu payant. Ça n'attire pas grand monde de payer un jeu et ses perso en plus. Ils feraient mieux de sortir une version avec le contenu 2016 inclus...
    doflamingod posted the 02/03/2017 at 03:27 PM
    Smash Bros et Mortal Kombat doivent se taper une barre sur ces chiffres de ventes.
    Capcom à vraiment merder, heureusement le noyau dur lui est resté fidèle, ça c'est le plu important.
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 03:30 PM
    spilner
    6 millions de joueur unique sur 1 mois, c'est un beau succès, ne t'en déplaise.
    shin82 posted the 02/03/2017 at 03:34 PM
    Waouh ça c est un bel exploit! ;p
    misterpixel posted the 02/03/2017 at 03:37 PM
    cajp45 Combien de joueurs One ? Tu peux pas comparer les ventes d'un jeu semi multiplateforme à une exclusivité, ca n'enlève rien sa qualité (KI), néanmoins les chiffres de ce SFV restent bas Et je trouve que c'est mérité, c'est le prix à payer quand on sort un jeu bâclé.
    darksector posted the 02/03/2017 at 03:41 PM
    Ce sont les ventes ps4 uniquement ?
    misterpixel posted the 02/03/2017 at 03:43 PM
    Ah merde j'ai Dis une grosse connerie, SFV est aussi sur PC, ce chiffre est d'autant plus mauvais
    spartan1985 posted the 02/03/2017 at 03:50 PM
    J'ai envie de dire que Capcom arrête de faire des exclus temporaires ou non mais je suis sur qu'ils s'en foutent bien plus dans les poches avec les chèques de Sony et Microsoft malgré des ventes moyennes pour SF ou DR.
    kabuki posted the 02/03/2017 at 03:55 PM
    joel9413 Mauvais par rapport a quoi ? Le Versus fighting c'est de la niche, hormis MK ou Smash Bros aucun jeu ne fait le Million.

    Et arretons la blague de cajp45 avec ses 6M de KI ... le jeu est F2P, donc prendre le nombre de gens connecté pour dire que c'est un succés commercial lolilol
    misterpixel posted the 02/03/2017 at 04:01 PM
    kabuki Ah par rapport au F2P j'étais pas au courant, en effet alors. Bah mérite par rapport à l'absence d'histoire à sa sortie, le contenu était vraiment pauvre du coup j'ai pas attendu je l'ai revendu pour un autre jeu...
    spartan1985 posted the 02/03/2017 at 04:04 PM
    kabuki KI est un succès tout court, après oui reste a savoir combien sont passer à la caisse.
    kabuki posted the 02/03/2017 at 04:08 PM
    joel9413 KI est un F2P avec un perso gratos, des persos sont regulierement offert en Games with gold, ou tu peux acheté ton roster. Ca n'a donc absoluement rien a voir avec les ventes d'un jeu clasique comme SF, MK ou même Smash Bros.

    Pour te dire a quel point sa comparaison est conne, Smash bros WiiU a fait 4,9M de vente... KI est plus vendeur ? bien sure que non jamais.

    1,5M pour un jeu de combat de nos jour c'est beaucoup, les temps on changé.

    kamikaze1985 C'est facile de parlé de succés quand on met pas la main au porte feuille, comme je dis plus haut les saison offerte, perso offert, les gens qui ne joue que Jago etc ... fout SFV en F2P etc tu vas voir le score
    doflamingod posted the 02/03/2017 at 04:13 PM
    kabuki
    1,5 millions pour un Street Figther sorti sur la console la plus vendu de cette génération + le parc PC...c'est décevant.
    hatefield posted the 02/03/2017 at 04:15 PM
    Non mais la il faut qu'ils baissent les prix des DLC, qui a envie d'acheter la version famelique de base et de raquer a mort pour avoir le reste du contenu. Et c'est pas la FM qui va changer grand chose, les gens ont autre chose a foutre que de camper sur le jeu comme des geeks huileux.
    misterpixel posted the 02/03/2017 at 04:15 PM
    kabuki Après il est dispo aussi Sur PC faut dire, les précédents se vendaient a combien ?
    galneryus posted the 02/03/2017 at 04:16 PM
    pourquoi vous voulez des version ULTRA alors qu'en jouant vous pouvez débloquer les personnages ! Si c'est pour avoir tout les personnages et jouer qu'avec ryu et lâcher le jeu après 10h car le solo terminé, une version ULTRA vous servira à rien, alors laisser les vrais joueurs profiter de ce bon jeu de combat ! Cependant je suis d'accord sur le fait qu'à sa sortie le jeu ne valait clairement pas 70€ !
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 04:21 PM
    kabuki
    6 millions juste pour le mois de mars 2016, c'est pas 6 millions depuis que le jeu est sorti.
    kabuki posted the 02/03/2017 at 04:23 PM
    joel9413 les scores ltd de la pluspart des episodes tourne autour Entre 1 et 3M

    Il n'y a que SF2 et SFIV qui sont de succés a plus de 6M. Donc quand je te dis que 1,5M depuis 9mois c'est bien.

    cajp45 Et alors ca reste un nombre de personne connecté lors d'un événement , ce ne sont pas des ventes donc ton exemple est WTF ça change rien.

    Trouve moi le nombre personnes ayant payé l'edition premium à 50€ et on en reparle.
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 04:28 PM
    kabuki
    heuuu...pourquoi? seule ceux qui ont payés l'édition premium "comptent"? pas ceux qui n'ont pris qu'une seule saisons ou même un seule perso?
    sonilka posted the 02/03/2017 at 04:34 PM
    Mais tout changera si il sort sur One et Switch. La communauté de SF se trouvant sur ces supports. C'est GK qui le dit
    spilner posted the 02/03/2017 at 04:35 PM
    Cajp45
    Beau succès pour un jeu gratos effectivement
    De toute façon parlé en joueurs unique et cacher les vrais chiffres de ventes à chaque fois ça veut tout dire.

    Kabuki
    Tu as tout dis
    kabuki posted the 02/03/2017 at 04:40 PM
    cajp45 Ba si on fait plus attention aux prix, au model F2P etc ... bon ba KI est la licence la plus populaire et plus juteuse tout constructeur confondu.

    6M en 1mois a ba juste plus que HALO, plus que New super mario, plus que Smash Bros , plus que Gear of War, Forza etc etc etc

    Merci de m'avoir prévenu que la licence avait un tel succés

    spilner Non mais le pire c'est que le mec ne se rend pas compte de la connerie de son exemple quoi
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 04:47 PM
    kabuki spilner
    et bim, le sarcasme, ça faisait longtemps.
    bon bah, puisque vous marchez au sarcasme allons y, c'est vrai après tout, vous avez raison, killer instinct est un bide monumentale, sans doute pour ça qu'ils ont développés 3 saisons.
    zekk posted the 02/03/2017 at 04:51 PM
    cajp45 les modèles économiques sont tellement différents que c est un peu facile de sortir qu il y a eu un pic à 6millions sur le jeu. Il faut bien plus analyser dans la longueurs le nombre de joueurs régulier pour avoir un des chiffres probant
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 04:54 PM
    zekk
    A la base je disais juste que sur cette gen, d'autres jeux de baston que mortal kombat X avaient rencontrés un certain succès, rien de plus.
    draculax posted the 02/03/2017 at 05:00 PM
    1.5 millions c est peu ??? Eh ben
    zekk posted the 02/03/2017 at 05:09 PM
    cajp45 j ai vu l argument des 6 millions repris et je voulais clarifier la chose. Je connais pas assez les chiffres de KI pour juger de son succès. Après les 6 millions indicateurs de succès quand même, pour un un F2P qui a mine de rien 2, 3 ans je crois savoir ramener autant de personne sur un événement c est énorme
    alucard13 posted the 02/03/2017 at 05:15 PM
    kabuki hier sur 20 match je suis tombé sur un jago et un shadow jago.
    KI reste un succés 6 millions free to play c'es beaucoup.
    il y a avait combien de joueur sur le free to play de dead or alive 5 ou de tekken revolution ?
    kabuki posted the 02/03/2017 at 05:17 PM
    cajp45 Qui a parlé de bide de KI ? ... encore un beau Fail

    Tu as juste voulu faire le Kéké avec tes 6M de connectés alors que la news parle de ventes, sans avoir eu l'honneté de dire que le jeu de base est gratuit, que la saison 1 fut offerte l'année derniere, que la saison 2 fut offerte le mois dernier, que des persos sont regulierement offert.

    Bref tu comprend pas la news de base donc laisse tombé.

    alucard13 F2P, saison 1 offerte, saison 2 offerte ... bref merci aurevoir aucun rapport avec les ventes de SFV
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 05:20 PM
    kabuki
    et qui à parlé de "licence la plus juteuse toute plateforme confondu"? tu vois ça marche dans les deux sens. Bref là où tu as raison c'est qu'il vaut mieux en rester là.
    alucard13 posted the 02/03/2017 at 05:22 PM
    kabuki ta un problème ? où j'ai parlé de de SF V ? J'ai mis exprès les nom de jeux avec quoi on peut comparer.
    Que tu le veuille ou non microsoft n'aurait jamais financer pour une nouvelle saison à chaque fois, ils sont du genre à arrêter si ça prend pas.
    Puis j'ai plus jouer contre des gens de la saison 3 que des 2 premières saisons.
    kabuki posted the 02/03/2017 at 05:25 PM
    cajp45 BA toi, on parle de succés commercial tu nous balance 6M, donc un score plus juteux que 98% des licences constructeur.

    Si pour toi 6M dans un F2P = succés comparable avec des jeux qui se vende, donc KI est au sommet tout genre confondu.

    GG mec

    alucard13 Ba la news parle SFV et on avance KI comme plus gros succés du Versus Fighting de la Gen ... alors que le modele economique est différent.

    Dans les Bacs jamais il aurait fait le score de SFV
    alucard13 posted the 02/03/2017 at 05:26 PM
    kabuki mais ta raison sur un point, c'est malheureusement redevenu un marché de niche, la popularité descendant a tout flingué.
    Dans la gen precedente en plus de MK et SF, KOF XIII avait fait de bonnes ventes et t'oublie que Blazblue s'est super bien vendus, marvel vs capcom 3 également.
    alucard13 posted the 02/03/2017 at 05:28 PM
    kabuki la popularité descendant de SFV a tout flingué.
    Maintenan il faut voir à qui la faute, Capcom, sony ? Qui a voulu que le jeu sorte trop tôt ?
    kabuki posted the 02/03/2017 at 05:30 PM
    alucard13 LA gen précédente était la derniere a permetre au genre de vivre, mais aujourd'hui tout bide sauf quand il y a une licence Ultra populaire derriere avec mode histoire comme MK, Marvel, DC ou licences Nintendo avec Smash Bros et qu'on le veuille ou non SF car 1,5M c'est pas un bide surtout qu'il a pas du couté grand chose vue le vide.

    Moi je suis pas là pour défendre SFV je n'aime pas le jeu, mais juste qu'il faut relativisé 1,5M c'est pas un bide, 6M de connecté sur KI ne sont pas des ventes donc pas de comparaison
    alucard13 posted the 02/03/2017 at 05:32 PM
    kabuki puis le gameplay de ce sf v et bof je trouve j'ai abandonné le jeux aprés queleque match et je suis reparti sur ultra sf iv et 3rd strike.
    première fois que j'accroche pas un SF alors que j'ai même aimé SF the Movie (sur PS1) et éspère même un retour de captain sawada.
    1.5 millions pour Sf bide désolé de te le dire car c'est pas en plus le chiffre des vente en magasins + dématérialisé.
    Il espéraient faire mieux que SF 4 (d'où ça mise à mort brutal dans les tournois) mais ça ils l'avourons qu'au prochain street
    cajp45 posted the 02/03/2017 at 05:33 PM
    kabuki
    on avance KI comme plus gros succés du Versus Fighting de la Gen

    personne n'a jamais dit ça, spilner a dit que à part mkx tous les autres jeux sont largement derrière SF5 et j'ai répondu non, c'est tout.

    Un F2P marche lors de son lancement, le fait que celui ci réunisse autant de joueurs 3 ans après est signe de succès, surtout que le terme F2P est discutable, je sais que c'est microsoft qui a avancé cet argument mais soyons honnête, c'est autant un F2P que pinballFX.
    alucard13 posted the 02/03/2017 at 05:34 PM
    kabuki ché pas ce que j'ai je dois fatigué ce que je voulait dire :
    1.5 millions pour Sf c'est un bide je suis désolé de te le dire car c'est en plus le chiffre des vente en magasins + dématérialisé.
    Il espéraient faire mieux que SF 4 (d'où ça mise à mort brutal dans les tournois) mais ça ils l’avouerons qu'au prochain street.
    kabuki posted the 02/03/2017 at 05:41 PM
    cajp45 Trouve moi le nombre de vente à l'identique de SFV pour KI. Tu veux comparer d'accord... fait le donc dans le même repère (c'est la base).

    Perso je compare pas le gratuit avec le payant point.

    alucard13 C'est pas parceque le chiffre est physique+demat que ça change la config du marché. On est plus 5ans en arriere, le grand public n'en a rien a foutre du Versus fighting si il y a pas ses chouchous du moment.

    Et puis je sais pas si ils espéraient faire plus que SFIV ... alors que capcom ne voulait pas financé le V Ono en etait le premier désolé.

    Je pense qu'ils avaient sentit la tendance avec TXSF qui fut un beau bide avec pourtant un parc 4 fois plus gros.
    segatendo posted the 02/03/2017 at 05:46 PM
    Très heureux de ce bide intersidéral !!!
    Pas de contenu, jeu pas fini, système économique degueulasse et j'en reste là la liste serait trop longue...
    Content que les joueurs ne soient pas tombé dans cet attrape couillon estampillé Street fighter uniquement pour vendre (bon là ça n'a pas marché)
    Comment tuer quasi définitivement une licence célèbre, bravo capcom !
    mercure7 posted the 02/03/2017 at 06:13 PM
    segatendo système économique degueulasse

    Vas y on t'écoute, fais nous rire ...
    mercure7 posted the 02/03/2017 at 06:21 PM
    hatefield Pour info, le jeu + le season pass 1, est à 20 euros !

    Si tu trouves ça cher, faut sérieusement commencer à arrêter de faire la manche devant Auchan pour des jambon-beurre ... et trouver un vrai taff !

    Et on parle même pas du fait que c'est ULTRA facile de débloquer le contenu lié au gameplay (persos), comme le démontre KenBogard dans sa série de vidéos "Il est pas riche" ...

    L'excuse du "geek huileux", c'est juste hilarant
    hatefield posted the 02/03/2017 at 06:43 PM
    mercure7 Pas de ma faute si tu t'es senti concerné.
    mercure7 posted the 02/03/2017 at 06:59 PM
    hatefield Oui oui Pas ma faute si tes arguments sentent le vieux pané
    segatendo posted the 02/03/2017 at 08:50 PM
    Mercure7 Fais nous rire ? Comme les annonces de capcom sur la fight money ou "tout pourra être acheté avec de la fight money" et que tu te retrouves avec des costumes à 4€ ? Les stages qui ne sont pas comptés dans le DLC à prix cadeau de 30€ ? Comme pas de mode arcade car on voulait sortir vite le jeu pour faire du fric facile car il y a inscrit Street fighter ?

    Bon aller j'en reste là ça va me faire trop de peine de fracasser un Street fighter même si celui ci fait parti des frères handicapé de la série...
    mercure7 posted the 02/03/2017 at 09:03 PM
    segatendo

    Effectivement je comprends que tu sois énervé, vu que tu as rien compris de ce qu'avait annoncé Capcom

    Le business model a toujours été :

    1) Gameplay content déblocable en jouant (persos)
    2) Le reste déblocable en partie et payant pour le reste

    Idem pour le reste : le "DLC à 30 euros", t'as la liste des choses qu'il contient, faut juste, là encore, savoir -lire-

    De plus, si tu achètes le season pass, me dit pas que t'as pas de quoi t'acheter les stages en FM ... ridicule ... t'as pas mieux sérieux ?

    Pas de mode Arcade ? En même temps le trailer montrant les modes de jeu présenté bien avant la sortie du jeu, n'en a jamais fait mention. Ils ont annoncé la couleur bien avant la sortie du jeu ...

    De plus, le mode Arcade c'est quoi ?

    - plusieurs combats contre l'IA avec un niveau de difficulté paramétrable (tu as ça dans le VS CPU)
    - des morceaux d'histoire pour chacun des persos du jeu (tu as ça dans les story modes dédiés aux persos)

    Auquel se rajoute le Cinematic Story mode, un truc qu'aucun SF n'a eu avant SFV.

    Tu fracasses rien du tout, malheureusement ...
    segatendo posted the 02/03/2017 at 09:12 PM
    Mercure7 Bon écoute les petits enfants de 15 ans nolife je joue H24 pour de la fight money over frustré mon avis est universel fermez là, j'ai pour habitude de leur prêter autant d'attention qu'aux Vegan, c'est à dire, le néant !
    kurosu posted the 02/03/2017 at 09:18 PM
    segatendo jouer 24h pour avoir de la fight money ?
    Non du tout, je joue presque pas et j'ai assez pour acheter tous les persos du jeu, Akuma inclus
    mercure7 posted the 02/03/2017 at 09:26 PM
    segatendo Ouais, en gros t'as tort, t'as aucun argument en retour, alors tu sors de la merde pour compenser
    mercure7 posted the 02/03/2017 at 09:28 PM
    kurosu Ouais non mais dis toi que KenBogard a même dû faire une série de vidéos pour démontrer à ce genre de gars que tout débloquer était FACILE et pas bien long ("Il est pas riche" dispo sur Youtube etc)

    Il a la haine car il a rien pipé "dès le départ" ... c'est tout ...
    hizoka posted the 02/03/2017 at 10:55 PM
    cajp45 Abandonne au début de la gen c'etait "trolol KI c'est un faux F2P tfaçon, 1 perso c'est juste une démo ca oblige les gens a acheter le jeu c'est trop de la merde MS célemal" et 3 ans plus tard "Ki à peut etre pleins de joueurs réguliers mais cénormal cé 1 F2P ça compte tro pas MS célemal"

    Ca leur arracherait tellement la gueule de dire qu'une exclu MS est une des references des jeux de VS sur cette gen .
    cajp45 posted the 02/04/2017 at 12:01 AM
    monz666
    C'est clair
    spilner posted the 02/04/2017 at 12:59 PM
    La gueule de com's ici
    Ya pas à dire MS à fait un excellent travail avec ses moutons

    Kabuki tu veux un Scoop, à l'instar de KI, Wii Sports (offert avec la Wii) à eu LA BLINDE de joueurs uniques sur une période donnée, un chiffre de malade, donc d'après la logique des Fanboys il explose tout les jeux existant vu qu'il est déjà à plus de 82M d'exemplaires donné avec la Wii.
    Gratuit >>>>>>>> vendu
    kabuki posted the 02/04/2017 at 03:38 PM