Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
hizoka > blog
    tags : ca va switchier ! pourquoi tant de haines f**k tflop
    44
    Qui a aimé ?
    fullbuster, gaymer40, syndrome, sorasaiku, roivas, arikado, playstation2008, bliss02, genraltow, haloman, amorphe, lark78, zephon, pwyll, freehumanity, sphinx, olimar59, mikazaki, gamergunz, camaradezangief, samlokal, kakakoleokuku, djiman, link49, solidfisher, cyr, thomass2, redmi31, kisukeronin, captainjuu, diablass59, spartan1985, popomolos, tynokarts, artemico, gameslover, furtifdor, diablo, gaeon, thekingman1, hakaishin, berny38, nicolasgourry, niveforever
    publié le 15/01/2017 à 12:04 par hizoka
    commentaires (193)
    gantzeur publié le 15/01/2017 à 12:08
    désolé on le refera plus
    shambala93 publié le 15/01/2017 à 12:08
    Je suis d'accord avec toi ... Franchement meme a 399€ Ca vaut le coup. Surtout sur le long terme.
    rebellion publié le 15/01/2017 à 12:09
    guiguif publié le 15/01/2017 à 12:09
    shambala93 499 meme
    ldogamer76 publié le 15/01/2017 à 12:10
    79€ la pad pro à moins que depuis hier le prix a baissé donc oui c'est vraiment très cher
    sonilka publié le 15/01/2017 à 12:10
    monz666 je remets mon com' ici sur les jeux vu que tu n'as pas répondu sur l'autre sujet sur ce point :

    ou tout simplement etre critique et tenir compte d'un facteur primordial un peu trop foutu de coté par bon nombre ici => l'abandon de la WiiU. Un abandon justifié par le fait que les studios migraient tous leurs projets sur Switch. Si personne ne s'attendait à avoir Metroid/Zelda/Mario/Kirby/Pokemon and co au lancement, on était en droit d'attendre un peu plus au lancement day one. Lancement day one qui a comme seule et unique grosse cartouche un jeu annoncé en 2014 sur ..... WiiU.

    Pour le prix, je le trouve correct. Rien à redire la dessus. On est face à un nouveau produit, qui plus est différent de ce qui se fait ailleurs. La ou c'est craqué, c'est sur le prix des accessoires. Tout simplement honteu
    x.
    draculax publié le 15/01/2017 à 12:10
    dès que qqchose dépasse 300 euros les gens chialent, en fait les gens chialent tout le temps surtout en Europe
    fullbuster publié le 15/01/2017 à 12:10
    Putain tout à fait d'accord avec toi, marre de ce flot de venin déverser envers la console, le prix est trop cher juste chez nous et nulle part ailleurs, le lineup trop nul ?

    Voilà le lineup de la PS4:

    Assassin's Creed 4: Black Flag
    Killzone Shadow Fall
    Call of Duty: Ghosts
    Contrast
    FIFA 14
    Madden 25
    Resogun
    Knack
    LEGO Marvel Super Heroes
    Need for Speed: Rivals
    Skylanders Swap Force
    Battlefield 4

    Il faut faire comme toutes les consoles, attendre et c'est tout ... Et concernant les graphismes de Zelda etc, certes c'est vraiment dégueu, mais c'est pas ça qui fait le jeu bordel de nouilles. L'image avec le castor dit tout sur la tendance actuelle
    gatsu375 publié le 15/01/2017 à 12:10
    De toute façon, tous le monde sait que Nintendo tient les joueurs par le porte-monnaie avec Zelda donc
    Mais quand même, après zelda y a quoi jusqu'à fin dec 2017 et mario ?
    gantzeur publié le 15/01/2017 à 12:13
    fullbuster il puait la merde le line up PS4
    sonilka publié le 15/01/2017 à 12:14
    fullbuster parle nous des jeux sortis sur PS3 l'année de la sortie de la PS4. Fais de meme avec la WiiU maintenant. Tu vois un portage PS3 comme fer de lance du line up de la PS4 ? Moi pas. Mais oui, tout va bien, Nintendo a assuré et il ne faut surtout, mais alors surtout pas critiquer le line up du lancement.
    minbox publié le 15/01/2017 à 12:14
    On parle quand même d'une console Nintendo et dans l'histoire de Nintendo le prix le plus correct concernant leurs consoles de salon c'est 249€.
    Le Game Cube était une exception car le prix avait chuté très rapidement de 249€ à 199€ pour contrer la Xbox à l'époque.
    nicolasgourry publié le 15/01/2017 à 12:14
    Le recule et contextualisé pour comparer, donne des articles souvent plus "juste".
    shambala93 publié le 15/01/2017 à 12:14
    fullbuster
    Mais tu savais que ça allait marcher sur le long terme ... Que ce soit avec les jeux Sony, les jeux jap, les tiers...
    Avec la Switch non
    raioh publié le 15/01/2017 à 12:15
    Bordel mais ces apologistes qui essayent de se convaincre que Nintendo propose un bon deal, il va falloir très sérieusement se réveiller les gars, hein
    gatsu375 publié le 15/01/2017 à 12:15
    fullbuster Le souci c'est le soutien des éditeurs tiers, là c'est un peu le désert ?? Et le côté technique surtout, quand tu vois que certains jeux nintendo AAA rament !
    syndrome publié le 15/01/2017 à 12:15
    Merci d'avoir synthétisé tout ce que je pensais, je n'avais juste pas la patience de leur répondre.
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 12:15
    En fait presque tout les line up de départ de ces dernières années était bof.
    lion93 publié le 15/01/2017 à 12:17
    La switch , tu rajoutes la manette pro plus tout autour , on arrive à 500boule sans jeu. Alors qu'on attend de Nintendo une console mutli pas solo surtout que Nintendo ne propose aucun pack qui pourrait nous arranger.
    alozius publié le 15/01/2017 à 12:18
    Je suis pas du tout d'accord. Tu défends l'indéfendable.
    -La console est trop chère pour ce qu'il y a dans le pack un point c'est tout.
    -Le prix des accessoires est juste ridicule.
    -La puissance (puissance brute, stockage) du hardware est aussi merdique.
    -Le line-up est totalement à chier, concraitement ia 2 jeux d'intéressants. Pour le reste il va falloir attendre.
    -Et enfin et surtout 1-2 Switch vendu 50€, ce qui montre bien la politique d'enfilade que mène Nintendo.
    Arrêtez de vouloir défendre la Switch juste pour pas faire comme les autres et être trop original et cool, quand c'est de la merde ca va obligatoirement puer, même si tu parfumes le bousin.
    arikado publié le 15/01/2017 à 12:18
    monz666
    Haaaaaaa enfin quelqu'un qui dit les choses comme elles sont ^^. Je suis d'accord sur tous les points et c'est assez rare pour être signalé. ^^
    lion93 publié le 15/01/2017 à 12:19
    Si il avait annoncé un pack 330 euros + deux manette + une manette pro ok
    dokou publié le 15/01/2017 à 12:19
    Pour moi, la Switch aurait été dayone si :
    - 249€ seule
    - 299€ avec un jeu en bundle (mario odyssey, Mario kart, Zelda.....)
    - 30€/50€ prix des jeux
    - 29€ Joycon vendu à l'unité doite ou gauche
    - 49€ Pad pro
    - 59€ manette complète avec 2 joycons + base
    - online payant 30€ annuel (mais pas d'information pour l'instant....)

    Je prends direct à ces tarifs mais sûrement pas à ceux annoncés !!!!!!!!!
    koji publié le 15/01/2017 à 12:21
    Les fanboy aveugle c'est pire que tout.
    hizoka publié le 15/01/2017 à 12:21
    sonilka L'abandon de la Wii U est logique si on à 2 gramme de bon sens .Faute aux graphic whore . Et je suis un possesseur de Wii U .

    gamekyo C'est vrai j'ai tellement lu l'inverse que j'y'ai cru comme quoi la désinfo ...

    minbox Toi tu est exactement le genre de personnes incapable d'objéctivité. Tu n'arrives même plus à te rendre compte que tu aimerais qu'elle se plante pour pas que ta PS4 adoré ait de la concurrence

    ldogamer76 On verra quand il sera sorti. Toujours est il que c'est pas 119€ comme on essaie de le faire croire.

    lion93 Argument pourri idem pour toute les consoles a leur sortie la PS4 tu rajoutais une manette et un jeu c'etait 540 € . La switch en contant au plus cher 329 +79 +59 = 468 € ....

    raioh Merci de tes arguments developpés qui me donnent tort

    alozius aucun argument à part "chuipacontent" . Je pourrais te dire aussi la ps4 est trop chere, lé jeu sur one sont pourris, le contenu des packs est merdique .... on va loin comme ça bro'

    dokou Pourquoi ?
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 12:21
    syndrome vous faites ce que vous voulez de votre argent y en ils achètent de la cocaïne d'autres des péripatéticiennes et encore d'autres des switch.

    Je ne juge pas les gens pour ce qu'ils font mais qu'ils en assument les conséquences. - John Hammond -

    # J'ai dépenser sans compter
    gat publié le 15/01/2017 à 12:21
    on vous annonce un nouveau Zelda
    Il devait sortir fin 2015 à la base donc encore heureux qu'il soit au lancement.

    J'ai l'impression que les Fanboys passent leurs temps à parler pour rien dire : « ils auraient du la mettre à 99 € trololol », « 149€ aurait été un bon prix »
    Ouais bah ton impression est mauvaise car tout le monde disait avant la conf' que 250€ était le prix parfait.

    Vous bandiez sur la PS4 et la One alors que c'était la famine dessus pendant 1 pige sur One et 2 piges sur PS4
    Sauf que Sony & Microsoft ont continué d'alimenter la PS3 & la 360 jusqu'à la fin 2013 et un peu 2014 alors que Big N n'en branle pas une sur Wii U depuis deux ans. Encore heureux que cette première année de la Switch soit fournie au niveau des jeux.

    un Mario comme vous chouiniez pour en avoir un depuis longtemps
    Tout le monde ou presque est enthousiaste pour ce jeu donc je vois pas pourquoi tu râles.

    des remakes de Skyrim (en soit OSEF mais merde … Bethesda chez Big N c'est pas un bon signe ? )
    Sauf que il semblerait que ce soit la version PS360 et non le remaster. De plus, le fait que Bethesda ne sorte pas un Doom ou Dishonored 2 peut nous questionner sur le support des tiers occidentaux pour cette console.

    J'ai très bien joué sur mon gamepad qui était 10 fois moins ergonomique et je vous met la race à MK8 quand vous voulez avec.
    Ca va être compliqué vu que tout le monde s'en branle de la Wii U.

    Si tu veux une manette supplémentaire tu prendras un pad pro qui coutera environ 60 balles
    Plutôt 50. Que ce soit la DS4 ou le pad X1.

    (tu sais le truc que SONY et MS abandonnent pour que tu ne puisse plus jouer avec des potes sans ton abo tranquilou sur ton canapé)
    Rocket League, PES, Trine, Helldivers, Alienation, NBA 2K, TowerFall, Worms, FIFA et j'en passe te passent le bonjour.

    Alors si t'en es encore la c'est que t'as encore rien compris à la politique de Nintendo d'une part. Et que d'autre part tu n'as VRAIMENT rien compris au concept de la Switch.
    J'ai parfaitement compris. La Switch est une console de salon transportable avec un hardware dépassé pour le mode salon et un hardware dans l'ère du temps pour le mode portable.
    novadry publié le 15/01/2017 à 12:22
    sauf que pour jouer normalement sur cette console annoncée comme salon par Nintendo, c'est pas 329€ que tu auras dépensé mais 460 boules pour y jouer dans ton salon avec un vraie manette... ça tu ne veux pas le voir comme beaucoup
    bliss02 publié le 15/01/2017 à 12:22
    Monz666 enfin quelqu'un qui réfléchi j'ai cru qu'il y avait que des débiles sur ce site.
    lark78 publié le 15/01/2017 à 12:23
    D'accord avec toi. Il n'y a pas pire chialeuses que les gamers.
    grundbeld publié le 15/01/2017 à 12:23
    Mais pourquoi faire passer les détracteurs de la Switch pour des attardés ? Y a des couillons qui trollent OK mais certaines personnes sont sincèrement sceptiques. Ils ont le droit non ?
    megaman publié le 15/01/2017 à 12:23
    même moi qui suis un gros fanboy tendo, non désolé, y a trop d'erreurs pour laisser passer ca sans rien dire...

    autant le prix de la console (jap et us) je le trouve correct vu la technologie embarquée, autant le reste, non... la manette pro c'est 80 euro en magasin, 75 euro sur amazon et non pas 60... et des jeux demo comme 1-2-switch qui sont a 50-60 balles, y a de l'abus aussi

    le online payant qui propose des jeux que pour 1 mois et une appli de merde pour discuter, non inclus sur la console, super choix aussi tu va me dire?

    et désolé mais le line-up actuel, 90% c'est des portages (et j'inclus zelda dedans, oui), donc a moins qu'ils complètent bien le truc a l'e3 pour des jeux d'automne, c'est franchement pas la joie

    EDIT : Gat résume la chose mieux que moi
    pimoody publié le 15/01/2017 à 12:24
    Désolé de te dire qu'il vaut mieux que tu mettes un terme à ta carrière d'analyste qui manque de pas mal d'objectivité. Les graphiques et sondages sans contextualisation ne font plus beaucoup d'effet depuis un petit moment .. Je parle même pas de la forme démagogique en rabaissant de manière vulgaire ceux qui ont un point de vu différent du tient.
    guiguif publié le 15/01/2017 à 12:24
    arikado publié le 15/01/2017 à 12:26
    gat
    Juste pour info le Skyrim c'est bien le remaster ça a été comparé sur neogaf
    minbox publié le 15/01/2017 à 12:26
    monz666 t'a tout faut me concernant mec. Au contraire avec les erreurs commises par Nintendo et Microsoft la Sony est plus puissant que jamais et c'est bien la le problème, j'ai pas envie de les voir redeconner comme ils ont pu le faire il y a quelques années. La concurrence est essentielle pour avoir toujours le meilleur du jeu vidéo.

    Mais continue de croire ce que tu veux sur moi, ça ne me dérange pas plus que ça car ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas comme ce que tu essayes de faire croire.
    kurosama publié le 15/01/2017 à 12:26
    Les gouts et les couleurs comme on dit...perso elle m'interesse à fond
    amorphe publié le 15/01/2017 à 12:27
    Switch : arrêtez l'hypocrisie

    Bonne chance, t'as des champions ici
    lion93 publié le 15/01/2017 à 12:28
    Monzz 500euros boule Switch pour une console avec une puissance ps3 avec 32giga < C'est encore plus se faire enculer
    alozius publié le 15/01/2017 à 12:28
    Monz666 Comment ca aucun argument et la liste que je t'ai faite c'est quoi? Mais vous rendez fou ma parole
    Et la PS4 n'est pas trop chère vu la technologie embarqué (console la plus puissante actuellement + lecteur blue-ray), la One possède une pléthore de jeux, sans compter la rétro-compatibilité, et les packs proposés aujourd'hui n'ont jamais été aussi bons quand tu sais qu'il y a moyen de choper une console avec 5 jeux pour 350€.
    gat publié le 15/01/2017 à 12:28
    arikado Ok. C'est pour ça que j'ai employé le conditionnel.
    De toute façon, on parle du remaster d'un jeu sorti en 2011 donc inutile de crier au génie non plus.
    maxleresistant publié le 15/01/2017 à 12:28
    ya pas d'hypocrisie, on est des consommateurs, on juge si un produit vaut à nos yeux le cout d'être acheté.

    Si t'es pas d'accord très bien, mais ça veut pas dire qu'on a tort.
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 12:28
    Quand les revendeurs arrivent pas a se mettrent d'accord sur le prix y a déjà un problème.

    Zelda sur wii u pour moi et Nmh3,Few d1 et la switch ça attendras un vrai prix pour ce que ça vaut vraiment.
    hizoka publié le 15/01/2017 à 12:29
    novadry Faux encore mais c'est expliqué j'en ai marre de répeter ...

    gat A quoi bon chialer sur la wii U eternelement ??A part les jeux de sports vient pas me dire que les consoles N sont pas ce qu'il y'a de mieux à la maison entres potes .... je te croyais plus objectif que ça .MS à très vite arretez d'alimenter la 360 ...alors que la situation était bien meilleure que la Wii U . Et ma manette PS4 m'a couté 54 € en trouvant une promo sinon c'est 60 boules ...De plus t'es pas un nouveau dans le JV tu sais bien que on à pas tout vu encore ... la console est même pas sortie .Bref Guiguif te plussoie ça montre l'objectivité .... déçu coupain

    coldy C'etait juste pour afficher les prix de toutes les consoles à leurs sortie Genius. En attendant je vois pas beaucoup d'argument à part "onépadakor"

    minbox D'accord
    churos45 publié le 15/01/2017 à 12:29
    Vous aimez bien vous faire avoir, je suis absolument heureux pour vous si ça fait votre bonheur
    sphinx publié le 15/01/2017 à 12:29
    Rooo je te rejoins à 100 000% sur tout. Ça me gave trop tous ces haters et trolls. En tout cas je t'aime aussi
    jackfrost publié le 15/01/2017 à 12:29
    J'attends de voir si ces prix baissent : Bomberman ou arms à 60€, sf 2 ultra 50€.
    weepangel publié le 15/01/2017 à 12:30
    Le gros problème de la Switch restera les jeux. On s'en fiche du line up, on sait que la machine ne sera pas très bien supportée par les tiers et Nintendo n'arrive plus à lui tout seul à alimenter ses consoles.

    Il suffit de voir ce qu'ils nous pondent pour cette première année alors que c'est le désert sur Wii U depuis deux ans. Les jeux aujourd'hui prennent plus de temps à être développé à cause de la HD et Nintendo n'arrive pas à passer ce cap.

    La machine a le cul entre deux chaises. Elle ne remplace pas la 3DS (d'après Nintendo même) et n'est qu'une Wii U bis. Elle n'interessera pas plus les tiers demain qu'aujourd'hui, et les rares developpeurs encore sur 3DS ne s'y interesseront pas non plus. Contrairement à ce que Nintendo veut nous faire croire, tous les jeux salon ne peuvent pas être aussi jouables sur un écran 6 pouces, et inversement.
    hizoka publié le 15/01/2017 à 12:30
    Hakaishin Fragdelapassion vous en pensez quoi ?
    byekyo publié le 15/01/2017 à 12:30
    Monz666

    Avant même de prendre la peine de répondre à l'article en lui même, je tiens à préciser une chose : Parodier des critiques en changeant l'orthographe et en faisant passer les détracteurs de la console pour des attardés ce n'est pas un argument et ça dessert plus ton propos qu'autre chose...

    Ceci étant dit ma réponse à ton article :

    Point 1 : Oui, c'est trop cher pour du matos moyen est complètement dépassé par la concurrence, vous pouvez autant que possible de vous raccrocher aux branches sur le fait que ce soit une "portable qu'on peut switcher" mais toujours est il que le produit en lui même par rapport à ses performances est bien trop cher.

    Tu compares avec MS et Sony mais quand ils ont sorti leurs consoles elles avaient une classe d'écart avec la génération précédente, c'est ce qu'on attend d'une nouvelle console de jeu sinon qu'est ce qui justifie l'achat ? Des gimmicks qui ne seront que trop rarement utilisés ? Un écran portable plutôt satisfaisant mais quid du format Dock qui est dans les choux ?

    Point 2 :
    Arrêtez de vous voiler la face, si d'un point de vue IP Nintendo cela semble vraiment être bon (encore heureux j'ai envie de dire...) du côté des éditeurs tiers c'est un fiasco avec des remakes de jeux sortis il y'a des lustres sur PS3 - 360 ou PS4 pour Disgaea 5 et puis c'est à peu près tout, EA va porter la version 360 de Fifa, Ubi ose sortir Rayman Wii U qui lui même était censé être une exclu il y'a 4 ans enfin bref, dur dur de défendre un truc pareil.

    Les remarques qui reviennent le plus souvent c'est quand même "oui je vais me la prendre parce que y'a Zelda mais ça fait cher mais bon je suis un fanboy alors je vais casquer".

    Point 3 :

    A voir Joycon en main, je n'ai pas eu la chance de les tester donc je ne pourrai pas donner mon ressenti mais ce qui est sur c'est que Nintendo a très mal vendu son nouveau gimmick, on en est à se palucher sur des vibrations "HD" et cela annonce le retour des capteurs de mouvement, technologie has been qui date de la Wii. Youpi.


    Point 4 :

    Chez moi un nouveau pad PS4 c'est 45€ neuf et 30€ d'occasion là on parle de 90€ les joycons et 80€ la manette "normale". Indéfendable.

    Point 5 :

    Une console "portable" (je reprends tes termes) avec des jeux au prix des consoles de salon... Cherchez l'erreur.

    60 boules le party game pour manger des sandwichs virtuels et traire des vaches non non aucun problème de pricing tout est parfait.

    Point 6 :

    Effectivement c'est un point difficilement attaquable étant donné que l'ensemble de la concurrence fait exactement pareil. Par contre Nintendo ne semble même pas savoir quoi foutre de son offre online et les premiers détails qui ont filtré sont tout sauf rassurant (app pour le chat, jeu offert un mois uniquement NES et SNES et ensuite à acheter)...

    Faire payer le jeu en ligne pourquoi pas, mais alors le service doit être nickel comme chez la concurrence.

    Et au final Point 7 :

    Inutile de commenter ce point, on se fout tous ici des Teraflops, c'est juste une façon de feinter cette console qui ne propose absolument rien d'un point de vue technique qui soit respectable (coucou le framerate aléatoire sur Zelda et les différences de performances sur certains jeux entre le mode Dock et le mode Portable)



    Maintenant que j'ai pris la peine de répondre à chacun de tes points, que j'ai pris la peine d'argumenter, les bons N-Sex vont arrêter de se faire victimiser en nous balançant à longueur de journée que personne ne prend la peine d'argumenter.

    Ouvrez un peu les yeux et évitez ce genre d'articles qui ne sert qu'à mieux vous faire taper dessus gratuitement vu la pauvreté de votre argumentaire.

    Contentez vous de dire que ça vous convient mais n'essayez pas de prouver quoi que ce soit tellement cette offre de console est pathétique en 2017.

    Ou continuez de vous mentir c'est une solution aussi mais n'en voulez pas à ceux qui utilisent leur cerveau c'est pas un crime et nous n'avons pas à en être désolé.
    misterpixel publié le 15/01/2017 à 12:30
    Je sais pas mais tu critiques ceux qui ne sont pas satisfaits par cette Switch mais si y'en a autant c'est pas pour rien, elle avait suscité une hype assez importante on peut pas dire que c'est dû qu'aux haters, si toi tu trouves que 400€ et encore c'est un bon prix pour une console largement dépassée qui ne propose rien car désolé de le rappeler mais Zelda c'est sur Wii u, et la différence ne sera pas si folle, pour avoir de quoi jouer faudra attendre la fin d'année car les tiers ne fourbissent pas tant que ca cette console, payer le tchat et en plus l'utiliser via son smartphone mais quelle connerie pour pas dire honte, ils sont encore plus gourmands que Sony et MS, la ou tu payes que pour jouer et non pour discuter, du moins sur PS4 et eux au moins te proposent des vrais jeux qui coûtent de l'argent et qui sont à toi soit tout le temps comme chez MS soit tant que tu as un abonnement comme chez Sony, c'est des gros voleurs sans parler des accessoires à prix fou, ils ont bien margé sur la console c'est un fait.
    zephon publié le 15/01/2017 à 12:31
    le pad pro de la wiiu est à 49 euro en boutique celui de la switch est à 79 presque le double (...) c'est clairement la politique tarifaire de la console qui fait jaser en Europe, après le line up ça reste subjectif, moi y a le moitié des jeux annoncé qui me tente donc j'en suis content par contre une plus grande clarté dans les date ça aurait pas été du luxe je continue d'attendre de voir plutôt que de la préco pour le day one
    ryohazuki publié le 15/01/2017 à 12:33
    gat publié le 15/01/2017 à 12:34
    monz666 A part les jeux de sports vient pas me dire que les consoles N sont pas ce qu'il y'a de mieux à la maison entres potes ....

    Bah comme d'hab', les goûts et les couleurs... Avec les potes, on s'éclate plus sur Worms, PES ou TowerFall qu'un SSB. En revanche, Mario Kart reste et restera incontournable.

    La DS4 est très souvent à 50€ sur Amazon. Ca dépend des stocks en fait. Le Pad de la One est toujours à ce prix par contre.
    sonilka publié le 15/01/2017 à 12:34
    monz666 L'abandon de la Wii U est logique si on à 2 gramme de bon sens .Faute aux graphic whore. Et je suis un possesseur de Wii U .


    Et le discours comme quoi tout a été transvasé sur Switch pour mieux préparer son lancement ? 2 ans que les projets migrent. 1 an que la WiiU est à l'abandon total. Pour au final se retrouver au lancement avec un portage d'un jeu WiiU annoncé en 2014. Et tu parles d'hypocrisie ? Aux pays des aveugles, le borgne est roi
    giusnake publié le 15/01/2017 à 12:35
    Faut pas se voiler la face, car de toute manière ce sont toujours les mêmes qui prennent un malin plaisir à basher la concurrence rien ne change.
    misterpixel publié le 15/01/2017 à 12:36
    Et j'aimerais aussi souligner le bullshit de Nintendo avec Zelda avec ces trailer imaginaires, car on aime bien crier au scandale quand c'est les autres mais la on dit rien, du moins les joueurs, car à l'arrivée le jeu est de ce que dit toute la presse bien degeulasse, je parle que techniquement.
    dokou publié le 15/01/2017 à 12:36
    monz666 parce que a la vue la technologie embarquée (vraiment milieu de gamme) et la qualité globale de la console (attention, écran très propre je dis pas le contraire...) et des accessoires qui font cheap aux dires de la presse internationale, je pense que pour une console portable (car il faut arreter de se voiler la face, en console de salon elle vaut rien face aux PS4 et Xbox One), c'était les justes prix !!!!!
    Maintenant, il n'y a que les fansboys qui trouvent que tout va bien et que cette nouvelle console est géniale !!!!!
    innelan publié le 15/01/2017 à 12:37
    Assez d'accord dans l'ensemble, pour moi il y a tout de même 2 points négatif, pour l'instant ça manque de transparence sur le contenu des jeux, sur les perfs de la machine. Finalement assez content qu'il n'y ait pas trop de remaster hormis skyrim et mario kart qui pour le coup me déçois. Je pense que juste une ou deux killer app en plus (hors remaster) en mai juin aurait suffit à réjouir plus d'une personne.
    Pour le prix je pense que dépasser la barre des 300 euros était une erreur, après ça peut encore changer, je perds pas espoir de la voir passer à 300 d'ici la sortie.
    aozora78 publié le 15/01/2017 à 12:38
    monz666 Informations officielles sur la Nintendo Switch :

    *Prix de la console et des accessoires ahurissants. Entre 300 et 330€ en Europe + 20€ le minimum syndical d'accessoires (film protecteur, housse etc...)

    *50€ par Joycon, 80€ pour les deux... prix abusé pour jouer a des jeux comme 1,2, Switch ou Arms.

    *Nombre et variété de jeux intéressants seulement à partir de noël 2017.

    *L'autonomie. 2h30 sur des gros jeux. 6h00 sur des jeux retro.

    *Application de chat vocal seulement sur un smartphone à côté ET PAYANTE.

    *Online payant...

    *... Et seulement UN jeu retro offert en location par mois. CàD qu'à la fin du mois, ce jeu retro vous sera repris.

    *Des portages de versions PS360 de jeux tiers (Fifa, Skyrim,... )

    *La taille ridicule des joycon... donc rachat d'une manette pro quasi obligatoire pour 70€ (prix officiel)

    *Les points positifs sont les jeux à venir SUR LA LONGUEUR et le côté nomade.

    Conclusion : Il vaut donc mieux attendre Noël 2017 voir le Black Friday 2018 pour avoir pleins d'exclusivités et un prix plus raisonnable...
    sonilka publié le 15/01/2017 à 12:38
    giusnake sors un peu de ton rôle habituel. Parce qu'à part te réfugier dans l'ironie et/ou la victimisation, je te vois pas souvent venir au charbon pour débattre et argumenter.

    rien ne change

    Effectivement. Toi y compris tonton
    uga publié le 15/01/2017 à 12:39
    Penser differemment ne veux pas dire être hypocrite. Peros je suis ravi que Nintendo ne fasse pas une ps4 bis et cherche plutôt à creer son propre delire (nomade/samlon/multi/no tv...). Franchement pourquoi pas?
    Par contre il reste des points négatifs dont l'impossibilité de se projetter dans l'avenir niveau jeux... par exemple un fifa switch day one jouable partt à 2 ou plus ce serait la folie....et le prix sans reprise est quand mm élevé dsl mais 400 boules pour la console jeux et grip en plus pour pouvoir tenir les joycon correctement ça pique...
    mikazaki publié le 15/01/2017 à 12:39
    Super article jadore ton passage sur les true gamer tetraflopisé lol des faux gamer rien de plus qui ne prend du plaisir que en maten les fiche techniques des grosse console ou configue
    giusnake publié le 15/01/2017 à 12:40
    sonilka Je n'ai jamais bashé aucune console sarcastique peut être je ne dis pas.. mais toujours sur le ton de l'humour bon enfant.
    supasaiyajin publié le 15/01/2017 à 12:43
    T'as claqué 400 balle dans tes machines et t'es retourné cracher 400 de plus quand ton constructeur t'as dit « voilà une machine rendant ton ancienne obsolète ou tu auras des jeux plus beaux va chez Auchan tout de suite ! »

    Nan, 200
    sonilka publié le 15/01/2017 à 12:44
    giusnake y a un énorme différence entre basher, comme certains aiment tant le faire, et critiquer. On peut critiquer (une critique n'est pas forcément négative) une console en argumentant. Libre ensuite à chacun d'y adhérer ou pas. Et actuellement, y a énormément à dire sur cette Switch. En bien comme en mal. Ceux qui ne comprennent pas cela et considèrent que tout est parfait du coté de Big N sont à coté de la plaque.
    gat publié le 15/01/2017 à 12:44
    sora78 Le 2h30 me fait flipper perso.
    justx publié le 15/01/2017 à 12:44
    j'aurais pas fait d'article pour dire ca mais j'en pensait pas moin tu as mis par ecris ce que je pensais et que j'avais deja dit dans les commentaires
    misterpixel publié le 15/01/2017 à 12:44
    uga uga Ils se réservent peut-être pour l'E3 aussi.
    gat publié le 15/01/2017 à 12:46
    monz666 je te croyais plus objectif que ça

    Vis à vis de quoi je ne le suis pas ?
    aozora78 publié le 15/01/2017 à 12:46
    sonilka Oui voilà...
    Il y a clairement beaucoup à redire en bien comme en mal mais certaines personnes sont offenser des qu'il s'agit de parler des points négatifs
    dokou publié le 15/01/2017 à 12:46
    sora78 :"les points positifs sont les jeux à venir sur la longueur...."
    Oui, tu as l'habitude d'attendre avec la PS4 pour dire que c'est un point positif (je te taquine, ne le prend pas mal)
    Mais pour une sortie de console, c'est quand même un peu léger....

    hashtag vive Micromania

    sonilka
    misterpixel publié le 15/01/2017 à 12:47
    Puis les critiquent peuvent s'envoler du jour au landemain, pour cela et avaler un peu mieux la pilule il suffit de baisser le prix de la console a 249€, le juste prix. Bon et il faut aussi des jeux bien sûr.
    ushiro publié le 15/01/2017 à 12:48
    300€ pour commencer c'est le bon prix... À la limite, nous refourguer 1-2 Switch avec mais jamais j'y ai cru au 250€, ça me paraissait généreux... De plus, ils nous offres même un cable HDMI et les dragonnes Joy-con (joy-con qui s'avère plus sophistiqué que prévu faut préciser), et ces accessoires ne sont pas indispensable pour pouvoir jouer (précisons aussi). En revanche, c'est le seul point que je défendrai, le reste je suis sceptique/partagé...
    sphinx publié le 15/01/2017 à 12:49
    uga le grip est compris dans le pack
    wickette publié le 15/01/2017 à 12:49
    Non mais faut décider à partir des faits, les autres qui chialent H24 sur FFXV, the last guardian, la ps4 pro, la fluidité de FFVII remake, BF1 etc. faut les ignorer ^^.

    Entre des critiques constructives (et il y'a de quoi critiquer) et les trolls faut toujours faire la différence , pas mal de gens argumentent c'est cool, mais bon quand tu vois 30 articles avec les mêmes gifs/memes faut juste arrêter d'en tenir compte; ils ont le droit de poster ce qu'ils veulent, mais on a le droit d'en avoir rien à foutre .

    Moi perso 275 Euros auraient été top, et je commence à croire qu'entre maintenant et le 3 mars Nintendo va présenter d'autres jeux, je trouve qu'ils auraient du plus présenter des jeux pendant la conférence/treehouse.
    eldrick publié le 15/01/2017 à 12:51
    gat Vis à vis de quoi je ne le suis pas ?
    Tu n'es pas de son avis donc forcément tu viens de perdre beaucoup d'objectivité
    fiveagainstone publié le 15/01/2017 à 12:54
    Il y a du bon et du mauvais qui sera en partie corrigé sur la durée.
    Je comprends les déçus j'en fait partie, mais bon la mode du bashing sur tout et n'importe quoi, ça gave vite.
    aozora78 publié le 15/01/2017 à 12:55
    justx publié le 15/01/2017 à 12:55
    uchii
    je ne serais pas aussi categorique je trouve que l'un comme l'autre il y a de l'ecces dans l'argumentaire... tout n'est pas noir ou blanc.

    la console coute 300€ c'est cher pour une portable oui mais ca ne l'est pas pour une console de salon. la ou je te rejoins c'est vraiment les accessoire et tout le tralala au tour de la console qui sont juste hors de prix dans le marché console. une manette a 90€... c'est pas possible.

    pour ce qui est de la qualité graphique la encore je ne suis pas d'accord oui c'est peut etre faible et c'est pas le point d'orgue de la console. Mais ca n'a jamais ete le fair de lance de nintendo et ceux qui attendai nintendo sur ce point ce sont simplement mis le doigt dans l'oeil comme d'hab nintendo n'a jamais courru apres la puissance graphique et si c'est ce que vous attendiez et bien vous ne pouvez qu'etre decu encore et encore... a un moment faut juste accepter les choses pour ce qu'elle sont.

    Surtout quand on sait qu'il sagit d'une console qui fait console de salon et console portable fallait pas s'attendre a un miracle de la part de nintendo.

    Moi je prend la console pour ce qu'elle est ce qui me derange le plus c'est surtout l'offre software et le online payant. le software je ne m'inquiete pas trop nintendo a fait le bon choix en centralisant ses force sur une seul plateforme il y a aura vraiment de quoi faire j'en doute pas.

    Apres voila je ne trouve pas ca aussi dramatique que ce que vous laissez sous entendre.. j
    oni2uka publié le 15/01/2017 à 12:56
    Et t as oublié les mouton et les pigeons prêt a mètre 800euro pour un iphone et un samsung
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 12:58
    fiveagainstone La c'est pas du bash gratuit c'est un appel pour dire a nintendo et aux revendeurs de calmer leurs conneries et si le prix et revu a la baisse grâce au bruit d'internet tu seras le premier content.
    genjitakiya publié le 15/01/2017 à 12:59
    Pour moi la console c'est clairement pas day one, mais zelda me tente de fou Mais j'avoue y'a de très grands hypocrite sur ce site hahaha tu les as defoncer
    guiguif publié le 15/01/2017 à 12:59
    monz666 Bref Guiguif te plussoie ça montre l'objectivité .... déçu coupain et il t'em*erde au passage vieu lache
    supasaiyajin publié le 15/01/2017 à 12:59
    shinette publié le 15/01/2017 à 13:00
    monz666 Arrête de défendre l'indéfendable, les hypocrites sont ceux qui crachent sur la console et vont l'acheter dayone comme tout bon pigeon gamer
    uga publié le 15/01/2017 à 13:01
    Sphinx je parle des gripe joycon en forme de manette, pas la simple dragonne. Comme pour la vita
    superbiidou publié le 15/01/2017 à 13:02
    Monz666 merci pour ce coup de gueule !!!!!!!
    Pour les 32go, il n'y a pas les 30-40-50-60-80 go d'installation donc ça enlève une grosse utilité. Pour ceux qui joue en full dema c'est chiant.....un peu lol
    misterpixel publié le 15/01/2017 à 13:02
    ushiro Heu encore heureux que le câble HDMI soit fournit mdr. Manque plus que ca que quand tu arrives chez toi tu sors ta console et que tu ne trouve pas de câble HD et donc impossible D'y jouer.
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 13:02
    1) C'est trop cher ? Oui beaucoup trop cher ...

    Quand tu arrives bon dernier de la gen avec un matos qui est en plus dépassé par toutes les consoles actuelles, tu arrives avec un prix agressif, pas avec un prix SUPERIEUR.

    Elle est plus chère que la PS4 + 1 jeu ! Et quasi au prix de la PS4 Pro !

    De plus si on veut être équitable, les autres consoles proposent dans le pack de base : 1 stockage honnête (500Go ou 1To), 1 pad "gamer" et pas besoin d'acheter d'adaptateur ethernet.


    Donc si tu veux l'équivalent day one sur Switch :

    Console 330 + Jeu 70 + adaptateur ethernet 10 (officiel à 30 les enfoirés) + pad pro 70 + carte SD 50-150 = 530-630 euros

    OUI C'EST TROP CHER ! POINT !


    2) Le line-up ? Non mais gars reprends toi ... au lancement t'as Zelda, point. Un jeu pas exclusif qui plus est ... T'as une WiiU ? La Switch devient inutile de ouf en mars ...


    3) Les joycons pas ergonomiques / trop petites ? Quasi unanimité de la presse spécialisée là-dessus ... On va p-e les écouter eux, plutôt que toi non ?

    Surtout qu'on voit direct que les gâchettes sont petites, les boutons petits et serrés, que les boutons de droite sont trop près du stick droit etc etc


    4) Les accessoires ?

    Pad PS4 ? 55 euros
    Pad Pro Switch ? 70 euros
    Joycons ? 85 euros

    Oui là encore, c'est trop cher. Point.


    5) Les jeux sont trop chers ?

    Euh personne a dit ça mec.

    Ce qui est dit : les jeux "de merde" sont trop chers, genre 1,2, Switch à 50 euros.
    Le genre de truc que TOUT LE MONDE s'accorde à dire que ça devrait être fourni avec la console !

    6) online payant

    C'est quoi ton argument ?
    "Les autres ils payent alors je veux payer aussi moi !" ?

    Le online payant est pas un défaut en soi, mais quand on connait le online version "moyen-âge" de Nintendo, on se demande ce qu'on va avoir pour "le prix" (inconnu)

    Les jeux NES/SNES "prêtés" pendant 1 mois et le chat vocal via app smartphone nous mettent déjà dans l'ambiance !

    7) 32 Go de stockage en 2017 à l'ère du démat', oui c'est abusé. Point.


    Conclusion : Nintendo ne sait pas attaquer un marché agressivement, et mise sur les fans pour payer CHER et avec quasi aucune visibilité sur le futur de la console (line-up 2017 mystère à part Mario à ... Noël, le reste étant des jeux WiiU retouchés vite fait).
    icebergbrulant publié le 15/01/2017 à 13:04
    Purée mais qu'est ce qu'on va rire au mois de mars !
    Vivement les chiffres de ventes qu'on rigole ou qu'on pleure !
    thomass2 publié le 15/01/2017 à 13:05
    les mecs qui voulaient une nouvelle next gen a 200e
    amario publié le 15/01/2017 à 13:05
    monz666 T'as oublié une phase " La Konsole est Tro Grosse, on peu pas la métre dan sa poche !! "
    Depuis quand tu mets ta 3DS et PSvita dans ta poche toi ?
    misterpixel publié le 15/01/2017 à 13:06
    thomass2 A par ce que pour toi c'est digne d'une next gen :,D ?
    draculax publié le 15/01/2017 à 13:06
    Les gars c est pas parce que les joycons sont petits que ca doit forcément être moins chers. La technologie semble différente des pads normaux. détection mouvement. Chacun est indépendant. Vibrations améliorées etc. Regardez vos pads élite ou nacon sur ps4 ou razer.
    fiveagainstone publié le 15/01/2017 à 13:07
    hijikatamayora13 Le prix est trop élevé je suis le premier à le dire. Il y a de quoi être déçu, mais certains balancent tellement n'importe quoi, voir désinforment... c'est naze.
    guiguif publié le 15/01/2017 à 13:07
    thomass2 Une Oldgen*
    koji publié le 15/01/2017 à 13:08
    Thomass2 une console ps3/360+ une next gen hahaha
    thomass2 publié le 15/01/2017 à 13:08
    mercure7 t'as raison 32giga c'est pas beaucoup, surtout comparé aux 512mo que proposait sony avec sa Vita et avec leurs putains de cartes propriétaires a la con qui coutent une fortune. Nintendo respecte le conso en lui fournissant un port utilisé par tout le monde (qui n'a pas une carte mini sd qui traine chez lui ?) et qui ne coute plus rien !

    joel9413 Toi avec ton gonflage de prix t'as strictement rien de crédible.
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 13:09
    fiveagainstone Je comprend tout a fait tkt.
    fiveagainstone publié le 15/01/2017 à 13:09
    Pour une portable le gap est bel et bien là, pour une console de salon ça passe pas....
    thomass2 publié le 15/01/2017 à 13:10
    koji tu crois que la Xbox One et la PS4 c'est des monstres de puissance ou quoi ? putain les joueurs console only me feront toujours délirer , le PC atomise ces consoles, on dirait des jeunes qui comparent des scooters pendant que d'autres roulent en 1200 cc
    shincloud publié le 15/01/2017 à 13:10
    koji C'est une maladie le fanboy ça ce remet rarement en question
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 13:10
    thomass2 Donc c'est quoi ton argument ? Ailleurs c'est pire alors c'est ok ?

    Non sur Vita c'était aussi de la merde ! Qui a dit le contraire ?
    sphinx publié le 15/01/2017 à 13:11
    uga justement c'est bien ce que je dis, c'est dans le pack
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 13:12
    thomass2 Ils te respectent avec des adaptateurs ethernet officiels à 30 euros ? Ou en te "prêtant" des jeux ... NES ! pour le online ?

    Ouais fais nous rire
    koji publié le 15/01/2017 à 13:12
    Thomass2 t'es tellement HS c'est abuser.
    Pourquoi ramener le pc c'est la meme chose en terme de prix?
    Et oui pour le meme prix meme moins chere ta une console 1.5x plus puissante que la swtich , t'es marrant.
    icebergbrulant publié le 15/01/2017 à 13:13
    fiveagainstone N'oublie pas que pendant la conférence, on voyait 2 cowboys se provoquer en duel
    La Switch n'est pas vraiment une console de salon... ça a l'air d'être une console de saloon !

    guiguif publié le 15/01/2017 à 13:14
    thomass2 j'adore les PCistes qui défoncent la P4 et la One, mais qui se touche quand c'est Tendo (parce que Tendo c'est different, m'voyez ça a l'immunité)
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 13:14
    fiveagainstone publié le 15/01/2017 à 13:15
    captainjuu publié le 15/01/2017 à 13:15
    Merci mon copain, un gros câlin à toi, t'as résumé toute ma pensée en un post. Et vivement le 3 Mars bordel de merde !!
    draculax publié le 15/01/2017 à 13:16
    thomass2 tu fais quoi sur ce site en fait ??? Tout est tellement merdique pour toi, tout le monde est con sauf toi et ta vision vomitoir du monde
    foxstep publié le 15/01/2017 à 13:16
    kisukesan publié le 15/01/2017 à 13:17
    Ça va beaucoup mieux depuis que j'ai fait ma préco Fnac avec 45€ offerts en chèques cadeaux !
    285€ pour une portable surpuissante , ça me paraît acceptable et il n'est pas dit que le prix ne baisse pas d'ici là sortie.
    Après, ce n'est que du jeu vidéo, on s'en fout que les gens soient rationnels...
    bianh publié le 15/01/2017 à 13:17
    Article du mois Un article long certes,mais alors tu as tapé dans le mille! Je pense exactement pareil sur tout ce que tu viens d'écrire!
    Et pourtant dieu sais que j'ai de la rancoeur envers Nintendo sur beaucoup de choses...
    darksly publié le 15/01/2017 à 13:17
    gat uchii parfaitement résumé et en effet la partie "j'écris comme un débile pour me foutre de votre gueule" est inutile et contre productive.
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 13:18
    draculax Thomass2.fr un site par Thomass2 pour Thomass2 traitant de l'actualité de Thomass2
    ps5isthefuture publié le 15/01/2017 à 13:20
    Nintendo ne veut plus entrer en concurrence avec Sony et M$ pourtant comme en témoigne les ventes d'une Nes mini, c'est certain que nombre de joueurs aimeraient retrouver une console tout ce qu'il y a de plus traditionnelle, suffisamment puissante pour accueillir tous les jeux et leurs exclus. La Wii a eu la chance de surfer sur un phénomène de mode et a lancé le motion gaming, Nintendo aimerait retrouver un peu de ce succès en lançant dans un premier temps 1-2 Switch. Malheureusement pour eux malgré le concept intéressant de la Wii U, seul Zombi U l'a parfaitement exploité.

    Et à force de s'éloigner de la concurrence sur la puissance et de s'éparpiller à droite à gauche en dépensant toute leur R&D dans de nouvelles façons de jouer, ils vont finir par être vraiment trop en décalage techniquement, on arrive à l'ère de la 4K, et pour l'instant ils te proposent quand même des portages de l'ancienne génération, et du 900p sur Zelda en 2017.

    La Switch reste néanmoins intéressante pour son côté nomade/poursuivre sa partie sur une TV, sortit de là... des erreurs stratégiques plombent l'envie, le online est payant et moins intéressant que la concurrence, les manettes Joy-Con et Pro controller sont hors de prix et un peu plus de puissance et d'espace de stockage interne n'auraient pas été de trop.
    draculax publié le 15/01/2017 à 13:23
    hijikatamayora13 c est vrai toujours en conflit ce gars. Par contre y a rien de pire qu un pro pc et pro n anti S et M. Ces gens faut qu ils restent sur des sites pc et pro N. Car tu peux pas discuter avec eux
    ninja17 publié le 15/01/2017 à 13:26
    uchii HYPE for president
    olimar59 publié le 15/01/2017 à 13:26
    kisukesan Merci du bon plan!!!!!!
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 13:26
    draculax C'est dommage c'est clair.
    kidicarus publié le 15/01/2017 à 13:28
    sonilka Peut on parler de portage quand le jeu sort en même sur les 2 supports? Car assassin creed est sorti aussi sur l'ancienne generation le meme jour; et là y a pas scandale; je pense que c'est ça que l'auteur met en avant.

    Sinon, son topic est intéressant sur certains points.
    popomolos publié le 15/01/2017 à 13:30
    monz666 tu as tout dit !
    cladstrife59 publié le 15/01/2017 à 13:33
    Assez d'accord avec ton article.
    Le prix est bon surtout pour ce que propose la machine. Même si 299e aurait été plus judicieux.
    Pour le line up il est correct mais manque d'un vrai titre fédérateur au lancement. Après on verra Nintendo en garde sous le coude et ça se sent. Mais qu'il ne tarde pas trop à l'annoncer.

    Moi pour le coup je suis emballé par la console. Mais je la prendrai pas de suite. Mais plus avec le mario par contre.
    kisukesan publié le 15/01/2017 à 13:37
    olimar59

    En revanche MK8 ne proposera apparemment pas de nouvelles courses, c'est franchement abusé...
    jozen15 publié le 15/01/2017 à 13:39
    console portable ? arms ne se joue pas en portable
    julianf publié le 15/01/2017 à 13:40
    @ Monz666

    Ton article est démontable sur les points les plus importants et qui justement qui fâchent:

    1:

    Je ne trouve pas que 300€ pour une nouvelle console c'est excessif, mais bien sur cela dépend de ce qu'elle fournit et son utilisation.

    Pour un possesseur de WiiU et qui s'en fou de la portablilité, oui elle est cher en achat Day One.

    De plus le bundle est nu, et on le sait très bien, qu'il va falloir acheté de nombreuses choses qui vont faire grimper en flèche la facture (voir plus bas)

    2:
    Ce line-up de lancement est juste une grosse blague.
    La WiiU a été abandonné depuis 1 ans et le seul vrai jeu à la sortie de la Switch est un jeu WiiU, qu'ils ont volontairement retardé pour le sortir au lacement de celle-ci pour ne pas arriver les mains vident.
    Mettre un avant un bomberman est juste risible, on trouve des bomberman à toutes les sauces sur toutes les plateformes, et donc attendre une nouvelle console pour jouer à bomberman fait vraiment pitié.

    Le line-up 2017 tel qu'il est présenté fait vraiment peur, entre Zelda WiiU et Mario , il y a quoi , une version Deluxe de MK8 qui dit merde aux possesseurs de MK8 sur WiiU et un Spaltoon qui a la même philosophie envers les joueurs WiiU.

    Et ton troll sur la One et la PS4 est ridicule car on sait tous que c'est complètement faux, il y a eu un gros support des consoles que ce soit en jeux exclusifs, que par les éditeurs tiers.
    Editeurs Tiers sujet qu'on évitera d'aborder où nintendo est KO depuis la WiiU et qui cela n'a pas l'aire d'être mieux sur cette Switch. (voir Line-Up 2017 et conférence...)

    3 et 4:
    Les retours sont unanimes sur le fait que les Joycon sont conçu pour des gamins de 10 ans, que ce soit en mode nomade ou sur le support pour essayer de ressembler à une manette.
    Car les sticks et les boutons sont trop proches et donc dés que tu veux jouer à de vrai jeux (et non des jeux apéros) c'est injouable (voir retour de gamergen qui ont testé DB Xenoverse 2), l'achat d'un gamepad pro est indispensable.
    Et c'est là que le bas blesse les accessoires sont trop cher, mais Nintendo s'en fou car les moutons Nintendo sont habitué depuis la Wii à acheter des accessoires à foison.

    De plus si tu veux y jouer en famille, l'achat d'un couple Joycon+ Support et/ou gamepad pro est nécessaire...
    La facture devient vite très très salé.

    5:
    Je ne pense pas avoir lu se plaindre que les jeux sont trop cher, mais des jeux comme 1-2 switch et Arms eux sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont.
    Au minimum 1-2 Switch aurait du être offert avec la console.

    6:
    Là je comprend Nintendo de rendre l'online payant vu que c'est le cas chez la concurrence.
    Par contre qui dit payant dit qu'il faut qu'ils fournissent un minimum de service.
    Hors on sait que l'online et Nintendo ça fait 2.
    De plus c'est risible de lire que par mois ils t'offriront un jeu Nes ou Snes, que tu pourras garder que 1 mois , mais WTF celui qui à pondu ça était bourré ou sous ecsta...

    Et c'est quoi cette histoire d'envoi d'invitations pour jouer en ligne, la création de rendez-vous de jeu, et le chat vocal avec des amis en cours de partie (sur les jeux compatibles), qui se fera via une application smartphone dédiée et réservé aux abonnés au service Online Nintendo.
    Ils ne sont pas capable de l'intégrer directement de l'OS de la console (OS dont on a rien vu non plus)

    Cela prouve bien que Nintendo n'y connait rien au service Online et donc payer pour ça... hum hum comment dire

    7:
    Entant que console portable oui elle est au top, par contre pourquoi vouloir faire de la Switch une console de salon qui est clairement à la ramasse...

    Cela va vraiment poser problème pour les éditeurs tiers, et on le voit déjà.
    FIFA est une build spécifique à la Switch, Skyrim est une version inférieure aux version PS3/360.
    De plus vu que les jeux doivent être transportable et jouable n'importe où, les développeurs doivent faire une version spécifique pour cette console (voir le cas de Steep).
    Du coup les éditeurs tiers vont le faire 1 ou 2 fois et aprés ils vont abandonner l'affaire (ce sera trop couteux pour eux)
    Mass Effect Andromeda, Red Dead Redemption 2, Resident Evil 7 (et bien d'autre) vont faire l'impasse sur cette console...
    Ca commence mal, on va se retrouver dans le même cas que la WiiU, car techniquement déjà à sa sortie elle est dépassé (et il va falloir qu'elle tienne 5 ans au moins ).

    8:
    Moi qui est contre le démat, ça ne me gêne pas qu'elle ai que 32Go, mais bon si c'est comme sur WiiU, j'ai une 32Go qui est pleine avec dessus 15Go de MAJ de Xenoblade Chronicle X que je possède en physique.
    Donc oui aujourd'hui sortir une console avec 32 Go est juste ridicule, pour info la version démat de Zelda va en bouffer 15 Go.

    De la mémoire Flash ne prend pas de place physiquement la preuve elle a bien déjà 32Go d'intégrer, Nintendo aurait très bien pu rogner sur sa marge et gonfler la mémoire flash.
    Par défaut tu vas devoir acheter une carte SD qui va de facto faire gonfler la facture (comme la Vita).

    Ceux sont clairement ces points qui fâchent et qui met mal à l'aise par rapport à cette Switch.
    ushiro publié le 15/01/2017 à 13:44
    joel9413 : Des cables HDMI, on en a tous à foison... Puis justement ici, non, tu n'es pas obliger d'en avoir un pour pouvoir jouer (nomade). L'absence de câble d'alimentation comme sur 3DS en revanche aurait été inadmissible...
    pimoody publié le 15/01/2017 à 13:52
    uchii Merci tu m'as évité décrire un pavé d'argumentation
    raioh publié le 15/01/2017 à 13:54
    Monz666 : Ah, parce que tu veux vraiment que j'apporte ma pierre à l’édifice ?

    Très bien.

    1) Cé tro chaire !!

    De plus, il me semble que la One avec Kinect qui coutait 499 € s'était faite détruire à cause de son prix et la PS4 à 399€ s'était fait encenser pour ce prix si « juste » . Evidemment chez les pro-M le 499€ était entièrement justifié par Kinect et donc non critiquable. Ensuite la Xbox à baissé à 399€ et la plus rien à dire tout est cool .

    Oui, parce qu’il n’y avait que les fanboys de Microsoft pour justifier l’injustifiable, une fois que la console est redescendue à un prix raisonnable eux-mêmes n’avaient plus rien à dire. Je te laisse deviner pourquoi on se retrouve dans la même situation avec certaines personnes se sentent obliger de pondre des articles pour justifier une politique désastreuse du coup

    Alors pour quoi entre 299 et 329 € cela devient un coup l'arnaque du siècle ??

    Peut-être parce qu’il n’y a même pas un foutu jeu gimmick qui est livré avec la console et que pour 70€ de plus, tu reviens chez toi avec une Ps4 Pro qui est bombardé de jeux en ce moment ? C’est pas une question d’arnaque, c’est juste que quand tu arrives avec autant de retard couplet à une aussi grosse avidité pour te faire du pognon plutôt que d’être généreux afin de taper un grand coup et t’imposer une bonne fois pour toute, bah c’est juste décevant (et ouais, Nintendo a assez de pognon pour jouer cette carte).

    T'es sérieux mec ?! T'as claqué 400 balle dans tes machines et t'es retourné cracher 400 de plus quand ton constructeur t'as dit « voilà une machine rendant ton ancienne obsolète ou tu auras des jeux plus beaux va chez Auchan tout de suite ! » …

    Comparaison par l’absurde et complétement hors sujet. Ce n’est pas parce qu’il y a des gens qui ont acheté une Ps4 Pro que cela va justifier quoi que ce soit, pareil, ce n’est clairement pas le cas de la majorité des joueurs alors arrête ton cinéma et tes généralisations à deux balles.

    2) Yapadjeu (ou lelayneupépouri) !!

    Juste objectivement, on vous annonce un nouveau Zelda, un Bomberman, Un nouveau Xenoblade (avec des visages comme vous pleuriez pour en avoir depuis longtemps), un Mario comme vous chouiniez pour en avoir un depuis longtemps, des remakes de Skyrim (en soit OSEF mais merde … Bethesda chez Big N c'est pas un bon signe ? ), Mario Kart 8 (qui s'il n'avait pas été au line up on aurait eu tout les Pachter en herbe nous raconter que c'était une erreur de ne pas le proposer) et je peux continuer comme ça un moment ….

    - Zelda est un jeu annoncé en 2015 et qui sort aussi sur Wii U
    - Bomberman, un jeu multi retro digne d’un jeu PSN à 60€ ? Mouais, si on veut.
    - Xenoblade n’arrivera très certainement pas avant 2018, et non, le chara design façon Tales of totalement insipide est loin de faire l’unanimité chez les fans de Xeno alors encore une fois, arrête tes généralisations à la con
    - Mario n’arrivera pas avant 8 mois minimum après la sortie de la console
    - Ce n’est pas parce que Bethesda veut se rincer une énième fois sur un jeu de 2011 que cela veut dire qu’ils soutiendront la console, la Wii U l’a déjà suffisamment démontrée.
    - Mario Kart 8 Deluxe pourrait aussi être en DLC sur Wii U. On n’aurait au moins pas à payer 330 € + le online pour jouer au même jeu.

    Bref une console annoncé avec un tel line up de qualité ben ça fait longtemps qu'on à pas vu ça si on est juste un peu objectif …..

    Je t’invite à revoir ta définition de line up, les deux gros jeux de ta liste plus haut ne vont pas sortir avant au minimum 8 mois, on n’appelle pas ça des jeux de « line up ». Le seul gros jeu du line up, c’est Zelda qui reste un jeu Wii U, donc ouais, logique que les gens trouvent qu’yapadjeu et lelayneupépouri, il suffit juste de retirer ses lunettes de fanboy pour le voir

    Vous bandiez sur la PS4 et la One alors que c'était la famine dessus pendant 1 pige sur One et 2 piges sur PS4 et la pas de souci on achète et on met des partout !

    Pardon ? Personne n’avait la bite à la main à moins d’être un putain de fanboy.
    Ce n’est pas parce que la One et la Ps4 avaient un line up ridicule que cela change le statut de celui de la Switch au passage, c’est exactement la même merde.

    4) Lé zaxessoir sontrochaire !!

    Si tu veux une manette supplémentaire tu prendras un pad pro qui coutera environ 60 balles comme sur TOUTES les consoles....

    Ah ouais, tu vas jusqu’à pas donner le vrai prix de la manette alors qu’on sait tous qu’elle est à 70€, cela en dit loin sur ton niveau de damage control

    5) Léjeu sontrochaireaussi !!

    Je vais pas perdre trop de temps ici …. On annonce des jeux entre 50 et 70€ comme ,sur toutes les consoles …. Comme sur toutes les consoles on les trouvera moins chers en fouinant bien.

    Effectivement, je ne vois pas non plus le problème de jeux entre 50 et 70€.
    Par contre, 1,2 Switch à 50 balles même pas avec la console, on en parle ?
    J’ai un peu l’impression que tu évites le sujet depuis le début

    6) Wémé leaunelaïn épayan !!

    Merde !! J'espère juste que MS et Sony ne vont pas suivre le mouvement !! …. Heeuu... Wait ?? Ca fait pas déjà plus de 10 ans que tu paies pour des services online ??

    Ouais et ce n’est pas pour autant que les gens ne gueulent pas.
    Le seul petit problème avec Nintendo, c’est qu’ils annoncent ça en disant que le service ne proposera même pas de chat vocal et qu’il faudra utiliser son smarphone pour ça (avec une app payante ??), alors que c’est le truc DE BASE que tu attends, donc cela en dit long sur le renouveau et la qualité du service que Nintendo souhaite faire payer.

    7) NANmai 32giga céabuzé !!

    Oui, c’est abusé et en total contradiction avec le marché actuel au point où cela fait peur pour l’avenir de la console. Quand tu sais qu’avec Zelda et l’OS, tu seras à plus 50% de ta mémoire, on n’ose pas imaginer ce qu’il va en être avec des DLCs et des Majs (et non, il n’y a rien de confirmé sur le fait d’écrire des datas sur la cartouche, donc on se calme sur ce fantasme). Il y avait des alternatives pour la mémoire, il faut juste s’intéressé un peu à la technologie, mais Nintendo a encore préféré le minimum et le moins couteux possible au détriment de l’avenir.
    kikoo31 publié le 15/01/2017 à 13:56
    monz666 Je t'envois sur mon article

    http://www.gamekyo.com/blog_article401142.html

    Sur Gamekyo,140 personnes ont votés et là ou le bat baisse c'est clairement le prix de la console et accesoire(oui,car pour jouer en famille t'es obliger d'acheter des accesoires genre t'as jamais acheter des wiimotes en + sur la Wii et Wii U ??) ,

    Ce n'est pas une généralité car Gamekyo n'est pas le grand publique ,tu me diras . Mais le grand publique ,que Nintendo adore tant vu le retour du motion gaming,a acheter la wii car elle coutait 250 euros et la 3ds car elle a baisser de prix.

    Donc,juste pour le PRIX ça sera un gros FREIN
    gat publié le 15/01/2017 à 14:01
    icebergbrulant Une console de saloon. Putain mais sors bordel.
    netero publié le 15/01/2017 à 14:03
    En fait, Monz666, il s'est mis en boucle du Finkielkraut en écrivant son article : https://www.youtube.com/watch?v=V-O147LJWgA
    icebergbrulant publié le 15/01/2017 à 14:07
    airzoom publié le 15/01/2017 à 14:12
    Enfaite ceux qui critiquent la puissance de la console, sont ceux qui la voie comme une console de salon... et inversement.
    jeanouillz publié le 15/01/2017 à 14:15
    justx Tu compte acheter la Switch ?

    Sinon, le reste des commentaires a été une bonne grosse fessé pour monz666 merci gat kinox31 julianf ps5isthefuture mercure7 sora78 uchii megaman Bon boulot les gars
    op4 publié le 15/01/2017 à 14:16
    Pour savoir si Nintendo a eu raison au niveau de tout ce qu il propose pour la switch ( prix , line up , materiel ) seul les consommateurs en decideront avec les chiffres de ventes.
    Et la seulement on pourra dire si c etait justifie ou pas et si ils avaient raison ou pas chez nintendo .
    En attendant moi j attendais comme un fou la conference et j ai vraiment ete decu par le peu de jeu interessant au lancement .
    Zelda + mario ca aurait fait un combo du tonnerre . Mais la ca fait leger couple a un prix pas vraiment justifie j attendais un 250 € sans jeu .
    Le online payant tout le monde le pratique mais la radinerie du jeu que pour un mois c est pas respecté le joueur ... et ca fait vraiment mauvais genre surtout que la concurrence fait mieux .
    La wiiu a ete un echec cuisant la stratégie de la switch aurait du etre l exact contraire de ce qui avait fait avant .
    C est desolant .. j attendrai avant de la prendre c est sur au moins un an maintenant...
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 14:16
    hizoka publié le 15/01/2017 à 14:21
    mercure7 Je ne vois PERSONNE prendre les choses objectivement .... Toujours les mêmes choses y'en à meme pleins qui me sorte que comparés aux one et ps4 qui ont pleins de jeu elle en à pas assez ... On parle d'une console pas encore sorti !!!

    Le prix je ne vois que des critiques occultant volontairementle concept portable / salon

    La manette je ne vois que des critiques ne tenant pas compte du fait que le pad peut etre assemblé et que tout est fourni. Ou que l'on peut acheter un pad pro (70 € un peu chéro soit mais pareil j'attends de voir en magasin, on sais tous que c'est souvent moins cher que les prix conseillés)

    Le line up idem la seule raison que je vois de le trouver pas bon c'est de dire que la wii U à été abandonné ... et du coup une fois qu'on à dit ça , ca rend les jeux mauvais ?

    Le stockage pareil, on parle sans tenir compte du fait de l'épaisseur de la console.

    Vous comparez les prix de consoles sortis depuis 3 ans (genre elles existent en bundle) avec des prix de machines pas encore sortis etc...

    Donc oui si on occulte volontairement toutes les contraintes c'est criticable d'ou mon "soyez objectif"

    Donc désolé mais oui vous n'etes pas objectif ...jeanouillz gat netero kinox31 raioh
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 14:21
    op4 Ben encore un jeu "récent" prêté 1 mois pour "tester puis acheter si ça te plait" genre Arms etc, je dis pas.

    Mais prêter un jeu NES ... vla les rats
    ni2bo2 publié le 15/01/2017 à 14:23
    gamekyo faudra me dire ou car moi je le vois pas...
    jeanouillz publié le 15/01/2017 à 14:26
    monz666 On se rassure comme on peut bonhomme...
    kikoo31 publié le 15/01/2017 à 14:30
    monz666 tu as lu mon post ??

    Es tu objectif ?? t'es tu mis à la place du grand publique ? en regardant ce qu'ils ont acheter dans le passé et comprendre pourquoi la Wii a eu un succès ... qui en a surpris plus d'un ?? et pourquoi la wii U en a pas ??

    J'essai d etre le plus souvent objective , le motion gaming ?? de la grosse merde pour moi mais qui peut cependant marcher sur la Switch et sur le grand publique, si le prix est trop haut ils achèteront pas ou il attendront une baisse de prix

    jeanouillz
    gat publié le 15/01/2017 à 14:32
    monz666 Je suis pas d'accord avec toi, j'ai essayé d'argumenter mais je ne suis pas objectif. Ok...
    byekyo publié le 15/01/2017 à 14:33
    monz666

    Je suis exclu des citations donc t'as pas pris la peine de lire ma contre argumentation ou c'est un simple oubli ?

    Au final si t'es pas capable de faire une mini concession sur le fait que tu regardes les trucs d'un point de vue complètement subjectif alors ne demande pas aux autres d'être objectif.

    Tu nous fais un article qui fait entièrement fi des défauts et des critiques que l'on peut légitimement émettre vis à vis de la Switch pour au final n'arriver à convaincre personne (à part les fanboys déjà acquis à la cause de Nintendo).

    Ton article est un ratage complet justement parce que tu ne parviens pas ne serait ce qu'une fois à être objectif et que tu es plutôt dans une logique d'auto justification de ton achat.

    Si t'avais fait un article pour dire "je comprends les critiques mais j'aime trop Nintendo pour passer à côté" ça aurait été tellement plus constructif et tellement moins hypocrite...
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 14:33
    monz666

    Le prix devrait tenir compte du fait que c'est une hybride ? Ok soit, si c'était une console puissante faisant du 1080p 60FPS sur un écran full HD en version tablette.

    Là c'est un écran 720p (ça coûte que dalle en production, ils ont dû avoir des lots entiers contre 3 carambars sérieux, plus personne utilise ça).

    Nintendo arrête net la WiiU mais continue la 3DS pendant au moins 2 ans.

    La Switch remplace laquelle du coup ? Devinette facile ...

    Le line-up, t'as Zelda (non exclusif et qui devait sortir en 2015 sur WiiU) puis 2 jeux WiiU retouchés puis Mario en fin d'année ... c'est chiche quand tu sais que depuis 2 ans ils branlent rien sur wiiU quand même, soit honnête.

    Le stockage doit tenir compte de l'épaisseur de la console ? What ????
    Une carte SD 128/256Go entrait pas de base ? Tu blagues j'espère ...

    On compare avec les consoles actuelles ? Euh ben oui, normal, Nintendo a choisi de sortir la Switch en dernier sur cette gen, c'est leur choix, à eux d'être compétitif au niveau du prix non ? Ils ont 60M de consoles de retard ... C'est pas en les vendant MEGA cher avec aucun jeu et un stockage 32Go que ça va attirer un gars qui compare avec les autres consoles ...

    Toi soit objectif :

    Ils auraient pu sortir un pack avec Zelda et une manette pro + un stockage correct et un port ethernet de base.

    Mais non, ils veulent faire un max de biftons sur le dos des gars qui ont déjà acheté une WiiU pour Zelda depuis maintenant plus de 2 ans ...
    jeanouillz publié le 15/01/2017 à 14:35
    kinox31 Pour le grand public, comme le disait l'article du monde, c'est clairement le bordel.

    Mais le concept, lui, reste atypique : une console de salon qui est aussi une console portable, une tablette tactile qui a des boutons, des manettes qui s’attachent et se détachent, se tiennent à une ou deux mains, se jouent à un, à deux, ou à huit, avec ou sans écran… Loin de la simplicité de la Wii, la modularité de la Switch fait autant son originalité que sa complexité, et expliquer ce matin que la manette permet en plus de ressentir la forme d’un glaçon bougeant dans un verre (véridique) n’a pas vraiment simplifié la tâche des vendeurs.
    justx publié le 15/01/2017 à 14:36
    jeanouillz
    non pas tout de suite j'ai meme ete surpris par la date de sorti j'avais oublier que la console sortait dans a peine 3 mois... mais je ne suis pas contre l'idée j'attend juste qu'il y ai plus de jeux et surtout un bundle. j'espere un truc du style la gamecube avec Mario kart / Zelda 99€

    J'exagere mais bon un truc interessant quoi.. j'ai rarement sauté sur l'occase en day one pour les console sauf la PS4 c'etait mon petit craquage mais generalement j'attend. La dans les fait je voulais une console portable.

    apres je laisse chacun debattre sur l'interet de la console
    mercure7 publié le 15/01/2017 à 14:37
    monz666 Objectivement : je la prendrai peut-être à Noël en pack avec un jeu (Zelda ? Mario ?) pour moins cher et quand j'aurai une visibilité réelle sur le planning des jeux (E3 etc).

    Là day one, ça pue la même combine que la sortie initiale 3DS : on va tenter de prendre les gens pour des vaches à lait parce qu'on a Zelda dans les bras ...

    Je cautionne pas, et je prendrai Zelda sur WiiU, jeu qu'on me promet depuis 2015 sur cette console, rappelons le !
    jeanouillz publié le 15/01/2017 à 14:40
    justx ah oui
    De toute façon une grande majorité de joueurs attendent une baisse de prix aussi avant de se la procurer Pour moi ce sera pareil. (Du coup il faut vraiment pas qu'elle se vende )
    lion93 publié le 15/01/2017 à 14:40
    x) Allez , on switch de console et de sujet. Parlons de la nouvelle console Nintendo la WII Z
    amorphe publié le 15/01/2017 à 14:42
    jeanouillz
    ou pas... A part une gigantesque et interminable mauvaise foi, faut avoir un peu de jugeotte pour se rendre compte que embarque la bête.
    - Ecran HD de très bon qualité
    - Puissance entre la wiiU et la Xone dans une tablette
    - les JoyCons sont un concentré de tech (rumble HD, gyro extrêmement précise, elles tiennent 20h, une pointeur VR), sinon elles sont capables de quoi les manettes de la ps4 et de la One?

    Vous étés des trolls tout simplement qui omettez les points positifs de la console en la comparant bêtement à ces concurrentes. La Switch ouvre des portes encore inexploré que la ps4 et Xone ne sont pas en mesure de proposer. Mais ca, pour s'en rendre compte, faut réfléchir un peu...
    kikoo31 publié le 15/01/2017 à 14:43
    jeanouillz Non,faut juste leur dire que c'est une nouvelle console Nintendo si les vendeurs savent faire le boulot ,c'tout

    Après pour le reste ,ils se démerderont ..
    netero publié le 15/01/2017 à 14:44
    Monz666 : Ho, tu sais, moi, je m'en bats les steaks, vous achetez ce que vous voulez quand vous voulez. Y'a pas QUE des points positifs ou négatifs concernant cette switch, c'est plus un ensemble. Et on va dire que tout est relatif : certains gueulent contre les 32 go parce qu'ils ne prendront leurs jeux qu'en démat, d'autres en auront rien à se secouer, vu qu'ils ne téléchargent jamais ; Certains se plaindront des petites manettes parce qu'ils ont des grandes paluches, les autres non vu leur petites mains. On va alors te rétorquer que la cible concerne les enfants, du coup, t'as l'autre du fond qui va péter une durite parce que zelda/skyrim/mario. Bref, c'est un débat sans fin.
    byekyo publié le 15/01/2017 à 14:48
    amorphe

    Arrête tu te fais du mal...
    Avoue juste que pour toi Nintendo c'est le must alors pour toi l'achat se fait sans trop se poser de question et puis voilà.

    C'est si compliqué pour des gens comme toi d'accepter que c'est pas parce que c'est marqué Nintendo qu'on achète pas Day One ?

    On est tous là à dire ça sera pour plus tard et pour moins cher, on est pas en train de dire que c'est de la merde, juste qu'à ce prix, avec ces performances et avec pour l'instant des annonces de jeux en demi-teinte bah c'est pas assez emballant pour payer plein pot.

    C'est si compliqué et douloureux d'accepter ça ?
    jeanouillz publié le 15/01/2017 à 14:48
    amorphe l'écran on verra une fois en main, la puissance ça reste a prouver et surtout je ne vois pas en quoi les gimmick nintendo dans les joycons c'est un point fort. C'est bien l'inverse que procure la motion gaming dans ces manettes. Personne n'attendait Nintendo la dessus, personne ne voulait de motion gaming. Le concept de détacher les manettes était suffisant. Là ça va etre des gimmicks utilisés uniquement dans 1 2 switch/arms et terminé. Super génial d'augmenter le prix d'une machine pour si peu. Et ensuite meme si ce sont des "technologies" moi je m'en fiche, je ne veux pas etre séduit par un "concept" mais plutôt par du concrêt. Là a part traire des vaches et manger des sandwichs, on repassera. Ou pas
    jeanouillz publié le 15/01/2017 à 14:50
    uchii "Non mais soyez objectifs quoi, laissez moi me rassurer sur mon achat day one"
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2017 à 14:51
    amorphe Toi t'a fumé.... alors certe elle a des points positifs mais ce que tout le monde veux c'est une console nintendo aussi puissante que les autres a prix abordable là c'est tout sauf ça.

    Après paye la Day one si ça te chante moi je la chopperais Year two avec baisse de prix et des bons jeux si tout le reste suit.
    justx publié le 15/01/2017 à 14:55
    jeanouillz
    vu comment c'est parti.. je crois qu'on est bon ^^ j'aurai mon bundle a la gamecube

    pour ce qui est des gimmick je pense juste que nintendo a voulu mettre toute son experience passé dans une seul console et surtout evité l'erreur qu'ils ont commise avec la WiiU cad avoir 45 manette differente pour une seul et meme console. avec des cable partout. la c'est tout en un et c'est une bonne chose.

    apres comme vous le dites le motion gaming est passé de mode mais laissé la possibilité au devellopeur de se servir d'une mechanique ou d'une autre. je dit pourquoi pas je vois ca comme le pavé tatile sur la manette Ps4 c'est une option en plus. ca ne veut pas dire que tout le monde s'en sert et cen'est pas le point d'orgue de la console mais ca donne finalement beaucoup de versatilité au devellopeur pour le mapping des boutons et on le retrouve dans pas al de jeux comme simple bouton ou plus.

    Zelda et Mario n'utilise meme pas le motion gaming en tout cas on en a pas vu
    darksly publié le 15/01/2017 à 14:56
    milo42 putain lâche the witcher et vient voir cette superbe tentative d'auto persuasion


    Quant à l argument de l écran qui est splendide en 720, autant sur six pouces du 720 ne me gêne pas, mais putain s il vous plaît les pro N ne refaitent pas le coup de la mablette qui d'après vous coûtait des centaines d euros à produire, un écran 720, même d'excellente qualité ça vaut que dalle.
    amorphe publié le 15/01/2017 à 14:57
    hijikatamayora13
    mais ce que tout le monde veux c'est une [g]console nintendo aussi puissante que les autres a prix abordable là c'est tout sauf ça.[/g]
    ==> Dans une tablette? Qui veut ca? Dis moi que j'appel les urgences pour les envoyer à l’asile!
    Moi aussi je prendrai la console en fin d'année, depuis quand le day one est une obligation?

    uchii
    Arrête tu te fais du mal...
    Euh...

    juste qu'à ce prix, avec ces performances C'est justement là ou vous racontez de la merde (désolé du terme), vos comparaison en prennent en compte que la puissante brute et ignorent complètement les autres features qui font de la Switch une console unique et que la concurrence n'offrent absolument pas.
    Lol moi aussi je le prends en fin d'année, ce n'est pas pour autant que vais troller!
    op4 publié le 15/01/2017 à 15:01
    mercure7 oui je trouve ca tellement abuse .. j espere que nintendo va vite se rependre et sortir de leur bulle et regarder réellement ce que fais la concurrence
    byekyo publié le 15/01/2017 à 15:06
    amorphe

    les autres features qui font de la Switch une console unique et que la concurrence n'offrent absolument pas.

    Effectivement la concurrence ne propose pas ces features, surtout parce qu'elle se concentre sur les core gamers et sur le jeu "traditionnel" à la manette...

    Par contre est-ce que c'est vraiment unique ces features hmmmm...

    On retient quoi de la Switch ?

    - Possibilité de jouer à des jeux via les motion sensors ?

    Tiens ça me dit quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=73yDRm8KaWY

    - Passer de la TV à la tablette sans transition avec une qualité quasi similaire :

    https://www.youtube.com/watch?v=X4SYeDArez4

    Et puis franchement la tablette avec les 2 controlleurs de chaque côté elle ressemble à quelque chose mais je saurai pas dire quoi...

    http://assets1.ignimgs.com/2017/01/13/img-9035-1484341768452_765w.jpg
    amorphe publié le 15/01/2017 à 15:21
    uchii
    Oui et?
    La switch = wii + wiiU + 3DS

    Regarde toi même les videos sur les stands switch tu te rendra compte des possibilités.
    byekyo publié le 15/01/2017 à 15:23
    amorphe

    Bah tu me dis que c'est du jamais vu et maintenant tu me dis que c'est un mash-up des consoles précédentes... donc me demande pas et ?

    Tu te contredis toi même, tu justifies le prix en disant que c'est nouveau et frais et maintenant tu me dis que c'est justifié parce que c'est un patchwork de toutes les consoles...

    A un moment pourquoi tu veux toujours répondre si c'est pour t'enfoncer un peu plus à chaque fois ?
    chaussettes publié le 15/01/2017 à 15:28
    Me concernant j ai tout d'abord preco sans avoir rien vu. Puis j ai regarde les résumés de la conf, lu les avis etc... et malgre les critiques justifiées, la promesse d un zelda jouable pepere dans le lit pdt que ma cherie squatte la télé j adore et m empeche d annuler. Un vrai fire emblem m aurais tellement rassuré par contre... je pense faire partie de la vague pigeon 1er vague quand même
    supertix publié le 15/01/2017 à 15:47
    hé les au début une ds4 ça coutait bien chère aussi quand même
    bananaspleef publié le 15/01/2017 à 15:49
    uchii Ok. Donc comme c'est pareille, je penserai aussi à prendre ma Wii U dans le train pour jouer pendant le voyage.

    La Switch est un BON CONCEPT, qu'on se le dise. Mais le fond est trop peu clair : prix européen digne des pires arnaques (d'ailleurs la Switch à 246€ au Japon, c'est faux, sur le site c'est 29,480 yens plus les taxes à ajouter), jeux peu présents, online payant, accessoires trop chers. Le point qu'on oublie beaucoup, c'est que la PS4 a 3 ans d'ancienneté, normale qu'elle soit moins chère, qu'elle est plus de jeux, elle est plus vieille et est plus vendue, c'est normal.

    La Switch reste néanmoins une belle console avec un mode portable attrayant, une autonomie décente (3 heures c'est la 3DS, vous chialez pas pour ça) et un mode salon qui permet de jouer décemment entre amis.

    Nintendo Switch + Mario Kart + une deuxième manette Pro : 320€ la console chez Cultura + 60€ Mario Kart 8 Delxue + 70€ la Manette Pro = 450€

    PS4 Slim + FIFA 17 + deuxième manette : 300€ la console + 60€ la manette + 70€ FIFA 17 = 440€

    La Switch est plus chère pour le moment. Mais peut-on vraiment avoir une alternative sûre ? Acheter une Wii U maintenant pour 3 mois de soutien ? Dépenser 299€ et 69,99€ pour le seul jeu qui vaille la peine de l'acheter maintenant ? Plus la Manette Pro à 45€ ?
    Mais la PS4 est là depuis longtemps, on connaît déjà les techniques pour en vendre plus, comment les consommateurs se comportent ? Quels jeux achètent-ils ? Pourquoi ?
    La Switch est encore un mystère pour les distributeurs et il faudra attendre quelques semaines pour voir les premiers effets des observations des distributeurs et les premières offres et promos.

    Je conseille à tous ceux qui comme moi veulent l'acheter Day One d'attendre les prochaines semaines pour avoir les premières offres de précommande comme pour la Wii U, avec les jeux offerts. D'ailleurs sa m'étonnerai pas qu'il y ait rapidement une offre pour avoir 1,2 Switch gratos avec la console, histoire que ce soit moins dur à boire.
    amorphe publié le 15/01/2017 à 15:53
    jeanouillz
    Donc en gros ca ne t’intéresse pas tu ne le prend pas en compte ou le minimise. Ca s'appelle du troll.

    uchii
    Euh là tu le fait exprès là, rassure moi? Parce que ça devient grave là, nomme une autre p*tain de console qui propose tout ça en même temps. On est à des année lumière d'une ps4One qui eux propose la même chose depuis 20 ans avec des graphisme améliorer.

    Non mais cette mauvaise fois.
    fragdelapassion publié le 15/01/2017 à 15:56
    Monz666 Hakaishin il y a 95% que sa soit day one

    Les gens oublie juste un petit détail, elle fait portable, test de jouer dans les transport avec ta PS4/ONE lol, ou dans un hôtel (le bordel).

    Et l'argument je jouerai pas avec dehors vue le prix... mais ton téléphone à 600e dans le métro sa passe... la logique.
    fragdelapassion publié le 15/01/2017 à 16:19
    et juste pour informé je joue sur:
    360/ONE PSVita/PS3/PS4 PC Wii/WiiU

    Switch: Portable + Salon (puissance un poil plus que la WiiU) 1 manette qui se transforme 3 (pour le mode portable en solo, divisé en 2 pour portable ou salon (alors oui on voit pas trop sur le petit écran et les joy son petit mais faut que sa reste portable les mecs, ou réuni pour un pad plus classique).

    Et tout le monde tape 12Switch, mais il y pas que 6 jeux comme montré à Paris. et puis les jeux N coute toujours chers, peut être à cause de la qualité?
    milo42 publié le 15/01/2017 à 16:46
    darksly Y a de ces pavés
    darksly publié le 15/01/2017 à 16:59
    milo42 non mais c'est la fête, je ne sais pas merde relativisez les mecs, c'est un industriel qui présente son produit pas mère Thérèsa quoi.
    milo42 publié le 15/01/2017 à 17:01
    darksly Je peux dire sans problème que notre bon vieux raiko est battu en matière de "discours pavissimé"

    Je suis curieux de connaître l'avis de l'ami Interflora, ça doit être sympa également
    olimar59 publié le 15/01/2017 à 17:12
    kisukesan je viens de vérifier, les 15€, c'est pas tous les 100€ mais un seul bon pour 100€ dépensé et aucun quel que soit la dépense.
    raiko publié le 15/01/2017 à 17:29
    Milo42 >Meuuuuh non, imbattable que je suis ha ha ha
    De façon globale, beaucoup n'arrivent pas à argumenter correctement !! Entre les pro S qui démontent la console en ne citant que les défauts, et les pro N qui la défendent corps et âme en ne voyant que les qualités ... De toute façon c'est toujours comme ça avec les fans quel que soit leur bord.
    Quand à l'ami Interflora t'inquiète il doit être en train de demander à son ami de chez Sony Kaz Hirai de penser à sortir une PS4 hyrbide, ou à ses potes de chez Sucker Punch de sortir un nouveau Infamous lorgnant sur le cell shading pour contrer le Zelda
    milo42 publié le 15/01/2017 à 17:34
    raiko De toute façon c'est toujours comme ça avec les fans quel que soit leur bord.

    Voilà

    Perso, j'aime bien la Switch mais j'attendrais un peu que le line-up s'étoffe pour me la prendre.

    Quand à l'ami Interflora t'inquiète il doit être en train de demander à son ami de chez Sony Kaz Hirai de penser à sortir une PS4 hyrbide, ou à ses potes de chez Sucker Punch de sortir un nouveau Infamous lorgnant sur le cell shading pour contrer le Zelda

    Mais il en serait parfaitement capable, monsieur est une "pointure" dans le milieu

    Et dire qu'il veut prendre le "contrôle" d'XBox France
    anakaris publié le 15/01/2017 à 18:04
    L'article aurait put être intéressant, mais vu le ton condescendant et profondément moqueur qu'il adopte, c'est juste un torchon numérique agressif et putassier à souhait écrit par un gros rageux à œillère. Next.
    shido publié le 15/01/2017 à 18:23
    y a pas a dire , depuis 2 jours je me marre bien comme il faut
    hizoka publié le 15/01/2017 à 18:49
    anakaris C'est à l'image de tout les trolls qu'on voit depuis 2 jours sauf que c'est tourné humoristique après c'est vrai que j'aurais mieux fait d'écrire 2 lignes sans argumentation et mettre un gif d'un chat qui tombe d'un bureau j'aurais été plus dans l'esprit des articles approuvés ....

    Au moins ceux qui se sont sentis visés confirment ce que je pensais pour la plupart .

    Perso pas de Switch pour moi avant au moins Noël mais ce Bashing comme celui de la One à l'époque est juste casse bonbon et pour la plupart des raisons évoqué elles sont sans fondements. Le ton est moqueur et rentre dedans oui (mais c'est beaucoup d'humour avant tout) mais le fond est tout ce qu'il y'a de plus factuel et tout ce que je me prends dans la gueule est pour la plupart gratuit .
    Ou pas argumentés (car faire 10 lignes en disant elle est trop chere parceque elle aurait du couter moins cher c'est pas une argumentation .... ).

    Mais j'ai compris le message
    anakaris publié le 15/01/2017 à 18:57
    monz666 justement, on en a un peu tous marre de ce genre d'énergumène, même si en soi ils ne font pas grand chose de réellement répréhensible (qui vaudrait un ban sur le coup du moins. Après si dans un cas précis un individu abuse et accumule, là il y a sanction de la modération). J'aurais espéré que tu relève le niveau en faisant tout le contraire d'eux

    Pas de Switch non plus pour moi avant Noël ou 2018. Des jeux dessus m'intéresse comme Super Bomberman R, Project Octopath Traveler, No More Heroes III et Zelda, mais pour le moment trop de points négatifs restent à corriger et trop de questions restent à élucider.

    Mais j'ai envie d'y croire, Nintendo doit juste me convaincre. Je laisse donc une chance et le temps à la Switch de vivre.
    kisukesan publié le 15/01/2017 à 19:05
    olimar59 ah merde, bon 15€ de réduction c'est déjà ça !
    raioh publié le 15/01/2017 à 19:31
    Monz666 : Merci de tes arguments developpés qui me donnent tort
    hizoka publié le 15/01/2017 à 21:53
    raioh Ben en fait l'article répond à tout ce que tu dis donc je ne vois pas quoi te dire .... lis les phrases entières et reponds au vrai problematique pas en me disant qu'une console sortie depuis 3 ans a plus de jeux qu'une nouvelle ou que on devrait mettre un disque dur dans une console qui ne peut physiquement pas les accueillir sans perdre sa philosophie de base ou sans envoler son prix de 200€ .. Dis moi en quoi le fait que Zelda ait été annoncé il y'a 2 ans en fait un mauvais jeu de line up(et d'ailleurs il y'en à bien d'autres) et surtout en quoi le line up des autres consoles sur lesquels personnes n'emettait de doute était meilleur etc... etc.... bref lis l'article et on pourra peut etre parler .

    anakaris Je comprends et peut être qu'en étant plus "politiquement correct" mon message serait mieux passé mais j'avoue que j'en ai tellement marre que j'ai choisi la carte du coup de gueule humoristique/venere. Je regrette juste de voir tant de monde se rejouir des mauvaises nouvelles ou chercher a en creer tellement ils voudrait qu'un constructeur se plante (et c'est valable pour les 3) .
    anakaris publié le 15/01/2017 à 22:04
    monz666 j'avoue tout le monde s'en ai prit plein la face cette semaine. Entre Scalebound, la Switch, et la fermeture de Guerrilla Cambridge (finalement passé relativement inaperçu je trouve, sur Gamekyo en tout cas) ...

    C'est juste devenu impossible de soutenir le jeu vidéo dans sa globalité tout bêtement
    hizoka publié le 15/01/2017 à 22:11
    Gat Non ce n'est pas ça mais je trouve que tu caricature tout ce que je dis et ça m'ettone de toi

    -on vous annonce un nouveau Zelda
    -Il devait sortir fin 2015 à la base donc encore heureux qu'il soit au lancement.

    Ce que je dis plus haut en quoi ca en fait un mauvais jeu ET il y'à pleins d'autres jeux annoncé dont des Bomberman, des Xenoblade etc.. Pourquoi tu me reponds que la dessus comme si le line up se résumait à ça ?

    - J'ai l'impression que les Fanboys passent leurs temps à parler pour rien dire : « ils auraient du la mettre à 99 € trololol », « 149€ aurait été un bon prix »
    - Ouais bah ton impression est mauvaise car tout le monde disait avant la conf' que 250€ était le prix parfait.


    Désolé je l'ai lu et plus d'une fois .... de plus 250 € ce serait super cool mais dire que 309 € ou 329€ c'est trop cher pour une nouvelle console en tenant compte de tout ce que j'énonce je trouve ça abusé.

    - Vous bandiez sur la PS4 et la One alors que c'était la famine dessus pendant 1 pige sur One et 2 piges sur PS4
    - Sauf que Sony & Microsoft ont continué d'alimenter la PS3 & la 360 jusqu'à la fin 2013 et un peu 2014 alors que Big N n'en branle pas une sur Wii U depuis deux ans. Encore heureux que cette première année de la Switch soit fournie au niveau des jeux.

    Faux la 360 n'a plus été suivi les 2 dernières années. Et sa situation pourtant etait excellente !! Et franchement que Big N ait laché la Wii U je le comprends et j'en ai fait mon deuil les gens lui ont tourné le dos à quoi bon s'acharner (comme MS au Japon) et c'est objectif... Sony à claqué sa vita pour moins que ça alors qu'elle tournait beaucoup mieux ...

    - un Mario comme vous chouiniez pour en avoir un depuis longtemps
    - Tout le monde ou presque est enthousiaste pour ce jeu donc je vois pas pourquoi tu râles.


    Encore une fois j'ai vu tellement de critiques dessus et de moquerie ... "Sous sonic adventures," "pété d'aliasing", "nintendo s'est planté" . Ou alors t'as vraiment eu du bol de pas les voir ... et bizarrement des mêmes qui te plussoie entre autres ... En toute objectivité

    - des remakes de Skyrim (en soit OSEF mais merde … Bethesda chez Big N c'est pas un bon signe ? )
    - Sauf que il semblerait que ce soit la version PS360 et non le remaster. De plus, le fait que Bethesda ne sorte pas un Doom ou Dishonored 2 peut nous questionner sur le support des tiers occidentaux pour cette console.
    Tu vois encore de la désinfo, comme quoi le bashing fonctionne bien (moi aussi je me suis laissé avoir comme pour l'ethernet absent apparement). Mais sinon je trouvais quand même que c'était positif qu'un studio comme Bethesda traite avec Big N (même si c'est pour "encore" refourguer Skyrim) mais je l'ai dit moi meme dans le fond OSEF

    - J'ai très bien joué sur mon gamepad qui était 10 fois moins ergonomique et je vous met la race à MK8 quand vous voulez avec.
    - Ca va être compliqué vu que tout le monde s'en branle de la Wii U.


    La j'ai pas compris, tu parles d'ergonomie de manettes ou tu m'attaques juste ?? Franchement c'est objectif ?

    - Si tu veux une manette supplémentaire tu prendras un pad pro qui coutera environ 60 balles
    - Plutôt 50. Que ce soit la DS4 ou le pad X1.


    Pareil objectivement c'est pas le prix. Oui tu les trouves à ce prix la aujourd'hui en fouinant mais tu sais que sinon c'est 60 balles (peut etre pas la one) . Après en fouinant dans quelques mois tu trouveras des controler pro moins cher aussi .... c'est ce genre de truc que je trouve pas objectif du tout

    - (tu sais le truc que SONY et MS abandonnent pour que tu ne puisse plus jouer avec des potes sans ton abo tranquilou sur ton canapé)
    - Rocket League, PES, Trine, Helldivers, Alienation, NBA 2K, TowerFall, Worms, FIFA et j'en passe te passent le bonjour.


    Je peux pas croire que tu ne vois pas que le coop local disparait lentement au profit du online sur cette gen .... Franchement objectivement y'a rien de mieux qu'une console big N pour jouer en local . MK en tête mais mario party, les nintendo land ou futur 1,2 switch, splatoon etc....

    - Alors si t'en es encore la c'est que t'as encore rien compris à la politique de Nintendo d'une part. Et que d'autre part tu n'as VRAIMENT rien compris au concept de la Switch.
    - J'ai parfaitement compris. La Switch est une console de salon transportable avec un hardware dépassé pour le mode salon et un hardware dans l'ère du temps pour le mode portable.


    Ce qui justifie un max de choses au dessus .


    Bref tu fait partie des membres que j'apprécie donc voila je tenais à expliquer mà réaction à ta réponse . Après à toi d'en faire ce que tu veux .
    hizoka publié le 15/01/2017 à 22:12
    anakaris Guerilla à fermé . Effectivement le Bashing Scalebound et switch monopolise un peu la défilante Sans rancune en tout cas
    anakaris publié le 15/01/2017 à 22:34
    monz666 yup (on parle bien des auteurs de MediEvil, Primal, etc hein, pas ceux de Killzone et Horizon )
    gat publié le 15/01/2017 à 22:53
    monz666 1 - Bomberman a la gueule d'un jeu démat' à 10-15€ qui sera vendu plein pot. Xenoblade 2 c'est loin d'être certain qu'il sorte cette année chez nous. Mario on l'aura pour les fêtes. Honnêtement, tu trouves le line up bon ? Heureusement que Zelda est présent putain.

    2 - Pour le prix, on ne sera pas d'accord car je la trouve trop cher. Puissance dans l'ère du temps pour le mode portable mais à l'ouest pour le mode salon.

    3 - Sony a largué la Vita et c'est dégueulasse. On l'a dit et répété maintes fois. Pour la PS3, ils ont envoyé du pâté jusqu'à la fin d'année 2013 tout en sachant que la PS4 sortait. Pour la 360, MS a quand même balancé du FH2, du ROTTR et quelques jeux tiers donc y'a pire comme abandon.

    4 - Pour Mario, ouais certains membres trollent mais dans la globalité, le jeu est très attendu. Surtout que le dernier "vrai" Mario est sorti en 2010. Ca commence à dater.

    5 - Version PS360 ou version Remastered, peu importe. Concernant les gros jeux tiers, je dis que ça pue la fuite de ces derniers d'ici un an grand max. J'espère me tromper pour le bien de la console.

    6 - Je ne t'attaque pas. Je dis juste que la Wii U, "tout le monde" s'en fout et surtout du online. Bah ouais, place à la Switch malgré son abonnement payant qui s'annonce pas très élaboré. Coucou le tchat via une application smatphone...

    7 - Prix officiel des pads : DS4 : 60€ / X1 : 60€ / NS : 80€. C'est 30% plus cher pour un pad n'ayant même pas de gâchettes analogiques.

    8 - Le mode local disparaît des jeux Sony & Microsoft mais les tiers et les indés sont là. Rocket League quoi.
    T'es vraiment sérieux en citant 1,2 Switch ? Le jeu où tu ne regardes même pas l'écran en y jouant ?

    9 - Je t'apprécie aussi mais c'est pas pour autant qu'on doit être toujours d'accord. Et tant mieux j'ai envie de dire sinon on se ferait bien chier sur le site.

    Bonne soirée à toi.
    hakaishin publié le 16/01/2017 à 17:07
    Personnellement je suis plutôt d'accord avec monz666 les jeux présenter ont l'air plutôt fun et c'est ce que je demande. La puissance passe au second plan si les jeux sont bon.
    En plus si elle est aussi fiable que les autres console Nintendo moi ca me va Je sais pas pour vous, mais j’ai jamais eu affaire a une Nintendo en panne et ca de nos jours c'est un luxe